- in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vera VenezzioLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera
ID : Ingrid // Sharky
Faceclaim : Gal Gadot ©Schizophrenic
Multi-comptes : Toby, Vittoria & Ban-Ryu

Métier : Chanteuse d'Opéra
Sujet: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:01 )
Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser, des blessures si profondes qu’elles se sont emparées de vous.
VERA VENEZZIO
pré-lien de DEMETRIO CLARIZIO
identité :Veronica ‘Vera’ Venezzio.

naissance : 33 ans  le 2 Septembre prochain. Elle est née à Naples en 1984.

origines :  Anglaise par sa mère et italienne par son père : elle possède les deux nationalités.

statut : Veuve depuis 2006 elle est portée sur le genre masculin mais ne dirait pas non pour découvrir les formes féminines si le hasard fait bien les choses.

métier : Chanteuse d’Opera, elle a aujourd’hui un nom mais elle reste aujourd’hui à Naples la plupart du temps.

argent : Très aisée, si son mari était un homme pingre : elle est son contraire et donne à beaucoup d’associations. Notamment celles qui protègent les animaux et l’environnent car c’est une activiste en faveur du développement durable..

à Naples depuis le : Depuis 2006, depuis qu’elle sait que le cœur de son frère est allé dans le corps d’un Napolitain..

entêtée ; passionnée ; difficile en affaire ; sensible ; persévérante ; têtue ; autoritaire , attentive ; altruiste ; bavarde ; curieuse sont quelques traits qui la définissent. Vera est le genre de personne à toujours rester sur sa faim. Elle ne supporte pas rester inactive trop longtemps. Elle sait manipuler et mentir habillement : son père lui a appris cet art quand elle n’était encore qu’une adolescente car le monde est dangereux et les mots restent la meilleure défense à ses yeux.

poids :
59 kg
alcool :
6 verres
cigarettes :
0 par jour

la chanson la plus écoutée en boucle :
Der Holle Nacht Mozart

conclusion de votre vie.Der Holle Nacht, le rôle de la Reine de la Nuit est celui qu’elle rêve de jouer un jour. Monter sur scène comme les grandes de ce monde et performer avec brio cette scène. Cela est devenu son rêve et son but ultime. Les auditions pour la prochaine Flûte Enchanté sont dans quelques mois et Vera est prête plus que jamais à chanter sa peine. Prendre le rôle de la Reine de la Nuit. Elle qui est mère, qui dans son entreprise favorise le droit des femmes et les paye à salaire égale : plus que jamais elle se sent proche de ce rôle d’Opéra.

Son autre grand projet est d’approcher le porteur du cœur de son frère. Demetrio. Elle doit le voir. Le rencontrer. Pourquoi ne pas apprendre à le connaître… Après tout, il porte dans son sein l’organe moteur de feu Winston. Vera sait qu’elle ne pourra commencer la guérison, commencer à faire le deuil après douze ans qu’une fois qu’elle a approché cet homme. Douze… Voilà un nombre qui scellera à jamais leur lien fraternel. Cela faisait douze mois qu’elle n’avait pas vu son frère quand il est mort. Cela fait douze ans qu’il mort et qu’elle se sent prête à le retrouver même si cela est une pure folie. Elle n’a plus rien à perdre.

(un) Veronica est le deuxième enfant de Lady Grace et de Lorenzo Rivaldi. Un mariage de raison et non de passion. Elle rejoint ainsi son frère dans le Errington Manor dans le Sussex ou bien en hiver dans une villa au pied de la mer à Naples. (deux) Son frère et sa nourrice ne l’ont jamais appelé Veronica, elle préfère le surnom de Vera  qui était utilisé par son petit cercle d'amis avant de devenir son prénom définitif après le décès de son frère puis de son mari. (trois) Vera à un fils de onze ans qui s’appelle Winston comme l’oncle qu’il n’a jamais connu. Etant donné qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son défunt frère : il était hors de question qu’il porte un autre prénom. (quatre) La jeune femme ne mâche jamais ses mots, quand elle aime quelqu’un : elle le dit. Purement et simplement pour ne pas vivre dans le regret des non-dits. Jamais elle ne partira sur un coup de tête, après une dispute : elle fera tout pour apaiser les choses. Parce que le pire arrive bien trop souvent et elle ne veut pas souffrir à nouveau comme à la mort de Winston. (cinq) Sa voix, elle la travaille depuis des années. Chanter était son seul exutoire, la seule liberté qu’elle possédait durant ses années de mariage ; quand elle parcourait le monde. (sept) Dans une société dorée, ennuyante et hypocrite : elle se démarque de tout et de tout le monde. Que cela soit par ses conversations ou bien par les piques qu’elle lance à quiconque la contrarie. (huit) Fervente catholique, elle prie deux fois par jours et va tous les dimanches à la Messe. Elle va régulièrement au confessionnal notamment parce qu’elle jure à tout-va quand elle est stressée et ne veut pas offenser à Dieu trop longtemps. Accéder au paradis est le seul moyen de retrouver son cher et tendre frère. (neuf) Vera porte le crucifix de son arrière-grand-mère : ce dernier ne le quitte sous aucun prétexte. Avec le temps, elle est certaine qu’il est devenu un porte-bonheur. Un seul regard sur le bijou lui permet de retrouver ses forces et de poursuivre sa tâche : celle de retrouver le cœur de son frère qui ne doit plus être loin selon ses informations. (dix) loin du faste et de la société, Vera est une jeune femme qui souffre en permanence. Elle sait que jamais elle ne guérira alors elle s’accommode de la douleur puisque cela est tout ce qui lui reste de son frère.
ton groupe :  BARBARESCO ton avatar :Gal Gadot

pseudo, prénom : Sharky, Ingrid combien de bougies ? 25 ans il y a deux semaines.d'où viens-tu ? du pays des gentlemencomment t'as atterri ici ? le hasard.

love at first sight
« I can resist everything except temptation. »
Oscar Wilde by Wiise

Dernière édition par Vera Venezzio le Mar 8 Aoû - 20:27, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera

Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:01 )
de battre mon coeur s'est arrêtépetite citation minuscule
Vera avait sa tête posée sur le torse de Winston. Elle pouvait entendre son coeur tambouriner avec vigeur dans sa poitrine. Ils avaient chahuté toute l’après-midi dans la piscine et ils se reposaient maintenant sur les transats qu’ils avaient collés les uns aux autres pour une sorte de lit que d’épaisses serviettes rendaient incroyablement confortable. Son bras par-dessus lui, elle le serra doucement. La dextre de son aîné passait dans ses longs cheveux couleurs ébène. Elle était tellement heureuse…

« Tu crois qu’on peut mourir de bonheur ? » Winston se mit à rire en entendant sa cadette parler ainsi : « Pourquoi tu voudrais mourir ? » Ce à quoi Vera haussa les épaules : « Parce que je me dis que je suis certain que je ne peux pas me sentir plus heureuse que je le suis là près de toi. » Attendris par les paroles de sa sœur, l’aîné passa à son tour ses bras autour d’elle pour la serrer contre lui : « T’en fais pas, je ne serais jamais loin. On est fait toi et moi pour survivre ensemble non ? » Cela la fit rire.

Le silence s’installa sans qu’ils n’aient envie de le briser, Vera ferma les yeux et savourait chaque seconde passés en sa compagnie.

« Je t’aime Winston. –Je t’aime depuis plus longtemps petite sœur. –Tu triches. Comme aux échecs. –Non, je suis juste réaliste. J’ai au moins neuf mois d’avance comme j’ai toujours deux coups d’avances quand je joue contre toi. »

Elle se redressa pour le gifler gentiment : « Tu devrais être un gentleman et me laisser gagner. –Fais pas ta Lady ! Tu n’aimerais pas ça ! » Et sans ajouter plus, il se leva pour porter sa sœur et l'a jeté à l’eau avant de plonger et de se battre avec elle. Leurs parents étaient absents, ils avaient seize ans et rien alors ne semblait compliquer.

⁂⁂⁂⁂

« ARRÊTE VERA ! Tu ne pourrais pas être heuresex pour moi un peu ?! » La jeune femme piquée à vif serra les dents : « Calmes-toi Winston, je ne fais que te protéger… - Ce n’est pas parce que tu es triste à en pleurer que je devrais moi aussi être dans cet état ! » Son frère se rendait-il compte des paroles qu’il crachait à sa figure : « Tu as la chance de pouvoir choisir toi, alors ne t’entiche pas d’elle. Je sais qu’elle te trompe ! Avec ton meilleur ami, elle me l’a dit. » Mais son frère était sourd comme un pot quand il s’y mettait : le portrait craché de son père. « Tu mens ! Tu ne veux juste pas que je te remplace hein ?! Avoue ?! Tu n’as jamais voulu mon bonheur, t’es qu’une putain d’égoïste ! » Les larmes montaient progressivement aux yeux de Vera : « Tu n’as pas le droit de dire ça… J’ai jamais rien fait pour recevoir ta colère… - Ah ouais ?! Alors tu devrais te la fermer et être heureuse pour moi au lieu de me rabâcher encore et encore que je fais une connerie et qu’elle me trompe ! Eleanor m’aime, je le sais ! T’es juste jalouse parce que moi je vais faire un mariage d’amour ! » Cela en est trop, elle le gifle de toutes ses forces : « Connard ! » Hurla-t-elle avant de fondre en sanglots et de sortir en claquant la porte.

Il avait fallu vingt années pour que le frère et la sœur soit séparé. Vingt années de bonheurs et de tendresses qui en ce 8 Septembre volaient en éclats.

⁂⁂⁂⁂

Cela a commencé avec un sms.

Il faut qu’on parle… Retrouve moi dans une heure au café Plazza. Je t'aime.

Winston reprenait contact avec elle un an jour pour jour après leur dispute. Cela est bien trop long pour deux personnes comme eux.

J’y serais. Je t’aime aussi.

Les minutes ne passaient pas assez vite, elle avait quinze minutes d’avance : guettant avec anxiété l’arrivé de son aîné. Lorsqu’elle le reconnu au loin, elle se leva immédiatement et courrait presque jusqu’à lui. Winston fit pareil en souriant et rigolant. Il ne regarda pas à droite et à gauche avant de traverser : c’est là qu’une voiture le percuta de plein fouet.

Vera poussa un cri de douleurs si puissant que tous les passants s’arrêtèrent. Elle se jeta sur son frère et prit son visage entre ses mains. Il étouffait, il agonisait mais il tentait de parler. « Winston… Winston je t’en prie… Ne me quitte pas ! WINSTON ! » Aucun son ne sortit de la bouche du concerné sauf des gargouillements morbides. Dans l’assemblée qui s’était amassé, un médecin arriva et tenta de sauver son frère. Rien n’y faisait. Vera tremblait comme une feuille morte, son regard fixé sur sa moitié : elle pleurait toutes les larmes de son corps. L’ambulance arriva et emporta sans qu’elle ne puisse rien faire le corps de son frère.

« Nous avons tout essayé, mais nous n’avons rien pu faire. Je suis désolée Madame. » Vera n’écoutait que d’une oreille, ses mains étaient encore couvertes de sang. Celui de son frère. « Madame… ? » Elle releva enfin le visage : « Je veux le voir… » Elle devait. Elle devait se rendre compte de cette réalité impensable : son frère ne pouvait pas être mort. « Votre frère étant donneur, le corps n’est pas encore prêt… » La jeune femme fronça les sourcils : « Pardon… ? » Le docteur compris alors qu’elle ne savait pas. « Son cœur va être transplanté dans quelques instants dans le corps d’un autre homme qui en a désespérément besoin. » Ce fut le cœur de Vera qui s’arrêta. L’air ne passait plus dans ses poumons. « Son foie est également en direction d’un receveur ainsi que ses reins. » Il continua à faire la liste, sans se rendre compte qu’elle pâlissait a vu d’œil. Lorsqu’il conclut par : « Madame, ça va…? » Elle se leva d’un bond et hurla sur le pauvre homme :

« Comment osez-vous me dire ça comme si vous faisiez votre course au supermarché ! Vous n’avez donc aucun respect ! Cet homme, c’est toute ma vie ! Il est mon frère, ma moitié ! Celui qui s’est toujours interposé entre notre père et moi ! » Son discours fut coupé par un sanglot et elle se laissa retomber sur la chaise : « Je n’ai plus rien sans lui… Plus rien… » Et c’est en répétant ses mots qu’elle a attendus que le corps soit prêt pour s’effondrer devant la table mortuaire.

⁂⁂⁂⁂

A l’enterrement, elle avait prononcé un bref discours, se contentant le reste du temps de rester sur le devant de la scène : la tête baissée et le regard vide. Jusqu’à la fin de sa grossesse, Vera ne fut plus en mesure de parler. En revanche, elle chantait et jouait les opéras sans problème le plus dur pour elle étant de s’alimenter. Elle ne mangeait que pour nourrir le bébé et éviter que ce dernier ne grandisse avec des carences. C’était un garçon.

Le nom était déjà tout trouvé : il s’appellerait Winston. Comme son frère. Son époux n’était pas d’accord, mais pour la première fois en sept ans de mariage : elle lui avait répondu sur un ton tellement méprisant et froid qu’il avait compris qu’il n’aurait pas son mot à dire. Pour la bienséance : il l’avait naturellement frappé comme il se le devait sans pourtant toucher son ventre. Il avait besoin d’un héritier. Les coups ont déclenché l’accouchement mais le père de l’enfant ne fut là pour saluer son fils. En effet, le soir de sa venue au monde : l’époux de Vera est mort d’une crise cardiaque dans les bras d’une de ses nombreuses maîtresses : faisant de Vera une veuve jeune. A la tête d’un empire dans l’imprimerie : elle prend le taureau par les cornes et se ressaisit.

Son bras étant maintenant extrêmement long, elle trouva le nom du receveur : celui qui portait aujourd’hui dans sa poitrine le cœur de son frère. Vera sait où il habite et de nombreuses fois elle l’a épié. De loin pour ne pas se faire remarquer. Il était dans ses âges et s’appelait Demetrio. Il était aussi beau que son frère. Vera n’a jamais eu le courage de l’approcher, mais plus les années passent et plus elle ressent le besoin de poser sa tête contre sa poitrine et écouter une dernière fois le cœur de celui qui était son frère mais pas que.

love at first sight
Oscar Wilde by Wiise

Dernière édition par Vera Venezzio le Mar 8 Aoû - 20:02, édité 7 fois
InvitéInvité
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:03 )
Rebienvenue
InvitéInvité
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:04 )
Re-bienvenue chez toi
Encore un beau personnage à venir !
Puis GAAALLLLL :iloveu:
Demetrio ClarizioLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour http://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Sean O'Pry ©Ealika + Laura (gif Magdem)
Multi-comptes : Caitlin, Dante, Erio, Loris, Stefan

Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:04 )
Toi. I love you Tellement contente que tu prennes Vera. Je te réserve la belle pour sept jours.

Demetrio & Magda
I got my eyes on you, you're everything that. I can't get over you, you left your mark on me. I want your high love and emotion endlessly, Cause you're a good girl and you know it. You act so different around me, Cause you're a good girl and you know it. I know exactly who you could be. Just hold on, we're going home.
Augusto Rinaldi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1700-comment-vivre-quand-une http://www.ciao-vecchio.com/t1709-tous-ces-moments-se-perdront-dans-loubli-comme-des-larmes-dans-la-pluie-gus
ID : sweety / nath
Faceclaim : Jon Kortajarena + © lux aeterna (vava) © frimelda (sign)
Je suis absent-e : présente
Multi-comptes : Safiya Rahotep

Métier : Restaurateur. Il a repris l'affaire familliale.
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:10 )
Re bienvenue parmi nous et bon courage avec cette nouvelle fiche.

Amoureux
& perdu

HATE ME. LOVE ME.
InvitéInvité
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:26 )
re-bienvenue I love you excellent choix! I love you
InvitéInvité
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 15:27 )
re bienvenuuuuuue ♥️
quel joli choix
bonne rédaction de fiche !!

Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 16:43 )
Merciiiii les amours <3
Si jamais vous voulez un lien n'hésitez surtout pas

love at first sight
Oscar Wilde by Wiise
InvitéInvité
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le Dim 6 Aoû - 16:47 )
quel choix !
(re) bienvenue & bon courage pour ta fiche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera ( le )

- in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti, Amen. - Vera -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant