- [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t1145-camilla-un-joli-titre-ici http://www.ciao-vecchio.com/t1178-camilla-titre-qui-arrive
Faceclaim : Karen Gillan + DANDELION
[Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. Giphy
Métier : écrivain
[Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. Empty
Sujet: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Ven 13 Oct 2017 - 16:40 )
Allongée dans sa chambre, elle observait le plafond. Plusieurs semaines qu'elle n'avait pas eu de vraies nouvelles de lui. Plutôt occupée, elle n'avait pu repasser qu'une fois ou deux à la librairie, mais à chaque fois, il ne lui avait presque pas parlé, prétextant être trop occupé. Elle avait bien compris depuis quand leur relation avait changé, mais elle était incapable de savoir pourquoi, de comprendre. Pour elle, ce n'était rien de plus qu'une journée comme les autres, passée à la librairie avec Raf. Ils avaient beaucoup discuté et pas mal plaisanté. Il lui avait même promis de l'épouser si dans quelques années, elle était toujours célibataire. Ils avaient bien ri, comme toujours. Puis, brusquement, il lui avait demandé de partir ou de s'occuper seule. Ce qu'elle avait fini par faire, ne comprenant pas le comportement de son ami. Ce jour-là, elle, elle aurait aimé partir vite et éviter certaines parties de leur conversation. Pas parce qu'elle était en colère ou vexée, juste parce que ces parties en question faisaient mal. Si lui plaisantait, elle, derrière son sourire et son ton blagueur, ne plaisantait pas toujours. Elle ressentait des choses pour lui, plus que de l'amitié.

Alors aujourd'hui, pour mettre fin à tout ça, elle avait décidé de se rendre à la librairie. Un lieu qu'elle fréquentait au moins deux fois par semaine, il y a encore quelques semaines de cela. Il fallait qu'elle comprenne. Peut-être se faisait-elle des films, tout simplement ? Ou peut-être qu'elle avait dit quelque chose de mal, sans s'en rendre compte ? Après tout, ce n'était pas impossible. Mais pas une seule seconde elle ne s'était imaginée la vérité.

Poussant la porte de sa librairie préférée, elle se dirigeait vers Rafael. La boutique était vide, du moins, elle semblait l'être. Alors en s'approchant de Rafael, elle ne perdait pas une seule seconde et, sans même le saluer, elle se lançait. « Tu me fais la tête ? » Voilà la seule question qu'elle avait vraiment envie de poser. « Non parce que je me fais peut-être des idées, et ce n'est pas impossible, mais tu es distant et ces dernières semaines, on ne se voit plus. Même quand je passe à la librairie, tu ne me parles presque pas, à peine plus qu'à une simple cliente que tu ne connais pas. Donc vas-y, je t'écoute. » Elle s'était lancé, à lui de répondre.

Dernière édition par Camilla Gallini le Lun 20 Nov 2017 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Rafael Adamo
http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Faceclaim : Arthur Darvill + Ealitya(avatar), wiise(sign), tumblr(gifs)
[Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. Tumblr_p5yx69c7cT1wk0htpo2_400
Métier : Libraire
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Sam 14 Oct 2017 - 22:08 )
Peut-être qu’il avait tort d’agir de la sorte, Camilla était l’une des personnes qui comptait le plus pour lui. C’était génial de passer du temps avec, ils aimaient plaisanter ensemble, cependant quand il devenait sérieux, elle ne semblait pas le croire, elle prenait ça pour une blague. Donc la dernière fois quand il a avoué ce qu’il ressentait, elle ne l’a pas pris au sérieux. Pourtant il avait été clair, bon il n’avait pas dit je suis amoureux de toi, mais c’était quand même compréhensible. Résultat voilà plusieurs semaine que le libraire essayait de l’éviter, prétextant qu’il n’avait pas le temps et qu’il devait s’occuper de ses clients. On pouvait prendre ça pour un comportement immature et au fond c’était peut être le cas, mais il était mal à l’aise et ne savait plus trop comment agir avec la jolie rousse. Rafael ne pourrait pas l’éviter éternellement et ce jour était arrivé, elle était loin d’être idiote et elle avait compris qu’il y avait un problème. Puis cette fois l’excuse des clients ne fonctionnerait pas, vu qu’à part eux deux, il n’y avait personne d’autre, il était pris au piège. « Tu veux savoir ce qui se passe ? » Il était sérieux, cette fois il ne rigolerait pas, il serait franc. « Tu me prends pas au sérieux Camilla, d’accord on plaisante ensemble, mais la dernière fois j’étais sincère et toi tu as pris ça à la rigolade. Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais si tu ne ressens que de l’amitié pour moi, le plus simple serait de me foutre un râteau, au moins ce serait claire. » C’était rare qu’il lui parle comme ça, enfin il n’était pas agressif, juste blessé. Par contre il comprendrait si elle décidait de partir, ça pouvait être une situation gênante.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t1145-camilla-un-joli-titre-ici http://www.ciao-vecchio.com/t1178-camilla-titre-qui-arrive
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Mer 18 Oct 2017 - 14:40 )
Cami s'était enfin lancée. Elle voulait des explications. Elle voulait comprendre pourquoi Raf ne lui parlait plus. Peut-être avait-elle fait quelque chose de mal et, dans ce cas, elle tenait à s'excuser. Alors elle lui avait clairement demandé. Sa réponse ne se fit pas attendre. Son visage était si différent. Il ne plaisantait pas. Cette fois-ci, Camilla en était certaine, elle n'avait aucun doute là-dessus. A la fois surprise et en colère, Camilla ne prit pas plus d'une seconde pour se lancer et répondre, sans réfléchir. « Et comment veux-tu que je te prenne au sérieux ? Comment veux-tu que je fasse la différence entre une plaisanterie et une chose sérieuse si tu le dis sur le même ton ? Je ne suis pas voyante Rafael. Je n'ai pas un radar dans la tête qui me dit : ah là, il est sincère ! Ouais, il te le dit sur le même ton, de la même façon que lorsqu'il plaisante, il n'y a rien de différent, mais là il est sincère. Hein, comment je fais la différence ? » Pourquoi s'énerver comme ça ? Parce qu'elle avait tellement espéré qu'il puisse être sincère avec elle, elle s'était convaincue que c'était impossible et puis pourquoi ne pas avoir essayé de lui expliquer ? Plutôt que de faire la tête comme un gosse ? Elle ne pouvait pas le prendre au sérieux quand il lui sortait ça au milieu d'un tas d'autres plaisanteries. « Mais t'as raison, je le fais exprès. Je me suis dit, tient et pourquoi ne pas faire semblant de ne rien comprendre pour le blesser ? » Elle devenait folle, partagée entre trop de sentiments. Si ça devait arriver, jamais elle n'avait imaginé que ça arriverait de cette façon. Elle n'ajoutait rien. Elle ne voulait pas lui avouer quoi que ce soit alors qu'elle était en colère. Et elle n'était pas prête de se calmer, ça, elle en était presque certaine.
Rafael Adamo
http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Mer 18 Oct 2017 - 18:43 )
La migraine allait bientôt arriver, c’était bien partir pour, heureusement qu’il n’y avait pas de clients pour voir ça, sinon ça ferait de la mauvaise pub. « Si t’avais fait attention à ce moment-là, j’avais changé de ton, c’est toi qui n’a rien compris. » Il s’en voulait un peu de lui faire des reproches, mais parfois il fallait que ça sorte, il avait besoin de dire tout ce qu’il avait sur le cœur, comme ça, avec un peu de chance ça irait mieux. Camilla faisait quand même un peu peur quand elle s’énervait mais ça la rendait aussi canon, non il ne devait pas être net, elle était entra de l’engueuler et lui il trouvait ça sexy, il mériterait sa place à l’asile. « C’est bon ferme là, tu commences à m’énerver, tu veux que je sois plus clair, d’accord, je vais l’être là tu comprendras peut être. » La jeune femme allait vite comprendre où il voulait en venir, il la plaqua contre une rangée de livre, sans lui faire mal bien sûr, et là, il l’embrassa longuement sur la bouche, il aimait ça, puis il se retira et la lâcha. « Tu as compris ? Maintenant attend moi j’ai entendu quelqu’un entrer. » Il partit donc renseigner son client qui n’avait rien remarqué heureusement et après être passé en caisse, il retourna la voir, mais il ne savait plus quoi dire, il était assez gêné et rougissait. Il avait peut-être été un peu fort, c’était pas son genre d’agir comme ça, mais d’un coup il était devenu impulsif, décidément cette femme avait un sacré pouvoir sur lui, dommage, elle ne semblait pas s’en rendre compte. Il s’attendait bien à ce qu’elle le frappe et il accepterait, il l’avait mérité, mais il avait quand même une légère apréhension.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Sam 21 Oct 2017 - 1:49 )
Elle s'énervait. Elle criait. Elle était dépassée par la situation. Depuis longtemps, elle espérait entendre Rafael prononcer ces mots, mais avec le temps, elle avait appris à ne plus espérer, convaincue qu'elle se faisait des idées et surtout, qu'elle se faisait du mal en espérant inutilement. Alors l'entendre lui dire tout ça... C'était trop. Beaucoup trop. Perdue, heureuse et en colère, elle ne savait plus. Il se justifiait, il expliquait qu'à ce moment-là, il avait changé de ton. Facile à dire aujourd'hui, rien ne le prouvait et les deux pouvaient se battre à ce sujet pendant longtemps. Mais forcément, c'était elle qui n'avait rien compris, c'était elle la fautive. « Bien sûr que c'est moi ! Je suis désolée Rafael de ne pas comprendre toutes les subtilités de ton comportement. » Trop en colère, le mieux pour elle, et pour lui, aurait été qu'elle parte, mais Cami n'en avait pas envie. Elle voulait tout mettre au clair.

Il continuait et il commençait à être désagréable. Il lui demandait carrément de la fermer maintenant. Étonnée, elle s'apprêtait à protester, mais seule la première syllabe du prénom de Rafael eut le temps de franchir ses lèvres, comme s'il ne s'agissait que d'un simple souffle puisqu'elle avait été interrompue. Rafael venait de la plaquer contre une rangée de livre pour l'embrasser. Elle ne le repoussait pas. Pourtant elle était étonnée de ce comportement, jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse faire ça. Elle l'imaginait tellement timide et surtout elle imaginait qu'il ne ressentait rien pour elle. Ce n'était pas désagréable, mais c'était loin de ce qu'elle s'était imaginée. Elle s'apprêtait à protester, à répondre, à lui dire qu'elle n'était pas idiote et qu'elle comprenait les choses, mais il lui demandait d'attendre et s'absentait pour un client. Camilla en profita pour souffler, respirer, se remettre de tout ça. Appuyant son dos contre l'étagère derrière elle, elle se passait les mains sur le visage. Elle ne savait plus ce qu'elle devait dire ou faire.

De retour, il semblait gêné comme s'il comprenait ce qu'il venait de faire et comme s'il le regrettait. Tout comme lui, elle restait silencieuse durant une minute ou deux, le regardant longuement. Elle ne savait même plus si elle était toujours en colère. « Ne me dis plus jamais de la fermer, c'est compris ? » Pourquoi réagir à ça plutôt qu'au baiser ? Parce que c'était moins gênant, certainement. « J'ai compris Rafael, je ne suis pas idiote... Mais là, je ne sais plus... Je ne sais pas quoi te dire... Tout ça, c'est trop. » Parce qu'elle ne s'y attendait pas, parce que tout c'était fait dans les cris. Elle prenait peur parce que son rêve devenait réalité. « Pourquoi avoir fait la tête ? Pourquoi ne pas me dire que tu ne plaisantais pas ? Surtout pour réagir comme ça aujourd'hui... » Si c'était pour réagir comme ça aujourd'hui, il aurait pu le faire plus tôt ou essayer de calmer le jeu plus tôt pour éviter que trop énerver, ils n'en arrivent là.
Rafael Adamo
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Sam 21 Oct 2017 - 16:29 )
Heureusement qu’il n’y avait personne, c’était la première fois que ce genre de situation arrivait dans sa librairie, il aurait l’air de quoi lui après ? Mais bon, parfois on ne se contrôle pas, et là c’était le cas. Enfin en l’entendant parler, il préférait parfois ne pas répondre tout de suite, Rafael se demandait si parfois, elle ne faisait pas semblant de ne pas comprendre, avec elle tout était possible.

C’est vrai après, il se comportait de manière pas très agréable, mais à force de garder tout pour lui, à un moment ou à un autre, il explose, il était humain et par le passé, on l’avait trop pris pour un pigeon, il n’était pas faible et comptait bien le prouver une bonne fois pour toute. Enfin la plaquer contre une étagère et l’embrasser, c’était incroyable, il ne se croyait pas capable de faire ça. Puis ensuite, il s’était éloigné pour s’occuper de quelqu’un, pour revenir ensuite attendant sa sentence. « D’accord, désolé, j’ai peut-être un peu exagérer, mais quand tu t’y mets, c’est dur de t’arrêter. » Il s’enfonçait là, mais bon maintenant, il ne pouvait plus grand-chose, il avait fait le premier pas, il avait tout balancé, jamais il ne pourrait revenir en arrière. « Tout ça c’est trop ? Bah te force pas, on peut juste être des amis, je peux comprendre que je suis pas le genre de prince charmant que tu attends. » Pour lui c’était clair, il n’avait aucune chance avec elle, il ne devait pas insister. « Je ne sais pas, je sais juste qu’avec toi, je suis capable d’agir comme un idiot, je suis amoureux de toi et du coup j’ai peur, je ne sais jamais comment agir. C’est la première fois que je suis autant épris de quelqu’un, même avec la mère de ma fille, je n’ai jamais ressenti ce que je ressens pour toi. » Au moins cette fois il parlait calmement. « Bon même si tu veux pas de moi, tu seras quand même mon amie ? » Il ne voulait pas la perdre, même s’il risquait de souffrir, il avait besoin d’elle auprès de lui.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Dim 22 Oct 2017 - 13:55 )
Donc comme il était difficile de l'arrêter, autant tout de suite lui demander de la fermer ? Il avait de la chance. Par elle ne sait quel miracle, Camilla avait réussi à se calmer. Si ça n'avait pas été le cas, il se serait certainement pris un livre en pleine figure. Perdue, Cami continuait, expliquant que ça faisait beaucoup d'un coup. Beaucoup trop. La réponse de Rafael l'agaçait. Si elle, elle ne comprenait rien, lui n'était pas mieux. Vraiment pas. Ces deux-là étaient deux idiots et surtout, ils n'étaient vraiment pas doués en amour.

Elle le laissait parler, elle n'intervenait pas. Elle attendait qu'il ait fini tout son petit discours pour répondre à chacune de ses phrases. Elle imprimait certains mots et relevait les yeux pour d'autres. Lorsqu'il avait avoué clairement qu'il l'aimait, elle n'avait certainement jamais été aussi heureuse. « Rafael, tu n'es qu'un idiot. » Voilà une excellente façon de commencer. « Bien sûr que je serai toujours ton amie. » Aussi longtemps que le temps leur permettrait en tout cas. Dit comme ça, il devait se dire qu'ils ne seraient que ça, des amis. « Oui c'est trop. Mais c'est trop parce que je ne m'y attendais pas. Je suis venue te voir parce que tu faisais la tête, j'imaginais un peu toutes les raisons, mais pas celle-là. » Elle n'en venait toujours pas au but, mais ce n'était pas volontaire. Elle disait juste les choses comme elles lui venaient. « C'est toi qui ne comprend rien. Depuis le début de cette conversation, est-ce que je t'ai dit une seule fois que je ne t'aimais pas ? » Elle ne lui avait pas dit le contraire non plus, c'était vrai. « Tu sais que depuis qu'on se connaît j'espère t'entendre me dire tout ça ? Je m'étais même convaincue que ça n'arriverait jamais... » Comprenait-il mieux ? « Tu es le genre de prince charmant que j'attendais. » Conclut-elle pour reprendre les mots qu'avaient utilisés Raf, même si elle ne croyait pas au prince charmant.
Rafael Adamo
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Dim 29 Oct 2017 - 15:55 )
Lui un idiot ? Sûrement, pour le coup, il n’allait pas la contredire, car s’il la cherchait un peu trop, il risquait de s’en prendre une. Au moins, elle serait toujours son amie, en attendant il s’en contenterait, mais il continua de l’écouter. « Tu as beaucoup d’imagination c’est pour ça. » Il ne devrait sans doute pas l’interrompre, mais c’est vrai qu’elle ne pouvait pas forcément se douter pourquoi d’un coup, il avait décidé de lui faire la tête, la jeune femme était une écrivaine et non une détective.

La suite devenait intéressant, elle était en train de lui faire une déclaration, alors ça voulait dire que ses sentiments étaient réciproques. Il se pinça discrètement le bras pour voir si c’était réel et il fut soulager de ressentir une petite douleur. « Camilla pourquoi tu ne me l’a pas dit plus tôt ? » Question bête vu que de toute évidence, il aurait pu faire de même, mais n’avait pas pris le risque jusqu’à aujourd’hui. Si ça se trouve, ils auraient pu avoir cette conversation depuis longtemps, s’ils étaient pas si long à la détente. « Cela veut dire que je peux t’embrasser ? » Il lui demandait alors qu’il y a quelques minutes, il s’était carrément jeté sur elle, le petit Rafael était quand même un peu troublé, résultat, il fonctionnait complétement à l’envers, et ce qu’il faisait manquait un peu de logique. Il avait envie de l’embrasser une nouvelle fois, surtout qu’il n’y avait que eux deux dans la librairie, mais peut être que cette fois, la jolie rousse ferait le premier pas ? Est-ce que ça voulait dire qu’ils sortaient ensembles ? Il avait quand même besoin d’une confirmation, même ça semblait évident.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Sam 4 Nov 2017 - 20:50 )
Elle avait beaucoup d'imagination, bien sûr et forcément tout ça, c'était à cause de ça. Évidemment. Elle ne répondait rien parce qu'elle craignait d'être trop désagréable. Autant être franche, elle avait envie de lui en foutre une avec ce genre de réponse, mais elle se retenait.

Cessant de se disputer après la réaction qu'avait eu Rafael, Cami avouait enfin ce qu'elle ressentait. Elle laissait son coeur s'ouvrir et parler. Ce n'était pas facile au début, mais finalement les mots venaient seuls et un à un, ils la libéraient de ce poids qu'elle portait depuis tellement de mois désormais. « Et toi alors, pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? » Après tout, ils avaient été tous les deux bêtes et secrets. Trop trouillards certainement. « J'avais peur. Peur que tu te moques de moi, que rien ne soit plus comme avant, de te perdre parce que tu me regardes différemment... Je ne pensais pas que tout ça était réciproque. Pas du tout. » Encore une fois, elle avait ouvert son coeur. Lui avouant pourquoi elle n'avait rien dit. Ce n'était jamais simple d'avouer ce genre de choses, on avait toujours peur de la réaction de l'autre et de son jugement. Alors elle avait préféré se convaincre que ce n'était rien, même si c'était compliqué. A sa seconde question, comme première réponse, elle souriait et ajoutait : « Non. » Commença-t-elle avant de s'approcher de lui pour l'enlacer. « mais moi, oui. » conclut-elle avant de l'embrasser à son tour.
Rafael Adamo
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le Dim 5 Nov 2017 - 13:20 )
Deux idiots qui n’avaient pas osés se lancer alors que leurs sentiments étaient réciproques. C’était bien dommage, car ça aurait évité des malentendus. « Tu ne m’aurais jamais perdu, je suis du genre à m’accrocher quand je tiens vraiment à quelqu’un. » Il faudrait vraiment qu’on lui fasse la pire des crasses pour qu’il disparaisse, d’ailleurs c’était ce qui s’était produit avec la mère de sa fille, il avait carrément changer de pays, peut-être qu’il aurait pu rester et il aurait pu connaître sa fille bien avant, mais bon il ne pouvait plus revenir en arrière. Il lui avait demandé s’il pouvait l’embrasser, elle lui répondit que non et c’est elle qui prit l’initiative, il était satisfait, et il ne pouvait cesser de sourire. « C’est quand même la classe de sortir avec une écrivaine, c’est peut-être le destin. » Deux passionnés de livres qui finalement tombent amoureux, cela ferait une bonne intrigue pour un livre, il en était persuadé. « Bon je me sens très bien avec toi, mais je crois que je devrai retourner bosser, tu veux peut être m’aider ? » Il était sûr qu’elle saurait bien faire ce genre de boulot, comme lui, elle s’y connaissait en livre. N’empêche, il se demandait ce qu’il allait se passer à l’avenir, est ce que sa petite amie, car oui maintenant il pouvait l’appeler comme ça. Est-ce qu’elle avait des attentes particulières ? Peut-être qu’elle-même voudrait des enfants, d’ailleurs il espérait que ce ne serait pas un sujet qui serait abordé dans les mois, voir dans l’année avenir, car il ne se voyait pas avoir d’enfant, il en avait déjà une à la maison c’était déjà limite.

Rafael & Camilla.
by wiise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. ( le )

- [Terminé] Des explications peut-être ? + Rafael. -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant