- Une soirée entre filles l Emma [Terminé] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lana Giaccomo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
ID : Mary
Faceclaim : Rachel Bilson ©leeloo_59(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)
Multi-comptes : Lucy la sportive, Leïla la droguée

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le Lun 23 Oct 2017 - 22:30 )
Ce soir, c’est soirée fille. Lana a l’impression que ça fait une éternité qu’elle n’a pas vu Emma et pourtant, ça ne fait que 3 jours, si on oublie les coups de téléphone, les SMS. Depuis la rupture de sa meilleure amie avec Brenn, la jeune femme fait tout ce qu’elle peut pour être au petit soin avec Emma. Lana a beau être fille unique, elle a toujours un peu considéré Emma comme sa sœur. Et autant dire qu’elle ne comprend pas comment toute son histoire a pu déraper à ce point. Elle vivait une histoire tellement jolie avec Brenn, leur rencontre, le coup de foudre… Et puis cette fameuse soirée. L’Italienne chasse ce souvenir de sa pensée, tant cela lui donne envie de crier. Elle ne comprend pas que d’aussi mauvaises choses puissent arriver à des personnes aussi merveilleuses que sa meilleure amie. D’accord, elle ne savait pas exactement de quoi il en retournait, mais cela ne pouvait être que mauvais. Elle comprenait d’ailleurs l’envie d’Emma de ne pas fouiller plus loin dans cette fameuse soirée même si une part d’elle reste persuadée que cela serait une clé de sa guérison. Mais elle s’en garde bien de trop en parler, tant le sujet est sensible. Alors elle fera semblant que tout va bien, si c’est vraiment ce dont elle a besoin. Elle fera absolument tout pour elle.

Citation :
Je vais faire deux trois provisions pour ce soir, et j’arrive.

Rangeant son téléphone dans son sac, la jeune femme passe la porte de la superette et ce qui devait n’être à la base qu’un petit achat se transforme très vite en un sac rempli de courses : de la charcuterie, des bonbons, de la glace, du sucré et du salé pour qu’il y en ait pour tous les goûts. Contrairement à elle, Lana sait qu’Emma a plutôt un appétit d’oiseau quand ça ne va pas et, autant dire que ça l’inquiète. Au moins avec tout ça, elle pourra piocher dans ce qu’elle a envie, même un petit peu. Lana ne lui laissera pas le choix de toute façon et c’est d’un air assuré qu’elle prend le chemin de l’appartement d’Emma qui est non loin du sien. L’appartement de sa meilleure amie ne paye pas forcément de mine et est moins grand que le sien, mais au moins elle sait qu’elles pourront être tranquilles toutes les deux, comme ça. En ce moment, Erio, son colocataire, est de mauvais poil et autant dire que quand il est de cette humeur, il vaut mieux ne pas chatouiller la bête. * Toc Toc* Postée devant la porte, Lana n’hésite pas une seule seconde à poser son sac pour entourer sa meilleure amie de ses bras dès qu’elle lui ouvre la porte. « Salut toi. » Dit-elle, alors qu’elle reprend enfin une certaine distance. Examinant sa meilleure amie quelques secondes, elle remarque tout de suite qu’elle a l’air… changée. « T’as l’air en forme. » Dit-elle pourtant, simplement, avant de se saisir de son sac pleine de nourriture. « Bon ben du coup, j’ai amené pas mal de munition… » Un grand sourire désolé sur le visage, elle lui montre rapidement le contenu de ses achats avant de passer enfin le pas de son appartement. Là, elle dépose son manteau à l’entrée pour se mettre à l’aise avant de se retourner de nouveau vers Emma. « Bon c’est quoi le programme ? Regarder un film sur des femmes complètements désespérantes ? Ecouter la musique à fond ? Discuter de la manière dont les hommes peuvent être complètement débiles ? » C’est à elle de voir. Tant qu’elle est avec elle, tout lui va.

Dernière édition par Lana Giaccomo le Sam 9 Déc 2017 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le Dim 12 Nov 2017 - 14:53 )
Emma ouvre le message de Lana et affiche un grand sourire. Elle va arriver. Une soirée fille, c’est la meilleure thérapie qui puisse lui être donnée. Les séances de psy chaque semaine ne l’aide pas, elle a l’impression de donner de l’argent à un charlatan et elle ne veut plus s’accrocher à une pseudo guérison. Pour avancer, elle a besoin de Bren. De ses mains sur son visage avant qu’il ne l’embrasse. De son corps près d’elle quand elle dort. De son odeur sur son oreiller quand il part travailler tôt. Alors elle travaille là-dessus. Ce week-end, elle doit le voir. Il doit venir la chercher pour passer du temps ensemble… Emma ne sait pas encore si c’est une bonne idée mais elle en a besoin. Pour se faire une raison : soit elle laisse tomber, soit elle se remet corps et âme dans cette relation. Mais avant, la jeune femme compte bien se changer les idées avec sa meilleure amie. Lana, ou celle qui partage sa vie depuis tellement longtemps… Emma finit de ranger son petit appartement histoire que ce soit présentable pour l’arrivée de sa copine. Il n’est pas terrible, mais elle fait avec ses faibles moyens du moment. Les voisins sont assez bruyants, surtout ceux qui dessus la nuit quand ils sont couchés… Mais au moins c’est vivant, ça change de la maison où elle vivait avec Bren. Au moins, ses pensées sont occupées.

Emma sort quelques petits amuses-bouches qu’elle a préparé, sachant très bien que Lana va ramener de quoi manger pour le reste de la soirée… Lana, elle a toujours été là pour elle, et inversement. Quand son crétin de petit ami l’a quitté, Emma a tout fait pour lui redonner le sourire. Quand elle a su qu’il jouait un jeu devant elle pour sembler parfait, elle s’est méfiée de lui et a essayé de préserver sa meilleure amie… Mais l’amour a ses raisons que la raison ignore, comme on dit. Les voilà maintenant toutes deux célibataires, la trentaine dépassée, avec heureusement un bon entourage pour survivre à la pression de la société. Emma met les petites olives dans les verres de vodka quand Lana arrive devant sa porte. Elle lui ouvre et lui rend son étreinte avec vigueur, contente de la voir : « Tu as l’air en forme aussi. » Dit-elle avec un sourire. Oui, il faut que le moral aille. Même si pour le moment, elle se demande toujours si revoir Bren est une bonne chose, ou si c’est juste son coeur qui devient barge… Elle saisit les sacs des mains de son amie et rit légèrement en voyant la quantité de choses à l’intérieur : « Tu sais que nous ne sommes que deux ? On a de quoi tenir plusieurs soirs comme ça ! Mets toi à l’aise. » Dit-elle en la voyant enlever son manteau, même si Lana a l’habitude de faire comme chez elle. Emma met au frais ce qui a besoin, comme les glaces au congèle, puis elle met la charcuterie dans un plat avec du fromage donné par ses parents la veille : « Musique pendant l’apéro, qu’on puisse se raconter nos vies parce qu’on n’a pas vraiment eu le temps, ces derniers jours. Et après, on voit. Si on veut déprimer, j’ai trouvé Titanic en ultra HD. Sinon, j’ai Sister Act si on préfère se marrer un peu. Mais je confirme, les hommes peuvent être complètement stupides… » Elle affiche un sourire amusé et amène les deux verres de vodka sur la petite table avec le plateau de nourriture puis elle enlève ses chaussons pour mettre ses pieds sous ses fesses. « Mon dernier rendez-vous avec Alceo s’est fini en fiasco. Car Bren était dans le bar. » Dit-elle avec un air à la fois désespéré et amusé. Alceo, un type rencontré en speed dating, qu’elle voyait le mardi pour la troisième fois. Un homme gentil, grand, plutôt mignon, mais tellement, tellement plat… « Et toi, comment ça se passe avec ton coloc ? Toujours aussi emmerdeur ? »  Elle lui tend un des deux verres pour qu’elles trinquent afin de commencer réellement leur soirée fille.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
Faceclaim : Rachel Bilson ©leeloo_59(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Re: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le Dim 12 Nov 2017 - 16:19 )
Spoiler:

Evidemment que Lana en a pris beaucoup trop. En ce qui concerne la nourriture, la jeune italienne a bien du mal à se restreindre depuis quelques années. Si elle a toujours eu un appétit très prononcé, sa relation passée avec Fabio avait complètement perturbée ses habitudes alimentaires et, à chaque fois qu’elle se retrouve en crise, c’est toujours la voix de sa meilleure amie qui arrive à l’apaiser. Emma, c’est bien plus qu’une amie d’enfance, bien plus que sa meilleure amie d’ailleurs. Pour Lana qui est une enfant unique, elle a toujours été comme la sœur qu’elle n’a jamais eu. Même si ces deux-là n’ont pas pris le temps de s’appeler très régulièrement cette dernière semaine – ce qui n’es d’ailleurs pas dans leurs habitudes – Lana a toujours une petite pensée tous les jours pour elle, c’est comme ça. Malgré les années, leur lien reste indéfectible. « Ca te donnera une excuse pour me ré-inviter pour finir tout ça, du coup ! » Dit-elle, avec un grand sourire sur le visage. C’est fou comme être en présence de sa meilleure amie a le don de l’apaiser. Ecoutant le programme qu’elle lui propose, Lana hoche la tête même si son cœur se pince à l’évocation de Titanic. Immédiatement, elle revoit en scène la fameuse scène où Jack s’enfonce lentement dans l’eau avec ce bras toujours tendu vers le haut et cela a tout de suite le don de la rendre triste. Elle n’y peut rien : Lana est juste trop émotive. « Ca me va. Par contre, si on regarde Titanic, je vais pleurer et si on regarde Sister Act, je vais chanter. A toi de décider quel type de torture tu préfères. » Et autant vous le dire, ce n’est pas là de la fausse modestie, ou quelque chose du genre. On a rarement vu moins harmonieux que la voix chantée de la jeune Giaccomo. Mais les préoccupations de Lana sur sa voix de crécelle semblent bien loin lorsque, par la suite, le prénom de Bren est prononcé. Immédiatement, l’italienne se met à froncer les sourcils. « Bren ? Qu’est-ce qu’il l’a fait ? » Dit-elle immédiatement, ne relevant pas le reste au sujet d’Alceo, qui est bien le cadet de ses soucis. Bren, en revanche… Elle ne l’aime pas. Ou elle ne l’aime plus, pour être tout à fait exacte. Erio, son colocataire, c’est en revanche tout l’inverse. Pendant toute cette semaine où elle n’avait pas eu le temps de s’appeler, beaucoup de chose avait changé dans la vie de Lana. Elle avait fini par découvrir un autre Erio, un dont elle n’aurait pas soupçonné l’existence. Pourtant, malgré ses défauts et leurs disputes incessantes, l’homme avait toujours pris l’habitude d’être là pour elle, quand elle en avait besoin. Mais depuis quelques jours, c’était à un bien autre niveau. Lana tend alors son verre en direction d’Emma, trinque avec elle, et boit une rapide gorgée pour se donner du courage. Et alors que sa meilleure amie est encore en train de goûter son verre, elle se décide enfin à lâcher la bombe. « Oh tu sais, ça va. On a couché ensemble. » Et hop, Lana prend une nouvelle petite gorgée. Ce n’est pas comme si c’était une grande nouvelle : ça ne veut rien dire, absolument rien dire.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le Dim 12 Nov 2017 - 18:37 )
Spoiler:

Les deux filles n’ont pas du tout le même rapport avec la nourriture. Si Emma ne mange quasiment pas quand elle est contrariée, sa meilleure copine fait plutôt l’inverse : des crises de boulimie. Tout ça à cause de l’autre enfoiré qu’elle a fréquenté, qui lui a fait croire qu’elle était grosse alors qu’elle est belle comme un coeur. Et que personne n’a le droit de critiquer sa copine d’amour. Elle est plus qu’une sœur, pour elle. Car Emma a Adelaide pour ce rôle, mais elle est bien moins proche de sa grande sœur que de Lana. Elle la pousse légèrement avec amusement déclarant alors : « Comme si j’avais besoin de t’inviter. Tu t’incrustes quand tu veux, tu le sais… Mais on va déjà goûter ce saucisson qui sent trop bon. » Et elle pique une tranche directement, mâchant la charcuterie avec un air satisfait. Elle sait bien choisir de la bonne nourriture, et c’est toujours un pur plaisir de partager un repas avec sa meilleur amie. Emma saisit son téléphone portable pour mettre de la musique sur l’enceinte connectée offerte par Bren il a quelques temps déjà, puis elle grimace en songeant à son amie qui chante : « Bon tu me diras, il fait déjà moche, de la pluie prévue pour demain, donc si tu chantes, ça ne changera pas grand-chose. » Et puis, Emma connaissant elle aussi toutes les chansons de Sister Act, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elles le regardent ensemble, elle l’accompagnera dans le massacre de chansons d’église. Emma soupire quand son amie attaque de suite Bren en demandant ce qu’il a fait. Depuis l’année dernière, depuis qu’Emma l’a appelé en pleurs car Bren avait quitté la maison -et qu’elle lui a ensuite avoué qu’il l’a giflé, Lana n’a plus vraiment l’homme dans son coeur… « Il m’a montré qu’il est toujours là… Et il veut qu’on se voit ce week-end. Je n’ai pas dit non. Lana, j’ai vraiment besoin de ton soutien. Bren a fait une erreur, mais si moi j’arrive à lui pardonner, tu dois en faire autant... » Dit la brunette en affichant une moue sur son visage. Car Bren est toute sa vie, et si elle a essayé de tourner la page, Emma n’a pas réussi. Et elle va avoir besoin de Lana. Car elle a besoin d’un minimum de soutien… Elle a l’impression d’être seule contre le reste du monde. Mais son monde à elle, c’est Bren. Elle aimerait tellement qu’au moins sa meilleure amie finit par accepter Bren de nouveau… Emma tourne son olive dans son verre, en boit une gorgée avant de manquer de s’étouffer en entendant la réplique de Lana. « Vous avez quoi ?! » Elle n’en croit pas ses oreilles. « Raconte. Il vaut le coup au lit ? » Demande-t-elle avec une pointe de malice dans son regard. Et dire qu’elle est restée sur le fait qu’il est chiant et… Finalement, ils s’envoient en l’air.

Sujet: Re: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le Dim 12 Nov 2017 - 19:19 )
Lana n’a pas besoin d’excuses pour s’inviter, naturellement, d’autant plus qu’elle est loin de se gêner avec Emma. Ces deux-là se connaissent sur le bout des doigts, peuvent se parler de tout et pendant des heures, au point que ça peut même paraître déroutant pour leur entourage. Lana ne compte même plus le nombre de fois où Erio a levé les yeux aux ciels rien qu’en l’entendant dire « Allô Emma », sachant pertinemment que ça va durer au moins une petite heure. Mais Lana ne changerait absolument rien à leur relation : sa petite Emma, elle en a besoin par-dessus tout. « Hum oui, le saucisson ! Alias le mot magique pour Lana. La gourmandise parfaite. Si elle aime beaucoup aussi les crèmes glacées et les desserts, Lana a une vraie préférence pour le salé et sa meilleure amie la connaît bien pour ça. « Hé, je te permets pas ! » Dit-elle, un sourire aux lèvres alors qu’elle lui donne un léger coup de coude, faisant mine d’être vexée par la remarque d’Emma. « T’es pas mieux, je te signale. » On ne peut pas vraiment dire qu’Emma ait une véritable voix de soprano non plus. « Mais… t’es pas pire, c’est vrai. » Personne n’est pire, en fait. Dans ce domaine, Lana est la championne du monde. Et en parlant de champion du monde, Bren est celui de la connerie monumentale. Lana a beau écouter ce que lui dit Emma, elle n’arrive tout simplement pas à lui pardonner. La gifle, tout d’abord, mais ce n’est pas le plus important. Le fait est qu’elle n’accepte pas qu’il se soit comporté de la sorte mais Lana sait aussi qu’Emma n’était pas des plus faciles à vivre. Elle peut comprendre qu’il se soit senti dépassé sur l’instant, et qu’il n’ait pas retenu son geste. Ce qui ne passe définitivement pas, en revanche, c’est qu’il l’ait laissé tomber juste après. Bren l’a abandonné au moment même où Emma en avait le plus besoin. « Une erreur ? Il en a fait un million depuis juillet ! J’ai arrêté de compter. » Levant les yeux aux ciels, la jeune femme lâche un soupir avant de reprendre. « Mais pour toi, je ferais un effort. » Elle serait prête à faire n’importe quoi pour Emma. Ca ne veut pas dire que ce sera facile mais elle fera ce qui est en son pouvoir pour la supporter dans ses choix. « Ce qui n’empêche pas que s’il te fait du mal et bien je… je… je le pendrais par les pieds et je le laisserais en caleçon se geler ! » C’est la première chose qui lui est passée par l’esprit. Lana et Emma se regarde un instant en silence avant que Lana parte dans un éclat de rire. Sa proposition est juste ridicule. « J’serais capable de le faire ceci dit, si tu me l’demandes. » Elle est sérieuse. Encore une fois, elle est prête à n’importe quoi pour elle.

Le sujet des mecs sur la table, Lana se met à enchaîner sur Erio. Sa phrase tombe comme un cheveu sur la soupe mais, dans tous les cas, la jeune italienne aurait trouvé une manière ou une autre d’aborder le sujet. Elle ne peut pas cacher un truc pareil à Emma. « Pfiou, t’imagines même pas ! » Elle essaye de rester dans le léger, mais ça la tracasse. Le fait est que ce n’est pas simplement un bon coup au lit pour elle. Erio… il a remuer des choses en elle, qu’elle pensait éteinte depuis longtemps. « Tu crois que c’est une bonne idée ? J’veux dire ça pourrait gâcher la coloc’ et j’voudrais pas le perdre… Fin perdre l’appart quoi, on y est tellement bien. » Et le fait est que Lana, aujourd’hui, a bien du mal à s’imaginer sans Erio dans sa vie. Cela fait plus de deux ans maintenant et elle ne voit pas comment ce serait possible de continuer sans lui, quelque part dans le paysage. « C’est un peu bizarre depuis… ben hier en fait, quand c’est arrivé. » Et le fait est qu’il soit de sortie ce soir avec une autre femme, que Lana lui a présenté de surcroît, n’aide pas les choses. Elle ne voudrait pas, mais ça lui fait clairement quelque chose.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le Lun 13 Nov 2017 - 20:26 )
La nourriture… Une grande histoire d’amour pour les deux brunettes. Si Emma mange de la bonne cuisine avec Ugo parce qu’ils se la jouent critique gastronomique, avec Lana, c’est tout autre chose. Elles aiment les plaisirs simples de la vie. De la bonne charcuterie, du bon fromage et une bonne bouteille de vin. D’ailleurs, une bouteille de rouge les attend dans le placard pour la seconde partie de soirée. Et sur la table, les petits amuse-gueule préparé par Emma n’est rien d’autre que du jambon roulé avec du fromage frais aux herbes fait par sa maman, du jambon cru au chèvre mariné dans l’huile d’olive et des petits pains frottés à l’ail avec du bresaola et parmesan. Alors avec la charcuterie apportée en plus par Lana… Le gras, c’est la vie. Emma affiche un sourire amusé, rebondissant alors sur Sister Act après avoir mangé un autre morceau de saucisson : « Il faudrait vraiment qu’on aille au karaoké. Mais vraiment. On va tout casser toutes les deux à chanter vivo per lei ! » Elle rit rien que d’y penser. Combien de fois l’ont-elles chanté à tue-tête dans leur chambre d’ado ? La mère d’Emma s’en souvient encore, surtout ses tympans. Emma grimace en l’entendant s’énerver concernant Bren puis elle affiche une moue suppliante : « Meuh oui, un tout petit effort de rien du tout… Car si jamais un jour, dieu sait que ça risque de rester un rêve de jeune fille mais, je te rappelle que tu dois organiser mon mariage parfait ! » Elle affiche un sourire innocent en lui rappelant ça. Emma lui avait confié son petit cahier d’enfant, où elle avait dessiné superbement bien sa future robe de mariée (qui ressemble à un sac poubelle à froufrou), les fleurs qu’elle voudrait (des marguerites car elle ne savait dessiner que ça) mais aussi la tête de son futur époux (quand elle avait huit ans, il ressemblait à Phoebus dans le bossu de notre dame) et la pièce montée à quarante ou cinquante étages. Bref, vous l’avez compris, son rêve d’enfant est mal barré. Mais elle a mit une croix sur le mariage. Déjà, si elle arrive à retrouver un semblant de couple avec Bren, elle serait la plus heureuse. Emma éclate de rire en entendant la menace de son amie et secoue doucement la tête : « Ca va, au moins tu ne lui coupes aucun membre ! Mais oui, je sais que tu serais même capable d’enterrer un cadavre avec moi si je te le demandais. Et même de manger des vers de terre. » Elle se souvient de cette épisode de leur enfance comme si c’était hier : Allez Lana, à trois on le mange ensemble ! Un… Deux… Trois ! ……… Tu l’as vraiment mangé ??

Emma boit une gorgée de sa boisson tout en écoutant Lana parler de son colocataire… Elle se doutait que ça allait se terminer de cette manière ! Une colocation avec un mec, ça passe ou ça casse. Elle affiche un sourire quand elle affirme qu’en effet, c’est un bon coup au lit. Discussion de filles, et oui. C’est comme les mecs, elles comparent. Si c’est une bonne idée ? Emma hausse légèrement les épaules, grignotant un morceau de jambon au fromage tout en répondant : « Pas perdre l’appart, hm hm… Je ne peux pas te dire si c’est une bonne chose ou pas. Il faut que toi, tu le sentes. Erio, tu commences à bien le connaître maintenant… A force de vivre avec, tu connais toutes ses habitudes, bonnes ou mauvaises, et tu sais à quoi t’en tenir… » Donc c’est arrivé hier, ce n’est pas si vieux que ça en effet ! « Tu as couché avec lui hier et tu squattes chez moi ce soir ? Roh, j’espère que tu ne l’as pas laissé tout seul à l’appart sinon il va se faire des films ! »  C’est un peu comme si elle flippait quoi. En remarque, elle flippe. Mais bon, il ne faudrait pas qu’il s’imagine que Lana ne veut pas de lui, qu’elle a juste assouvie une envie sexuelle avec lui et c’est tout… « Tu attends quoi, de lui ? Un sex-toy ou une relation ? Parce qu’il va falloir mettre les choses au clair avec lui, si ce n’est pas déjà fait... » 

Sujet: Re: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le Mar 14 Nov 2017 - 21:03 )
Un karaoké à chanter vivo per lei. Ou comment s’assurer que, dès le lendemain, un tremblement de terre viendra s’abattre sur Naples pour tout détruire sur son passage… Bon, peut-être que Lana exagère, c’est vrai. En tout cas le pauvre patron du bar risque de faire une bien mauvaise recette ce soir-là. Côté artistique, chez Lana, il n’y a que la danse qui soit son truc. Elle pratique depuis l’âge de 5 ans et elle ne s’est jamais arrêtée depuis, complètement happée par cette nouvelle passion. Le chant, elle le réserve uniquement au soirée où elle est seule à l’appartement et qu’elle a besoin de décompresser, aussi pour couvrir le son des actrices qui tournent des films un peu spéciaux à l’étage du dessus. « Ca marche. » Acquiesce Lana, avant de se resservir avec gourmandise d’un des amuses bouches succulents préparés avec soin par Emma. Il faut bien cette bonne nourriture, et le sourire de sa meilleure amie, pour la convaincre de faire des concessions sur Bren. C’est un de ses plus mauvais défaut : Lana est bornée et juge un peu facilement il est vrai. Mais Emma sait toujours comment la prendre pour arriver à ses fins, à un point que s’en est parfois agaçant. « Bien sûr que je n’ai pas oublié et t’façon, je ne laisserais personne d’autre s’occuper de ça. Ce sera grandiose. » Quelque chose de discret malgré tout, car Lana sait que sa meilleure amie n’est pas du genre à vouloir en mettre plein la vue, mais quelque chose de follement classe. Elle a déjà un millier de petits détails en tête. « J’ai toujours ton carnet dans ma table de nuit, tu sais. » Et elle le feuillette régulièrement, en repensant aux gamines naïves qu’elles pouvaient être à l’époque. A l’exception que Lana était restée longtemps naïve, même après Fabio. Ce n’est que depuis très récemment qu’elle s’est décidée à grandir un petit peu et à ne plus croire tout ce qu’on lui dit aussi facilement. « Et si jamais ça arrive, j’exige la casquette de demoiselle d’honneur, bien entendu. » Ca ne peut pas être autrement. En tout cas, Lana le lui souhaite de tout son cœur : que ça lui arrive et si c’est avec Bren et bien… elle fera avec, encore une fois.

« Ca va hein. Ne la ramène pas sur ce sujet. » Elle aussi, s’en rappelle de cette histoire de vers de terre. Comme cela a déjà été dit, la jeune Lana a toujours été la plus naïve des deux. Pour ne pas perdre la face à l’époque, elle avait tenté de faire croire que le goût n’était pas si mauvais, avant de vomir l’instant d’après à quelques millimètres des chaussures d’Emma. Elle se rappelle l’avoir éclaboussée légèrement au passage mais après tout, hein, elle l’avait bien cherché. « Mais oui, tu sais bien. N’importe quoi pour toi. » Et si cela veut dire enterrer le cadavre de Bren, et bien… Banco ! Ah non c’est vrai, elle a promis de faire des efforts… « Ouais, t’as raison. » Tout ce que dit Emma au sujet d’Erio, qu’elle connaît ses habitudes, qu’il faut qu’elle le sente, c’est vrai. Mais ça n’arrange pas ses affaires. Le fait est que Lana ne sait pas ce qu’elle sent, ressent à propos de tout ça. Ou plutôt, elle commence à le savoir mais a bien peur de la réponse. « Oh non t’inquiètes, il va pas se faire des films, il est pas là. Il est avec une fille, que je lui ai présentée. » Lana hausse les épaules, fait mine de s’en ficher. « Je lui ai parié que je pourrais lui trouver une fille bien, faite pour lui et avec qui il pourrait se caser. » Et maintenant il l’a revoit pour la deuxième fois, parce qu’elle a insisté, et ça pourrait bien être la bonne. Alessia est une fille géniale et une vraie bombe atomique à côté d’elle. « On en a parlé, ouais. En fait, ça a commencé quand je lui ai demandé d’être mon prof’ de sexe. » Ca vous semble bizarre dis comme ça ? Peut-être pour vous, mais Emma a l’habitude de ce genre de fantaisie de la part de Lana. « M’apprendre à me lâcher, tout ça. Bon j’étais bourrée. » Dit-elle, comme pour justifier les faits. « Puis y’a eu cette nuit, et puis, maintenant, on est cool. » Cool, cool, cool. « Tu vois, j’veux dire, ça peut être un vrai crétin parfois, il recherche rien de sérieux, c’est pas un mec pour moi. » Et à côté de ça, il a toujours été là pour elle quand elle en avait vraiment besoin. Lana sait qu’elle peut compter sur lui en toutes circonstances, même si leur relation n’a pas toujours été simple. « Bon, c’est pas tout mais t’en es où avec… » L’autre. « … Bren exactement ? Tu ne m’as pas dit. » Ouais, qu’elle lui dise et qu’elles arrêtent de parler d’Erio, surtout.

Erio & Lana

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une soirée entre filles l Emma [Terminé] ( le )

- Une soirée entre filles l Emma [Terminé] -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut