- Joyeux Noël l Flora [Terminé] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lana Giaccomo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
ID : Mary
Faceclaim : Rachel Bilson ©leeloo_59(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)
Multi-comptes : Lucy la sportive, Leïla la droguée

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Joyeux Noël l Flora [Terminé] ( le Mer 27 Déc 2017 - 19:11 )
Noël avec les Giaccomo, toute une aventure. Dans le petit salon de l’appartement qu’elle partage avec Erio, Lana avait apporté toute la magie de Noël pour l’occasion. En plus du sapin qu’il lui avait autorisé à avoir cette année, la jeune femme avait installé un peu partout des guirlandes, des bougies et même une petite branche de gui. Une décoration éphémère qu’elle avait prévu d’enlever avant son retour seulement, il semblerait que ses plans aient changés puisqu’il y aurait sa sœur avec eux ce soir et lui, en fin de soirée. Quand elle avait appris la nouvelle, Lana avait hésité à enlever toute la décoration qu’elle avait préparé la veille mais s’était finalement ravisé : tant pis. Erio râlera sans doute en découvrant ça mais ça lui passera très vite, elle espère. Au lieu de ça, elle avait en plus ajouté en fond sonore le traditionnel CD des chants de Noël. Préparant les derniers détails avec sa mère dans le salon, en positionnant les petits toasts de foie gras sur la table, Lana est finalement interrompue par la curiosité de cette dernière « Et alors du coup, cette petite sœur, elle ressemble à quoi ? » Lana lève les yeux au ciel. Depuis qu’elle lui a dit qu’ils auraient une invité de plus ce soir, c’est au moins la 5ème fois qu’elle lui pose la question. « Pour la énième fois, je ne sais pas Maman. Je ne l’ai jamais rencontré je te l’ai déjà dit. Sérieusement, c’est pas pour te mentir ou te monter une surprise. J’en sais rien. » Lana finit de disposer les plats, jetant un coup d’œil à sa mère, qui fait la moue. « C’est une histoire compliquée, visiblement. Et rappelles-toi ce que je t’ai dit hein, pas de questions… » Delia ne la laisse pas terminer sa phrase. « A propos de sa famille, je sais je sais. » Lana soupire. « Je rigole pas, Maman. Pas de bourde s’il te plaît. Ca doit déjà être assez difficile pour cette jeune fille de débarquer comme ça et c’est important pour Erio. Alors on fait tous un effort. » Delia semble hésité puis opine du chef. « Ne t’inquiète pas ma chérie, je surveillerais ta mère. » Pour toute réponse, Delia grogne et Lana sourit. Ce genre de petites prises de becs entre ses parents, elle trouve toujours ça mignon.

Plusieurs minutes s’effilent encore avant que Lana n’entende frapper à la porte. Faisant signe à ses parents qu’elle s’en occupe, la jeune femme ouvre la porte et lance tout de suite un sourire à celle qui se trouve en face d’elle. « Bonjour. J’imagine que tu es Flora et moi je suis Lana, la coloc’ de ton frère. On se fait la bise ? » Lana s’approche alors d’elle pour appuyer ses dires, ne voulant pas mettre d’office une distance entre elle et celle qui se trouve être la petite sœur d’Erio. Elle lui a promis de la mettre à l’aise et elle fera son maximum. « Allez entre. » Dit-elle, avant de s’écarter d’elle et de l’aider à se débarrasser de son manteau qu’elle pose sur le portemanteau. « Super ton pull ! » Dit-elle, souriant en voyant qu’elle a fait un effort pour respecter la tradition avant de faire un air fier en montrant le sien sur lequel trône un bonhomme de neige. Honnêtement c’est une horreur mais c’est la tradition chez eux et toutes les traditions de Noël sont bonnes à prendre pour Lana. « Flora ! Enchantée, je suis Delia la maman de Lana ! » Delia s’approche de Flora avant de la prendre dans ses bras sans dire un mot. Bon, d’accord, Lana lui a dit d’être hospitalière mais là, elle l’est peut-être un peu trop  pour le coup. « Maman, laisse-là un peu respirer. » Dit-elle avant que Delia s’exécute, rendant son espace vitale à Flora. « Flora je te présente aussi Adamo, mon Papa. » Adamo hoche la tête et lui lance un sourire, n’osant sans doute pas s’approcher pour pallier au côté envahissant de sa femme. « Enchanté Flora. Et bravo pour le pull, je crois que c’est toi qui t’en sors le mieux de nous quatre. » Ajoute-t-il de sa voix calme et rassurante, tout à l’opposé de l’excitation de sa femme. « Tu veux que je te fasse visiter rapidement peut-être ? A moins que tu sois déjà venue ? » Lana n’en sait strictement rien et, pour tout dire, elle marche sur des œufs ayant peur de faire une bourde. Mais elle a envie que Flora prenne possession des lieux, se sentent comme chez elle. Ce soir, c’est aussi sa soirée.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.

Dernière édition par Lana Giaccomo le Mer 28 Mar 2018 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora CasaroliLa jeunesse dorée et éclatante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1347-adopteuneflora-com http://www.ciao-vecchio.com/t1355-mlle-flora-_-la-vie-est-triste-quand-on-est-seul-elle-est-bien-plus-agreable-quand-on-est-deux
ID : « maurane ( moo' ). »
Faceclaim : « bridget satterlee. » + « ealitya (avatar). » + « helpers (gifs). »
Multi-comptes : « non. »

Âge : « vingt et un ans. » + « dix sept mai mille neuf cent quatre vingt dix sept. »
Métier : « a vendu son corps a des hommes à la demande de ses parents adoptifs pendant deux ans et demi environ. » + « est femme de ménage au avanti hôtel dans le coeur de naples. »
Sujet: Re: Joyeux Noël l Flora [Terminé] ( le Ven 29 Déc 2017 - 0:34 )

Après quelques coups, la porte de l’appartement s’ouvre. « Bonjour. J’imagine que tu es Flora et moi je suis Lana, la coloc’ de ton frère. On se fait la bise ? » Elle acquiesce d’un mouvement de la tête de haut en bas alors que Lana s’avance. Elles se font la bise. « Bonjour. Oui, c’est ça. Je suis ravie de te rencontrer. » Enfin, Flora met un visage sur la colocataire d'Erio. Parce que si au commissariat et a l'Avanti Hôtel, il la mentionne. Elle ne l'a jamais vu jusque là. « Allez entre. » Elle s’écarte et Flora entre dans l’appartement. Elle enlève son manteau que Lana pose sur le porte manteau, gardant le cadeau d'Erio dans les mains. « Super ton pull ! » Flora baisse la tête vers son pull bleu aux motifs de noël - des rennes, des flocons, des sapins - blancs tandis que Lana lui montre le sien sur lequel se trouve un bonhomme de neige. « Oh, merci. Le tien, n'est pas mal non plus. » Elle lui sourit. Dès que Lana la mise au courant de la tradition, Flora a fait plusieurs magasins en quête d'un de ces habits. « Flora ! Enchantée, je suis Delia la maman de Lana ! » Elle s'approche de Flora, la prenant aussitôt dans ses bras. Elle entrouvre un peu la bouche, stoïque. Elle pose au final ses mains dans le dos de la mère de Lana.« J'le suis aussi. » Il l'a mise au courant de la présence des parents de Lana. Mais, Flora qui n'est pas a l'aise avec les contacts physiques ne s'imaginait pas une accolade. Une bise, seulement. « Maman, laisse-là un peu respirer. » A sa demande, la mère de Lana se recule. « Flora je te présente aussi Adamo, mon Papa. » Juste un hochement de la tête et un sourire de sa part. Cela aurait pu être deux bras qui se tendent l'un vers l'autre afin qu'ils se serre la main. Mais ça lui convient, ainsi. C'est encore mieux qu'une bise. « Enchanté Flora. Et bravo pour le pull, je crois que c’est toi qui t’en sors le mieux de nous quatre. » Elle fait un mouvement d'épaules de haut en bas après un coup d'oeil aux pulls des parents de Lana. « Oh. Je n'sais pas. J'les aime bien les vôtres, moi. » Elle sourit. Elle les trouve plus orignaux que le sien. Il est plus classique. Elle en a vu pleins des pulls comme les leurs aux motifs et aux couleurs diverses dans les magasins. Mais, Flora l'a choisit lui. Peut être, un soucis de prix. « Tu veux que je te fasse visiter rapidement peut-être ? A moins que tu sois déjà venue ? » Flora fait un mouvement de la tête de droite a gauche. « Non, jamais. » En même temps, ça ne fait pas longtemps que Flora connaît Erio. A chaque fois, ils se sont vus dans des lieux publics. Sauf là, depuis qu'ils sont dans la maison d'un de ses collègues de travail et de sa femme. « Alors, j'veux bien. C'est gentil. » Elle lui sourit. Lana n'a pas besoin de lui faire la visite de l'appartement. Mais d'une manière générale, les gens ne refusent jamais lorsque l'hôte demande a faire la visite des lieux. Alors, Flora ne veut pas être malpolie. Surtout que ce n'est pas un désintérêt de l'habitat dans lequel Erio et la colocataire, vivent. Juste, de la gêne vis a vis d'eux. « Wah ! » Ca y est. Flora vient de se rendre compte de toute la décoration de noël - le sapin, les guirlandes, les boules, les bougies - qu'ils ont mit. « .. Comme c'est joli ! » Elle a la même expression qu'un enfant qui fête noël pour la 1ère fois. C'est un peu le cas, en fait. Puisque ses parents n'ont jamais prit la peine de le faire. « Je m'excuse. Je n'ai pas de cadeaux. » Elle grimace. Certes, les prix peuvent être un frein un achat. Mais surtout, Flora ne les connait pas. Enfin, leurs goûts. Mais, Flora aurait pu au moins faire des cadeaux moins personnels comme : des fleurs, des chocolats ou du vin. Cela se fait. « C'est déjà un miracle que j'en ai un pour Erio. » Elle soupire. C'est son frère. Mais, Flora ne connait pas ses goûts, non plus. Elle a fait quelques magasins a la recherche d'un cadeau possible. Sans succès. Jusqu'à l'idée d'un cadeau plus personnel en utilisant son coup de crayon. « Et merci encore d'avoir bien voulu faire du baby sitting, ce soir ! » Elle sourit.

flora' -
" On se demande parfois si la vie a un sens. Et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. "
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
Faceclaim : Rachel Bilson ©leeloo_59(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Re: Joyeux Noël l Flora [Terminé] ( le Ven 29 Déc 2017 - 11:00 )
Lana est stressée par cette soirée, terriblement. Si Erio lui a confié sa petite sœur ce soir, elle sait qu’il compte sur elle pour lui faire passer un agréable Noël et c’est tout ce qu’elle va s’évertuer à faire. Après tout, personne ne devrait passer un Noël toute seule et si elle ne connaît pas l’histoire de la jeune fille qui se trouve en face d’elle, elle a déjà hâte de la connaître. Elle a conscience de ne pas devoir être trop curieuse néanmoins, pour ne pas évoquer des sujets sensibles comme celui de la famille selon Erio… Quelque chose de difficile pour Lana, dont mille et une question se précipitent déjà aux bords de ses lèvres mais elle fait l’effort de les retenir. « Avec les nôtres on pourrait faire le championnat du pull le plus moche, pourtant. » Les parents de Lana répondent à leurs filles par un sourire. Porter des pulls affreux, c’est ce qu’ils aiment dans cette tradition. Chez les Giaccomo, nul besoin de se mettre sur son trente et un pour les fêtes de fin d’année. « En tout cas c’est cool que tu partages notre tradition. Sur toi, c’est vraiment mignon. » Sans doute dû à sa tête de jeune fille, là où les parents de Lana se font trop vieux pour porter des trucs pareils. Mais c’est vrai que sur Flora, ça a tout de même un certain charme. La sœur d’Erio est jolie, a des traits doux, paraît fragile et timide… Et Lana, quelque part, se reconnaît en elle. Même si elle a appris avec les années à cacher sa timidité derrière un flot de paroles assez rapide. « Tu aimes ? » Lana sourit à son tour en voyant les yeux de Flora s’illuminer devant sa décoration un peu trop outrancière, disons-le. Mais pour Noël, Lana juge que ce n’est jamais assez. « Et bien profites hein, parce que je te raconte pas comment ton frère va râler en voyant tout ça. » Et elle en sourit d’avance. Ce côté bougon, râleur, c’est une partie d’Erio qu’elle a appris à aimer avec le temps. A présent, elle finirait même par dire que ça fait partie de son charme. « Oh mais Flora, tu sais, ça n’a rien d’important ! Les cadeaux à Noël, c’est qu’une toute petite partie des fêtes. L’important, c’est de passer un bon moment tous ensemble. » Delia le pense sincèrement. D’ailleurs, la famille Giaccomo ne se fait jamais de cadeaux très excessifs pour les fêtes. Les sapins de Noël sous lesquels croulent des dizaines de cadeaux, très peu pour eux. Un par personne, une attention, ça leur suffit simplement. « Et nous non plus, en plus… Enfin si, attends. » Lana file vers la grande table et en revient avec une boîte dans les mains. « Des bonbons et des chocolats en libre-service. Tu en veux un ? » Dit-elle en lui tendant la boîte avant de piocher elle-même un père Noël en sucre, ses préférés. « J’suis sure qu’Erio va adorer ton cadeau. Tu peux le mettre au pied du sapin, si tu veux. » Erio et les cadeaux, toute une histoire… Il risque d’ailleurs une nouvelle fois de râler, en apprenant qu’elle en a un pour lui aussi. Quoi qu’il ne l’aura pas ce soir, étant donné que Lana n’avait pas prévu de le voir passer pour les fêtes mais il sera livré, très prochainement. « Arrête ne dis pas de bêtises, ça nous fait plaisir d’accord ? Fais comme chez toi, surtout. Allez viens, je te fais visiter rapidement que tu ne sois pas perdue. » Dit-elle en l’invitant à la suivre, lui indiquant la salle de bain, la chambre de son frère puis la sienne. « On va éviter de la voir ceci dit, c’est un bazar monstre. » Autant Lana fait attention à l’ordre dans la pièce principale autant actuellement, sa chambre est un véritable champ de ruine. « Et désolé pour ma mère tout à l’heure… Elle veut bien faire mais elle peut être envahissante parfois. » Murmure-t-elle plus loin pour que ses parents, qui discutent un peu plus loin, n’entendent pas. « N’hésite pas à le lui dire, si jamais. Ou à me faire un signe. Je veux que tu te sentes à l’aise ce soir, d’accord ? » Instinctivement, Flora lui donne envie d’être protégée, choyée. D’habitude, c’est plutôt Lana qui se trouve dans cette position mais là, Erio lui a demandé de veiller sur elle. Et c’est bien ce qu’elle compte faire.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1347-adopteuneflora-com http://www.ciao-vecchio.com/t1355-mlle-flora-_-la-vie-est-triste-quand-on-est-seul-elle-est-bien-plus-agreable-quand-on-est-deux
Faceclaim : « bridget satterlee. » + « ealitya (avatar). » + « helpers (gifs). »

Âge : « vingt et un ans. » + « dix sept mai mille neuf cent quatre vingt dix sept. »
Métier : « a vendu son corps a des hommes à la demande de ses parents adoptifs pendant deux ans et demi environ. » + « est femme de ménage au avanti hôtel dans le coeur de naples. »
Sujet: Re: Joyeux Noël l Flora [Terminé] ( le Dim 31 Déc 2017 - 17:51 )

« Avec les nôtres on pourrait faire le championnat du pull le plus moche, pourtant. » Ses parents lui adressent un sourire. Tout comme Flora qui l'accompagne d'un mouvement d'épaules de haut en bas. Sans l'achat de ce pull de noël au profit de l'empreint d'un de ceux de Delia qui selon la colocataire de son frère a les plus mauvais goûts en la matière, Flora aurait fait partie des participants de ce championnat du monde du pull le plus moche, comme le dit Lana. « En tout cas c’est cool que tu partages notre tradition. Sur toi, c’est vraiment mignon. » C'est gentil de sa part. Mais, Flora n'a pas prit beaucoup de risques en achetant ce pull de noël là. Pourtant, il y en avait pleins les rayons des boutiques faites plus tôt dans l'après midi, de pulls de noël dans le même style que ce qu'ils ont tous les trois. « Ca me fait plaisir ! » Surtout qu'il n'y a jamais eu de traditions chez les Casaroli. Ils ne font pas les anniversaires ou les fêtes de noël. Ils n'y voient pas l'intérêt. Ils n'ont pas d'argent a investir là dedans. Mais, c'est finit ça ! Aujourd'hui, Flora a l'occasion de vivre la tradition de Lana et de ses parents. Peut être même qu'avec Erio, ils auront des traditions a eux au fil des ans. « Tu aimes ? » Flora acquiesce d’un mouvement de la tête de haut en bas. « Beaucoup. » En plus du sapin lumineux pleins de guirlandes et de boules de noël trônant dans le salon, il y a du gui, des guirlandes et des bougies partout dans l'appartement. « Et bien profites hein, parce que je te raconte pas comment ton frère va râler en voyant tout ça. » C'est vrai. Il lui a dit qu'il n'aime pas noël. Du coup, qu'il ne le fête pas. Même que les fêtes de fin d'année vont « le tuer. » Enfin, il lui a dit « vous » alors, il parlait peut être - ou sans aucuns doutes - de Flora et Lana. « Il m'a dit qu'il pouvait faire un effort. » C'est vrai . C'est ce qu'il lui a dit. D'où le fait qu'il accepte que Flora lui fasse un cadeau. Il ne lui a rien dit concernant la décoration de noël de Lana. Mais, c'est pareil. « S'il râle trop. Je tâcherai de lui rappeler ! » Maintenant, Flora a la technique. Elle a son arme secrète. Cela consiste en l'utilisation de quatre mots : « petite soeur » et  « grand frère. » Si ce n'est pas assez, l'expression du chat roux a bottes noires dans shrek devrait être un bon plan b. « Oh mais Flora, tu sais, ça n’a rien d’important ! Les cadeaux à Noël, c’est qu’une toute petite partie des fêtes. L’important, c’est de passer un bon moment tous ensemble. » Elle a raison. Il n'y a pas que les cadeaux. Il y a les chants de noël, les marchés de noël, les illuminations dans les rues, le sapin, les décorations de noël et le repas. Mais aussi, le fait d'être avec ses proches. Pas que. « Oh oui. C'est sur. Vous avez raison. » Elle fait un mouvement d'épaules de haut en bas, un sourire inscrit sur les lèvres. En dehors des quatre murs de l'appartement familial, Flora a eu des bons moments avec des amis, des collègues de travail de l'Avanti Hôtel et Erio. Mais, jamais avec ses parents. « Et nous non plus, en plus .. Enfin si, attends. » Lana part et revient avec une boîte dans les mains. « Des bonbons et des chocolats en libre service. Tu en veux un ? » Elle la lui tend tout en piochant un père noël en sucre dedans. « Merci. » Elle sourit, tout en piochant a son tour un bonbon dans la boîte. Ce que Flora aime par dessus tout, ce sont les dragibus et le chocolat blanc. « J’suis sure qu’Erio va adorer ton cadeau. Tu peux le mettre au pied du sapin, si tu veux. » Elle fait un mouvement d’épaules de haut en bas. « On verra bien. » Elle l’espère, en tout cas. Elle n’a pas pris le risque d’acheter un objet matériel sans connaître ses goûts. Cela n’aurait eu aucun sens. Quel gâchis. Du coup, le choix d’un cadeau plus personnel semblait être le mieux. Surtout qu'il apprendrait un « truc » sur Flora qu'il ne sait pas encore. « Arrête ne dis pas de bêtises, ça nous fait plaisir d’accord ? Fais comme chez toi, surtout. Allez viens, je te fais visiter rapidement que tu ne sois pas perdue. » Elle acquiesce d’un mouvement de la tête de haut en bas, un sourire inscrit sur les lèvres. Flora ne peut que la croire. En plus, il avait raison. Erio. Il lui a dit que Lana et ses parents la chouchouteraient. Mais aussi que Lana ne la laisserait pas de côté et prendrait soin d'elle jusqu'à ce qu'il les rejoigne après son travail. « D’accord. » Elle la suit dans toutes les pièces de l'appartement. Et une fois devant sa chambre, Lana ne n'ouvre pas la porte. « On va éviter de la voir ceci dit, c’est un bazar monstre. » Elle rit légèrement. « Pas de soucis ! » Après tout, Flora n’a pas vraiment besoin de voir à quoi sa chambre ressemble. En plus, sa chambre doit être a peu près comme la chambre d'Erio. « Et désolé pour ma mère tout à l’heure .. Elle veut bien faire mais elle peut être envahissante parfois. » Elle secoue la tête de droite à gauche. « Ce n'est rien, vraiment. » Elle n’a pas à lui faire des excuses à la place de sa mère. Non. Elle n'a pas à lui faire des excuses, tout court. Ce ne fut qu'une accolade. Ce n’est pas grave, en soit. « N’hésite pas à le lui dire, si jamais. Ou à me faire un signe. Je veux que tu te sentes à l’aise ce soir, d’accord ? » Elle fait un mouvement de la tête de haut en bas. « Je le ferais, d’accord. » Elle lui sourit. En fait, non. Flora ne le fera sans doute pas. A la demande d'Erio, ils l'acceptent avec le soir de noël alors qu'ils ne la connaissent pas. Ils font ce qu'ils peuvent afin que Flora soit à l'aise. Autant dire, qu'il n'est pas question qu'une remarque de sa part a l'un de ses parents et même à Lana, les restreigne dans leurs actes ou leurs paroles.  « Est ce que j'peux vous aider a faire quelque chose ? » Elle a envie de se rendre utile. Elle n'a pas envie d'être assise quelque part pendant que Lana et ses parents terminent les préparatifs du repas. Par exemple. « J'vais enfin poser le cadeau sous le sapin, avant. » Il est temps qu'il rejoigne les autres quelques cadeaux qui s'y trouvent déjà. « Je vais aussi envoyer un message a Erio pour lui dire que tout s'passe bien. » Elle ne compte pas lui faire un tas de messages afin de ne pas le déranger dans son travail. Mais, cela semble logique qu'il en ait un maintenant :
la 1ère impression. etc. « Ou alors, j'lui dis que ça n'vas pour qu'il vienne plus vite. » Elle rit.

flora' -
" On se demande parfois si la vie a un sens. Et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. "

Sujet: Re: Joyeux Noël l Flora [Terminé] ( le Mar 2 Jan 2018 - 12:13 )
Visiblement, Lana n’est pas la seule à avoir une certaine passion pour les fêtes de Noël. En observant le regard enthousiaste de la jeune femme, Lana ne peut pas s’empêcher de se dire que c’est exactement pour ça qu’elle aime les fêtes de fin d’année : l’émerveillement, la joie… Lana aimerait qu’Erio puisse ressentir ça à nouveau, bien qu’il semble avoir mis tout ça de côté dû à un passé familial bien trop douloureux. Mais peut-être que Flora pourra y arriver, là où elle n’a pas vraiment réussi. Après tout, ces deux-là semblent s’être retrouvés il y a peu si elle a bien compris et peut-être que l’absence de sa sœur faisait parti du problème. « Alors là, dans ce cas-là, oui je compte sur toi. De toute façon à deux contre un, il n’aura pas le choix. » Il ne faut jamais sous-estimé le pouvoir d’une petite sœur sur son grand-frère et puis, Lana pense pouvoir avoir quelques arguments en poche pour qu’il arrive à supporter toute cette ambiance le temps d’une soirée. Quoi qu’il en soit Flora, elle, semble être tout à fait à l’aise au milieu de cette décoration plus que chargée et Lana en est ravie. C’est dans un souci qu’elle se sente complètement à l’aise dans l’appartement qu’elle lui fait faire un rapide tour du propriétaire, aussi pour l’éloigner un temps de Delia et de ses futures questions qu’elle imagine déjà nombreuses. Elle tient à la rassurer, lui dire qu’il ne faut pas qu’elle accepte tout de sa part si elle se sent mal à l’aise et qu’elle pourra éventuellement voler à son secours si c’est le cas. Lana le sait, sa famille est charmante mais particulière au point même où elle avait réussi à mettre un temps Erio mal à l’aise, avant qu’il ne s’adapte finalement assez vite à l’ambiance Giaccomo. Flora, elle, est bien plus jeune et semble plus timide aussi. Alors Lana s’efforce de lui faire passer une bonne soirée autant qu’elle le peut. « Tu n’hésites pas, hein. » Ajoute-t-elle une dernière fois avant qu’elles ne rejoignent Delia et Adamo dans la salle à manger. Ses parents sont alors posés sur le canapé, Delia sur les genoux de son mari et leurs visages extrêmement proches alors qu’ils discutent, un fin sourire aux lèvres. « Papa, tu veux bien aller t’occuper d’ouvrir le champagne, s’il te plaît ? » Lana est habitué à de telles marques d’affections en public de la part de ses parents mais elle s’efforce d’y couper court au plus vite, sachant que ça peut mettre mal à l’aise. Elle, elle trouve ça terriblement mignon qu’ils puissent encore s’aimer comme des collégiens après trente ans de mariage mais le regard qu’elle lance à son père quand il s’éclipse dans la cuisine veut tout dire : « D’accord, Maman n’est jamais raisonnable mais toi, fais un effort. » Le message passé, Lana repose toute son attention sur leur invité d’honneur. « Oh, et bien oui, il reste encore les toasts de rillette de saumon à étaler. On va faire ça ensemble. » Lance-t-elle, en se dirigeant vers la grande table du salon alors que Flora elle, pose le fameux cadeau destiné à son frère. Là, Lana lui fait signe de la rejoindre avant de lui tendre une cuillère, en gardant une pour elle, le saladier de rillette et les toasts déjà préalablement disposés sur un plateau se trouvant devant elles. « Alors là, autant te dire que j’aime ton état d’esprit. » Lana se met à rire à son tour alors qu’elle tartine le premier toast, le remet à sa place avant d’en prendre un autre dans sa main. « En tout cas, je sais que ton frère aime beaucoup son travail mais… Je suis certaine qu’il préfèrerait être avec toi en ce moment. » Flora compte pour lui, elle le sait. Sans vouloir se vanter, si Erio l’a confié à Lana ce soir, ça veut dire quelque chose. Qu’importe à quel point leur relation peut être compliqué en ce moment, les deux colocataires se font confiance, s’apprécient, se respectent… Si Erio s’est retourné vers elle pour s’occuper de sa petite sœur en sachant à quel point Lana aime les fêtes de Noël, c’est qu’il avait à cœur de prendre soin d’elle et qu’elle passe une bonne soirée. « Mais oui, prends deux minutes pour le rassurer, je suis sûre qu’il s’inquiète de t’avoir laissé aux mains d’une hystérique des fêtes de Noël comme moi. » Lana rit encore une fois. Au fond, c’est ce qu’elle est : Noël, elle en fait toute une histoire, c’est vrai. Mais de son point de vue, ce n’est pas vraiment un défaut. Quelques minutes passent mais alors que Flora a à peine fini d’envoyer son message, Adamo fait de nouveau son entrée dans la salle à manger. « Champagne pour tout le monde. » Lana pose un instant sa cuillère et se retourne vers Flora. « Tu aimes ça ? » Loin d’elle l’idée de saouler la petite sœur d’Erio – il le lui ferait d’ailleurs payer cher, elle en est certaine – mais une petite coupe n’a jamais fait de mal à personne, si ?

Erio & Lana

Sujet: Re: Joyeux Noël l Flora [Terminé] ( le Mar 6 Mar 2018 - 23:33 )

« Alors là, dans ce cas-là, oui je compte sur toi. De toute façon à deux contre un, il n’aura pas le choix. » Elle acquiesce d'une signe de la tête de haut en bas, un sourire inscrit sur les lèvres. Non, il n'aura pas le choix. Même s'il n'aime pas la décoration aux couleurs de noël de l'appartement qu'a fait Lana, il n'aura pas d'autres choix que de faire avec. Il est hors de question qu'il enlève quelques uns de ces éléments  de décoration ou qu'il lui demande de le faire. Fait, c'est fait. En plus, Flora aime cet esprit plus que présent de noël. Même si ce n'est pas dur à faire, c'est plus .. - tous les adjectifs positives inimaginables - que ce que Flora a pu avoir jusque là de la part de ses parents dans le logement familial. Ceci parce que ça se résume à « rien. » Aucune décoration. Alors, « pas touche. » En fait, même sans la touche festive, l'atmosphère même de l'appartement ne ressemble pas a celle qui règne chez ses parents. Ce n'est pas une question de taille parce qu'entre les deux c'est un peu « kif kif. » Même une question de décoration parce qu'après tout chacun ses goûts. C'est .. général. Si bien que même les gestes de la maman de Lana ou les questions plus personnelles qui peuvent arriver de sa part ou de son père, Flora peut faire avec. Ils l'accueillent à leur fête de famille alors qu'ils la connaissent pas. C'est normal. Mais au « Tu n'hésites pas, hein. » elle acquiesce d'un signe de la tête de haut en bas avant qu'elles ne retournent dans le salon où ils sont tous les deux assis .. proches. « Papa, tu veux bien aller t’occuper d’ouvrir le champagne, s’il te plaît ? » Même si c'est sans nuls doutes a cause de sa présence que l'hôte met fin à la conversation et surtout au rapprochement de ses parents en expédiant son père dans la cuisine, un sourire apparut tout de même sur ses lèvres. Elle trouve ça, « mignon. » Elle a rarement eu le droit a assister à ce genre de ces petites marques d'attention entre ses parents. Quoique .. Mais c'est toujours sous fond d'alcool et de drogue. Ce n'est pas pareil. En tout cas, Flora ne relève pas trouvant préférable de proposer son aide. « Oh, et bien oui, il reste encore les toasts de rillette de saumon à étaler. On va faire ça ensemble. » Apparemment, elle a bien fait. « D'accord ! » Flora dépose le cadeau de son frère sous le sapin avant de rejoindre Lana à la grande table du salon.  Elle prend la cuillère dans une main et un toast « vierge » trônant dans le plateau avant de le tartiner en riant. « Alors là, autant te dire que j’aime ton état d’esprit. » Et Lana fit de même devant l'idée de Flora. Soit, envoyer un message à Erio sauf qu'au lieu de lui dire que tout se passe bien avec sa colocataire et ses parents, lu dire que ce n'est pas le cas. Tout ça afin qu'il sorte plus tôt de son travail et les rejoigne ainsi plus rapidement. Bon. A vrai dire, s'il faisait un autre travail Flora ne se gênerait pas. Mais là en sachant que quand même il y a peut être des gens qui ont besoin d'aide etc .. Flora n'osera peut être pas. Surtout que ce serait l'inquiéter pour rien ! « En tout cas, je sais que ton frère aime beaucoup son travail mais .. Je suis certaine qu’il préfèrerait être avec toi en ce moment. » Elle fait un léger mouvement d'épaules de haut en bas tout en tartinant un deuxième toast. « Ou bien, il n'aime tellement pas noël qu'il espère arriver le plus tard possible et que ça va être une vraie torture d'être ici même si je suis là. » Elle sourit quand même, déposant le toast dans le plateau. Après tout si elle n'avait pas envoyé un message à Erio en se rendant compte qu'elle n'avait pas de cadeau pour lui, elle ne serait pas là. Il ne passerait pas ici après le travail et donc, ils ne se seraient probablement pas vus. Peut être. Ou en tout cas pas dans cet esprit de noël, leur 1er ensemble. Alors qu'ils auraient pu faire un truc spécial pour l'occasion. « Mais oui, prends deux minutes pour le rassurer, je suis sûre qu’il s’inquiète de t’avoir laissé aux mains d’une hystérique des fêtes de Noël comme moi. » Elle l'accompagne, riant aussi. « Si ça te rassurer moi je suis contente d'être avec une hystèrique des fêtes de Noel. » Elle sourit. S'il s'inquiétait de quoique ce soit, Flora ne serait sans doutes pas là. Peut être même qu'en sachant que Flora voulait un vrai noël, il avait fait exprès justement de demander à Lana et ses parents de l'accueillir ce soir donc, pas d'inquiétudes. Elle sort son portable de sa poche et écrit un message à Erio. Même si ce n'est pas très long, cela prends quand même quelques minutes parce qu'avant d'envoyer ces deux phrases : « Merci d'avoir insisté pour que je vienne passer la soirée avec Lana et ses parents <3 Mais rejoins nous .. moi, vite. Il ne manque plus que toi pour que j'ai un vrai noel. » Flora a fait disparaître plusieurs fois toutes traces de mots. Si bien que le père de Lana a eu le temps de revenir dans le salon. « Champagne pour tout le monde. » Elle range son portable a nouveau dans sa poche et pose la cuillère qu'elle tenait jusque là dans sa main libre, celle qui n'a pas pianoté sur les touches de son portable. « Tu aimes ça ? » Elle fait un mouvement d'épaules de haut en bas. « Je sais pas. J'en ai jamais vraiment bu. » Comme si le  « vraiment » la sauve d'un « jamais » complet. Il n'y a que de la bière, du vin ou des alcools beaucoup plus forts chez ses parents. Et Flora n'a jamais voulu y toucher. Déjà parce qu'elle n'avait pas intérêt et aussi .. a cause des ravages flagrants que ça engendrent. « Mais, je veux bien goûter. C'est un soir spécial après tout ! » C'est le cas. Cela mérite une petit exception de sa part. « J'en abuserai pas, promis. » Elle sourit. Une fois son verre et un « Merci. » Flora en trempe les lèvres dedans et malgré une légère grimace sur le coup, elle en boit une petite gorgée après.

flora' -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Joyeux Noël l Flora [Terminé] ( le )

- Joyeux Noël l Flora [Terminé] -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut