Revenir en haut
Aller en bas


 

- { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Lux Aeterna
Messages : 340 - Points : 1013

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Sam 3 Fév - 1:08 )
Carnaval de févrierSortez les masques et les confettis !
Evénement
Durant le mois de février, les villes italiennes donnent vie à une atmosphère unique, liée aux masques sur les visages des gens, des confettis s’envolant dans les airs, ainsi que des lumières et du défilé de couleurs. Les Carnavals sont très attendus par les habitants, mais aussi les touristes qui séjournent quelques jours pour voir un tel spectacle. Naples ne fait pas exception et participe à cette fête aux origines très anciennes, représentant à ce jour un événement folklorique.  


En savoir plus
• Pour votre information, le Carnaval a lieu jusqu'à la fin février. Vous aurez donc l'occasion de voir dans les rues de Naples différents stands de commerçants, mettant en vente des masques italiens et autres achats. Vous pouvez même y prendre part pour votre fin de mois. Aussi, vous pourrez prétendre aux concours du plus beau costume. De quoi vous inspirez dans vos sujets. ;-)

• Lors de cette soirée, de très beaux chars vous sont présentés, avec des créations réalisées par les napolitains. Il est 20 heures lorsque le défilé commence et vous en met plein les yeux. L'action se déroule au centre-ville de Naples. N'hésitez pas à en parler entre vous ; vous pourrez être de ceux qui s'improvisent danseurs, jouent de la musique, ou encore sont dans les chars, parmi les bénévoles.

• Qui dit Carnaval, dit stands de friandises et gadgets. Flambez bien votre argent !
Revenir en haut Aller en bas
Nato Leonelli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1327-rather-a-dangerous-free http://www.ciao-vecchio.com/t1330-walk-the-line-nato
ID : camille, tennessee
Faceclaim : chris evans + sharkloé.
Messages : 163 - Points : 696
Âge : 32 ans
Métier : anciennement cuistot, il vient tout juste de trouver un boulot comme chauffeur personnel.
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Lun 5 Fév - 17:38 )
Nato devait bien admettre que le carnaval et février était quelque chose qu'il attendait avec impatience. Ca pouvait paraître trivial, inutile, une tradition un peu lassante, mais cela faisait plus de sept années que Nato n'y avait pas assisté. Et puis il savait que ça ne lui ferait pas de mal de participer à des festivités, des trucs un peu plus joyeux que son train-train quotidien qui était barbant, bien que depuis le début de l'année les choses semblaient plutôt bien aller pour l'ex-taulard. Il avait un nouveau boulot, en tant que chauffeur, ce qui était mille fois plus intéressant et gratifiant qu'être cuisto dans un restaurant miteux d'une ruelle sombre. Et puis il avait un nouvel agent de probation, et maintenant il se souvenait d'elle. Gaïa Romanelli, sa plus ou moins petite amie du lycée. Leur relation avait fini un peu brutalement, elle était partie et hop c'était fini. Nato ne savait pas si elle se souvenait de lui, il avait donc décidé de garder profil bas jusqu'à ce que le sujet vienne tout seul sur le tapis. En attendant il allait profiter des festivités. Il avait acheté un masque argenté qui recouvrait presque tout son visage à l'exception de sa bouche, les lignes de sa mâchoire et son menton. Vêtu d'un simple jean noir, d'une chemise noire et de baskets noires elles aussi, il sorti dans la rue et se mit à déambuler dans la foule avant de s'assoir sur le haut d'un petit escalier - qui menait à la porte d'un bâtiment quelconque. De là, il regardait les gens passer, et détaillait leur acoutrement, un petit sourire sur le coin des lèvres.

@Gaïa Romanelli
Revenir en haut Aller en bas
Vera VenezzioLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera
ID : Ingrid // Sharky
Faceclaim : Gal Gadot ©Shiya
Multi-comptes : Tobias, l'historien torturé
Messages : 201 - Points : 844

Âge : 33 ans
Métier : Chanteuse d'Opéra
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Dim 11 Fév - 11:00 )
Il avait fallu à son fils plusieurs tentatives pour convaincre Vera d’aller au Carnaval. Mais elle cédée. Pour ne pas changer. Bien qu’elle était une maman stricte : il y avait des petits plaisirs comme ça qu’elle ne se voyait pas refuser. Winston travaillait bien à l’école et était un petit garçon modèle. Quelle excuse pouvait-elle donner pour l'empêcher d'aller s’amuser avec ses amis. Car oui, il voulait y aller mais pas avec Vera.

“Maman, je t’aime mais je veux y aller avec mes copains.”

Voilà ce qu’il lui avait sorti. Plusieurs adultes allaient les accompagner de toute façon, mais cela n'empêchera pas à Vera d’y aller pour garder un œil sur lui. Elle profite de l’occasion pour demander à Demetrio de venir. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu le jeune homme et puis… Etre proche du cœur de son frère était devenu une nécessité. Veronica avait quelque chose à donner au receveur de l’organe. Dans une enveloppe bullée était arrivée le matin même un deuxième journal tenu par son frère. L’occasion faisait le larron. Elle enfila son costume de Wonder Woman, aida Winston à mettre celui de Batman et une fois les masques mis : ils partirent en chantonnant vers la parade.
Retrouvant Demetrio au point de rendez-vous donner, Winston courut vers lui pour l’enserrer dans ses petits bras

“Dem !” Le petit garçon avait apprécié tout de suite celui qui portait le cœur de son oncle. Du haut de ses dix ans, il avait compris même s’il a fallu plusieurs fois lui expliquer et qu’il a posé des questions. “Tu ne viens plus nous voir.” Dit-il d'une moue triste. “Mais je suis content que tu sois là !”

Vera sourit et posa sa main sur son bras.

“Tu as l’air d’aller bien.” Elle sourit doucement. “La parade n’a pas encore commencé j’espère ? Winston doit retrouver ses copains.” Elle masqua sa bouche avec sa main comme pour cacher le discours qu'il allait suivre à Winston bien que ce dernier pouvait l'entendre : “Apparemment je ne suis pas assez cool pour qu’il fasse Carnaval avec moi.” Winston rigola aux éclats avant de chercher du regard ses amis.

@Demetrio Clarizio


No more and yet no less
« Love all, trust a few, do wrong to none. » Shakespeare by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio ClarizioLe vin est un puissant lubrifiant social
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour http://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Sean O'Pry ©Ealitya + Laura (gif Magdem)
Multi-comptes : Dante, Enzo, Erio, Stefan
Messages : 661 - Points : 2174

Âge : trente-deux ans.
Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Dim 18 Fév - 20:47 )
Le Carnaval. Un événement que même adolescent, Demetrio ne fréquentait pas, trop pris ailleurs, dans ses études, mais il l’a aperçu de loin. A la télévision, dans les journaux, à travers certaines conversations, sans trop savoir comment y prendre part. Tout ce qui est joyeux ne correspond pas à sa personnalité, sauf lorsqu’il s’agit de musique. Là, tout prend son sens. Il n’est pas de ceux qui se lèvent pour danser, mais de ceux qui prennent un saxophone pour jouer un air de Jazz. Se laisser aller, c’est compliqué pour l’homme d’affaires qui n’aime pas lâcher prise, préférant garder la main sur tout ce qu’il touche. Autant dire que sa compagnie peut être un véritable calvaire pour ceux qui l’accompagnent. Il ne recule cependant pas et se rend à ce lieu de rendez-vous où il y a énormément de foule. C’est la voix d’un petit garçon qui l’aide à trouver Vera. A peine a-t-il eu le temps de poser son regard sur elle, qu’il baisse les yeux vers Winston. Cet enfant est à l’aise avec lui et il ne comprend toujours pas pourquoi, ni comment. Lui qui n’arrive pas à savoir quoi dire aux têtes blondes. Et là encore, il ignore comment formuler la chose… « Mon travail, tu sais, est très prenant. » Et c’est le cas, mais pour un gamin, ce n’est pas rêveur, alors il reprend : « Je te montrerai le bateau dès qu’il sera terminé. » ajoute-t-il, en lui adressant un sourire, appuyé d’un clin d’œil, alors qu’il repose son attention sur son amie. « Je vais bien. » Mieux depuis qu’il a reçu des nouvelles de Teobaldo dans la journée. Depuis son départ, il s’inquiétait pour lui, de comment il vivait sa nouvelle vie… Et surtout, de comment il était traité dans son nouvel emploi. Leur escapade a été comme un déclic, si bien qu’il lui a proposé de faire autre chose de ses deux mains. Etre sur les bateaux, aider à la construction, mais sentant son envie de s’en aller, Demetrio avait finalement suggéré un poste dans la ville de son choix. L’abandonner une deuxième fois, très peu pour lui. « La parade vous attendait, je suppose. Il doit les retrouver où ça exactement ? » Demetrio affiche un large sourire, amusé. « Que veux-tu, être accompagné par un adulte, c’est une honte pour les enfants de son âge. » Et là, il se penche doucement, afin qu’elle seule puisse l’entendre : « Mais tu souhaitais avoir la main sur lui, tout de même, d’où l’invitation n’est-ce pas ? »


Demetrio & Magda
J'ai toujours vécu comme ça, gardant une distance confortable. Et jusqu’à maintenant, je me suis juré que je me satisferais d'un rien avec la solitude. Parce que rien de tout ça n'avait jamais valu de prendre le risque, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa Romanelli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2105-gaia-amore-a-prima-vist http://www.ciao-vecchio.com/t2114-find-your-tribe-love-them-hard-gaia
ID : lilousilver, marie
Faceclaim : meghan ory + DΛNDELION. ♥
Multi-comptes : Angelina & Mona ♥
Messages : 278 - Points : 591

Âge : 32 ans
Métier : agent de probation (+ auteur de livres érotiques en secret)
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Mar 20 Fév - 1:24 )
Elle se regarde dans le miroir, grimace un peu. Elle n'a pas l'habitude de se grimer ainsi. Enfin pour le carnaval seulement. Une fois par an, ce n'est pas grand chose. Elle qui se cache déjà dans sa propre vie en jouant un rôle avec ses romans, ça ne devrait pas l'atteindre. Pourtant si. C'est étrange, c'est différent. Vêtue d'une longue robe en velours rouge, elle a laissé ses cheveux lâchés sur ses épaules. Une cape vient terminer sa tenue, du moins pour la partie habillage. Sur le visage, elle a placé un loup doré, cachant ses yeux mais laissant libre le reste de son visage. Ses lèvres sont laquées d'un rouge à lèvre prune et ses yeux rehaussé d'un mascara noir et d'un trait d'eye liner soulignant ses yeux clairs. Elle a retiré tous ses bijoux, excepté ce bracelet qu'elle partage avec ses soeurs. Un cadeau que leur grand mère leur a offert à toutes les trois lorsqu'elles étaient plus petites. C'est la seule chose dont elle ne se sépare jamais. Ainsi prête, elle part, direction le carnaval. L'effervescence qui s'y dégage l'impressionne toujours. Elle se sent toute petite face à tout ça. Ce n'est qu'une petite fourmi. Elle se balade, ne cherche personne en particulier, de toute façon, tout le monde est planqué derrière ses apparats. Alléchée par l'odeur des sucreries, elle s'approche d'un stand et achète une pomme d'amour qu'elle commence à déguster. Un peu plus loin, elle remarque cet homme de dos, d'une prestance qui lui est familière. Et lorsqu'elle retourne, son regard croise le sien. Nato. Il est là, encore là, toujours là. Il réapparaît dans sa vie comme un fantôme et encore une fois, il est dans son champ de vision. Elle lui adresse un timide sourire, elle est méconnaissable mais ce n'est pas grave. Elle est intriguée la brune.

@Nato Leonelli
Revenir en haut Aller en bas
Nato Leonelli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1327-rather-a-dangerous-free http://www.ciao-vecchio.com/t1330-walk-the-line-nato
ID : camille, tennessee
Faceclaim : chris evans + sharkloé.
Messages : 163 - Points : 696
Âge : 32 ans
Métier : anciennement cuistot, il vient tout juste de trouver un boulot comme chauffeur personnel.
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Jeu 22 Fév - 0:02 )
Nato regardait la foule se déplacer, se masser, rire, jouer. Il s'amusait de ces futilités. C'était idiot d'être ici, de participer à ces débordements sans fondement, mais il devait bien reconnaître que sa morosité habituelle laissait doucement place à l'euphorie du moment. Il finit par quitter son abri en hauteur pour se mêler à la foule. Il avait rejoint les stands, il sillonnait entre eux n'arrivant pas à se décider sur ce qu'il voulait acheter. Il allait rejoindre un énième stand mais il s'arrêta. Deux yeux d'un bleu profond s'étaient ancrés dans son esprit. Il fronça légèrement les sourcils et se retourna pour retrouver à qui appartenaient ces yeux. Elle était là, à quelques mètres de lui. Une femme aux longs cheveux bruns, une longue robe rouge, un masque doré, et des yeux magnifiques. Des yeux qu'il reconnaissait mais il ne pouvait pas encore dire exactement à qui ils appartenaient. Il décida alors de s'approcher et plus il s'approchait, plus il sentait en lui qu'il connaissait cette inconnue. Instinctivement il baissa légèrement les yeux et son regard trouva le poignet de la jeune femme. Un poignet orné d'un bracelet assez atypique, un bracelet qu'il avait déjà vu auparavant: elle ne l'enlevait jamais. C'était elle. Pendant une seconde il se mit à hésiter. Il ne savait pas s'il devait chercher à l'éviter ou au contraire s'empresser de la rejoindre. Il pesait le pour et le contre, essayant de déterminer ce qui serait approprié et ce qui ne le serait pas, le tout en quelques fractions de secondes. Mais il était Nato Leonelli. Depuis quand faisait-il ce qui était approprié ? Alors il marcha vers elle d'un pas décidé. "Quelle robe vous avez là ! C'est indécent. A vous seule vous éclipsez toutes les autres femmes de ce carnaval..." dit-il, prétendant, sans savoir pourquoi, de ne pas la connaître. C'est ainsi qu'il sentit qu'un jeu dangereux commençait à naître entre eux.
@Gaïa Romanelli
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa Romanelli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2105-gaia-amore-a-prima-vist http://www.ciao-vecchio.com/t2114-find-your-tribe-love-them-hard-gaia
ID : lilousilver, marie
Faceclaim : meghan ory + DΛNDELION. ♥
Multi-comptes : Angelina & Mona ♥
Messages : 278 - Points : 591

Âge : 32 ans
Métier : agent de probation (+ auteur de livres érotiques en secret)
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Dim 25 Fév - 17:05 )
Le fantôme qui la suit. Comme c'est étonnant. Ou peut être pas d'ailleurs. Un signe du destin peut être. Il faut juste savoir maintenant si ce destin est un bâtard ou quelqu'un de bien. Ce soir c'est différent. La fête, l'ambiance et tout ça. Oui, c'est pas comme d'habitude. Ils ne sont pas face à face dans un bureau. Ils ne sont pas obligés de révéler leurs identités. Non, ils peuvent être n'importe qui. Et puis si ce soir, Gaïa a envie de sourire à cet homme qu'elle n'est pas censée connaître, elle sourira. Encore faut il qu'il lui réponde. Oui, non. Elle ne sait pas trop ce qui serait le mieux. Mais pourtant, quand elle le voit s'avancer vers elle, elle ne peut s'empêcher d'être soulagée. Croquant à nouveau dans sa pomme d'amour, elle observe chaque pas qu'il fait, chaque mouvement qui le conduit jusqu'à elle. Et lorsqu'il ouvre la bouche, elle se fige. Comme un rappel de la réalité. Sauf que dans cette réalité là, il ne semble pas la reconnaître. Ou bien comme elle fait il semblant. Après tout, ce ne doit pas être la seule personne ce soir à prétendre être une autre. Elle avale le morceau de pomme et passe ses doigts sur ses lèvres pour retirer les morceaux de sucre qui s'y trouveraient encore. " Et bien. Ca c'est du compliment. Vous dites ça à toutes les femmes où j'ai le droit à un traitement particulier ? " Elle rentre dans le jeu. Elle allait s'amuser, c'était décidé. Hors de question de se laisser encore bouffée par le passé. " Vous me payez un verre bel inconnu ? " Autant être entreprenante.


@Nato Leonelli
Revenir en haut Aller en bas
Nato Leonelli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1327-rather-a-dangerous-free http://www.ciao-vecchio.com/t1330-walk-the-line-nato
ID : camille, tennessee
Faceclaim : chris evans + sharkloé.
Messages : 163 - Points : 696
Âge : 32 ans
Métier : anciennement cuistot, il vient tout juste de trouver un boulot comme chauffeur personnel.
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Sam 3 Mar - 17:41 )
Nato la détaillait. Elle était vraiment magnifique. Et il savait qu'il jouait un jeu dangereux, il savait qu'il ne devrait pas, qu'il n'aurait pas du. Elle était son agent de probation après tout, c'était probablement proscrit. Mais elle devait savoir ce qu'elle faisait. Nato n'était pas dupe, il savait très bien qu'on le reconnaissait sous son déguisement minimaliste. Alors elle savait qui il était, pourtant quand elle lui avait répondu elle avait prétendu le contraire. Nato n'avait pas pu s'empêcher de sourire. "Mais quelles autres femmes ?" répondit Nato en dégainant son sourire le plus charmeur. Il ignorait jusqu'où ce petit jeu irait, il ignorait à quel moment les masques tomberaient, mais au fond il savait bien que quand ils tomberaient aucun des deux n'en aurait rien à faire. "Est-ce que vous essayez de me saoûler ?" lança Nato d'un ton faussement outré. "Je crois que vous me plaisez de plus en plus." Il sourit et lui tendit la main. Nato l'entraîna dans le premier bar qu'il vit. Il était hors de question de boire une bière moyennement fraîche dans une buvette quelconque. "Alors, vous prenez quoi ?" demanda Nato en se retournant vers elle. D'ailleurs il n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était là avec lui et qu'ils jouaient l'un avec l'autre comme deux adolescents.

@Gaïa Romanelli
Revenir en haut Aller en bas
Vera VenezzioLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera
ID : Ingrid // Sharky
Faceclaim : Gal Gadot ©Shiya
Multi-comptes : Tobias, l'historien torturé
Messages : 201 - Points : 844

Âge : 33 ans
Métier : Chanteuse d'Opéra
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Dim 4 Mar - 16:14 )
Cet événement était généralement le signe des retrouvailles entre son frère et elle. La petite fratrie se retrouvait autour de jeux : riant et défiant l’avenir de leur apporter des emmerdes. Winston et Vera faisaient la paire et n’hésitaient pas à se mettre en scène. Une année même la cantatrice était montée sur un char et avait invité son frère à venir la rejoindre. Le bon vieux temps comme dirait certains. Si aujourd'hui son aîné n’était plus avec elle, il lui restait la chance d’avoir Demetrio et pour son coeur meurtrit cela était comme du pain bénit. Son fils avait accepté cet homme dans leur vie et Vera remerciait chaque jours Dieu d’avoir donné la force au receveur d’organe pour l’accepter dans son quotidien. Depuis qu’elle lui a parlé : elle appréhendait avec un sourire la vie ce qui n'était pas le cas avant.
Vera rigola en voyant les yeux de Winston s’illuminer en entendant Demtrio lui promettre de l’emmener sur le bateau. “Tu vas faire un heureux.” La maman poule passa sa main dans ses cheveux. “Si ça continue il va finir marin. -Ah non si je suis sur la mer je serais un pirate !” Le petit garçon leva son index comme un crochet et grogna. “J’aurais dû t’habiller en pirate alors !” Commenta Vera en hochant négativement la tête bien qu’amuser par les propos de son enfant.

Expliquant par la suite que Winston voulait déjà prendre son indépendance, “Oh oui…” Vera était déjà malade à l’idée qu’il puisse s’éloigner d’elle. Elle regarda son portable et envoya sa location à la mère de l’ami de Winston. “Disons que je ne peux plus me permettre de perdre un être cher à mon coeur.” Elle lui sourit doucement. “Et cela faisait longtemps que je ne t’ai pas vu… Quelque chose me disait que tu ne dirais pas non pour sortir un peu.”

La maman d’Eliott arriva et Winston alla avec eux. Vera croisa ses bras et garda un œil sur son fils.

“Comment vas-tu ? Le business marche bien ?” Elle donna un coup de coude à Demetrio. “Tu sais que ce que tu as dit tout à l’heure n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd hein ? Il va faire des pieds et des mains pour que tu l’emmènes sur ton bateau.”

@Demetrio Clarizio


No more and yet no less
« Love all, trust a few, do wrong to none. » Shakespeare by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio ClarizioLe vin est un puissant lubrifiant social
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour http://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Sean O'Pry ©Ealitya + Laura (gif Magdem)
Multi-comptes : Dante, Enzo, Erio, Stefan
Messages : 661 - Points : 2174

Âge : trente-deux ans.
Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le Dim 11 Mar - 17:18 )
Un pirate. L’innocence même d’un enfant. Les rêves, on ne devrait pas les détruire, plutôt les faire perdurer dans le temps. Demetrio n’est pas habitué à agir de la sorte, pourtant il se surprend à jouer le jeu. « Tu pourras réquisitionner l’un de mes bateaux. » dit-il, en lui adressant un clin d’œil. Il suppose que ça lui fait plaisir, puisqu’il voit un sourire s’élargir sur son visage. Lui qui craint toujours d’être à côté de la plaque avec les petits chérubins se détend en sa compagnie. Il se sentirait presque à sa place avec Winston, même s’il ne cesse de se mettre la pression. Le fait est qu’il s’agit du fils de Vera et qu’il n’a pas envie de la décevoir. Comme s’il lui devait au moins ça. « Je comprends. » Il n’a pas perdu des êtres chers de la même manière que la sœur de son donneur, mais a constamment eu l’impression d’être abandonné, de s’être éloigné. Son père est un homme juste, de qui il est très proche, mais il ne s’est jamais senti à son aise pour se confier sur ce qui lui était douloureux, sur ce qui le travaillait. Il y a Mila, sa jumelle, avec qui il devrait avoir une relation fusionnelle, mais ce n’est pas le cas. En vivant des événements difficiles à ses côtés, il pensait que ça aurait renforcé leur relation. Aujourd’hui, Demetrio sent qu’ils ne se comprennent tout simplement pas. Peut-être est-il trop exigeant avec elle, qu’il attend trop de leur relation, il l’ignore. Toujours est-il que ce n’est pas à sa porte qu’il frapperait au besoin, plutôt à celle de Camillo, son chauffeur et proche ami, ou celle de Teobaldo, son père de cœur qui est à présent revenu à Naples. « Tu as bien pensé. Les Carnavals ne sont pas ma tasse de thé, mais tu vois bien, les efforts sont là. » Le garçon finit par s’éloigner et alors qu’il l’observe au loin, il répond : « Très bien oui. C’est probablement la seule chose qui ne connait aucun débordement. » Tournant la tête vers Vera, Demetrio acquiesce, arborant un petit sourire. « Tu sais que je tiens parole. Ce n’était pas une proposition en l’air, il pourra m’accompagner. Tu n’auras qu’à te joindre à nous. Comment tu vas ? » Profitant du fait qu’ils sont à présent tous les deux, il se laisse aller à la confidence : « J’ai beaucoup réfléchi à tout ce qu’on s’est dit et j’aimerais réellement voir cet orphelinat. Faire quelque chose pour lui, terminer ses projets. » Ce n’est pas de la pitié, juste une manière de le remercier, de continuer son travail. « Sans lui, je n’aurais jamais eu l’opportunité d’en arriver là. Alors, j’aimerais pouvoir finir ce qu’il a commencé. Si tu me le permets. »


Demetrio & Magda
J'ai toujours vécu comme ça, gardant une distance confortable. Et jusqu’à maintenant, je me suis juré que je me satisferais d'un rien avec la solitude. Parce que rien de tout ça n'avait jamais valu de prendre le risque, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- { ÉVÉNEMENT : CARNAVAL DE FÉVRIER } -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre