- [Terminé] [RP aléatoire] La honte -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Marché La Pignasecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Francesco Spinoza10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
ID : Eagle Horn
Faceclaim : Zac Efron + Merci à Vito Inglese!
Multi-comptes : James Weaver
Métier : PDG d'une société de transport par hélicoptère et acteur majeur en bourse dans les secteurs aéronautiques et automobiles.
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] La honte ( le Jeu 15 Mar 2018 - 19:52 )
Le sujet déviait, prenait une tournure à laquelle les deux nouveaux "rencontrés" ne s'attendait pas forcément. Parler d'amour, de relation, avec une inconnue, Francesco n'aurait jamais eu cette idée en tête. Et pourtant... Il se sentait différent. Il sentait qu'il pouvait lui parler, peut-être parce qu'elle était simple, parce qu'elle ne le jugerait pas, qu'elle avait ses défauts, qu'elle le comprenait. Au fond, il aimait ce petit bout de femme, au caractère bien trempée, têtue, capable de se faire respecter, mais qui n'usait pas de violence et semblait en fait bien moins égoïste que lui. Ils parlaient. Lui. Elle. Ils se livraient en quelques sortes. Un trop plein d'émotions? Peut-être. Un désir de mieux se connaître? Sans doute. Des éléments qui rapprochaient? C'était clair. Bien que les événements semblaient ne pas avoir le même déroulement pour l'un ou l'autre. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle déclara que, lors d'une rencontre amoureuse, l'être rencontré était souvent le plus merveilleux. C'était vrai. A ses yeux, Tatiana restait peut-être la femme la plus merveilleuse qu'il connaisse. Il n'avait d'yeux que pour elle en tous les cas. Il pensait à elle de nombreuse fois, ne pouvant s'empêcher de se demander ce qu'elle faisait.

L'ambiance? Ah ça oui, ils avaient mis l'ambiance au marché, mais ça n'était pas plus mal. Lui il avait cru péter un plomb. Bon, il s'était calmé désormais, mais c'est vrai que toute à l'heure, ça avait failli déraper. Il avait fallu d'une gifle pour le ramener sur le "droit chemin". Il souriait alors qu'elle lui disait ne pas regretter la rencontre. Il se frotta la joue et la regarda. Lui il regrettait légèrement. Elle dût le comprendre, mais il préféra répondre:
- Non je plaisante... Je ne regrette pas vraiment. Vous êtes une femme... Agréable.
Finalement, elle lui avoua qu'elle pensait bien à lui. Elle était en train de penser qu'il était peut-être temps de rompre. Francesco se maudit intérieurement d'avoir posé la question. Mais elle continua, preuve qu'elle l'aimait bien, assez pour continuer dans ce sujet là. Visiblement, elle ne s'estimait pas assez prudente en amour. Elle aurait voulu d'un pilier et ajouta même qu'elle l'avait eu. Mais visiblement, la chose était terminée. Il en avait presque un peu de pitié pour elle. Elle semblait être une femme sincère, prête à donner, sans retenue, mais visiblement la vie ne l'avait pas gâté. Elle finit par passer ce détail, pour elle c'était du passé. Un cliché? Oui.... Pour autant qu'on adopte ceux de la société. Mais visiblement, le passé avait plus de connotations joyeuses, du moins en amour et en amitié, alors pourquoi s'en débarrasser. Francesco l'écouta alors qu'elle disait qu'il fallait lui dire de se taire si elle était trop dramatique. Il sourit en même temps qu'elle reprenait avec une question.
- Non, c'est tout récent... On s'est rencontré il y a quelques semaines de cela. Quand à ce que ma vie soit parfaite... Il hésita avant de reprendre. Quelques imperfections subsistent encore, mais je n'ai pas à m'en plaindre. Il sourit avant de reprendre à son intention. Et vous? Vous sembliez avoir cet ami pour vous conseiller dans le passé? Comment en êtes-vous arrivé à ne plus avoir ce... Pilier? La question était sincère et il se demandait bien comment elle avait pu perdre cela elle qui semblait finalement si adorable.

HRP:

J'suis malade... D'Amour
Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première
M'a touché, c'est foutu!
Elle a les yeux revolver - Francis Cabrel

Revenir en haut Aller en bas
Adelina Alma10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2209-il-faut-avancer-ne-jama http://www.ciao-vecchio.com/t2210-adelina-alma
ID : Ran94, Marjorie
Faceclaim : Louise Brealey + angeldust(avatar), .plùm(sign), tumblr + sherlollyresources(gifs)
Multi-comptes : Rafael

Métier : Directrice/Animatrice en centre de loisirs
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] La honte ( le Ven 16 Mar 2018 - 22:41 )
« Et tu es quelqu’un d’agréable aussi, malgré la première impression que j’avais eu. » Comme quoi les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes. Sur le coup Adelina n’avait pas remarqué son interlocuteur s’était remis à la vouvoyer. Ils continuaient à se parler comme s’ils se connaissaient depuis longtemps, ça lui arrivait de plus en plus souvent, comme avec cette femme Tatiana qu’elle avait rencontré dans ce bar, il faut dire que ce soir-là, les deux jeunes femmes avaient bu plus d’un verre, et même Adelina tenait à peine debout, elle supportait mal l’alcool. Il semblerait qu’elle fasse des rencontres toujours dans des situations pas possibles, du moment que ça finissait bien ça lui allait. « Tout ne peut pas être parfait sinon la vie serait ennuyeuse. » C’est comme être en couple avec quelqu’un qui est trop similaire, c’est bien d’être avec quelqu’un qui a quelques différences, ça donne du dynamisme dans un couple, des surprises, ça garde la flamme allumée. Puis est venue la question qu’elle ne souhaitait pas forcément entendre, mais bon maintenant c’était fait. « N’oublie pas on se tutoie. » Cette fois elle avait remarqué et elle décida aussi de répondre à sa question. « Quand j’étais au collège, j’ai rencontré ce garçon, il ne se moquait pas de moi, c’était l’un des seuls qui ne me jugeait pas. Il est vite devenu mon meilleur ami, mon protecteur. Puis un jour au lycée, il m’a appris qu’il devait aller vivre avec sa mère, et c’est là que je ne l’ai plus jamais revu, j’ai essayé de le contacter, mais il ne m’a jamais répondu, il me manque. » Rien que d’en parler, c’était encore douloureux, mais bon il fallait garder le sourire. « Je n’ai pas envie de plomber l’ambiance avec cette vieille histoire, ça fait presque vingt ans, faut passer à autre chose. » C’est ce qu’elle disait tout le temps et elle n’y arrivait toujours pas. Si un jour, elle le revoyait, elle ne sait pas comment elle réagirait, elle ne sait pas si ce jour arriverait. « Je me suis fait d’autres amis sur qui je peux compter. » Même si au fond c’était pas tout à fait pareil.

Adelian
« uc. »
Métier : PDG d'une société de transport par hélicoptère et acteur majeur en bourse dans les secteurs aéronautiques et automobiles.
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] La honte ( le Ven 23 Mar 2018 - 13:27 )
Visiblement, si il n'avait peut-être pas fait bonne impression au début, il était parvenu à la faire changer d'avis puisqu'elle admit que lui aussi était quelqu'un d'agréable, il la remercia du regard et d'un signe de tête, avec u petit sourire, mais en releva pas. Elle, en revanche, releva le fait que la vie ne pouvait pas être parfaite sinon la vie serait ennuyeuse. c'était un point de vue... Qu'il ne partageait pas. La vie pouvait être parfaite et on pouvait faire en sorte de la rendre attractive en variant les activités, les rencontres, les sorties. Le monde offrait des milliers de possibilités aujourd'hui pour pouvoir rendre la vie attractive, et l'époque dans laquelle on vivait n'était pas la pire, loin de là.
- Je pense que la vie peut être parfaite... Mais on peut la rendre attractive ou ennuyeuse selon nos activités. Un exemple tout bête: Si tu plaisantes avec les gens, la vie sera plus drôle. Sortez faire du scooter des mers, ou un truc du genre, aller à la pèche, et votre vie pourrait être rempli de bons souvenirs. Il lui lança un clin d’œil alors qu'elle répondait à propos de son ami qu'elle semblait avoir perdu de vue. Il l'écouta avec attention. Elle avait rencontré ce garçon au collège et visiblement c'était l'un des seuls qui avait su ne pas se moquer d'elle, il l'avait pris sous son aile avant de se tirer. Triste mais la vie en allait ainsi. Elle avait bien sûr tenter de le contacter, mais... Elle n'avait jamais eu de réponse.

Elle décida de s'arrêter de parler de cela pour ne pas plomber l'ambiance et argua qu'elle s'était fait d'autres amis sur qui elle pouvait compter. Peut-être, mais au ton de sa voix, il devinait qu'il lui manquait toujurs et qu'au fond d'elle, elle aurait bien aimé savoir ce qu'il était devenu. Francesco ne put s'empêcher de sourire alors qu'il arrivait bientôt à la fin de sa tasse de thé.
- Tu as son nom? Son prénom? Tu sais où il est parti vivre? Les questions fusaient. Il voulait tenter de l'aider, ou du moins, de lui donner des pistes pour qu'elle puisse essayer peut-être... Un jour ou en rentrant chez elle. Tu n'es pas sans savoir que la technologie rassemble les gens avec une rapidité impressionnante et rien qu'en tapant un nom sur google, on est parfois surpris de voir ce qu'il en sort. Il continuait, véritable professionnel de l'information, d'autant qu'il savait comment se servir de ces moyens technologiques à portée de main et surtout, il savait comment bien les utiliser. Annuaires en lignes, plans, adresses, tout y est aujourd'hui sur le net. Et je suis sûr qu'en cherchant bien tu pourrais trouver des éléments intéressants... C'est une piste parmi tant d'autres... Mais si ça peut t'aider, alors pourquoi pas? Il lui adressa un sourire avant de se pencher et de déclarer sur le ton de la confidence. Et puis, tu sais entre nous... Avec facebook, je suis sûr qu'il y a moyen d'apprendre une chose ou deux. Il termina dans un clin d’œil avant de s'arrêter, de regarder sa montre. Le temps passait. Il se leva finalement et finit par tendre la main à la jeune femme.
- A mon grand regret, l'heure tourne et je vais devoir y aller. Ce fût un plaisir de te rencontrer Adelina. Désolé, pour les vouvoiements qui m'ont échappé. Il lui adressa un énième sourire avant de demander. A une prochaine fois peut-être? En éspérant que je n'aille pas acheter des œufs ce jour-là... Termina-t-il dans un sourire.

J'suis malade... D'Amour
M'a touché, c'est foutu!

Adelina Alma10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2209-il-faut-avancer-ne-jama http://www.ciao-vecchio.com/t2210-adelina-alma
ID : Ran94, Marjorie
Faceclaim : Louise Brealey + angeldust(avatar), .plùm(sign), tumblr + sherlollyresources(gifs)
Multi-comptes : Rafael

Métier : Directrice/Animatrice en centre de loisirs
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] La honte ( le Ven 23 Mar 2018 - 17:33 )
« C’est nos actions qui déterminent tout, j’espère me créer de beaux souvenirs à l’avenir. » C’est sans doute ce que tout le monde voulait. Elle avait vécu de bons moments, mais il y avait toujours cette espèce de vide et elle savait pourquoi. Elle avait fini par parler de son passé et notamment de son meilleur ami. « Bien sûr, j’ai son nom et je sais qu’il est parti en Angleterre, après je n’ai pas eu plus de détails. » Elle sentait bien que Francesco voulait l’aider, mais ce serait sans doute inutile. « Tu sais, à l’époque internet, ce n’était pas encore ce que c’est aujourd’hui. Puis je sais qu’il a coupé les ponts volontairement, je le connaissais bien, s’il ne veut pas qu’on le retrouve, on le retrouvera pas. » C’était triste, mais c’était comme ça. Elle avait tenté quelques recherches, mais rien, puis elle ne savait même si en allant vivre chez sa mère, il n’avait pas changé de nom, avec lui tout était possible. « Ah Facebook, malheureusement ça ne m’a pas aidé. » Puis les réseaux sociaux, ce n’était pas son truc, elle ne comprenait pas comment les gens pouvaient raconter chaque détail de leur vie sur internet. Après elle s’était crée un compte comme ça, mais il est resté vide, elle ne l’a pas utilisé, elle préfère voir les gens face à face. Elle lui serra la main quand il lui tendit et elle lui rendit son sourire. « J’espère qu’on se recroisera et promis j’éviterai les trucs fragiles et salissant. » Au besoin elle lui tendit un papier avec son numéro. « Si un jour t’a envie de parler, n’hésites pas. » Après il pouvait très bien jeter le numéro à la poubelle, mais elle préférait laisser quelque chose pour rester en contact. La jeune femme quitta le salon de thé, ça avait été une sacrée rencontre et au final, elle avait passé un très bon moment.

Adelian
« uc. »
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] La honte ( le Mer 11 Avr 2018 - 14:58 )
Ils avaient bien parlés, et Francesco avait essayé de comprendre ce petit bout de femme, qui du haut de son mètre cinquante, tout juste, tenait tout de même tête aux gens et n'avaient pas peur de s'exprimer. La rencontre, quoique bizarre n'en était pas moins agréable. Ils avaient fini par parler, et à apprendre à se connaître un peu. Finalement, Francesco avait tenté de l'aider pour qu'elle retrouve son meilleur ami, du moins,c elui qui l'avait été il y a des années en arrière, mais visiblement, elle avait déjà cherché. Et puis elle le connaissait et savait que si il voulait couper les ponts, il le ferait, et bien. C'est ce qu'il avait fait visiblement puisqu'elle n'était pas parvenu à remettre la main sur lui et qu'il avait disparu, semble-t-il, de la surface de la terre. Facebook non plus n'avait pas été trop utile à la demoiselle qui avait donc tenté quelques recherches. Finalement, l'heure tournait néanmoins, et il fallait se dire au revoir. Francesco fit le premier pas dans ce sens là, et elle lui rendit sa poignée de main ainsi que son sourire. En même temps, elle lui tendit un bout de papier, son numéro inscrit dessus. Il l'écouta alors qu'elle lui disait que si il avait besoin de parler, qu'il n'hésite pas à l'appeler. Francesco sourit et rangea la papier dans sa poche.
- Je n'y manquerais pas, fit-il. Il lui lâcha la main avant de reprendre alors qu'elle sortait. Oui, les trucs salissants et fragiles, c'est pas une très bonne idée... La prochaine fois on fera ça dans une boucherie! Il lui lança un dernier clin d'oeil alors qu'elle partait. Et bien, quelle rencontre. Il salua la patronne du salon et se retira à son tour. Lorsqu'il sortit, Adelina avait déjà disparue, se mélangeant à la foule disparate d'italiens et d'italiennes présents sur le marché ou simplement pour se balader. Il respira l'air frais et commença alors à se diriger vers sa voiture avant de se souvenir...
- Ah merde, faut quand même que je prenne des oeufs! Et il fit demi-tour pour aller acheter un autre paquet, espérant ne pas les perdre de la même manière cette fois... Ou plutôt de pas les perdre tout court!

Fin du RP

J'suis malade... D'Amour
M'a touché, c'est foutu!

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] La honte ( le )

- [Terminé] [RP aléatoire] La honte -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3