- (terminé) Qu'est ce qui se passe ? -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
ID : Ran94, marjorie
Faceclaim : Arthur Darvill + Tag(avatar), wiise(sign), tumblr(gifs)

Métier : Libraire
Sujet: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Mer 21 Fév - 23:12 )
Malgré quelques problèmes avec sa fille, la vie semblait lui sourire. Rafael avait proposé, il y a quelques temps à sa petite amie de venir vivre avec lui. D’accord, ce n’était pas la première, mais cette fois, même si elle ne vivait pas complétement chez, elle y avait laissé des affaires. En fait, ils y allaient doucement, ce n’était pas plus mal, même s’il savait qu’avec elle, c’était pour la vie. En début d’après-midi, il s’était retrouvé avec une vieille connaissance au téléphone. Ils avaient discuté, un peu de tout et évidement la personne avait évoqué le fait que bientôt Rafael pourrait avoir à nouveau des enfants et il insistait. Puis même si Rafael ne le pensait pas, pour le faire taire, il lui a balancé que non il ne souhaitait plus avoir d’autres enfants, c’était bien trop prise de tête et ensuite ça avait raccroché. Est-ce qu’il le pensait ? Pas vraiment, du moment c’est que maintenant, il n’en voulait, mais dans quelques années, il y passerait et ça se trouve, ça le rendrait heureux. Le reste de l’après-midi s’était déroulé étrangement, il sentait bien que sa petite amie était bizarre, mais il ne savait pas pourquoi. D’habitude, les deux jeunes gens rigolaient ensemble, il se taquinait, mais là c’était bien calme. Finalement le soir arriva et c’est à ce moment que le libraire surpris Camilla sur le lit en train de pleurer, il s’approcha rapidement d’elle et se posa à côté de la jeune femme. « Chérie, qu’est ce qui se passe, quelque chose ne va pas ? » Il ne comprenait pas pourquoi elle était dans cet état, et il avait un mauvais pressentiment, pourtant aux dernières nouvelles, il n’avait rien fait de mal, mais avec les femmes, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Lui ce qu’il voulait c’était pouvoir la réconforter et savoir ce qu’elle avait, ça l’inquiétait.

Rafael & Camilla.
by wiise

Dernière édition par Rafael Adamo le Jeu 22 Fév - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
ID : Halay, Gwendoline.
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple

Métier : écrivain
Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 1:06 )
« Je ne veux pas d'autres enfants. » Camilla ravale difficilement sa salive, retient ses larmes et fait demi-tour, discrètement, une main sur le ventre, avant que Rafael, de dos, ne puisse la voir. Elle s'était enfermée dans la salle de bain quelques minutes, les mains appuyée sur le lavabo, ses yeux observant son propre reflet et lui renvoyant la vérité en pleine face : ce n'était pas une bonne nouvelle. Elle essayait de ne pas craquer, de ne pas pleurer. Elle devait rester concentrée et réfléchir. Elle ne pouvait pas agir n'importe comment.

Ce matin, Camilla avait fait un test de grossesse parce qu'elle avait certains doutes, depuis quelques jours. Sa surprise fut néanmoins énorme en voyant le résultat positif s'afficher. Le père était forcément Rafael, mais ils étaient ensemble depuis quatre mois seulement. Ils n'en avaient jamais vraiment parlé. C'était trop tôt de toute façon pour, ne serait-ce, que l'envisager. Camilla commençait tout juste une nouvelle carrière et elle n'avait pas prévu qu'une grossesse vienne tout chambouler. Rafael avait déjà une fille avec qui tout été compliqué, qu'il connaissait à peine et un autre enfant n'était pas prévu. Ils ne vivaient même pas vraiment ensemble. Pourtant malgré les doutes et la peur, Cami avait voulu l'annoncer rapidement à Raf. Elle voulait juste attendre le début d'après-midi, que Rafael et elle soient seuls pour en discuter. Avec les heures, elle était même heureuse de cette nouvelle. Elle qui avait toujours voulu une famille, même si ce n'était pas prévu, ça lui arrivait enfin.

Elle était angoissée à l'idée de lui annoncer, incapable d'imaginer sa réaction. Sauf qu'en entendant la phrase prononcée au téléphone, elle avait senti son coeur exploser, son sourire disparaitre. La peur et les doutes. Elle allait le perdre, elle allait se retrouver avec un enfant, seule. Elle avait essayé de tenir toute la journée, mais ça avait été bien compliqué. Elle n'arrivait pas à être comme d'habitude, à peine à sourire. Elle avait pensé rentrer chez elle, mais elle ne se sentait pas d'expliquer la raison à Rafael, pas après ce qu'il avait dit. Le soir, alors que Rafael était occupé ailleurs, elle était allée s'allonger. Les questions ne la quittaient plus. Devait-elle partir et ne rien lui dire ? Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas vouloir d'enfant, mais c'était douloureux à accepter. Elle allait le perdre. Si toute la journée elle avait pu se retenir, cette fois-ci, elle fondait en larmes. Seule, elle pouvait se le permettre. Elle ne l'avait pas entendu arriver, sinon, elle aurait fait en sorte qu'il ne voit rien. « rien » avait-elle lâché, simplement et froidement. « Tout va bien Rafael, ça ne se voit pas ? » avait-elle dit en s'asseyant. « Je veux être seule, sors. » lui avait-elle ordonné. Le pauvre ne devait rien y comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 12:07 )
« Tu as raison, ça se voit que tu vas bien, c’est pour ça que tu pleures. » Il était ironique quand il disait ça, car il n’aimait pas qu’on lui cache des choses, surtout quand ça venait de sa petite amie. « Moi sortir de cette chambre et te laisser ? Tu me connais mal. » En plus c’était sa chambre, il n’aimait pas ça, qu’est-ce qu’elle avait. Généralement quand elle lui donnait des ordres, c’était sur le ton de la plaisanterie, mais là, ce n’était pas le cas, pour qu’elle soit dans cet état, c’est qu’il y avait un problème. Il passa son bras derrière le dos de Camilla et la regarda droit dans les yeux. « Cami, dis-moi la vérité, est ce que j’ai fait quelque chose de mal, est ce que je t’ai blessé ? » Rafael commençait à se dire qu’il était responsable, peut-être qu’il n’était pas un bon petit ami, pourtant il faisait tout pour la rendre heureuse. Puis encore hier, tout semblait bien, c’était comme si quelque chose avait changé aujourd’hui, mais il ne voyait pas quoi. « Je m’inquiète, c’est normal je suis ton petit ami, je t’aime et je n’aime pas te voir malheureuse. » Le libraire était sincère, il n’avait jamais caché ses sentiments, il n’avait qu’une envie, la prendre dans ses bras et la serrer fort, mais il avait peur qu’elle le repousse, donc il ne fit rien, il se contentait de la regarder. En même temps, il essayait de voir, de se souvenir de quelque chose qui aurait pu lui faire mal. Il savait que quelques fois, il pouvait aussi se montrer maladroit, mais si ce n’était pas volontaire. Ou alors ça n’avait rien à voir avec lui, il était possible, qu’elle ait appris une mauvaise nouvelle, ce n’était pas ça qui allait le rassurer pour autant. Ils avaient tout le temps pour parler vu qu’ils étaient seuls à la maison.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 12:37 )
Elle ne répondait rien à sa première réponse, ironique. Elle n'était pas d'humeur et elle ne voulait pas devenir plus désagréable encore. Tout ce qu'elle voulait elle, c'était oublier cet enfant, oublier cet énorme problème et surtout, surtout, ne pas en parler à Rafael. Elle connaissait la fin de cette histoire et elle n'était pas heureuse, alors elle préférait laisser le temps passer et profiter avant de devoir mettre fin à leur relation. Elle voulait être seule parce qu'elle avait besoin de digérer et de craquer. Ça, elle ne voulait et ne pouvait pas le faire devant Rafael. Sauf que bien sûr, il ne voulait pas et en plus de ça, passa son bras derrière le dos de Camilla. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il pas juste la laisser tranquille ? Elle l'écoutait, sans répondre. Peut-être allait-il abandonner et partir ? Ce n'était pas son genre, alors ça m'étonnerait. Pourtant, même s'il n'y pouvait rien, c'était lui ou plutôt l'un de ses souhaits qui la rendait malheureuse alors il pouvait lui dire tout ce qu'il voulait. « J'ai entendu ce que tu as dit tout à l'heure au téléphone. » Les larmes revenaient de plus belle. Il n'allait rien comprendre. « Tu ne veux pas d'autres enfants. Tu ne penses pas qu'il aurait fallu me le dire à moi, plutôt que de prévenir tous tes amis ? » Lâcha-t-elle froidement. Il ne comprendrait certainement pas qu'elle attendait un enfant parce qu'elle ne voulait pas lui annoncer, pas comme ça, pas dans cet état, mais il comprendrait peut-être juste qu'elle avait mal pris ce qu'elle avait entendu. En effet, même sans être enceinte, entendre ça aurait pu la mettre dans un état quasi similaire. Camilla rêvait d'être mère et rêvait de passer sa vie avec Rafael, si ces deux choses étaient impossibles ensemble, il fallait faire un choix dans l'avenir. Et pour qu'aucun des deux ne doivent se résoudre à faire quelque chose qu'il ne voulait pas, ils auraient dû se séparer.

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 12:56 )
Ah bah voilà, il avait raison, bon la prochaine fois il saurait que quand il était au téléphone, il devrait vérifier qu’il n’y avait personne à côté de lui pour l’entendre, surtout quand il dit ce genre de chose. « Et au lieu de m’en parler, tu te mets dans cet état, je suis là, tu sais, je ne suis pas un élément du décor. » Il soupira pour ensuite enchaîner. « Puis ce n’est pas ce que tu crois, la personne que j’avais au bout du fil me lâchait pas sur ce sujet, ça m’a énervé et j’ai voulu lui clouer le bec. C’est vrai je ne veux pas d’enfants pour le moment, ça peut se comprendre, mais je ne suis pas vraiment contre dans quelques années. » Voilà, c’était ça la vraie vérité, mais il ne comprenait pas pourquoi elle se mettait dans un tel état, elle le connaissait quand même, puis elle aurait dû aller le voir, au lieu de se prendre la tête pour si peu. « Puis ce n’est pas comme si tu étais enceinte, on a encore le temps. » Pour lui c’était évident, elle avait trente ans, elle pourrait encore avoir des enfants dans quelques années. Lui, il n’était pas prêt, gérer une préado, c’était déjà assez confiance, puis il n’avait pas assez confiance en lui pour le moment. Rafael espérait que sa petite amie le croirait et qu’après tout redeviendrait comme avant, il avait été sincère, juste un peu maladroit au téléphone, mais il n’avait jamais voulu lui faire de mal. Le libraire n’aimait pas quand elle se montrait froide avec lui, c’était mauvais signe, mais leur histoire ne pouvait pas se terminer comme ça sur une malentendu idiot, ce serait juste une petite dispute, c’était des choses qui arrivaient dans un couple, tout ne pouvait pas être parfait tout le temps.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 14:21 )
Qu'il était stupide. Elle avait envie de le gifler parce qu'il ne comprenait rien. A quoi bon lui en parler ? S'il ne voulait pas d'enfants, il n'en voulait pas, elle n'allait pas le forcer. Pourtant cet enfant était là ou plutôt il allait l'être dans quelques mois, à cause d'une erreur, d'un accident. Elle ne savait même pas comment ça avait pu se produire. Ce qu'il dit est encore plus douloureux. Il ne veut pas d'enfants... Pour l'instant ! Comment le croire après ce qu'elle avait entendu ? Au téléphone, il semblait si sincère et là, il pouvait bien dire ce qu'il voulait pour la garder et la calmer. Et sa dernière phrase l'avait achevé. « Dégage ! » Avait-elle crié avant de repousser son bras pour pouvoir se mettre debout. « T'as fait le même coup à la mère de ta fille ? C'est peut-être pour ça qu'elle s'est tirée sans rien te dire ? » C'était horrible de lui dire ça, méchant et violent, mais elle ne se contrôlait plus. Elle croyait être en train de tout perdre alors elle ne réfléchissait plus, elle devenait folle. Et quelque part au fond d'elle, elle s'imaginait la mère de la fille de Raf dans la même situation, avec un père qui ne voulait pas d'enfant, perdue, peut-être avait-elle préféré fuir malgré ce qu'en avait dit Rafael ? La situation devait être surréaliste pour Raf. Mais pour Cami, la situation était horrible. « Je suis désolée Rafael, désolée de gâcher ta petite vie, mais je ne pense pas pouvoir garder cet enfant au chaud pendant dix ans, le temps que monsieur soit prêt ! » Avait-elle lâché, debout devant lui. Elle ne s'était pas imaginée lui annoncer comme ça, mais c'était sorti tout seul. Elle n'avait rien pu faire pour se retenir. « Je vais rentrer chez moi, je crois que c'est mieux comme ça. »

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 14:37 )
Dégage ? Il pensait que ses paroles auraient pu l’apaiser, mais il aurait mieux fait de se taire, mais ce qui le blessa, c’est qu’elle lui balança dans la figure. « Comment tu peux me dire ça, tu sais très bien ce qui s’est passé, déjà à l’époque les enfants, on n’y pensait pas et en plus, elle me trompait avec n’importe qui, mais non comme d’habitude, c’est moi qui passe pour le connard de service. » Il était déçu par le comportement de Camilla et surtout, il ne comprenait pas comment, elle pouvait se mettre dans cet état. Puis il ne tarda pas à comprendre pourquoi vu ce que venait de lui annoncer la jeune femme. Ce n’était pas vrai, pourquoi ça devait lui arriver à lui, tout se passait bien et voilà que ça empirait. « Attends, tu es enceinte ?! Pourquoi tu ne me l’as pas dit, tu me prends vraiment pour un sale type ? Tu crois que je vais te laisser tomber ? En fait tu ne me fais pas confiance c’est ça ? » Il était plus blessé qu’autre chose, n’empêche digérer la nouvelle n’était pas facile. « Je t’en prie ne pars pas, tu sais que j’ai besoin de toi, je ne veux pas te perdre. » Il lui prit les mains, il essayerait de la retenir, mais quand Camilla avait une idée en tête, c’était dur de la faire changer d’avis. Il avait l’impression que l’histoire se répétait qu’il allait encore se retrouver dans quelques années avec un enfant qu’il n’aurait jamais eu l’occasion d’élever et ça c’était hors de question. Rafael devait à tout prix la raisonner, qu’est ce qu’il deviendrait sans elle ? Il se sentirait complétement perdu, pour le coup il avait beaucoup à perdre.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 22:58 )
Elle ne se contrôlait plus, il n'y avait aucun doute là-dessus. Ses paroles dépassaient largement ses pensées. Les mots blessés parfois plus que les actes, elle le savait, elle connaissait le pouvoir des mots, mais malgré tout, elle avait cherché à lui faire mal. Camilla regrettera son comportement, ses actes et ses mots d'ici quelques jours ou quelques heures, lorsqu'elle aura retrouvé ses esprits. « Tu passes pour ce que tu es Rafael, c'est tout. » avait-elle crié. S'il passait pour un connard, peut-être devait-il se poser des questions ? Bien sûr, en temps normal, elle n'en pensait pas un mot, mais la situation était tellement différente. Les mots de Rafael l'avaient davantage blessés. Des enfants oui, mais pas tout de suite et le pire, ils avaient le temps parce qu'elle n'était pas enceinte. C'était bien ça le problème, elle l'était. Dans le cas contraire, elle aurait peut-être mal réagi, mais peut-être pas à ce point là. Alors elle lui avait lâché la vérité. Ce matin lorsqu'elle avait appris la nouvelle, elle n'avait pas imaginé lui dire de cette façon. Elle imaginait quelque chose de plus doux, de plus joyeux. Loin de toute cette violence des mots. « Parce que je ne l'ai su que ce matin ! » Commença-t-elle, ce n'était pas comme si elle lui avait caché des semaines durant. « J'étais venue te l'annoncer quand je t'ai entendu dire que tu ne voulais plus d'enfants. Je ne peux pas faire confiance à quelqu'un qui vient d'avouer ce qu'il voulait vraiment. » C'est-à-dire pas d'enfants. Elle préférait rentrer. La situation était trop difficile à gérer et elle ne voulait pas en parler plus. Un instant elle avait hésité lorsqu'il lui avait demandé de rester et lorsqu'il lui avait pris les mains. « Non. » Elle ne pouvait pas rester avec un homme qui ne voulait pas d'enfants. « Tu ne veux pas d'enfants, je ne veux pas être responsable de ton malheur et cet enfant n'a pas besoin d'un père qui ne veut pas de lui. Je refuse que dans quelques années tu nous reproches quelque chose, d'avoir gâché ta vie ou de t'avoir forcé. » Il avait sa fille. Qu'il reste avec et qu'il ne s'occupe plus de Camilla et de ce futur bébé, elle préférait. « Tu me prends pour une idiote ? Lorsque tu dis que tu veux des enfants dans quelques années, c'est juste pour éviter ou retarder la discussion, si tu as dit ça à ton ami c'est que tu le pensais Rafael. Tu ne veux pas d'enfants, c'est ton choix, mais ce sera sans moi. » Lâcha-t-elle difficilement. « Si tu as peur de ce que les gens pourraient dire, ne t'en fais pas, je ne leur dirais rien. » Elle n'aura qu'à inventer n'importe quelle histoire sur le père de son enfant, ça avait peu d'importance.

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 23:13 )
« Pour ce que je suis et qu’est-ce que ça veut dire ? » Il demandait, mais il ne voulait pas connaître la réponse, Camilla était dans un tel état, qu’elle risquait de l’achever si elle lui répondait. Alors la jeune femme avait appris la nouvelle ce matin et évidemment, elle s’était pointée au mauvais moment, il essayait de lui expliquer, mais autant parler à un mur, c’était la même chose. « Je te l’ai dit, je lui ai dit ça, pour lui clouer le bec et je ne savais même pas que tu étais enceinte, sinon j’aurais réagi autrement. » Rafael avait l’impression que c’était peine perdue, l’entendre dire qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance, c’était horrible, douloureux, comment cette journée pouvait elle finir comme ça ? Si seulement il pouvait changer ce qu’il avait dit, mais c’était trop tard. « Jamais je ne dirais ça, jamais toi ou même cet enfant me gâcherait la vie, je t’aime, ça ne veut rien dire pour toi ? Je suis le père, j’estime que j’ai le droit de m’impliquer dans la vie de mon enfant. » Il le pensait et puis ça le mettait en colère qu’elle puisse le dégager comme ça de sa vie. « Arrête de te conduire comme ça, je me fiche de ce que les gens peuvent penser, ce qui me préoccupe, c’est toi et le bébé. Tu me prends pour un sans cœur ? Tu crois que j’ai eu une vie facile, toi tu as toujours été entouré par une famille, moi c’était l’orphelinat et personne ne voulait de moi. Alors réfléchis bien à ta décision pour éviter que tu regrettes ton choix plus tard. » Le libraire espérait qu’il avait réussi à la convaincre et qu’elle resterait avec lui, il avait peur de sa réponse, il était à la fois blessé et en colère, il ne savait plus comment réagir.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le Jeu 22 Fév - 23:40 )
« Un parfait connard. Un type qui abandonne ses enfants. Le faux gentil qui est parfait d'apparence, mais qui est en réalité un monstre. » Voulait-il d'autres explications ? Des synonymes ? Ou avait-il compris le fond de la pensée de Camilla à cet instant. Pensée qu'elle allait regretter, elle le savait parfaitement. Sa réponse ne fit que l'énerver davantage. Il ne comprenait pas comment elle voyait les choses, elle. Il n'y avait que lui et son avis qui comptait. Il était incapable de se mettre à sa place. « C'est bien ça le problème. Tu ne comprends rien. » Hurla-t-elle de nouveau. « Lorsque tu lui as dit que tu ne voulais pas d'enfants. Tu ne savais rien. Tu n'étais donc pas coincé. Tu pouvais te montrer tout à fait sincère. Tu aurais réagi différemment en connaissant la vérité, preuve que tu ne veux pas de cet enfant. Tu veux juste agir au mieux, comme on attend que tu le fasses. C'est aussi simple que ça Rafael. » Malheureusement pour elle. C'était ça qu'il devait comprendre. « Tu dis ça maintenant ! Quand l'enfant sera là, ce sera différent. Tu vas devoir t'occuper de quelqu'un dont tu ne voulais pas. Encore. Et je refuse que mon enfant vive ça. Je refuse de juste prendre le risque. » Il n'avait qu'à oublier l'existence de cet enfant. Il n'était pas son père, juste celui qui, par erreur, l'avait conçu. Personne ne saurait rien, il ne serai pas jugé. « T'essayes de faire quoi là ? Tu veux que je te plaignes ? Que je culpabilise d'avoir eu une vie heureuse ? » Elle ne comprenait pas. Ou plutôt pas totalement. « Cet enfant ne sera pas seul, j'ai mes parents, mes frères, mes soeurs, il aura une famille, il n'a pas besoin d'un père. Pas d'un père comme toi en tout cas. Je retrouverai quelqu'un, je fonderai une famille. » Putain, il ne pouvait pas essayer de se mettre à sa place et de comprendre ? « Tu sais quoi ? Je me tire, je te laisse avec ta fille et je t'interdis de me contacter ou d'essayer de me voir. Si tu le fais, je quitterai la ville. Je ne veux plus jamais te voir Rafael. » Avait-elle conclu avant de quitter la chambre puis l'appartement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (terminé) Qu'est ce qui se passe ? ( le )

- (terminé) Qu'est ce qui se passe ? -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut