- (Terminé) Quoi encore ? -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Rafael Adamo
http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Faceclaim : Arthur Darvill + Ealitya(avatar), wiise(sign), tumblr(gifs)
(Terminé) Quoi encore ? Tumblr_p5yx69c7cT1wk0htpo2_400
Métier : Libraire
(Terminé) Quoi encore ? Empty
Sujet: (Terminé) Quoi encore ? ( le Ven 23 Fév 2018 - 20:11 )
L’amour ça craint, voilà ce qu’il a appris en peu de temps, enfin ce qu’il a réappris. Par chance, grâce à certains témoins de l’accident qui ont permis de confirmer que ce n’était pas une tentative de suicide, il avait pu sortir ce matin. Bon la logique aurait voulu qu’il prenne quelques jours, mais il avait besoin de s’occuper et le meilleur endroit c’était la librairie. Il boitait un peu, faut dire que se faire percuter par une voiture, ce n’était pas rien, il avait été un peu amoché, encore heureux, ça aurait pu être pire. Le pire c’est qu’il venait de recevoir ce qu’il avait commandé. En effet, il avait acheté des petits chaussons de couleurs bleues pour le bébé, il avait espéré les offrir à Camilla pour lui faire comprendre qu’il voulait cet enfant avec elle, mais maintenant ce n’était plus utile, il n’y avait pu de bébé, rien que d’y penser, c’était douloureux. Il laissa la boite avec les chaussons ouvert sur la caisse. Pas de chance, il n’y avait aucun client, d’un côté, ça éviterait qu’on lui demande ce qui lui était arrivé. C’est alors que quelqu’un franchit la porte, il manquait plus que ça. « Le connard, menteur égoïste que je suis d’après toi n’est pas d’humeur à s’en prendre plein la figure, si tu veux un livre va chez un autre libraire. » Il était blessé, il en avait marre, c’était elle qui voulait plus le voir et elle se pointait ici. « Je vois pas pourquoi je te parle de toute façon, tu ne m’écoutes pas. » Il l’avait compris, en effet malgré tout ce qu’il avait pu lui dire, elle avait refusé de le croire, le pire c’est qu’elle avait pris pour un dépressif suicidaire, il avait une fille quand même, il n’était pas si irresponsable.

Rafael & Camilla.
by wiise

Dernière édition par Rafael Adamo le Dim 25 Fév 2018 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t1145-camilla-un-joli-titre-ici http://www.ciao-vecchio.com/t1178-camilla-titre-qui-arrive
Faceclaim : Karen Gillan + DANDELION
(Terminé) Quoi encore ? Giphy
Métier : écrivain
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le Ven 23 Fév 2018 - 21:30 )
Les derniers jours avaient été les pires de toute sa vie. Camilla venait de tout perdre. Elle avait été heureuse, vraiment, avec Rafael, mais tout était fini. Ils s'étaient dit des choses horribles et Cami lui avait menti. Le genre de mensonge dont on ne sait comment se tirer : elle lui avait fait croire qu'il n'y avait plus de bébé. Depuis le début des ennuis, elle pleurait beaucoup et ses parents ne savaient plus quoi faire pour qu'elle aille mieux. Elle leur avait tout expliqué : ses doutes et ce qu'ils s'étaient dit avec Rafael. Par elle ne sait quel miracle, ils avaient permis à Camilla de parler à un témoin de l'accident. Il lui avait pris qu'il s'agissait bel et bien d'un accident, rien d'autre. Quelle était stupide. Elle n'avait fait qu'aggraver les choses et elle s'en voulait. Elle avait longtemps hésité. Devait-elle l'appeler pour s'excuser ? Ou le voir ? Elle ne savait pas si elle en avait la force. Il ne suffisait pas de s'excuser et de tout reprendre comme avant, ce n'était pas si simple et c'était impossible. Puis, peut-être ne voudrait-il pas la voir ? Malgré tout, elle avait appelé l'hôpital qui lui avait dit qu'il était sorti. Alors elle était allée chez lui, mais il n'y avait personne. Il avait peut-être quitté la ville pour quelques jours. Dans un dernier espoir, elle se rendait à la librairie. Il était presque impossible qu'il aille travailler, mais connaissait Rafael, elle pouvait être étonnée. Il était là. Elle hésitait à entrer, l'observant de l'extérieur. Elle ne savait pas ce qu'elle devait lui dire. Peut-être n'aurait-elle dû pas venir ? Malgré ses hésitations, Camilla entrait. Elle attendait qu'il réagisse. Cette librairie lui rappelait tellement de bons souvenirs. Ses yeux se posèrent sur le comptoir où elle aperçut des chaussons de bébé. Difficilement, elle ravalait sa salive. Elle commençait à douter. Peut-être que ce bébé, il l'aurait accepté si elle n'avait pas entendu cette phrase et déclaré cette guerre. Elle préférait éviter cette vision et détourner les yeux. A ses premiers mots, elle baissait les yeux, elle le méritait certainement. « Rafael... » Souffla-t-elle. « Ne commence pas s'il te plait. » Dit-elle froidement pour le calmer. Elle aussi elle était en colère. Il lui avait dit des choses horribles, il avait osé la mettre dehors lorsqu'elle était venue lui rendre visite, mais là, elle voulait s'excuser avant de se battre. Elle faisait le premier pas, elle voulait se faire pardonner sa faute, même si ça ne changeait malheureusement rien à tout le reste. « Tu n'es pas obligé de me parler, juste, je te demande de m'écouter. Je n'en ai que pour une minute et après, je te laisserai tranquille pour de bon. »C'était certainement mieux pour eux de toutes façons. « Pour l'accident... J'ai appris que c'était vraiment un accident et pas... Enfin.. Que tu n'avais pas essayé de mettre fin à tes jours. Je suis désolée de ne pas t'avoir cru. » Pour ça. Pour le reste, rien ne changeait.
Rafael Adamo
http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le Ven 23 Fév 2018 - 21:47 )
Ne commence pas ? C’était elle qui commençait, en se pointant dans sa librairie, alors qu’elle lui avait carrément dit de quitter la ville. Enfin elle l’avait pas dit comme ça, elle lui avait dit de prendre un billet pour lui et sa fille, donc ça voulait tout dire. En tant que gentleman, il l’écouta et il ne put s’empêcher de soupirer. « Bien sûr que c’était un accident, évidemment quand c’est moi qui le dit tu me crois, mais des inconnus c’est pas pareil, c’est vraiment blessant, je ne sais pas si tu t’en rends compte. » Il lui avait parlé calmement, ce n’était pas la peine de s’énerver comme la veille, il manquait déjà d’énergie, il aurait dû se reposer, mais il avait préféré travailler, au pire il se ferait sermonner par son médecin. « Je suis désolé pour ce que j’ai dit hier. » Il se rendait compte qu’il avait dit des choses horribles, il fallait bien l’admettre. « C’est juste que ça m’a brisé le cœur, tu me quittes, mais en plus que tu te débarrasses de notre enfant, ça a été la goutte d’eau. Tu n’as pas compris que je voulais élever cet enfant avec toi. C’est pour ça que j’avais acheté ces chaussons. » Il lui indiqua la boite qu’elle avait déjà probablement vu ou alors elle était complètement aveugle. « Je voulais te les offrir après mon séjour en France, je voulais qu’on soit une famille. Maintenant ce n’est plus possible, donc je crois qu’on peut les jeter. » Il était triste quand il disait ça, il ne se mettait toujours pas en colère, il préféra tourner le dos à Camilla, il n’avait pas le courage de lui faire face. Il s’attendait encore à recevoir des insultes, des critiques du genre que c’était sa faute, qu’il était le seul responsable et tant pis s’il n’était pas heureux. Le pire c’est qu’il aimait Camilla plus que tout, malgré le fait qu’elle puisse le détester, lui ça ne sera pas le cas. Il ne pourrait jamais refaire sa vie avec une autre.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t1145-camilla-un-joli-titre-ici http://www.ciao-vecchio.com/t1178-camilla-titre-qui-arrive
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le Ven 23 Fév 2018 - 22:28 )
Elle préférait croire des inconnus alors qu'elle n'avait pas cru Rafael, mais elle avait eu ses raisons pour ça. Des raisons qu'elle croyait valables alors elle avait une excuse. Mais pour cette raison et uniquement celle-ci, il avait le droit de lui en vouloir. « Je sais, mais j'avais des raisons de ne pas te croire. » Se contenta-t-elle de répondre alors qu'elle avait d'autres choses à dire. Il venait même de s'excuser pour ce qu'il avait dit la veille. Bien sûr, ça faisait du bien d'entendre des excuses, mais ça n'effaçait rien. Camilla aurait pu elle-aussi s'excuser, mais elle ne le fit pas. Elle ne lui répondait même pas, pour dire quoi après tout ? Il poursuivait. Elle écoutait tout attentivement. Il lui en voulait certainement. Maintenant, il lui disait qu'il aurait voulu de cet enfant. Alors qu'il croyait qu'il n'était plus là. Elle aurait pu lui dire la vérité, mais elle se disait qu'il ne disait peut-être ça qu'à cause de tout ce qui venait de se passer. Et qu'il regretterait en apprenant la vérité. Il lui tournait le dos et elle ne savait plus quoi dire. Elle hésitait tellement sur ce qu'elle devait faire. « Rafael... » Souffla-t-elle une nouvelle fois en s'approchant de lui. Elle attrapait son bras pour le forcer à se retourner. « Rafael, il faut que tu essayes de passer à autre chose. Tu dis ça parce qu'il s'est passé tellement de choses en quelques jours. Notre séparation. Ton accident. Ça fait beaucoup et tu es perdu. Dans quelque temps, tu te rendras compte que c'est mieux comme ça. » Elle commençait à ne plus en être convaincue elle-même, mais elle ne pouvait pas lui dire. Elle ne voulait pas qu'il soit malheureux, obligé d'élever un enfant dont il ne voulait pas, mais qu'il croyait juste vouloir. Ou peut-être essayait-il simplement de la faire culpabiliser ? Peut-être voulait-il juste se montrer cruel en la rendant responsable de quelque chose qui n'existait pas, ou seulement pour lui à cause du mensonge de Camilla. Elle jetait un oeil aux chaussons, encore, ce petit objet réussissait à la faire douter plus que tout le reste, plus que les mots de Rafael. « Maintenant, j'aimerai qu'on n'en parle plus. Jamais. » Le mensonge devenait trop insupportable.
Rafael Adamo
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le Ven 23 Fév 2018 - 22:41 )
« Oui tu avais tes raisons, ça je l’avais compris. » Des raisons bidon, il avait fait l’erreur de dire une phrase et ça avait tout foutu en l’air. Il n’insisterait pas là-dessus, car il était convaincu qu’il aurait tort. Il lui avait tourné le dos et pourtant, il avait été obligé de lui faire face, elle ne lui laissait pas le choix. « Tu penses que je perds la tête ? Je sais très bien ce que je ressens et arrête de me dire que je me rendrais compte que ce serait mieux comme ça, qu’est-ce que tu en sais ? Tu n’as même pas idée, comme je culpabilise. » C’était ça, il se sentait coupable, s’il n’y avait pas eu ce coup de fil, rien de tout ça ne se serait produit, il n’avait qu’une envie c’est de s’écrouler, perdre la mémoire, ça lui rendrait service aussi, effacer cette souffrance, mais bon il était condamné à vivre avec. C’était ça la vie, on finissait toujours par tout perdre, d’abord ses parents, ensuite sa fille dont il avait ignoré l’existence pendant tant d’années, et enfin il perdait Camilla et leur enfant qui devrait être là. « C’est sûr qu’on n’en parlera plus jamais, car je ne veux plus te revoir, tu as fait ton choix, et je n’ai pas ma place dans ta vie. J’espère que tu seras heureuse, même si ce n’est pas avec moi. » Au moins un des deux sera eux, lui ce ne sera probablement pas son cas, il manqua de tomber par terre à cause de sa jambe blessée, mais se rattrapa au comptoir. « Et merde, j’en ai marre, ça m’apprendra à ne pas écouter les médecins. » N’empêche qu’il ne rentrerait pas chez lui tout de suite, il comptait bien finir sa journée de travail, quitte à finir par terre, il avait quand même un commerce à faire tourner.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le Sam 24 Fév 2018 - 3:06 )
Elle n'aurait pas dû venir. Dans le fond, qu'est-ce que sa venue changeait ? Qu'elle sache ou non la vérité sur son accident, Rafael s'en fichait certainement pas mal. Pourtant, comme lorsqu'elle était venue le voir à l'hôpital, elle voulait finir les choses, bien les finir, elle voulait qu'il soit heureux et qu'il ne se préoccupe plus de toutes leurs histoires. Elle savait que ce n'était pas chose facile, mais elle voulait trouver les bons mots. Avant de ne plus le voir, elle voulait être certaine qu'un jour, il pourrait être heureux. Alors elle l'avait forcé à se retourner, elle voulait qu'il la regarde et elle lui avait répété à peu près les mêmes choses qu'à l'hôpital. Des choses dont elle essayait elle-aussi de se convaincre. Camilla voulait avoir pris les bonnes décisions. Mais elle avait l'impression de parler à un mur, l'impression que les choses recommençaient, encore et toujours. « Pourquoi tu culpabilises ? Tu ne voulais pas d'enfant, je ne t'en veux pas pour ça, c'était ton choix et tu en avais parfaitement le droit ! Alors arrête, ça devrait être un soulagement pour toi et c'est tout le contraire, je ne comprends plus. » Elle se perdait elle-même, elle disait des choses sans les penser ou sans vraiment les comprendre. Il ne voulait pas d'enfant et il croyait qu'il n'y en avait plus. Il devrait être heureux, content ou soulagé, peu importe, mais il ne devait pas se sentir responsable ou culpabiliser. Camilla n'avait pas fait tout ça, pour ça.

Ils se voyaient très certainement pour la dernière fois, tout ce qu'elle voulait, c'était partir sans un cri, sans qu'ils ne se fâchent encore une fois. Ça semblait loin d'être gagné. Ils avaient été heureux ensemble, elle aurait aimé garder un dernier bon souvenir. Elle se rendait compte de la douleur qu'elle avait provoqué chez lui, quant à son tour, il lui annoncé qu'il ne voulait plus la voir. « Tu es lâche Rafael ! Tu fuis... Je viens pour discuter, encore une fois, et tu me fous dehors, encore ! » Cette fois, il ne lui avait pas demandé de partir, c'était vrai, mais c'était tout comme. Et en même temps, c'était elle qui avait dit que ça ne durerait qu'une minute, elle n'avait qu'à partir. Elle s'apprêtait à partir, mais elle le voyait mal en point. A l'hôpital déjà, elle n'avait pas pris de ses nouvelles, là, elle ne l'avait pas fait non plus. Elle avait voulu s'approcher pour le rattraper avant de se raviser. Ce n'était pas une bonne idée. Pourtant, elle ne pouvait pas partir comme ça, malgré la colère et la rancoeur. Elle voulait juste qu'il l'écoute, encore une fois. « ça ne va pas ? » Stupide question. « Rafael, rentre chez toi. La librairie peut rester fermée quelques jours. Sois raisonnable. Ne pense pas qu'à toi, pense à ta fille, elle a besoin d'un père en bonne santé. » A lui de décider de l'écouter ou non.
Rafael Adamo
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le Sam 24 Fév 2018 - 10:52 )
« Tu as raison, je n’ai pas à culpabiliser, car ce n’est pas moi qui ai pris ce choix. » Il ne cherchait pas à la faire culpabiliser, c’était juste pour lui faire comprendre qu’elle avait faux sur toute la ligne. Quand même elle était butée, elle essayait de se convaincre de quelque chose qui n’était pas vrai. Il était déçu qu’elle raisonne comme ça, apparemment, elle ne s’est jamais dit qu’il changerait d’avis en apprenant la nouvelle ? Au contraire, elle le faisait passer pour un monstre, il n’aimait pas être considéré comme ça. Si ça se trouve les gens allaient penser qu’il n’était qu’un pauvre con, tant pis, c’était peut-être son destin. A chaque fois qu’il risquerait d’avoir un enfant, il lui arriverait une galère, il devait être maudit.

« Vas y continue à me faire des reproches, si ça peut te faire du bien. Je suis un lâche d’accord, je ne vais pas te contredire, de toute façon j’aurai tort. Puis tu peux parler, c’est toi qui voulait plus me revoir, je ne sais même pas pourquoi tu es venu aujourd’hui. Tu veux peut-être m’achever, bah désolé, il y en a marre, je ne vais pas te laisser me rabaisser, alors que je sais qui je suis. En fait je suis un pigeon, je fais tout ce que je peux, mais ce n’est jamais suffisant. » Tout le long de son monologue, il n’avait pas crié, il restait calme, bah besoin d’utiliser toute son énergie. Finalement quand il manqua de se ramasser par terre, elle ne resta pas sans réagir. « Oui je vais bien, ça ne va pas me tuer, et ne mêle pas ma fille à tout ça. » Il était protecteur avec sa gamine, même s’il se prenait la tête avec de temps en temps. « J’appellerais quelqu’un tout à l’heure pour venir me chercher, maintenant, le mieux c’est que tu partes et je te le demande comme une faveur, c’est mieux pour nous deux. » Est-ce qu’il allait encore se faire sermonner ? Il n’en savait rien et il s’en fichait, il voulait juste qu’on le laisse tranquille.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le Sam 24 Fév 2018 - 14:34 )
« Tu comptes me le rappeler à chaque fois ? » Enfin, puisqu'ils n'étaient pas prêts de se revoir, ça allait limiter ses possibilités. Puis d'ici quelques semaines, elle éviterait tous les endroits où elle risquait de croiser Rafael. Elle savait qu'elle s'était foutue dans une belle merde. Ne pas croiser une seule fois Rafael, ça allait être compliqué et elle craignait qu'il ne découvre qu'elle lui ait menti. Il voulait être calme et gentille, mais elle ne le pouvait pas. Elle avait fait l'effort de venir le voir pour s'excuser de son erreur, mais il la foutait dehors. Encore. N'auraient-ils pas pu finir sur un bon souvenir ? Après toutes les horreurs qu'ils s'étaient balancés, ça allait être compliqué, c'était certain. Quels souvenirs garderaient-ils tous les deux de cette relation ? Elle n'aurait aimé garder que les bons et oublier tout ce qui s'était dit ces derniers jours. « Je suis juste venue parce que je voulais m'excuser ! Mais t'as raison... Jamais, je n'aurais dû venir, ça change quoi dans le fond que je connaisse la vérité ? Rien du tout. » avait-elle commencé en serrant les poings. Elle refusait de s'énerver encore, ce n'était pas bon tout ce stress pour le futur bébé, mais elle ne pouvait pas se retenir. « Je n'ai jamais voulu te rabaisser ! Je n'ai jamais voulu te faire de mal ! Alors tais-toi et arrête... » Il racontait n'importe quoi. S'il ne se laissait pas faire, Camilla ne comptait pas non plus se laisser faire. Elle aussi elle était fatiguée et elle en avait marre. Comme il le lui avait demandé, elle voulait partir, mais il avait failli tomber alors, comme elle avait tout de même un peu de coeur, elle avait voulu l'aider. « Je n'ai rien dit sur ta précieuse petite fille, je te donnais juste un conseil ! » Elle ne l'avait pas agressé ! « Fais ce que tu veux Rafael, maintenant je m'en fou. » Sa faveur, son c'est mieux, elle s'en foutait. Il avait réussi à la mettre en colère, encore une fois. « Je passerai chercher mes affaires quand tu ne seras pas chez toi, tu n'auras qu'à m'envoyer un message pour me prévenir. Après, tu n'entendras plus jamais parler de moi. » Elle l'espérait en tout cas. Elle ne lui laissait pas le temps de répondre qu'elle avait déjà franchi la porte de la librairie, sans lui jeter un dernier regard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Terminé) Quoi encore ? ( le )

- (Terminé) Quoi encore ? -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut