- [Terminé] Là pour Camilla - Rafael -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
ID : christmastown, Amandine
Faceclaim : Jenna Coleman (whovian)

Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Ven 2 Mar 2018 - 13:18 )

Depuis une dizaine de jours, Camilla avait décidé de mettre fin à sa relation avec Rafael. Elle avait ses raisons, Romana les avait écoutées. D'ailleurs, elles avaient pas mal discuté à ce sujet-là. Et à un moment donné de cette fin d'après-midi, Camilla avait demandé à Romana d'aller récupérer quelques affaires chez Rafael. Pour rendre service à sa sœur, Romana n'avait pu qu'accepter à contrecœur parce que malgré cette histoire Romana appréciée Rafael et trouvait qu'il était bien pour sa sœur et qu'enfin elle avait trouvé quelqu'un avec qui fonder une famille. En fin d'après-midi, en sortant du travail, elle s'était alors rendu chez Rafael pour récupérer les quelques affaires de sa sœur. Elle ne savait même pas s'il était chez lui, elle ne savait pas non plus comment il allait réagir, puisque Romana ne l'avait même pas prévenu de sa venue. Elle n'avait pas osé l'appeler, ni même lui envoyer un message pour lui dire qu'elle devait passer, ne sachant pas comment il était après cette séparation, puisqu'elle n'avait pas vraiment eu de nouvelle depuis. Arrivée devant la porte d'entrée de Rafael, elle avait hésité quelques secondes avant de frapper. Ce n'était normalement pas à elle de faire ça, mais elle n'avait pas pu dire non à sa Cami, comme bien souvent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
ID : Ran94, marjorie
Faceclaim : Arthur Darvill + Schizophrenic(avatar), wiise(sign), tumblr(gifs)

Métier : Libraire
Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Ven 2 Mar 2018 - 13:29 )
Le moral n’allait pas fort en ce moment, c’était le cas de le dire. Le pire c’était qu’il y a quelques temps, il avait dû se rendre à l’hôpital par rapport à son accident, quelques papiers à remplir. Comme par hasard, il avait aperçu Camilla, il trouvait ça bizarre, et l’avait suivi discrètement, il avait bien fait, car il avait enfin appris la vérité. Elle lui avait menti, elle ne s’était pas débarrassée du bébé, d’un côté, il était soulagé, mais il était aussi fâché qu’elle ait osé lui raconter un mensonge pareil, c’était quand même vexant. Rafael avait décidé de ne rien lui dire, mais il comptait bien participer d’une manière ou d’une autre. Son plan engagé quelqu’un pour livrer diverses choses comme des vêtements ou de l’équipement, puis finir par se montrer au meilleur moment.

Il était chez lui, quand il entendit quelqu’un frapper à sa porte, il n’attendait personne pourtant, il alla ouvrir et ce fut une surprise. « Romana ? Je ne m’attendais pas à te voir, viens entre. » Il l’aimait bien, mais il appréhendait, car ce serait évident qu’elle serait du côté de sa sœur. » Il la fit entrer sans hésitation. « Tu veux boire quelque chose ? Comment va Camilla, comme elle ne veut plus me voir, je dois trouver un autre moyen d’avoir de ces nouvelles. » Il n’avait pas forcément très bonne mine, mais il essayait de faire bonne figure, puis il réalisa qu’elle était sans doute là pour récupérer les affaires de sa sœur, c’était logique. Rafael se demandait si elle était au courant du gros mensonge que Camilla lui avait raconté, il pourrait aussi lui dire qu’il était au courant.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Ven 2 Mar 2018 - 15:27 )

Romy avait accepté d'aider sa sœur à sa façon. Elle avait accepté d'aller chercher ses affaires chez Rafael, même si ce n'était pas vraiment à elle de le faire. Elle ne voulait certainement pas le voir pour le moment. Ce n'était pas facile pour elle et Romy comprenait ça, même si elle était désolée pour eux, pour ce qui leur arrivait. En ouvrant la porte Rafael avait l'air surpris de voir Romana, rien d'étonnant, elle n'avait pas pris la peine de lui envoyer un message. « Oui, je suis désolée, j'aurais dû te prévenir avant de passer. » Ça, c'était certain, mais maintenant, il était trop tard pour le faire de toute façon. Rafael l'avait invité à entrer et lui avait proposé quelque chose à boire. « Non, merci, je ne veux pas te déranger très longtemps. Et Camilla, ça peut aller, elle n'a pas vraiment le moral en ce moment, comme tu peux t'en douter. Et toi ? Comment tu vas ? » Elle ne l'avait pas prévenu de sa venue, elle ne devait pas le déranger très longtemps, c'était la moindre des choses. Et sans grand étonnement, Rafael avait pris des nouvelles de Camilla. Ces deux-là tenaient l'un à l'autre, c'était certain et ils étaient en train de gâcher leur histoire, pour des broutilles. En retour, Romana prenait des nouvelles de Rafael, elle l'aimait bien, c'était quelqu'un de bien. Et lui aussi venait de vivre une séparation, il était normal de vouloir savoir comment il allait. « Cami m'a demandé si je pouvais venir ici, pour récupérer quelques trucs qui lui appartiennent. Et j'aimerais bien qu'on discute un peu tous les deux si ça ne t'embête pas. » Il fallait entrer dans le vif du sujet tout de suite, elle était là pour une raison précise : récupérer les affaires de sa sœur. Rafael devait s'en douter, un minimum du moins. Camilla ne savait pas que si Romy avait accepté d'y aller s'était aussi pour avoir la version de l'histoire de la part de Rafael, elle voulait avoir les deux versions, qui allaient certainement être différentes pour mieux comprendre ce qui s'était réellement passé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Ven 2 Mar 2018 - 16:01 )
« Ne t’excuse pas, tu restes la bienvenue. » Il disait la vérité, ce n’est pas parce qu’il était fâché avec Camilla qu’il devait l’être avec toute la famille. « Tu ne me déranges pas, moi non plus je n’ai pas le moral, mais bon je ne dois pas me laisser abattre. » En effet il avait encore sa fille, il devait aussi se concentrer sur elle. En tout cas il avait vu juste, elle venait bien récupérer les affaires de sa sœur, mais pas seulement. Tiens, elle avait envie de parler, il n’était pas idiot, il savait très bien de quoi, c’était normal. « Tu veux savoir ce qui s’est passé ? Je vais te le dire, à toi de voir si tu me crois ou pas. » Il ne lui dirait que la vérité et rien d’autre, mais il avait aussi peur de se faire traiter de menteur, c’était peut-être un risque à prendre. « J’étais au téléphone et la personne n’arrêtait pas de me parler d’enfant et pour la faire taire je lui ai dit que j’en voulais pas et ta sœur t’a entendu. Le soir je l’ai retrouvé en train de pleurer et effectivement je lui ai dit que je ne voulais pas d’enfant pour le moment et c’est pas comme si elle était enceinte. Mais elle l’était évidemment après elle n’a plus voulu m’écouter, impossible de la raisonner. Le lendemain j’ai eu cet accident et elle est venue me voir à l’hôpital, elle a cru que j’avais tenté de me suicider, ce qui n’était pas le cas, elle m’a dit qu’il n’y avait plus de bébé et on s’est disputé. » Quel long récit, mais bon ce n’était pas fini, il devait continuer. « Elle est venue me voir à la librairie, elle a compris que je n’avais pas tenté de me suicider, on s’est encore disputé. Puis devine ce que j’apprends quelques jours plus tard, elle m’a menti, elle est toujours enceinte. » Sa vie devenait beaucoup trop compliquée, il espérait au moins que Romana voudrait bien le croire, il avait besoin d’aide. « Ne lui dit pas que je suis au courant, mais je peux t’assurer que je vais m’investir d’une manière ou d’une autre. » Il était déterminé, il en avait marre d’être pris pour un idiot, il avait participé quand même, un bébé ça ne se fait pas tout seul.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Dim 11 Mar 2018 - 22:53 )

« Merci. » Romana savait très bien que ce n'était pas parce que Rafael n'était plus avec sa sœur qu'il allait la fiche à la porte. Ce n'était pas lui. « Je me doute. Mais tu as raison, il ne faut pas te laisser aller. Je suis certaine que tout finira par s'arranger entre vous. » Romy savait très bien qu'ils tenaient l'un à l'autre. Elle savait, ou du moins, elle espérait bien que cette situation n'allait pas durer, surtout que sa sœur était enceinte, il y avait maintenant un bébé en jeu. Romana avait demandé à Rafael sa version des faits. Elle avait eu celle de Camilla, elle voulait maintenant avoir la sienne. Très attentive, Romana écoutait ce que Rafael avait à dire. « Toute cette histoire est complètement absurde. Tout ça à cause d'un mal entendu. C'est idiot. Je ne lui dirais pas que tu es au courant pour le bébé, mais tu devrais lui en parler. Tu dois tout arranger entre vous. Il y a ce bébé, votre bébé qui est en jeu maintenant. J'espère vraiment que tout cela ne durera pas, j'espère vraiment que vous allez vite comprendre qu vous faites tous les deux une énorme erreur. Enfin, je ne veux pas me mêler de votre histoire, ça ne me regarde pas. » Elle ne voulait pas voir sa petite sœur souffrir, elle ne voulait pas non plus voir ce futur petit bébé sans père, au milieu d'une famille conflictuelle. Mais elle ne voulait pas forcer Rafael et sa sœur à se remettre ensemble, même si elle savait pertinemment qu'ils allaient se remettre ensemble un jour ou l'autre. « Mais dis-moi Rafael. Tu ne veux vraiment plus d'enfant ? Je sais que tu vas t'occuper de celui-là comme il le faut, mais si elle n'était pas enceinte ou si elle avait vraiment avorté. Est-ce que tu aurais voulu avoir un autre enfant ? Je ne vais pas te faire de leçon de moral, je ne vais pas te hurler dessus, je ne vais pas te dire que ce que tu dis ou as dit est mal. Je veux simplement savoir ce que tu ressens réellement. »

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Dim 11 Mar 2018 - 23:06 )
« Tu es bien optimiste. » Tout finira par s’arranger, bah il en était pas convaincu, ça semblait mal parti. Rafael lui avait quand même raconté sa version des faits, au moins Romana semblait raisonnable, elle n’allait pas le tuer, mais il savait qu’elle tenait énormément à sa sœur et c’était normal, c’est ça la famille, toujours là même dans les moments les plus difficiles. « Comment tu veux que je lui en parle, elle m’évite, et j’ai essayé de la convaincre, mais elle ne me fait pas confiance. Je voudrais que tout s’arrange, mais pour le moment, elle n’est pas prête à revenir vers moi. » C’est sûr, Camilla était du genre butée et c’était parfois très dur de lui faire entendre raison. « Si elle avait avorté, jamais je ne me le serais pardonné. Avant de sortir avec ta sœur, avoir des enfants ce n’était pas une option, c’est pas que je n’en veux pas, disons que pour moi c’était encore un peu tôt. La vérité, c’est que je ne suis pas à la hauteur, ma propre fille ne m’accepte pas, et pourtant je fais de mon mieux. J’ai juste peur de tout foutre en l’air. J’aime Camilla plus que tout, avec elle, je suis capable de changer d’avis, je veux qu’elle soit de nouveau avec moi, qu’on emménage dans une grande maison, qu’on puisse élever notre enfant et éventuellement les suivant. Je voudrai tant qu’elle me pardonne. » Il parlait avec le cœur, ses yeux étaient humides, comme s’il allait pleurer, mais bon, il n’avait pas envie de passer pour le grand sensible de service. Romana serait peut être de bons conseils, elle connaissait Camilla bien mieux que lui, mais il ne voulait pas qu’elle prenne le risque de s’embrouiller avec sa sœur à cause de lui.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Ven 16 Mar 2018 - 13:50 )

« Je ne change pas. » Romana avait toujours était très optimiste. Mais pour une fois, ce n'était pas de l'optimisme, c'était une certitude. Les disputes dans un couple, il y en avait tout le temps. Elles pouvaient parfois avoir de plus importantes conséquences, que d'autres fois. Là, ça les avait menés à la séparation. Mais Romana en était certaine, c'était temporaire. « Oui, c'est Camilla quoi. Elle non plus ne change pas. Mais il faut la comprendre Raf. Il faut lui laisser un peu de temps dans ce cas. » Il ne fallait juste pas trop tarder, même si Romana savait pertinemment que tout allait finir, mais elle ne ferait que se répéter en le disant à Rafael. S'il ne fallait pas tarder, c'était surtout parce que Cami était enceinte et qu'il fallait vivre une grossesse à fond, qu'il fallait savoir savourer chaque moment, pour ne rien avoir à regretter plus tard. Et puis, il fallait éviter tout stress à une femme enceinte. « Elle finira par te pardonner, ne t'en fait pas pour ça. C'est ma sœur, je la connais mieux que personne et je sais qu'elle finira par le faire. Fais-moi confiance. Je suis certaine que tu peux être un très bon père pour cet enfant. Et pour les suivants, c'est toi qui l'as dit. » Romana voulait bien apporter son aide, mais elle ne voulait pas avoir à se mêler de leur vie, les conseiller était suffisant, seulement s'ils le demandaient. « Je ne veux pas me disputer avec Camilla, ni même avec toi. Je ne veux pas me mêler de votre histoire, même si je trouve vraiment dommage de vous voir séparer l'un de l'autre aujourd'hui. Je n'aime pas voir Camilla comme ça. J'espère sincèrement que tout pourra s'arranger pour vous, où plutôt que tout s'arrange très vite pour vous. »

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Ven 16 Mar 2018 - 21:56 )
D’habitude Rafael aussi savait se montrer optimiste, mais pas en ce moment, il n’était pas non au bord du suicide, mais le moral n’était pas forcément là. « On va dire que c’est ces hormones qui lui jouent des tours, je vais lui laisser du temps, mais pas trop non plus. » En effet, il fallait trouver le juste milieu, ne pas s’y prendre trop tôt, mais pas trop tard non plus, il ne tenait pas à ce qu’elle passe à autre chose, car il n’aurait pas été fichu d’aller la voir. Rafael était parfois un peu perdu, ah les femmes c’étaient compliqué et le pire c’est qu’après c’était toujours les hommes qui avaient tort, bon c’est vrai que parfois c’était le cas, mais pas tout le temps. « Je te fais confiance, tu es vraiment une femme géniale, tu as le don de redonner le sourire. » Il se sentait déjà mieux, c’était contagieux cet optimisme qu’elle avait. Honnêtement, s’il avait du devenir, il n’aurait peut-être pas su que c’était la sœur de Camilla, elles étaient quand même assez différentes, physiquement, mais côté caractère, c’était aussi différent. Après il connaissait Romana depuis seulement quelques mois, donc il ignorait sûrement beaucoup de choses. « En attendant, tu peux prendre soin d’elle, je ne veux pas qu’elle se sente mal, je veux pas qu’elle soit stressée, pour le moment je garderai un œil sur elle de loin. » Il savait qu’il n’avait pas besoin de demander à Romana sur Camilla, elle le ferait dans tous les cas. Il alla ensuite chercher quelques vêtements qu’il avait acheté. « Regarde j’ai acheté pour le bébé, mais j’ai pris du couleur neutre, qu’est ce que tu en penses ? » Il n’y connaissait pas grand-chose, donc autant avoir l’avis de sa belle-sœur, elle qui était maman.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Sam 17 Mar 2018 - 0:35 )

« Tu as raison, on va mettre ça sur le compte des hormones. » Il fallait bien accuser quelqu'un, donc pour le coup, ce sera les hormones. En plus, c'était tout à fait probable. Tout le monde sait qu'une femme enceinte peut facilement s'emporter, changer d'humeur toutes les secondes...« Tu es adorable. » C'étaient les seuls mots qui étaient venus en tête de Romana. Elle détestait les compliments, peu importe qui lui faisait ces compliments. Elle ne savait jamais où se mettre, ni comment réagir dans ces cas-là. Bref, c'était vraiment gentil de la part de Raf'. C'était vraiment un beau-frère parfait. Camilla avait vraiment intérêt à se remettre avec lui. « Ne t'en fais pas pour ça. J'ai toujours pris soin d'elle et ça va continuer. Tu peux compter sur moi, sans avoir à t'inquiéter pour elle. » Il n'avait vraiment pas besoin de lui dire ce genre de chose. Il pouvait vraiment avoir confiance en Romana. Elle était protectrice avec n'importe quel membre de sa famille. Elle allait forcément prendre soin de sa petite sœur, surtout qu'elle avait déjà pour habitude de le faire. « C'est magnifique. J'adore. Je pense que ça va plaire à Cami également. Tu as vraiment bien choisi. » Rafael avait déjà l'air très investi. Il avait déjà pensé à acheter quelques vêtements pour le bébé. Et Romana disait vrai, quand elle disait qu'il avait vraiment bien choisi. Elle aimait beaucoup ces vêtements et ça lui rappelait ses grossesses et la naissance de ses deux enfants.

Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le Sam 17 Mar 2018 - 11:20 )
« Tu dois connaître ça, tu es passé par là deux fois. » C’est le genre d’expérience qu’il ne devait pas être facile, il était bien content d’être un homme. Il était content de voir que toute la famille de Camilla n’était pas contre lui, il avait une chouette belle sœur et il aimait beaucoup son beau-frère. Il utilisait ces termes, car il comptait bien récupérer sa rousse, même si ça pouvait être difficile, mais pas complètement impossible, il prouverait à Camilla qu’il était parfait pour elle et qu’il serait un bon père. « Adorable, je ne sais pas, mais merci. » Il faut dire qu’il faisait de son mieux, il voulait être un bon petit ami, d’accord, il avait été maladroit, mais tout le monde faire des erreurs, on peut en réparer certaines si on nous laissait une chance. « Je m’inquièterais toujours pour elle, surtout maintenant qu’elle est enceinte, c’est encore pire surtout que je ne peux même pas prendre soin d’elle, sinon elle risque de me tuer si elle me voit. » Bon il exagérait peut-être un peu, mais la jeune femme n’avait pas été douce avec lui lors de leur séparation, il s’en était pris plein la figure. D’accord lui aussi avait eu du répondant, mais il faut dire qu’elle lui avait menti, et sur un sujet comme ça, ce n’était vraiment pas cool. « L’ennui c’est que je suis obligé d’utiliser un intermédiaire pour lui donner, car si elle sait que ça vient de moi, elle ne va pas l’accepter, mais j’ai déjà une petite idée. J’ai un pote qui lui apportera en lui disant que ça vient d’un organisme qui aide les futures mamans. Regarde jusqu’ou je dois aller pour le moment pour intervenir, c’est dur d’en arriver là. » En espérant que Romana ne vendrait pas la mèche, de toute manière, ça n’allait pas durer longtemps, car il comptait bien intervenir bientôt, il fallait juste choisir le bon moment. « J’ai beau être père, je ne sais pas comment m’occuper d’un bébé, j’ai lu quelques livres et vu quelques vidéos, surtout pour changer les couches. » Il essayait d’apprendre par lui-même.

Rafael & Camilla.
by wiise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Là pour Camilla - Rafael ( le )

- [Terminé] Là pour Camilla - Rafael -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant