- [Terminé] you've got a friend in me • rafael -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Donatello LucciToujours frais après un litre de café
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1841-donatello-o-i-m-a-mothe http://www.ciao-vecchio.com/t1845-donatello-o-it-s-unhinged-it-s-just-like-me
ID : mrs. chaplin (pascale)
Faceclaim : armie hammer + ava by lempika, gifs profil and sign by mrs. chaplin
Multi-comptes : vincenzo, le cinéaste (n. hoult) → frederico, le papa poule (p. rudd) → luca, l'ancien bad boy (n. simoes)

Âge : trente-quatre ans d'expérience de vie, vingt-et-un ans d'âge mental.
Métier : mythomane qui aide d'autres mythomane à s'en sortir. employé de TFPC.com.
Sujet: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Jeu 8 Mar 2018 - 0:09 )
rafaël & donatello
you've got a friend in me

Super Donatello à la rescousse ! Je ne suis peut-être pas capable de m'investir dans une relation sérieuse, mais lorsqu'il s'agit d'amitié, je gère. Je vous jure ! S'il devait y avoir une vidéo de la chanson True Friends de Hannah Montana, j'en serais la vedette. Oui, oui ! Cependant, ça fait un moment que je n'ai pas géré un moment de crise. Du coup, lorsque Rafael a refusé mon invitation pour sortir, parce qu'il n'était pas dans le 'mood', je me devais de réagir. Parce que oui, un pote qui n'a pas envie d'aller s'amuser est un moment de crise ! Ok, il a eu un accident et doit être assez amoché, mais faut pas se morfondre à la chez soi pour autant. En plus d'avoir apparemment quelques problèmes avec Camilla. Mais bon. S'il ne vient pas à moi, je viens à lui. Voilà ! Me suffit de préparer quelques blagues pourries, quelques conseils sur les filles (comme quoi j'ai de bons conseils à donner, on y croit) et apporter de l'alcool. Tout ça dans le but de lui remonter le moral ! Ce pourquoi je me retrouve dans l'allée alcool au supermarché, indécis sur ce que je devrais ramener à ma tortue ninja. D'ailleurs, faudrait que je ramène une pizza, je commence à avoir la dalle. Je regarde sur les étagères. Gros dilemme. Bon, déjà. On élimine le vin. On n'est pas des gonzesses, une soirée entre mecs ne consiste pas à des discussions autour d'un verre d'un vin. Nah ! Je serais tenté par une caisse de bière, mais mon cher ami Jack Daniel's me fait de l'œil et me fait douter un instant. Pourquoi c'est toujours compliqué de choisir de l'alcool ? Il devrait penser à créer une machine distributrice où à la place de choisir, tu dis ton état psychologique du moment et on choisit pour toi selon tes besoins. Oh et puis tant pis ! Je vais prendre les deux, comme ça chez Jack en renfort avec moi pour les urgences.

Finalement devant sa porte, pizza en main, sac avec alcool dans l'autre, je frappe à la porte. L'enfant que je suis ne peut s'empêcher d'en faire une petite mélodie, ne pouvant me contenter d'un simple « Toc ! Toc ! Toc ! ». Le blondinet m'ouvre la porte et je lui offre un de mes plus beau sourire. Répandre ma joie, elle peut se montrer contagieuse. « Yooo ! » Je m'exclame, parce que je suis encore jeune et je peux me permettre d'utiliser des mots cool. Et faisant comme chez moi, je n'attends pas qu'on m'invite pour entrer, mettant la pizza entre ses mains. « Je nous ai pris de la pizza et de quoi te remonter le moral. » J'enchaîne avec un petit clin d'œil, levant mon sac pour lui montrer l'alcool. « Ma petite princesse est là ? » Je regarde vite-fait, mais pas de petite tête blonde en vue. J'avoue qu'il commence à se faire tard, elle est peut-être couchée. Même si je ne songe pas réellement avoir des enfants, pour le moment, je les adore et faut dire que j'ai un petit faible pour la fille de Rafael. En même temps, elle est trop mignonne, comment résister. « Sinon, ça va mieux ? Tu te remets de l'accident ? » Je vais à la cuisine, toujours aussi à l'aise. Pose mon sac sur le comptoir prêt à nous servir des verres.

code by mrs.chaplin/gif on tumblr

All the answers is you
Floriana & Donatello ☽ Every time that we run we don't know what it's from. Now we finally slow down, we feel close to it. There's a change gonna come, I don't know where or when but whenever it does, we'll be here for it.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
ID : Ran94, marjorie
Faceclaim : Arthur Darvill + Tag(avatar), wiise(sign), tumblr(gifs)

Métier : Libraire
Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Jeu 8 Mar 2018 - 22:15 )
Le monde des bisounours n’existe pas quand tout va bien, faut forcément que tout tourne au vinaigre et il était fatigué de ça. Se faire plaquer par sa petite amie, celle-là même qui lui raconte des mensonges, ce n’était pas la joie. Rafael avait eu une idée, pour pouvoir l’aider sans qu’elle le sache. En effet grâce à l’aide d’une connaissance, il faisait croire à la jeune femme qu’elle avait le droit à des cadeaux de la part d’un organisme quelconque, le rôle de son pote est de jouer les livreurs et de faire la conversation à Camilla, le libraire avait acheté quelques habits de bébé et d’autres choses utiles, et grâce à son complice il avait le moyen de garder un œil sur la jolie rousse. Bon ce n’était peut-être pas terrible pour le moment, mais il devait attendre que la jeune femme se calme. Il avait reçu un appel de Donatello qui lui avait proposé de sortir s’éclater, mais il avait refusé, il n’avait pas la tête à faire la fête, il avait parlé de ses soucis à son ami, ça faisait du bien de se confier à un pote. Il y a quelques jour, Rafael s’était pris une sacrée cuite, et il n’avait pas envie de recommencer ce genre de bêtise. Il n’y avait pas que ça, sa fille était malade, elle avait de la fièvre, donc il s’était occupé d’elle et l’avait envoyé au lit de bonne heure, vu son état, elle n’avait pas trop protesté.

Le voilà donc seul, mais apparemment pas pour longtemps, car quelqu’un frappa à la porte, il alla ouvrir et fut surpris de trouver son pote devant la porte, bien sûr, il le fit entrer. « Remonter le moral, faut arrêter de croire que je suis en dépression. » Bon c’est vrai qu’il n’était pas heureux en ce moment, mais il n’était pas non plus suicidaire. « Ta petite princesse ? Tu es sûr qu’on parle bien de ma fille ? » Il disait ça parce qu’avec Rafael, elle faisait tout pour le pousser à bout, quoiqu’il y ait des moments où elle se montrait mignonne. « Elle dort, elle est malade, donc je l’ai mis au lit. » Il n’aimait pas voir sa fille comme ça, malheureusement c’est des choses qui arrivent. « Oui ça va, j’ai eu de la chance de m’en sortir, ça m’apprendra à ne pas regarder avant de traverser. » Par moment il boitait un peu, mais ça allait beaucoup mieux. « Ce que j’ai du mal à digérer c’est que je vais encore me retrouver avec un gamin qui va me détester plus tard, qu’est-ce que tu ferais à ma place ? » Bon demander conseil à Donny ce n’était pas l’idée du siècle, mais au pire des cas, il arriverait à le détendre. On a toujours besoin du pote pas sérieux, déconneur, c’est ce qui faisait son charme.

Rafael & Camilla.
by wiise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1841-donatello-o-i-m-a-mothe http://www.ciao-vecchio.com/t1845-donatello-o-it-s-unhinged-it-s-just-like-me
Multi-comptes : vincenzo, le cinéaste (n. hoult) → frederico, le papa poule (p. rudd) → luca, l'ancien bad boy (n. simoes)

Métier : mythomane qui aide d'autres mythomane à s'en sortir. employé de TFPC.com.
Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Lun 12 Mar 2018 - 4:11 )
rafaël & donatello

J'adore faire des visites non-prévues à mes potes. Surtout quand je sais qu'ils n'ont rien à faire d'important. Comme ça, aucune chance qu'on me retourne à la maison. Puis, s'ils essaient, je leur souhaite bon courage, parce que je suis difficile à faire partir. Comme tout bon ami qui se respecte, Rafael me laisse entrer. Je lève les yeux au ciel lorsqu'il dit ne pas être en dépression. « Dépressif, triste, fâché, peu importe. De toute façon, j'te laisse pas échapper à monsieur Jack Daniel's. » Il m'a brièvement expliqué sa situation, je tente de l'aider. Puisque je ne suis pas le meilleur pour les conseils de vie, je préfère apporter de l'alcool ainsi tout ce que je raconte semble être beau et rassurant. « Ta petite princesse ? Tu es sûr qu'on parle bien de ma fille ? » Il se trouve drôle le Adamo. Mais faut pas commencer avec les blagues, parce que je vais m'y mettre aussi. « Non, je parlais de Camilla... » Peut-être pas le bon moment pour me permettre de mentionner le nom de sa dulcinée, mais ce n'est pas mon genre de me retenir. Voilà. Je vous l'ai dit, je ne suis pas doué pour réconforter les gens. Je garde un petit air sérieux avant d'esquisser un sourire amusé. « Je plaisante hein. » Non, je ne me moque pas de sa situation amoureuse ou de Camilla. Je ne fais que raconter des conneries, parce que c'est tout ce que je sais faire. Il mentionne que sa fille est malade, donc déjà couchée. « On lui laissera une pointe pour demain alors. » Me connaissant, je pourrais bien manger la pizza entière à moi seul. Je prends de ses nouvelles, étant tout de même concerné par son état. Tandis qu'il répond à ma question, je m'occupe de nous remplir deux verres. Je ris légèrement à sa réponse. Pas que ce soit drôle, mais j'ai le rire facile. « Les mères nous font pas chier pour rien avec ça. » Bon, pas la mienne. Je crois que le seul conseil que j'ai reçu de cette dernière est de ne faire confiance à personne. Assez pessimiste maintenant que j'y pense. Il enchaîne avec ce qui le tracassait réellement pour ensuite demander mon avis : « ... qu'est-ce que tu ferais à ma place ? » Nos verres maintenant bien remplis, je lui en tends un, tout en cherchant une réponse à sa question. Appuyé contre le comptoir, je finis par lâcher un long soupir songeur. « Eh bien... » Une connerie ou un avis sincère ? Pourquoi pas les deux ? « Je prendrais le prochain billet d'avion pour le Canada où je m'achèterais un igloo et vivrait de chasse et pêche pour le reste de ma vie. » Un peu d'humour, ça fait toujours du bien. Même si encore une fois, le sujet n'est pas propice à faire des blagues. Mais j'y songe plus sérieusement. Qu'est-ce que je ferais à sa place ? Je tente de m'imaginer ce que je ferais si Flo m'annoncerait être enceinte. ROOH. Pourquoi je ramène Flo là-dedans ? Ce n'est pas le moment et certainement pas la conversation pour penser à elle, Donny ! « Plus sérieusement, tout simplement, faire en sorte qu'il ne te déteste pas ? » Je me base sur mon expérience personnelle en tant que gamin avec un père inconnu. Quoique je ne déteste pas mon père, ma mère a plusieurs problèmes et fait fuir tous les hommes qui osent s'approcher d'elle. En revanche, j'aurais bien aimé le rencontrer au moins une fois. « Si t'essaies de faire partie de sa vie, je vois pas pourquoi il te détesterait. » Si c'est Camilla qui l'empêche de voir son enfant, c'est elle qui va attirer les foudres de ce dernier s'il apprend que son père veut faire partie de sa vie.

All the answers is you
Floriana & Donatello ☽ Every time that we run we don't know what it's from. Now we finally slow down, we feel close to it. There's a change gonna come, I don't know where or when but whenever it does, we'll be here for it.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens

Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Mar 13 Mar 2018 - 18:50 )
« Je crois que me saouler n’arrangera rien, j’ai testé, il y a pas longtemps et ça m’a procuré un sacré mal de crane. Il y a quelques années, je n’aurai pas été contre, mais maintenant je dois être responsable, j’ai quand même une gamine à élever. » Le passé était bien loin derrière lui, puis il avait passé les trente ans, ce n’était plus un adolescent, quoique concernant Donatello, il y a de quoi douter, ce type doit souffrir du complexe de Peter Pan. « Pas touche à Camilla, elle est réservée. » Il savait que son ami n’était pas sérieux, mais autant le prévenir qu’il ne compte pas laisser un autre homme s’approcher de sa jolie rousse, même si pour le moment, elle ne voulait plus de lui. « A moins qu’on mange tout d’ici ce soir. » Puis si sa fille était toujours malade demain, la pizza, ce n’était peut-être pas la meilleure solution. « J’aurai bien aimé avoir ma mère pour me guider. » Même son père, si seulement, il n’y avait pas eu ce fichu accident de voiture, c’était peut-être le destin, lui-même avait failli se faire tuer par une voiture, c’est peut-être une malédiction, ou alors ils lisaient trop de livres fantastiques.

Ce qui était bien avec Donny c’est qu’il avait le don de remonter le moral avec ses blagues, c’était chouette d’avoir un pote comme ça. Il avait pris le verre que lui avait tendu son ami, mais il ne boirait pas, il n’était pas près de boire de l’alcool avant un bon moment. « Je veux aussi faire partie de la vie de Camilla, je l’aime, je compte bien me battre pour elle et ne pas me morfondre. Au moins cette fois je suis au courant que je vais être père et je vais m’investir » Il avait déjà quelques idées qu’il avait mis en place. « J’ai déjà fui par le passé, à cause de la mère de ma fille, tu te souviens ? » Ils avaient la vingtaine à l’époque, ça paraissait loin. « Cette vie en France m’a quand même fait du bien, mais ma vie est ici à présent. « D’ailleurs c’est quand que te cases vraiment avec une fille ? Il serait peut-être temps, regarde on voit déjà des rides sur ton visage. » Il ne put s’empêcher de rire, il disait ça pour plaisanter, lui aussi avait le sens de l’humour.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Mar 20 Mar 2018 - 5:50 )
rafaël & donatello

Je fais des grimaces – parce que je suis mature comme ça – lorsque mon ami dit que se saouler n’arrangera rien. Je n’ai pas dit que c’était le remède miracle. Mais ça peut faire du bien. Quoique ça peut aussi avoir l’effet contraire. Peu importe. C’est la seule solution que je connais et dans mon cas, ça fonctionne normalement. « J’te demande pas de devenir alcoolique, roh ! C’pas parce que t’es père que tu fois t’empêcher de t’amuser une soirée. » Ce n’est pas comme si je lui demandais de m’accompagner tous les soirs de la semaine à la boîte. Je mentionne Camilla et il vient tout de suite possessif. Tout doux chaton ! Je lève les mains pour lui faire comprendre que ce n’était pas mon intention. Je suis peut-être un connard, mais je ne vole pas les copines de mes potes. Enfin... Plus maintenant. Il fut un temps, mais j’ai compris que ça ne valait pas la peine d’en perdre un pote. Bon, il y a des exceptions, parce qu'il y a des potes que j’aime moins. Ce n’est pas le cas de Rafael. Je l’aime mon petit blond et on se connait depuis trop longtemps. Ça ne se fait pas. « T’inquiète mec ! Bros before hoes. » Je propose de garder un morceau de pizza pour la petite. Je ris à son commentaire. C’est vrai que je ne peux pas résister à une pointe de pizza et tant qu’il y en a dans la boîte, il y a de la place dans mon ventre. Pas trop bon pour ma ligne, mais une fois de temps en temps, ça passe. Je fais une blague avec les mères, mais à sa réponse, j’ai envie de m’auto-gifler. Comment as-tu pu oublier Donny ?! Je lui glisse un mince sourire de compassion, préférant ne rien ajouter. Dans ces moments sérieux, je viens facilement mal à l’aise. Lorsque ça implique une émotion et qu’il m’est impossible de faire une blague, je préfère changer le sujet. Il me demande conseil. Ça me fait rire. Il doit être désespéré s’il ose le demander à moi. Niveau stabilité, je suis loin d’être le modèle à suivre. Je vis ma vie comme un jeune adolescent inconscient que ses actions puissent avoir des répercussions. En fait, je suis un peu mieux qu’avant. Mais reste qu’au fond, je n’ai pas tant changé. « Faut assumer, tout simplement. » Je ne suis pas à sa place, donc, mon opinion ne peut être réellement considérée. Je dis que si jamais je mets une fille enceinte, je vais être présent pour ne pas être ce parent qui fuit. Mais qui sait ? Peut-être que l’idée va me faire flipper et que c’est moi qui va aller vivre en France si ça arrive. Tant qu’on ne le vit pas, on ne sait pas. « Va simplement falloir que tu te calmes. T’as pas envie d’être le précurseur d’un nouveau baby boom. » Je lui donne un petit coup de coude amical tout en prenant une gorgée de mon verre. « C’est moi la pute, mais c'est toi qui se met à engrosser tout le monde. La vie est injuste. » Faut dire que j’ai été chanceux aussi. Ce n’est pas comme si je prenais toutes les précautions possibles quand il le fallait. Des erreurs, ça arrive. Heureusement, aucune n’a fait de moi un père. Enfin... Pas à ce que je sache.  On ne peut jamais être certain après tout. Rafael en est le parfait exemple. Alors que je me sers une pointe de pizza, il s’informe sur ma vie amoureuse. Ou il en profite pour se moquer. Pas sympa ! « Ouch ! Tu me blesses. Je vais devoir augmenter ma dose d'anti-ride. » Rides ou pas, je reste beau gosse et j’arrive encore à me trouver des filles sans problème. Mes chevilles vont bien, si jamais vous vous posiez la question ! J’hésite à lui parler de Floriana, parce que moi-même, je ne suis pas certain qu’il se passe réellement quelque chose. Mais un avis ne me ferait pas de tort. « Y’a peut-être une fille. Mais ça ne doit être qu'une phase. » C’est ce qui me fait peur en fait. J’ai peur de mettre des mots sur ses sentiments naissants, au cas où ce n’est que temporaire. Bien que je sente qu’avec Flo ce soit différent, ma vraie nature peut me rattraper n'importe quoi. Puis, je ne veux pas la blesser. Je ne veux pas perdre ce qu'on a, peu importe ce que c'est. « Qu’est-ce qui te dit que Camilla est la bonne ? » Ayant l’habitude que mon cœur se situe entre mes jambes, j’ai dû mal à distinguer le manque de sexe et le manque d’affection. Lorsqu’elle n’est pas là, je la veux près de moi. Je demande sa présence, mais dans quel but ? Pour une nuit de plaisir ou pour elle, simplement. Les sentiments, c’est compliqué. C’est pour ça que j’en veux pas !

All the answers is you

Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Sam 24 Mar 2018 - 22:37 )
« Je sais m’amuser, mais en restant sobre, tu me connais, tu te souviens de ces soirées ou on s’éclatait. » Bien sûr, il parlait d’avant de découvrir qu’il avait une fille, quand il était célibataire et qu’il avait moins de problème. Il avait l’impression que les choses s’enchainaient trop vite depuis quelques temps. Normal qu’au bout d’un moment il soit un peu perdu et qu’il fasse des gaffes. « Je sais très bien que tu ne me trahiras pas en draguant ma copine. » Rafael le savait bien depuis le temps, d’accord, Donny n’était pas le mec le plus sérieux, mais c’était un bon ami, puis ils se connaissaient depuis le lycée, ce n’était pas rien. Ce n’était pas facile de garder des amis aussi longtemps, et il était content de l’avoir. Le libraire avait bien senti qu’en lui disant qu’il aurait bien aimé avoir une mère pour le guider avait peut-être mis mal à l’aise son pote. Ce n’était pas l’intention de Rafael et il n’en voulait pas à Donny d’avoir dit ce genre de choses. Il avait fait son deuil depuis le temps, même si ses parents lui manquaient, il avait choisi d’avancer, puis ce n’était pas rare que quelqu’un aborde ce genre de sujet, à force il était habitué.

Changement de sujet et c’était peut-être une bonne chose. « Je veux assumer, ce n’est pas le problème. » Après tout c’était Camilla qui le repoussait et lui mentait, bon il mettait ça sur le compte des hormones, mais même avant la grossesse, elle n’avait pas forcément un caractère facile et pourtant il l’aimait plus que tout. « Je n’y peux rien si je fais des enfants alors que je fais attention, tu vas me dire de changer de marque de capote aussi ? » Il ne put s’empêcher de rire, c’est pas sa faute, Rafael était peut-être un peu trop doué, enfin inutile de tout détailler, l’imprévu fait partie de la vie, surtout dans la sienne, quand tout va bien, il faut que quelque chose chamboule tout. « Si ça se trouve, tu as des enfants cachés toi aussi, je me méfierai à ta place. » Il savait que son pote était quand même actif avec les femmes.

« C’est vrai que tu te vexes facilement, pauvre petit. » Il fallait bien le taquiner, c’était un moyen de montrer qu’il l’appréciait, il faisait ça avec les personnes à qui il faisait confiance. « Attends, tu es en train de tomber amoureux ? Et ça te fait peur ? » Rafael devenait curieux, il n’était pas au courant de ça, peut être que Donny allait enfin se caser avec quelqu’un, ce serait bien pour lui. Bon d’accord le libraire en bavait, mais cela ne voulait pas dire que la vie de couple tournait forcément mal. Il lui posa une question étrange, mais il lui répondit. « Je le sais c’est tout, c’est mon cœur qui me le dit, je n’ai jamais ressenti ça pour personne d’autre, avec elle je suis capable de tout. Elle me rend fou, même si elle m’en fait baver. » Ah l’amour, ce n’est jamais simple. « Toi parle moi de cette femme qui te fait tourner la tête, je te parle de ma vie, t’es obligé de faire pareil, c’est le deal. » Il ne comptait pas être le seul à se dévoiler, puis il avait envie d’en savoir un peu plus. « L’amour ça tombe dessus, quand tu t’y attends le moins. » Rafael lui-même ne l’avait pas vu venir après s’être fait avoir par le passé, il était devenu méfiant, quelques relations, mais rien de sérieux, puis Camilla est arrivé et elle a tout changé et elle continue aujourd’hui.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Mer 4 Avr 2018 - 7:00 )
rafaël & donatello

Si je me souviens de ces soirées ? J’en rêve à tous les soirs. Cette époque me manque un peu. Quand j’étais jeune et con, m’embarquant dans toutes sortes d’aventure, sobre ou bourré. Il me semble que les temps étaient plus simples. Moins de responsabilité, moins de jugement à mon égard. Apparemment, dans la trentaine, il n’est pas normal que je ne souhaite pas me poser et vivre ma petite vie d’adulte responsable. Selon moi, il n’y a pas d’âge. Ça arrivera quand ça arrivera ! « J’dis tout simplement que l’alcool peut te soulager, roh ! Mais ça va, ça en fait plus pour moi, j’vais pas me plaindre. » Je ne vais pas abuser non plus. Je suis là pour divertir mon cher ami, pas pour me saouler la gueule. Je lui souligne que je n’ai aucune intention envers Camilla. Je ne suis pas ce genre d’amis. Quoique... J’ai déjà couché avec la copine d’un pote, mais c’est différent. Mon amitié avec Rafael vaut plus qu’une partie de jambes en l’air. « Donc, vous êtes encore ensemble ou non ? » Je demande, puisqu’il a qualifié la rouquine comme était « sa copine ». Je me perds facilement dans ce genre d’histoire, faut souvent me rappeler ce qui se passe. On en vient alors à parler de la situation du Adamo, je fais un petit commentaire sur son niveau de production. Sa réponse m’amuse, mais je reste tout de même sérieux. « S’il le faut ! Je t'accompagnerai à la pharmacie la prochaine fois. » Je ris à mon tour. Je nous imagine, les deux à la pharmacie. So gay. Bref, c’est surtout une question de malchance. Souvent, je ne prends pas de précautions. Pourtant, je suis clean et pas de bébé Lucci en vue. D’ailleurs, Rafael fait la réflexion et il n’a pas tort. « Peut-être. Mais je doute qu’on m’accorde le droit d’être père. Donc, si c’est le cas, je risque pas d’en entendre parler. » Je parle comme si je m’en foutais, mais non. J’aimerais être au courant si quelqu’un élève ou porte mon enfant. Cependant, je sais qu’on ne me prend pas au sérieux et je l’ai rapidement compris durant mes brèves relations avec certaines femmes. C’est ce qui m’énerve le plus en fait. Les femmes s’arrêtent à mes actions et pensent me connaître, se permettent de faire des commentaires à mon sujet, comme si elles avaient tout compris de ma vie. Parlant de vie, on s’informe sur mes amours, ce qui ne mérite normalement pas plus d’une minute d’attention. Pas cette fois-ci. Pas grand-chose à ajouter non plus, mais je me permets d’être honnête avec Rafael, car j’ai confiance en son opinion. La plupart de mes potes sont débiles et se lancent dans des délires déplacés lorsque je tente d’être sérieux. « Wooaah ! On se calme avec les gros mots ! » Amoureux ? Non. Enfin, je n’irai pas jusqu’à dire ça. « J’ai pas peur, c’est juste que... » Rien. J'hausse les épaules. Comme toujours, je ne sais pas quels mots mettre sur mes sentiments. Et ce n’est pas comme si je ne me suis jamais pris d’affection pour une fille pour ensuite réaliser qu’au final, elle n’était qu’une parmi tant d’autre. Je ne veux pas que Floriana fasse partie de ces filles, ce qui devrait me faire comprendre que ce n’est pas qu’une histoire de cul, mais encore... La réponse de Raf semble si simple. Eh ben, pas pour moi. Je fronce les sourcils. « C’est ça le problème. J’fais pas la différence entre mon cœur et mon entre-jambe. » C'est difficile de comprendre les intentions du désir quand on y pense. Dans mon cas, ça n'a toujours été qu'une phase. Et selon moi, il est plus avantageux d'y aller avec l'entre-jambe, non ? « C’est ma patronne... J’croyais en ressortir avec une augmentation. Me voilà coincé avec le même salaire et des doutes. Quoique c’est mieux que rien... » J'ai tout de même été con de croire qu'elle allait me donner une augmentation si je couchais avec... « Je me suis fait prendre à mon propre jeu. » Je lance un regard à mon ami à son dernier commentaire sur l’amour. Trop niais pour moi, eurk. No me gusta. « Qui aurait cru que tu me dirais ce genre de connerie un jour. Les miracles existent donc. Ça risque pas de se reproduire, j'te conseille de bien garder ce moment en mémoire. » Sur ce, je prends une gorgée et ça fait du bien. J'en ai besoin !

All the answers is you

Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Sam 7 Avr 2018 - 12:51 )
« J’ai pris la cuite l’autre jour et ça ne m’a pas soulagé, ça m’a surtout amené une grosse migraine. » Le libraire n’en dirait pas plus, c’était suffisant, puis il ne voulait pas que son pote le taquine à vie avec ça. Il espérait que Donatello n’allait pas abuser sur la bouteille, au pire il le ferait dormir sur le canapé ou par terre, ce serait amusant, mais bon il savait que son ami savait quand même se montrer raisonnable. Rafael se montrait encore un peu jaloux vis-à-vis de Camilla, normal, il ne tournait pas la page. « Non on est plus ensemble, vu qu’elle ne veut plus me voir, faut juste que je trouve un moyen de la reconquérir. » Ce qui n’avait rien de simple, tout ça à cause d’une fichue phrase qu’il avait dite, comment il aurait pu se douter qu’elle était enceinte, comme quoi il avait pas de chance avec les contraceptions. « Si on fait ça ensemble, on va penser qu’on est gays, déjà qu’on risque de nous charrier avec nos prénoms. » En effet, ils leur manquaient plus qu’un Leonardo et Michelangelo et on pourrait les appeler tortue ninja, quoique son prénom n’était pas orthographié comme celui de la tortue au bandeau rouge. Enfin maintenant il était plutôt content d’avoir un enfant avec Camilla après tout il l’aimait, mais bon si ça continuait de la sorte, il n’aurait aucun droit. « Je suis sûr, tu ferais un papa cool, et ce sera ton enfant qui jouerait le parent, car il sera plus mature. » Ce n’était pas très gentil, mais il s’imaginait bien la scène et c’était assez amusant. Puis la révélation, le petit Donny était sans doute en train de tomber amoureux, c’était incroyable, mais vrai. « Bah si tu veux mon avis, la différence, c’est que ton cœur se trouve plus haut, tu as oublié ce qu’on t’a appris à l’école ? » Avec ce type, c’était obligé de plaisanter, dur de garder son sérieux avec lui, mais au moins, c’était de la détente même si le sujet était quand même assez sérieux, il ne fallait pas lui mettre trop la pression. « Tu en pinces pour ta patronne, je devrai la félicité pour t’avoir mis dans cet état. Puis on ne se sert pas des gens pour obtenir une augmentation, ça t’apprendra. » Rafael ne ferait pas ce genre de chose, mais ça ne le surprenait pas de la part de son ami. « Une fois que t’es amoureux, ça va être dur pour t’en sortir, tu devrais l’inviter à un rencart et voir ou ça te mène, tu comprendras assez rapidement si c’est ton cœur qui parle ou autre chose. » Bon en ce moment le libraire était mal placé pour donner des conseils, mais bon. « Merci d’être là, tu me remontes bien le moral. » La preuve, il le faisait rire et c’était une bonne chose. Les visites improvisés c’était pas si mal, ça aidait pas mal, c’est ça qu’il devait faire trainer un peu plus avec ses amis, après tout il avait quand même une vie, il devait en profiter.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Jeu 26 Avr 2018 - 9:54 )
rafaël & donatello

J’éclate de rire aux paroles de mon ami. « Chochotte ! » dis-je pour le taquiner avant d’abandonner l’idée de le faire boire. Clairement, il ne veut pas et je ne vais tout de même pas le forcer. Puis, comme j’ai dit : Plus pour moi. Même si je doute tout boire ce soir. Ça m’en fait plus pour plus tard au pire. « Tu vas trouver moyen, j’en suis sûr. » Dans ces choses-là, Rafael était un peu plus doué que moi. Il était plus doux, plus mignon. Tandis que moi, je suis plutôt direct et relou. Certaines filles aiment bien, d’autres pas du tout. J’ai tout de même espoir en leur couple. Ils s’aiment après tout. Et même si je ne suis pas le plus expérimenté en amour, si on aime quelqu’un, on abandonne pas pour une histoire comme ça. Je ris à nouveau lorsqu’il souligne qu’on passerait pour des gays. « Et alors ? On serait mignon ensemble, tu trouves pas ? Team blond. » Je plaisante en lui donnant un coup de coude. Avec Osvaldo, je me suis habitué à ce genre de commentaire, mais surtout à les faire aussi. Ce n’est pas comme si je n’avais pas le choix non plus. On en vient à parler de la situation de Raf’, sa manie de faire des enfants surprises. Quoique, la plupart des enfants sont des cadeaux surprises qui viennent avec leur lot de responsabilité. À mon plus grand bonheur, je n’ai pas eu la chance de vivre cette expérience. Gosh. Qui sait ce que ça donnerait, moi, père... J’ai beau adoré les enfants, mais lorsque je n’ai pas à m’en occuper lorsque ça brise. « Probablement. » Un jour, peut-être, la maturité frappera. Même si bon, je me trouve déjà mieux qu’avant. La preuve, j’ai une petite discussion cœur à cœur avec Rafael, chose qui n’arrivait jamais. Je plisse les yeux à son commentaire pour ensuite échapper un faux rire. Très drôle. « Nooon, t’es sérieux ? » J’apporte ma main à mon cœur, faisant mine d’apprendre quelque chose de nouveau. Il me donne un conseil et je plisse les yeux, pas certain que ça m’aide. Le conseil est bon, mais comme je dis, je ne sais pas faire la différence... « Mais si ton cœur parle, t’as quand même envie de coucher, non ? » dis-je. Oui, faut tout m'expliquer parce que je comprends pas le concept, vous voyez ! Et j'essaie de me dire que tout ceci n'est qu'une simple phase, que bientôt, je vais pouvoir retourner à mes habitudes. En fait, si j’ai bien compris... Si je peux me contenter de sa présence, c’est qu’il y a du potentiel. C'est compliqué les histoires de coeur et c'est bien pourquoi je préfère passer à côté. Parce que j'ai déjà cru aimer pour finalement réaliser qu'au final, les activités nocturnes étaient ce qui me plaisaient le plus et non la fille. « Tu sais bien que tu peux compter sur moi. D'ailleurs, si c'est un garçon, je demande qu'on le nomme Donatello ! Je mérite quand même cet honneur, non ? » Je lance, comme ça, au cas où ils doivent négocier prénoms. « Bon, on la mange cette pizza avant que mon ventre crie famine ? » Manger et parler, c'est difficile pour moi. Dès que j'ouvre la bouche, je n'arrête plus !

All the answers is you

Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le Ven 27 Avr 2018 - 20:44 )
« Je ne suis pas une chochotte je suis quelqu’un de raisonnable et sérieux, tout le contraire de toi. » Et voilà qui était envoyé, il ne l’avait pas dit méchamment, c’était plutôt sur le ton de la plaisanterie, avec un petit fond de vérité. « Plus facile à dire qu’à faire, je peux peut-être m’inspirer d’un livre. » Quoiqu’elle risquerait de le savoir vu qu’elle-même lisait, peut être faire un mix, il comprenait pourquoi certains préféraient rester célibataire. D’ailleurs lui avant de rencontrer la jolie rousse, ça lui convenait très bien, il ne se prenait pas autant la tête, il n’avait pas d’enfant, c’était la vie tranquille, qui ne le redeviendrait jamais, maintenant qu’il avait trop de responsabilités. « Peut être que si j’avais préféré les hommes, j’aurai eu moins de problèmes, mais moi, il y a que les femmes qui me plaisent, elles ont ce don particulier de nous charmer et de nous démolir par la même occasion. » Puis il préférait les formes féminines. « Si tu veux t’entrainer dans le rôle de père, je peux te confier ma fille, toi qui semble l’adorer. » Son ami comprendrait peut-être le calvaire que c’était de ne pas être apprécier par son propre enfant, quoiqu’avec les autres, elle pouvait être sympa, ce n’était pas un monstre, juste une gamine en difficulté. « Comment t’expliquer, si ton cœur parle, tu vas penser en priorité aux envies de cette femme et non aux tiennes. Donc si elle ne veut pas coucher avec toi tout de suite, tu seras apte à le comprendre et tu pourras te retenir. » Bah oui quand on était amoureux d’une fille, on ne la forçait pas à coucher avec si elle est n’est pas sur d’elle. « En fait si c’est un garçon, je pensais à Michel Angelo et si c’est une fille April. » C’était ironique, vu que c’était une référence par rapport à leurs propres prénoms. « Vu comment tu aimes la pizza tu portes bien ton prénom, aller on y va. » Il prit une petite part, de toute façon, lui il avait de la chance, il ne prenait pas un gramme, même s’il mangeait des trucs gras ou sucré, merci le super métabolisme. « Faudrait peut-être que je change de logement, car si j’arrive à récupérer Camilla, à quatre ça va être juste. » D’ailleurs, il devrait rechercher une maison rapidement, mais tant qu’il n’avait récupérer la confiance de sa petite amie, ça ne servait pas à grand-chose.

Rafael & Camilla.
by wiise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] you've got a friend in me • rafael ( le )

- [Terminé] you've got a friend in me • rafael -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant