- [Terminé] Event : randonnée en montagne -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Sorrento, Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©Dublin
[Terminé] Event : randonnée en montagne Tumblr_mfrhwej8To1rgjyueo9_250
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
[Terminé] Event : randonnée en montagne Empty
Sujet: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Sam 31 Mar 2018 - 15:50 )
Randonnée en montagnePour se ressourcer
Topic commun
Les monts Lattari sont un massif montagneux qui constitue l'épine dorsale de la péninsule de Sorrente. C'est dans une randonnée pédestre que @Jane Invanov, psychologue, vous fait prendre de la hauteur. Le but de l'exercice est de se ressourcer, être en harmonie avec la nature et surtout, lâcher prise, faire parler ses émotions, s'abandonner. Le regard des autres ne comptent pas. Seule votre propre expérience est importante et vous fera avancer durant cette période compliquée.
En savoir plus
• Il est 13 heures, le soleil est au rendez-vous. Le vent souffle, mais rend agréable l'activité.
• Cette randonnée est belle, alors profitez des paysages. Si vous ne vous sentez pas bien, adressez-vous à la psychologue présente @Jane Invanov.
• A la fin de l'expédition, un car vous attendra pour le trajet retour. Vous pouvez cependant à Sorrente pour la nuit, mais il vous faudra vous arranger pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Mer 4 Avr 2018 - 23:11 )
La nature. Le grand air. Une randonnée. Il a bien fallu des conditions exceptionnelles pour que je me trouve ici. C'en est presque triste. Ça l'est carrément, en fait. Mais quand le drame frappe à sa porte, on se sent bien démuni. C'est la première fois que je m'en rends compte, alors même qu'il n'est rien arrivé de trop grave à mes proches. Ça n'empêche que je me sens tout bizarre.

Mes parents ont fermé aujourd'hui le restaurant pour venir ici, et j'ai tenu à être présent aussi. Mais je fais les cent pas, j'essaie de ne pas voir les gens lâcher une larme, je me perds parmi les quelques dizaines de personnes présentes ici pour prendre un grand bol d'air censé guérir leur chagrin. Et puis, je la repère. La voir appuyée sur ses béquilles me fais un petit pincement au cœur, mais je prends une grande inspiration en me dirigeant vers Lucy. Je sais ce qui lui est arrivé, et je tiens à ne pas alourdir davantage la situation. « Ne me dis rien, j'ai deviné : elles contiennent un super-grappin qui va te permettre d'escalader cette montagne, c'est ça, hein ? », je lui lâche en désignant ses béquilles de la main, d'un ton que je voulais enjoué, mais qui sonne faux à mes oreilles. J'aurais au moins essayé.

@Lucy Uccello
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Mer 11 Avr 2018 - 13:26 )
Elle ne sait pas ce qu’elle fait ici, à vrai dire. Cette randonnée qui peut paraître être une bonne idée pour beaucoup de monde est en train de se transformer en véritable cauchemar pour elle. Déjà, parce que les larmes et le regard abattu de nombreuses personnes lui rappellent le soir du drame, les cris, la panique, le sang… Mais aussi parce que sa jambe lui fait terriblement mal, et ce, malgré des béquilles qu’elle a pris soin d’amener pour la soulager. Tout ça est ridicule. Peut-être voulait-elle se prouver quelque chose à elle-même aujourd’hui mais la compétitrice dans l’âme a bien du mal à se retrouver en quête de peloton avec les personnes âgées. Elle tente de garder la cadence et y arrive à peu près mais cela se fait au prix d’une douleur de plus en plus lancinante qui lui descend en direction du genou. Ses médecins lui diraient sans doute qu’elle n’est pas raisonnable, que si elle souhaite reprendre la course à pied un jour, elle ferait mieux de s’arrêter là, peut-être même de faire demi-tour. Après tout, le groupe n’est pas parti depuis très longtemps et il n’est peut-être pas trop tard pour faire marche arrière. Seulement c’est sa fierté qui, elle, la pousse à continuer. Fort heureusement, dans le petit groupe où elle se trouve s’ajoute bientôt un visage familier. Bartolomeo, ami d’enfance et rassurant, semble vouloir détendre cette atmosphère pesante autour d’eux et sa remarque lui arrache un sourire. « T’as tout compris, je les ai trafiqué pour que ce soit hyper facile. » Son visage un peu marqué trahit pourtant sa difficulté à avancer. « Non mais je peux y arriver, Bart’. Je te jure. » Ca lui tient à cœur, peut-être pour prouver que ce type qui a perdu la tête n’a pas gagné. Il a emporté des vies avec lui mais ne remportera pas la partie avec elle. Lucy veut montrer aux autres qu’elle ne compte pas lâcher. « Tes parents sont là ? » Demande-t-elle en se mettant à la recherche des Felici, qu’elle apprécie. Elle les soupçonne même d’avoir voulu la caser avec leur fils, fut un temps. Une fille de bonne famille et catholique avait tout de la bru idéale. Pas de bol quand cette dernière s’avère avoir une préférence pour les femmes, justement.
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Mer 18 Avr 2018 - 22:18 )
Elle peut y arriver. Bien sûr, qu'elle peut y arriver. Lucy a-t-elle échoué un jour ? Sûrement, mais pas que je me souvienne. Ou que je veuille me souvenir. Je lui souris doucement. C'est avec elle que j'ai mené mes plus belles bêtises d'enfance, alors c'est un peu un modèle de force et de créativité. Je fais malgré tout attention à ralentir un peu le pas pour me caler sur son rythme. Ce qui ne me dérange pas, moi qui n'est pas sportif pour deux sous et qui piétine plus qu'autre chose depuis le départ de la randonnée, quelques minutes auparavant. « Tes parents sont là ? » Je hoche la tête en montrant la tête du cortège de la main. « Affirmatif. Ils doivent encore être en train de féliciter monseigneur Rossi pour sa belle cérémonie. Ça doit être la quatrième fois depuis qu'elle a eu lieu, mais tu sais comment ils sont... » A peine ai-je fini ma phrase, que je grimace. Évoquer la cérémonie d’hommage à ceux que la tragédie a emportés n'est peut-être pas l'idée la plus brillante du jour. Je dépêche de trouver autre chose à ajouter. « Eh, ralentis un peu Uccello, tu vas trop vite. Tu as toujours couru trop vite pour moi », je lui souris en repensant à nos péripéties d'enfance. Une époque où tout était tellement simple...

Dernière édition par Bartolomeo Felici le Jeu 19 Avr 2018 - 22:23, édité 1 fois
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Jeu 19 Avr 2018 - 12:57 )
La cérémonie en hommage aux victimes… Lucy ne s’y est pas rendu, à vrai dire. Peut-être aurait dû-t-elle faire un effort, oublier quelques instants cette haine qu’elle éprouve envers ce Dieu auquel ses parents l’ont forcé à croire. Pour ce Dieu qui n’a pas empêcher la mort de Cat’, son grand amour, ni un drame aussi horrible que celui qui lui est arrivé à elle et à de nombreuses autres victimes. Peut-être aurait-elle dû y aller, pour soutenir les gens qui ont perdu quelqu’un, pour leur montrer que l’homme qui avait ouvert le feu n’avait pas eu tout le monde et que des victimes se trouvaient encore là, vivantes, combattantes… Mais elle avait fini par se dire qu’elle laissé ce rôle-là à d’autres qu’elle et avait refusé de se rendre à l’église malgré les sermons de son paternel, jusqu’à ce que sa mère évoque sa blessure et son possible traumatisme, après quoi Lucy avait surenchéri. Mais le fait est qu’elle ne l’est pas, traumatisée. Touchée par ce qui est arrivé, c’est certain, mais elle arrive étonnement à gérer ce qui lui arrive. « Oh je vois. J’irais leur dire bonjour à la fin de la randonnée. » Elle apprécie de pouvoir rester pendant un petit temps seul avec Bartolomeo. Non pas qu’elle n’apprécie pas ses parents, qui sont bien plus tolérants que les siens, mais sa seule présence suffit à l’apaiser. A lui décrocher un sourire, même, et c’est presque un miracle depuis quelques mois. Depuis la mort de Cat’, Lucy ne sourit pas beaucoup. « Ouais c’est ça, fous-toi de moi. Je vais te mettre un coup de pied aux fesses avec ma béquille si tu continues. » Le fait est que Bartolomeo pourrait lui mettre plusieurs mètres dans la vue étant donné son état mais, loin de prendre mal sa remarque, Lucy lui envoie un sourire malicieux. « Mais c’est vrai que tu pouvais être quand même sacrément lent, étant petit. » Ayant commencé ses entraînements intensifs dès l’âge de six ans, Lucy n’avait aucun mal à prendre de l’avance quand il jouait à se poursuivre dans la cour de l’église. Il est vrai qu’à chaque fois, sans aucune peine, elle gagnait. Mais d’un point de vue technologique, c’est autre chose : Lucy n’est absolument pas douée en vérité. Les deux amis sont donc bien différents, au fond.
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Jeu 19 Avr 2018 - 23:01 )
« Ça leur fera plaisir. De te voir. Et de voir que... que tu vas bien. » Lucy va-t-elle bien ? Je crois que oui, mais je n'en suis pas vraiment sûr. Alors la voir sourire me fait le même effet que le doux soleil qui brille cet après-midi : ça réchauffe et ça fait du bien. Un rire m'échappe lorsqu'elle me menace de me botter les fesses avec ses béquilles. « C'est petit, de me rappeler cette sombre époque où je mesurais cinq centimètres de moins que toi et où j'étais toujours le premier à me faire rattraper par les parents, je bougonne. Et puis je lui ébouriffe les cheveux de la main. Heureusement que je t'ai rattrapée. Pour la taille, du moins. » Je ne peux m'empêcher de regarder la jambe de Lucy, alors que nous continuons à avancer lentement. Si elle se tient debout aujourd'hui, c'est que sa blessure ne doit pas être si grave. Je n'ose pas lui demander. Je sais qu'elle ne supporterait pas de ne plus pouvoir se dépenser comme elle le souhaite. Et surtout, elle ne le mérite pas. Ces derniers temps, je m'efforce de penser que si le Karma existe, il a juste oublié Naples sur sa route le temps d'une soirée. C'est plus rassurant, de se dire ça. Soudain, le cortège ralentit devant nous, alors que la pente se fait un peu plus ardue. Je jette un regard interrogatif à Lucy pour lui demander « ça peut le faire ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Mar 24 Avr 2018 - 17:11 )
J’observe mon reflet dans le miroir de la salle de bains et je ne me reconnais pas. La pétillante et souriante Sara Manzoni n’est plus qu’un fantôme désormais. Mes traits sont tirés et le manque de fatigue a dessiné d’imposants cernes sous mes yeux. Ces derniers sont rougis par un flot de larmes ininterrompu depuis que les terribles événements du week-end dernier m’ont arraché l’une de mes amies les plus proches. Réprimant un nouveau sanglot qui menace de me submerger, je porte une main à mon visage et esquisse une grimace de douleur lorsque mes doigts se posent sur ma chair meurtrie. Malgré l’enterrement de Giada, malgré la cérémonie en hommage aux victimes que j’ai suivie à la télévision, par manque de force pour pouvoir m’y rendre moi-même, je n’arrive toujours pas à réaliser. Elle est partie. Elle est partie et toi tu es encore là. Alors que vous n’étiez qu’à deux mètres l’une de l’autre quand la balle a brisé la vitrine avant de transpercer son cœur. Pourquoi ? Pourquoi elle et pas toi ? Ma gorge se serre. Je sens que je vais craquer. Mais un bruit tout proche m’en empêche. Il me rappelle que je ne suis pas seule : Elena s’occupe de rentrer les animaux avant notre départ, comme je le perçois par le claquement caractéristique de la baie vitrée à galandage. Quittant mes sombres pensées, je me hâte de coiffer mes cheveux en une rapide queue de cheval et rejoint ma nièce.

A peine une heure plus tard, nous nous retrouvons en pleine nature, parmi un groupe d’autres randonneurs novices ou confirmés. Encadrés par une psychologue à l’origine de cet événement cathartique, nous sommes tous là pour essayer de faire la paix avec ce qui est arrivé. Nous essayons tous d’aller de l’avant. Littéralement. Nous sommes éparpillés en plusieurs petits groupes. Certains sont même venus seuls. Je ne connais pratiquement personne, mais je me sens proche de chacun d’eux. Juste devant, une jolie jeune femme aux cheveux courts marche avec détermination, ses béquilles en main. Avait-elle été blessée à ce moment-là, comme moi ? Avait-elle perdu un proche aussi ? La fébrilité m’envahit alors que le visage si doux de Giada revient me hanter. Je pourrais me laisser faire et perdre pied. Mais non. Je détourne le regard et le pose sur celle qui se montre d’un soutien sans faille. Ma nièce, ma force : Elena. Je lui serais éternellement reconnaissante d’avoir mis nos différends familiaux de côté depuis cette soirée où tout a changé pour les habitants de Naples. Je décide alors de briser le silence qui s’était doucement installé entre nous pour partager ce sentiment avec elle. « Merci, Elena. » Aucun besoin d’en dire plus. Elle saurait. Je la regarde toujours, les yeux brillants, et un frêle sourire étire mes lèvres. Mon premier depuis des jours. Elle est là, avec toi, et c’est tout ce qui compte.

Spoiler:

InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Mar 24 Avr 2018 - 22:12 )
L’ambiance était devenue lourde à la maison, ces derniers temps. Elena avait pu voir sa tante perdre son sourire et sa joie de vivre. Il y avait comme une fêlure dans son regard. Il y avait toujours ces larmes de douleur et de peine qui n’étaient pas très loin. Tata a perdu une de ses amies proches. C’était tout ce qu’était capable de se dire la jeune fille. C’était tout ce qu’elle pouvait comprendre de la situation : Sara était en deuil. Jamais encore elle n’avait vu sa tante aussi désœuvrée, aussi désarmée. Jamais encore elle n’avait vu sa tante aussi peinée. Et c’était terrible. C’était terrible de la voir ainsi. La brunette avait beau ressentir encore beaucoup de colère et de ressentiment à son égard, Sara n’en restait pas moins sa tante. La seule famille qu’il lui restait – si l’on ne comptait pas son père. Et la voir ainsi, chaque jour, s’enfoncer dans cet abyme sans fond, était impossible. Elena ne pouvait pas rester là à la regarder souffrir sans rien faire pour tenter de l’aider. L’adolescente était consciente que rien ne pourrait changer à la douleur que sa tante ressentait. Elena pouvait bien faire tout ce qu’elle voudrait, jamais l’amie de Sara ne reviendrait. Mais Elena voulait au moins essayer.

Ce fut alors un peu maladroitement que Elena a proposé à sa tante de bien vouloir l’accompagner à cette randonnée qui avait été organisée par une psychologue de la région. La brunette s’était imaginé que ça pourrait aider sa tante, qu’elle pourrait y laisser éclater des sentiments qu’elle s’empêchait de laisser parler jusqu’alors. Elena n’était pas certaine que cela fonctionnerait mais elle était d’avis que rien n’était perdu. Tandis qu’elle faisait rentrer les animaux juste avant leur départ, Elena savait sa tante dans la salle de bains. Dire qu’elle était inquiète était un euphémisme mais elle se sentait surtout pleine d’espoir quant à cette randonnée : Sara devait comprendre qu’elle n’était pas seule. Qu’elle n’était plus seule. Très vite, elles se retrouvèrent parmi d’autres gens, tous réunis pour une même raison : le deuil. Et Elena aussi avait connu cette perte. Ce vide profond. Même si elle n’avait perdu personne ce jour-là, même si elle-même n’avait rien eu, elle sentait comme un lien qui se tissait entre chacun d’entre eux. Et alors la jeune fille comprit que c’était exactement ce qui ferait que Sara pourrait s’en sortir : le traumatisme serait là mais il y aurait toujours l’espoir. L’espoir de meilleurs lendemains. Et tandis que, comme si elle avait entendu ses pensées, sa tante se rapprochait, un timide sourire ourlant ses lèvres fines, l’adolescente entoura son bras du sien. « Je suis contente d’être là, avec toi, elle rétorqua à mi-voix comme si elle lui partageait un secret. J’espère que cette randonnée t’aidera, au moins un peu. » Et ses doigts vinrent enserrer ceux de sa tante avec un automatisme presque effrayant. Comme si elle était soudainement redevenue cette petite fille qui ne jurait par Tata Sara, la meilleure de toutes les tantes.

POST-SCRIPTUM :

InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le Sam 5 Mai 2018 - 16:24 )
Lucy hoche la tête en signe d’accord. Elle aussi ça lui ferait plaisir de les voir. Elle a toujours aimé les Felici qui, bien que très conservateurs et croyants comme ses propres parents, ont toujours montré une souplesse, une bonté d’âme dont sa famille semble dépourvue. C’est peut-être horrible à dire comme ça mais elle le pense : quand elle avait été touchée, quand elle avait appelé sa sœur au secours et qu’elle se trouvait avec ses parents, aucun d’eux n’était venu à son chevet. C’est son futur beau-frère qui avait fait le déplacement alors qu’il s’agit d’un quasi inconnu pour elle et que leur relation est partie sur un très mauvais pied. Alors Bartolomeo a de la chance d’avoir une famille aimante, qui l’accompagne dans un évènement comme celui-ci. Elle l’envie. « J’y peux rien moi, si je m’échappais plus vite que toi. » Lucy fait semblant de le narguer mais ne peut s’empêcher de remarquer son regard inquiet vers sa jambe. Elle pince ses lèvres, tente de l’ignorer mais à la vue de la pente devant eux, Lucy doit faire face à un regard plus insistant cette fois. « Ca va. J’suis pas handicapé je te signale. » Temporairement et c’est pour montrer qu’elle va bien qu’elle est venue aujourd’hui. Pour se prouver quelque chose aussi et, quelque part, l’attention adorable que lui porte son ami la freine en cours de route. Néanmoins, elle se rend compte que son ton a été sec et qu’elle a peut-être été trop loin dans sa manière de lui parler. « Excuse-moi. J’voulais pas le dire comme ça. » Et c’est difficile pour elle de le faire. S’excuser. Mais avec Bartolomeo, ravalez sa fierté est un peu moins difficile qu’avec d’autres. « C’est juste que… j’ai pas envie qu’on s’inquiète pour moi. Ni toi ni personne d’autres tu comprends ? » Elle veut qu’on la regarde comme tous les autres, rien de plus.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Event : randonnée en montagne ( le )

- [Terminé] Event : randonnée en montagne -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Sorrento, Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut