- [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Port de Santa Lucia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Shiya

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Sam 31 Mar 2018 - 16:00 )
Leonardo & RomanaUn téléphone en plein visage
Voici votre sujet aléatoire avec une situation préparée par nos soins. Si vous avez un souci, une question, n'hésitez pas à nous contacter. Bon jeu !

@Leonardo Bellini @Romana Gallini
SituationRomana est agacée. Terriblement. Son banquier vient de la contacter, lui faisant part de retraits un peu étranges, sur son compte en banque. En raccrochant, elle laisse parler sa colère en balançant son téléphone portable qui atterrit à la figure de Leonardo, qui passait par là. Oops.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Dim 8 Avr 2018 - 21:45 )
Il y a parfois des journées, ou il n’y avait pas d’affaire à résoudre, par conséquent, le jeune homme en profitait pour prendre l’air. Ce n’est pas parce qu’il était un peu geek sur les bords, qu’il passait sa vie sur son ordinateur ou avec ses jeux-vidéo, sinon au bout d’un moment sa tête risquait d’exploser. Cependant, Leonardo gardait son téléphone à proximité, il arrivait que des personnes le contacte pour une éventuelle affaire. En fait on pourrait même considérer que son travail se rapprochait de celui de la police concernant certaines choses, sauf que lui il se servait de certains talents qui seraient très mal vu par les forces de l’ordre. Bien sûr, il interrogeait aussi les gens pour avoir certaines réponses et ce n’était pas toujours gagné. Pour le moment pas d’appel, il ne s’en plaignait, ça lui faisait du bien de faire des poses.

Alors qu’il marchait dans la rue, il se prit quelque chose à la figure et autant dire que ce n’était pas plaisant et ça que faisait mal. Il regarda l’objet, c’était un téléphone portable. « C’est une blague j’espère ? » Il vit alors une jeune femme s’approchant vers lui. « C’est à vous ? » Il restait calme, après tout pas besoin de s’énerver, c’était sûrement un accident, puis elle n’avait pas l’air méchante. Il lui tendit le téléphone qui ne semblait pas casser, par contre ça avait failli lui casser le nez à lui. Ce ne serait peut être pas une journée calme, il espérait ne pas se retrouver avec une marque sur le visage.
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
ID : christmastown, Amandine
Faceclaim : Jenna Coleman (whovian)

Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Dim 15 Avr 2018 - 15:08 )

Romana était sur le point de rentrer chez elle, mais elle voulait profiter un peu de l'air frais de l'extérieur. Pour ça, elle marchait prêt du port de Santa Lucia, surtout qu'elle en avait bien besoin après s'être faite engueuler par des parents de patients pour des raisons plus que ridicules. Elle était seule, ses enfants étaient à l'école et son fiancé travaillait, elle avait un peu de temps devant elle avant de devoir rejoindre sa petite famille, surtout qu'elle avait terminé sa journée relativement tôt. Le téléphone de la jeune femme s'était mis à sonner étonner de voir qu'il s'agissait de sa banque, Romana avait très rapidement décroché. On ne savait pas cela pouvait être urgent. Au départ, Romana était très calme comme toujours. Jusqu'à ce que son banquier commence à lui dire qu'il y avait des retraits suspects sur son compte. Qu'est-ce que ça voulait dire ? C'était impossible Romana était la seule à pouvoir avoir accès à son compte. Elle n'avait pas perdu sa carte puisqu'elle l'avait utilisé un peu plus tôt dans la journée et que d'après la banque les retraits suspects avaient commencé depuis déjà plusieurs jours. Et c'était seulement maintenant qu'ils prévenaient. Elle qui pensait pouvoir faire un minimum confiance en sa banque. Le ton commencé à haussé entre Romana et le banquier qui commençait à lui poser des tas de questions, prêt à tout mettre sur le dos de la jeune femme qui n'était pourtant pour rien dans cette histoire. Ce n'était pas vraiment le genre de Romana de s'énerver pourtant, c'était bien ce qu'elle était en train de faire, fatiguée, vexée par l'attitude de certains parents et maintenant par les problèmes sur son compte bancaire avec un banquier plus qu'agaçant. Après plus d'un quart d'heure au téléphone, Romana avait raccroché au nez de son banquier, c'était impolis, mais elle préférait ça plutôt que de devoir s'énerver d'avantage au téléphone. Elle préférait voir directement avec son banquier plutôt que par téléphone et vu qu'il ne comprenait rien, la discutions n'était pas facile. Dans un excès de colère et sans réellement comprendre son geste Romana avait jeté son téléphone. En le voyant atterrir sur un jeune homme Romana s'était approché de lui pour s'excuser. « Oui c'est à moi, je suis sincèrement désolée. Je ne vous avais pas vu. Désolée. » Il lui rendit son téléphone, que Romana s'était empressée de récupérer pour vérifier s'il n'était pas cassé. Apparemment, non, il n'avait rien, il était solide bien heureusement. « Vous n'avez rien ? » Sait-on jamais, elle aurait pu lui faire très mal en lui lançant le téléphone.
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Lun 16 Avr 2018 - 12:16 )
« Bah vous avez failli me casser le nez, mais ça va, j’aurai peut-être juste un bleu dans le pire des cas. » Il n’allait pas lui faire des reproches, ça se voyait qu’elle était sincère, au fil du temps, Leonardo avait appris à observer les attitudes des gens, normal c’était un détective. Parfois il ne voyait pas certaines choses, surtout sur les personnes dont il était proche. « Vous devriez faire attention, tout le monde n’apprécierait pas de se prendre un téléphone dans la figure. » Dans la vie, il fallait savoir maîtriser ses émotions pour ne pas montrer ses faiblesses. Bien sûr, il lui arrivait de s’énerver parfois, mais sinon il essayait de rester neutre notamment avec les clients, ou les inconnus. « Au fait c’est quoi votre nom, moi c’est Leo. » Il ne disait pas son prénom en entier, il préférait le diminutif, peut être qu’il n’était pas fan de son prénom, disons, qu’il s’était déjà fait charrier par le passé, puis son prénom était long. Bien sûr, quand il recevait des enquêtes, c’était son prénom entier qu’il utilisait. « Au moins votre téléphone est solide. » Il ne savait pas vraiment quoi dire, il essayait de l’analyser discrètement, par exemple, elle devait être plus âgé que lui, elle semblait gentille. Elle avait du passé un mauvais moment pour balancer son téléphone n’importe où. Bon fallait qu’il arrête, il n’était pas au boulot là, c’était juste un gars ordinaire qui se promenait tranquillement pour prendre l’air et ne pas penser à autre chose. Le jeune homme pouvait se permettre de se poser un peu pour parler, il n’était pas pressé, il n’avait rien de prévu, après ce n’était peut-être pas le cas de son interlocutrice. Dans le pire des cas, il continuerait sa promenade en espérant ne pas se prendre d’autres projectiles à la figure.

Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Mar 1 Mai 2018 - 1:48 )

« Mince. J'espère sincèrement que vous n'aurez rien de grave. » Elle s'en voulait vraiment d'avoir manqué de casser le nez d'une personne. Ce n'était absolument pas son intention. Cet homme n'avait pas tord. Romana aurait pu créer la furie d'une personne. Tout le monde n'aurait pas gardé son calme en recevant un objet en plein visage. Le téléphone aurait peut-être réattéri dans le visage de la jeune femme. En tout cas, Romana avait eu de la chance sur ce coup-là. « Oui, je sais bien, d'ailleurs, je vous remercie de ne pas vous être énervé. Je ne voulais vraiment pas. Je ne suis pas comme ça habituellement, je ne suis pas du genre à m'énerver et à lancer des objets dans les airs, ni même sur les gens. » Il était vrai que Romana ne s'énervait pas bien souvent. Comme toutes personnes humaines, il pouvait lui arriver de s'énerver. Mais elle était de nature très calme et savait très bien se contenir, sauf à ce moment-là apparemment. « Je m'appelle Romana. » Elle pouvait donc mettre un nom sur le visage qu'elle venait d'agresser, sans le vouloir. Et lui pouvait désormais mettre un nom sur la personne qui se met à lancer des téléphone. « Oui, c'est déjà ça. Aussi solide que votre nez, je l'espère. » Ce n'était peut-être qu'un téléphone reçu sur le nez, ça pouvait ne paraître pas grand-chose, mais lancé de loin et avec une certaine puissance, ça pouvait réellement faire très mal. « Si votre nez vous fait souffrir, je peux peut-être y jeter un coup d'œil, histoire de vérifier que tout va bien. Je suis pédiatre, je vois souvent des enfants avec le nez dans un sale état, à cause des bagarres, des cascades… » Elle espérait sincèrement qu'il n'avait rien et préférait s'en assurer pour l'envoyer voir un médecin plus qualifié si c'était nécessaire. Romana s'en voudrait de le laisser partir sans s'être assuré de son état.
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Jeu 3 Mai 2018 - 18:41 )
« Il n’y a pas de sang, je n’ai pas la tête qui tourne, donc je n’ai rien. » Il le saurait s’il s’était vraiment fait mal, disons juste qu’il avait eu mal sur le coup, normal quand on se prend un truc dans la figure. Heureusement pour lui, c’était juste un téléphone, ça aurait pu être pire. « On a tous des moments ou on craque, c’est compréhensif, heureusement que vous n’aviez pas une arme dans les mains. » Il disait ça sans être sérieux, quoique, si quelqu’un pétait un câble et possédait un flingue ou un couteau, il ne voudrait pas être dans le coin. Il était un détective, il avait appris à analyser le moindre détail, ils avaient même étudié des vieilles affaires qui avait été résolu, pour s’entrainer. Il fallait faire preuve de méfiance, c’était peut-être un de ses points faibles, il l’était mais pas assez, il s’était fait avoir par des gens en qui il avait confiance et il n’était pas sûr de pouvoir pardonner. « Romana, c’est un joli prénom. » Ce n’était pas de la drague, juste la vérité, sans arrière-pensée, il ne cherchait pas forcément à la flatter. « Je vous le dirai si je fini à l’hôpital. » Il se toucha le nez, mais ça ne lui faisait pas mal, il n’avait rien de déplacé. « Je fais peut-être jeune, mais je crois que je suis trop vieux pour voir un pédiatre, mais je vous remercie. » Pas besoin de se faire remarquer dans la rue, il allait bien, il en était sûr. « Racontez-moi pourquoi vous étiez énervé tout à l’heure, je peux peut-être vous aider. » Il n’en savait rien, s’il serait utile, mais peut être qu’au moins, elle n’insisterait pas pour voir s’il avait quelque chose de cassé.

Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Dim 6 Mai 2018 - 0:59 )

« Oui heureusement. » Que ferait-elle avec une arme ? Elle n'en avait jamais touché une de sa vie et ce n'était pas maintenant qu'elle allait le faire. De plus, même s'il elle en avait une dans les mains, elle ne s'en serait pas servi, il pouvait être rassuré. Histoire de savoir qui venait de l'agresser physiquement, mais involontairement, le jeune homme s'était présentait en demandant le prénom de Romana. « Je vous remercie. » Elle aimait bien son prénom également et ce n'était pas le premier à lui dire que ce dernier était jolie. Elle n'avait cependant pas vraiment l'habitude de l'entendre, puisque la plupart l'appelaient par son surnom. Romana s'inquiétait toujours de la santé de Léo, elle était comme ça, toujours à se préoccuper des autres. Apparemment, il disait qu'il allait bien, donc pas de quoi s'inquiéter. « D'accord. » Elle ne répondait pas au début de sa phrase, elle ne disait pas qu'elle était pédiatre parce qu'il pouvait paraître jeune, mais simplement pour dire qu'elle avait fait des études de médecine et qu'elle était capable de savoir si un nez était bien endommagé ou non, que ce soit sur un enfant ou un adulte. Pourquoi est-ce qu'elle était énervée ? Pour pas grand-chose au final, elle s'était emportée un peu vite, même si ce n'était pas elle habituellement. « Je ne pense pas que vous puissiez m'aider, mais je veux bien vous raconter, vous méritez bien des explications. On va dire que j'ai eu quelques petits problèmes aujourd'hui, dont un avec ma banque. J'ai appris, qu'il y avait des retraits assez étranges depuis quelques jours sur mon compte, le problème étant que je ne suis prévenue qu'aujourd'hui et qu'en plus de ça, ma banque ne comprend pas ce que je leur demande. Ils sont incapables de me dire à quoi correspondent les virements. Je les ai eu par téléphone et un peu excédés par leur comportement, je me suis un peu énervée d'où le téléphone volant. » Voilà qu'elle se mettait à raconter ses problèmes à un inconnu dans la rue.
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Ven 11 Mai 2018 - 21:44 )
Leonardo avait réussi à convaincre la jeune femme de lui raconter ce qui lui était arrivé. « En effet, je comprends votre énervement. Vous savez je suis détective, je peux peut-être enquêter pour vous. » Il lui proposait son aide, il ne pensait pas forcément à un paiement. Romana lui attirait une certaine sympathie. Bien sûr, s’il l’aidait, il ne lui dirait pas comment, ou alors il trouverait une excuse. Il devait toujours garder son talent secret, c’était parfois dur de ne pas pouvoir en parler. L’une des seules personnes avec qui il avait tout partager avait fini par l’abandonner, comment après ça il pourrait se confier à quelqu’un, il ne tenait pas à finir en prison, car il aurait dit la vérité. « Je vous donne ma carte, ça pourra toujours vous servir. » C’était un moyen d’avoir une nouvelle cliente, puis peut être d’autre, ça marchait aussi le bouche à oreille. Il se faisait une réputation, puis même quand il hackait, il savait couvrir ses traces, il se montrait très prudent. Bien sûr, il utilisait aussi les méthodes de n’importe quels détectives, c’est-à-dire les coups de téléphones, les archives publiques, même la filature. Cependant dans ce genre de situation, il s’assurait d’avoir quelque chose pour se défendre au cas ou il se retrouvait en danger. « Il suffit que quelqu’un ait repérer votre code ou bien ait copier votre carte, avec la technologique de nos jours, on peut faire n’importe quoi. » Leonardo ne comprenait pas les gens qui volaient, il n’aimait pas ça, en plus quand c’était du vol sur un compte en banque, c’était pire.

Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Ven 25 Mai 2018 - 1:00 )

Il était réellement en train de lui proposer son aide. Mais elle venait de lui envoyer son téléphone en plein visage. Certes, elle ne l'avait pas fait exprès, ça ne changeait rien au fait qu'il l'avait reçu et qu'il avait été blessé, même si ce n'était rien de très grave, juste un léger coup. Romana en était certaine désormais. « Je vous remercie, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. » Elle ne voulait pas l'embêter avec ses problèmes, bien que ce soit son métier. Elle voulait bien évidemment savoir pourquoi il y avait cette étrange activité sur son compte bancaire. « Je suis pourtant toujours très prudente. Je ne compose pas mes codes devant les autres. Je ne donne aucune information bancaire à qui que ce soit. Tous mes documents sont rangés à l'abri des regards chez moi. Mon compagnon est le seul à connaître tous mes codes, mais je sais qu'il est très discret également. » Romana n'avait aucune explication, elle ne savait pas comment cela était possible et pour elle, c'était impossible à trouver, elle ne saurait jamais qui s'amuser à utiliser son compte bancaire. Elle pouvait cependant accepter l'aide de Léo, elle pouvait lui confier cette « mission », mais elle refusait. « Vous vous êtes déjà chargé d'affaires comme celle-ci ? Je vous demande ça pour savoir si c'est courant. Je pense qu'il est impossible de savoir qui s'amuse à ce jeu-là, je me trompe ? » À vrai dire, elle n'en savait rien, elle n'avait aucune idée de qui pouvait lui faire ça et si c'était un inconnu, comment avait-il pu se fournir les codes alors que Romana était très prudente.
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le Sam 2 Juin 2018 - 20:23 )
« Il y a toujours une faille, même quand on est prudent, il y aura toujours des piratages et malheureusement, on ne peut rien contre ça. » Il ne préciserait pas pourquoi il en savait autant, car ça voudrait dire avouer que lui-même connait les méthodes, même s’il ne les utilise pas. « J’ai eu toutes sortes d’affaires et oui ce qui vous ait arrivé est déjà arrivé à d’autres, je pense qu’on peut trouver le coupable. » Après s’il tombait sur un adversaire de taille, il pourrait aussi échouer. « C’est peut-être juste un hasard que ce soit tombé sur vous. Au pire des cas, je suppose que vous avez fait opposition, pour éviter que ça se reproduise. » Leonardo réfléchissait, qui pourrait faire ces choses-là, à ce stade-là, c’était un peu de savoir. Puis il pensa à quelque chose et si ce n’était pas forcément un piratage classique ? Si c’était autre chose ? « Il se peut qu’un petit malin à la banque vole sur votre compte, il y a des crapules partout. » La solution serait donc pour Romana de changer de banque, ce n’était pas pratique, mais plus prudent. Pour le moment il ne pouvait pas dire si son hypothèse était bonne. « De nos jours, on est à l’abri de rien, c’est pour ça qu’on a besoin des détectives. » Il se considérait plus utile que la police sur certaines choses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage ( le )

- [Terminé] [RP aléatoire] Un téléphone en plein visage -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Port de Santa Lucia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant