Revenir en haut
Aller en bas


 

- Dalia | Ah... C'est toi -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2242-dante-o-this-smoking-mi http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Jamie Dornan ©Ealitya, gif Dantoria ©Victoria
Multi-comptes : Demetrio, Enzo, Erio & Stefan
Messages : 8278 - Points : 6520
Âge : trente-cinq ans.
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Dalia | Ah... C'est toi ( le Lun 23 Avr - 0:46 )
La main s’abat sur la porte et après de longues secondes à attendre, durant lesquelles son ami se fait désirer, la porte s’ouvre, non pas sur Vito, mais sur sa femme qu’il n’attendait pas. D’après ce qu’il lui avait raconté, Dalia devait se trouver à un rendez-vous professionnel et n’était pas supposée être là, à 20 heures. Ca l’arrangeait bien. Même s’il n’a rien contre elle, le courant peine à passer entre eux. Il ne met pourtant pas de mauvaise volonté, sourit à chaque fois qu’il croise son regard, tente des approches qui se veulent agréables, loin d’être agressives, mais à chaque fois que tous les deux se parlent, il sent que quelque chose cloche. Dalia a une dent contre lui, c’est évident. Pour quelle raison, ça, il l’ignore. Il ne pense pourtant pas avoir dit ou fait quelque chose qui la poussé à ne pas l’apprécier, ou alors ce n’était vraiment pas volontaire. C’est cependant monnaie courante. Les femmes aiment rarement les potes de ceux qui partagent leur vie au quotidien. Peut-être parce qu’elles ont l’impression de se faire voler leur moitié, ou parce qu’elles ne supportent pas leur délire, par jalousie, ou encore parce qu’elles ont simplement envie de faire chier leur monde. Les femmes. C’est typique. « Bonsoir. Vito est là ? C’était convenu qu’on se rejoigne au bar, mais ça fait bien vingt minutes… » Et il se pose des questions, s’inquiète un peu aussi ; ce n’est pas son genre. Lui est plus en avance lors des soirées entre potes, qu’en retard. Il a également contacté une collègue pour savoir si le vol de son ami avait pris du retard, mais cette dernière n’a pas encore répondu à sa demande. « Je me suis dit qu’il s’était peut-être perdu dans la salle de bain. » dit-il, sur le ton de la plaisanterie, histoire de détendre un peu l’atmosphère qui règne entre eux, espérant qu’elle joue le jeu à son tour. Toujours est-il qu’il ne compte pas rester sur le pas de la porte, à patienter dehors, mais il doute un instant de son souhait de vouloir le faire rentrer. Pourtant, il va droit au but : « En attendant, peut-être que je peux patienter à l’intérieur ? Non ? Oui ? » S’imposer, s’incruster, quand il est face à elle, il sent parfois qu’il n’a pas le choix. Ce qui l’embête en soi, parce qu’il s’agit de l’épouse de son meilleur ami et qu’il aimerait qu’entre eux, tout se passe au mieux, quitte à ce qu’elle lui dise une bonne fois pour toute ce qu’elle lui reproche. Dalia ne doit pas être bien pire de ce qu’il supporte au quotidien avec Leila qui se comporte dix fois pire. Le seul problème, c’est que si à cette dernière, il peut dire tout ce qu’il veut, sans ressentir de gêne, avec la brunette, il n’a pas d’autre choix que de se contenir un minimum. Il n’a pas la moindre envie de semer la zizanie, encore moins de provoquer une dispute entre lui et Vito pour ce qu’il considère être des broutilles.

[HJ : Je pensais au fait que Vito était bloqué quelque part et qu’il n’a pas eu le temps de prévenir ! (a)]

@Dalia Inglese


Dante & Leila
Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.


La grande protectrice aux microbes :
 
Revenir en haut Aller en bas
 
- Dalia | Ah... C'est toi -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences