Voir le deal
14.99 €

- [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Commissariat de police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Flora CasaroliLa jeunesse dorée et éclatante
Flora Casaroli
http://www.ciao-vecchio.com/t4303-flora-_-petite-actualisation-_ http://www.ciao-vecchio.com/t4312-flora-_-ses-petits-liens
Faceclaim : Alycia Debnam Carey. L'avatar est de Dracerys et les gifs sont de Mexico21, Tumblr et Ealitya.
[Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers ..  Tumblr_oap407Pyau1vshpo0o1_500
Âge : Elle est venue au monde le 17 mai 1997 à Naples. + Elle a 22 ans.
Métier : Elle se prostitue a nouveau pour ses parents ( - septembre 2018 ) après environ 10 mois d'arrêt.
[Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers ..  Empty
Sujet: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Lun 23 Avr 2018 - 17:36 )
Une fois dans l'enceinte du commissariat, Flora s'approche de l'agent en uniforme qui se trouve à la réception : « Bonjour .. Est ce que je peux voir le Lieutenant Mazzei, s'il vous plaît ? » En fait, Flora est venue rendre une « visite » à son grand frère. Pas au lieutenant de police. Elle ne sait pas, pourquoi. Mais, Flora tient à faire la distinction entre les deux statuts. Même si Flora le sait parce qu'il le lui répète à chaque fois : Il n'est pas l'un sans l'autre. « Vous êtes ? » Il prend le téléphone d'une main, composant un n° de l'autre. « Sa soeur. » La seule qu'il a et .. Même pas il serait prêt a être sa « couverture » si dans plus ou moins longtemps, Flora faisait une « connerie » qui irait à l'encontre des lois de Naples. Tout ce qu'il ferait, c'est une négociation afin que Flora ait une peine moins lourde. Tss. « Ok. Je le préviens. » Comme il est déjà au courant de sa « visite », Flora aurait pu le faire, seule. C'est, n'importe quoi. « Merci. » Une fois fait, Flora s'assoit sur l'un des sièges jusqu'à ce que son frère soit là. Rapidement, ce fut le cas. « Salut. » Elle se lève et s'approche de lui avec un sourire inscrit sur les lèvres. « Je te la fais courte et rapide. » Parce qu’il est au travail. Peut être qu’il n’a pas beaucoup de temps « libre » à lui consacrer en cet fin d’après midi. Peut être même qu’il n’en a pas tout court. Mais ça, il aurait dû le lui dire directement dans ses messages. Elle aurait compris. Comme la raison de sa « visite » n’est pas une question de « vie ou de mort », ils auraient pu s'avoir au bout du fil ou l'un des deux auraient pu passer chez l'autre plus tard. « J’étais dans le bus. Il y avait ce groupe de lycéennes qui discutaient et .. » Elle ne le dit pas. Mais, ces dernières discutaient de « l’après lycée », de leurs prochaines études supérieures respectives. Certaines les voient comme une suite logique. Autant dire, que ce ne fut pas son cas .. A la place, Flora a dû vendre son corps a des hommes inconnus contre de l'argent. Elle a aussi dû prendre un emploi de Femme de Chambre à l'Avanti Hôtel afin d'obtenir de « l'argent de poche. » Certaines n'en veulent pas. Pour Flora, ces dernières ne se rendent pas compte de la « chance » qu'elles ont d'être en mesure d'en faire que ce soit grâce à l'obtention d'une bourse ou que ce soit grâce à leurs parents qui ont des revenus financiers assez importants afin de prendre en charge les frais d'inscription et annexes. Parce que ses parents ont eux, eu besoin que Flora entre dans la « vie active » afin qu'après vingt ans son adoption soit enfin rentable. « .. J’suis descendue à l’arrêt d’après. J’ai pris un bus dans l’autre sens jusque là bas. » Elle ne le dit pas là, non plus. Mais, Flora revient de la Fac. Pour être plus précise, de l'accueil de l'administration. « La dame de l’accueil m'a transmis ce dossier mais .. » Elle le lui sort de son sac et le tend à son frère. Encore une fois, Flora ne le dit pas. Mais, il s'agit d'un dossier d'inscription à la Fac. « .. Regarde, le prix .. » Encore là, Flora ne le dit pas. Mais, il s'agit des frais d'inscription que la Fac demande pour une année universitaire. « Je les ai pas .. Je les aurais jamais. » Elle soupire. C'est certain. Elle le savait déjà qu'ils se trouvaient au dessus de ses moyens. Mais un montant qui dépasse les milles euros. Gloups. « J'pourrais jamais en faire. » Elle fait un mouvement d'épaules de haut en bas. Même sans ses parents dans les parages et même avec un salaire aussi petit qu'il soit, et en l'économisant le plus possible il est peut être temps de faire une croix définitive sur son rêve de faire des études supérieures.« A moins que .. » Elle n'ose même pas le dire à voix haute : qu'il l'aide rien qu'un peu .. Pas qu'il paie tout, hein.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »
Revenir en haut Aller en bas
Erio MazzeiToujours frais après un litre de café
Erio Mazzei
http://www.ciao-vecchio.com/t5675-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi http://www.ciao-vecchio.com/t1460-erio-i-m-not-a-perfect-person
Faceclaim : Jesse Soffer ©Ally Bee
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Mar 1 Mai 2018 - 14:25 )
Lorsque son collègue l’appelle pour la prévenir de l’arrivée de sa petite sœur, Erio quitte le tableau d’affichage sur lequel il était appuyé et se tourne vers Dario, l’air un peu défait. Il a repris le service presque aussitôt après la fusillade et il est encore sonné. Tous les jours, il reçoit des appels et aujourd’hui, il doit également recevoir la visite de l’ancienne épouse du tireur. Il appréhende énormément et même s’il n’en parle pas, Dario, lui, il s’en doute. Il l’épaule comme il peut, lui recommande parfois de lui laisser gérer, mais il a l’impression que s’il reste chez lui, à prendre quelques jours de congés, il va perdre la tête. Il garde cependant la tête haute, sachant que sa sœur est non loin de lui. L’homme souffle un coup, puis après quelques mots réconfortants de son ami, quitte le bureau. Heureusement qu’il peut compter sur lui et l’équipe pour la partie de baseball qu’ils se feront dans la soirée. Ca lui changera les idées. « Salut. » répond-il, cachant son inquiétude suite à ses messages reçus. Flora le don de faire durer le suspens durant son récit qui n’en finit plus, si bien qu’il est à deux doigts de lui demander d’accélérer la cadence. Non pas qu’il soit impatient, mais il est en effet impatient. Il faut dire qu’elle lui parle de braquage, de la couvrir… Alors il s’attend au pire… Pour finalement recevoir un formulaire d’inscription. Il est surpris que cette idée fasse son apparition, agréablement. Il lui veut que du bien à Flora et c’est évidemment le premier à l’encourager à prendre son envol, avancer, évoluer, se former. « Tu veux t’inscrire ? Pour suivre quel cursus ? » Lui a fait de longues études, alors il est au courant de ce que ça peut coûter. A l’époque, il n’avait pas souhaité que sa mère s’en mêle, même si cette dernière a de l’argent de côté et qu’elle pouvait se le permettre. Sauf qu’il avait envie de se débrouiller, de voir de quoi il était capable et l’argent, il a fini par le trouver avec les petits boulots qu’il faisait à côté, également avec l’aide d’un crédit remboursé aujourd’hui. C’était une bonne option pour lui, mais qu’il ne conseillerait pas à sa petite sœur. Qui plus est, son banquier n’acceptera jamais avec ses faibles revenus. Le professionnel a besoin d’une garantie qu’elle ne peut lui donner. En feuilletant le dossier, Erio pince ses lèvres, comprenant là où elle veut en venir, lorsqu’à demi-mot, elle lui demande un coup de pouce financier et il aimerait lui répondre par la positive, vraiment. « Flora… J’suis content pour la Fac, que tu souhaites y entrer, mais… J’peux pas t’aider. » Ce n’est pas de la mauvaise volonté. Il faut qu’elle se rende compte qu’elle lui demande beaucoup, qu’il ne peut pas tout gérer. « J’paie deux loyers. La part du mien et le tien. J’ai les charges, les assurances… C’est pas que j’veux pas, comprends-le, c’est que j’suis pas en mesure de pouvoir le faire. » A la fin du mois, il lui est devenu difficile de mettre de l’argent de côté. Et il en a, c’est vrai, mais cet argent qui était réservé à ses moments de détente et certains projets, est à présent là pour les gros coups durs, quand il ne peut tout simplement plus faire autrement que de piocher dedans pour payer toutes les factures. « J’peux demander à maman si tu veux. A l’époque, elle m’avait proposé de financer mes études. Ca lui fera plaisir de participer. » Même si elle ne la connait pas, même si leur mère n’est pas au courant que leurs deux enfants se sont retrouvés. Erio n’a pas encore eu le courage de lui en toucher deux mots, pas avant que Flora soit prête.

Erio Mazzei
Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Flora Casaroli
http://www.ciao-vecchio.com/t4303-flora-_-petite-actualisation-_ http://www.ciao-vecchio.com/t4312-flora-_-ses-petits-liens
Faceclaim : Alycia Debnam Carey. L'avatar est de Dracerys et les gifs sont de Mexico21, Tumblr et Ealitya.
[Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers ..  Tumblr_oap407Pyau1vshpo0o1_500
Métier : Elle se prostitue a nouveau pour ses parents ( - septembre 2018 ) après environ 10 mois d'arrêt.
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Mar 1 Mai 2018 - 21:12 )
Flora hoche la tête. « J'aurais bien voulu faire le cursus d'Arts mais .. » Elle hausse les épaules, en soupirant. Même si Flora n'a absolument aucune idée de la profession exacte qui lui plairait voire même qui lui conviendrait, c'est bien le domaine là qui lui plaît. Parce que le dessin c'est sa passion. Mais c'est peut être mince comme motivation. « .. J'crois qu'il vaut mieux que j'fasse un cursus plus .. » Commun. Accessible. Traditionnel. Stable. Sans risques. « .. J'sais pas. Un avec lequel j'trouverais plus facilement du travail après. » Elle a conscience qu’avec n’importe quel diplôme, la recherche d’un emploi n’est pas facile. Mais, en plus de ne pas être certaine d'être capable de suivre le rythme etc. il vaut peut être mieux ne pas payer une si importante somme d'argent tous les ans jusqu'au diplôme final pour un cursus tel que les Arts parce que les places sont encore chères que dans les autres branches. Pfiou. Elle ne sait pas. « Je ..Ok. Je comprends, oui. Pardon. » Elle grimace. Honteuse. Stupide. Il en a fait assez en l'hébergeant et en lui prenant un appartement. Puis comme il le dit, il paie déjà assez avec le loyer et les factures ( etc ) liés à la location de l'appartement. Alors, même a demi mots, Flora n'aurait pas dû .. Peut être même qu'au fond ce n'est pas plus mal qu'il ne soit pas en mesure de le faire. Parce que sinon, Flora se serait sentie coupable a un moment. Voire, aurait fait marche arrière en refusant son argent. Même si cela n'aurait été qu'une minuscule partie. A moins de le rembourser .. Ce qui au final revient a trouver la somme d'argent, seule dès le début. « C'est gentil. Mais, non merci. » Maman. Elles ne se connaissent pas. Elles ne se sont jamais vues. Si, lors de sa naissance. Mais, cela ne compte pas. Elles n'ont jamais entendu la voix de l'une et de l'autre. Alors, il est en hors de question qu'il le lui demande de l'argent. Cela ne se fait pas. Ceci même si comme il le dit, cela lui ferait « plaisir » de faire un geste dans le règlement des frais d’inscription.  Déjà, il n’en sait rien. Ce n’est qu’une supposition. Ce n’est pas parce qu’elle a voulu payer ses études supérieures a lui, qu’il en sera de même la concernant. Puis de toute façon, Flora risquerait de se dire qu’au fond ce n’est que cet abandon a regrets d’il y a vingt ans qui dicterait son geste financier. « J’trouverais les sous toute seule. » Elle reprend le dossier d’inscription des mains de son frère. Peut être qu’il est possible de voir avec ses supérieurs à l’Avanti Hôtel afin d’augmenter de manière considérable son temps de travail. Au moins, de passer d’un quart temps a un mi temps. Ce serait déjà pas mal en soit. Ce n’est pas la plus dépensière et la plus fêtarde de tous les jeunes de son âge. Mais, il y a sûrement moyen de faire encore plus d’économies. Au pire, il y a toujours .. Non, impossible. Elle ne revendra pas son corps contre de l’argent. « Sinon, tant pis. » Elle hausse les épaules, soupirant tout en regardant le document qu’elle tient entre ses mains.  Après tout, si Flora ne s’inscrit pas à la Fac’ pour la rentrée de septembre prochain. Ce sera pour l’année prochaine ou encore l’année d’après. Juste le temps de faire les économies nécessaires. Et si ce n’est toujours pas possible, elle fera une croix dessus définitivement si ce n’est pas avant et continuera de faire son travail actuel. « De toute façon, il serait plus logique et moins égoïste de ma part de te libérer de ce que tu paies pour l’appartement au lieu de me payer des études, non ? » Elle range le document dans son sac. Ce le serait, il n'y a pas de doutes. Cela lui saute aux yeux d'un coup.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »
Erio Mazzei
http://www.ciao-vecchio.com/t5675-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi http://www.ciao-vecchio.com/t1460-erio-i-m-not-a-perfect-person
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Sam 12 Mai 2018 - 13:54 )
« J’sais pas trop quoi te dire… » Le cursus qu’elle souhaite prendre, le chemin de l’Art. Il la verrait évidemment bien dedans, d’autant que même s’il n’y a pas tant de débouchés, il y a tout de même des chances qu’elle puisse faire quelque chose par la suite, qui se rapprochera de son univers, utiliser les tremplins qui se présentent à elle. Avec de la volonté, on peut arriver à réaliser des rêves que d’autres pensaient impossibles. « Si j’avais eu les moyens de t’aider, je t’aurais encouragé à prendre le cursus d’Arts. T’as l’air de t’épanouir dedans. » Mais il ne peut pas, n’a pas l’argent nécessaire pour lui venir en aide et il en est désolé, vraiment, lui propose même une option qui s’offre à elle : leur mère. Participer à sa renaissance serait pour elle un plaisir. Ca lui ferait beaucoup de bien également, bien qu’elle serait détruite de savoir la vie que son bébé a mené jusque-là… Et il aimerait autant qu’elle ne l’apprenne pas. Sa maman, c’est une femme qu’il respecte énormément, pour qui il a une grande estime et il est vrai qu’elle a abandonné Flora, mais elle pensait réellement bien faire sur le moment. Erio ne lui tient pas rigueur de cet acte, mais comprend que ce soit le contraire pour sa petite sœur qui a vécu dans un environnement malsain, qui a fait le trottoir pour un couple qui n’en avait juste rien à faire de l’adolescente, qui souhaitait juste en faire un gagne-pain. « Je comprends, je comprends. » dit-il, lorsqu’elle refuse. Erio n’insiste pas plus, laissant le soin à Flora de prendre ses propres décisions, ne pas trop la materner, lui laisser son libre-arbitre. « D’accord. Fais juste pas de bêtise. » Lui, à l’époque, il s’était trouvé des petits jobs afin de payer ses études, alors il sait que c’est possible, même si c’est se serrer la ceinture pour quelques années, tirer un trait sur certains projets, sur les vacances. Si elle souhaite trouver de l’argent seule et proprement, alors il a conscience que ce sera compliqué. Il s’inquiète, ne le montre pas, mais il se pose de nombreuses questions. « C’est pas une obligation. Pas pour le moment. Vois pour tes études d’abord et ensuite, tu te débrouilleras pour ton loyer. Va bien falloir que je te lâche à un moment, que tu prennes ton envol. » Il sera toujours là, évidemment, mais il n’a pas été habitué à ce qu’on lui donne tout dans la main et s’il est le grand-frère qui prendra soin d’elle toute sa vie, il n’est pas celui qui la prendra en charge indéfiniment. Flora est grande, doit devenir adulte.

Erio Mazzei
Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Flora Casaroli
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Jeu 24 Mai 2018 - 20:00 )
« Ok. » Il semble être de son avis. Il vaut mieux faire un cursus qui donne accès a plus de débouchés une fois le diplôme obtenu. Pas de cursus d'Art, en soit. Est ce qu'elle est déçue de la réponse d'Erio ? C'est possible que ce soit un peu le cas. Non. En fait, Flora l'est vraiment. Elle aurait voulu qu'il lui dise de faire le cursus de son choix et qu'elle trouverait une profession dans ce domaine qui lui conviendrait et après un travail même si les recherches risquaient d'être dures. Mais, que c'est le cas dans la majorité des cas, à l'heure d'aujourd'hui. Peut être même qu'il pense qu'elle n'en ait pas capable. De réussir a s'en sortir après trois ou cinq ans d'études en Art bien que de toute évidence il a conscience que ça a l'air d'être son truc ? De réaliser son rêve de faire des études supérieures ? L'un ou l'autre. Peut être les deux. Elle ne sait pas. Elle est sûrement entrain d'interpréter beaucoup plus qu'il ne le faut. Et dans le négatif en plus. Enfin. A quoi ça sert de toute façon ? Il n'y aura sans doutes pas d'entrée à la fac pour elle à la rentrée prochaine. Il ne peut pas l'aider et Flora refuse que leur mère participe d'une quelconque manière au règlement de ses frais d'inscription. En plus, qu'est ce qu'il lui dit qu'elle ferait ça, réellement ? Rien. Il s'avance, juste, non ? Elle n'en sait rien. Mais en tout cas Flora ne se voit pas gérer émotionnelle la rencontre avec sa mère, une demande d'argent même pour la bonne cause qui pourrait se solder quoiqu'il en dise là tout de suite par un refus. Donc, il vaut mieux qu'elle se débrouille par ses propres moyens quitte a ne pas en faire du tout. « Je ne cambriolerai aucunes banques, promis. » Référence à son sms. Elle ne pensais pas que ça pouvait être une option déjà en l'écrivant et là même maintenant ça ne l'est toujours pas. Et ce n'est pas seulement parce qu'elle ne trouverait aucuns soutien de sa part. « Ni rien d'autres, t'inquiètes pas. » Si au fond c'est le cas. Comme cambrioler les demeures des gens riches de Naples pour revendre leurs biens. Comme vendre de la drogue. Parce qu'en fait, elle n'a juste pas envie de faire de bêtises. Elle ne veut pas de problèmes quelconques avec la justice ni même avec lui, d'ailleurs. « Hum, ça. J'ai bien compris Erio, merci. » C'est un peu sec sur les bords mais parce qu'au fond ça la blesse qu'il y tienne autant ou qu'il le répète. Enfin .. Elle ne saurait dire. En tout cas, il est aujourd'hui plus que sur la bonne voie. « Je te paierai le loyer et le reste dès le mois prochain. » Même s'il vient de lui dire que ce n'est pas une obligation et qu'ils verront plus tard. Et si jamais Flora n'y arrive pas, elle oubliera son critère de distance minime entre son lieu d'habitation et celui d'Erio pour se contenter d'un appartement pas cher du tout peu importe le reste. « J'verrais pour le reste plus tard. C'est pas important. » Ca l'est tout autant. Mais là, Flora préfère se braquer totalement. « Comme ça, tu seras débarassé de moi pour de bon. » Conclusion très hâtive. Elle a fait des raccourcis, fait une mauvaise interprétation de son " que je te lâche " qu'elle a retenu plus que le fait qu'il a envie qu'elle prenne son envol. Tant pis.

Spoiler:

Erio Mazzei
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Dim 27 Mai 2018 - 15:55 )
« OK. » Réponse simple sur ce cambriolage. Ca le rassure qu’elle n’y pense pas, ni qu’elle s’embarque dans des affaires compliquées. Il n’est pas question de s’endetter, préfère plutôt qu’elle se trouve un petit job pour économiser. Elle peut se le permettre. Les charges, le loyer, tout ça, il s’en occupe. Pour le reste, Erio lui demande juste de se prendre en main, se débrouiller un peu pour choisir le cursus de ses rêves et certes, ce n’est pas évident, mais c’est possible. Seulement, Flora a pris la mouche et il le constate à son ton sec, mais également au paiement de son logement, mais ce qui termine de l’agacer, c’est qu’elle pense qu’il n’en a rien à faire d’elle, qu’il souhaite se débarrasser de sa petite sœur. « Tu me gaves. » lâche-t-il, en glissant sa main sur sa nuque, penchant la tête en arrière pour se calmer. Il se connait, s’il commence à s’énerver, il va se montrer blessant. Erio n’est pas celui qui parle le plus correctement qui plus est, n’a pas la patience de le faire. « J’veux pas me débarrasser de toi, j’veux que tu sois indépendante, que tu finisses par t’épanouir. Que tu prennes ton envol quoi ! Mais ça veut pas dire que j’veux te dégager. Ce sont deux choses différentes. » Lui, son souhait est qu’elle finisse par être heureuse, par vivre sa vie qu’on lui a volé de façon injuste et égoïste. Peut-être s’y prend-il très mal pour qu’elle le comprenne et ça ne l’étonnerait pas. « Quant au loyer, je t’ai dit que c’était pas utile pour le moment. Ton argent peut servir à te payer tes études. » Et c’est ce qu’il aimerait qu’elle fasse. Le reste, c’est son problème. S’il doit se serrer la ceinture, c’est parce qu’il le veut bien aussi. « J’aimerais que tu captes que j’peux juste pas tout faire et que pour moi, la priorité, c’est pas que tu t’épanouisses dans ton art, mais que tu aies un toit sur la tête, de quoi bouffer le midi, prendre une douche chaude, être dans un endroit douillet. C’est important pour un grand frère de savoir que sa frangine est pas dans les rues, tu crois pas ? » Evidemment que ses études sont aussi très importantes, mais pour Erio, ce n’est pas sa priorité. Ca devrait néanmoins l’être pour Flora. C’est le seul souci qu’il aimerait qu’elle ait dans sa vie pour le moment et c’est déjà beaucoup pour une jeune fille qui commence tout juste à goûter à la liberté. « Ca fait le tour, là, c’est bon ou est-ce qu’il faut que j’te le redise en gaélique ? » Pour la méthode douce, c’est raté.

Erio Mazzei
Flora Casaroli
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Lun 28 Mai 2018 - 19:32 )
« J'ai compris, c'est bon. » Est ce que Flora a compris qu'il cherche comme elle en a eu l'impression en programmant des visites d'appartements sans aucunes négociations possibles de sa part qu'il ne veut plus d'elle dans sa vie ? ou Est ce qu'elle a compris qu'il veut qu'elle prenne son envol en devenant quasiment indépendante puisqu'il compte prendre en charge les frais liés à son logement jusqu'à ce qu'elle ait l'argent nécessaires au paiement des frais d'inscription de la fac ? Verdict : Flora a fait totalement abstraction de ce qu'il vient de dire en validant son constat en se basant à quelques détails près uniquement sur ses trois premiers petits mots. « Et si c'est a ça que se limite ton rôle de grand frère .. » C'est les devoirs des parents de faire en sorte d'être en mesure de répondre aux besoins élémentaires au moins de leur(s) enfant(s). Comme il le dit : un toit décent au dessus de la tête, des courses alimentaires afin qu'ils mangent à tous les repas et de l'eau chaude afin qu'ils se lavent. Etc. Ce n'est pas qu'aux grands frères ou aux grandes soeurs de le faire. Peut être que dans certains cas comme là, ils n'ont pas le choix. Mais il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que cela. Normalement entre les petits conflits passagers et inhérents au caractère de chacun il y a tous les autres moments ponctués d'instants de franche camaraderie ou encore de confidences et de conseils . Etc. « .. alors tu sais quoi ? Je te libère de tes obligations .. » Pourquoi, est ce qu'il ne lui a tout simplement pas dit de prendre le cursus de son choix parce qu'il faut faire une profession que l'on aime ..  que la recherche d'emploi est devenue dure dans toutes les branches .. qu'en augmentant son temps de travail à l'Avanti Hôtel ou en prenant un autre travail, il serait possible de faire assez d'économies afin que le règlement des frais ne soient plus un soucis d'ici la date limite des prochaines inscriptions ?  « .. Je n'ai pas besoin de toi qui sort de nul part avec vingt et un ans de retard seulement pour survivre ! » Parce que même si ce fut dans parmi les contenants en verre d'alcool vides, les petits sachets en plastique rempli de poudre blanche, les ordres, les coups et les paroles dégradantes, Flora sait le faire sans l'aide de personne. « Ça n'aide pas que tu m'engueles, tu sais. Au contraire .. » soupire finalement Flora alors que les regrets et la crainte qu'il se braque au point qu'il l'abandonne vraiment apparaissent. « .. Enfin peu importe. Ce n'était pas une bonne idée de venir .. » Elle aurait mieux fait de lui dire que c'est à cause de ce prix inscrite sur l'un des papiers de ce dossier d'inscription via sms parce qu'elle est presque certaine qu'il n'y aurait jamais eu même à demi mots la demande d'un coup de pouce.

Erio Mazzei
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le Dim 3 Juin 2018 - 15:30 )
Première réflexion qu’il prend en plein cœur, qui le laisse sans voix. Sa bouche entrouverte laisse penser qu’il a de quoi répliquer, mais la vérité, c’est qu’il ne sait pas quoi lui dire. Il le prend comme une belle attaque. Son rôle de grand frère, il ne le fait peut-être pas à la perfection, mais jusque-là, il pensait être plus ou moins à la hauteur, ne pas trop faire d’erreurs. Il essaie de faire en sorte qu’elle soit bien, qu’elle ne manque de rien et si ça n’a pas vraiment son importance pour elle, ça en a pour lui. Elle qui a toujours manqué de tout dans sa vie, d’une véritable famille… Il apprend lui aussi. Il n’a jamais eu de sœur, a seulement pu lui dire au revoir, alors sans doute ne fait-il pas les choses comme il faut et ça le blesse de ne pas être comme elle le souhaiterait, de ne pas avoir les bons mots pour lui faire du bien. Serrant les dents, la mâchoire crispée, Erio tente vainement de ne pas montrer à quel point ça le heurte, mais c’est dur, d’autant qu’elle le rembarre une nouvelle fois, le libérant de tout, de ce rôle qu’il a pris en cours de route. Pis, elle ne souhaite plus de son aide, de lui et reproche ce retard dans sa vie. S’il n’est pas fautif quand à sa situation, s’il n’a pas choisi de l’abandonner lorsqu’elle était enfant, Erio le prend tout de même pour lui. Et ça fait mal. Silencieux, il reste une longue minute devant Flora, à chercher les mots qui ne viennent pas, le cœur s’alourdissant au fil des secondes, pour finalement acquiescer d’un hochement de tête, signe qu’il a entendu ce qu’elle lui dit, lui demande. Cette faveur de la laisser tranquille finalement. Et là, actuellement, avec tout ce qui lui tombe dessus, Erio n’a plus la force de se battre contre elle, de lui faire entendre raison. Il se contente de se tourner vers le couloir et de s’en aller, sans un mot à son adresse, ne comptant pas la décevoir encore une fois.

Fin du sujet

Erio Mazzei
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. ( le )

- [Terminé] (erio&flora) _ les rêves coûtent chers .. -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Commissariat de police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut