- Camilla ~ Mangez-moi! -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat

Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en quatrième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Camilla ~ Mangez-moi! ( le Mer 2 Mai - 16:20 )
Cela faisait un certain temps que Diego n'avait pas passé un peu de temps avec sa petit-soeur, Camilla, la benjamine de la famille. Il avait donc accepté sans hésitation de passer un déjeuner en sa compagnie, dans le centre-ville. D'ailleurs, il avait tellement hâte qu'il avait mis de côté sa lecture et ses notes, afin de rejoindre la demoiselle, sans la faire patienter trop longtemps. Il n'était pas tout près et sans doute aurait-il mieux faire d'emprunter les transports en commun afin de se rendre sur les lieux du rendez-vous, mais il opta pour son éternelle bicyclette, fidèle amie depuis une bonne quinzaine d'années déjà. Le temps était clément et la promenade s'annonçait plutôt sympathique, combien-même il fallait osciller entre pots d'échappement et conducteurs imprudents.

Enfin, il arriva au restaurant indiqué. Il ne savait pas du tout ce que proposait cet établissement, mais il savait d'avance qu'il n'aurait pas énormément d'appétit, comme d'habitude. C'était un problème récurrent, mais, au moins, il n'avait aucun mal à vivre avec le strict minimum. Il optait d'ailleurs souvent pour des choses petites, mais nutritives et caloriques... Et cette fois, pour faire plaisir à sa soeur, il essayerait de se lâcher davantage. Camilla connaissait ses points faibles, elle l'aurait très certainement par surprise.

Enfin, il profita du fait qu'elle n'était pas encore arrivée pour se reposer un peu, s'adossant à une barrière, devant la terrasse, observant les gens passer et se perdant dans des pensées plus compliquées les unes que les autres. Il la remarqua quelques minutes plus tard, qui le cherchait du regard, mais ne semblait pas le trouver. Elle avait l'air fatiguée, mais en bonne santé. Il s'approcha d'elle rapidement, presque furtivement, à la façon d'un ninja, avant de l'attaque par surprise pour déposer tout plein de bisous sur sa joue et la serrer contre lui. C'était un geste tendre, sans violence, mais plein de taquinerie.

"Hey!" s'exclama-t-il jovialement, tout naturellement, avec l'air le plus innocent qui soit. C'était le bébé, normal qu'on la chouchoutte un peu... Enfin, lui, l'avait toujours fait. Ils avaient toujours été proches malgré la différence d'âge. "Comment tu te sens?" demanda-t-il doucement, avant de lui ouvrir la porte pour qu'elle puisse pénétrer dans le restaurant, où un serveur vînt les accueillir.
"Bienvenue messieurs dames... Vous voulez manger en terrase ou à l'intérieur?" demanda-t-il, affichant un large sourire commercial. Les lieux avaient l'air sympa et les assiettes.... Très remplies, trop remplies.

la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
ID : Halay, Gwendoline.
Faceclaim : Karen Gillan + Zuz'

Métier : écrivain
Sujet: Re: Camilla ~ Mangez-moi! ( le Ven 4 Mai - 13:52 )
Plus que d'ordinaire, Camilla cherchait à passer le plus de temps possible avec chacun des membres de sa famille. Elle rendait visite à ses parents trois ou quatre fois par semaine et elle allait voir sa soeur et ses frères dès qu'ils étaient disponibles. Les événements du mois dernier avaient marqué la ville, Cami en avait été malade des jours, mais depuis quelques jours, elle réussissait à penser à autre chose. Et pour ne pas rester seule chez elle aujourd'hui, elle avait demandé à son frère, Diego, s'il pouvait venir déjeuner avec elle dans le centre-ville, ce qu'il avait accepté, et elle en était ravie.

Elle avait terminé de se préparer en avance et elle était partie, à pied, vers le restaurant qui n'était qu'à quelques rues de chez elle. En quelques minutes à peine, elle était sur le lieu de rendez-vous, mais ne trouvait pas son frère. Peut-être n'était-il simplement pas encore arrivé ? Elle s'apprêtait à l'attendre patiemment, mais quelqu'un se jeta sur elle pour l'embrasser sur la joue. Elle n'avait pas mis plus d'une demi-seconde pour comprendre qui en était à l'origine. « Diego ! » Avait-elle lâché, surprise. Il lui semblait que parfois Diego oublié que Cami n'avait plus cinq ans, mais elle ne disait rien aimant trop ses marques d'affection.

Le frère et la soeur s'avançaient vers la porte d'entrée, Diego demanda à sa soeur comment elle allait, mais elle n'avait pas eu le temps de répondre qu'un serveur était venu à eux, à peine entrés, pour savoir où ils souhaitaient s'installer. « Je préfère manger à l'intérieur. » commença-t-elle en se tournant vers son frère. « Ça te va ? » Demanda-t-elle afin de s'assurer que ça convenait à son frère. Une fois leur décision prise et installés, Cami avait pris une seconde pour réfléchir à la question que son frère lui avait posé avant l'intervention du serveur. Comment se sentait-elle ? Fatiguée. Ça oui, elle l'était. Elle n'avait pas eu un début de grossesse facile. Le début avait été marqué par les problèmes avec Rafael, les disputes, les mensonges et la séparation. Puis elle n'avait pas écrit un mot depuis des mois, la situation devenait préoccupante pour elle. Si elle n'écrivait plus, elle ne travaillait plus. Puis le mois dernier, elle avait été présente lors du drame qui avait touché leur ville. Les médecins lui avaient conseillé d'éviter toute source de stress et de beaucoup se reposer après tout ça, mais c'était facile à dire, impossible à faire. D'autant plus que le futur bébé trouvait amusant de bouger le soir ou la nuit, empêchant Cami de dormir au passage. Cami était dans son cinquième mois de grossesse et si les débuts avaient été compliqués, elle espérait vivre le reste sereinement, loin des ennuis et des cris. Enfin, elle n'allait pas embêter son frère avec tout ça pour une simple question, c'était un simple constat personnel. « Ça va, simplement un peu fatiguée. Le bébé commence à prendre de la place. » S'amusait-elle en désignant son ventre déjà bien arrondi. « Et toi, comment vas-tu ? » Demanda-t-elle avant de reprendre presque aussitôt. « Tu sembles vraiment occupé ces derniers temps, comme tu ne viens plus me voir, je suis obligée de me venger en t'invitant au restaurant. J'vais te forcer à manger autant que moi ! » Plaisanta-t-elle. Elle savait que son frère mangeait peu contrairement à elle, alors elle le taquinait un peu, même si elle avait volontairement choisi un restaurant qu'elle adorait où les assiettes étaient bonnes et remplies.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance

Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en quatrième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: Camilla ~ Mangez-moi! ( le Ven 4 Mai - 21:32 )
Diego se mit à rire face à la protestation de sa jeune soeur. Il la prenait toujours pour une fillette, alors qu'elle avait déjà la trentaine, elle aussi. Mais que voulez-vous? On ne change pas si facilement les bonnes vieilles habitudes... Et au fond, il était intimement persuadé qu'elle adorait ses marques d'affection si puériles, mais bien douces. Et puis, c'était le côté enfantin que notre jeune homme avait gardé profondément ancré en lui.
Il sourit doucement au serveur lorsque celui-ci vînt les accueillir. Il laissa Camilla choisir la table et se contenta d'un hochement de tête pour affirmer qu'il n'avait aucune contrainte particulière et qu'ils pouvaient très bien manger à l'intérieur, si elle le préférait. En effet, dans son état, c'était plus judicieux, surtout avec les tas de fumeurs en extérieur.

Lorsqu'ils s'installèrent, Diego balança ses mains en arrière, dans le but de s'étirer un peu, prenant ses aises, sans pudeur, tout en attendant la réponse de sa soeur. Elle semblait un instant perdue dans ses pensées. Il la laissa réfléchir, en posant un oeil sur le menu. Tous les plats avaient l'air extrêmement bien garnis. Décidément, elle n'avait pas fait dans la demi-mesure, elle avait dû préparer son coup en choisissant cet endroit. D'ailleurs, les lieux étaient agréables, cosy, pouvant aussi bien accueillir des familles avec enfants que des couples ou des gens seuls désireux de manger sur le pouce. C'était le genre d'endroits où l'aurait très certainement amené son ex-fiancée. D'ailleurs, il se demanda pourquoi il pensait à elle, à ce moment précis.

Enfin, la voix de son interlocutrice parvînt à ses oreilles. Il sourit simplement.
"Oh oui, je vois ça... Je suis vraiment heureux que le bébé se développe bien... Il ne te fait pas trop de misères?" déclara-t-il simplement, jetant un regard un peu long sur le ventre bien arrondi de la belle demoiselle. "Tu as déjà demandé le sexe, ou tu préfères avoir la surprise?" demanda-t-il ensuite simplement.
Il était heureux que Camilla devienne bientôt maman, car il ne doutait absolument pas du fait qu'elle serait une excellente mère. Mais, il était chagriné qu'elle soit en froid avec le père de l'enfant... Car pour lui, ce dernier aurait besoin de ses deux parents. D'autant plus qu'il savait parfaitement que son interlocutrice aimait profondément son copain. Mais il ne dirait rien à ce sujet pour l'instant, ne voulant pas jeter de froid.

Il afficha ensuite un sourire quelque peu gêné face aux remontrances taquines de sa petite-soeur, bien qu'elles soient formulées sur le ton de la rigolade.
"Tu as raison de me le faire remarquer, je devrais être plus présent pour toi, pour vous tous... Je vais me rattraper. Et pour la peine, je te laisse choisir mon plat." assura-t-il en riant. Et il était sincère, il n'avait pas vraiment d'excuses pour ce retrait de la vie de famille, si ce n'était qu'il avait l'impression que plus personne ne le comprenait... Et cela le mettait parfois mal à l'aise.

"Sinon, je vais bien... Je suis plus heureux que jamais." souffla-t-il simplement. Il éprouvait énormément de joie d'avoir pu trouer sa place... Enfin ce qu'il pensait être sa place, et ce depuis quatre ans. Il espérait arriver au bout de ses études et pouvoir faire ce que sa vocation lui dictait, mais rien n'était jamais clair ni gagné. Les doutes venaient fréquemment s'immiscer, que ce soit pour lui ou ceux qui l'encadraient.

la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.

Sujet: Re: Camilla ~ Mangez-moi! ( le Dim 6 Mai - 2:16 )
Camilla avait choisi une table à l'intérieur, plutôt à l'écart. Elle avait envie de calme et de tranquillité, de pouvoir profiter de son frère, sans être gênée par tous les voisins. Une fois installée, elle prit enfin le temps de réfléchir à la question de son frère. Elle ignorait bien si elle avait été longue ou non, mais elle se décida pour une réponse courte, elle n'avait pas besoin d'assommer son pauvre frère avec tous ses problèmes. A la question de son frère, la jeune femme baissa le regard pour observer son petit ventre arrondi. « Il commence à bien bouger et surtout le soir, ça m'empêche souvent de dormir, mais ça va. Tu sais, il a l'air d'aimer m'embêter, comme quelqu'un que je connais bien et qui est présent aujourd'hui, je te laisse deviner. » Elle était tellement heureuse d'avoir ce bébé, même si ce n'était pas dans les circonstances qu'elle aurait espéré, qu'elle se fichait bien d'être fatiguée parce qu'il choisissait le mauvais moment pour se montrer actif. « La deuxième échographie n'a pas encore eu lieu, mais c'est pour bientôt. » Commença-t-elle par préciser, encore une dizaine de jours avant de pouvoir connaître avec certitude, ou presque, le sexe de l'enfant. Néanmoins, Cami n'avait pas encore véritablement pris sa décision. « Je crois que je préfère avoir la surprise, mais je ne sais pas encore. J'hésite. » Elle ne partageait pas tout ça avec le père de l'enfant, même s'il voulait être présent. C'était à elle de prendre toutes ses décisions et elle trouvait ça bien compliqué parfois.

Laissant de côté le sujet du bébé, Cami prit des nouvelles de son frère, l'accusant au passage de ne plus venir la voir. Elle ne disait pas ça pour être méchante, mais elle voulait lui dire, lui montrer qu'il lui manquait lorsqu'ils ne se voyaient pas. « Tu veux vraiment faire ça ? »  Ajouta-t-elle lorsqu'il lui offrait de choisir son repas. C'était dangereux pour lui, connaissant Cami, elle n'allait pas faire dans la légèreté. « mais je ne disais pas ça pour te faire des reproches, c'est simplement que je suis habituée à te voir plus souvent et... Tu me manques. » Qu'il en profite, Cami ne se dévoilait pas souvent de la sorte. Elle aimait sa famille, elle avait besoin de les voir souvent, sans ça, elle ne se sentait pas bien, pas complétement heureuse. Puis avec tous les événements des derniers mois, elle avait besoin d'eux plus que jamais. « Je suis contente pour toi alors. Sincèrement. » Au départ, elle s'était posée beaucoup de questions sur les choix de son frère et notamment sur son changement radical de vie, mais s'il était heureux, c'était le plus important.

Elle s'apprêtait à poser une nouvelle question à son frère, mais le serveur les avait interrompu. Camilla commandait alors les deux plats, sans même consulter la carte qu'elle connaissait par coeur. Elle commandait donc deux pizzas napolitaine, une pour elle, une pour son frère, faisant l'impasse sur l'entrée. Elle laissait son frère ajouter quelque chose s'il le voulait et une fois le serveur partit, elle reprit. « Alors comment se passent tes journées ? Tu as du temps pour toi ? » Tout ce que faisait Diego était inconnu pour elle, alors elle se posait des questions, curieuse comme elle était. Elle aimait connaître la vie de ses frères et de sa soeur, savoir comment ils vivaient et s'ils étaient heureux. Diego avait fait des choix et il en semblait heureux, alors elle ne se priverait pas de ses nombreuses habituelles questions.

Sujet: Re: Camilla ~ Mangez-moi! ( le Dim 6 Mai - 23:16 )
"Oooh alors le petit va avoir des gênes en commun avec moi? Bon courage! Quand il sera plus grand, je lui apprendrai comment on gagne une bataille de bisous avec toi..." déclara-t-il, amicalement, en laissant échapper un clin d'oeil à l'intention de sa jeune soeur. Elle avait l'air d'être heureuse de sa grossesse, malgré tout, malgré la fatigue et malgré le fait qu'elle était pour le moment en froid avec le père du bébé. Diego songea de nouveau à lui en tirer quelques mots, mais se rétracta. Ce n'était pas le moment, pas avant de la sentir moins tendue à ce sujet... Il préférait qu'elle formule d'elle-même quelques paroles à ce sujet, avant de se lancer dans des débats inutiles ou de lui casser sa bonne humeur.

"Super! Tu me tiendras au courant." déclara-t-il, avant d'afficher un nouveau petit sourire et de rajouter, rapidement : "Je pourrai t'accompagner, si tu veux..." Et oui, si Rafael n'y allait pas avec Camilla, ce serait judicieux que quelqu'un d'autre y soit. Il savait que les échographies pouvaient être sources de stress et la demoiselle devait éviter toute tension nerveuse. Enfin, lui, s'il allait être père, il serait une boule de nerfs, pleine d'anxiété, alors que ce ne serait même pas lui qui porterait l'enfant.

Diego baissa les yeux suite aux remarques suivantes de son interlocutrice. Elle ne voulait pas lui faire de reproches, il le savait, mais il avait quand même pris la chose à coeur. Il se rendait compte de ses absences... C'était idiot, puisque son choix avait été pris dans l'optique de finalement pleinement se consacrer aux autres, et voilà qu'il mettait de côté sa propre famille. Il hocha la tête lorsqu'elle lui affirma qu'il lui manquait. Oh, il n'était pas fier sur ce coup-là. "Moi aussi je t'aime petite-soeur..." répondit-il simplement. "Et je suis là, si jamais t'as besoin de quoi que ce soit... Je sais que je m'enferme beaucoup dans mes livres et dans plein... d'activités, en ce moment, mais tu peux me sonner et je viendrais, bien sûr... D'ailleurs, ça me rendrait service que tu me rappelles au monde de temps en temps." déclara-t-il en riant légèrement. Évidemment, il donnait de son temps aux autres, par l'intermédiaire de certaines activités, notamment pour aider les gens dans le besoin. Il n'était pas qu'un rat de bibliothèque.

A cet instant, le serveur vînt prendre la commande. Une pizza entière. Diego fit la grimace, regrettant subitement d'avoir laissé sa soeur mener la danse. Mais bon, c'était le jeu. Il haussa les épaules.
"Oui, ça se passe bien... Tu sais, plus j'étudie, plus je lis, plus je me rends compte de mon ignorance. Il y a tellement de choses que je ne sais pas..." déclara-t-il, jovialement. Il entrait aussi dans le vif du sujet, autorisé à la lire la parole lors de célébrations. Et surtout, il priait beaucoup. Ce n'était pas quelque chose que l'on faisait à moitié... Il fallait s'y donner entièrement, de toute son âme, être sûr, se laisser embraser. Si l'on reste tiède, alors comment pourrait-on allumer des feux dans le monde?
"Et toi? Tu as réussi à écrire dernièrement?" Il savait que Camilla subissait l'angoisse de la page blanche, en plus de tout le reste. Il aimerait pouvoir lui venir en aide de ce côté.

la vie est la vie

Sujet: Re: Camilla ~ Mangez-moi! ( le Dim 13 Mai - 0:13 )
Elle ne peut s'empêcher de rire à la remarque de son grand frère. Elle avait hâte que le bébé soit là. Elle avait hâte de le voir grandir à ses côtés et aux côtés de chaque membre de sa famille. Elle savait maintenant que ce futur enfant serait heureux. Il allait avoir tout l'amour de Camilla et il aurait une grande famille pour l'entourer. « Tu sais que je me vengerai de ça ? Je lui raconterai tout ce que je sais de toi, toutes les bêtises que tu faisais petit ou ce genre de choses, il pourra t'embêter avec comme ça. » Des anecdotes, Cami en avait à raconter avec chacun de ses frères ou avec sa soeur. Alors, elle en raconterait certaines à son enfant qui pourra ainsi se moquer de son oncle ou l'embêter, au choix.

Même si la conversation avançait, elle restait au sujet du bébé. Son frère prenait de nombreuses nouvelles et ça faisait plaisir à Cami de voir que ce petit être était déjà le centre de bien des attentions. Cami hésitait toujours à demander le sexe du bébé lors de la future échographie, c'était d'ailleurs ce qu'elle avoua à son frère. Ce dernier se proposa alors pour l'accompagner lors de ce deuxième examen. Romi l'avait accompagné lors du premier parce que Cami ne parlait plus à Rafael. Heureusement qu'ils étaient là. Cami aurait vécu cette grossesse bien différemment sans sa famille. « Romana m'a accompagné lors de la première écho et je ne sais pas si elle sera disponible pour la seconde. C'est compliqué pour elle de trouver du temps entre son boulot et ses enfants... » Elle était sur tous les fronts et ce n'était pas simple. Cami ne lui avait même pas encore demandé pour la deuxième échographie, elle s'en voulait de prendre autant de temps à sa soeur. « mais je sais que tu es aussi très occupé et je ne veux pas t'embêter... » c'était vrai. « mais je serai heureuse si tu m'accompagnais. Je n'ai pas envie d'être seule. » Et il n'était pas encore question que Rafael se pointe pour l'échographie. Cami avait compris bien des choses ces dernières semaines et elle commençait à imaginer Rafael dans la vie de leur enfant, mais cette idée n'était encore qu'une idée, elle ignorait encore ce qu'elle voulait vraiment. Elle ne voulait pas prendre de risques. Elle refusait de risquer de perdre Raf encore une fois parce que finalement, dans quelques semaines ou mois, il se rendrait compte que non, il ne voulait pas d'autres enfants. Ça, elle ne le supporterait pas. Enfin, elle n'était pas encore prête à l'accepter de nouveau dans sa vie, même juste en tant qu'ami et père de son enfant.

Cami s'en voulait presque de sa petite réflexion, voyant ce que ça causait chez son frère. Pourtant, elle n'y avait rien vu de mal, elle voulait simplement lui montrer qu'il lui manquait. Ses mots la firent sourire. C'était toujours rassurant d'entendre ces mots venant de quelqu'un que l'on aimait aussi. « Tu sais, tu ne devrais pas dire ça, je suis capable de venir t'embêter tous les jours. Je m'ennuie pas mal en ce moment. » Et elle en était réellement capable. « Après je peux venir t'embêter sans t'embêter, j'm'installe à côté de toi et chacun s'occupe de ses lectures. » Je proposais une alternative pour lui foutre la paix tout en l'embêtant. Cami avait une passion pour la lecture, elle passait des heures à lire alors si elle pouvait faire deux choses qu'elle aimait en même temps, soit embêter son frère et lire, elle ne disait pas non.

« Tu regrettes de m'avoir laissé choisir ? » S'amuse-t-elle après le départ du serveur et après avoir vu la grimace de Diego. Puis, elle prend des nouvelles de son frère, heureuse de savoir qu'il aime ce qu'il fait et qu'il s'épanouit. « Tu as l'air vraiment heureux de ce que tu fais en tout cas et ça me fait plaisir. » Cami fait une pause, ne lui laissant pas le temps de répondre avant de reprendre. « Tu ne fais plus rien d'autre qu'étudier alors ? » Curieuse encore, son frère parlait assez peu de ses activités et Cami était curieuse.

Ils en venait à un autre sujet que Diego lançait. A sa question, elle avait baissé les yeux, déçue d'offrir encore et toujours la même réponse, depuis des mois. « Toujours pas. Tu sais, peut-être que finalement j'ai fait une erreur... Je n'aurais peut-être pas dû me lancer dans tout ça. Après la naissance du bébé, si ça ne revient pas, je vais être obligée de penser à reprendre un autre métier. » avoua-t-elle. Pourtant, elle n'en avait pas envie, mais elle devait se rendre à l'évidence, elle devait bien vivre de quelque chose, même si l'idée d'abandonner l'écriture la rendait malheureuse.

Sujet: Re: Camilla ~ Mangez-moi! ( le Jeu 17 Mai - 14:16 )
Diego écarquilla les yeux, faisant mine d'être outré de ce que sa soeur lui racontait. "La vengeance n'est pas une solution!" déclara-t-il ensuite, prenant un air sage et levant l'index en l'air, comme un professeur de morale, avant de se mettre à rire simplement. "C'est bien, raconte-lui, il pourra prendre exemple sur mes bêtises comme ça!" ajouta-t-il ensuite, toujours sur un ton rudement amusant. Ah! Ce qu'il avait hâte de voire naître et grandir son neveu, d'autant qu'il était certain que Camilla serait une bonne mère.

Puis, vînt le sujet de la prochaine échographie. Diego fut heureux d'entendre que sa soeur acceptait qu'il l'accompagne. Ce serait mieux pour elle et ce serait l'occasion de partager un instant unique entre frère et soeur. "Parfait, tu m’appelleras pour me donner les détails, je noterai tout ça direct dans mon agenda." répondit-il simplement, prenant un air supérieur, se moquant ainsi gentiment du fait que sa soeur ne voulait pas le priver de son précieux temps. Ce qu'elle pouvait être idiote. Il trouverait toujours du temps pour elle, toujours. Et d'ailleurs, il n'était réellement pas fier de ce qu'il avait fait récemment, de s'être ainsi écarté, plongé dans ses études et dans tout ce que cela impliquait.
"Avec plaisir! Viens quand tu veux alors, même à l'improviste... Quoi que, appelle avant, au cas où je ne serai pas chez moi!" dit-il, toujours avec le sourire, lorsqu'elle parla de venir passer du temps à lire, assise à ses côtés. Ce serait une bonne solution : ainsi, elle ne serait pas seule et n'aurait pas le temps de stresser ou de s'en faire. Et puis, elle aurait Diego pour la câliner et la rassurer.

Il refit la moue et lui tira puérilement la langue lorsqu'elle lui demanda s'il regrettait qu'elle ait choisi pour lui. "Non, tu verras, je vais tout manger!" s'exclama-t-il ensuite. "Je sais qu'il faut que je mange plus..." ajouta-t-il ensuite, baissant le regard. "J'en ai assez de vous inquiéter avec ça." conclut-il, avant de remplir leur verre d'eau et de boire quelques gorgées du liquide rafraichissant.

"Oh oui, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place. On étudie oui, pui j'encadre les années plus nouvelles... Et j'ai aussi des temps à l'église et dans les aumôneries. Mais on prie surtout." ajouta-t-il, ne se laissant pas aller dans les détails. Camilla avait l'air de s'intéresser à ce qu'il faisait, elle aimerait sans doute en savoir plus, elle qui n'avait pas baigné dedans, mais Diego n'en parlait que très peu, et jamais en détails. Par contre, il leur assurait qu'il était bien. Ce n'était de toute façon pas à eux qu'il pouvait faire part de ses doutes et de ses moments de problèmes philosophiques.

"Non, ne dis pas ça!"
s'exclama-t-il. "Je suis sûr que ça va te revenir... Pourquoi n'essayerais-tu pas de tenir un journal... Chacun matin tu y écris ce à quoi tu penses etc... Même si tu n'as rien à dire, tu écris que tu n'as rien à dire et ce que tu vas manger au petit-déjeuner... Il parait que c'est un bon moyen de réveiller sa créativité. Ca vaudrait peut-être le coût d'essayer?" demanda-t-il, lui lança un regard de petit animal inquiet.

la vie est la vie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Camilla ~ Mangez-moi! ( le )

- Camilla ~ Mangez-moi! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut