- (♂/libre) La voix de la raison. -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valente PaludiLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2144-they-say-an-end-can-be- http://www.ciao-vecchio.com/t2289-valente-they-say-an-end-can-be-a-start
ID : Djoan, yohan
Faceclaim : ava & gif sign : ©djoan & ©tumblr
Multi-comptes : Floriana Mennini & Roberto Khalil & Katerin Boschetti
Métier : PDG du magasine Vogue
Sujet: (♂/libre) La voix de la raison. ( le Jeu 3 Mai - 17:15 )
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Julius Nanji-Vini
feat chadwick boseman (non négociable)
identité :Nanji, on lui a ajouté le nom Vini à l’adoption, un deuxième nom tout aussi précieux pour lui. Julius n’est pas un prénom choisi au hasard. Sa mère, aimant l’Europe et particulièrement l’Italie, n’a pas beaucoup laissé le choix à son époux.

naissance :Il est né dans l’Ouganda, dans un village proche de la ville de Kampala. Aujourd’hui âgé de 39 ans, il a quitté sa terre natale pendant la guerre de Luwero alors qu’il n’avait que 5 ans.

statut : Julius est bisexuel et a été marié à une femme qu’il a aimé pendant onze ans. Avec une forte envie de fonder une famille, il fût désespéré de ne pas voir son épouse tomber enceinte malgré leurs tentatives. Le temps filait et les chances de devenir père s’amenuisait. Il pensa à l’adoption lorsque sa femme finit par lui annoncer être stérile. La vérité se cachait ailleurs, puisqu’elle n’a jamais cessé de prendre ses moyens contraceptifs et lui a même avoué avoir plusieurs fois eu recours à la pilule du lendemain pendant ses onze années. Elle ne voulait pas être mère, mais n’osait pas le lui avouer. Quelques semaines plus tard, il demanda le divorce.

métier :Il exerce un métier dont il a du faire ses preuves pour en arriver jusque-là. Il est le créateur de programmes informatiques utilisés dans le monde, l’ayant rendu riche et influant OU il est un architecte à la tête d’une grande boite à la forte demande OU un autre métier qui vous tente, mais restant dans ce genre. Il est aussi un artiste qui joue merveilleusement du piano et chante parfois comme un crooner dans un restaurant de chic. Il est donc à la tête d'une certaine fortune aujourd'hui.

groupe :BARBARESCO

C’est quelqu’un d’intelligent, de logique et perfectionniste. C’est ce qui l’a amené aussi haut professionnellement parlant. Légèrement naïf en amour, il peut facilement se laisser manipuler. Pourtant dans les affaires, c’est un autre homme qui sait défendre ses intérêts avec vigueur et assurance. Sur son visage se lit une innocence, une générosité qu’il prouve en aidant son prochain. Fidèle, il l’est en amitié, en amour, mais aussi envers son passé. Il verse une partie de ses gains à des associations aidant les pays du tiers monde. Il possède un fort pouvoir de séduction, mais n’est pas entièrement conscient de son potentiel. Il lui arrive de donner des signaux sans même le vouloir. Mais lorsqu’il souhaite quelque chose, il s’y donne corps et âme. C'est un homme entreprenant. Il ne laisse pas les choses lui échapper facilement. Son côté artiste lui apporte une certaine sensibilité.

✜✛✚ La guerre de Luwero a débuté depuis trois ans lorsqu’elle atteint le petit village de l’Ouganda. S’attaquant aux civils, un groupe pénètre dans la maison des Nanjo et abat l’homme de la maison, laissant Julius orphelin d’un père. Lui et sa mère arrivent à fuir et entament un long périple pour trouver des terres plus saines. La maman aimerait rejoindre l’Europe avec son fils de cinq ans, et l’Italie dans son idéal à elle.

✜✛✚ Après de longs jours dans un bateau remplie d'immigrés, ils rejoignent finalement l’Italie. Là-bas, une famille acceptera de les héberger. En contrepartie, la mère de Julius insiste pour s’occuper des tâches ménagères, mais la famille est bienveillante et ne souhaite pas qu’elle s’épuise à la tâche. Quelques mois plus tard, elle tombe malade. Ne pouvant être hospitalisé par manque de papier, le médecin de la famille tente de la guérir avec le peu de moyen qu’il a. Elle succombera à la maladie après un court combat qui parut une éternité. Julius est âgé de sept ans.

✜✛✚ Très vite, la famille tente de l’adopter pour qu’il puisse avoir ses papiers et ainsi vivre librement. Après un long combat, le nom des italiens est ajouté à son nom Ougandais. Etudiant à la maison avant de faire partie officiellement de la famille, Julius veut surprendre mais aussi rendre fiers ceux qui les ont accueillis. Seul enfant noir parmi trois enfants blancs, il est persuadé qu’il doit prouver sa valeur et montrer qu’il n’est pas plus mauvais qu’un autre comme il peut le ressentir sur les bancs de l’école. Il apprend le piano grâce à sa mère, chante dans une chorale et bien qu’il ne le montre pas, est curieux du monde artistique sous plusieurs formes.

✜✛✚ Sa famille adoptive tient une place importante pour lui. Bien qu’il est eu la sensation de devoir faire ses preuves, il a toujours été accepté tel qu’il était. Il s’est posé ses propres ambitions et s’est même refusé un chemin qui le passionnait pourtant (l’art) juste par crainte de décevoir. Ses frères et sœurs adoptifs l’ont toujours défendu, même s’ils ne pouvaient pas toujours être là. Chacun a pris son chemin, mais ça ne les empêche pas de se voir régulièrement autour d’un bon repas. Ils ne passent pas une fête sans une bonne réunion de famille.

✜✛✚ A vingt-cinq ans, il épouse une jeune italienne dont il est fou amoureux. Si ses parents adoptifs pensent qu’il va trop vite, ils ne l’empêchent pas de prendre ses propres décisions. Il a quitté le cocon familial, a déjà une profession qui lui plait et qui lui rapporte, il veut à présent construire sa petite famille. Le couple tentera d’exaucer leur souhaite, mais les années défilent et ils commencent à désespérer. Sa femme finit par lui annoncer, qu’après avoir fait des examens, elle s’avère être stérile. Déçu, il ne se laisse pas démonter et lui propose d’adopter. Alors que la procédure est engagée, il sent sa femme réticente à poursuivre. C’est alors qu’elle lui avoue ne jamais avoir voulu enfanter, qu’elle n’a jamais cesser de prendre ses pilules de contraception malgré ce qu’elle lui disait et pire encore, qu’elle dut utiliser la pilule du lendemain à plusieurs reprises. Le coup de massue fût lorsqu’elle lui avoua avoir dû avorter en secret lorsqu’elle fut surprise d’apprendre être enceinte trop tard. Ce fût la révélation de trop. Quelques semaines plus tard, Julius démarra la procédure de divorce. Il est alors âgé de 36 ans.  

✜✛✚ A présent, une âme solitaire, il profite de son célibat, redevenu un homme libre. Il se produit certains soirs dans un restaurant chic, au piano, mêlant sa voix de velours. Ami du propriétaire, il s’invite à partager son univers, reprenant des chansons connues. Ce n’est pas pour remplir ses draps chaque nuit, ce n’est pas une nécessité pour lui. Il a juste besoin de laisser sa part artistique s’exprimer, l’ayant retenu trop longtemps. L’homme est blessé, se relève lentement et croit toujours qu’un jour, une main l’aidera à se relever. Il ne sait pas encore que tendre la sienne pourrait le sauver aussi.

L'attraction véritable Valente a accroché son regard un soir, pendant qu’il jouait sur son piano, chantant une chanson de James Brown. Quelques jours plus tard, l’homme était encore là, seul au bar, à l’écouter avec grand intérêt. Le troisième soir où ils se sont vus, Julius à finir par le rejoindre au bar. Timidement, ils se sont engagés dans une discussion, Valente avouant qu’il venait plus régulièrement pour avoir la chance de l’entendre chanter. S’ils n’ont pas fini leur nuit ensemble dans une chambre d'hôtel, un intérêt réciproque s’est éveillé en eux. Mais Valente n’est plus ce genre d’homme à s’attacher, ayant trop souffert de la perte de sa femme. Julius, lui, aimerait le connaitre davantage. Les deux ne savent pas s’ils sont prêts à se plonger dans une relation plus sérieuse qu’un simple plaisir éphémère. Il y a pourtant cette attraction qu’on n’explique pas. Se contentant de discuter pour le moment, ne joue-t-il pas avec le feu avec leurs regards laissant peu de place au doute ?
ft. luke evansValente Paludi

Le temps s'écoule, les cicatrices restent. Panser les blessures, c'est tout ce que je peux faire.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Valente PaludiLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2144-they-say-an-end-can-be- http://www.ciao-vecchio.com/t2289-valente-they-say-an-end-can-be-a-start
ID : Djoan, yohan
Faceclaim : ava & gif sign : ©djoan & ©tumblr
Multi-comptes : Floriana Mennini & Roberto Khalil & Katerin Boschetti
Métier : PDG du magasine Vogue
Sujet: Re: (♂/libre) La voix de la raison. ( le Jeu 3 Mai - 21:58 )
Mes Préférencesje te présente ma liste de courses.

Tout d'abord, un grand merci de t'être intéressé à mon scénario. J'espère qu'il saura te convaincre et que tu tenteras l'aventure. Voici quelques petites précisions sur ce qui est négociable ou non   , ainsi que quelques informations en plus.

L'avatar - J'aime imaginé mes scénarios avec un visage. C'est celui de Chadwick Boseman qui m'a servi à construire Julius. Alors j'espère que tu seras séduire par ce choix, car je doute pouvoir songer à le remplacer.  

L'identité du personnage - J'adore le prénom et aime beaucoup les noms de famille. Bien qu'il soit composé dû à l'adoption, il reste assez court, ce qui nous arrange pour l'administration. ha ha ! Je pourrais faire un effort, mais il faudra que ce que soit pas un nom à rallonge.

Le lien - Leur relation va, bien sûr, évoluer sur des sentiments plus profond. Ce qu'il faut savoir, c'est que Valente s'est persuadé de ne plus écouter son cœur. Il pense mériter son célibat et avoir perdu la seule personne qu'il aimait. Julius va donc devoir se battre pour convaincre Valente de laisser ouvrir son cœur. Mais dans mon idée, il est patient et lui même à besoin de régler ses propres problèmes. Au départ, leur relation ressemblera à une sorte d'amitié améliorée. Mais les sentiments naissants sèmeront le trouble avec le temps.  Je les vois bien partager leur univers et ouvrir l'un et l'autre vers des monde qu'ils craignaient.

L'histoire - Vous avez de grande lignes, vous pouvez broder autour. Vous pouvez changer certains détails. Par contre, j'aimerais qu'on en parle avant.

La présence - J'aimerais quelqu'un d'actif. Une personne présente capable de rp plusieurs fois par semaine (une fois par semaine avec moi). Je privilégie mes liens principaux. Pour Valente, Julius en fait partie. Il me faut avancer un minimum avec cette liaison. Par contre, il ne faut pas s'attendre à 10 rps par semaine. Si je réponds plus vite à mes liens principaux, je ne délaisse pas les autres pour autant.  
Au niveau des lignes, je table entre 600 et 800 mots.
Je ne supporte pas le "'tu" par contre, il me met mal à l'aise. Je tiens aux règles de majuscules aussi. Et bien entendu, un orthographe correct. Je fais des erreurs aussi.
J'aimerais aussi une personne qui s’intègre avec d'autres personnages, plutôt que de se contenter de rp qu'avec le créateur du scénario.  Rolling Eyes

Si après tout ça tu n'as pas fuis, j'ai espoir de te voir t'inscrire et de tenter l'aventure à mes côtés   Un grand merci pour ta patience et si tu as des questions, n'hésite surtout pas.   Sache que ce personnage est très attendu !      

Le temps s'écoule, les cicatrices restent. Panser les blessures, c'est tout ce que je peux faire.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

- (♂/libre) La voix de la raison. -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut