Revenir en haut
Aller en bas


 

- Besoin de se confier - Diego -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : christmastown, Amandine
Faceclaim : Jenna Coleman (whovian)
Messages : 1066 - Points : 594

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Besoin de se confier - Diego ( le Jeu 24 Mai 2018 - 15:15 )

La nuit avait été courte pour Romana. Elle avait beaucoup repensé aux derniers jours au sein de sa famille. Elle était encore très amoureuse de son fiancé, elle voulait toujours passer le restant de ses jours avec lui, mais elle voulait également fonder une famille bien plus grande que celle qu'elle avait déjà. Elle savait très bien qu'elle n'allait pas pouvoir avoir des enfants éternellement et que le temps commencé à presser pour elle. Son fiancé était au courant des sentiments de la jeune de femme, depuis le début de leur relation, il savait très bien qu'elle ne se contenterait pas de deux enfants. Avoir une grande famille c'était comme un rêve pour elle. Alors depuis plusieurs jours, les futurs mariés n'avaient cessé de se disputer à ce sujet. Ayant eu envie de se vider un peu la tête, Romana était sortie, elle avait besoin d'être seule un peu. Elle voulait pouvoir penser et réfléchir librement, sans qu'une nouvelle dispute n'éclate. Elle en avait également marre de sourire et de faire semblant que tout allait bien pour elle, de jouer le parfait petit couple qui s'entend parfaitement bien, sans aucun problème. Cependant, elle n'a pas terminé la soirée seule, comme elle le pensait. Romana est tombée sur cet homme qui l'a invité à boire un verre. Sans savoir pourquoi elle a accepté, alors que ce n'était absolument pas son genre de faire cela. Après un long moment à discuter et rire ensemble. Une fois dehors, cet homme s'est penché vers Romana pour l'embrasser, au début, elle s'est laissé faire, puis à fini par le repousser. Elle s'est excusée et est rentrée chez elle avant de faire une autre bêtise. C'était la première fois, qu'elle embrassait un autre homme que son fiancé. Elle s'en voulait et y avait pensé toute la nuit.

Au petit matin, Romana s'était rapidement préparée, elle avait embrassé ses enfants, pas de petit-déjeuner en famille aujourd'hui. Romana n'en aurait pas eu la force. Elle avait besoin de se confier, de parler, d'être conseillée. Elle ne voulait pas contrarier sa sœur qui attendait un enfant. Mais son frère était bien placé pour l'écouter. Comme il l'avait toujours fait. Romana s'était rendue à l'église. En arrivant, son frère n'était pas là, du moins, elle ne le voyait pas. Il était certainement occupé, elle ne voulait pas le déranger. Elle s'était alors assise, les yeux fixés devant elle, ce n'était pas son genre de prier et de se rendre à l'église, mise à part pour voir son frère comme elle le faisait actuellement. Il allait bien passer par là tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat
Messages : 152 - Points : 380

Âge : 37 ans
Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: Besoin de se confier - Diego ( le Dim 3 Juin 2018 - 12:53 )
Diego avait en charge de s'occuper des activités des plus jeunes, quelque chose dans lequel il excellait, lui qui appréciait tellement les enfants. D'ailleurs, tout son entourage avait pensé qu'il serait un formidable père de famille, mais finalement, il n'avait jamais eu d'enfant, comme si quelque chose l'avait retenu de franchir ce pas, comme s'il n'avait jamais été sûr et certain de se trouver à sa place. Pourtant, sa fiancée était prête à se marier, et à faire des enfants. A présent, il comprenait mieux pourquoi cela ne s'était pas passé de cette façon pourtant toute tracée pour lui.

Notre trentenaire s'avança doucement, à petits pas, sur le sol glacé de l'église, lorsqu'il aperçut un visage familier. Sa soeur, Romana, était assise sur l'un des bancs, les yeux fixes. Elle avait l'air soucieuse, voire triste, et inquiète. Du moins, c'était ainsi que notre jeune homme interpréta la lueur présente dans ses iris. Après tout, il savait reconnaître l'embarras et la peur lorsque celle-ci se présentait dans le coeur de ses proches, surtout des plus jeunes de la famille. Diego s'approcha donc doucement. On aurait dit qu'il flottait et non marchait. Il se stoppa à la hauteur de Romana. Elle venait très rarement à l'église, alors il savait très bien qu'elle n'était pas ici par hasard, mais bien pour lui rendre visite. Et ce drôle d'air qu'elle arborait lui prouvait encore plus qu'elle avait sans doute besoin d'une oreille attentive. Diego avait toujours tout fait pour être un bon frère, à l'écoute de sa fratrie. Il prit une légère inspiration. "Romana." souffla-t-il, pour la sortir de sa torpeur et qu'elle se rende finalement compte qu'il était arrivé à sa hauteur.

"Tout va bien?" demanda-t-il, la mine pleine d'inquiétude. Il se faufila ensuite pour s'asseoir à côté d'elle, silencieusement, affichant un sourire rassurant, voire paternaliste. "Tu as besoin de quelque chose? Tu m'as l'air... euh... dubitative." déclara-t-il, penchant la tête sur le côté.


la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : christmastown, Amandine
Faceclaim : Jenna Coleman (whovian)
Messages : 1066 - Points : 594

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Besoin de se confier - Diego ( le Mer 6 Juin 2018 - 22:36 )

Romana était perdue dans ses pensées. Elle attendait, le regard fixe. Elle attendait son frère, qui allait forcément passer par là un jour ou l'autre. Après tout, il travaillait ici. Romana n'avait même pas remarqué, qu'il y avait du mouvement à côté d'elle. Son frère s'approchait doucement d'elle. Il était discret, mais elle aurait dû le remarquer si elle n'était pas complètement ailleurs. C'est la voix de Diego qui l'avait sorti de ses pensées. Elle avait mis une seconde pour se rendre bien compte qu'il était bien à ses côtés. Il demandait si tout allait bien. Habituellement, Romana était très souriante, elle aimait rire… Il était rare de la voir triste, perdue dans ses pensées… Diego n'avait pas du là voir comme ça depuis un très long moment. Il se doutait que quelque chose n'allait pas. « Je suis une idiote. » Romana ravalait un sanglot. Elle voulait se montrer forte. Mais elle avait terriblement besoin de parler à son frère. Elle avait besoin de se confier, besoin de ses conseils. Et même si elle n'était pas réellement croyante, elle avait l'impression qu'en parlant de ses pêchers avec son frère, elle allait être pardonnée par quelqu'un. « Diego. J'ai fait une énorme bêtise. Je m'en veux terriblement. Au fond, ce n'est pas vraiment de ma faute. Je suis un peu perdue. J'ai besoin de parler, de me confier. Je n'aurai pas dû en arriver là. Ces derniers temps, je me pose des tonnes de questions. Je… » Romana remarquait qu'elle enchaînait les mots les uns après les autres. C'était presque incompréhensible. Et elle devait prendre le temps d'expliquer les choses calmement pour ne pas que son frère pense qu'elle ait commis quelque chose de vraiment très grave, comme un meurtre ou un truc encore plus absurde. Tous ces mots pouvaient laisser croire à cet acte, même si Romana en était incapable. Elle ne faisait que se disputer avec son fiancé depuis quelques jours pour l'agrandissement de sa famille. Elle n'avait fait qu'accepter un verre avec un autre homme qui l'avait embrassé, sans même savoir qui elle était. Et même si elle l'avait repoussé au bout de quelques secondes, un autre homme que son fiancé avait posé ses lèvres sur les siennes et elle ne pouvait le supporter. Elle avait l'impression d'avoir fait la plus grosse trahison possible au monde. « Diego, dis-moi que tu ne me jugeras pas. Que tu me verras toujours comme avant. » Romana était fidèle tant envers son fiancé, que sa famille ou ses amis. Elle avait peur que les autres perdent confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat
Messages : 152 - Points : 380

Âge : 37 ans
Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: Besoin de se confier - Diego ( le Dim 10 Juin 2018 - 1:06 )
Romana avait l'air complètement perdue. Au point que lorsque Diego s'approcha, il dut parler fortement pour qu'elle finisse par poser son regard sur son frère et le remarquer. Celui-ci lui sourit tendrement, et n'attendit pas avant de s'asseoir sur le banc, à côté de Romy, qui semblait à la limite de l'effroi. Il posa une main contre son épaule, avec douceur, pour la pousser à se confier. Elle le savait, qu'elle pouvait tout lui dire... C'était ainsi depuis l'enfance, et ce n'était pas prêt de changer, surtout maintenant qu'il avait trouvé sa voie. Il arqua un sourcil lorsqu'elle affirma être une idiote. Difficile avec elle-même dis donc. Puis, il pencha la tête sur le côté, écoutant attentivement les dires de sa soeur. Les mots se suivirent, mais elle ne dit rien de concret, parlant simplement de ses doutes. Et ça, en matière de doutes, Diego s'y connaissait, elle avait frappé à la bonne porte.

Toujours muet, il adressa un nouveau sourire charmant à son interlocutrice afin qu'elle trouve le courage de continuer son récit. Mais au lieu de cela, elle lui fit une étrange demande.
"Je peux te le promettre." déclara-t-il simplement, la phase d'étonnement passé. Il l'observa en silence, des tas de scenarii lui venant à l'esprit... Avait-elle fait du mal à quelqu'un? Ou à elle-même? Serait-elle enceinte et voudrait-elle avorter? Des tas d'idées saugrenues lui passaient à l'esprit, mais elles ne faisaient pas sens dans le cas de Romana. "Je te promets que quoi que tu aies fait, je serai là pour toi..." rajouta-t-il, voyant qu'elle était encore très craintive.


la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : christmastown, Amandine
Faceclaim : Jenna Coleman (whovian)
Messages : 1066 - Points : 594

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Besoin de se confier - Diego ( le Dim 10 Juin 2018 - 22:24 )

La présence de son frère était rassurante. Mais Romana avait besoin de plus, elle avait besoin de savoir que son frère ne la verrait pas différemment quand elle lui aurait tout raconté. « Merci. » Son frère lui promettait de ne pas la juger, ça ne pouvait que la rassurer, la rendre confiante pour tout lui dire. Si elle hésitait comme ça simplement pour en parler à son frère qu'allait-elle faire quand elle allait devoir l'annoncer à son petit-ami, si elle lui annonçait un jour. Romana ne réussissait pas à regarder son frère. Le regard plongé sur ses mains, qui ne cessaient de bouger à cause de la gêne. Puis les mots commençaient à s'enchaîner. « Tu sais à quel point je désire avoir une grande famille. Sauf que désormais, je suis la seule à le vouloir. On s'est disputé hier et j'avais besoin de prendre un peu l'air. Pas de fiancé, pas d'enfants, rien que moi. Enfin, je voulais passer la soirée seule. Sauf que j'ai rencontré un homme. Je ne le connaissais absolument pas, mais il m'a invité à aller boire un verre avec lui. Je me suis dit pourquoi pas, après tout, je ne risquais rien, on devait aller dans un petit bar pas très loin et il y avait souvent du monde. Je me suis dit que ce n'était qu'un verre. Sauf qu'au final, je suis restée à discuter avec lui bien plus que le temps de prendre un verre. Au moment de partir, en dehors du bar, il s'est approché de moi et il… Il m'a embrassé. Ça n'a durée que quelques secondes parce que j'ai fini par le repousser. » Même si ce n'était qu'un simple baisé, que Romana avait fini par le repousser rapidement, elle s'en voulait terriblement. Elle avait l'impression d'avoir trompé son fiancé. Elle n'avait jamais fait cela auparavant. Elle n'avait jamais embrassé d'autres hommes depuis qu'elle était avec lui. Elle attendait la réponse de son frère avec impatience. Elle espérait qu'il puisse la rassurer, lui dire que ce n'était rien de grave, qu'un petit dérapage pouvait arriver. Après tout, elle l'avait repoussé et n'était pas allée plus loin. Mais le problème était aussi d'avoir accepté de boire un verre avec cet homme, d'avoir accepté de flirter le temps d'une soirée avec lui. D'ailleurs, pour beaucoup, ce qu'avait fait Romana, ce n'était rien, elle n'avait pas trompé son fiancé et il n'y avait pas de quoi s'en vouloir ou se mettre dans un état pareil. Pourtant, oui, elle s'en voulait terriblement, et si elle pouvait revenir en arrière, elle ne referait certainement pas la même erreur. Elle prendrait sur elle et resterait auprès de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat
Messages : 152 - Points : 380

Âge : 37 ans
Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: Besoin de se confier - Diego ( le Dim 1 Juil 2018 - 17:11 )
Sa soeur avait l'air bouleversée et Diego commençait donc vivement à s'inquiéter pour son état de santé, mais surtout son mental. Il lui promit donc qu'il ne la jugerait pas, et qu'il serait toujours là pour l'écouter, quoi qu'elle ait pu faire. Il n'était pas encore apte à recevoir les confessions, ce qui, dans ce cas, était bien dommage, car cela aurait permis de donner à Romana, un cadre bien plus large que celui de frère et soeur. D'ailleurs, notre trentenaire ne savait pas trop si son interlocutrice était venue le voir en tant que séminariste ou en tant que frère. Il se contenta donc de tendre l'oreille et d'écouter tout ce qu'elle avait à lui dire, tout ce qu'elle avait sur le coeur. Lorsqu'elle eut fini, Diego lui adressa un petit sourire rassurant. Certes, elle avait fauté, mais s'était reprise à temps. La véritable faute aurait été de se laisser emporter et d'oublier toutes ses responsabilités en tant que mère et fiancée.

Diego posa tendrement une main contre l'épaule de sa petite-soeur. Un nouveau sourire apparut sur son visage. "Tu le regrettes, c'est donc déjà que tu sais toi-même que tu as commis une petite bêtise. Mais tu ne pensais pas à mal en acceptant la proposition de cet homme n'est-ce pas?" Pour notre trentenaire, il n'y avait pas de doute que son interlocutrice avait tout bonnement ressenti le besoin de parler, et non celui de draguer, même s'il était évident qu'un homme avec ce genre de propositions voulait autre chose. Elle avait légèrement cédé, à l'idée de peut-être connaître autre chose, parler avec un inconnu, se sentir flattée d'attirer. "Et puis, tu l'as repoussé..." ajouta-t-il ensuite. "La véritable question qu'il faut te poser est pourquoi? Pourquoi as-tu accepté ce verre avec un homme inconnu? Qu'est-ce qui t'as poussé à la faire, au fond?" demanda-t-il ensuite. Lorsqu'elle répondrait à ses questionnements, elle se rendrait sans doute compte du vrai problème, du vrai vide qu'elle voulait combler en se faisant... Et peut-être qu'elle pourrait en parler à son fiancé... De ses point-clefs qu'elle pourrait inévitablement en déduire.


la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : christmastown, Amandine
Faceclaim : Jenna Coleman (whovian)
Messages : 1066 - Points : 594

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Besoin de se confier - Diego ( le Sam 11 Aoû 2018 - 12:13 )

Romana penser à mal en se laissant inviter par un inconnu ? Loin de là. Elle n’était pas comme ça. Son frère le savait très bien d’ailleurs, il n’était pas en train de l’accuser. Romana avait plutôt l’impression qu’il essayait de lui faire comprendre qu’elle n’était pas vraiment coupable de cette petite faute. « Évidemment que non, je ne pensais pas à mal. Je ne me suis pas dit qu’en acceptant cette soirée, il allait m’embrasser. » Même si elle aurait peut-être dû se méfier un peu plus. Ce n’était qu’un simple baisé, Romana essayait de s’en convaincre, après tout, il n’avait duré que de très courtes secondes. Elle ne s’était pas laissé emporter, elle l’avait repoussé. Pourquoi est-ce que Romana avait accepté cette soirée ? La réponse était simple. Au final, ce n’était pas complètement de sa faute, mais ça ne l’empêchais pas de s’en vouloir terriblement. « Je voulais juste m’évader un peu, pouvoir penser à autre chose juste l’espace d’une soirée. J’ai simplement accepté en me disant que parler avec une personne qui m’est étrangère pouvait me faire du bien. » Romana marquait une courte pause, avant de lever les yeux vers son frère pour reprendre. « En ce moment, j’ai envie de me changer les idées. Je suis incapable de comprendre des tas de choses dans mon couple. Je me pose des tonnes de questions. Je suis désormais la seule à vouloir d’autres enfants. On s’engueule toujours à ce sujet. Quand je lui demande pourquoi est-ce que tout à coup, il ne souhaite plus agrandir la famille, il change de sujet ou s’énerve en tentant de me trouver une excuse qui est différente chaque soir. Je ne sais pas à partir de quand ça a changé entre nous. » C’était évident si Romana avait accepté cette soirée avec cet inconnu, c’était simplement pour s’éloigner un peu des problèmes personnels qu’elle rencontrait ces derniers temps avec son fiancé. Elle avait accepté de se marier avec un homme qui devenait différent de jour en jour, sans que Romana comprenne pourquoi. Les disputes avaient pris une grande place dans leur quotidien alors qu’elles n’étaient que très peu présente dans le passé.

Parler avec Diego, ne pouvait lui faire que du bien. Il avait ce don, de l’apaiser à chaque parole, chaque regard… Romana se sentait déjà mieux qu’en arrivant. Elle s’en voulait encore, mais elle savait désormais qu’elle n’était pas la seule fautive dans l’histoire. Elle savait pourquoi elle avait fait ça également. Une esquisse de sourire s’était dessinée sur le visage de la jeune femme qui se jeta dans les bras de son frère. « Je t’adore, tu sais. Tu es le meilleur des grands frères et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour moi. » Diego était très souvent là, pour Romana comme pour le reste de la famille. Il était simplement parfait et Romana adorait passer du temps avec lui. « Je suis désolée, je ne fais que parler de moi depuis tout à l’heure. Comment tu vas toi en ce moment ? » Romana détestait parler d’elle et depuis qu’elle était arrivée à l’église, toute la discussion tournée autour d’elle et de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de se confier - Diego ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Besoin de se confier - Diego -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre