- [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Salone di tè
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vera VenezzioLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera
ID : Ingrid // Sharky
Faceclaim : Gal Gadot ©Blossom.
Multi-comptes : Toby, Vittoria & Ban-Ryu

Métier : Chanteuse d'Opéra
Sujet: [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego ( le Jeu 7 Juin 2018 - 19:21 )

Partie depuis quelques semaines en Angleterre pour le business, Vera était ravie de revenir sur le sol italien. Ce pays était devenu sa maison malgré son attachement pour le pays de la Reine Elizabeth II. Elle ne pourrait pas l’expliquer. C’était juste ainsi, même si les événements les plus traumatisants de sa vie ont eu à Naples. Peut-être qu’elle était masochiste au fond… Qu’elle aimait souffrir, cela expliquerait pourquoi elle a subi des violences conjugales pendant si longtemps. De toute façon, même si elle n’aurait pas aimé cette ville Italienne : leur vie était là. Pour son fils : elle resterait ici. Winston avait été on ne peut plus ravis de retrouver sa chambre dans la villa où il avait grandis et vu le jour et n’arrêtait pas de parler de ses amis qu’il allait retrouver. La maison du centre-ville n'était plus utilisée pour l’instant. La vérité était qu’Alessio n'étant pas là : elle n’en avait pas l’utilité. Elle l’avait acheté pour être au plus proche de son meilleur ami, de l'homme de sa vie : pas pour y vivre seule. Posant les bagages, elle salua le majordome et se laissa tomber sur le canapé avant de révulser sa tête en soupirant longuement. Il y avait mille et une chose qu’elle devrait faire, mais la foi n’étant pas là : elle posa ses pieds sur la table basse et ferma les yeux.
Ce n’est que quelques heures plus tard qu’elle se réveilla de sa sieste. Un rapide coup d’oeil à sa montre l’informa qu’elle avait dormis deux heures. Groguis, elle se leva pour se faire un café, elle n’en avait pas encore bu aujourd’hui et cela avait été son erreur. Le liquide brûlant avalé, elle alla embrasser son fils sur le front et sortit faire des courses. Il y avait beaucoup de choses qu’elle faisait d'elle-même. Elle s’était éloignée de cette vie mondaine et posh que son mari lui avait imposé. Plusieurs servants s’étaient vu congédier ou bien envoyé dans l’entreprise qu’elle a héritée de son mari pour faire le ménage là-bas. Elle avait également fait le ménage dans leurs connaissances. Régulièrement elle recevait des messages de ces personnes fausses qui lui demandaient comment elle allait. Rares étaient les fois où elle répondait. Elle n’en avait ni l’envie, ni la force. Veronica était passée à autre chose et cela était pour le mieux. Entendre des éloges sur feu son mari : très peu pour elle. Contrairement aux autres : elle avait connu le vrai visage de cet homme.
Passant par le centre-ville pour récupérer le costume de Winston au pressing pour aller à la messe Dimanche, elle passa devant l’immense cathédrale. Il ne lui en fallu pas plus pour décider de s'arrêter et d’y rentrer. Se signant à l’entrée, elle s’avança humblement et à genoux pria. Elle souhaitait avoir un nouveau rôle bientôt qui lui apporterait bonne fortune et pousserait un peu plus sa carrière, mais surtout elle demandait que Winston et Alessio restent en bonne santé. Quand elle sentit un regard sur elle, Vera releva sa tête et sourit en voyant Diego. Elle termina sa prière et se leva pour se diriger vers le dernier arrivé.

“Mon ami, cela fait longtemps que je ne t’ai pas vu.” Elle tendit joyeusement sa main pour le saluer. “Comment se passe ta formation ?”

love at first sight
« I can resist everything except temptation. »
Oscar Wilde by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat

Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego ( le Dim 10 Juin 2018 - 1:20 )
A chaque fois qu'il mettait les pieds dans cette cathédrale, Diego était subjugué par ce que l'homme avait pu construire. Il n'était pas de ceux qui appréciaient les fritures et les "bondieuseries", contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un jeune homme qui désirait devenir prêtre, d'ici à quelques années seulement. Mais il devait avouer, que malgré l'opulence qu'il n'aimait pas toujours, ces lieux étaient magiques, doués d'une certaine puissance, d'une sorte d'aura. Il aimait prier dans ce lieu, lorsque ses portes étaient fermés et qu'il faisait parti des quelques privilégiés à pouvoir y rester. Dans ces moments-là, les lieux étaient calmes, et il pouvait s'y concentrer sereinement.

Mais ce jour-là, c'était aux heures d'ouverture qu'il était présent. Il aidait le prêtre à préparer l'une des prochaines messes, surtout en ce qui concernait l'écrit de l'homélie. Il trouvait cela bien de pouvoir participer à ce genre de travaux de la paroisse, cela le rapprochait beaucoup de ce qu'il allait devenir plus tard, indubitablement. Certes, notre jeune homme était pris de fréquents doutes, mais ceux-ci s'échappaient souvent et ne faisaient toujours que confirmer sa Foi, mais aussi sa décision quant à la réponse à sa vocation. Il sourit tendrement, à lui-même, alors qu'il marchait d'un pas très serein le long des allées, pour sortir de l'édifice. Dans sa joie, il ne remarqua pas tout de suite son amie Vera, une chanteuse qu'il respectait et appréciait grandement. Il ne comprit sa présence que lorsque sa voix parvînt à ses oreilles. Elle était là, et lui souriait simplement. Comme un idiot, il prit plusieurs secondes, avant de lui retourner naturellement son sourire.

Diego serra fermement la main que l'on venait de lui tendre, avec ferveur, avant de finalement la saluer à son tour. "Hey Vera!" s'exclama-t-il, jovialement, et avec cette bonne humeur qui le caractérisait tant. "C'est vrai que ça va faire un bail qu'on ne s'est pas croisés! Je suis heureux de te voir par ici..." ajouta-t-il, avec grande gentillesse, un magnifique sourire ornant son visage pâle, notre jeune homme n'ayant toujours pas mangé de la journée. Depuis quelques temps, ses soucis en ce qui concernait son trouble alimentaire, étaient de retour. "Tout se passe bien de mon côté. Et toi? Comment te sens-tu?" demanda-t-il ensuite.

la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera

Sujet: Re: [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego ( le Mar 12 Juin 2018 - 22:21 )
En dehors du prêtre qui prenait ses confessions de temps en temps : Vera n’avait pas pour habitude de côtoyer les clercs de la Cathédrale, ou bien en générale. Diego avait pu se différencier des autres, et ce, depuis le premier regard. Le hasard l’avait mis sur son chemin, un jour de récital parmi tant d’autres. Le Père Supérieur avait assigné Diego pour l’assister et la cantatrice n’est pas le genre à avoir peur des inconnus. Elle avait de suite mis à l’aise le prêtre en formation : pourquoi lui mettre encore plus de pressions ? Si elle était une étoile dans son domaine : cela ne la rendait pas vaniteuse et inhumaine. Bien au contraire. Son côté humble et altruiste faisait d’elle une personne dont on disait rarement du mal. Les critiques étaient aux yeux de Vera une façon de pouvoir s’améliorer alors elle ne s’offusquait que rarement des quolibets à son égard. Il faut dire également qu’elle a bien trop été la victime des magazines peoples pour se soucier de l’opinion de ceux qui n’en valent pas la peine.
Quand elle fut à quelques centimètres de lui : c’est avec un sourire radieux aux lèvres qu’elle salua Diego. Elle ne pouvait pas enlever cette expression de joie quand elle voyait cet homme. En tout bien tout honneur, elle appréciait sa compagnie et converser avec lui était toujours agréable. Veronica, qui était bien trop franche, n’agissait de toute façon pas de la sorte sans raison. Dans son travail, il était presque de son devoir de séduire l’autre. Que cela soit le metteur en scène pour bien l’audience voir ses camarades de scènes. Dans la vraie vie, elle ne faisait pas dans le semblant sauf en cas d’extrême nécessité. Ce qui n’était évidemment pas le cas à l’instant présent.

« Moi aussi. Je suis passée devant la Cathédrale, je ne pouvais pas manquer une occasion de venir m’agenouiller humblement devant notre Seigneur. » Elle sourit : « Même si je n’ai manqué aucune messe quand bien même j’étais en déplacement. » Fervente catholique, elle avait de nombreuses fois douté sur sa foi mais avait toujours trouvé du réconfort dans l’idée qu’elle n’était jamais seule.

« Je vais bien merci. Fatiguée mais j’ai fait ce que j’avais à faire pour la compagnie de mon père et celle de mon défunt époux. » Cacher le fait qu’elle méprisait ce dernier était devenu comme une seconde nature. « Winston est à la maison, je crois qu’il est tout aussi fatigué et n’avait clairement pas envie de venir avec moi dans le centre-ville. » Elle regarda autour d’eux : « As-tu le temps pour grignoter un morceau ? » Elle comprendrait s’il n’était pas libre. « Je t’invite. Cela sera l’occasion de me dire comment se passe ta formation. »

Elle était curieuse oui. Il était important pour elle de comprendre les tenants et les aboutissants des choses pour avoir une vision totale de la religion qu’elle suivait pieusement et avec ferveur. Ce n’était pas tous les jours que vous pouviez converser avec un prêtre en formation.

love at first sight
Oscar Wilde by Wiise
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat

Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego ( le Dim 1 Juil 2018 - 17:50 )
Diego ne connaissait pas la jeune femme par coeur, et il ne savait pas bien s'il pouvait la considérer comme faisant partie de ses amis, mais disant que leur relation était cordiale et positive. Il aimait passer du temps en sa compagnie, à converser de tout et de rien. Lui qui était passionnée de musique, il fallait avouer qu'il appréciait grandement de l'entendre parler de son métier, ou peut-être même si elle le désirait, un jour pourrait-elle lui chanter un bout de la prochaine oeuvre dans laquelle elle paraîtrait sur scène. Diego n'avait encore jamais osé lui demander, jusqu'à présent, par réserve et timidité naturelles.

Notre jeune homme se contenta de sourire lorsque son interlocutrice lui affirma n'avoir manqué aucune messe. Et pour cause, lorsque la Foi était présente, la messe était un moment privilégié, un moment de joie pour communier et non une obligation difficile à suivre. Lorsqu'elle l'invita à manger un morceau, en tout bien tout honneur, bien évidemment, un immense sourire prit place sur les traits de Diego. C'était toujours une joie que l'on veuille passer du temps avec lui.

"Avec grand plaisir, ce sera même pour moi un véritable honneur! Enfin, si tu en es vraiment sûr, je n'ai pas envie de te faire changer tes plans pour la journée..." répondit-il, de façon joviale. Malgré les mots utilisés, il avait l'air d'un petit garçon à qui l'on faisait un cadeau de Noel en avance. "Tu veux aller quelque part en particulier?" demanda-t-il ensuite simplement. Il la suivrait. De toute façon, cela faisait des années qu'il avait arrêté de fréquenter bars et restaurants de façon constantes, alors... Il n'avait plus trop d'idées de ce qui se faisait encore en ville en ce moment... C'était toujours aux autres de choisir, et cela valait sans doute bien mieux pour leurs papilles.

la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.

Sujet: Re: [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego ( le Lun 2 Juil 2018 - 22:10 )
Vera avait toujours pris plaisir à converser avec les hommes de foi. Beaucoup les pensaient sur une autre planète : mais ils n’étaient que des humains. Des gens lambda. C’est pourquoi elle appréciait leur présence. En voyant Diego son sourire était on ne pouvait plus sincère. Il appréciait les opéras qui plus est : ce qui était un grand point commun. Elle avait besoin de se changer les idées et passé un moment avec lui ne sera jamais de refus. C’est pourquoi elle n’hésita pas longtemps et lui proposa de se joindre à elle pour manger quelque chose et en profiter pour parler autour d’une tasse de café ou de thé : elle ne savait pas encore ses préférences.

« L’honneur est mien. » Affirma-t-elle en souriant : « Je n’en ai aucun, je serais vraiment ravie de passer un peu de temps avec toi. » Elle s’approcha et chuchota : « Tu es l’un de mes préférés ici. » Avoua-t-elle malicieusement avec une pointe d’humour. « Il y a un salon de thé à deux pas de là. Rien de folichon mais je sais que leurs gâteaux sont délicieux et leurs boissons chaudes aussi pour connaître la carte par cœur. » Elle sourit et remit son sac à main sur son épaule avant de descendre l’allée principale.

« Tu es resté bien évacif sur la question tout à l'heure, tout ce passe comme tu le veux ici ? Tu as appris quoi de nouveau ? » Curieuse, elle l’était. Elle trépignait d’impatience à chaque fois d’entendre ses connaissances sur la religion et sur ce qui se passait en coulisse. Mais ça, Vera l'avait rapidement faire comprendre à Diego et elle avait cette réputation d'avoir cette curiosité insatiable. Elle rattrapait des années de silences où elle n'avait pas le droit de parler ou de faire quoique ce soit.

Une fois sortie de la Cathédrale, elle marcha d’un pas léger et joyeux vers l’endroit dont elle avait parlé : ne ratant pas une seule miette de ce que disait Diego. Elle ne manquerait pas une occasion de l’écouter et de l’instruire. Elle n’avait pas un ego surdimensionné comme certains de ses collègues. Elle était humble et se faisait un point d’honneur à ne pas rester dans l’ignorance.

love at first sight
Oscar Wilde by Wiise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego ( le )

- [Abandonné] Discussion autour d'un thé. ⁂ Diego -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut