- (♀/libre) Un ami est semblable à un miroir qui nous reflète nos propres défauts -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Celian Andrei10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3187-celian-le-monde-est-plein-de-c http://www.ciao-vecchio.com/t3233-celian-l-extraordinaire-est-une-chose-le-mystere-en-est-une-autre
ID : ChouxLy
Faceclaim : Benedict Cumberbatch + © Acydic + © Pinterest + © iamhappytoseeyou + © Superhopper + © Mioune
Je suis absent-e : ou du moins en présence réduite jusqu'au 7/09

Métier : Directeur d'un laboratoire de recherches pharmaceutiques. C'est son hommage personnel et caché à son paternel dévoré par la maladie
Sujet: (♀/libre) Un ami est semblable à un miroir qui nous reflète nos propres défauts ( le Ven 8 Juin 2018 - 22:10 )
Parfois ce sont les personnes qu'on imagine capable de rien qui font les choses que personne n'aurait imaginé ...
Helen Michele
feat Keira Knightley
identité :Helen de son prénom : elle s’amuse de ce prénom avec cette orthographe si particulière qu’elle aime pourtant par-dessus tout.
Michele de son nom de famille.

naissance :(âge, lieu et date de naissance, origines) au choix. Elle a entre 32 et 36 ans. Pour ce qui est des origines, elle a une part de sang italien dans les veines.

statut :(célibataire, en couple, marié, orientation sexuelle) au choix

métier :(emploi occupé, situation financière) Directrice Adjointe de Celian au laboratoire de recherche pharmaceutique. Elle est la fédératrice du labo, celle qui assure au mieux la cohésion entre tout ce petit monde. Celle qui n’a pas peur d’aller flanquer une pichenette derrière la tête de son directeur pour lui rappeler ses maladresses dans les relations avec ses collègues.
Cette situation lui permet donc d’être dans une situation assez aisée.

groupe :TIRAMISU ou MACCHIATO ou BARBARESCO

Excentrique + Ambitieuse + Expressive + Bavarde + Sociable + Souriante + Intelligente + Persévérante +  Compréhensive + Communicative + Garçon manqué + Susceptible

- l’histoire de la jeune femme est assez libre tant sur son enfance que sur son adolescence
- elle est très sensible à la critique : sa passion pour les sciences dures étant présentes depuis son plus jeune âge, elle a souvent été sujette à certaines moqueries de la part de ses camarades.
- elle est partie en échange universitaire pour compléter son cursus
- elle a beaucoup galéré à la sortie de ses études pour trouver un poste en rapport avec son amour pour la recherche et les sciences dures : essuyant beaucoup de refus, elle a abandonné et s’est redirigée vers autre chose
- pourtant en voyant passer cette annonce dans le journal il y a quelques mois, elle y a répondu sur un coup de tête : l’instant d’après, elle écrivait déjà une lettre donnant la solution de l’énigme posée afin d’être une candidate pressentie pour le poste de directrice adjointe dans un laboratoire pharmaceutique
- à la surprise des quelques camarades de promo qu’elle avait pu avoir et qui avait participé à la même mise en situation qu’elle, c’est Helen qui a décroché le poste, une manière de faire valoir sa revanche.

.

COLLEGUE & AMI Celian a construit l’équipe qu’il souhaitait selon ses propres méthodes. Pour recruter son adjoint, il avait convié à une épreuve tous les candidats ayant réussi l’énigme de sélection : une épreuve de situation réelle en laboratoire.
Helen est arrivée en retard à cause d’un souci de transport. Malgré le regard austère que le Brunet lui a lancé et le fait que l’examinateur ne souhaitait pas la laisser entrer dans la salle, Celian l’a convié à prendre une paillasse et lui a même prêté sa propre blouse lorsqu’il remarqua qu’elle avait oublié la sienne. Contre vents et marées du conseil d’administration, le Directeur défendit son choix de prendre la jeune femme comme son adjointe à la tête du laboratoire : position qu’il ne cesse encore d’affirmer à l’heure actuelle.
A l’opposé l’un de l’autre, Helen et Celian ont dû apprendre à travailler ensemble, ce qui ne fut pas de tout repos. Pensant d’abord que Celian était plus arrogant qu’autre chose, elle comprit que ce n’était qu’une façade lorsqu’elle saisit au détour d’un couloir, une conversation où le Brunet prenait clairement le parti pris de son adjointe. Depuis ce jour, elle a vu d’un autre œil son supérieur. Elle lisait autre chose maintenant dans les comportements parfois trop directs de ce dernier : elle y lisait son incompréhension dans les relations aux autres. C’était la tâche la plus ardue pour la Brunette et sur laquelle elle travaillait depuis leurs quelques mois de collaboration : apprendre à gérer une équipe et une cohésion d’équipe. Celian était un excellent chercheur avec qui elle adorait souvent débattre des nouvelles théories et des nouvelles découvertes sur lesquelles ils pouvaient rester durant des heures, parfois même leurs papiers s’étalaient dans leurs deux bureaux pour réfléchir. D’ailleurs Celian ne frappait même plus pour entrer dans son bureau. Mais les sentiments et les relations aux autres n’étaient clairement pas son point fort. Helen s’en amuse toujours beaucoup, surtout de ses remarques et de ses questions parfois maladroites mais elle est très souvent la première à prendre son parti et à essayer de traduire ses paroles parfois trop franches ou ses remarques trop acerbes. Elle est la première à essayer de fédérer tout le monde, à pousser Celian à venir plus souvent aux sorties d’équipes, à le forcer même parfois parce qu’il ne semble que comprendre ce genre de ton. Elle se retrouve aussi parfois être l’oreille attentive d’un Brunet ne comprenant pas les eusses et les coutumes qui entourent les relations, les amitiés et les inimitiés entre chacun. D'un autre côté, elle sait également que même s'il n'est pas le plus doué dans ce domaine, il ferait toujours un effort à son tour pour essayer de la comprendre elle.

Tout ce que souhaite Helen, c’est pouvoir lui rendre la pareille : elle souhaite l'aider comme un ami le ferait pour un autre.

ft. Benedict CumberbatchCelian Andrei

Je ne sais rien de ce qu'on appelle le destin, pourtant en cet instant, je ressens soudain ce besoin de croire qu'il est present

Dernière édition par Celian Andrei le Ven 8 Juin 2018 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celian Andrei10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3187-celian-le-monde-est-plein-de-c http://www.ciao-vecchio.com/t3233-celian-l-extraordinaire-est-une-chose-le-mystere-en-est-une-autre
ID : ChouxLy
Faceclaim : Benedict Cumberbatch + © Acydic + © Pinterest + © iamhappytoseeyou + © Superhopper + © Mioune
Je suis absent-e : ou du moins en présence réduite jusqu'au 7/09

Métier : Directeur d'un laboratoire de recherches pharmaceutiques. C'est son hommage personnel et caché à son paternel dévoré par la maladie
Sujet: Re: (♀/libre) Un ami est semblable à un miroir qui nous reflète nos propres défauts ( le Ven 8 Juin 2018 - 22:29 )
Mes Préférencesje te présente ma liste de courses.
Bonjour ou bonsoir à toi qui lis ce scénario .
Je te remercie déjà de t’être attardé(e) par ici car cela signifie que mon petit scénario peut t’intéresser . Je vais essayer de ne pas être très longue pour ma liste de courses, mais tu verras, je ne suis pas si exigeante que cela sur mon propre scénario, du moins je le crois .
AVATAR (+) C’est peut-être le point le plus difficilement négociable de tout ce scénario, j’ai nommé Keira Knightley  . Pour moi, elle colle tout à fait à ce rôle de conscience émotionnelle de Celian : celle vers qui il pourra se tourner en cas de pépin de compréhension des émotions et des autres, sans avoir peur d'être jugé . Puis on ne va pas se mentir, j'ai adoré Imitation Game & leur duo fonctionne à merveille  . Mais si le scénario te plaît et que le seul petit bémol se trouve être la Brunette, on peut bien entendu en discuter .

LIEN(+) Comme j'ai pu déjà un petit peu l'expliquer, ce lien est en réalité une amitié très solide entre les deux collaborateurs : ils adorent converser durant des heures autour de leurs recherches et chacun va apporter quelque chose à l'autre . Pour Helen, Celian lui apportera la reconnaissance qu'elle a toujours souhaité dans ce domaine ainsi qu'un ami un peu maladroit sur les bords . Quant à Celian, Helen représenterait au fil du temps un peu sa conscience émotionnelle . Elle serait la personne vers qui il pourrait se tourner s'il a des questions par rapport aux relations aux autres typiquement quand il ne pourra pas se tourner vers Adelina, il préférait venir chez son adjointe et une certaine relation de confiance se serait crée entre eux. Pour te donner une idée globale du lien, je l'ai assez détaillé, mais c'est quelque chose qui se fera au fur et à mesure . Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques mois

D'ailleurs, n'hésites pas à me faire part de tes idées pour tout ça .

TOUT LE RESTE (+) Tout le reste est assez libre et négociable pour que tu puisses t'approprier le personnage sous toutes ses coutures  . A toi de t'approprier la jolie Helen et de me faire rêver avec elle et son histoire, son développement  . Je suis ouverte à tout, alors n'hésites pas à m'envoyer des MP pour discuter de tout et de rien .

PRESENCE (+) En ce qui concerne la présence, je ne suis pas exigeante et ce qui est fixé par le règlement est largement suffisant  . Pour ce qui est de la longueur des réponses, je m'adapte sans souci même si j'ai un petit faible pour celle dépassant les 800 mots  :mouton: mais il n'y a aucune obligation pour toi !

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de lire ces deux pavés & j'espère te voir bientôt sous les traits de la demoiselle pour vivre de folles aventures  :tapela:  .

Je ne sais rien de ce qu'on appelle le destin, pourtant en cet instant, je ressens soudain ce besoin de croire qu'il est present
Revenir en haut Aller en bas

- (♀/libre) Un ami est semblable à un miroir qui nous reflète nos propres défauts -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut