Le Deal du moment : -46%
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 ...
Voir le deal
649.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

- [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta :: Stade San Paolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Flora CasaroliLa jeunesse dorée et éclatante
Flora Casaroli
http://www.ciao-vecchio.com/t4303-flora-_-petite-actualisation-_ http://www.ciao-vecchio.com/t4312-flora-_-ses-petits-liens
Faceclaim : Alycia Debnam Carey. ☆ Tearsflight ( Avatar ). ☆ Tumblr ( Gifs ).
[Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ?  0bde1b1dc7ce1a39d4091f0a2a30b1214a19ac52
Âge : Elle est venue au monde le 17 mai 1997 à Naples. ☆ Elle a 23 ans.
Métier : Elle se prostitue a nouveau pour ses parents ( - septembre 2018 ) après environ 10 mois d'arrêt.
[Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ?  Empty
Sujet: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Mer 13 Juin 2018 - 22:11 )
Assise sur son lit, les jambes légèrement pliées sur lesquelles repose sa pochette en carton retenant de ses deux élastiques une feuille blanche, Flora la marque de son crayon gris tandis que les musiques de sa playlist de son portable passent les unes après les autres. Sauf que si les aiguilles de sa montre ont au moins fait une voire deux fois le tour complet du cadran, il n'y pas de dessins a proprement dit. Mais bel et bien seulement deux mots : « Rester vs Partir. » Cela fait résonnance à la dernière conversation eu avec Erio au commissariat à la fin de laquelle il est redevenu un homme libre lorsque Flora lui a repris les droits et les devoirs que lui confèraient le rôle de grand frère. Mais aussi au message reçu de sa part en réponse à son message d'excuses :  « Ok. » Qu'est ce qu'il veut dire exactement ? Elle n'en sait rien. Mais cela veut sûrement dire qu'il ne les accepte pas. Dans ce cas là, cela voudrait dire que Flora a réussit a rompre le lien déjà fragile existant entre eux. Elle aurait réussit à faire fuir l'une des seules personnes qui tient un minimum à elle et qui voulait d'elle dans sa vie. Comme Flora a réussit à le faire avec Eskil il y a trois ans lorsqu'il est venu à l'appartement de chez ses parents adoptifs parce qu'il ne recevait plus de messages ou d'appels de sa part. Alors après un regard dont le rideau de larmes le trouble légèrement sur les deux mots inscrits qui n'occupent qu'une infime partie de la feuille blanche, Flora choisit la fuite. Son corps se lève de son lit et s'agite dans tout l'appartement de manière frénétique revenant à plusieurs reprises dans la chambre afin de déposer tout ce qui lui semble essentiel à prendre dans son sac de voyage trônant à présent sur son lit, loin du fond de son placard dans lequel il se trouvait depuis son aménagement ici. Dans la précipitation, la pochette en carton renfermant ses planches de dessins en équilibre sur le bord du lit se retrouve sur le sol. Ce qui la stoppe aussitôt. Elle s'accroupit et les rassemblent d'un geste lent entre deux revers de la main sur ses  joues afin de faire disparaitre les quelques larmes qui coulent. Parce que comme certains se perdraient dans la relecture de bons souvenirs qu'ils ont retranscrit dans leur journal, Flora le fait à travers à contemplation de ses dessins. Si bien que contre tout attente, elle se relève, prend ses chefs et son sac et sort de l'appartement en laissant tout en plan. Avant de prendre le train ou un bus en direction de n'importe quel coin de l'Italie, Flora doit être certaine qu'il partage le même sentiment que le sien. Soit qu'elle ne mérite pas son pardon. Alors après un passage à son appartement auquel personne n'a répondu même pas Lana, le trajet en bus la conduit au commissariat. Bientôt à force de s'y rendre Flora n'aura plus besoin de dire qui elle est et qui elle est venue voir à la personne de l'accueil. Quant aux autres ils la prendront bientôt pour une délinquante a qui ils lui ont fait une carte vip. S'ils lui ont dit qu'il n'est déjà plus là, ils lui ont aussi dit où il est. Comment cet agent le sait ? Elle n'en sait rien. Mais cela lui est utile. D'autant plus que Flora n'avait vraiment pas envie de lui envoyer un nouveau message. Pourtant cela aurait pu être en gain de temps. Mais elle n'était pas prête à recevoir une réponse toute aussi brève et fermée que la précédente. Genre un « Non. »,  « Pas le temps. » ou encore  « Pas la peine. » Enfin, vu comme son rythme cardiaque augmente et vu comme ce noeud dans l'estomac grandit au fur et à mesure que Flora avance vers le stade de San Paolo, elle est loin d'être prête à une confrontation avec lui. Sauf que là, ce n'est plus possible de faire autrement. « Erio ! » l'interpelle t elle en lui attrapant très légèrement le bras afin qu'il se retourne, le lâchant aussitôt après. « On m'a dit que t'étais là. » dit Flora en sentant qu'une justification de sa présence imprévue ici est obligatoire.  « J'sais que j'te dérange .. qu'il n'a sûrement pas envie de la voir ou bien encore qu'ils discutent tous les deux. C'est au choix. « .. Mais, est ce qu'on peut .. » Ça lui semble utopique qu'ils discutent seulement sans qu'ils ne se disputent ou qu'un des deux ne soit pas blessant envers l'autre. « .. Juste cinq minutes. » Cela peut paraître être une sorte de façon de parler sauf que Flora se dit vraiment que ça peut ne pas être plus long que ça.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »
Revenir en haut Aller en bas
Erio MazzeiToujours frais après un litre de café
Erio Mazzei
http://www.ciao-vecchio.com/t7581-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi http://www.ciao-vecchio.com/t7582-erio-o-i-m-not-a-perfect-person
Faceclaim : Jesse Soffer ©Carole71
[Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ?  Tumblr_nx7zqlgs061qaa0sjo3_500
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
[Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ?  Empty
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Dim 24 Juin 2018 - 23:16 )
En lambeaux. Voilà ce qui reste de son téléphone portable. La bouche entrouverte, Erio récupère ce qu’il peut ; batterie, carte SIM qui ne sert à rien, puisqu’il a la mauvaise habitude d’enregistrer ses contacts sur l’appareil même et il s’en mord les doigts à la minute même où il pense à ses numéros qu’il peinera à récupérer. Heureusement, les personnes qui lui sont chères ont une adresse qu’il connait bien, ce qui lui fait donc un moyen de les retrouver, mais c’est frustrant. D’autant plus qu’il souhaitait envoyer un message à Lana, pouvoir converser avec elle pendant la soirée et si ce n’est emprunter le Smartphone d’un pote le temps d’en acheter un nouveau, il n’a pas de solution miracle. « Pauvre appareil. » « Ouais, nan mais ouais. Tu pouvais pas faire plus attention toi ? » lance-t-il, en tournant la tête vers le lanceur d'une balle un peu trop brutale, que son Smartphone a percuté à la place de sa tête. Celui-ci éclate de rire, habitué à ce qu’Erio râle lorsque quelque chose lui déplaît. Une défaite, et mauvais joueur, il boude. Des paroles vexantes et il est capable de tirer dans un petit caillou en rageant pour montrer son mécontentement. « Il y a moyen de demander à Sara le numéro de Lana ? Et éventuellement de me prêter ton téléphone pour ce soir ? » Dario pose une main sur son épaule, puis lui désigne sa femme qui tient leur fille dans ses bras. Depuis la dernière fois, il ne lui adresse plus la parole. Le fait est qu’il n’a pas apprécié d’être bousculé et qu’il n’aime pas sa façon de se mêler d’un peu trop près de leurs affaires. Il est convaincu également qu’elle ne l’aime pas beaucoup, que tout ce qu’il fait est, à ses yeux, mal. Peu objectif, mal dans sa peau, irrité par bien des choses, Erio a cessé de prendre du recul. « Tu lui demandes, elle est derrière toi. » Et il n’en a pas très envie, mais après un regard entendu à Dario qui regrette que leur relation soit aussi tendue en ce moment, comprend qu’il n’aura pas d’autre choix. Il s’avance alors vers elle et lui montre son portable, ou ce qu’il en reste. « Il y a moyen que tu me files le numéro de Lana ? Vous êtes proches, tu dois l’avoir. » C’est sec, ça sonne comme un reproche auquel Sara est habituée, même si elle n’aime pas cette situation qui s’envenime. « Erio… Tu pourrais y mettre les formes. » souffle-t-elle, en cherchant dans son répertoire le numéro attendu. Tandis que Dario lui tend son appareil, lui faisant promettre de le lui redonner le lendemain, Erio pose son attention sur la main qui accroche son bras, puis sur ce visage. Flora. S’il y a bien quelqu’un qu’il ne s’attendait pas à voir ici, c’est elle, surtout après leur dernière conversation houleuse. Il a bien lu son message, a compris qu’elle désirait faire un pas vers lui, mais a toujours en tête ses reproches. Au final, il a fait ce qu’elle lui demandait : se tenir à l’écart d’elle, puisque de toute évidence, elle n’a pas besoin de lui. « Salut. Il y a un souci ? » Néanmoins, il s’inquiète toujours autant pour Flora. C’est sa petite sœur, peu importe ce qu’elle pense de lui, d’eux, dans son cœur, Flora reste le bébé qu’il a tenu dans ses bras lorsqu’il était enfant. Ils partagent le même sang et puis il y est attaché. Ses doigts appuyés sur le bas du dos de sa frangine, Erio l’éloigne de son couple d’amis, afin qu’ils puissent échanger intimement. « Ca va pas ? »

Erio Mazzei
Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Flora Casaroli
http://www.ciao-vecchio.com/t4303-flora-_-petite-actualisation-_ http://www.ciao-vecchio.com/t4312-flora-_-ses-petits-liens
[Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ?  0bde1b1dc7ce1a39d4091f0a2a30b1214a19ac52
Métier : Elle se prostitue a nouveau pour ses parents ( - septembre 2018 ) après environ 10 mois d'arrêt.
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Jeu 12 Juil 2018 - 22:45 )
Au moins, il n'a pas fait comme s'il n'avait pas entendu et reconnu sa voix dire son prénom. Il n'a pas non plus fait comme s'il n'avait pas senti une pression sur l'un de ses bras. Elle n'a pas eu le droit qu'à un simple regard avant qu'il ne retourne à sa discussion avec son couple d'amis. Au contraire, Flora a eu le droit à six mots de sa part. Ce qui est loin de toutes les hypothèses négatives qui se bousculaient les uns aux autres dans son esprit alors que ses pieds réduisaient d'un pas lent et incertain la distance entre l'arrêt de bus et le stade de San Paolo. Sauf qu'encore une fois et sans le faire exprès, Flora ne l'interprète pas de la façon là. Même s'il est du genre à faire ce qu'il dit et à dire ce qu'il pense, au fond ils sont en public alors il n'a peut être pas envie que tous les autres joueurs etc. soient au courant de leurs problèmes relationnels. « Si ça va. » répond enfin Flora en haussant les épaules sans conviction alors qu'ils se  retrouvent tous les deux à l'écart des autres. C'est tout de même malheureux qu'il se dise que la seule raison qui la pousse à le rejoindre à l'improviste est un problème quelconque. Comme si c'est impossible que Flora ait eu l'envie de lui faire une surprise en le rejoignant sans qu'il ne soit au courant. Parce qu'elle aurait voulu être spectatrice de la partie de baseball. Parce qu'elle aurait voulu qu'il lui apprenne à en faire. Cela est peut être seulement dû à l'état actuel de la relation entre eux. Mais là encore, Flora n'en n'ait pas certaine. « Je voulais juste te dire que .. » enchaîne Flora en se stoppant ne sachant pas ce qu'il y a de mieux à lui dire. je m'excuse. Sauf qu'il est déjà au courant grâce au message qu'il a reçu de sa part un peu plus tôt. Ça a peut être plus d'impact de le faire de vive voix. Mais là encore, Flora n'en ait pas certaine. j'ai besoin de plus qu'un « ok. » Ça lui semble être totalement idiot, maintenant. Parce que le message est plutôt limpide : il a bel et bien pris en compte ses excuses sauf qu'il a besoin de plus de temps. Enfin, s'il a l'intention de les prendre en compte un de ces quatre. Parce qu'il a si rapidement prit ses distances que là encore Flora n'en ait pas certaine. je pars. Ça n'est pas utile qu'il soit au courant là, tout de suite. Mais ça semble être la seule solution possible. Parce qu'il n'y a rien qui la retient à Naples mis à part son frère. Alors si ce lien fragile entre eux a pris le coup de trop, autant prendre la fuite dans n'importe quel coin de l'Italie loin de ses parents adoptifs etc. de façon plus définitive que temporaire. « Je .. euh .. » commence Flora avant qu'un élan venu de dieu seul sait où l'entraîne dans les bras de son frère. Peut être aussi parce qu'au moins ainsi Flora n'a pas besoin de soutenir son regard. Ça rend la confrontation plus facile. « Je m'excuse. Je ne voulais pas être si blessante. Tu es un bon grand frère, Erio. Je te l'ai peut être jamais dit mais je te remercie pour tout ce que t'as fais ces derniers mois. Cest moi qui ne suis pas la petite soeur de l'année. » continue la jeune italienne d'une voix basse avant de relâcher finalement son emprise et de reculer de quelques pas.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »
Erio Mazzei
http://www.ciao-vecchio.com/t7581-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi http://www.ciao-vecchio.com/t7582-erio-o-i-m-not-a-perfect-person
[Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ?  Tumblr_nx7zqlgs061qaa0sjo3_500
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Jeu 26 Juil 2018 - 0:38 )
Un instant, il s’imagine que sa présence a un rapport avec ses messages envoyés, auxquels il n’a pas vraiment donné suite. Sa réponse était sans doute un peu trop sèche, signe qu’il a pris très à cœur tout ce qu’elle lui a dit et qu’il peine à passer au-dessus. Avec elle, il se sent à côté de la plaque et a constamment l’impression d’agir maladroitement et il ignore comment gérer la situation. Patient, il reste pendu à ses lèvres, se demandant si elle réussira à souffler ce qui reste bloqué au fond de sa gorge, qui n’arrive pas à sortir. C’est finalement son corps qui se rapproche du sien qui formule ce qu’elle a sur le cœur. Si la surprise est d’abord la première émotion qui s’installe, l’affection qu’il lui porte prend très vite le relais. Hésitant, avec douceur, il pose ses mains sur sa taille, puis enroule ses bras autour d’elle, la gardant tout contre lui, la protégeant du monde qui l’entoure. Elle n’a encore jamais fait ça, volontairement. Ce n’est pas le premier contact, mais c’est celui qui a le plus d’impact sur sa personne. « Non, c’est pas du tout ça. » Il ne la considère pas comme une bien piètre petite sœur, au contraire. Evidemment qu’il n’a pas apprécié, mais il est le premier à savoir qu’on ne vit pas dans un monde de Bisounours, que les disputes sont normales, que des mots volent parfois plus haut que la pensée. Lorsqu’elle se recule de quelques pas, Erio plante ses yeux dans les siens et reprend : « J’pense juste que c’est compliqué de se comprendre, parfois, de s’apprivoiser. On apprend à se connaître et… C’pas toujours simple. » Il a conscience que ce n’est pas évident pour elle et ça ne l’est pas plus pour lui. Nerveux, Erio pose sa main sur sa nuque et tire doucement sur un petit caillou qui part plus loin. « J’fais ce que je peux. J’suis pas simple, j’ai mon caractère, mais j’fais vraiment ce que je peux. Toutes mes décisions, je les prends pas contre toi. J’essaie de gérer, mais si j’suis pas fait de sucre, j’ai mes limites. » Etre un frère, c’est une chose. Avoir des poids trop imposants sur ses épaules, c’en est une autre et parfois, il a l’impression qu’elle oublie qu’il ne peut pas tout faire, qu’il est loin d’être Superman. Si c’était le cas, ça se saurait. « J’veux pas non plus m’oublier, Flo, ou, j’sais pas, me foutre dans la merde… Si j’pouvais, je paierai tous tes cours, pour que tu puisses faire un truc qui te botte. » S’il ne le fait pas, ce n’est pas par manque d’envie, ou parce qu’il ne croit pas en elle, mais bien par manque de moyen. « J’sais pas faire ça. Etre un grand-frère au top. Je découvre et j’suis peut-être pas toujours à la hauteur, mais j’fais vraiment ce qui me semble le plus juste et c’est peut-être pas toujours les bons choix, mais… J’peux pas tout savoir. On m’a pas donné le mode d’emploi. » On lui a privé de celui-ci le jour où Ornella a pris place dans les bras d’un autre couple.

Erio Mazzei
Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Flora Casaroli
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Mar 7 Aoû 2018 - 1:24 )
« Si ça ne le devient jamais ? » Si la relation qu'ils ont ne devient jamais simple. Et qu'ils ne parviennent pas à apprendre à se connaître ou qu'ils ne parviennent pas à se comprendre. «  Si c'est trop tard .. » Parce qu'ils ne peuvent pas faire comme s'il n'y a pas plus de 10 ans d'écart entre eux. Parce qu'ils ne peuvent pas faire non plus comme s'ils n'ont eu aucuns contacts pendant plus de 20 ans. « Ce n'est pas ce que je veux non plus.  » Elle n'a absolument pas envie qu'il ne s'autorise plus à vivre comme il le souhaite ou qu'il ait des problèmes financiers parce qu'il dépense des sous dans un appartement ou même des frais d'inscription à la fac pour une petite soeur qu'il ne connaît que depuis quelques mois. « J'en veux pas de ton argent, Erio. » Elle n'a jamais voulu qu'il loue un appartement et qu'il paie toutes les factures. Et les frais d'inscription .. Elle n'a pas non plus envie qu'il les lui paient. Parce que ce n'est pas a lui de le faire. Il ne devrait pas avoir d'histoires d'argent de la sorte entre frères et soeurs. « Je veux .. J'ai besoin juste .. de toi. » soupire t elle dans un haussement d'épaules. Malheureusement Flora ne saurait le dire autrement de vive voix. Mais au fond, ça voudrait peut être simplement dire faire partie de sa vie. « Si j'en avais que pour ton argent .. Si j'avais pas eu .. Si j'avais pas l'impression que plus rien ne me retiens ici .. » Parce qu'il n'est plus là.  Parce qu'elle a fait en sorte qu'il prenne ses distances. Surtout qu'en plus il les a prises si rapidement. Et vu son message ce ne ressemble .. ne ressemblait même pas a du temporaire. « J'aurais pas fait ma valise .. Je ne serais pas prête à partir d'ici .. de Naples, non ? » avoue Flora d'un ton plus bas en détournant son regard d'Erio. Au moins comme ça, il est au courant. « Mais j'ai eu le droit a un 1er vrai Noël grâce à toi.  » Même s'il n'est venu qu'après son travail, Flora a eu le droit à la dégustation d'un vrai repas de fêtes avec des décorations dans l'appartement et sur le sapin trônant dans le salon ainsi que des pulls originaux.  « Ça c'était un truc de grand frère au top. » dit elle en lui adressant un sourire. Même s'il n'a pas eu le mode d'emploi,  Flora s'est dit que c'était peut être le moment opportun qu'il sache que sa vision de son rôle de grand frère n'est si négatif que ça.

Erio Mazzei
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Mar 7 Aoû 2018 - 20:51 )
« J’serai pas aussi pessimiste que toi. » Même si entre eux, c’est compliqué, Erio a toujours espéré qu’ils arrivent à instaurer un climat de confiance, qu’il puisse prendre une place de frère dans sa vie. Celle de la petite sœur, elle l’a depuis sa naissance et même la distance n’y a rien changé. Il a ce souvenir inoubliable d’un bébé au creux de ses bras, avant qu’on lui retire le droit d’exercer son statut de frangin. S’il est soulagé de pouvoir se rattraper, Erio ignore comment s’y prendre. Il essaie de faire son maximum, mais ne s’y prend peut-être pas très bien. Flora est en âge de comprendre certaines choses, alors il aimerait qu’elle l’oriente, qu’elle lui dise ce qu’il fait de mal, ou de bien, qu’elle lui dise ce dont elle a réellement besoin, qu’elle lui parle et c’est ce qu’elle fait à l’instant même où elle lui avoue avoir besoin de lui et ça le touche terriblement. « C’est pas ce que je pense. J’ai jamais pensé que tu en avais pour mon argent. » Et il est navré si ses propos lui ont donné cette impression, parce que ce n’est pas ce qu’il croit. Elle avait des envies, se reposait sur lui et ça, il le comprend, le conçoit. Il aurait aimé lui donner beaucoup plus, même. Ses yeux s’arrondissent, telles des billes et son cœur se resserre aussitôt qu’elle lui apprend avoir l’intention de partir. « Ta valise est faite ? » Il ne veut pas qu’elle parte, qu’elle s’éloigne de lui. Un triste sourire se glisse sur son visage, alors qu’il empoigne son bras avec douceur, la ramenant tout contre lui, l’enveloppant de ses bras protecteurs. « J’veux pas que tu partes. S’teu plaît. J’veux que tu restes ici, avec moi, avec nous. » Lana y compris, parce qu’il est convaincu que le courant peut passer entre elles, si elles prenaient le temps de s’apprivoiser elles aussi et il espère qu’elles y arriveront dans l’avenir. « Ce serait bien qu’on partage plus d’un Noël ensemble. » Même s’il déteste ça par-dessus tout… Avec sa colocataire, il se surprend à avoir envie d’autre chose et avec Flora, c’est pareil. Il aimerait qu’elle connaisse une meilleure vie, qu’elle se rende compte qu’il y a des gens bien, qui tiennent à elle et qui sont là pour la soutenir, comme il s’efforce de le faire. « Et puis pas que ça. Le Nouvel An, les fêtes débiles où tu pourrais te déguiser. Rattraper tout ce que t’as pu rater. » Son étreinte se resserre, tandis qu’il appuie son menton sur sa tête.

Erio Mazzei
Flora Casaroli
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Mer 8 Aoû 2018 - 19:41 )
« Oui .. » lui confirme Flora alors que sa main empoigne son bras et que les bras d'Erio l'enveloppent a nouveau contre le sien. Et encore il a de la  « chance » parce que normalement Flora ne devait pas le rejoindre au stade. Elle aurait simplement dû se rendre à la gare afin de prendre un train ou même un bus en direction de n'importe quel coin de l'Italie après le dépôt d'un petit mot de quelques lignes dans la boîte aux lettres d'Erio avec les clefs de l'appartement. Et au final, même Flora a de la  « chance » parce qu'en l'interceptant à la fin de son match de baseball cela lui a permis d'apprendre qu'il ne l'a considère pas comme une « piètre » petite soeur comme il l'a dit ou qu'il n'est pas pessimiste quant à l'évolution positive de la relation entre eux ce qui là tout de suite n'est pas son cas ou qu'il ne pense pas que son seul intérêt de ne plus être sous l'emprise de ses parents et son argent ou encore qu'il n'a pas envie qu'elle parte mais bel et bien qu'elle reste à Naples avec lui et Lana. Parce qu'il a envie qu'ils partagent plus qu'un Noël. Comme toutes les autres fêtes qui ont lieu tout au long de l'année. « J'suis pas sûre que ce soit possible .. » C'est une « mission » impossible. Parce que si la femme qui la mise au monde l'a privée d'une enfance et d'une adolescence en sa présence et d'Erio ce qui fait qu'a 21 ans maintenant ils galèrent a apprendre  à se connaître etc. et Flora ne la connait toujours pas, ses parents adoptifs l'ont privés de bien plus de choses encore. En fait, de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une enfance, une adolescence et même un début d'une vie de jeune adulte aussi « classiques » que possibles. « .. mais j'aimerais bien faire toutes ces fêtes là avec toi .. » Ils ont quand même fait le minimum syndical en l'inscrivant dans le système scolaire alors Flora a eu le droit de « vivre » en quelque sorte toutes les fêtes. Mais, ce ne fut jamais le cas entre les quatre murs de l'appartement et surtout, avec ses parents adoptifs. « .. et pleins d'autres choses encore. » Il y a tant de choses de tous les genres dans Naples ou les alentours qu'ils peuvent faire bien que ce soit la plupart du temps payant. Mais il y a toujours moyens de trouver des bons plans et des réductions sur internet au besoin. « Enfin si je ne pars pas .. » Parce que jusque là, Flora n'a toujours rien dit même après la demande d'Erio alors qu'elle a mis fin quasiment aussitôt à ses plans de départ. « .. et pour ça il faut déjà que je survive à ton étreinte. » termine Flora en faisant référence au fait qu'elle a bel et bien senti que ses bras se sont resserrés un peu plus contre son corps. Mais sur le ton de la plaisanterie si bien qu'aucun mouvement n'a été fait de sa part afin de rompre le contact.

Erio Mazzei
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le Ven 17 Aoû 2018 - 18:18 )
Rattraper ce qu’elle a raté, c’est certain, mais il espère au moins pouvoir lui apporter certaines choses que ses parents adoptifs auraient dû lui donner : de la tendresse, de l’amour. Le sien. Celui d’un grand-frère qui a besoin de temps pour appréhender son rôle, mais aussi sa petite sœur. Ils n’ont pas vécu les mêmes choses, n’ont pas grandi ensemble et donc, de ce fait, ne réagissent pas de la même façon, n’ont pas les mêmes exigences. « Je te promets pas d’pas ronchonner. » Parce qu’il déteste ça, les fêtes. Il les célèbre depuis cette année uniquement. Depuis que Lana a décidé qu’il en serait ainsi. Sans doute essaie-t-elle de lui donner goût à ces fêtes familiales et bien qu’il a toujours de grosses difficultés, il essaie de faire des efforts. Son étreinte resserrée, Erio n’en a connaissance que lorsqu’elle lui fait une remarque sur cette dernière, si bien qu’il desserre ses bras et pose ses mains sur ses épaules aussitôt. « Désolé. » Il ne voulait pas l’écraser. Un faible sourire se glisse sur son visage, tandis qu’il plonge ses yeux dans les siens. Il est soulagé de la savoir rester ; même si elle ne lui a pas dit mot pour mot, il le sait, le sent. Flora l’aurait repoussé, serait partie depuis quelques minutes déjà, en insistant bien sur le fait que ce qu’il dirait n’y changera rien. Et puis elle-même souhaite partager bien des choses, alors ça le sécurise. Erio récupère ses affaires, sa batte, son gant et passe son bras autour de ses épaules, alors qu’il se tourne vers Dario et Sara pour leur expliquer qu’il s’en va et qu’il ne participera pas au repas du soir. Parce qu’il n’en a pas envie, qu’il est encore trop en colère et qu’il souhaite profiter de sa frangine. « Je t’invite. » dit-il, en s’éloignant avec elle.

Fin du sujet

HJ : Je ferme le topic, mais il faut qu'on s'en refasse un ! [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ?  3407175773

Erio Mazzei
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? ( le )

- [Terminé] (Erio&Flora) _ rester vs partir ? dispute vs conversation ? accepte ou refuse les excuses ? -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta :: Stade San Paolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut