- [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
ID : christmastown, Amandine
Faceclaim : Jenna Coleman (whovian)

Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Ven 15 Juin 2018 - 13:42 )

Une journée à la maison, sans travail, pour se reposer un peu. Enfin, c'était ce que pensait Romana, jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup de téléphone de son père lui demandant de passer chez eux. Apparemment, ils voulaient la voir pour parler un peu. Elle les avait vus deux jours plus tôt, mais sans trop se poser de questions, elle était allée les rejoindre. En arrivant chez eux, ses parents l'attendaient, petits biscuits, jus de fruits… au salon. Pendant plus de deux heures, ils lui ont posé des tonnes de questions, sur sa famille, son fiancé, sur comment est-ce qu'elle voyait son mariage, sur son travail et sur d'autres questions qui n'avaient aucun rapport et qui étaient assez étranges. À chaque fois qu'elle voulait rentrer chez elle, ils la retenaient en disant qu'elle n'allait pas partir maintenant. En plus de cela, ils avaient l'air angoissés et regardaient tout le temps l'heure. Pour s'échapper Romana avait dû prétexter une urgence à l'hôpital. Le comportement étrange de ses parents l'avait intrigué. Ils étaient tellement différents de d'habitude. Qu'est-ce qui pouvait bien justifier ce comportement ?

Une fois devant la porte d'entrée, Romana tentait de tourner la clé dans la serrure, mais celle-ci était comme bloquée. Appuyant sur la poignée, Romana avait pu remarquer que la porte était simplement claquée. Elle était la dernière à avoir quitté la maison et était certaine de l'avoir fermé. Avec méfiance, elle était entrée chez elle déposant ses affaires sur un meuble de l'entrée. Elle regardait autour d'elle. Tout était très ordonné, comme quand elle était partie un peu plus tôt dans l'après-midi. Puis un bruit venant de l'étage s'était fait entendre. Il y avait quelqu'un dans l'une des chambres Romana en était certaine. Peut-être que son fiancé était rentré un peu plus tôt que prévu. « Leandro ? » Aucune réponse. Elle n'avait peut-être pas crié assez fort. Elle remonta alors l'escalier en essayant de faire le moins de bruit possible. Romana tendait l'oreille pour essayer de voir de quelle chambre provenait le bruit. Comprenant qu'il s'agissait de sa chambre la jeune femme s'était avancé poussant lentement la porte, elle ne voulait pas prendre de risque. La personne qui était là pouvait être dangereuse. Il y avait bien quelqu'un… Camilla ? Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Dans les tiroirs de sa sœur, que cherchait-elle ? Romana avait sans doute raison, Camilla avait de gros problèmes d'argents et elle venait fouiner chez sa sœur pour lui voler de l'argent sur son compte. « Camilla ? Je… Je peux savoir ce que tu es en train de faire là ? » Prise la main dans le sac.

Dernière édition par Romana Gallini le Mer 27 Juin 2018 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
ID : Halay, Gwendoline.
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple

Métier : écrivain
Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Ven 15 Juin 2018 - 22:23 )
« Vous la retenez suffisamment longtemps, trouvez n'importe quel prétexte. » Rappelle Camilla avant d'enfiler sa veste et d'embrasser ses deux parents. « Et surtout, vous m'envoyez un message dès qu'elle repart ! Je ne veux pas me faire surprendre ! » Une dernière mise au point et Cami quitte la maison familiale pour retourner dans sa voiture. Quelques minutes plus tard, elle se retrouve chez elle. D'ici quelques heures, elle devrait se rendre chez sa soeur en son absence pour fouiner un peu. Ses parents lui avaient donné les clés, elle devait chercher et trouver le passeport de sa soeur et de son fiancé pour vérifier qu'ils étaient tous les deux encore valides. Il aurait été certainement plus simple de demander à Leandro, mais Cami et ses parents voulaient que la surprise soit complète. Ils avaient prévu, pour l'anniversaire de l'aînée des filles, de lui offrir un week-end en amoureux.

Après avoir mangé, Camilla s'était installée dans son canapé pour se reposer un peu avant sa mission top secrète. Elle n'était pas très fière de se rendre chez sa soeur pour y fouiner, mais lorsqu'elle l'apprendra, elle lui pardonnera. Sauf que Cami, en pensant à tout cela, s'était endormie. Elle s'était réveillée en sursaut un bon moment après, regardant l'heure avec empressement. Elle était déjà terriblement en retard, alors elle ne perdait plus une seconde et allait chez sa soeur qui devait désormais être absente. Une fois chez elle, pour s'en assurer, elle avait sonné et attendu, mais personne n'avait répondu. Elle était donc entrée avec les clés des parents et avaient commencé à fouiller, mais elle ne trouvait rien, rien du tout. Elle était tellement plongée dans ses recherches qu'elle n'avait même pas entendu sa soeur entrer. C'est en sursautant qu'elle se retournait vers sa soeur. Paniquée, elle tapait de sa main sa poche qui était vide. Cette idiote avait oublié son portable et n'avait donc pas pu être prévenu par ses parents. Elle était désormais rouge de honte et bégayait en cherchant une excuse. « Je cherche quelque chose... » avoue-t-elle difficilement, réfléchissant à une excuse pour ne pas être obligée de tout balancer. « J'ai perdu quelque chose en venant l'autre jour, mon... mon... mon chéquier ! Je me disais que tu avais pu le ranger ici. » Oui bon, c'était la première chose qui lui était venue en tête, ce n'était certainement pas convaincant, mais que pouvait-elle dire d'autre sans tout avouer ? Sa soeur devait penser qu'elle était en train de lui voler quelque chose, que pouvait-elle penser d'autre ?« Je te croyais absente. » avoua-t-elle comme si ça pouvait changer quelque chose à la situation.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Ven 15 Juin 2018 - 23:50 )

Le bruit de la chambre, le fameux cambrioleur n'était en réalité qu'une petite rousse bien connue de Romana. Puisqu'il s'agissait de Camilla, sa petite sœur. Camilla fut aussi surprise que Romana en la voyant dans la chambre, elle était devenue rouge et cherchait bêtement une excuse à sa présence. Mais elle mentait, c'était certain. « Tu penses sincèrement être convaincante Camilla ? Si tu avais perdu ton chéquier, tu serais venue me demander si je ne l'avais pas retrouvé. Tu ne serais pas venue fouiner chez moi en mon absence. De plus, je ne vois pas pourquoi je serais venu le ranger ici. » Romana était sèche dans ses paroles. Il fallait la comprendre en même temps, elle venait de surprendre sa sœur en train de fouiller son tiroir de chambre. Et elle avait tellement l'air gênée en découvrant sa sœur dans la même pièce qu'elle, qu'elle ne pouvait pas faire quelque chose d'innocent. « Le problème est bien que tu me croyais absente. Malheureusement, je suis rentrée. » Romana restait subjuguée par ce qu'elle venait de surprendre. Comment sa propre sœur pouvait lui faire ça ? C'était impensable. Avant jamais Romi n'aurait pu soupçonner sa sœur de cette manière, elle s'en serait terriblement voulu de l'accuser sans preuves concrètes. Mais là, n'était-ce pas une preuve de son crime ? De ses mensonges ? Voilà pourquoi Camilla passait de plus en plus de temps chez sa sœur. Elle disait s'ennuyer, elle disait ne pas savoir quoi faire, avoir besoin de se confier, de discuter et d'avoir de nombreux conseils, mais ce n'était rien de tout cela en réalité. Romana n'allait pas pouvoir faire confiance en sa sœur avant un bon bout de temps, surtout si elle continuait à nier la vérité. « Camilla, tu vas me dire la vérité. Qu'est-ce que tu faisais ici ? Pourquoi est-ce que je te retrouve en train de fouiller mes affaires et celles de Leandro alors qu'aucun d'entre nous est à la maison ? Et puis regarde ta tête, j'ai l'impression que tu vas me faire une crise cardiaque dans la seconde. »

Romana s'approchait de sa sœur pour refermer le tiroir qu'elle était en train de fouiller. Il n'y avait rien de précieux là-dedans. Aucun papier de banque n'y était rangé, il n'y avait pas non plus d'objets de valeur, ni même d'argent… Elle cherchait certainement la nouvelle cachette de Romana, puisqu'elle avait récemment changé suite aux derniers vols d'argents qui avaient été effectués sur le compte de la jeune femme. « Camilla assieds-toi s'il te plaît. Il faut qu'on parle. » Romana pointait le lit pour que Camilla s'y rende, c'était plus un ordre qu'une simple demande. Pendant qu'elle rejoignait la fenêtre pour prendre appui. « Je ne comprends pas. Tu ne me fais pas assez confiance pour me demander quelque chose ? Je suis si effrayante que ça ? Est-ce que tu as des problèmes Camilla ? Je peux tout entendre tu sais. » Elle espérait simplement que sa sœur ne s'était pas mise dans de sales histoires. Elle ne la voyait pas faire ça, mais comme en ce moment tout n'allait pas dans sa vie, ça pouvait être assez compliqué pour elle et en cherchant à s'en sortir seule peut-être qu'elle s'était crée des ennuis.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Dim 17 Juin 2018 - 21:57 )
Camilla se maudissait. Elle se maudissait d'abord parce qu'elle s'était endormie ce qui l'avait mise en retard et elle se maudissait ensuite parce qu'elle avait eu la merveilleuse idée d'oublier son téléphone, elle n'avait donc pas pu voir les messages de ses parents lui indiquant que Romana était de retour. Elle était désormais obligée de trouver une excuse et ce n'était pas la meilleure. Surtout qu'elle n'était pas bien à l'idée d'avoir été découverte chez sa soeur en train de fouiller, elle rougissait et bégayait. « C'est parce que j'en avais besoin en urgence et je pensais que tu travaillais. Je me suis rendue compte de son absence aujourd'hui. Et je sais pas, j'ai cherché ici par hasard... » Elle n'était certainement pas plus convaincante, mais elle essayait de protéger son secret et celui de ses parents. Sa soeur semblait s'imaginer que Camilla volait quelque chose. Comment pouvait-elle s'imaginer ça ? Que pouvait-elle bien vouloir voler à sa soeur ? « Je te dis la vérité, c'est juste que j'ai eu peur, je ne m'attendais pas à te voir. » Elle essayait de paraitre plus sûre d'elle, plus convaincante. Il fallait au moins ça pour essayer de convaincre Romana. En même temps, la réaction de la jeune femme était logique. N'importe qui réagirait comme ça en découvrant quelqu'un fouillant dans ses affaires. A la demande de sa soeur, sans vouloir discuter davantage, elle s'était assise sur le lit. De quoi voulait-elle parler ? Ne pouvait-elle pas faire confiance à Cami et passer à autre chose ? Des problèmes, mais qu'est-ce qu'elle s'imaginait ? Elle imaginait Camilla venant régulièrement lui voler divers objets ? « De quoi tu parles ? De quels problèmes ? Ecoute, je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu peur de te parler ou de te demander quelque chose, mais là... C'est différent, ça n'a rien à voir. Fais-moi confiance s'il te plait, je suis désolée, jamais je n'aurais dû venir fouiller tes placards. Désolée. » Elle espérait que ces quelques mots et ces excuses suffiraient, mais il y avait bien peu de chances.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Lun 18 Juin 2018 - 0:02 )

Pourquoi est-ce qu'elle faisait ça ? Qu'est-ce qui l'a pousser à voler ? Pourquoi est-ce qu'elle mentait ? Pourquoi ne faisait-elle pas confiance à Romana ? Tout cela était ridicule. Romana n'aurait jamais cru sa sœur capable de ce genre de chose. « Camilla, je déteste que l'on me mente. Je sais très bien que ce que tu dis n'est pas vrai. Tu n'es pas venue chercher ton chéquier. Même si tu pensais que j'étais en train de travailler, tu m'aurais envoyé un message. En tout cas, je n'ai pas ton chéquier donc pas besoin de fouiller ailleurs, il n'est pas ici. » Camilla mentait forcément, elle n'était pas du tout venu là pour récupérer son soi-disant chéquier. Elle essayait de mentir à sa sœur, même si elle était une bien meilleure menteuse comparée à Romana, cela ne prenait pas, Romana n'était pas tombée dans le piège et Camilla allait bien finit par tout lui dire. « Si tu le dis. Je ne voulais pas te faire peur, je m'en excuse. » D'accord, elle s'excusait sincèrement d'avoir fait peur à sa sœur, mais en même temps, si elle ne se trouvait pas là, en train de fouiller la chambre parentale, elle n'aurait pas eu peur en voyant le visage de sa sœur. « Camilla, je ne vais pas traîner en longueur. En ce moment, tu es incapable d'écrire quoi que ce soit. C'est un premier problème qui en engendre d'autres. Je sais que ce n'est pas de ta faute, je ne t'en veux pas. Je te promets même de t'aider si tu me dis la vérité. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi tu n'es pas venu de toi-même pour me demander un peu d'aide, tu sais très bien que je n'allais pas te laisser tomber. Je t'en ai peut-être déjà vaguement parlé, mais de l'argent disparaît de mon compte mystérieusement depuis quelques semaines. Et je ne t'en veux pas. Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas venue m'en parler plus tôt. Il a fallu que je te prenne la main dans le sac pour confirmer mes doutes. » Romana ne voulait pas braquer sa sœur, elle voulait qu'elle prenne confiance, parce qu'elle semblait avoir perdu la confiance de sa sœur, elle ne savait pas comment, ni quand, mais elle l'avait perdu. Camilla devait lui dire la vérité sans craindre la réaction de Romana qui savait toujours être douce en toutes circonstances. Romana prenait un air compatissant tout en se rapprochant de sa petite sœur. « Camilla ! Pourquoi est-ce que tu as besoin d'argent ? » Elle ne volait pas par plaisir, mais bien par besoin. Ce n'était pas une voleuse, mais peut-être avait-elle de réels problèmes, de graves problèmes. Romana ne faisait que s'inquiéter pour elle. Tout le monde savait pourtant qu'elle était prête à se sacrifier pour sa famille.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Mar 19 Juin 2018 - 2:36 )
Camilla sentait que la situation lui échappait. Soit sa soeur croyait en son mensonge, soit elle allait finir par devoir lui avouer la vérité. La situation l'agaçait déjà. Elle comprenait sa soeur vraiment. Elle venait tout de même de trouver Cami en train de fouiller chez elle, il y avait de quoi se poser des questions. Mais ce que Cami n'aimait pas, c'était les insinuations de sa soeur et le ton qu'elle prenait, comme si Cami n'était encore qu'une gamine qui venait d'être prise en train de faire une connerie. Ça, elle ne le supportait pas. « Je ne comptais plus fouiller maintenant que tu es là. Et non, je ne voulais pas te déranger pendant que tu bossais. » Ridicule, elle le faisait sans cesse. « Et je ne te mens pas. » Affirma-t-elle en la regardant droit dans les yeux. c'est qu'elle pouvait être une bonne menteuse lorsqu'elle le voulait vraiment.

La suite aurait presque pu faire rire Camilla si la situation n'était pas si désagréable. Romana s'excusait réellement d'avoir fait peur à Cami ? Alors qu'elle venait de la surprendre en train de fouiller ? Cette fille était vraiment parfaite et dans cette situation, ça avait le don d'agacer davantage Cami. La suite ne faisait, en revanche, plus du tout rire Camilla. A mesure qu'elle écoutait les mots de sa soeur, elle hallucinait. Elle était en train de dire que Cami était une voleuse ? Qu'elle volait sa propre soeur ? Elle se sentait blessée, vraiment. Cette année était vraiment la pire de toute pour Cami qui enchaînait merdes et disputes avec chaque personne qu'elle aimait. Impulsive, elle se mit debout sans attendre la fin de la dernière phrase de sa soeur. « Attend, sérieusement ? Mais je rêve là ! » Lâche-t-elle en faisant quelques pas, essayant de regagner son calme. « Maintenant je suis une voleuse et je te pique de l'argent ! C'est vrai, cette pauvre Camilla n'a pas été foutu de faire des études et d'avoir un vrai boulot, elle est pas capable de se gérer toute seule.. » Elle souffle. Elle doit se calmer. « Je ne suis pas une voleuse Romana ! » Claque-t-elle, dos à sa soeur, en colère. « Plutôt que d'accuser ta soeur, tu devrais plutôt regarder la personne à qui tu as fait deux enfants ! » Claqua-t-elle avant de se retourner vers sa soeur, l'air accusateur. « T'as pas pensé que ça pouvait venir de ton drogué de fiancé ? » Après tout, lui avait de vrais bonnes raisons de la voler, aux yeux de Camilla il n'avait toujours été qu'un connard qui ne méritait pas sa soeur, même si elle avait baissé sa garde ces derniers temps, elle se disait que c'était tout à fait le genre de choses qu'il pouvait faire.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Mar 19 Juin 2018 - 13:48 )

Camilla était en train de chercher son chéquier. Du moins, c'était l'excuse qu'elle tentait de donner à sa sœur. Romana savait très bien que ce n'était pas la vérité. Pour elle, elle était ici, pour lui voler de l'argent… encore. Pour Romi, la voleuse d'argent c'était Camilla, il n'y avait pas d'autres options qui s'offraient à elle. « Tu ne me déranges pas même quand je travaille, tu le sais très bien. Mais je comprends, que tu ne l'ais pas fait. » Depuis quand elle ne voulait pas déranger sa sœur par un message ou un appel alors qu'elle était en train de travailler ? Jusqu'à ce jour, ça ne l'avait encore jamais dérangé. Camilla ne faisait que s'enfoncer dans le mensonge. « D'accord. » Un mensonge de plus, même si elle pouvait être très convaincante quand elle le voulait. Ce qui pouvait expliquer que Romana n'avait aucun doute sur sa sincérité quand les vols ont commencé. Elle maniait parfaitement l'art du mensonge. Mais tous ces mensonges, toutes ces hésitations, ces regards fuyant, la gêne qu'elle avait depuis le début de la conversation et tellement d'autres choses, ne faisaient qu confirmer les doutes de Romana. Alors que Cami, elle, tentait simplement de se sortir de ce mauvais pas. Elle ne pensait pas se faire surprendre.

Romana prenait le temps d'expliquer à sa sœur qu'elle ne lui en voulait pas, qu'elle était prête à l'aider si elle en avait besoin. Elle essayait de lui annoncer en douceur qu'elle était au courant que c'était elle la personne qui prenait de l'argent sur son compte bancaire. Romi ne voulait pas braquer Camilla, elle ne voulait pas non plus l'énerver. Elle n'avait pas envie de se fâcher avec sa sœur. Elle avait tellement de choses à penser ces derniers temps, que Romana n'avait pas envie de l'embêter d'avantage, au contraire, elle voulait simplement la soulager. Enfin, Romana n'avait pas réussi à garder la situation calme. Bien au contraire Cami avait l'air de s'énerver. « Ce n'est pas ce que je dis Camilla. Tu n'as pas fait d'étude et alors. Ce n'est pas un problème pour moi. Je dis simplement qu'en ce moment, avec ce qui se passe avec Raf, c'est compliqué pour toi. Tu as du mal à écrire, tu ne gagnes pas grand-chose ces derniers temps et je comprends que tu puisses avoir besoin d'argent. Mais si tu me dis que ce n'est pas toi... » Elle pouvait lui laisser le bénéfice du doute. Romana était prête à discuter tranquillement avec sa sœur, jusqu'à ce que cette dernière commence à accuser le fiancé de Romana. Cami n'aimait pas Leandro, ce n'était pas nouveau, mais de là à venir l'accuser de vol. De plus la façon dont elle parlait de lui, Romana ne pouvait pas l'accepter. « Camilla, je t'interdis de parler de Leandro de cette façon. Je sais que tu ne l'as jamais apprécié, que tu fais simplement semblant d'avoir un regard différent sur lui. Mais je peux t'assurer qu'il n'y est pour rien dans tous ces vols. Je le connais, il ne me ferrait jamais ça, c'est impossible. De plus, il gagne bien sa vie, il n'a pas besoin de mon argent pour s'en sortir. Leandro n'est pour rien dans cette histoire Camilla. » Pourquoi est-ce qu'il irait voler sa fiancée ? Il avait de l'argent. Tout cela n'avait aucun sens. Pour Romi Camilla était en train de délirer complètement. Romana vivait avec Leandro, elle le voyait tous les jours, il ne semblait pas suspect, elle lui avait de nombreuses fois parlé de l'argent et il n'avait pas réagi étrangement. Il n'était pas retombé dans la drogue, Romana refusait d'y croire, elle l'aurait remarqué.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Mar 19 Juin 2018 - 22:18 )
Parfaite Romana. Voilà ce que voulait hurler Cami à sa soeur. Si Romana était un modèle pour Camilla, tant pour sa vie que pour sa façon d'être, lorsqu'elle était en colère, elle voyait les choses bien différemment. Camilla était rouge d'avoir été surprise, gênée et déçue de décevoir sa soeur. Elle voulait s'excuser et se faire toute petite. Sauf que sa soeur avait commencé avec ces insinuations, ce qui n'avait pas plu à Cami. D'accord, elle venait de surprendre Cami en train de fouiller et avait le droit de poser des questions. Mais il y avait une grande différence entre poser des questions et affirmer des choses aussi importantes, aussi grave. Dire que tout ça, c'était simplement pour ne pas gâcher le cadeau d'anniversaire de sa grande soeur. Si elle avait su, elle aurait tout simplement refusé.

« D'accord, je ne gagne plus grand chose depuis des mois, je ne vais pas te mentir ! Mais je n'ai aucun problème d'argent. » Son premier livre s'était très bien vendu et elle avait encore de l'argent de côté. Difficile à comprendre pour Romana apparemment. Si habituellement, Camilla se serait battue avec divers arguments, cette fois-ci, elle n'en avait plus la force. Elle n'avait plus la force d'argumenter, de discuter, de détailler, d'expliquer, elle avait l'impression de ne faire que ça depuis des mois.

Puisqu'elle se faisait accuser à tort, elle ne pouvait s'empêcher de renvoyer la faute sur quelqu'un d'autre et pour Camilla, le coupable était facile à trouver. Et elle ne se retenait pas pour lui dire ce qu'elle pensait, encore une fois, de Leandro. « Il n'est pas question de savoir si je l'apprécie ou pas, je dis simplement la vérité, désolée si c'est trop douloureux à entendre. » Elle se retenait d'ajouter encore une fois que la vérité était bien qu'elle s'apprêtait à se marier avec un drogué qui vivait bien et gagnait bien sa vie juste grâce à papa. Selon elle, il n'avait aucun mérite et pouvait très bien être responsable de tout ça. En revanche, le pourquoi, elle ne pouvait l'expliquer. « Bien sûr, ça ne peut pas être l'oeuvre de ce merveilleux et parfait fiancé qu'est Leandro. Tu ne peux même pas l'envisager alors que tu le connais depuis quoi ? Dix ans ? En revanche, ta soeur que tu connais depuis toujours, là, aucun problème pour l'accuser ! » Non mais elle croyait rêver, une fois encore.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Mer 20 Juin 2018 - 2:37 )

Romana ne répondait que par un simple sourire à la phrase de sa sœur. Elle disait ne pas avoir besoin d'argent, c'était probable. Son premier roman s'était bien vendu et il avait même trôné sur la table de chevet de Romana pendant des jours. Elle avait un peu d'argent de côté d'accord. Assez pour vivre pendant des mois ? Romana n'en savait rien. Tentant de se défendre Camilla commençait à être insultante et méchante envers Leandro et donc envers sa propre sœur. Elle l'accusait de bien des choses. Romana n'avait d'autres choix que de défendre l'homme qu'elle comptait épouser, celui qui était le père de ses enfants et qui partageait sa vie depuis six ans maintenant. « Ce n'est pas la vérité. » Un tissu de mensonges. Une légère ouverture pour tenter de s'échapper d'un mauvais pas. Même si Camilla n'était pas là pour voler quoi que ce soit, elle était bien là pour quelque chose et certainement pas pour récupérer ce chéquier fictif. Pourquoi s'introduire chez quelqu'un dans la plus grande discrétion pour fouiller s'il n'y avait rien à faire, rien à cacher ? Peut-être voulait-elle mettre le couple de sa sœur en péril, puisque le sien était à la dérive ? Impensable. Mais si l'on cherchait plus loin. Romana avait trouvé l'appel de ses parents et cette invitation soudaine plus que douteuse. Ils avaient tout fait pour la retenir une grande partie de l'après-midi, ils ne cessaient de regarder la pendule du salon, comme s'ils attendaient le bon moment pour pouvoir la laisser repartir sans qu'elle ne se doute de rien. Et puis Camilla qui semblait chercher quelque chose dans ses poches à l'arrivée de Romana dans la chambre. Si tout cela n'était qu'une seule et même histoire. Est-ce que les parents de Romana étaient capables de manigancer quoi que ce soit pour éviter que leur fille ne se marie avec Leandro. Eux qui semblaient toujours l'avoir apprécié, eux qui s'étaient réjouis de leurs fiançailles. Étaient-ils tous au courant de ce qu'ignorait complètement Romana ? Camilla disait peut-être la vérité, elle voulait peut-être simplement avertir sa sœur.

« Non, ça ne peut pas être l’œuvre de Leandro. Oui, à mes yeux, il est parfait. Je le connais peut-être que depuis dix ans, mais c'est largement suffisant pour lui accorder ma confiance, mon entière confiance. Je te connais peut-être depuis toujours, mais ces derniers temps, tu n'es plus toi-même. Cette Camilla là, je ne la connais pas. Je n'étais pas en train de t'accuser de quoi que ce soit, mais simplement en train de m'inquiétais pour ma sœur. Difficile à croire pour quelqu'un qui pense que la terre entière lui tourne le dos. » Romana marquait une courte pause, elle détestait s'énerver, d'ailleurs, elle n'était pas en train de le faire. Elle gardait ce calme, ce ton doux, qui avait tellement le don d'énerver la cadette. « Tu me dis que tu n'as pas volé. D'accord. Je veux bien te croire. Alors quelqu'un d'autre s'amuse à piller mes comptes. Tu peux me croire, je mettrais la main sur cette pie. Et ce ne sera certainement pas Leandro, ça, tu peux me croire. » Romana se tournait pour regarder l'extérieur, avant de reprendre d'un ton encore plus calme. « Je n'avais pas envie de me disputer avec toi, mais ces derniers temps, il est compliqué de garder une discussion calme en ta présence. Je suis certaine de ne pas être la seule à en témoigner. Je n'ai pas envie que la situation dégénère, je n'ai pas envie que tu t'énerves d'avantage. Je veux simplement que tu saches que je m'inquiétais pour toi. Et je ne t'en veux pas de t'être énervée, je ne t'en veux pas d'avoir dit du mal du père de mes enfants. Je te pardonne. J'espère que tu sauras faire la même chose à mon égard, mes intentions n'étaient pas mauvaises. Je pense maintenant qu'il est temps pour toi de rentrer chez toi, pour te reposer. Tu en as besoin. Merci d'être passée. » Merci d'être passée, quelle idiotie. Camilla n'était-elle pas passée à l'improviste pour venir fouiner dans les affaires de sa sœur ? Pourtant, Romana, comme à son habitude ne lui en voulait pas le moins du monde. Elle avait dit du mal de Leandro, mais ce n'était pas nouveau, elle l'avait toujours détestait. Quand l'occasion de dire des tas de méchanceté à son égard se présentait, elle ne pouvait que sauter dessus. Pourtant, si cette fois-ci Camilla avait raison. Si cette fois-ci, c'était l'amour de Romana qui la rendait aveugle. Que la " haine " de Camilla l'aidait simplement à voir la vérité, les choses comme elles étaient vraiment.

Si Romana avait poussé sa sœur à quitter la maison, c'était simplement pour réfléchir un peu. Après quelques minutes de réflexion allongeait sur son lit, la jeune femme s'était remise debout, elle devait savoir ce qu'il cachait. Même si Romana espérait ne rien trouver de compromettant à l'égard de l'homme qui partageait sa vie. La maison aura bien était fouillé aujourd'hui. Romana commençait à fouiller un peu partout dans la maison, mais elle savait qu'elle n'avait plus le temps de chercher dans le moindre détail. Après une fouille approximative, elle n'avait rien trouvé. Pourtant, le doute ne faisait que s'amplifier. Et si l'homme qui vivait à ses côtés n'étaient en fait qu'un menteur. Si le véritable coupable était Leandro. S'il lui mentait, s'il avait replongé, s'il était retombé dans ses démons. Il se mettait lui-même en danger, mais il mettait également ses enfants, sa fiancée en danger, ainsi que tous ceux qui les entouraient famille, amis… S'il était capable de cacher ces vols depuis plus de deux mois, alors qu'est-ce qu'il pouvait encore cacher d'autre à la femme qu'il prétendait aimer.

Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le Jeu 21 Juin 2018 - 22:19 )
Il aurait été peut-être plus simple pour Camilla d'avouer les véritables raisons de sa visite. Au moins, si elle avait tout dit, Romana n'aurait pas été jusqu'à l'accuser d'être celle qui volait sur ses comptes. Si Romana ne l'avait pas accusé, Cami ne serait pas devenue agressive et n'aurait pas commencé à agresser Leandro, le fiancé de Romana. Comme quoi, parfois, une petite chose, un simple détail pouvait prendre beaucoup d'ampleur et créer de nombreux problèmes. Il suffisait d'un rien pour tout faire exploser.

« Oh arrête avec tes grands airs et tes leçons ! Tu étais en train de m'accuser, tu affirmais les choses plus que tu me les demandais ! Cette Camilla comme tu le dis si bien, elle est fatiguée de se battre avec tout le monde et elle n'est pas différente... Si tu crois que je suis capable de voler de l'argent, de voler ma propre soeur alors je n'ose imaginer ce que tu penses de moi, réellement. Comment tu peux douter de moi ? Je n'ai jamais rien fait contre toi ! Je dois te rappeler le passé de Leandro ? Tu veux un résumé détaillé ? Mais forcément, entre lui et moi, c'est moi qui suis capable de voler. » Elle soufflait, tournant de nouveau le dos à sa soeur après un signe de main en sa direction. Elle n'en revenait pas. Elle passait une main sur son visage, se retenant presque de se pincer pour se réveiller. Puis soudain, comme par hasard, elle la croyait. Elle se moquait d'elle, c'était simplement pour la faire taire un peu. « Juste au cas-où, tu veux un relevé de mes comptes, que je te prouve que j'ai encore de l'argent ? Tu veux un mot signé de mon banquier ? Ou ça va aller ? » Elle était tellement déçue du comportement de Romana. Puis bien sûr, si elles s'étaient disputées, c'était forcément de la faute de Cami. Evidemment. Et blabla et bla et blabla... Voilà tout ce qu'elle entendait des derniers mots de sa soeur. Madame parfaite ! « Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, sois rassurée ! Ne le fais plus. Et arrête de n'en vouloir à personne, c'est encore plus agaçant. Tout ce que j'ai dit sur Leandro, je le pensais et je continuerai de le penser. Alors sois en colère, réagis ! Quant à moi, n'espère pas que je te pardonne. Tu n'as plus confiance en moi, après ce que tu as dit, c'est certain et je n'ai pas envie d'oublier.  » Puis elle l'avait mise à la porte ou plutôt, poliment, elle lui avait demandé de partir. C'était la façon de faire de Romana. Sans un autre mot, sans un au revoir, Cami avait repris ses affaires et était rentrée chez elle, en colère, une fois de plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla ( le )

- [TERMINÉ] C'est donc vraiment toi ! - Camilla -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut