- [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Victoria ValentiniLa jeunesse dorée et éclatante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3556-victoria-what-say-we-go-up-in- http://www.ciao-vecchio.com/t3558-victoria-what-say-we-go-up-in-flames-together
ID : Elsy
Faceclaim : Iga Wysocka - Elsy

Métier : Doctorante en histoire
Sujet: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Ven 15 Juin 2018 - 17:40 )

► Dante & Victoria
I'm coming home to breathe again, to start again...
Elle était de retour à Naples et certainement pour quelques temps. Ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Elle avait beau en être native, pour la jeune femme, cette ville rimait toujours avec le soleil, la mer, un vin blanc frais, de la bonne charcuterie... La dolce vita à l'Italienne, le plaisir de vivre. Victoria était d'autant plus heureuse de rentrer au pays que l'été était là, donnant à cet ensemble des airs de vacances trompeurs, bien qu'elle soit ici pour le travail. Et pour ne rien gâcher, Alessio était aussi en Italie, à Naples même, de même que Dante. Dante était ce frère de substitution, en quelque sorte, qu'elle avait rencontré du haut de ses onze ans, avec son besoin d'écoute et de réconfort, quand Alessio était parti à l'international pour sa carrière, laissant sa sœur derrière lui. Et si pour certains, ce prénom s'associe injustement à l'enfer, pour Victoria il avait depuis des années une sonorité et une symbolique particulière. Elle ne l'avait pas prévenu de son retour à Naples, pour la simple et bonne raison que, comme pour Alessio, elle avait envie de le surprendre.

Il faisait beau, aujourd'hui et elle avait quartier libre en cette soirée, comme son professeur devait rendre visite à un confrère pour une visite de courtoisie. De fait, le moment était selon elle parfait pour promener dans les rues de Naples, s'installer à une terrasse, demander un petit verre de vin... C'est dans cette optique qu'elle avait à son tour quitté la maison qu'elle occupait avec son directeur de recherches, le temps de son long séjour. Et elle avait alors arpenté les rues de sa ville natale, arborant un chapeau et des lunettes de soleil qui lui donnaient des airs de touristes. A ceci près que les touristes s'arrêtaient rarement pour discuter avec quelques commerçants du coin. Pourtant, exactement comme ces derniers, la jeune femme finit par repérer la terrasse du San Calisto pour s'installer. Prenant une table, elle s'installe, sort son téléphone pour répondre à un message d'Alessio et alors qu'un serveur approche pour prendre sa commande, la brunette l'arrête net, en lui demandant de l'excuser, comme elle vient de voir passer Dante, justement, entrant dans le bâtiment. Attrapant son sac et ses affaires pour ne rien laisser dehors sans surveillance, Victoria entre à son tour dans la bâtisse. Ce soir l'endroit serait bondé, il y aurait certainement un concert, comme d'habitude. Pour le moment, les lieux étaient encore un peu calmes. Plus calmes qu'après vingt heures, en soit.

Repérant l'homme au comptoir, occupé à commander, Victoria range son téléphone dans son sac à main et approche. Il est plus grand qu'elle, c'est un fait. Elle se met sur la pointe des pieds en arrivant derrière lui et pose finalement ses mains sur les yeux de Dante, comme les enfants le font. Et elle demande, exactement comme ces derniers le feraient, aussi.

"- Devine qui c'est !?"
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

@Dante Galeone

Just, she's not me
I understand the consequences.
Are we willing to pay them ? What
say we go up in flames together.
Revenir en haut Aller en bas
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2242-dante-o-this-smoking-mi http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Jamie Dornan ©Liloo_49
Multi-comptes : Caitlin, Demetrio, Erio, Loris
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Dim 17 Juin 2018 - 2:51 )
Les yeux de son père de cœur le scrutent, le sondent, tentent désespérément de trouver cette chose qui cloche. Seulement, impossible de mettre le doigt dessus. Son fils reste muet, n’entend rien. Ni ses inquiétudes, ni ses mots futiles, posés ici uniquement pour obtenir une réplique. Depuis quelques jours, le pilote de ligne semble perdu, loin de tout, des discussions qui le concernent, de son métier, si bien que ses supérieurs ont suggéré qu’ils prennent des congés. Deux secondes de doute, puis il s’est empressé de les poser. L’objectif premier est d’être près d’un homme en pleine torture physique et psychologique. Ses crises sont de plus en plus récurrentes, ses cris de douleur résonnent souvent, informent le voisin qui n’hésite plus pour lui envoyer un texto. Le plus dur, c’est d’être en plein vol et ne pouvoir y jeter un œil, de ne comprendre de quoi il en retourne. Etre bloqué en Suisse, ou un endroit différent de cette ville qu’il chérit, loin de son repère et comme unique moyen de se consoler : empoisonner le quotidien de ceux qui l’entourent pour qu’ils lui rendent visite. « Comptes-tu me confier l’objet de tes tourments ? » Ses doigts se resserrent sur les siens et son sourire le réconforte, le pousse vers des vérités qu’il s’interdit de penser. Elles sont présentes, le brûlent de l’intérieur. « Elle se drogue. » Le souvenir de l’encre noire sur son enveloppe corporelle le perturbe, se blesse contre celui d’une mère qu’il s’efforce d’oublier, infructueusement. Cette période ne cesse d’être conservée, seulement, l’idée que cette femme n’existe plus le réjouit, le pousse vers une vie meilleure, plus sereine, chose compliquée en ce moment. « De quoi, qui se drogue ? » « Elle. » dit-il, le cœur serré, meurtri. « Je ne comprends rien. » Percer le mystère ne l’intéresse plus. Les mobiles d’un tel comportement sont nombreux, seulement, il est sévère, pointilleux sur ce point qui lui importe énormément, si bien que toutes les excuses du monde ne suffisent plus. Cette poudre sème le désordre et les conséquences sur lui sont destructrices. « Je te dis ce truc et toi… Tu dois juste te reposer. J’ignore si c’est de l’égoïsme ou juste mon besoin d’exploser qui prend le dessus. » « Tu prends soin de moi depuis trop longtemps. Tu peux bien fléchir de temps en temps. » Son soutien lui est essentiel, lui retire un poids. Il pose ses lèvres sur son front, puis repositionne le linge froid dessus. L’infirmière tousse, histoire qu’il prenne conscience qu’il gêne pour les soins. « Je reviens d'ici quelques heures. On en rediscute » L’homme dépose une nouvelle fois une bise, cette fois-ci sur cette joue qu’il lui tend, puis quitte les lieux.

Le San Calisto est encore calme, mais ne tardera pas à être bondé. Les gens présents s’enfilent des verres, rient, échangent sur des sujets légers, tandis que lui n’a qu’une seule idée en tête : squatter le comptoir et se changer les idées. « Une bière s’il vous plaît. » Et là, il ne va pas se restreindre sur la consommation : il ne travaille pas le lendemain. C’est avec surprise qu’il sent des mains se poser sur ses yeux qu’il ferme aussitôt et la voix qui s’adresse à lui réchauffe soudainement son cœur. Dante saisit ses mains qui le rendaient aveugle et se tourne vers la jeune fille avec un petit air ému. « Toi. » dit-il, en la prenant dans ses bras. Cette gamine a bien grandi, est loin de ses onze ans, est devenue une belle femme, mais à ses yeux, elle représente toujours l’enfant qu’il a connu. « Tu es de passage ? Depuis quand ? » Parce qu’il est là depuis plusieurs mois déjà, alors il espère que c’est récent, qu’ils n’ont pas perdu trop de temps, bien qu’avec les emplois du temps de chacun, ça n’aurait pas loupé.

Dante & Leila
Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3556-victoria-what-say-we-go-up-in- http://www.ciao-vecchio.com/t3558-victoria-what-say-we-go-up-in-flames-together

Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Dim 17 Juin 2018 - 11:25 )

► Dante & Victoria
Comme pour son frère, le secret est resté. Ce frère de cœur, de substitution, ignore qu'elle est en ville, lorsque Vicky le rejoint, le pieds léger pour ne point le surprendre et être découverte. Son complot est rodé et elle veut pouvoir le mettre en exécution, provoquer l'étonnement de cette victime. Lorsque l'homme se tourne vers elle, la prend dans ses bras non sans une certaine émotion, Victoria se presse contre lui à son tour, comme pour s'assurer, elle aussi, que c'est bien lui auprès d'elle, lui  qu'elle a laissé derrière elle depuis quelques temps pour retourner bosser à Londres sur la fin de sa thèse. Comme Alessio, Dante lui a cruellement manqué. C'est comme l'histoire de sa vie. Les hommes qui comptent pour elle l'ont tous abandonnés pour le travail. Son père, Alessio, Dante... Et à son tour, en grandissant, l'oiseau a ouvert ses ailes, prit son envol pour poursuivre ses rêves.

"- Depuis quelques jours, je te cherchais, je me disais bien que j'allais finir par te croiser ! Tout le monde est à Naples en ce moment ! Toi, Alessio, moi... J'suis venue avec mon directeur de recherche, pour le boulot mais bon, ça n'empêche pas de profiter à côté."

Kidnapper Alessio, kidnapper Dante, voilà un programme chargé pour la demoiselle qui souhaite mettre à profit ce temps passé dans la cité Napolitaine pour se rebooster et passer du temps en compagnie des hommes qui comptent vraiment pour elle. Kleptomane la jolie Victoria ? Pas vraiment, après tout ni l'un ni l'autre ne sont des objets, toutefois, elle vole bien leur temps, si elle le peut.

"- J'espère que tu compte toi aussi t'attarder dans les parages avant de repartir, j'espère bien profiter de vous avoir tout les deux pas loin !" annonce la brunette en gratifiant son frère de cœur d'un large sourire.

S'installant au comptoir à ses côtés, elle jette un coup d'œil à la bière qu'il consomme et demande, pour elle-même, une pina colada. Il n'est jamais trop tôt pour un cocktail, le principal étant naturellement de ne pas en abuser. Vic dessine un sourire sur son minois, adressé au barman comme ce dernier dépose un verre devant elle, parsemé sur le dessus de zestes de citron et elle porte cette boisson à ses lèvres, prenant une gorgée avant de le reposer et fixer de nouveau son attention sur Dante assit à sa droite.

"- Alors raconte moi comment tu vas en ce moment, ce que tu fais à Naples. Je veux dire, tout ce que tu ne m'as pas déjà dit au téléphone ?" demande la jeune femme curieuse.

Elle a une impression étrange, qui la pousse à s'interroger sur les desseins qui ont amenés l'homme à rouler sa bosse seul dans un bar et elle veut être sûre que tout va bien, dissiper les doutes qui se sont emparés d'elle. Victoria a le sentiment que quelque chose ne va pas, quelque chose qu'il n'a pas dit avant aujourd'hui. Et comme il s'était assit auprès d'elle un jour en sentant son besoin de parler, Victoria s'assoit auprès de lui aujourd'hui, comme pour lui renvoyer l'ascenseur.

Just, she's not me
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2242-dante-o-this-smoking-mi http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Mar 19 Juin 2018 - 14:47 )
« Tu sais que de nos jours, il y a les Smartphones ? » Bien sûr qu’elle en a conscience : ils se contactent régulièrement. Il comprend néanmoins qu’elle ait souhaité lui faire la surprise, qu’il ne se doute pas de sa présence ici et l’objectif est pleinement rempli. Il ne s’attendait pas à la voir. D’un signe de la tête, il lui désigne le tabouret à ses côtés, qu’elle s’installe, prend ses aises ; ils vont en avoir pour longtemps à discuter. « Ton frère est là pour un moment ? » Il ne le connait pas vraiment, juste parce que Victoria lui en a parlé, mais également parce qu’il est réputé pour sa musique et bien que ce ne soit pas son style premier, il doit bien admettre qu’il trouve le son agréable. « Je suis installé sur Naples depuis ce début d’année et je n’ai pas de vol pour le moment. » Avec tout ce qui se passe actuellement dans sa vie, il a sans doute oublié de l’en informer. Dante est ailleurs, a plein de choses à penser et en oublie d’autres, délaisse également l’essentiel : lui, sa vie en parenthèse, mais ça lui semble normal. Son monde qui tourne, c’est principalement Orazio et Leila. Sans eux, tout s’arrête et ils sont tous les deux dans des postures bien délicates, si bien qu’il ne sait plus vraiment où il en est. Il avait presque oublié à quel point tout pouvait être compliqué.

Entourant sa bière de sa main droite à laquelle il jette un œil, Dante ne réfléchit pas très longtemps à la réponse qu’il compte lui donner. « Eh bien, ma mutation, que je demande depuis quelques années, a été acceptée. Je suis simplement revenu là pour les miens, aussi parce que Naples commençait à me manquer. Rome, c’est bien beau, mais c’est le charme y est différent. » Il ne la critiquera pas, cette capitale qu’il aime tant. Il a rencontré de fabuleuses personnes là-bas, mais ce n’est pas dans cette ville qu’il se voyait être définitivement. Ce passage n’était que temporaire, même si l’arrêt était très long. « Et toi alors ? Raconte-moi plutôt ce qui se passe dans ton travail, l’objet de ta présence ici. C’est quoi ces recherches ? » Parce qu’il préfère parler d’elle que de lui, toujours. Discuter de ses soucis, ce n’est tellement pas son truc. D’autant que ce n’est absolument pas léger comme conversation. « Tu es ici pour combien de temps ? Tu comptes repartir après, je suppose ? » Parfois, le boulot, les formations, font qu’on n’a pas le choix à portée de main, qu’il faut faire des sacrifices, mais c’est un mal pour un bien. Dante a appris avec le temps qu’il fallait se donner les moyens de réussir, sans quoi, lui serait encore dans les rues à l’heure actuelle, ou pis encore, avec une femme qui n’en a rien à faire de sa tête. Un passé qu’il n’énonce jamais, qu’il préfère oublier. « Ca ne te manque pas ? » Il se doute bien que oui. Le contraire l’étonnerait.

Dante & Leila
Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.

Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Mar 19 Juin 2018 - 17:27 )

► Dante & Victoria
«- Je suis parfaitement au courant mais c'est beaucoup plus drôle de voir vos têtes de gens pas au courant que je reviens dans les parages !» répond la demoiselle en prenant place à ses côtés comme il lui indique d'un mouvement de tête le tabouret vide, qui n'attend qu'elle.

Posant donc son fessier sur le tabouret, elle adresse un nouveau sourire à son interlocuteur, portant son verre à ses lèvres pour jouer avec la mousse, avant de prendre une gorgée et reposer le tout sur le comptoir, tournant la tête vers Dante comme il la questionne, attendant une réponse de la part de la demoiselle, que cette dernière s'empresse finalement de lui donner, après avoir laissé le silence s'installer entre eux quelques secondes.

«- Il est là pour quelques temps mais il repartira en tournée bientôt. Ce qui me laisse tout de même le temps de profiter pour le voir un peu.»

Elle esquisse un sourire comme Dante assure être à Naples depuis le début de l'année et de pas avoir de vol en prévision pour le moment, alors qu'il roule sa bosse loin des espaces aériens ces derniers mois, sans que Victoria n'en connaisse les raisons, Dante étant toujours près à parler d'avantage des autres que de sa propre situation, délaissant son propre vécut au profit de celui des autres. Alors elle le questionne, elle demande comment cela se fait, cherche à comprendre. Mais comme souvent, Dante ne répond que vaguement, réorientant rapidement la discussion sur la jeune femme et ses études, ses recherches, son séjour à Naples, ses dossiers sur lesquels elle doit bosser au lieu de profiter de la mer et du soleil, assise à la terrasse d'un café.

«- J'imagine, j'y suis allé rarement et j'ai toujours trouvé que Naples était une ville beaucoup plus jolie, même si Rome est naturellement chargée d'histoire. Je suis là pour les recherches de mon professeur sur une statue qu'ils ont retrouvé et qui l'intéresse pour des comparaisons, ce ne sont pas trop mes affaires et ça n'a rien à voir avec ma thèse mais cela reste profitable pour mon avenir de voir tout ça, même si pour le moment en soit je n'ai rien vu parce que je ne suis pas encore allé sur le terrain, mon professeur enchaîne pour le moment les visites de courtoisies à ses connaissances et anciens collaborateurs, il m'emmène quelques fois et c'est enrichissant mais sinon le reste du temps il me laisse de côté je suis libre comme l'air. Enfin, si on oublie ma thèse. Je suis ici pour un mois et demi, peut-être plus. Après je retourne à Londres. Je présente ma thèse et je pourrais revenir. Disons que pour la question de l'antiquité, Naples est tout de même plus riche que la plupart des villes d'Angleterre ! Donc attend toi à me voir souvent dans les parages pour le moment.» annonce-t-elle avec un sourire qui s'élargit.

Just, she's not me
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Mar 10 Juil 2018 - 0:03 )
« Tu as raison. » dit-il, concernant son frère. Autant qu’elle profite pleinement de lui, le temps de son séjour à Naples. Il durera ce qu’il durera, mais c’est tout de même bon à prendre et lui ne crache pas dessus, essaie d’ailleurs d’en savoir un peu plus sur sa présence ici. La demoiselle lui explique alors, sans souffler, enchaîne très vite sur ses recherches. C’est la passion de ses études et il ne manque pas de sourire face à l’enthousiasme qu’elle lui fait ressentir. Il pose néanmoins sa main sur la sienne et lui fait signe d’aller plus doucement, pour lui laisser le temps de tout assimiler. « Rome est magnifique. Je ne peux pas cracher dessus. Il y a tellement de choses à faire, à voir… C’est culturel. » Mais loin des plages, loin de son cœur également. Naples a une place bien plus privilégiée et sans doute n’est-il pas objectif, mais il s’en fiche bien. C’est son petit cocon à lui dans lequel il se sent bien et c’est ce qui importe. Sa mutation tombe très bien, même s’il aurait aimé qu’elle se fasse dans de meilleures circonstances, ne pas revenir en urgence à cause de la maladie de son père. Il aurait préféré rester encore là-bas un an et savoir son père en bonne santé, mais la vie n’est malheureusement pas sous contrôle. « Et quand est-ce qu’il compte te montrer le pourquoi tu es là ? C’est bien beau d’enchaîner les visites de courtoisie, mais en une journée, on peut faire tellement de choses. Il exagère. » lâche-t-il, sans se cacher de son avis. Sans doute est-il un bon professeur, mais il abuse un peu tout de même. Laisser son étudiante vadrouiller, alors que d’ici un mois, il faudra qu’elle présente sa thèse. Il faut bien une préparation pour ça, des cartes dans ses mains et il ne peut s’empêcher de penser que ça fait un peu juste dans le temps. « Tu souhaites revenir sur Naples ? C’est définitif alors ? » Il ne s’inquiète pas quant à sa présence, même si elle le verra sans doute moins souvent que ce qu’elle s’imagine. Il a des impératifs et la plupart du temps, il s’arrange pour passer son temps libre auprès de son père, mais il ne préfère pas s’épancher sur ce sujet, le divulguer. Quelques personnes sont au courant de son état et c’est largement suffisant.

Dante & Leila

Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Mar 10 Juil 2018 - 15:29 )

► Dante & Victoria
«- Oh certes mais toujours moins que Naples... Je reconnais volontiers que je ne suis certainement pas objective sur la question, j'ai énormément de bons souvenirs à Naples évidemment.» avoue la jeune femme mais Dante est bien placé pour le savoir, après tout. «Puis Naples rime tellement avec vacances ! Son ciel bleu azur, sa mer turquoise, la baie de Naples... la végétation, le paysage, l'horizon, la ville... tout est beau ici et très pittoresque. Et cela semble encore plus beau quand on rentre de Londres ! Qu'est-ce que c'est gris et... austère, là-bas !» affirme la demoiselle.

Londres c'est du béton, de la grisaille, pour la demoiselle. Le paysage n'y est pas des plus agréables, un peu comme à Rome. Ces deux villes sont un amas de rues, de maisons, de pierres, de ruelles, bondées d'âmes et dépourvues de plages. Cela manque. Naples a ce charme là, offre ce luxe, que d'être en bordure de mer, permettant de jouir autant de la ville et de ses commodités, que d'une escapade en bord de mer.

«- Normalement très bientôt mais on est là pour un moment aussi.» répond la demoiselle. «On est arrivé un peu tôt, lui-même n'a pas encore put accéder au chantier pour aller voir de quoi il retourne, on ne l'a vu que d'après des photos. J'imagine que les choses vont se débloquer dans les prochains jours !» annonce Victoria, un grand sourire aux lèvres. «Oui je reviens sur Naples en Janvier, après la présentation de ma thèse, en décembre. Je resterais encore un peu à Londres pour finir quelques papiers, tout ça et je rentrerais ensuite enfin à la maison !» annonce la demoiselle d'un air ravit. «Et toi de ton côté quoi de neuf, qu'as-tu à me raconter ?» s'empresse de demander la jeune femme, consciente qu'elle n'est pas prête à lâcher Dante maintenant qu'elle lui a mit la main dessus. Il est fort probable qu'ils passent ici une bonne partie de leur soirée, pour rattraper le temps perdu et prendre le temps de se retrouver.

Just, she's not me
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Dim 22 Juil 2018 - 19:55 )
L’objectivité lui manque, dès qu’il s’agit de sa ville de cœur, alors il ne lui jettera pas la pierre, le comprend même très bien. Si Rome est un très bel endroit, lui-même ne se voyait pas y vivre sur le long terme et attendait impatiemment que sa demande de mutation soit acceptée. Il y a été pour le travail, puisqu’on lui offrait une place là-bas, se pense même chanceux que la capitale n’ait pas été si éloignée de Naples, est conscient qu’il aurait pu aller bien plus loin. Avec son envie de travailler, son besoin d’être aux commandes d’un avion, si Alitalia ne l’avait pas reçu, il aurait pu postuler à l’étranger. D’un signe de tête, il acquiesce, en accord avec ce qu’elle dit. Même si cette ville n’est pas toujours sûre, que certains la dégradent, se plaisent à mettre en vrac des bâtiments importants, elle reste superbe et dans ses yeux, et dans son cœur. « Tu n’exagères pas un peu ? Ce n’est pas que gris, pas que austère. C’est une belle ville, avec un grand patrimoine culturel. Et les anglais sont très accueillants. » dit-il, en souriant. C’est du moins son avis. Même s’il y fait souvent gris, même s’il pleut, la capitale anglaise a ses jours de soleil. Comme en ce moment où il fait chaud, étouffant même. Les monuments de la Ville-Monde sont à voir au moins une fois, à visiter. Victoria semble ne pas être d’accord avec ça ; peut-être est-ce dû à son séjour un peu trop longuet, ou tout simplement parce que Londres ne correspond pas à ses attentes. Le mal du pays. Ce sont deux endroits à l’opposé l’un de l’autre. A présent qu’elle est de retour ici, il espère qu’elle se sente mieux, qu’elle retrouve ses marques, qu’elle profite de ces lieux qu’elle aime tant, de la mer et du soleil qui est différent de celui de la ville loin de l’eau bleue. « D’accord, très bien. » se contente-t-il de dire, bien qu’il trouve que son professeur manque légèrement d’organisation, mais il se garde bien de le lui dire. « Comme quoi, tout le monde finit par revenir à la maison… » A sa question, Dante hausse les épaules. Il y a tellement de choses à dire et en même temps, peu de choses. Le fait est qu’il ne s’attarde jamais sur ce qui lui est personnel, sauf avec de rares personnes. Victoria lui est proche et il aime passer du temps avec elle, mais il ne lui est jamais venu à l’idée de lui raconter les pans de sa vie. Dante n’est pas quelqu’un qui s’étale. « Eh bien. J’ai quelques jours de congés. Tu sais que j’ai tendance à les accumuler et on m’a poussé à les prendre. J’en avais besoin. Mon déménagement s’est fait il y a quelques mois déjà, mais je n’ai toujours pas pris le temps de remettre de l’ordre dans la totalité de mes affaires. Ca commence à faire beaucoup ! Et sinon, eh bien… Je me familiarise de nouveau aux endroits que j’avais pour habitude de côtoyer. Ca fait un bien fou, vraiment. » raconte-t-il, en omettant volontairement et avec naturel, les éléments délicats.

Dante & Leila

Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Lun 23 Juil 2018 - 0:13 )

► Dante & Victoria
Le retour au pays, le retour dans sa chère Naples.... Victoria était heureuse, c'était vraiment le cas de le dire et elle n'aurait certainement pas put l'être d'avantage. Elle aime cette ville qui l'a vu grandir, cette baie, ces pavés, ce soleil. En comparaison, Londres lui semble morne, triste, grise et comme elle le confesse à Dante, ce dernier suppose qu'elle doit exagérer un peu. Un peu, peut-être, mais pas tant que ça. Son cœur ne se plaît pas, loin de son Italie natale, loin de sa baie, loin de ces paysages familiers. Elle n'avait pas l'habitude de cette ville aux gens pressés, elle n'avait jamais réussit à s'y faire. Ce n'était pas le même charme qu'en Italie, tout simplement. Victoria était Italienne, de cœur et d'esprit, depuis toujours et pour toujours.

«- Oh non je n'exagère pas, cette ville ne me plaît pas du tout je n'y suis vraiment que pour mes études et il me tarde d'en avoir terminé avec celles-ci pour pouvoir rentrer définitivement à Naples. La vie est bien différente ici de ce que j'ai put voir an Angleterre, ce n'est pas le même art de vivre, pas la même culture... Je ne dis pas que ce n'est pas bien, chacun ses préférences, mais j'aime Naples, ses paysages, la tranquillité de cette ville, ce n'est pas pareil à Londres !»

La demoiselle après tout ne parle qu'avec son impression, sa sincérité, ce qu'elle a ressentit au cours de ses journées à Londres, de ses semaines, de ses mois, de ses années. La jeune femme cependant change de sujet, parle de son professeur, de ce qu'elle est venue faire ici et elle donne quelques explications au jeune homme comme il s'étonne qu'elle n'ait pas encore commencé le travail pour lequel elle est venue.

«- Puis en même temps nous ne sommes là que depuis quelques jours après tout !»

Et elle change de sujet de conversation, s'intéressant à lui, à ce qu'il fait, a ce qui peut avoir de nouveau à lui dire. Il parle de ses jours de congé, qu'on l'a forcé à prendre parce qu'il en a trop, les accumulant.Elle le reconnaît bien dans la description qu'il fait de lui-même et elle rit comme il l'informe qu'il n'a pas encore finit de mettre de l'ordre à ses affaires et qu'il reprend ses marques dans sa ville.

«- C'est très bien que tu prenne des vacances, tu as droit à tes jours après tout ! Pour mettre de l'ordre il faut trouver le temps et la motivation, ce n'est pas toujours facile ! On a pas toujours envie, en plus, de faire ce genre de boulots ennuyeux, je te comprend ! Et Naples offre tant de perspectives de distraction que ça doit rendre les choses moins évidentes encore ! Et côté... cœur ?»

Just, she's not me
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Lun 17 Sep 2018 - 21:30 )
« C’est certain. » Impossible de la contredire à ce sujet. Naples et Londres sont deux villes différentes, avec des modes de vie bien distincts. Ca fait leur charme. Il comprend néanmoins qu’elle ait des difficultés et l’encouragerait à revenir là où elle se sent à sa place. Passer des années loin de notre repère, c’est lourd, douloureux aussi. Il l’a constaté. Bien qu’il soit habitué à voyager, à partir durant plusieurs jours, il est aujourd’hui soulager de pouvoir revenir chez lui, vraiment chez lui. L’an dernier, c’était Rome, à présent c’est dans son nombril du monde et ça fait du bien. Lorsque Victoria pourra se le permettre, elle ressentira probablement le même soulagement que lui. En tout cas, il ne peut que le lui souhaiter. « Il y a des choses qui manquent là-bas, qu’ils n’ont pas. Comme le soleil un peu plus fréquent et la mer. » L’air frais, l’impression d’être ressourcé rien qu’en se plantant face à l’océan. Ce n’est pas dans le melting-pot anglais que l’on peut trouver ça. « Certes, mais ce sont quelques jours quand même. » Sans doute est-il trop exigeant, ou peut-être s’attendait-il à plus de professionnalisme, tout simplement. Un séjour, ça ne s’improvise pas, le programme encore moins, mais il n’est pas à la place de son enseignant. Dante hausse les épaules, puis acquiesce d’un signe de tête. Il ignore si c’est vraiment bien, mais il en a besoin et rien que pour ça, il ne crachera pas sur les recommandations de sa hiérarchie. « C’est un peu ça. Je me suis rendu compte il n’y a pas si longtemps, en me rendant à un Opéra, que je n’avais encore jamais été au théâtre San Carlo. » Autant dire que c’est fou et en même temps… On peut lui pardonner. Le fait est qu’il a dû déménager dans la capitale de l’Italie alors qu’il avait seulement vingt ans. « Oh, tu ne perds pas le Nord, toi ! » s’exclame-t-il, en riant, puis en levant les yeux au ciel. « Que veux-tu que je réponde à ça ? Si ce n’est… Natalina et moi, c’est terminé, mais ça va. On est toujours en contact, elle et moi. Ca se passe bien. Elle passe de temps en temps ici. » Quand elle séjourne, elle vient même squatter sa maison. Ca leur permet de se voir, se donner quelques nouvelles. « Mais toi ? » Toujours inverser la tendance pour ne pas s’attarder sur sa vie sentimentale, à lui.

Dante & Leila
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le )

- [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant