- [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Victoria ValentiniLa jeunesse dorée et éclatante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3556-victoria-what-say-we-go-up-in- http://www.ciao-vecchio.com/t3558-victoria-what-say-we-go-up-in-flames-together
ID : Elsy
Faceclaim : Iga Wysocka - Elsy

Métier : Doctorante en histoire
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Jeu 20 Sep 2018 - 9:08 )

► Dante & Victoria
I'm coming home to breathe again, to start again...
La demoiselle a un sourire, comme Dante confirme que l'Angleterre et l'Italie, Londres et Naples, n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. En effet, comme il le dit si bien, quelque chose manque dans la capitale anglaise. Et même beaucoup de choses. Il manque le soleil, la mer, les petits vins Italiens, l'air du large, la végétation de la ville... Il manque cette ambiance particulière, typique, du sud de l'Italie. Non, l'Angleterre ne vaudra jamais Naples dans le cœur de la chauvine napolitaine et ce même si elle avait quelques raisons d'apprécier Londres tout de même, pour l'enseignement qu'elle y recevait notamment. C'était une bonne université qu'elle fréquentait, après tout.

«- Même les pizzas font grise mine, c'est te dire ! Et sur leurs paquets de pâtes ils osent écrire craquantes ou fondantes ! Quel Italien oserait ne pas manger ses pâtes al dente ? Ils enlèvent même toute l'eau de cuisson ! Tout le monde ici sait pourtant qu'il faut en garder un peu si l'on va mettre de la sauce dans des pâtes ! Et leur carbonara ! De la crème, des lardons... C'est bien bon, mais ce n'est pas une carbonara !»

La jeune femme lève un sourcil alors que Dante avoue ne jamais avoir vu le théâtre San Carlo. Pour sa part la jolie demoiselle est une habituée des lieux, à cause de ses parents, de sa famille. De nombreuses fois elle a eut à se rendre là-bas, à assister à un spectacle avec eux, à tenir son rang, pour la forme, pour l'honneur. Elle connaît ce théâtre comme sa poche.

«- Et tu as donc remédié au problème... Il t'as plût ?»

Si elle le trouve beau, elle n'arrive pas à l'apprécier totalement, pour les souvenirs qu'elle y a, pour ce que l'endroit représente pour elle, malheureusement. Elle change de sujet, ne tarde pas à virer de bord sur le sujet des amours, bien connu pour faire craquer la plupart des filles après tout. Principalement les romantiques, comme elle.

«- Jamais !» annonce-t-elle ravie avant de perdre son sourire. «Oh merde je suis désolé...»

Victoria compatit, tapote doucement l'épaule de Dante comme pour le réconforter, avant de secouer la tête. L'homme lui renvoie la question, naturellement. Elle aurait put s'y attendre.

«- Moi je suis libre comme l'air. De toute façon à quoi bon me trouver un anglais ? Je ne vais pas y rester !» fait-elle remarquer. «Il s'est passé quoi ?»
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Just, she's not me
I understand the consequences.
Are we willing to pay them ? What
say we go up in flames together.
Revenir en haut Aller en bas
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2242-dante-o-this-smoking-mi http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Jamie Dornan ©Liloo_49
Multi-comptes : Caitlin, Demetrio, Erio, Loris
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Re: [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. ( le Dim 30 Sep 2018 - 22:02 )
« Rien ne vaut l’Italie pour ça. » confirme-t-il, en se remémorant la cuisine anglaise qui lui déclenche une grimace. C’est l’une des plus mauvaises qu’il ait goûté jusque-là. A ses yeux, ils ne sont pas vraiment doués. Ca ne vaut ni les spécialités italiennes, ni les françaises, ou mêmes la cuisine grecque qu’il apprécie également beaucoup. Dante affiche un sourire, amusé par son monologue sur les pâtes. Lui qui prépare les pâtes à la perfection ne peut le nier : ils ne s’y prennent pas très bien, n’ont pas le savoir-faire pour imiter ceux qui ont ça dans le sang. « Oui ! Bien sûr que ça m’a plu. C’est un très bel endroit et la pièce était intéressante. » Ce théâtre a été une très belle surprise et il a fallu que le hasard lui tombe dessus pour qu’il y aille. « Tu y as déjà été ? Tu aimes ça ? » Conversation qui n’a jamais été amené sur le tapis. Pas par désintérêt, mais parce qu’il n’y pensait tout simplement pas.

« Et pourquoi pas ? Ils sont charmants les anglais, avec leur petit accent. » Loin des clichés qu’on peut s’imaginer, évidemment. Qu’elle ne lui ramène pas un british plein aux as et qui ignore comment se lâcher, parce qu’il aura beaucoup de mal à sympathiser. Le mettre à l’aise, il pourrait faire l’effort. Pour le reste… Mais il ne se fait pas trop de soucis ; avec la folie de Victoria, on ne reste pas longtemps dans son coin. C’est aussi efficace que l’alcool ; elle désinhibe. Et c'est ce qu'elle fait à force de la soirée ; Dante se détend, efface quelques souvenirs douloureux.

Fin du sujet

Dante & Leila
Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas

- [Terminé] Dante ♔ I'm coming home to breathe again, to start again.. -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2