- [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Faceclaim : Jamie Dornan © lumos solem.
Je suis absent-e : PR : vacances
[Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano Tumblr_inline_ox3w8tIB3g1tokatx_400
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
[Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano Empty
Sujet: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le Mar 19 Juin 2018 - 16:23 )
« Dante. » l’interpelle son père, en appuyant sa main sur son bras. Dante quitte son téléphone portable des yeux et les pose dans les siens. Ces dernières semaines, ce n’est pas la joie. La maladie d’Orazio lui pompe toute son énergie, si bien qu’il est à deux doigts d’annuler sa virée avec Azkadelio afin d’être à son chevet. La peur le paralyse, celle d’être absent et de constater à son retour qu’il n’est plus là, que son regard est éteint, qu’il n’y aura plus aucune étincelle dans celui-ci. Il s’arrête de vivre, pour être à ses côtés et ça le rassure, ne le dérange pas. On ne peut pas en dire autant de cet homme terrassé par la tristesse, par un sentiment d’amertume contre la vie qui l’accable, qui l’épuise. Baisser les armes est tentant, mais une voix lui crie de se battre encore un peu, pour ses enfants. Lana, Dante qui est là auprès de lui depuis tellement d’années qu’il ne les compte même plus. Ensemble, ils se sont donnés une raison d’avancer, se sont donnés des objectifs, mais l’épreuve actuelle est rude. « Ce n’est qu’une journée, tu ne devrais pas hésiter. J’ai une infirmière pour prendre soin de moi. » Sa main caresse avec tendresse le visage de son rejeton aux traits inquiets. « Au moindre problème, elle te préviendra. » Dante doute encore, mais avec quelques arguments supplémentaires, puis un ordre de sa part de profiter du beau temps qui s’offre à lui, le pilote acquiesce d’un signe de la tête, puis se lève après une dernière étreinte.

Le cœur lourd, serré, il part à la rencontre de son ami qu’il prend en chemin. Direction Positano pour débuter la randonnée vers Bomerano en empruntant le sentier des Dieux. Il ne l’a encore jamais faite, en a entendu que du bien et peut-être que ça pourrait l’aider à éloigner toutes ces mauvaises pensées. Sauf qu’à 30 minutes de trajet, son véhicule ralentit soudainement en faisant un bruit étrange, le force à s’arrêter sur le bas-côté. « Tu y crois, toi, que j’ai la poisse aujourd’hui ? » lui dit-il, en sortant de sa voiture pour constater les dégâts. Et s’il a une roue de secours pour changer ce pneu crevé, qui a dû se prendre un gros clou ou autre objet pendant la route, ça ne l’empêche pas d’être agacé par les dégâts occasionnés, aussi la perte de temps. « Je te parie que c’est ce petit malin, tout à l’heure. » Ce petit gars qui était agenouillé sur le bitume, qui s’est empressé de rejoindre le bord de route. Il aurait dû ralentir et partir un peu sur la gauche, plutôt que rester sur le même chemin, mais il ne s’est pas douté une seule seconde ce qui allait se produire. « J’ai un pneu dans le coffre, tu me donnes un coup de main ? » Sans tarder, il ouvre le coffre et en ressort son pneu, ainsi que sa boîte métallique à outils. Toujours être prévoyant.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Revenir en haut Aller en bas
Azkadelio MelchiorreLe vin est un puissant lubrifiant social
Azkadelio Melchiorre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3418-azkadelio-melchiorre-fiche-de- http://www.ciao-vecchio.com/t3431-azkadelio-melchiorre-fiche-de-liens
Faceclaim : Ricardo Baldin + ©Sadja
[Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano Tumblr_nan3lb9fUH1qfg9xxo2_250
Métier : Horloger-bijoutier
Sujet: Re: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le Mer 18 Juil 2018 - 10:33 )
« Je t’ai dit qu’on pouvait prendre ma voiture Dan. » Je lui souris d’un air rassurant. Je constate que quelque chose tracasse mon petit pilote, mais ne voulant pas m’immiscer  dans sa vie personnel, ou par volonté de lui changer les idées, je ne lui pause aucune question, préférant attendre qu’il en parle de lui-même.

Alors que Dante sort de sa voiture pour aller voir d’où vient le problème, je consulte brièvement mon téléphone. Aucun message d’Augusto. Il semble se foutre que je parte toute une journée en pleine nature, seul avec un autre homme que lui. Je sais pertinemment que nous ne sommes pas un couple, mais j’aimerais qu’il me montre un peu plus de possessivité. Son manque d’intérêt me ronge de l’intérieur. Et après le trentenaire de l’annonce de la mort de mon père, je pensais qu’il allait changer. Cela n’aura été que très bref. Mais j’ai décidé de l’ignorer pour la journée afin de me consacrer pleinement à un homme qui le méritait : mon petit Dante, recueilli tel un sans collier il y a quelques années. Je l’ai aidé à s’en sortir et depuis notre amitié ne cesse de grandir et de nous rapprocher. Il est devenu comme un frère pour moi.

« Ne fais pas des jugements trop hâtifs, ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Tu n’en as pas d’autres ? » Je sors pour le rejoindre alors qu’il me répond avoir un pneu dans le coffre. Je l’y accompagne et prends le pneu tandis que Dante se charge de la boîte à outils. « Laisse-moi faire, ce n’est pas si différent des horloges. » Je lui souris d’un air confiant. « Par contre, prends de quoi élever la voiture s’il te plaît. Un petit élévateur par exemple, si tu as. » Je ris légèrement, histoire de ne pas prendre cet événement trop au sérieux et pour que l’italien se détende un peu lui aussi.

Dernière édition par Azkadelio Melchiorre le Lun 23 Juil 2018 - 14:42, édité 1 fois
Dante Galeone
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Sujet: Re: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le Dim 22 Juil 2018 - 23:39 )
« Je sais et j’aurais dû t’écouter. » Peut-être bien, oui, d’autant qu’il se sent malchanceux aujourd’hui. Ca arrive, les mauvais jours, mais il aurait au moins apprécié que le trajet se déroule bien, qu’il puisse éviter cet obstacle qui lui coûte un pneu. Heureusement, il en a un dans le coffre que son ami sort, tandis qu’il récupère sa boîte à outils, ainsi qu’un cric qui traîne au fond du coffre et qu’il place de sorte à pouvoir sortir le pneu avec aisance. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive et il gère plutôt bien la mécanique de sa bécane, mais il laisse avec plaisir Azkadelio se charger de la suite. Appuyé contre sa portière, l’homme l’observe prend les choses en main. « C’est bien ma veine. » dit-il, en tentant désespérément de se détendre. Les yeux rivés sur un point qu’il scrute des yeux sans vraiment le regarder, il finit par souffler : « Orazio est malade. Très malade. » Aveu qui lui coûte, mais qui le ronge de l’intérieur. Son ami ne le connaît pas vraiment, juste parce qu’il a dû le voir parfois, dans la rue, lorsqu’ils y séjournaient et il sait ce qu’il représente pour Dante. L’homme le plus important dans sa vie qui l’a pris sous son aile, qui a pris la place d’un père. Et il a peur. Peur pour la suite des événements, de le perdre. Constamment, il a cette boule au ventre qui creuse un trou en lui et qu’il n’arrive pas à gérer. « Heureusement que ta bonne humeur m’aide à me détendre un peu. » fait-il, en arborant un sourire, très faible, mais qui a le mérite d’exister. Reposant sa tête sur sa voiture, Dante croise les bras, alors qu’il se rend compte qu’il ne fait absolument rien. « Tu veux peut-être de l’aide ou tu souhaites jouer les super héros ? »

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Azkadelio Melchiorre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3418-azkadelio-melchiorre-fiche-de- http://www.ciao-vecchio.com/t3431-azkadelio-melchiorre-fiche-de-liens
Sujet: Re: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le Lun 23 Juil 2018 - 14:38 )
"Non, j'ai terminé. Il ne faut pas longtemps pour la changer. Le plus chiant, c'est de remettre les boulons. Tu peux m'apporter la croix, s'il te plaît ?" Je souris à mon ami tout en repensant aux bons moments que nous avions passé ensemble dans mon petit appartement alors que je venais de le recueillir. Nous nous sommes tout de suite bien entendu et je ne voulais pas laisser le jeune homme qu'il était passer l'hiver dans le froid des ruelles gelées. Il avait été reconnaissant pour ce geste et cela lui a permis de profiter d'un hiver au chaud a casa mia. Il m'avait parlé quelques fois de cet homme qui lui tenait beaucoup à cœur, Orazio, il suo padre, comme il disait. Même s'ils n'avaient aucun lien de sang. Je peux comprendre l'inquiétude qu'il a donc de le savoir malade. Malheureusement, je ne peux rien faire pour l'aider bien que j'en ai envie. "Rassure-toi, ça va aller Dan." Je me relève et le prends dans mes bras pour lui apporter un peu de réconfort. "Des médecins s'occupent de lui ? Tu sais que si tu as besoin de quoique ce soit, d'argent ou n'importe, tu n'hésites pas surtout." Pour aider un ami et son père, je serais prêt à faire n'importe quoi. "Allez viens, on va se changer les idées. Passe-moi tes clés Dani, je vais prendre le volant pour que tu puisses te reposer un peu." J'ouvre la portière de la voiture après avoir rangé les outils dans le coffre. J'allume la radio pour un petit fond sonore et je regarde Dante. Ma main se pose amicalement sur sa cuisse pour lui montrer que je suis là avec lui dans les bons comme les mauvais moments. "Tuto Bene Ragazzo ? "
Dante Galeone
Sujet: Re: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le Mar 7 Aoû 2018 - 20:53 )
Spoiler:

« Tiens. » dit-il, en lui tendant l’objet désir, l’air pensif. Les choses se gâtent et il ignore si ça va vraiment aller. Son cœur lui cri oui, sa tête est plus prudente, est l’initiatrice de toute cette angoisse qu’il ressent. A raison. Les chirurgiens de Naples ne se battent pas en duel pour l’opérer. Quant à celle qui a fait le déplacement, il n’a juste aucune nouvelle d’elle, même après ses différents messages insistants. Dante marche sur des œufs, ne sait pas ce qui va advenir de l’état de santé d’Orazio. Cette situation d’urgence le contrarie énormément et ça doit se ressentir, puisque son ami le prend dans ses bras. Etreinte qu’il ne cherche pas à repousser, qu’il prend, qui lui apporte du soutien. « Tu sais que ce n’est pas un problème d’argent. » Les moyens financiers, il les a sans aucune difficulté. Sa profession lui donne la possibilité d’être à l’abri. Il ne manque de rien et avec son passé, met constamment de la nourriture de côté. Dans sa maison, il a de nombreuses conserves, des bouteilles d’eau. Etant donné qu’il a beaucoup manqué durant ses années dans la rue, il appréhende de manquer de nouveau, alors il fait attention. La valeur de l’argent, des choses, il l’a. « C’est une opération compliquée. Pour le moment, disons que… C’est trop délicat pour qu’ils veuillent bien prendre le risque. Mais je vais m’arranger. » Il va trouver un moyen, insister de nouveau auprès de la chirurgienne de renom et si ce n’est pas elle, ce sera quelqu’un d’autre. Il est hors de question de laisser Orazio comme ça. Alors qu’il voit Az s’installer sur le siège conducteur, Dante s’assoit sur le siège qu’il ne prend jamais et retire aussitôt ses clés. « Merci pour le soutien, c’est très sympa, mais j’ai encore toute ma tête. Tu n’as tout de même pas cru que j’allais te laisser conduire mon bébé ? » demande-t-il, avec une pointe d’amusement, en lui désignant la portière, lui faisant doucement comprendre qu’il n’aurait pas les commandes. Dante ne laisse personne conduire sa voiture et ce n’est pas négociable.

Danya

Azkadelio Melchiorre
Sujet: Re: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:09 )
Le trajet se fait sans plus d’encombres. Le soleil illumine le ciel d’une lumière éclatante et chaude. Cela faisait du bien de s’évader les temps de quelques heures avec un ami proche. Petit à petit, la ville côtière dévoile ses couleurs et son architecture rayonnante. Les couleurs automnales des façades, dénotant avec la chaleur estivale que font ressortir les bâtiments, font ressortir l’éclat de la cité.

Nous nous sommes arrêtés pour manger dans un petit restaurant local où nous avions pu nous rassasié avec gourmandise. “Ah… je pense que je suis plein pour les années à venir.” Je ris légèrement en sortant du bâtiment. Pour changer les idées de Dante, j’avais insisté pour lui payer le restaurant, afin qu’il se détende une bonne fois pour toutes dans cette ville du soleil. “Tu veux aller te promener un peu ? Tu veux faire quoi ?” Je lui souris tout en commençant à avancer entre les murs colorés sous un soleil de plomb. Je n’avais pas encore parlé de ma dispute avec Augusto à Dante, mais je n’avais pas envie de penser à lui pour le moment. Même si nous étions réconciliés depuis, son attitude m’a déçu et ça me ronge un peu puisqu’il est l’homme que j’aime. Mais pour l’heure, le plus important était de s’occuper de mon petit Dante, et de m’assurer que tout aille bien aujourd’hui. Qu’il soit heureux d’être là avec moi et qu’il tente d’oublier, le temps de quelques heures, sa tristesse.

Dante Galeone
Sujet: Re: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le Mar 4 Sep 2018 - 12:35 )
Se laisser aller, autoriser autrui à prendre soin de sa personne lui est difficile. Il n’est pas toujours sous contrôle, heureusement, mais il a pour habitude de prendre les commandes, comme le veut sa profession également. C’est lui qui est maître de sa vie, de ses choix, alors baisser les armes un instant et laisser Azkadelio prendre le relai est étrange, mais lui fait beaucoup de bien. Ce restaurant est une première parenthèse, durant laquelle il a volontairement mis de côté tous ses déboires pour se concentrer exclusivement sur cette virée à Positano, mais également sur son ami qui se donne les moyens pour lui changer les idées et il apprécie. Alors quand il l’interroge sur le programme, Dante observe les environs. Il lui désigne le chemin au loin, menant à une falaise. « J’espère que tu n’as pas le vertige et que t’as le cœur bien accroché. » dit-il, en lui faisant signe de le suivre. Il commence alors à s’embarquer, vérifie ses poches et passe d’abord par la voiture pour ranger dans le coffre son sac où se trouve notamment son téléphone portable. Parce qu’il compte bien profiter de la mer bleue. « Sauter de la falaise, ça te va comme plan ? » En bons suicidaires.

Danya

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano ( le )

- [Abandonné] Azkadelio | Virée à Positano -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut