Revenir en haut
Aller en bas


 

- Azkadelio | Virée à Positano -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t2242-dante-o-this-smoking-mi http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Jamie Dornan ©Ealitya
Multi-comptes : Caitlyn, Demetrio, Enzo, Erio & Stefan
Messages : 8638 - Points : 6712
Âge : trente-cinq ans.
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Azkadelio | Virée à Positano ( le Mar 19 Juin 2018 - 16:23 )
« Dante. » l’interpelle son père, en appuyant sa main sur son bras. Dante quitte son téléphone portable des yeux et les pose dans les siens. Ces dernières semaines, ce n’est pas la joie. La maladie d’Orazio lui pompe toute son énergie, si bien qu’il est à deux doigts d’annuler sa virée avec Azkadelio afin d’être à son chevet. La peur le paralyse, celle d’être absent et de constater à son retour qu’il n’est plus là, que son regard est éteint, qu’il n’y aura plus aucune étincelle dans celui-ci. Il s’arrête de vivre, pour être à ses côtés et ça le rassure, ne le dérange pas. On ne peut pas en dire autant de cet homme terrassé par la tristesse, par un sentiment d’amertume contre la vie qui l’accable, qui l’épuise. Baisser les armes est tentant, mais une voix lui crie de se battre encore un peu, pour ses enfants. Lana, Dante qui est là auprès de lui depuis tellement d’années qu’il ne les compte même plus. Ensemble, ils se sont donnés une raison d’avancer, se sont donnés des objectifs, mais l’épreuve actuelle est rude. « Ce n’est qu’une journée, tu ne devrais pas hésiter. J’ai une infirmière pour prendre soin de moi. » Sa main caresse avec tendresse le visage de son rejeton aux traits inquiets. « Au moindre problème, elle te préviendra. » Dante doute encore, mais avec quelques arguments supplémentaires, puis un ordre de sa part de profiter du beau temps qui s’offre à lui, le pilote acquiesce d’un signe de la tête, puis se lève après une dernière étreinte.

Le cœur lourd, serré, il part à la rencontre de son ami qu’il prend en chemin. Direction Positano pour débuter la randonnée vers Bomerano en empruntant le sentier des Dieux. Il ne l’a encore jamais faite, en a entendu que du bien et peut-être que ça pourrait l’aider à éloigner toutes ces mauvaises pensées. Sauf qu’à 30 minutes de trajet, son véhicule ralentit soudainement en faisant un bruit étrange, le force à s’arrêter sur le bas-côté. « Tu y crois, toi, que j’ai la poisse aujourd’hui ? » lui dit-il, en sortant de sa voiture pour constater les dégâts. Et s’il a une roue de secours pour changer ce pneu crevé, qui a dû se prendre un gros clou ou autre objet pendant la route, ça ne l’empêche pas d’être agacé par les dégâts occasionnés, aussi la perte de temps. « Je te parie que c’est ce petit malin, tout à l’heure. » Ce petit gars qui était agenouillé sur le bitume, qui s’est empressé de rejoindre le bord de route. Il aurait dû ralentir et partir un peu sur la gauche, plutôt que rester sur le même chemin, mais il ne s’est pas douté une seule seconde ce qui allait se produire. « J’ai un pneu dans le coffre, tu me donnes un coup de main ? » Sans tarder, il ouvre le coffre et en ressort son pneu, ainsi que sa boîte métallique à outils. Toujours être prévoyant.


Dante & Leila
Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.


La grande protectrice aux microbes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Azkadelio MelchiorreLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : Sadja, Tim
Faceclaim : Thom Morell + ©Feu Ardent
Messages : 232 - Points : 124

Âge : 32 ans
Métier : Horloger-bijoutier
Sujet: Re: Azkadelio | Virée à Positano ( le Mer 18 Juil 2018 - 10:33 )
« Je t’ai dit qu’on pouvait prendre ma voiture Dan. » Je lui souris d’un air rassurant. Je constate que quelque chose tracasse mon petit pilote, mais ne voulant pas m’immiscer dans sa vie personnel, ou par volonté de lui changer les idées, je ne lui pause aucune question, préférant attendre qu’il en parle de lui-même.

Alors que Dante sort de sa voiture pour aller voir d’où vient le problème, je consulte brièvement mon téléphone. Aucun message d’Augusto. Il semble se foutre que je parte toute une journée en pleine nature, seul avec un autre homme que lui. Je sais pertinemment que nous ne sommes pas un couple, mais j’aimerais qu’il me montre un peu plus de possessivité. Son manque d’intérêt me ronge de l’intérieur. Et après le trentenaire de l’annonce de la mort de mon père, je pensais qu’il allait changer. Cela n’aura été que très bref. Mais j’ai décidé de l’ignorer pour la journée afin de me consacrer pleinement à un homme qui le méritait : mon petit Dante, recueilli tel un sans collier il y a quelques années. Je l’ai aidé à s’en sortir et depuis notre amitié ne cesse de grandir et de nous rapprocher. Il est devenu comme un frère pour moi.

« Ne fais pas des jugements trop hâtifs, ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Tu n’en as pas d’autres ? » Je sors pour le rejoindre alors qu’il me répond avoir un pneu dans le coffre. Je l’y accompagne et prends le pneu tandis que Dante se charge de la boîte à outils. « Laisse-moi faire, ce n’est pas si différent des horloges. » Je lui souris d’un air confiant. « Par contre, prends de quoi élever la voiture s’il te plaît. Un petit élévateur par exemple, si tu as. » Je ris légèrement, histoire de ne pas prendre cet événement trop au sérieux et pour que l’italien se détende un peu lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
- Azkadelio | Virée à Positano -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples