- Demetrio > Teobaldo -

CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Téléphonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Demetrio ClarizioLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour http://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Sean O'Pry ©Art Acide + Laura (image / gif profil Magdem)
Multi-comptes : Caitlin, Dante, Erio, Loris, Stefan

Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 30 Juil 2018 - 7:52 )

Demetrio

Bonjour Teo. Je venais aux petites nouvelles. Comment tu vas ? Et cette nouvelle vie ?
Demetrio

Demetrio & Magda
Je le sens, je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre. Quand tu pleures, pendant des heures, sur mon cœur. Je pourrais hurler, le jurer même si je ne vois rien. D'où je suis, je sens ton chagrin. Quand je me vois sans tes mains, sans tes bras, je ne peux plus respirer. Et j'entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes Landes. Quitter ma vie sans préavis, je le ferais. Si tu m'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
PNJJe viens de débarquer parmi les fous
ID : Je suis personne
Faceclaim : Avatar inconnu.
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 30 Juil 2018 - 8:15 )

Teo

Bonjour mon fils :) (t'as vu je sais utiliser les smileys maintenant )

Je viens bien. La vie est très agréable en Polynésie, je n'ai pas à me plaindre. Tosca a pu se trouver un petit job et moi, je cultive la terre et vend mes récoltes au marché, j'apprend sur le tas. Le français, j'ai encore du mal mais vu que les polynésiens sont beaucoup dans le langage corporel, ça passe. Merci encore de nous avoir offert cette nouvelle vie :D Tu es la bienvenue chez moi quand tu veux, fiston. Tes prochains congés ?

Et toi ? Raconte-moi ce qui se passe à Naples, dans ta vie ?

[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour http://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better

Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 30 Juil 2018 - 10:31 )

Demetrio

C’est bien quelque chose que je ne fais pas… Tu m’impressionnes !

Je suis ravi que ça se passe bien. Tosca se porte bien ? Vous arrivez à vous retrouver ? A ce que je lis, vous prenez au moins vos marques. Le français est très compliqué, mais avec des cours, et la vie sur place, tu arriveras à t’en sortir. Laisse-toi du temps. Et cesse de me remercier. Ca a été fait avec le cœur, très sincèrement. N’hésite pas au moindre besoin et je passerai sans doute.
Mes congés sont quand je le décide. Tes disponibilités ?

Eh bien… Les affaires, tu sais…
J’ai rencontré une femme, Teo. Ca commence à devenir ingérable…

Demetrio & Magda
Je le sens, je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre. Quand tu pleures, pendant des heures, sur mon cœur. Je pourrais hurler, le jurer même si je ne vois rien. D'où je suis, je sens ton chagrin. Quand je me vois sans tes mains, sans tes bras, je ne peux plus respirer. Et j'entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes Landes. Quitter ma vie sans préavis, je le ferais. Si tu m'aimes.
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 30 Juil 2018 - 13:06 )

Teo

T'as vu les progrès ! Savoir utiliser les smiley à 44 ans !

Tosca va bien. On dirait qu'elle a toujours vécu ici, elle m'étonnera toujours alors que je la connais depuis 32 ans maintenant. Ah mais je suis trop vieux pour prendre des cours :o Je laisse Tosca m'apprendre les rudiments de cette langue complexe.

Je ne peux pas cesser de te remercier, Demetrio, parce que justement, tout ce que tu as fait pour moi, c'est avec ton coeur. Et peu l'ont fait à ma libération.
Bah écoute, on est dispo toute l'année. Je travaille à la maison même, les champs sont à quelque mètres donc tu peux venir quand tu veux. J'espère bientôt, ca me manque de passer du temps avec toi.

Une femme ? Ingérable dans quel sens ? Elle te cherche des ennuis ?

Dernière édition par PNJ le Lun 30 Juil 2018 - 13:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 30 Juil 2018 - 13:07 )

Teo

C'est qui ? Tu l'as connu comment ?

Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 30 Juil 2018 - 13:09 )

Teo

Désolé, j'ai cliqué un peu trop rapidement sur la touche envoyé dans la précipitation.

Dis-moi plus, s'il te plaît.

Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 30 Juil 2018 - 13:36 )

Demetrio

Dans la précipitation ? Eh bien, eh bien !

C'est un point positif, n'est-ce pas ? Et vous avez besoin de rattraper le temps perdu. Sa mémoire, intacte ?
Tout de suite l'excuse de la vieillesse ! Je t'ai connu plus en forme.

Peut-être... Mais tu as fait bien plus de ton côté. Tu as été la seule personne véritablement présente durant une période difficile, sans aucun jugement. Je n'oublie rien. J'aimerais que tu sois bien. Savoir que tout se passe bien avec Tosca me soulage, si tu savais. Même si, il est évident que ne plus t'avoir sur les terres italiennes n'est pas toujours simple. Je te donnerai une date prochaine.

La fille Saddler. Non, non, elle ne me cherche aucun ennui, au contraire. C'est un sacré bout de femme. Elle est différente.

Charlotte revient d'ici peu, également.

Demetrio & Magda
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Mer 1 Aoû 2018 - 10:42 )

Teo

Bon ... eh bien, j'ai laissé échappé mon téléphone si tu veux tout savoir. C'est l'âge !

Oui, très positif. Il lui manque le teint hâlé et elle passerait pour polynésienne. Ca facilite l'adaptation. Sa mémoire revient petit à petit. Les parties où j'en suis sont encore floues, incertaines mais j'ai de la chance que son coeur, au moins, se souvienne de moi.
Oh eh ! Jeune homme, un peu d'indulgence pour la génération passée.

Pourquoi je t'aurais jugé, mon garçon ? Tu n'avais rien fait de mal. Oh que j'aimerai que tu puisses te voir avec mes yeux. Je n'ai rien fait de plus que suivre mon coeur et même si je n'ai su être là pendant 10 ans, tu y habite depuis le jour de notre rencontre. J'ai été là mais je serais toujours là, j'espère que tu le sais. J'attends tes dates avec impatience comme je te donnerai les notres si nous nous décidons à venir faire un séjour à Naples. Tosca y a émit l'envie pour les vacances de Décembre. L'hiver ne me manque pas et les billets ne sont pas donnés à cette période de l'année mais il n'y a rien que je ne ferais pas pour elle.

Les Saddler... J'ai croisé le père en prison et si je me souviens bien, j'ai eu affaire à cette famille lors de ma première année en tant que prêtre. La mère pouvait être horrible avec la dernière Saddler. Je suis ravi de savoir qu'elle est devenue un sacré petit bout de femme, de mes souvenirs, elle était une enfant si effacée, très renfermée avec un tel mal être qui émanait d'elle. Il se passe quelque chose entre vous ? Ou je dois googler ton nom et le sien pour avoir plus d'infos ? (oui je sais utiliser internet désormais)

Et ... ? C'est bon signe ou pas ? Tu te sens comment par rapport à son retour ?

Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:02 )

Demetrio

Vraiment ? Toi et les portables !

J'espère qu'un jour, tout ira mieux, que ses souvenirs reviendront petit à petit, sans qu'elle soit bousculée. Prenez le temps pour vous retrouver.
Je suis très indulgent. Toujours lorsque ça te concerne.

Je l'ignore... J'y repense souvent. Je me sens un peu perdu, mais je te remercie. L'estime que tu as de moi me touche, tout comme le fait que tu sois là. C'est réciproque. Je ne te dirai jamais assez merci d'avoir été présent pour me sauver.

Je te tiens au courant pour les dates et quant à votre séjour à Naples... Je sais que ça peut te sembler gênant, mais je t'en prie, demande-moi. Les frais sont à ma charge. Sois rassuré, je le fais de bon cœur.

Je suis tellement curieux, Teo. Tellement. Si ça ne tenait qu'à moi, je te poserais mille et une questions, que tu m'en dises plus... Mais je ne pense pas ça respectueux vis-à-vis d'elle et ça me coûte de ne pas sauter sur l'occasion d'en savoir davantage.

Je me sens... frustré, contrarié par ce que tu m'apprends.
Ne te donne pas cette peine. Disons que... Je peux bien te le dire à toi. C'est l'histoire d'un contrat de trois mois, des faux-semblants. Un couple faussé pour les médias... J'ignore où je vais, mais ça prend un chemin différent. Je l'apprécie, sincèrement.

Je n'en sais rien... J'ai toujours eu cette impression d'inachevé entre elle et moi et là encore, je ne sais pas comment prendre ce retour.

Tu as ce don de me pousser à la confidence.

Demetrio & Magda
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Ven 3 Aoû 2018 - 10:23 )

Teo

J’espère aussi mais ça n’enlève rien à ce que nous vivons. J’me sens déjà très heureux et chanceux de pouvoir profiter de ma liberté à ses côtés. Je souhaite que cela dure.

Je sais bien, parfois trop à mon humble avis. Vu toutes les erreurs que je faisais quand je travaillais pour toi et que tu excusais à chaque fois.

Demetrio … tu n’as jamais rien fait de mal. Crois-moi. Mais là, par texto interposés, il n’y a pas la portée que j’voudrais mettre sur mes mots. Une discussion s’impose lorsqu’on se verra, mon garçon. Vraiment. Ceci est non négociable.

Effectivement, j’me sens mal à l’aise que tu finances encore une fois un billet d’avion pour Tosca et moi. Tu as déjà fait beaucoup pour nous mais j’en discuterai avec Tosca, voir ce qu’elle en pense elle.

Si ça peut soulager ta frustration, je n’aurais pas pu répondre à toute tes interrogations. Beaucoup de choses ont été dites dans la confidence, quand d’autres, je les ai comprises de moi-même tant cela sautait aux yeux.

Je peux aisément comprendre, je l’ai été aussi, à mon tour, en rencontrant les Saddlers. Chaque famille a son lot, malheureusement. Être prêtre c’est parfois les voir, les entendre mais avoir les mains liées quand notre aide n'est pas la bienvenue.

Eh bien, eh bien … Je suis très surpris qu’un tel contrat aie été émis. Puis-je demander pourquoi ? Si tu l’apprécie autant, peut-être que ce contrat n’est plus utile ? Non ? A quoi cela sert de jouer au faux quand cela devient une vérité ? A moins que le retour de Charlotte te perd davantage. Magda ou Charlotte, est-ce de ça qu’il en retourne, au final ?

Parfois les impressions d’inachevé peuvent faire souffrir en latence et ont besoin de certitudes pour tourner la page comme parfois, il y a encore des choses à écrire ensemble. Je ne saurais dire dans quelle catégorie, tu te trouve. J’imagine que toi seul a la réponse. Peut-être que la question qu’il faudrait se poser c’est si tu as encore des sentiments pour elle ? Tout part du cœur et le cœur peut faire pencher la balance dans les décisions. Faudrait-il déjà accepter de les voir … Tu sais, j’ai mis plus de 30 ans à accepter mes sentiments pour Tosca et à les lui avouer. Le temps, on l’a … puis parfois on le gaspille dans des choix qui nous desservent plus qu’autre chose. Et le temps, après, ne se récupère plus une fois perdu, sans parler des blessures que ces choix infligent parfois. Enfin, ceci est du radotage de vieille branche mais ce que je voudrais dire, mon garçon, c'est que je ne veux pas que tu fasse la même erreur que moi. Que ce soit pour Magda ou Charlotte.

Déformation professionnelle j'imagine. Mais j'en suis ravi, je n'ai pas besoin de te tirer les vers du nez comme cela :)

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le )

- Demetrio > Teobaldo -
CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Téléphonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant