- Demetrio > Teobaldo -

CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Téléphonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Demetrio ClarizioLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour http://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Sean O'Pry ©Ealika + Laura (image / gif profil Magdem)
Multi-comptes : Caitlin, Dante, Erio, Loris, Stefan

Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Dim 5 Aoû 2018 - 11:20 )

Demetrio

Je te le souhaite aussi, Teo. Tu mérites tout ce qui t'arrive et ce n'est pas les erreurs que tu faisais qui me fera changer d'avis. Un métier, ça s'apprend. Je pourrais t'excuser tout et n'importe quoi.

On en discutera dès lors que je passerai à Tahiti. Ne sois pas trop brusque, je t'en prie. Je sature en ce moment. Quant à ton voyage, si une discussion est non négociable, te financer le séjour l'est encore moins. J'en ai les moyens, laisse-moi faire ça pour toi. C'est le moins que je puisse faire.

Ca me soulage oui, et non... Et les Saddler, ils ne souhaitaient pas de ton aide ?

Pour faire taire des rumeurs... Je ne devrais pas les prendre à cœur, j'en suis conscient, mais ça m'horripile de savoir qu'on me prend pour un homosexuel.
Teo... C'est tout ce que j'ai pour garder le contrôle sur ce qui se passe et bon sang que j'en ai besoin. De quelle vérité parles-tu ?

Je me sens... perdu. Pour tout. Mais il n'a jamais été question de faire un choix.

Je ne sais pas. Je n'en sais rien. Sans doute, oui... Je n'ai jamais vraiment compris la fin de notre histoire, ai eu de cesse de supposer des choses. J'ai besoin d'y voir plus clair et ces retrouvailles me feront sans doute du bien. Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vus... Elle comptait énormément, tu sais.

Du radotage qui fait réfléchir. Tu me perds un peu plus. Tu as regretté tes choix ? De t'orienter vers l'Eglise ?

Demetrio & Magda
Je le sens, je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre. Quand tu pleures, pendant des heures, sur mon cœur. Je pourrais hurler, le jurer même si je ne vois rien. D'où je suis, je sens ton chagrin. Quand je me vois sans tes mains, sans tes bras, je ne peux plus respirer. Et j'entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes Landes. Quitter ma vie sans préavis, je le ferais. Si tu m'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
PNJJe viens de débarquer parmi les fous
ID : Je suis personne
Faceclaim : Avatar inconnu.
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Ven 10 Aoû 2018 - 8:43 )

Teo

Je te remercie de ta grande compassion envers moi, mon grand… Même si je ne suis pas très d’accord avec le tout et n’importe quoi. Il y a des choses que j’ai pu faire qui, elles, ne sont pas excusables.

Moi ? être brusque ? Jamais avec toi, Demetrio. Je prendrais ma voix la plus douce pour te parler. Quant au financement de notre voyage, je reviendrais vers toi quand une décision se prendra avec Tosca.

Disons que les Saddler n’étaient pas enclin à recevoir l’aide de l’extérieur. Je pense que la mère Saddler voulait tout gérer et avoir sous contrôle sans un inconnu qui vienne lui dire quoi faire avec ses enfants. Alors je suis resté à l’écart en faisant ce que je pouvais, c'est-à-dire pas grand-chose.

Oh … Je vois. Tout s’explique pour moi maintenant. Je suis désolé que de telle chose se dit de toi et surtout de ce que ça peut te faire ressentir.
Quelle vérité ? Eh bien celle d’un faux couple qui commence à prendre le chemin d’un vrai. Non ? Elle te plaît, la Saddler ?

Mon grand, je flaire d’ici que tu devras en faire un. Si ce n’est pas maintenant, ça sera plus tard. Mais je peux aussi me tromper… Qui sait ?

Eh bien ça sera p’être l’opportunité d’avoir des réponses à tes questions. Supposer n’est pas bon pour l’esprit, c’est se perdre constamment. La vérité, il n’y a rien de mieux, même si elle peut faire mal à entendre par moment. Je sais bien, mon garçon, je sais bien. Et justement parce qu’elle comptait tant, ça vaut la peine de partir à la conquête de la vérité, tu ne penses pas ?

Je suis désolé de te perdre davantage. Pour ma défense, c’est dur par sms d’être clair lol

Il m'est arrivé, oui, de regretter ce choix. Ce n'était pas la vie que je rêvais, jeune mais il m'incombait de rattraper les actes de mon père et redorer le blason de ma famille si je puis dire, quitte à abandonner derrière moi Tosca. Puis il y a des raisons qui me font pas regretter ce choix comme toi, le faite de te savoir encore en vie, le faite d’avoir pu aider des personnes, d’avoir été utile, d'avoir fait du bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t393-demetrio-o-la-terre-tour http://www.ciao-vecchio.com/t455-demetrio-o-take-a-sad-song-and-make-it-better

Métier : multimilliardaire, PDG de plusieurs entreprises. En Italie, il est principalement connu pour sa multinationale de construction navale. Ses bateaux servent le plus souvent aux expéditions, croisières. Il détient également le bar Dolce Vita à Posillipo.
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Mar 14 Aoû 2018 - 9:21 )

Demetrio

Bonsoir Teo, navré pour le délai de réponse.
Elles le sont, à mes yeux et tu sais pourquoi.

Tiens-moi au courant, même si, j'insiste, ce n'est pas négociable.

Cette femme m'est antipathique. Je manque certainement d'objectivité, mais ses choix me mettent hors de moi. Et je crains de manquer d'occasion pour en discuter avec Magda. Tes conseils ont fait le tour. J'y ai réfléchi, longuement. J'ai besoin de comprendre, de vivre cette histoire avec Charlotte. C'est ce que j'ai fini par dire à Magda... Et en même temps, je n'en suis pas tout à fait satisfait. C'est étrange, ce vide. J'étais convaincu d'être quasi mort de l'intérieur, Teo et là, je tombe un peu plus bas.

Elle me plaît, évidemment. A côté de ça, je ne peux pas passer à côté de mon passé. J'essaie de me poser, mais je ne saisis pas tout.

Oh et "lol", vraiment ?

Demetrio & Magda
Je le sens, je le sais, quand t'as mal à l'autre bout de la terre. Quand tu pleures, pendant des heures, sur mon cœur. Je pourrais hurler, le jurer même si je ne vois rien. D'où je suis, je sens ton chagrin. Quand je me vois sans tes mains, sans tes bras, je ne peux plus respirer. Et j'entends si souvent le chant du vent qui vient pour me ramener vers tes Landes. Quitter ma vie sans préavis, je le ferais. Si tu m'aimes.
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Mar 14 Aoû 2018 - 10:41 )

Teo

Pas la peine de t’excuser, mon garçon. Je sais que tu es un homme très occupé.

Oui, Monsieur Clarizio. Dis donc, il n’y a pas que moi qui radote lol (oui j’ai appris à placer le lol dans mes conversations. Je suis pas si vieux jeu que ça finalement)

Tu manque d’objectivité, mon garçon vu que tu apprécies la petite Saddler. Néanmoins, je te rassure, je me devais d'être objectif à l’époque et je ne l’appréciais pas plus.

Je vois que tu as fait un choix. Comment a réagi Magda ?
Dis-moi, tu ressens quoi exactement pour elle ? Parce que tu m’as dit l’apprécier sincèrement mais j’ai l’impression que tu t'es beaucoup plus attaché à cette jeune femme que tu ne laisses entendre. Me tromperais-je ?

Ecoute, fiston, parfois, dans les choix que l’on doit faire, peu importe celui que l’on fait, il y a des répercussions. Aussi, tu peux te sentir insatisfait et peut-être douter si tu as pris la bonne décision. Donne-toi du temps. Le temps finira par te montrer le bon chemin. Ca deviendra de plus clair mais c’était nécessaire de choisir où aller. Pour l’instant, c’est d’avoir des réponses sur des zones floues de ce passé, retrouver Charlotte. Ce vide que tu ressens s’apaisera peut-être au fur et à mesure. S’il ne s’apaise pas, nous en reparlerons. Chaque jour, son lot.

Je n’aime pas que tu sentes ainsi. Je te sens perdu, mal et ça m'inquiète. Y’a-t-il besoin que je vienne à Naples ? Tu n’as qu’un mot à dire et j’arrive. Tosca comprendra, elle sait très bien ce que tu représentes pour moi. Si tu as besoin de moi, je veux être là.

Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Mar 14 Aoû 2018 - 12:53 )

Demetrio

« Lol » ! Mon Dieu, Teo… J’en ai ri tant je ne m’y attendais pas.

Peut-être… Tu comprends pourquoi. Tout comme toi, je lui souhaite que du bien. Elle mérite bien plus que ce qu’on lui a infligé. J’aimerais pouvoir l’aider, faire plus.

Elle était calme… Honnêtement, c’était déchirant. Demain sera notre dernière journée ensemble et je ne sais pas comment je me sens exactement, ni comment je devrais me sentir, mais ça n’a rien d’agréable, je t’assure.
Tu me poses une question à laquelle je suis incapable de répondre. Je suis dans le flou. Je n’étais pas supposé ressentir quoi que ce soit à son égard. Ca devait rester professionnel et tout a pris de l’ampleur, très vite. Elle m’est particulière. Au point où j’en perds la tête. Alors, non, tu ne te trompes pas, j’en suis très attaché, c’est juste… compliqué.

Le temps, elle n’en a pas. Elle est malade Teo. Son cœur est défaillant. Elle refuse de se faire opérer. Nous n’en avons pas encore reparlé, mais ça me rend dingue… Je sens à travers elle une personne qui pourrait me comprendre et délibérément, elle va s’en aller. Tu y crois ?
J’ai l’impression de l’abandonner…

Non, je passerai de moi-même, ne t’inquiète pas. Cette semaine, je ferai un détour par chez toi.

Demetrio & Magda

Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Dim 16 Sep 2018 - 11:49 )

Demetrio

Teo... Comment tu as su, pour toi et Tosca ? Comment as-tu compris que c'était elle ?

Demetrio & Magda
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Dim 16 Sep 2018 - 21:28 )

Teo

Eh bien ... c'était la première personne à qui je pensais en me réveillant et la dernière en m'endormant. Parce que je respirais mieux quand elle était là. Parce qu'il y avait toujours une sensation de vide, comme une pièce manquante à un puzzle quand elle était pas là. Parce que quand je voulais partager quelque chose de génial, c'est toujours à elle que je voulais le raconter. C'est cette sensation que tout ira bien si elle est à mes côtés. Parce qu'elle me rend plus fort, meilleur peut-être aussi dans un sens. Ca se sent ce genre de chose, c'est fort, tu peux pas passer à côté même si tu t'y essaies pendant de longues années.

Pourquoi cette question ?

Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Dim 16 Sep 2018 - 21:42 )

Demetrio

C'est fort ce que tu me décris. Puissant. Et tu as mis du temps à le comprendre, ou tu le savais déjà ?

J'ai renoué avec Charlotte et je l'adore, vraiment, je n'en doute pas, mais... J'ai la sensation de ne pas être à ma place à ses côtés, est-ce que tu comprends ? J'ai un gros manque qui s'est créé. Je pensais que ça passerait, que discuter avec Charlotte m'aiderait à me sentir mieux, mais si j'ai le sentiment d'avoir besoin de ces explications pour comprendre le déroulement de notre relation, le pourquoi ça s'est terminé de cette manière (bien que je savais plus ou moins pourquoi et que j'en suis le principal coupable), ça ne me suffit pas.

Elle me manque. En trois mois, elle a su prendre une place importante, elle a su s'imposer et j'ai essayé de contrôler les choses, de me mettre des œillères, mais tout a été fait avec tant de naturel. Je n'aime pas l'idée de lui avoir montré que la vie vaut le coup d'être vécue et de l'abandonner. Elle a des problèmes de cœur, Teo et... J'ai peur de me réveiller demain et d'apprendre qu'elle n'est plus là. J'ai tellement envie de la convaincre de se faire opérer.

Demetrio & Magda
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Lun 17 Sep 2018 - 1:10 )

Teo

C'est compliqué, Demetrio. Je pense que quelque part, je le savais, je l'ai toujours su mais j'ai choisi de l'ignorer car j'avais fait le choix d'être prêtre et de mener une toute autre vie. Malgré les années, Tosca m'a toujours hanté.

Oui je comprend et j'ai envie de te dire : si tu te sens ainsi, qu'attends-tu de plus pour aller vers Magda ? Que te faut-il de plus, Demetrio ? Va la voir ! Fais lui changer d'avis sur son opération. Sauve-la et toi aussi par la même occasion.

Le temps, une fois perdu, ne se retrouve pas. Et moi, j'en ai perdu énormément. Ne fais pas la même erreur que moi.

Fonce, mon garçon.

Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le Dim 7 Oct 2018 - 11:01 )

Demetrio

Tu n'as jamais eu envie de faire marche arrière pour retrouver ce que tu avais abandonné ?
Je n'ai pas envie de faire ça. Regretter une vie entière. La mienne est déjà bien amochée et... Je ne m'y retrouve vraiment plus en ce moment. Je te remercie pour tes conseils, je vais y songer.

Merci.

Demetrio & Magda
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demetrio > Teobaldo ( le )

- Demetrio > Teobaldo -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2