- (♂/libre) your soul naked -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yael AdoniLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3831-y-a-e-l-vulcanus http://www.ciao-vecchio.com/t3862-y-a-e-l-nuee-ardente
ID : Hope
Faceclaim : Antoni Porowski © Hope (me)
Multi-comptes : /

Métier : Professeur chercheur en vulcanologio
Sujet: (♂/libre) your soul naked ( le Lun 13 Aoû 2018 - 13:21 )
he isn't coming back whispered my head. he has to, sobbed my heart - Rupi Kaur
Ulisse AU CHOIX
feat Dougie Poynter (négociable)
identité :Ulisse pour le prénom. Le nom est au choix il doit être italien.

naissance : 33 ans, et il est né à Naples en 1985 (la date précise est au choix)

statut : Ulisse est bisexuel. La situation maritale est au choix. Cependant j'imaginais Ulisse célibataire, ou dans des relations qui ne durent pas, mais à voir selon vos préférences.

métier : Il gagne plutôt bien sa vie je dirais, même si ça reste aléatoire. Il est artiste peintre et vient d'ouvrir sa galerie à Naples.

groupe :MACCHIATO

Ulisse est un jeune homme ambitieux. Il vit pour sa passion, respire pour sa passion, et il est prêt à tout pour réussir dans la vie. Il est assez peu compatissant envers ceux qui ne s'en sortent pas ; pour lui, dans la vie, il faut se battre, faire des efforts, des sacrifices, et ceux qui s'effondrent n'ont juste pas assez de force.
Il est des plus infidèles, notamment en amour, et fait très difficilement preuve de romantisme. Il aime le frisson, l'adrénaline, l'aventure, les nouvelles expériences. Il a un côté sauvage et impulsif, même s'il n'est naturellement pas violent, ce serait même plutôt le contraire. En tant qu'artiste, il a un air mystérieux, et des phases où il s'envole hors du temps... Il apprécie la solitude par moment, mais aime aussi se perdre dans des fêtes aux promesses inhibitrices. Il se fait des amis très facilement et les gens lui font confiance aveuglément. Il arrive qu'il se serve d'eux pour arriver à ses fins, malgré tout, il tentera d'abord de réussir par lui-même.

☼  Ulisse est né et a grandit à Naples. Il a fait toute sa scolarité dans cette ville et s'il l'a quitté par moments, c'était uniquement pour des voyages de type 'vacances'.
☼ Il a fait des études d'art, avec une spécialité dessin/peinture, une discipline où il excelle et qui le passionne depuis toujours. Son père est architecte et sa mère travaille dans un musée, Ulisse a donc grandit dans cet univers créatif sans cesse en renouvellement.
☼ Il a toujours rêvé de vivre et de se faire un nom aux Etats-Unis. Il a finalement quitté Naples lorsqu'il avait 24 ans, pour tenter sa chance à l'autre bout du monde. Là bas, il a connut des débuts difficiles et des moments compliqués. Il a finit par percer en tant que peintre, et son style particulier a plut. De manière générale cette partie est au choix !
☼ Il a décidé (pour X raisons), de rentrer à Naples après près de 10 ans en Amérique, pour ouvrir sa propre galerie d'art dans sa ville natale.

Ambiguë - ex petit ami Entre Ulisse et Yael, c'est une histoire qui date de l'enfance. Ils étaient dans la même école et tandis que le petit Yael, huit ans, était un enfant mystérieux, effacé et que les autres évitaient, Ulisse est arrivé.
Il s'est approché tandis que Yael dessinait, et ils ont discuté. Depuis ce jour, ils ne se sont plus quittés. Ils étaient un duo de choc, même si à bien des égards Ulisse a toujours été le dominant. Le démon au visage d'ange. C'était lui qu'on remarquait, avec lui qu'on parlait, lui qui décidait. Yael ne s'en est jamais plaint. Il adorait son meilleur ami et aurait été prêt à tout pour lui. Ulisse avait beau être mis en avant et adulé lorsque Yael restait effacé, le blond n'a jamais laissé personne critiquer son meilleur ami sans répondre brutalement.

Ils ont fait chemin ensemble jusqu'à la fac, où Ulisse est entré en art et Yael en géologie/volcanologie ; chacun dans leur passion respective. Ils se voyaient moins, et Ulisse a commencé à s'éloigner de Yael. Il allait à toutes les soirées, se droguait et fumait très souvent avec ses nouveaux camarades.
Yael a tenté plusieurs fois de le mettre en garde, en vain.
Un soir cependant, alors que Yael venait retrouver Ulisse à une fête, ce dernier, défoncé, l'a embrassé. Et Yael, fou de lui depuis des années, n'a pas été capable de le repousser. Ils ont fini par coucher ensemble.
Ils ont passé le reste de leurs années de fac en couple. Un duo destructeur, des ébâts passionnés à semi-conscients dans l'aura d'une substance inhibitrice. Yael était amoureux d'Ulisse depuis l'enfance, et il a supporté la situation pendant près de trois ans.
Mais lorsqu'ils ont obtenu leur diplôme, Yael est parti. Il devait retrouver Ulisse après mais il a filé droit à l'aéroport, direction La Réunion, sans un mot. Il a changé de numéro, et n'a jamais eut ou prit des nouvelles d'Ulisse. Lorsque, 2 ans plus tard, il est revenu à Naples, Ulisse était déjà parti depuis un an pour les Etat-Unis.

Ulisse est le premier amour de Yael ; il l'aimait depuis toujours, et lorsqu'enfin Ulisse l'a accepté comme plus que son meilleur ami, il a cru être invincible et enfin totalement heureux. Mais il s'est vite rendu compte qu'Ulisse n'avait pas la même vision d'un couple que lui, et si le leur était passionné, il n'en était pas moins destructeur. Yael s'est perdu, et pour se retrouver il a du partir. Il ne s'est jamais totalement remis de cette rupture, et Ulisse ne quittera jamais ses pensées, mais aujourd'hui il a fait sa vie et le souvenir d'Ulisse ne le ronge plus comme avant.
Mais si Ulisse resurgissait soudain ? Si le passé n'était pas enterré ?
ft. Antoni PorowskiYael Adoni

let the volcano explode
they try to keep me down but i just get higher ✻ “i've been up, i've been down, seen the world from the ground, but i hear the drumming. now my veins are pumping, scraped my knees, bruised my heart. it's where you end, not where you start, i see them running, cause they see me coming. ”

Dernière édition par Yael Adoni le Lun 13 Aoû 2018 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yael AdoniLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3831-y-a-e-l-vulcanus http://www.ciao-vecchio.com/t3862-y-a-e-l-nuee-ardente
ID : Hope
Faceclaim : Antoni Porowski © Hope (me)
Multi-comptes : /

Métier : Professeur chercheur en vulcanologio
Sujet: Re: (♂/libre) your soul naked ( le Lun 13 Aoû 2018 - 16:31 )
Mes Préférencesje te présente quelques points importants à prendre en compte.
Alors tout d'abord, si vous êtes arrivés jusqu'ici je vous en remercie, c'est que (logiquement), mon petit Ulisse vous plait  
Il a cependant quelques infos de plus à prendre en compte, mais rien de dingue, juste de quoi aider à y voir plus clair et répondre à certaines questions muettes 

INFOS DE BASE - Cela concerne le prénom, âge etc du personnage. Le prénom est non négociable, car je cite Ulisse ainsi dans la fiche de Yael et en RP.   Le nom par contre est totalement au choix, mais il doit être italien car Ulisse est Napolitain et ses parents d'origine italienne. L'âge n'est pas négociable non plus ; ils ont partagé les mêmes classes depuis l'enfance donc à mon sens ils sont de la même année. La date 'précise' par contre reste au choix. Si VRAIMENT l'âge ne va pas, on pourrait très éventuellement voir pour dire qu'Ulisse a redoublé/sauté une classe mais ça restera une affaire d'un an ou deux MAXIMUM donc à voir...  

AVATAR - De ce côté j'avoue c'est totalement NEGOCIABLE.   J'ai mis Dougie Poynter parce qu'il correspond bien à l'idée que je me faisais d'Ulisse. Je n'ai cependant pas d'exigence stricte. Simplement, je décris Ulisse comme un jeune homme blond à la peau ambrée et aux yeux clairs... donc tant que vous trouver un feat qui colle ça devrait aller pour moi. ATTENTION, le forum autorise un éloignement de +/- 5 ans entre le feat et le personnage... le feat que vous allez choisir ne doit donc pas avoir moins de 28 ans et pas plus de 38.).  
Pour vous donner une idée de l'image que je me faisais d'Ulisse, Devin Paisley ou encore Derek Hough sont des feats qui pourraient coller !   A partir de ça, vous êtes libres de prendre qui vous voulez, bien que je me laisse le choix de refuser si je trouve que réellement ça ne va pas. Un exemple d'un feat qui physiquement colle mais que je ne vois pas du tout pour Ulisse par exemple :Tom Felton...

Par ailleurs, prenez garde à ce que le feat ne soit pas déjà pris ou réservé. Pour cela référez vous à CETTE LISTE  

CARACTERE - Le caractère que j'ai développé fait partie des traits principaux avec lesquels je dépeins Ulisse dans la fiche de Yael. C'est une base qui peut - et doit même - être étoffée et qui est évolutive. J'ai écrit aussi du ressenti de Yael, et à partir du Ulisse qu'il a connu lui, mais certaines éléments on put changer. Appropriez-vous le sans soucis  

HISTOIRE - Les quelques points évoqués sont non négociables car une fois encore, ils font écho à l'histoire de Yael. Il reste cependant beaucoup à développer, notamment toute la période américaine alors faites vous plaisir  

LIEN - Comme tout le monde s'en doute en prenant un scénario, l'intérêt principal de base c'est le ou les liens !   Il est donc évident que celui développé avec Yael est non négociable ! Il s'agit cependant une fois encore du/des lien(s) qu'ils avaient avant le départ de Yael (et pas la suite celui d'Ulisse) et tout le but de la création de ce scénario, c'est le retour d'Ulisse et les retrouvailles avec Yael    
Alors je tiens malgré tout à préciser dès le début (car cela m'est déjà arrivé qu'il y ait quiproquo) qu'il n'y aura pas de endgame entre Ulisse et Yael.   Je n'ai pas créé ce scénario pour ça, et un endgame est par ailleurs prévu avec un autre personnage... Je trouvais cependant cela intéressant de faire revenir Ulisse, qui a eut un gros impact dans la vie de Yael, histoire de pimenter son quotidien et voir comment pourraient se passer des retrouvailles après 10 ans   J'imaginais quelque chose de biiiien mochu, complexe et houleux, qui pourrait être hyper intéressant à jouer à mon sens    

PRÉSENCE -Concernant ce dernier point, comme la plupart des gens ici, j'aimerais que si vous décidiez de prendre Ulisse, ce soit du sérieux et que vous ne l'abandonniez pas au bout d'un mois   Niveau présence ceci dit, je suis très souple ! Tant que vous venez dans le coin et que les RPs avancent à bon rythme (on va pas fixer de minimum par semaine/mois, mais de toute façon le forum demande un quota pour ne pas finir dans les membres en danger alors je me base à dessus !) On a tous une vie privée et je suis la première à faire passer la mienne en priorité, alors jamais je ne serais chiante là dessus mais je demanderai simplement à être prévenue !  Une absence en bonne et due forme serait idéale, sinon un petit MP, ou autre (je suis très accessible via Skype, etc)...  

Voilà pour touuut ce qui méritait d'être développé !   Alors ça paraît ENORME vu comme ça mais en vrai y'a quasi rien et je suis très très ouverte à la discussion sur tout donc n'hésitez surtout pas à me MP pour plus d'infos, des questions etc.    

let the volcano explode
they try to keep me down but i just get higher ✻ “i've been up, i've been down, seen the world from the ground, but i hear the drumming. now my veins are pumping, scraped my knees, bruised my heart. it's where you end, not where you start, i see them running, cause they see me coming. ”
Revenir en haut Aller en bas

- (♂/libre) your soul naked -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut