- [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Rafael Adamo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Faceclaim : Arthur Darvill + vankaavatar), wiise(sign), tumblr(gifs)
[Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? Tumblr_p5yx69c7cT1wk0htpo2_400
Métier : Libraire
[Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? Empty
Sujet: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Mer 19 Sep 2018 - 21:58 )
Rafael rentrait chez lui, cela faisait quelques temps qu’il avait trouvé un arrangement avec les grands parents de sa fille. Ils pourraient la voir autant qu’ils voudraient, même si le libraire aurait la garde complète. Au moins il évitait le tribunal, d’ailleurs sa fille était chez ses grands-parents. Il avait d’autres préoccupations, comme la naissance prochaine du bébé, il n’avait pas réussi à reconquérir Camilla, la situation risquait d’être compliqué. C’est alors qu’un de ses amis décida de l’appeler, encore un qui se demandait pourquoi Rafael cherchait à récupérer une femme qui ne cessait de lui faire du mal. « J’aime Camilla, je ferai n’importe quoi pour elle, même si elle ne veut pas de moi, j’attendrai, aller à plus. » Il se posa ensuite sur une chaise, aujourd’hui, il portait ses lunettes, il avait perdu ses lentilles de contact. Il jeta un coup d’œil aux livres qu’il avait mis de côté, c’était ceux qu’il prévoyait de lire au bébé, il avait aussi acheté des vêtements et toutes les choses utiles pour un bébé, l’ennui, c’est qu’il n’avait pas encore discuté avec Camilla de comment ça allait se passer, vu qu’ils n’étaient plus ensemble, il savait que leur enfant ne vivrait pas avec lui, surtout les premiers mois. Si seulement il pouvait revenir en arrière et faire attention à ses paroles, mais on ne change pas le passé. Au fond de lui, il gardait un petit espoir que tout finirait par s’arranger, mais est ce qu’il avait raison d’espérer ? Le libraire n’avait pas remarqué que depuis le début quelqu’un avait tout entendu, c’est malin, il avait laissé la porte ouverte.

Rafael & Camilla.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
[Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? Giphy
Métier : écrivain
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Ven 21 Sep 2018 - 23:03 )
La naissance du bébé était très proche. Encore quelques petits jours et le bébé serait là, peut-être même avant s'il décidait de pointer le bout de son nez plus tôt. Plus la naissance approchait, plus Camilla se posait des questions à propos de Rafael. Ne pouvant se torturer plus longtemps, elle avait décidé de se rendre chez lui. Ils devaient parler, sans aucune dispute cette fois-ci, ils devaient se mettre d'accord sur comment vivre comme deux bons parents, même séparés, avec ce bébé. Elle était alors arrivée chez lui et avait trouvé la porte entre-ouverte. Curieuse, comme toujours, elle avait décidé de pousser la porte discrètement. Peut-être y avait-il quelqu'un ? Peut-être qu'enceinte et énorme, allait-elle mettre en fuite un cambrioleur ? Raté, elle tombait sur Rafael. Ou plutôt sur le dos de Rafael, trop absorbé par une conversation au téléphone pour l'entendre arriver. Elle était émue de l'entendre dire qu'il l'aimait encore après tout ça. Puis elle l'observait en train de regarder divers livres et vêtements pour bébé. Elle ne pût s'empêcher de sourire, attendrie. Il allait faire un bon père pour cet enfant, ça, elle n'avait déjà compris il y a plusieurs mois. « Rafael... » souffle-t-elle pour qu'il se retourne. « Je suis désolée, c'était ouvert alors je me suis permise... » S'excuse-t-elle, attendant une réaction de sa part. Après tout, ils ne s'étaient pas vus depuis plusieurs mois, depuis cette fois près de la librairie. Elle était bien différente physiquement, le ventre beaucoup plus arrondi.
Rafael Adamo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Ven 21 Sep 2018 - 23:25 )
Il était surpris et se retourna pour voir Camilla, il ne s’attendait pas à sa visite, cela faisait un petit moment qu’ils ne s’étaient pas vus. En fait pour une fois Rafael avait arrêté de toujours essayer de la reconquérir, vu qu’elle n’était pas prête. En tout cas, elle s’était bien arrondie, mais elle restait toujours la plus belle à ses yeux. « Ne t’excuse pas et dépêche toi de t’asseoir, ce n’est pas bon que tu restes debout trop longtemps. » Il était préoccupé par la santé de la jeune femme. « Ce bébé est prêt à sortir bientôt, je suis content de te revoir un peu avant, mais qu’est ce que tu viens faire ici ? » Ce n’était pas un reproche juste une question, il alla lui chercher un verre d’eau et le lui tendit, il continuerait de s’occuper d’elle quoiqu’il arrive. « Ne fais pas attention, c’est un peu le bazar, je cherchais des trucs pour le bébé, c’est peut-être pour ça que je ne retrouve plus mes lentilles. » Il ne portait pas souvent ses lunettes, mais bon ça ne le gênait pas plus que ça. Le libraire avait peur de dire une bêtise qui mènerait à une nouvelle dispute. Ces derniers mois, à chaque fois qu’il avait vu Camilla, ça avait fini en dispute. Il savait qu’il était en partie responsable, il n’avait pas forcément été raisonnable, même si dans ses actions, il ne pensait pas à mal. « Je te dois des excuses pour ma conduite de ces derniers mois. » Il espérait qu’elle accepterait ses excuses, ce serait déjà un bon début.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Ven 21 Sep 2018 - 23:44 )
Peut-être aurait-elle dû prévenir avant de débarquer, mais elle n'y avait pas pensé. Elle avait tellement hâte de le revoir et de mettre les choses au point, autant pour eux deux que pour leur futur bébé. Comme toujours, il était attentionné et pour une fois, Cami avait le sentiment que tout allait bien se passer entre-eux. « Je tiens encore debout tu sais, j'ai bien fait le chemin jusqu'ici, mais merci. » Aucun reproche, rien de méchant, juste une petite réflexion pour faire sourire. « Très bientôt même. » Commence-t-elle. « C'est d'ailleurs pour ça que je suis venue. On doit parler de ce qui va se passer après la naissance. » Il était temps, mais il avait fallu du temps à Cami pour tout accepter et pardonner. « merci. » dit-elle en avalant le verre d'eau rapidement. Il avait toujours autant d'attentions, c'était agréable. « C'est vrai que tu portes tes lunettes, je n'avais pas remarqué. Ça te va bien. » Un petit compliment vite fait en passant. « Ce n'est rien. Je vois que tu as beaucoup acheté toi aussi. » C'était le cas de Cami aussi qui avait dépensé pas mal de ses économies.

Lorsqu'elle entendit ses excuses, elle avait baissé les yeux. « Je crois que je t'en dois aussi. Je n'ai pas bien agi et j'en suis désolée. » Ils avaient gâché une belle histoire. Et ils en étaient tous les deux responsables. « Ta fille n'est pas là ? » Simple question de curiosité. « Je t'ai apporté quelque chose... » Elle sortait de son sac les dernières échographies. « Tiens. Je n'ai pas demandé à connaître le sexe du bébé, je préférais avoir la surprise. Je suis désolée que tu n'aies pas eu ton mot à dire là-dessus. Et je suis désolée que tu n'aies pas pu assister aux échos aussi. » Elle était sincère et trouvait important de s'excuser une bonne fois pour toutes.
Rafael Adamo
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Ven 21 Sep 2018 - 23:59 )
« Tu me connais, je m’inquiète toujours, c’est un réflexe. » Prendre soin des gens qu’il aime, même s’il pouvait se montrer très protecteur. Il espérait quand même pouvoir assister à la naissance du bébé, après tout c’était lui le père, il était concerné, mais est ce que Camilla voudra bien de sa présence à ce moment-là ? Donc elle était venue pour parler de comment ils allaient faire, il ne savait même pas lui-même, ça lui prenait la tête. « Merci du compliment. » Camilla qui se montrait toute douce comme ça, ça lui faisait bizarre, il faut dire que ces derniers mois, elle s’était souvent énervée, il s’en était pris plein la figure, parfois c’était sans doute mérité.

Lui aussi avait le droit à des excuses, comme quoi, ils devenaient raisonnables tous les deux. « Je crois qu’on a fait chacun des erreurs. » Il reconnaissait ses torts et recevoir aussi des excuses de la jeune femme c’était une première. « Elle est chez ses grands-parents, je me suis arrangé avec eux, donc je continuerai d’avoir la garde. » Au moins ça lui faisait des soucis en moins, comme quoi essayer de parler parfois était la meilleure solution. Il prit les échographies que lui tendait Camilla. « Ne t’excuse pas, c’est du passé maintenant, je suis content que tu me permettes de voir ça. » C’est vrai qu’il aurait aimé assister aux échographies, mais bon il n’avait pas pu. « Bon du coup, comment veux tu qu’on s’organise pour le bébé ? Je pourrais peut-être passer tous les jours, enfin si ça ne te dérange pas, je peux même me faire remplacer à la librairie si le faut. » Au moins s’ils avaient été ensemble, ils ne se compliqueraient pas la vie.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Sam 22 Sep 2018 - 1:45 )
Aujourd'hui, elle avait compris nombreuses de ses erreurs et elle avait appris qu'il était temps de pardonner. Elle n'oubliait pas tout, n'était pas prête à passer complétement à autre chose, mais elle était prête à faire des efforts. Elle trouvait toujours que Rafael avait été trop loin pour de nombreuses choses, comme elle avait compris avoir fait des bêtises durant cette grossesse. A cause de tous ces problèmes, elle n'avait pas pu la vivre sereinement, enchainant les problèmes et les disputes, tant avec Raf qu'avec sa famille. A l'approche de la naissance, il était temps de faire autre chose et d'avancer.

« Je suis contente pour toi si tout s'est arrangé. J'ai hâte de la revoir, ça fait longtemps. » Il le méritait vraiment. Ils passaient à autre chose, Cami lui tendit les échographies en s'excusant. « C'est normal, tu as déjà tout raté de la grossesse, je ne vais pas t'enlever ça. » Il pouvait au moins voir son futur bébé. Ils en venaient aux questions plus sérieuses. « Tu peux passer tous les jours si tu le souhaites, oui. » Elle ne pouvait pas l'en empêcher. « Au début, ça risque d'être un peu compliqué, mais après on s'arrangera pour que le bébé vive autant avec toi qu'avec moi. » Même si ça lui déchirait le coeur de savoir qu'elle n'aurait pas son enfant tout le temps, qu'elle ne pourrait pas en profiter à chaque instant. Mais c'était normal, il devait l'avoir lui aussi, il était le père et c'était bien mieux pour l'enfant. « Il faut qu'on essaye de s'entendre et de prendre toutes les décisions importantes à deux, c'est important. » Il devait déjà le savoir, mais elle voulait se mettre d'accord sur tout. « Si tu ne veux pas, tu n'es pas obligé... mais... Si tu veux venir vivre à la maison les premiers jours après la naissance du bébé pour pouvoir profiter des premiers jours de sa vie, je n'y vois aucun inconvénient. Je pense qu'on est assez grand pour être quelques jours dans le même appartement sans s'entretuer, non ? » Elle lui posait la question sérieusement. Elle y avait longuement réfléchi, mais ne savait toujours pas si c'était, ou non, une bonne idée.
Rafael Adamo
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Sam 22 Sep 2018 - 12:09 )
« Tu la reverras bientôt, puis je suis sûr qu’elle voudra aussi s’occuper de son petit frère ou sa petite sœur. » C’est quelque chose dont il avait eu peur quand il en avait parlé avec sa fille et au final ça s’était bien passé. Il reprenait peu à peu confiance dans ses capacités à faire un bon père, il apprenait chaque jour. « Merci, tu risques de me voir souvent, mais je te préviendrai. » Le libraire avait compris que passer à l’improviste n’était pas forcément la meilleure solution. « Oui tu as raison, on a beaucoup de décisions à prendre. » C’était effrayant, mais bon il y avait une solution à tout, il fut surpris par la proposition de Camilla, évidemment ça le tentait, mais il savait ce qu’il devait répondre. « Merci de ta proposition, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le fait de vivre même que quelques temps à tes côtés, va me faire m’imaginer des choses, je vais encore croire qu’on à une chance tous les deux et ça va finir en dispute. » Pour le moment ça se passait bien et vu qu’ils ne formaient plus un couple, vivre ensemble serait bizarre. « Tu connais mes sentiments pour toi, je n’ai pas envie de me faire des illusions, je suis désolé, mais je passerai tous les jours s’il le faut. » Il espérait qu’elle ne serait pas vexée qu’il refuse, mais pour une fois, il considérait que sa décision était raisonnable. Déjà rester dans la même pièce qu’elle sans pouvoir la prendre dans ses bras, c’était une épreuve difficile.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Sam 22 Sep 2018 - 22:25 )
« Et elle est la bienvenue à la maison pour jouer son rôle de grande soeur, quand elle veut. » Les deux filles n'étaient pas très proches, mais elles s'entendaient plutôt bien. Puis Cami était certaine qu'avec le temps, elle pourrait se rapprocher de la fille de Rafael, d'autant plus si elle passait régulièrement voir le bébé. Un lien plus fort se créerait forcément, elle l'espérait du moins. Lorsqu'il affirmait qu'il préviendrait avant de passer, Camilla hocha la tête. C'était certainement mieux, autant pour elle que pour lui. Il était important que les deux trouvent leurs limites et respectent l'intimité et la vie privée de l'autre.

Même si elle avait longtemps hésité, elle avait fini par proposer l'une de ses idées à Rafael. Elle lui proposait de passer quelques jours chez elle pour qu'il puisse autant profiter de son enfant. Après tout, les premiers jours devaient être particulièrement merveilleux et il aurait été normal qu'il puisse en profiter autant qu'elle. Et puis, elle devait bien l'avouer, se retrouver seule au début, c'était assez effrayant. Elle aurait aimé partager ça avec quelqu'un. A sa réponse, elle avait baissé les yeux. Quelle idiote ! Évidemment qu'il allait refuser, c'était peut-être même la meilleure chose à faire. « Je comprends... » commence-t-elle avant de relever les yeux. « C'était une proposition complétement stupide, j'aurais dû le savoir... » Ajoute-t-elle avec un léger sourire, se trouvant complétement ridicule. « Il faut également qu'on discute du prénom, je ne sais pas si tu y avais réfléchi ? Et aussi du jour de l'accouchement, comment s'y préparer, se mettre d'accord sur ta présence ou non... Je crois qu'on a pas mal de choses à régler et plus beaucoup de temps pour le faire. » Elle sentait d'un coup une pression nouvelle. Toutes les responsabilités et les questions qui arrivaient et si peu de temps pour s'y préparer au final.
Rafael Adamo
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Sam 22 Sep 2018 - 23:56 )
« Merci ça lui fera plaisir. » C’était quand même plaisant qu’il y ait une bonne entente, car il y a encore un an, il avait du mal à parler avec sa fille, c’était le temps qu’elle s’y fasse. Ce n’était pas parfait, mais il avait réussi à créer un lien. « Non ce n’était pas stupide, d’ailleurs j’aurai adoré vivre sous le même toit, mais j’ai peur de te faire souffrir. » Il savait qu’il risquait de faire une chose qu’il ne fallait pas, comme d’habitude. « Si c’est une fille on pourrait l’appeler April. » Il ne put s’empêcher de rire, il n’était pas sérieux, c’était juste une référence aux tortues ninja, Rafael avait quand même de l’humour. « Je n’ai pas réfléchi à des prénoms, désolé. » Il faut dire qu’il avait été préoccupé par certaines choses, il ne s’était pas forcément rendu compte que la date d’accouchement approchait. « Je serai là pour l’accouchement, je pense que c’est normal, il faudrait que tu puisses me joindre quand ce sera le moment, ou alors si tu as la date exacte que je sois directement chez toi, comme ça je t’amène à l’hôpital. » Bien sûr si le bébé décidait de se pointer avant, il avait intérêt à être joignable. « Notre situation est trop compliqué, ça me manque nous deux. J’ai toujours pensé que rien ne pourrait nous séparer, sur ce coup, je n’ai pas été perspicace. » Pourtant ça aurait du lui servir de leçon avec sa première petite amie, mais non, il avait voulu espérer qu’il pourrait à nouveau être heureux en amour. Il fallait qu’il arrête de lire des romances, de toute façon, la priorité ce serait ses enfants et rien d’autre.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le Dim 23 Sep 2018 - 18:05 )
Bien sûr que sa proposition était stupide. Jamais elle n'aurait dû lui demander ça, il allait, évidemment, refuser et c'était tout à fait normal qu'il le fasse. Elle se sentait idiote, ridicule, malgré ce qu'il pouvait dire. « Si ça l’était, quelqu’un de sensé ne demande pas à son ex de venir vivre chez elle pour quelques jours alors que la situation est encore compliquée. » Elle laisse échapper un rire nerveux. Elle voudrait tellement se cacher dans un petit trou à cet instant, loin du regard de Rafael.

Pour changer de sujet et pour parler de quelque chose de tout aussi important, Camilla évoqua le prénom de leur futur bébé. La tache était compliquée, il leur fallait deux prénoms puisqu’ils ne connaissaient pas le sexe de leur futur bébé. A sa plaisanterie, elle avait simplement souri. « ça a beau être une plaisanterie, c’est un joli prénom, je trouve. » Elle le pensait vraiment, c’était un beau prénom. « Il faudra y réfléchir alors, que ce soit notre choix à tous les deux. » S’ils n’en discutaient pas maintenant, ils pourraient en discuter jusqu’à la naissance du bébé en s’appelant ou en s’envoyant des sms, tout simplement. « Je t’avoue que je préférais que tu sois là aussi. Ce n’est pas un moment que j’ai envie de vivre seule. » Autant lui avouer, puisque c’était vrai. « Garde ton téléphone toujours avec toi que je puisse te prévenir à n’importe quel moment. » C’était rassurant de le savoir près d’elle en cas de besoin.

Forcément, il faut qu’il en vienne à parler d’eux. Elle baisse les yeux et évite son regard. « Parfois, ça me manque aussi pour être tout à fait franche, mais ce n’est plus possible, pas après tout ce qui s’est passé. Au début, on pense toujours que tout ira bien pour toujours, c’est normal, mais la vie fait parfois que ce n’est pas le cas. » souffle-t-elle, réaliste. Autant être franche, encore une fois et directe. Elle pensait sincèrement que plus rien n’était possible entre eux. S’il n’y avait plus de colère de son côté, elle n’avait pas tout oublié et elle pensait encore beaucoup trop à certaines choses. « Il nous faut du temps pour apprendre à vivre comme ça, mais on y arrivera. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? ( le )

- [Abandonné] Qu'est ce que tu fais là ? -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut