- Un nouveau venu - Rafael. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Pellegrini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
ID : Halay, Gwendoline.
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple

Métier : écrivain
Sujet: Un nouveau venu - Rafael. ( le Jeu 4 Oct 2018 - 16:51 )
26 septembre - Les douleurs avaient d'abord été désagréables, empêchant Camilla de fermer l'oeil, puis elles étaient devenues douloureuses avant d'être insupportables. C'est à cette étape que Camilla avait décidé d'appeler Rafael, lui expliquant qu'elle avait des contractions et que le bébé était ponctuel, il avait décidé de pointer le bout de son nez le jour prévu. Rafael n'avait alors mis que quelques minutes pour arriver pendant Camilla essayait de se calmer et de respirer, mais c'était compliqué, elle paniquait, elle avait peur, elle avait mal et tout à coup, l'idée d'être mère d'ici peu l'effrayait au plus haut point.

Rafael l'avait rapidement emmené aux urgences. « J'veux pas y aller Rafael ! » Avait été l'une des phrases les plus amusantes de la journée certainement. Ce n'était pas comme ci elle avait réellement le choix, il fallait bien que ce bébé sorte. Pourtant, elle aurait donné sa place à n'importe qui sans hésiter pour l'accouchement. D'ailleurs Rafael devait certainement avoir eu la même envie après s'être fait arracher la main. Le temps lui avait paru être des heures. De très longues heures. Une éternité même avant qu'elle ne puisse tenir son bébé dans ses bras. Enfin. Ce petit être qu'elle avait senti grandir et bouger en elle était là. Elle était maman. C'était son bébé. Son bébé. Leur bébé. Un petit garçon. Il était magnifique. Il était le résultat de l'amour de Rafael et Camilla. « Merci d'avoir été là. » Le bébé dans les bras, elle ne pouvait que préférer cette situation. Celle où il avait été présent tout au long et celle où ils étaient tous les trois désormais, comme s'ils formaient une famille unie, même si ce n'était pas tout à fait le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
ID : Ran94, marjorie
Faceclaim : Arthur Darvill + Tag(avatar), wiise(sign), tumblr(gifs)

Métier : Libraire
Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le Ven 5 Oct 2018 - 21:26 )
Le 26 septembre, c’était un jour spécial, Camilla l’avait appelé c’était le moment, il l’avait rejoint rapidement. « Je crois que tu n’as pas le choix. » Ce n’était pas facile de voir la jeune femme dans cet état, il n’arrivait pas à imaginer la douleur qu’elle devait ressentir, mais ça valait le coup, car leur fils est venu au monde. « Je n’aurai jamais manqué ça, tu as fait du bon boulot. » Il embrassa Camilla sur le front. Puis s’approcha de son fils pour l’embrasser à son tour, il était ému, il n’en revenait pas, il était heureux d’être là. « Eh salut petit gars. » Le libraire avait hâte de s’occuper de son petit garçon et de le présenter à sa fille. « Alors comment tu veux l’appeler ? » Pour être honnête, il n’avait pas d’idée de prénom, il faisait plus confiance à Camilla dans ce domaine. « Merci de m’avoir permis d’être là, j’espère être à la hauteur. » C’était l’une de ses plus grandes craintes, il avait peur d’échoué en tant que père, il ne s’était jamais réellement occupé d’un bébé, il avait connu sa fille alors qu’elle était préados. Puis il était toujours séparé de Camilla, ça n’allait pas être une situation facile, même si les deux jeunes gens s’entendaient déjà mieux qu’il y a quelques mois, c’était déjà ça, puis qui sait peut être qu’un jour, il y aurait une chance que ça s’améliore un peu plus.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le Lun 8 Oct 2018 - 22:28 )
A sa réflexion, elle avait souri, tout comme lorsqu'il l'avait embrassé sur le front. Il y a quelques semaines encore, ce geste aurait valu à Rafael de se faire engueuler, mais aujourd'hui, tout était différent. Vint alors la grande question, celle du prénom de leur petit garçon. Il était assez difficile de faire un choix. Cami avait passé ces derniers jours à fouiller partout, mais elle trouvait toujours quelque chose à redire : trop utilisé, trop sujet aux moqueries, trop ancien ou alors elle n'aimait simplement pas. Elle avait même pensé ne jamais trouver de prénom à ce bébé, mais c'était impossible. Appeler le bébé bébé ça n'allait être sympathique qu'un temps. « Je t'avoue que je ne suis pas encore décidée. J'ai beaucoup hésité et j'hésite encore, mais en cherchant j'avais beaucoup aimé Osvaldo, c'est peut-être celui que je préfère, mais je ne sais pas. J'avais aimé aussi Arturo, Lorenzo et Luca... Et tellement d'autres. Tu avais pensé à quelque chose de ton côté ? » Ce n'était pas une décision facile à prendre, il fallait bien réfléchir. Après tout, c'était cet enfant qui allait devoir vivre avec ce prénom toute sa vie, donc il fallait bien le choisir. « Ce n'est pas facile de choisir. » Lâcha-t-elle finalement avant d'écouter ce que Rafael avait à ajouter. En l'écoutant, elle avait souri. « Si je ne te l'avais pas permis, je crois que je l'aurais vraiment regretté. » Avoua-t-elle. « Tu vas l'être. » L'important était d'aimer ce petit être innocent, de lui donner tout l'amour possible et de faire de son mieux pour son bien-être. « tu veux le prendre ? » demanda-t-elle à Raf. Après tout, il avait le droit de le porter aussi et de l'avoir tout contre lui pour sentir ce nouveau petit coeur qui battait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens

Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le Ven 26 Oct 2018 - 21:28 )
« Je pense qu’Osvaldo est parfait. » C’était vrai, il aimait bien ce prénom et ce n’était sans doute pas le plus courant. Il était émerveillé à la vue de son fils, c’était étrange, car quand il avait rencontré sa fille, elle était déjà une préado et voilà que maintenant, il va pouvoir être là pour toutes les premières de son fils, son premier mot, la première fois qu’il marchera. Beaucoup de choses avaient changés au fil du temps, des bouleversements qui changeraient sa vie à jamais. « On peut lui donner un deuxième prénom, comme ça plus tard, il pourra choisir celui qu’il préfère. » Cela arrivait souvent que les gens préfèrent qu’on les appelle plus par un prénom que par un autre, enfin lui, il en avait qu’un et ça lui convenait parfaitement. « Merci de croire en moi. » C’était encourageant, car il n’était pas forcément très sur de lui. « Oui bien sûr. » Il prit son fils dans ses bras, c’était aussi une drôle de sensation. « J’ai hâte de pouvoir lui lire tout ce que j’ai préparé. » Le libraire avait déjà prévu pas mal de chose, mais il venait aussi de se rappeler qu’il ne vivrait pas avec son fils et ça lui fit mal au cœur, finalement il redonna le petit à Camilla. Il se posait encore pas mal de questions, quelle soit banale ou pertinente, par exemple, est ce que leur fils serait plutôt roux ou blond, ou un mélange des deux pourquoi pas.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le Dim 4 Nov 2018 - 22:07 )
« Alors va pour Osvaldo, ça te plaît ? » demanda-t-elle à son petit garçon toujours bien blotti dans les bras de sa maman. Rafael avait donné l'idée d'un deuxième prénom, ce n'était pas bête du tout, bien au contraire. « tu veux choisir le deuxième prénom ? » Après tout, Rafael en avait bien le droit alors elle lui laissait ce choix. C'était également une façon, encore, de lui dire qu'il était son père et qu'elle lui laissait autant le loisir de l'élever qu'elle l'avait, elle ne voulait plus l'éloigner.

Bien sûr qu'elle croyait en lui, Cami était certaine qu'il ferait un bon père. Alors à sa réponse, elle s'était contentée de sourire. Puis elle lui avait passé leur petit garçon dans les bras, après qu'il ait accepté. C'était beau de voir le père et le fils l'un contre l'autre. Il n'y avait besoin que de les regarder pour voir à quel point Rafael aimait son fils. A la réflexion de Raf, elle s'était mise à sourire. « Si on se met tous les deux à lui lire sans cesse des histoires, ce pauvre petit détestera la lecture. » Ce n'était qu'une plaisanterie. Elle comptait lui lire beaucoup de choses, elle aussi. Et elle espérait qu'en grandissant, leur fils partage cette passion pour la lecture et l'écriture. Une passion que partageaient déjà ses parents. Elle récupérait Osvaldo dans les bras et sentait ou imaginait, elle n'en savait rien, que quelque chose n'allait pas. Alors, même si elle ne voulait pas gâcher ce beau moment et même si elle était épuisée, elle ne pouvait s'empêcher de questionner Rafael. « Tout va bien Rafael ? Tu es heureux ? »

Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le Ven 16 Nov 2018 - 22:50 )
« Oui c’est parfait. » C’était un joli prénom après tout. « Pour le deuxième prénom, je pensais à Bartolomeo, c’était le nom de mon père. » C’était en quelque sorte un hommage, une façon de ne pas l’oublier, il se demandait ce que ses parents diraient de lui. S’ils avaient pu l’élever, il aurait peut-être évolué d’une autre manière, il n’aurait pas forcément rencontré les mêmes gens, il ne serait peut-être même pas devenu libraire, enfin il ne le saurait jamais. C’était quelque chose de magique d’avoir son fils dans ses bras, il n’avait jamais connu cette sensation avant. « Il sera obligé d’aimer ça, surtout s’il hérite de nos gènes, mais bon j’accepterai ses choix quoiqu’il arrive. » Bien sûr si son fils une fois plus grand se dirigeait vers une voie dangereuse, il le remettrait dans le droit chemin. « Oui je vais bien ne t’inquiète pas et si tu es heureuse, je suis heureux, il faut juste que je m’habitue à tout ça. » Pas besoin de gâcher ça en lui disant que ça aurait mieux s’ils étaient toujours ensemble, il avait retenu la leçon. « Tu penses qu’ils vont vous garder longtemps à l’hôpital ? En tout cas je resterai la tant que vous y serez. » Il n’avait pas l’attention de partir, sa librairie pouvait tenir sans lui quelques heures.

Rafael & Camilla.
by wiise

Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le Lun 26 Nov 2018 - 0:13 )
Le premier prénom venait d'être choisi. Rafael voulait lui en donner un deuxième, choix que le lui laissait Cami. A la proposition de ce dernier, elle se mit à sourire. Elle comprenait parfaitement les raisons de ce choix. Et ne voulait, bien sûr, pas le discuter. « Alors ce sera Osvaldo Bartolomeo. Je trouve que ça lui va parfaitement. » avait-elle fini par conclure, un sourire aux lèvres en observant son merveilleux petit garçon.

Le petit désormais dans les bras de son père, les parents discutaient de lecture et de passion. Le pauvre enfant, avec une mère écrivaine et un père libraire, espérons qu'il ait, lui aussi, la passion des livres, sans quoi il deviendrait vite fou. C'était une passion qu'elle aimerait partager avec son enfant, évidemment, mais jamais elle ne le forcerait à aimer lire ou écrire. Bref, oubliant ce sujet, elle ne pouvait s'empêcher de demander à rafael si quelque chose n'allait pas. En effet, il lui semblait bien étrange, mais il n'avouait rien, préférant dire que tout allait bien du moment où elle était heureuse. Ne voulant pas gâcher ce moment, elle ne préférait rien ajouter. D'autant plus qu'elle était épuisée et n'avait pas la force de tenir une longue conversation. D'ailleurs elle ne put retenir un long bâillement. Et elle s'en excusa avant de répondre à la question du jeune père. « Je n'en sais rien. J'espère que non, j'aimerai mieux me reposer chez moi qu'ici. » Elle n'aimait pas les hôpitaux et se reposerait bien mieux chez elle. « Lorsque je serai rentrée, je te le répète, mais tu peux passer quand tu veux. C'est ton fils et tu as le droit de le voir quand tu en as envie. Vraiment. Puis toute seule, je n'y arriverais pas. » Précisa-t-elle, au cas où c'était pour cela qu'il semblait mal. Puis, elle ne risquait pas d'aller bien loin les premiers jours, alors il pouvait vraiment venir quand il le voulait. D'autant plus qu'elle était rassurée à l'idée de ne pas être seule.

Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le Dim 9 Déc 2018 - 0:01 )
« Un nom parfait pour un petit garçon parfait. » C’est vrai que ça lui convenait parfaitement, il ne disait pas seulement ça parce que c’était son fils. Il essayait de cacher sa peine, mais Camilla avait dû remarquer quelque chose, cependant, comme elle n’insista pas, ils pouvaient éviter ce genre de discussion pour le moment. « Je passerai, mais je suis sûr que tu ne seras pas toute seule, je te rappelle que tu as une grande famille. Romane sera sans doute très présente pour t’aider. » C’est fou ce qu’il l’enviait, même s’il ne le disait pas, c’est ce qu’il ressentait, la famille, qu’est ce qu’il aurait aimé connaître ça pendant son adolescence, et même sa vie d’adulte. « Tu sais je ne sais pas comment être un bon père et si je faisais les mauvais choix ? » En effet, il n’était pas une référence, bon il ne s’en sortait pas trop mal avec sa fille aujourd’hui, mais il n’avait jamais eu l’occasion de s’en occuper quand elle était bébé. Il avait déjà tendance à faire des erreurs déjà en tant que petit ami qui lui avait coûté sa relation avec Camilla, d’ailleurs il l’avait encore en travers de la gorge. « Tu ferais mieux de dormir un peu, je veillerai sur Osvaldo pendant ton sommeil. » Rafael avait remarqué que la jeune femme était épuisé et c’était compréhensif, après tout, elle avait donné naissance, ce n’est pas rien.

Rafael & Camilla.
by wiise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un nouveau venu - Rafael. ( le )

- Un nouveau venu - Rafael. -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Pellegrini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut