Revenir en haut
Aller en bas


 

- Plus de nouvelles - Diego -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : Halay, Gwendoline.
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 170 - Points : 1240

Âge : trente-et-un ans depuis peu (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Plus de nouvelles - Diego ( le Jeu 4 Oct 2018 - 17:03 )
Depuis plusieurs jours, la vie de Camilla s'arrangeait. Son bébé était arrivé, laissant derrière elle de nombreux problèmes qu'elle préférait désormais oublier pour se concentrer uniquement sur son nouveau bonheur, celui d'être mère. La situation avec Rafael n'était pas encore parfaite, mais ils se reparlaient et les choses allaient de mieux en mieux. Cami retrouvait même le goût d'écrire depuis qu'elle avait mis au monde ce petit être, mais désormais malgré l'envie, c'était le temps qui lui manquait. Mais ça lui importait peu, elle savait désormais qu'elle pourrait réécrire bientôt et ça suffisait à la rassurer. La seule véritable ombre au tableau était sa famille ou plutôt sa soeur et l'aîné de ses frères. Avec la première, la situation était compliquée voire impossible. Elles avaient été très marquées par les disputes et Cami n'arrivait pas à passer au-dessus. Quant à Diego, malgré leurs désaccords, ils se voyaient régulièrement et il était même venu à la maternité, quelques heures après l'accouchement. Pourtant, depuis Camilla n'arrivait pas à le contacter. Elle l'avait appelé plusieurs fois et lui avait même envoyé de nombreux sms, mais il ne répondait pas. Elle avait insisté, lui avait laissé du temps, se disant qu'il était peut-être occupé, mais une semaine, c'était bien trop long. Elle avait donc confié le bébé à Rafael pour se rendre chez son grand frère.

L'accouchement était récent, une semaine à peine, elle n'était rentrée chez elle que depuis peu et n'était pas encore en pleine forme, mais suffisamment pour décider d'aller engueuler son grand frère qui semblait abandonner la famille. Elle n'était pas la seule à qui il ne répondait plus, ses parents étaient sans nouvelles eux aussi. Devant sa porte, elle avait donc toqué et sonné plusieurs fois, mais sans réponse. « Diego, je sais que tu es là... » C'était faux, mais peu importe. « Tu m'obliges à faire ça, tant pis pour toi ! » Dit-elle tout en fouillant dans son sac à la recherche du double des clés de son frère qu'elle avait comme lui ou le reste de la famille avait le double des clés de chez Cami. Déverrouillant la porte, elle s'avançait dans l'appartement à la recherche de son frère. « Diego ? » Il n'y avait aucun bruit et elle ne le voyait nul part. Peut-être était-il absent finalement ? Elle s'avançait alors jusque dans sa chambre et elle le trouvait là, allongé sous les couvertures. « Sérieusement ? Tu dors à cette heure-ci ? » Demanda-t-elle en tirant sur les draps. Elle s'attendait à le trouver endormi ou en train de lui faire une blague, mais pas à ça. Son visage était marqué par les coups. De nombreux coups d'une violence extrême que Camilla n'arrivait pas à s'expliquer. « Oh mon Dieu, Diego ! Tu t'es battu ? » Dit-elle en s'asseyant près de son frère sans oser approcher sa main de son visage de peur de lui faire plus mal encore.
Revenir en haut Aller en bas
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat
Messages : 152 - Points : 380

Âge : 37 ans
Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: Plus de nouvelles - Diego ( le Ven 5 Oct 2018 - 13:48 )
Diego avait été si heureux d'apprendre qu'il était oncle, qu'il s'était rendu à la maternité quelques heures seulement après l'accouchement de Camilla. Il vînt lui parler, découvrir le bébé et s'assurer qu'elle ne manquait de rien. Le soir-même, il était passé chez une vieille dame, qu'il aidait parfois à s'organiser. C'était une paroissienne de l'église qu'il fréquentait, alors il la connaissait depuis quelques années déjà. Elle l'avait retenu si longtemps qu'il n'était parti qu'à la nuit tombée, un large sourire aux lèvres, satisfait de cette journée, prêt à lire un peu et étudier avant d'aller se coucher. Malheureusement, sur le chemin, dans une ruelle mal éclairée, il rencontra des personnes fort peu recommandables, en train de harasser une jeune femme, du moins, elle n'avait pas l'air bien à l'aise face aux trois gaillards qui lui adressaient la parole. Évidemment, Diego ne put pas fermer les yeux et dut s'assurer que tout se passait bien, qu'elle ne risquait rien, que ce n'était qu'une dispute entre amis ou quelque chose dans ce style-là... Malheureusement, à peine était-il venu poser la question, que la demoiselle profita de sa prise de parole pour s'enfuir en courant, le laissant seul face à trois hommes qui n'avaient pas l'air en bon état mentalement parlant, ou plutôt furieux. Jamais Diego n'oublierai leur visage, ni leur sourire malveillant. Puis, les choses avaient dégénérés. Ils l'avaient battu, obligé à faire des choses obscènes dont il ne voulait plus jamais parler...
Il était meurtri, ses vêtements complètement arrachés quand ils ont dû s'enfuir, alertés par des personnes qui s'étaient aperçu de l'agression. Dieu merci, Naples était une grande ville, et il y avait des passants, même dans les plus petites ruelles, sinon... Diego n'y aurait certainement pas survécu. Il se retrouva à l'hôpital, pour des soins. Mais, au bout de trois jours, il demanda à être déchargé, contre l'avis des médecins. Depuis, le trentenaire s'était enfermé dans son studio, ne sortait plus, restait chez lui les rideaux fermés. La douleur morale était intense, d'autant plus qu'il essayait de se retrouver dans la prière. Mais quoi qu'il fit, il avait la sensation d'être vide, d'être abandonné, que personne ne l'écoutait. Lui qui tendait la main à tous, ne voulait accepter aucune main tendue.

Son studio, d'ordinaire si bien rangé, était plein de poussière. Les objets traînaient exactement à l'endroit où il les avait récemment utilisés et les assiettes sales s'empilaient sur la table dans le coin cuisine. Il mangeait peu, presque pas, et préférait s'emmitoufler dans les couvertures. Il avait besoin de temps seul, vraiment seul. Pour mieux rebondir? Aucune idée. Le choc était tel qu'il avait l'impression de s'être éteint quelque part, et que jamais la lumière ne reviendrait. La violence l'avait poussé dans son plus grand retranchement et il était incapable de le baisser pour le moment, il était incapable d'aller vers ses proches. Son téléphone était déchargé, jeté négligemment quelque part dans la pièce. Et ses proches... L'avaient-ils oublié? Personne ne venait. Mais c'était mieux ainsi.

Un jour, alors qu'il était en train de se cacher comme à l'accoutumé sous ses couvertures, il entendit sonner, puis frapper. Le bruit de clefs le laissa tout autant de marbre que le reste. Ce ne fut que lorsqu'on tira sur ses couvertures qu'il sortit de sa torpeur. Son regard croisa rapidement celui de Camilla, qui, au premier abord, énervée et furieuse, sembla se décomposer à la vue de ses meurtrissures. Il hocha la tête négativement à la question posée, avant de prendre la parole, légèrement tremblante, la voix enrouée par un long silence. "Rends-moi ma couette." déclara-t-il simplement.


la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : Halay, Gwendoline.
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 170 - Points : 1240

Âge : trente-et-un ans depuis peu (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Re: Plus de nouvelles - Diego ( le Ven 5 Oct 2018 - 15:58 )
Camilla s'attendait à trouver son frère plongeait dans ses bouquins ou trop occupé à se préoccuper des autres pour répondre à ses sms ou ses appels, mais elle ne s'attendait certainement pas à ça. D'abord agacée et en colère en traversant l'appartement, ces sentiments disparurent pour laisser place à l'inquiétude et aux questionnement en retrouvant son frère roulé sous les couvertures, le visage blessé. Elle s'était assise près de son frère, sans trop oser s'approcher davantage. Elle craignait de lui faire davantage mal. A sa question, il ne lui répondit que par un signe de tête avant de parler pour réclamer sa couette. S'il ne s'était pas battu, il avait été battu, mais alors pourquoi ? Que s'était-il passé ? Pourquoi n'avait-il rien dit ? Camilla ne comprenait pas. Elle qui pensait crier un peu pour faire la morale à son frère trop absent avant de le forcer à venir manger avec elle, elle ne s'attendait pas à ça.

Plutôt que répondre à sa demande, Cami avait lâché la couette dans un coin du lit avant de venir se glisser à côté de son frère. Hors de question qu'elle le laisse dans cet état, il avait besoin d'avoir quelqu'un près de lui, quoi qu'il en dise. Il était blessé physiquement, mais Cami connaissait son frère et elle voyait bien qu'il n'allait pas bien non plus moralement. Elle s'en voulait désormais de ne pas être passée dès sa sortie de la maternité, de ne pas avoir compris qu'il se passait quelque chose. Diego était parfois absent, mais jamais il ne restait aussi longtemps sans au moins répondre une fois aux centaines de sms que Cami avait dû lui envoyer. Il avait dû être si seul et pour ça, elle s'en voulait. « Que s'est-il passé Diego ? » Demanda-t-elle doucement. Il devait lui dire, il ne pouvait pas la laisser comme ça, sans réponse, pas après qu'elle ne l'ait vu dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat
Messages : 152 - Points : 380

Âge : 37 ans
Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: Plus de nouvelles - Diego ( le Dim 7 Oct 2018 - 14:28 )
Diego ne voulait pas qu'on le trouve dans cet état, mais à présent que c'était fait, il n'en avait rien à faire. Tout ce qu'il désirait était de se trouver de nouveau seul, que sa soeur prenne la porte et le laisse de nouveau tranquille, à contempler sa solitude, à se rouler en boule sous ses couvertures. Malheureusement, au lieu de répondre positivement à sa requête, Camilla laissa tomber la couette dans le fond du lit et vînt se glisser à côté de lui. Il la regarda faire, sans broncher. Mais lorsqu'elle lui posa la question, il se retourna, lui faisant alors dos. "Ca se voit pas?" demanda-t-il en regardant le mur, ne voulant plus croiser le regard de Camilla. Diego avait été heureux à la naissance du bébé de la jeune femme, et aussi du fait qu'elle avait l'air de se rapprocher de nouveau de Raphael... Mais à présent, il s'était plongé sur lui-même, ce qu'il ne faisait jamais. Lui qui était si généreux et altruiste, qui pensait toujours aux autres avant de même songer un tant soit peu à lui-même s'était enfermé dans une forme d'égoïsme, puisqu'il ne pouvait que ressasser la terrible agression dans sa tête encore et encore. Des images de ce qu'on lui avait fait, de ce qu'il avait dû faire et de ce qu'on aurait pu lui faire encore si les passants n'étaient pas arrivés dans la ruelle.
Il poussa un soupire, et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. "On m'a fait du mal." déclara-t-il finalement, doucement. "Ils étaient trois." Il se décidait enfin à sortir de son mutisme, mais sans parvenir à tout lui raconter, les détails et ce qu'ils voulaient vraiment de lui. Car ce n'était pas pour le voler ou même pour le plaisir de tabasser un homme qu'il avait été violenté, mais dans un but bien plus terrible et plus obscène. Il ferma les yeux. "Rends-moi ma couette." répéta-t-il finalement. Avec sa couverture sur le dos, il se sentait protégé, caché... Et c'était de dont il avait le plus besoin en ce moment.


la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : Halay, Gwendoline.
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 170 - Points : 1240

Âge : trente-et-un ans depuis peu (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Re: Plus de nouvelles - Diego ( le Lun 8 Oct 2018 - 22:38 )
Allongée aux côtés de son frère, elle ressentait et voyait toute sa peine, sa détresse et sa douleur. Elle restait silencieuse en attendant une réponse de la part de son frère. Elle devait savoir ce qui lui était arrivé, elle ne pouvait pas repartir et ignorer la situation. Camilla n'avait pas réagi en voyant son frère se retourner pour lui tourner le dos. Peut-être ne pouvait-il pas lui répondre en la regardant dans les yeux ? A sa réponse, elle ne put rien ajouter. Elle refusait de le brusquer et ne savait comment elle devait réagir. Elle n'avait rien ajouté alors, si elle devait rester des heures à côté de lui, sans parler pour le rassurer, alors elle le ferait parce qu'il était son frère et parce qu'elle l'aimait.

Camilla n'avait pas eu besoin d'attendre trop longtemps puisque Diego avait repris la parole après un long soupir. Elle n'avait pas besoin de le voir pour entendre les sanglots dans sa voix. Ça lui faisait tellement mal de le voir dans cet état et de se sentir si impuissante face à ça. Lorsqu'elle l'entendait répondre, elle sentait en elle la rage monter. Trois contre un ? Quelle bande de monstrueux lâches ! Elle avait avalé difficilement sa salive avant d'essayer de lui répondre, mais aucun son n'était sorti. Diego reprit alors la parole pour lui demander de nouveau la couverture. Cami s'était donc redressée pour attraper la couette. Elle recouvrit son frère et se faufila sous la couverture à son tour. Elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait, ou du moins, elle le supposait. Petite fille, Cami passait beaucoup de temps abriter sous sa couette. Elle s'y sentait en sécurité, loin de tout danger et il ressentait peut-être ça lui-aussi. A l'abri de l'extérieur, de ceux qui lui avaient fait du mal. Tous deux couverts, Cami approcha sa main de son frère pour la poser sur l'épaule de celui-ci. Elle voulait qu'il sente qu'elle était là pour lui. Elle avait tellement de questions : quand ? Pourquoi ? Pourquoi n'avoir rien dit ? Qu'avaient-ils fait ? N'y avait-il personne pour l'aider ? « Diego... » souffla-t-elle en laissant la suite en suspend quelques secondes. « Je suis là. » Il pouvait tout lui dire, elle pouvait l'aider, le réconforter et l'écouter. « Tu peux me parler... si tu veux. » Il en avait certainement besoin, mais il n'était peut-être pas prêt et peut-être qu'il jugerait que Cami n'était pas la bonne personne. « Tu as été porté plainte ? » Peut-être n'était-ce pas la bonne question au bon moment, mais elle voulait savoir si ces salauds avaient été arrêtés ou du moins étaient recherchés pour ce qu'ils avaient fait à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Diego GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3275-diego-la-vie-est-la-vie http://www.ciao-vecchio.com/t3282-diego-vive-l-esperance
ID : MissPatate
Faceclaim : Chris Pine @anat
Messages : 152 - Points : 380

Âge : 37 ans
Métier : A travaillé pendant près de 10 ans en tant que hydrogéologue. Est à présent en cinquième année de séminaire dans le but de devenir prêtre.
Sujet: Re: Plus de nouvelles - Diego ( le Ven 12 Oct 2018 - 19:56 )
Diego ne l'avait pas repoussée. Il avait accepté la présence de sa soeur à ses côtés. Quelque part, dans sa tourmente et sa solitude, qu'il s'était lui-même infligé, il avait espéré que quelqu'un vienne briser la barrière qu'il avait forgée pour lui venir en aide. Notre trentenaire avait besoin de cette main tendue de la part de sa soeur... C'était une nécessité absolue, sans laquelle il dépérirait, il le savait. Mais, en même temps, il était si difficile de se confier, et il avait si honte à propos de ce qu'on l'avait obligé à faire, qu'il ne parvenait pas à l'attraper comme il se devait. Au contraire, il s'était retourné, mais cela n'avait pas fait fuir sa petite-soeur, que nenni! Bien au contraire, elle serait présente dans un moment aussi complexe que celui-ci.

"Oui, j'ai porté plainte..." déclara-t-il alors qu'elle venait de finalement remonter la couette sur ses épaules. Puis, après un silence long de quelques minutes, les yeux rouges de larmes, il finit par prendre le pas. Il se tourna de nouveau, pour faire face à Camilla. Il savait qu'elle souffrirait de ce qu'il avait à lui annoncer, parce qu'elle l'aimait, tout autant que lui l'aimait, mais il ne pouvait décemment pas lui indiquer les faits sans la voir. Il avait besoin de son regard, de sa force pour le faire. Même si, paradoxalement, Diego craignait de voir du dégoût ou du jugement apparaître dans les iris de la demoiselle. Pourtant, il n'y était pour rien, il n'était que la victime, mais il ne parvenait pas à s'empêcher de se flageller.
"C'était..." Il poussa un soupire et reprit une grande inspiration, arrêtant les larmes, tentant de garder un air serein. Mais il n'y avait rien de serein en lui, et tout l'intérieur de son être ainsi que son âme, en tremblaient. "C'était une agression sexuelle." Voilà, il l'avait dit. Et quelque part, un poids s'était envolé, même si son regard s'était échappé, ne pouvant plus rester ancré dans celui de Camilla bien longtemps. Il enfoui d'ailleurs sa tête contre l'oreiller, se mordant anxieusement les lèvres.


la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus de nouvelles - Diego ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Plus de nouvelles - Diego -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences