Revenir en haut
Aller en bas


 

- Il est temps de passer à autre chose - Romana -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Salone di tè
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 205 - Points : 1481

Âge : trente-et-un ans (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Ven 5 Oct 2018 - 21:27 )
Depuis la naissance de son petit garçon, Camilla avait décidé de repartir sur de bonnes bases tant avec Rafael qu'avec le reste de sa famille. C'est donc pour cela qu'elle avait contacté Romana, l'invitant à la rejoindre au salon de thé, un endroit calme et reposant qui leur permettrait de discuter dans le calme. Les deux soeurs s'étaient disputées il y a de cela plusieurs mois et ne s'étaient adressées la parole qu'à deux reprises. La première avait été pour l'anniversaire de Cami, Romi lui avait souhaité malgré tout et la seconde avait été pour la naissance de son petit, Romana s'étant déplacé à la maternité pour voir le bébé, même si entre les deux soeurs, il n'y avait presque pas eu de mots échangés. La situation était compliquée pour elle, déjà parce qu'elle n'avait jamais été séparée de sa soeur si longtemps, puis parce qu'elle n'avait pas pu lui confier ce qu'elle ressentait lors de ses derniers mois de grossesse ou simplement partager des moments avec sa soeur, mais aussi parce qu'elle était séparée de sa nièce et son neveu, qu'elle ne voyait désormais que lorsqu'ils étaient chez leurs parents.

Elle avait donc contacté sa soeur, quelques jours après être sortie de la maternité. L'état dans lequel elle avait retrouvé son frère l'avait poussé à contacter sa soeur plus rapidement, impatiente de la retrouver. Elle ne voulait plus perdre de temps inutilement avec sa famille. Malgré tout, elle ne se sentait pas forcément rassurée. Elle savait que la situation était encore compliquée. Camilla savait qu'elle avait eu tort sur de nombreux points, mais pas sur tous. Romana avait aussi ses parts de responsabilités et ça la désolait de ne pas savoir si elle allait les assumer ou non. Si ce n'était pas le cas, Cami ne savait pas comment elle réagirait. Elle ne voulait pas assumer tous les torts toute seule, ce n'était pas juste et elle voulait vraiment passer à autre chose une bonne fois pour toutes.

Installée à une table, elle jouait avec ses mains à cause de la nervosité. Elle était impatiente de voir sa soeur, mais avait peur de la tournure que prendraient les choses. Plus le temps d'y penser puisqu'en relevant les yeux, elle aperçut sa soeur. La voyant s'approcher, elle s'était éclaircie la voix pour se donner du courage. « Salut. » Elle avale difficilement sa salive. « Je suis contente que tu aies accepté de venir. » Après tout, en plein milieu de l'après-midi, sa soeur était plutôt occupée en général, mais Cami n'avait pas pu se libérer plus tôt. Sans oublier qu'elle aurait pu tout simplement refuser, ne voulant pas passer à autre chose. « Comment vas-tu ? » Ajouta-t-elle pendant que sa soeur s'installait.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Messages : 1090 - Points : 678

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Mar 9 Oct 2018 - 0:51 )

Très tôt dans la matinée, Camilla s’était manifestée. Un simple message pour proposer à sa sœur de la rejoindre au salon de thé dans l’après-midi. Étonnant en sachant quelle était leur relation ces derniers mois. Les deux jeunes femmes ne s’étaient parlées que deux fois depuis leur dispute à l’hôpital : une première fois pour l’anniversaire de la cadette et une seconde fois pour la naissance d’Osvaldo : son neveu. Romana bien qu’un peu craintive avait accepté de voir Camilla. Elle espérait que tout se passe pour le mieux, sans aucun haussement de voix, comme autrefois. Il était vrai que les choses s’étaient un peu compliquées entre les deux sœurs Gallini. Pour une simple petite erreur de la part de l’aînée. Elle avait accusé sa petite sœur de choses qu’elle n’avait pas faite. Même si Romana avait ses raisons, elle aurait peut-être dû approfondir un peu ses recherches pour en apprendre un peu plus sur les mystérieux retraits d’argent qui sévissaient sur son compte bancaire. Malgré de nombreuses excuses de la part de la pédiatre, sa sœur refusait de lui pardonner cette regrettable erreur. Elle avait même demandait à Romi de ne plus s’approcher d’elle, de ne plus lui adresser la parole non plus, pas avant qu’elle en avait décidé. Apparemment, elle avait décidé de reprendre contact avec Romana.

Pour pouvoir se rendre à ce rendez-vous Romana avait dû s’arranger pour déplacer le dernier rendez-vous de sa journée, n’étant que pour un bilan santé basique. Une fois ce léger détail arrangé, la jeune femme pouvait commencer sa journée. Tout débuté assez bien, jusqu’à ce qu’il y ai des complications avec un jeune patient. Venu voir la pédiatre pour de simples maux de ventre depuis quelques jours ainsi que quelques vomissements, Romana en avait déduit qu’il s'agissait d’une simple gastro. Cependant, le jeune enfant s’était évanoui sous les yeux de ses parents et de Romi. Cette dernière s’était rapidement jetée sur le patient pour évaluer son état de santé avant d’en déduire qu’il avait en réalité une occlusion intestinale et avait dû se faire opérer en toute urgence. Le reste de la journée s’était bien mieux passée que le début. À la fin de la journée, Romana s’était renseignée sur son petit patient qui avait l’air d’aller un peu mieux qu’en début de journée.

Arrivée au salon de thé, Romana aperçu sa sœur assise à une table, l’air stressée, elle jouait avec ses mains, ce qui était un signe. « Salut. C’est normal. » Romana n’avait pas de raison de refuser, elle ne voulait pas rester fâcher avec sa sœur tout le reste de sa vie. « Je vais bien, merci. Et toi ? » Romana n’allait pas commencer à débattre de sa journée qui l’avait un peu marquée. Sans oublier qu’elle était très pressée d’avoir des nouvelles de son neveu. Tout en s’installant, elle s’empressait de demander à sa sœur. « Et comment va Osvaldo ? » Elle savait que tout allait bien, parce que même si elles avaient des difficultés à se parler ces derniers temps, Camilla aurait contacté sa sœur au moindre réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 205 - Points : 1481

Âge : trente-et-un ans (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Mar 9 Oct 2018 - 23:36 )
Les semaines sans voir sa soeur avaient été longues. Elle regrettait beaucoup de ne pas avoir partagé les derniers mois de sa grossesse avec sa soeur, ses doutes, ses craintes et ses joies. Néanmoins, au fond d'elle, elle savait que c'était peut-être mieux ainsi. Elle avait besoin de calme et de moins de stress pour mener sa grossesse jusqu'au bout et elle se disputait beaucoup avec ses proches, il avait donc été nécessaire de faire une pause. Mais désormais son bébé était là, sa vie allait de mieux en mieux et après avoir vu son frère battu, elle avait compris encore plus l'importance de sa famille. Cami avait donc recontacté sa soeur afin de se réconcilier, ou d'essayer tout du moins.

Assise au salon de thé, Cami attendait patiemment sa grande soeur. Elle stressait, ignorant totalement comment ça allait se passer. Pour passer ses nerfs et son stress, elle jouait avec ses mains, imaginant les différentes tournures que pouvaient prendre leur conversation. Pas le temps de réfléchir davantage puisque Romana était apparue. Après des salutations d'usage, Camilla avait demandé des nouvelles de Romi. « Je vais bien aussi. » Un peu fatiguée, mais surtout heureuse et comblée, sauf que ça lui paraissait trop évident pour le préciser. Sa soeur s'installait et en profitait pour poser une question. Elle se mit alors à sourire, ravie que sa soeur demande des nouvelles, même si c'était évident qu'elle allait le faire. « Il va très bien, il passe un peu de temps avec son papa. » Que dire de plus ? Il était en pleine santé. « Je savais que devenir mère me rendrait heureuse, mais c'est plus que ça. Je ne sais pas... J'ai l'impression d'être sur un nuage depuis qu'il est là, je n'ai jamais été aussi heureuse. » Précisa-t-elle ensuite. « Et comment vont Ezio et Eliana ? » Demanda-t-elle curieuse d'avoir des nouvelles de son neveu et de sa nièce. Puis elle préférait parler de tout ça avant d'aborder les sujets qui fâchent. Après tout, autant profiter de ces moments avant de risquer les hausses de ton et les cris, il était déjà suffisamment étonnant de voir que les deux soeurs puissent discuter tout à fait normalement et en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Messages : 1090 - Points : 678

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Sam 3 Nov 2018 - 0:29 )

Pour la première fois depuis des semaines, les deux sœurs devaient se voir pour se parler. Romana était bien évidemment allée voir sa sœur à la maternité lors de son accouchement pour pouvoir rencontrer son tout jeune neveu. La visite semblait officielle, très formelle. Aucune dispute, mais ce n’était pas encore comme avant, loin de là. Cette fois-ci, tout semblait différent. Les deux jeunes sœurs semblaient vouloir mettre leurs différents de côté afin de faire la paix, tenter de retrouver un semblant d’ancienne relation. C’est Camilla qui avait demandé à Romana de venir la rejoindre. En même temps, c’était elle qui ne voulait plus voir sa sœur, ni même avoir de ses nouvelles par son propre biais. En arrivant au salon de thé, la première chose qu’avait pu voir Romi, était le stress de sa sœur. Ce rendez-vous semblait quelque peu la rendre nerveuse. Le début se passait très bien entre les deux jeunes femmes, il fallait que cela continu. Le ton ne devait plus monter entre elles. Romi prenait des nouvelles d’Osvaldo. « C’est bien pour Raf et pour le petit. » Il était important que chacun passe un peu de temps seul avec l’autre, tout comme Camilla devait passer un peut de temps seul avec son fils. « Je sais ce que ça fait de devenir maman pour la première fois. Mais tu verras que ce sera la même chose pour ton deuxième enfant et pour tous ceux qui vont suivre. » Cami semblait réellement être comblée dans le rôle de jeune maman ce qui faisait vraiment plaisir à voir. Romana savait que ce serait une bonne mère et que ce rôle allait très bien lui correspondre et même si elle n’en doutait pas, désormais elle n’en était que d’autant plus certaine. « Ils vont très bien aussi. » Il était vrai que Cami n’avait plus réellement de nouvelles des petits depuis plusieurs semaines, mise à part par l’intermédiaire des parents des deux jeunes femmes. Mais c’était tout de même différent, puisqu’elle ne les voyait quasiment plus, elle qui était très proche d’eux autrefois. « Comment ça se passe entre toi et Raf ? Ce n’est pas trop dur de la voir souvent pour le bébé ? » Romana voulait savoir comment sa sœur vivait cette situation, si ce n’était pas trop dur pour elle. Romi savait très bien que sa sœur avait encore des sentiments pour Raf, mais elle jusqu’aux dernières nouvelles, elle était encore en froid avec lui, pourtant, pour l’enfant, elle était obligeait de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 205 - Points : 1481

Âge : trente-et-un ans (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Ven 9 Nov 2018 - 19:02 )
La tension se ressentait. Bien que les deux soeurs voulaient faire un effort pour se reparler comme avant, les restes des disputes devaient leur rester en tête. Elles n'arrivaient pas à être naturelles et à être aussi à l'aise qu'auparavant, c'était en tout cas ce que ressentait Cami. Tout était trop formel et ça avait tendance à la stresser. « Je viens à peine d'avoir le premier, ne me met pas à la tête d'une famille nombreuse tout de suite. » Camilla essayait d'être naturelle, d'être comme d'habitude en plaisantant, mais elle n'était pas certaine de l'effet. C'était une jeune mère, mais une jeune mère comblée. Elle aimait ce petit être plus que tout au monde et le simple fait de le voir la remplissait de joie. Pourtant, et sans en parler à sa soeur, elle n'était pas certaine d'avoir d'autres enfants un jour. Camilla avait toujours voulu être à la tête d'une famille nombreuse, mais la situation n'était plus la même. Bien sûr qu'elle aimerait avoir d'autres enfants, mais elle ne voulait revivre la situation qu'elle avait vécu avec Raf pour rien au monde. Après que Romi eut pris des nouvelles du petit, à son tour, Cami prit des nouvelles de son neveu et de sa nièce. Il était évident qu'ils allaient bien, sans quoi elle aurait déjà été au courant, mais ce n'était qu'une question de politesse.

A sa question, Cami avait haussé les épaules. Elle s'apprêtait à répondre, mais elle avait été stoppé par l'arrivée d'une serveuse. Elle avait donc commandé un thé et un gâteau, puis avait laissé sa soeur commander à son tour. Ce petit temps lui avait permis de réfléchir à la réponse qu'elle devait donner. Elle répondait donc aussi franchement que possible. « Ça se passe... simplement. On échange surtout pour les besoins du bébé, on ne parle pas de nous. Parfois je trouve la situation un peu gênante, je regrette tellement qu'on en soit arrivé là. » Que dire de plus ? La situation était tellement particulière de toutes façons qu'elle pourrait en écrire un exposé complet. « Tes problèmes se sont réglés ? » D'argent bien sûr. Elle ne voulait pas relancer le débat, juste se renseigner, rien de plus. Les deux filles donnaient l'impression de passer tous les sujets d'actualité en revue afin de se tenir au courant. C'était  en tout cas le sentiment qu'avait Camilla.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Messages : 1090 - Points : 678

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Jeu 20 Déc 2018 - 21:44 )

La conversation n’était pas des plus agréable. L’ambiance était des plus pesantes, et même si elles parlaient des enfants, ça ne calmait pas les choses. « Tu sais comment je suis. J’aime les familles nombreuses et je te vois bien à la tête d’une grande famille. C’est comme ça. Mais je te laisse une petite pause. » Romana rêvait d’une grande famille et pour elle, s’était le rêve de toutes les femmes et de tous les hommes de la terre. Évidemment, cela n’était pas vrai. Mais Cami voulait une grande famille également, mais c’était peut-être un peu tôt pour parler d’agrandir la famille. Son petit garçon était encore bien jeune. « Je comprends. Ça ne doit pas être simple. Mais vous arrivez à communiquer, c’est déjà une bonne chose. » Les choses n’étaient pas simples avec Rafaël et ce n’était ni facile pour lui, ni pour elle. Mais Romana espérait que la situation s’améliore entre eux. Ils pouvaient former une belle et grande famille, ça Romy en était totalement certaine. Ils s’aimaient, ça crevait les yeux. S’ils arrivaient à communiquer calmement, c’était un bon début. Ils allaient pouvoir se remettre ensemble avec encore un peu de temps.

Pourquoi est-ce qu’elle parlait de ça ? Elle ne savait pas que c’était un sujet qui fâche. Ne se souvenait-elle pas qu’elles s’étaient disputées à cause des problèmes d’argents ou plutôt de l’argent qui disparaissait sur le compte de Romy. Même si cette dernière était très mal à l’aise, elle n’avait pas le choix que de lui répondre, mais elle devait faire très attention à ne pas envenimer les choses, elle ne devait pas vexer la cadette. « Oh… Euh… On va dire que pour le moment tout semble s’être calmé. » Romana ne savait toujours pas qui était à l’origine de ces retraits étranges. Si elle avait pu soupçonner son fiancé pendant un temps, elle n’avait jamais eu de preuve. Et elle n’avait aucunement envie d’accuser l’homme qu’elle aimait sans preuve, car elle ne voulait pas que les choses tournent mal, comme elles avaient mal tournées avec Camilla quelques mois plus tôt. Et puis comme les preuves n’affluaient pas, comme les retraits semblaient s’être arrêtés, du moins, pour le moment, elle n’avait pas eu envie de continuer à chercher. Elle avait décidé de lâcher l’affaire. « Les petits aimeraient bien connaître leur cousin. Du coup, je me disais, que si… Enfin, si tu veux bien. Toi et le petit, vous pourrez venir dîner demain soir ? » Elle avait envie que les choses s’apaisent. Elle n’avait plus envie d’être gênait face à sa sœur. Tout cela était bien trop pesant. Romy espérait que sa sœur accepte le dîner. Enfin, si elle ne voulait pas, Romana ne comptait pas la forcer à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 205 - Points : 1481

Âge : trente-et-un ans (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Jeu 27 Déc 2018 - 15:19 )
Il était clair qu'une certaine tension existait toujours entre les deux soeurs. Après avoir passé des mois sans se parler, il était difficile de faire comme si de rien était. Alors les deux passaient tous les sujets de conversation en revu, rapidement. « J'aimerai avoir une grande famille, vraiment, mais ça ne se fera pas je pense... » Ajouta-t-elle en soupirant. Si jusqu'à présent, elles essayaient de discuter en s'amusant pour retrouver un semblant de leur relation du passé, Cami prenait la décision de se confier, espérant que cela puisse au moins les rapprocher un minimum. « Je ne veux pas revivre tout ce que j'ai vécu avec Rafael alors à moins de trouver un homme avec qui je suis certaine que ça marchera, je préfère m'arrêter là. » Comme on ne pouvait jamais être certaine de rien, il semblait compliqué pour elle d'avoir d'autres enfants un jour. Elle préférait laisser son rêve s'envoler qu'élever plusieurs enfants seule de pères différents. « Et toi ? Le prochain est pour quand ? » Demanda-t-elle curieuse à sa soeur.

Elles avaient ensuite évoqué Rafael et la relation qu'avaient Cami et Raf actuellement. Tout n'était pas parfait, mais ça allait mieux. A la réponse de Romi, Cami haussa les épaules. Oui, c'était déjà mieux, mais loin d'être comme Camilla l'avait imaginé.

Laissant ce sujet de côté, elle évoqua les problèmes d'argent qu'avait eu Romana. Elle ne voulait pas relancer le sujet de discorde ou créer de nouveaux problèmes, elle voulait simplement savoir où ça en était. Après tout, de l'argent qui disparaît ce n'était pas rien. Tout semblait calme ? C'est-à-dire qu'il n'y avait plus de retraits ? Si c'était le cas, la coïncidence avait le fait que Cami ne lui rendait plus visite était étrange. Elle allait vraiment finir par croire que Camilla en était responsable. « Tant mieux si tout s'est arrangé alors. » Conclut-elle rapidement. Goûtant au thé qui lui avait été ramené, Camilla prit son temps pour réfléchir à la proposition de sa soeur. Etait-ce réellement une bonne idée ? « Demain ? » Demanda-t-elle ou plutôt, répéta-t-elle. « Pourquoi pas oui, si ça peut faire plaisir aux enfants de rencontrer Osvaldo, je viendrais. » ajouta-t-elle presque gênée à cette idée. Se retrouver chez sa soeur pendant des heures, elle imaginait déjà le malaise, d'autant plus si Leandro était présent. « Il faut que je ramène quelque chose ? » Cami ne cuisinait pas, mais elle pouvait acheter quelque chose sur le chemin. « Et sinon, au boulot, tout va bien ? » Elles échangeaient vraiment sur tous les sujets comme pour rattraper le retard, et pour oublier la gêne entres-elles certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Messages : 1090 - Points : 678

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Mer 9 Jan 2019 - 21:22 )

Camilla semblait désespérait. Elle voyait son rêve de grande famille s’envoler, à cause de sa relation avec Rafaël. Romana était certaine que tout allait finir par s’arranger, même si elle ne connaissait pas grand-chose de leur relation ces derniers temps, puisqu’elle n’était plus en contact avec sa sœur. Mais elle allait garder cette pensée pour elle. Romy n’avait pas envie que les cris reprennent ou que sa cadette s’énerve une nouvelle fois à ce sujet. « Je peux comprendre. Ces derniers temps ont été difficiles pour toi. Avec Raf ça n’a pas été très simple. Mais il ne faut pas perdre espoir. Tu trouveras certainement la bonne personne pour former la famille que tu rêves. J’espère sincèrement pour toi. » Romana se voulait rassurante. Comme elle l’était autrefois envers sa sœur. Elle pouvait y croire. Elle devait y croire. Elle devait garder espoir. Si elle voulait, elle pouvait. « Je ne sais pas s’il y aura un jour un prochain. Tu sais, Leandro, ne veut plus d’enfants. À chaque fois que j’aborde le sujet, il évite la conversation ou il me fait très clairement comprendre qu’il n’en veut pas d’autre. Lui qui avait autant envie que moi de fonder une grande famille. C’est à ne plus rien y comprendre. » Décidément, les deux sœurs avaient le même souci. La même envie qui s’envolait. Romana avait déjà deux merveilleux enfants, mais elle souhaitait plus que tout agrandir sa famille. Malheureusement, ce n’était pas le souhait de son fiancé. Ou du moins, ce n’était plus son envie. Au début, il partageait son envie de fonder une belle et grande famille, mais pour une raison qui restait encore un mystère, il n’en avait plus envie.

Le sujet de l’argent revenait sur le tapis. Pourquoi parlait-elle de ça ? Romana n’avait pas envie d’en parler. La dernière fois, elles s’étaient disputées à cause de cela. Et Romy n’avait pas accepté de revoir sa sœur pour se disputer de nouveau. Puis Romana avait pris la décision d’inviter sa sœur à venir manger chez elle. Histoire de passer un peu de temps avec son neveu et ses enfants avec leur cousin. « Super alors. Les enfants vont être contents d’apprendre la nouvelle. Ils n’arrêtent pas de me demander quand ils allaient pouvoir voir leur cousin. » Camilla avait accepté l’invitation de sœur, c’était un bon début. Les enfants allaient être ravis de rencontrer leur cousin. « Non-non. Ne t’en fais pas pour ça. Je vais me débrouiller. » Romy aimait cuisiner et elle n’invitait pas les gens pour qu’ils achètent quoi que ce soit. Cami n’avait rien à apporter.

Tous les sujets étaient abordés. Pour récupérer le temps perdu ou pour cacher une certaine gêne Romana ne savait pas trop, quoi en pensait. Mais au moins, elle se tenait au courant, même si ses parents la tenaient souvent au courant des changement qui pourrait la concerner. « Oui, ça va parfaitement. Et toi ? Ton livre avance ? » Elle l’avait peut-être même terminé. Elle en avait peut-être commencé un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Messages : 205 - Points : 1481

Âge : trente-et-un ans (04.07.1987)
Métier : écrivain
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Ven 11 Jan 2019 - 14:20 )
« Merci. » ajouta-t-elle simplement. Peut-être rencontrerait-elle quelqu'un de nouveau, un jour. Tout ce qu'elle savait c'est que ça ne serait pas pour tout de suite. Elle n'était pas prête à ouvrir son coeur de nouveau. Trop de fois, elle s'était faite avoir, trop de fois, elle avait eu le coeur brisé, mais cette dernière fois avait été celle de trop, la pire. Elle préférait laisser ce sujet peu joyeux de côté pour le moment. A son tour, Cami avait demandé à sa soeur pour quand serait le prochain bébé, elle qui allait bientôt se marier et qui voulait avoir une grande famille. Mais elle ne s'attendait pas à la réponse que sa soeur venait de lui donner. « C'est étrange ! Il ne t'a rien dit ? Il ne t'a pas expliqué ses raisons ? » C'était vraiment étrange, en effet. Pourquoi un changement si soudain dans ses envies ? En général, ça n'arrivait pas sans raison sérieuse alors il devait y en avoir une. Mais pourquoi ne pas la partager avec Romana ?

Cami reprit ensuite la parole pour parler d'un autre sujet, plus fâcheux, celui qui avait causé leur dispute : l'argent. Elle ne voulait certainement pas en remettre une couche ou se disputer de nouveau avec sa soeur, mais elle voulait savoir comment sa soeur s'en sortait avec ses problèmes, espérant qu'ils soient désormais résolus. Ce sujet fut rapidement oublié et un sujet plus joyeux, bien que stressant, fut mis sur la tapis. Les enfants de Romana voulait voir Osvaldo, cette dernière avait donc invité sa soeur et son neveu pour un repas. Cami avait bien sûr accepté et elle était heureuse d'apprendre que ça rendait les petits heureux. « Alors demain, ils pourront en profiter toute la soirée. Et puis... Si jamais, si tu as besoin d'un peu d'aide, je peux les garder parfois, ils seront heureux de passer du temps à la maison avec le petit. » Après tout, elle le faisait par le passé. Elle pouvait bien le faire de nouveau ! Même si le petit était encore très petit et qu'il demandait beaucoup de temps, qu'elle était vraiment fatiguée, elle se sentait capable de les garder quelques heures parfois. Bref, elles finissaient de discuter à propos du dîner. Alors elles reprirent un nouveau sujet, celui du boulot. Tout allait bien pour elle, comme toujours. Et enfin, Cami pouvait dire que tout allait bien de son côté aussi. « Enfin, oui ! Avant la naissance d'Osvaldo, je n'écrivais plus une seule ligne et le lendemain où il est né, déjà je recommençais à écrire. Dès qu'il est avec son père ou dès qu'il dort un peu, j'écris. Je crois même que je n'ai jamais autant écrit. En quelques jours, j'ai déjà tellement avancé, que je n'y crois pas moi-même ! » Son fils devait l'inspirer, il lui redonnait tout ce qu'elle avait perdu après sa séparation d'avec Raf.
Revenir en haut Aller en bas
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
Voir le profil de l'utilisateur
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Messages : 1090 - Points : 678

Âge : 33 ans - Née le 22 juin 1985
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le Mar 19 Fév 2019 - 15:38 )

Romana se contentait de sourire pour répondre à sa sœur. Elle allait sans doute retrouver quelqu’un, même si ce n’était pas Rafael. Elle pourrait certainement fonder sa grande famille un jour. Il fallait simplement trouver quelqu’un de bien qui pouvait et voulait élever une famille nombreuse. Puis le sujet s’était tourné vers Romana. Pour quand le prochain enfant ? Malheureusement, ça n’allait pas être pour tout de suite, puisque son fiancé n’en voulait plus. Lui qui autrefois voulait tant avoir beaucoup d’enfants, partageant les désirs de Romana. « Non. À chaque fois que j’aborde le sujet, il s’énerve. Il ne veut pas en parler. Je ne comprends pas. En même temps, c’est incompréhensible. » Romana n’était pas la seule à trouver le comportement de son petit-ami étrange, sa sœur partageait ce sentiment. Malheureusement, Romy n’était pas prête à connaître la vérité.

Le sujet des problèmes d’argent de Romana étant passé, cette dernière avait invité sa petite sœur à venir le lendemain chez elle, afin de passer la soirée en compagnie de son neveu et de sa nièce et ces derniers en compagnie de leur tout nouveau cousin. « Je n’hésiterai pas à te contacter en cas de besoin. Je sais qu’Eliana et Ezio seront ravis de passer un peu de temps chez toi, avec Osvaldo. Ils aiment bien les bébés. Ils n’arrêtent pas de me dire qu’ils ont envie de jouer avec leur cousin. Je sais que ça leur ferait vraiment plaisir. Et comme tu le dis, ils vont être contents de pouvoir passer une soirée ensemble. » Romy savait que sa sœur était capable de les garder, elle l’avait très souvent fait avant d’accoucher d’Osavaldo. Elle était capable de le faire aujourd’hui aussi, mais Romy n’allait pas abuser. Elle avait besoin de passer du temps avec son fils, elle avait aussi besoin de se reposer… Le sujet changeait une nouvelle fois. Désormais, les deux jeunes femmes parlaient du travail. Romy voulait savoir si sa sœur avait réussi à se remettre dans son bouquin. « C’est bien pour toi, je suis contente que tu es réussi à t’y remettre. Osvaldo doit être ta muse. C’est bien de faire autre chose que de s’occuper de son enfant. Tu écris, tu aimes ça, alors c’est parfait. » Romy était réellement contente pour sa sœur. Avant la naissance du petit, elle avait vraiment beaucoup de mal à écrire. Elle n’y arrivait pas et n’en avait pas très envie. Désormais, c’était résolu. Son livre avançait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose - Romana ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Il est temps de passer à autre chose - Romana -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Salone di tè
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant