- Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte - Celian -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Latisha JonesLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3948-personne-n-est-jeune-apres-qua http://www.ciao-vecchio.com/t3961-tish-petite-citation-a-venir
ID : Kitty
Faceclaim : Gabrielle Union

Métier : Il paraîtrait que je suis plutôt douée pour gérer l'argent...oseras-tu mettre le tien entre mes mains ?
Sujet: Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte - Celian ( le Jeu 11 Oct 2018 - 17:14 )
Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte
Celian & Tish

“Putaiin!!” Le uber passe droit devant moi sans même s’arrêter. Je ne comprends pas, pourtant c’est bien moi qui ai cliqué sur mon portable et qui lui ai demandé de venir me récupérer. - Soupir.- Je n’ai que d’autre choix que de marcher jusqu’à la maison. Heureusement, je n’étais pas au coeur même de la ville, car avec les talons que je porte je n’aurai jamais pu le faire . C’est d’un pas rapide, mais pas trop non plus, que je prends le chemin pour rentrer me reposer après cette nuit endiablée. J’ai de la chance, un motard me propose de me ramener vu que je suis sur son chemin. Quelqu’un que j’ai déjà croisé en soirée quelquefois, pas un inconnu. En dix petites minutes, je me retrouve en bas de l’immeuble, je le remercie et le fait savoir que la prochaine fois qu’on se rencontrera, je lui offrirai une tournée.

C’est une fois que je commence à monter les escaliers que je me rends compte que j’ai peut-être bu un petit peu plus de verres que ce que je pensais. Ou c’est peut-être cette petite balade en moto qui a fait remonter tout l’alcool jusqu’à mon cerveau, je ne sais pas trop. D’ailleurs, il n’est plus l’heure de faire des probabilités sur ce qui a fait que l’alcool ne se fait ressentir que maintenant. - Bruit sourd dans les escaliers. - “Putain de merde!!!!!” [La rédaction s’excuse pour les insultes.] Je me mets à rire, vous savez un de ces fous-rires où il est tout simplement impossible de s’arrêter. Je me relève apparemment ma cheville va bien, demain ça sera certainement une autre histoire !

J’aurai pu prendre l'ascenseur, mais va savoir pourquoi j’ai décidé de monter à pied. J’arrive enfin sur mon palier et me bat avec mon sac à main pour récupérer mes clés. “Chuuuuuuut! Fais moins de bruits…” - rire.
Le dernier whisky que j’ai bu devait vraiment être très puissant, il faudrait que je le fasse goûter aux filles, juste pour les mettre dans le même état que moi. J’arrive devant ma porte et bien que les tentacules de mon sac ont essayées de m’empêcher de récupérer mes clés, j’y suis parvenu. J’introduis une des clés en question dans la serrure, mais ça ne semble pas débloquer ma porte d’entrée. “C’est quoi ce bordel..Pourtant c’est bien la bonne clé, là j’en suis certaine!” [ ou pas] J’essaie à nouveau, pas de succès. - Coup de pied contre la porte, comme si un fantôme magique allait venir m’ouvrir depuis l’intérieur.- C’est là que j’entends des mouvements, comme si quelqu’un était réellement à l’intérieur! Je fronce les sourcils et essaie une troisième fois, car on dit, jamais deux sans trois. Mais la porte semble toujours être bloquée et les pas se rapprochent vivement de la porte. “Qui que vous soyez, reculez! J’ai une arme!” Je regarde mes clés, ça devrait faire office d’arme. “ Vous avez pénétré dans une propriété privée et je connais très bien la police, vous allez avoir des ennuis!” Je regarde autour de moi comme si un policier ou plutôt Lorenzo [le seul policier qu’elle connaît[ lmaaaao] allait surgir d’entre les murs pour m’aider avec ce voyou se trouvant dans mon appartement.

The only journey is the one within.
Nymphadora Tonks ☽
Revenir en haut Aller en bas
Celian Andrei10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3187-celian-le-monde-est-plein-de-c http://www.ciao-vecchio.com/t3233-celian-l-extraordinaire-est-une-chose-le-mystere-en-est-une-autre
ID : ChouxLy
Faceclaim : Benedict Cumberbatch + © Acydic + © Pinterest + © iamhappytoseeyou + © Superhopper + © Mioune

Métier : Directeur d'un laboratoire de recherches pharmaceutiques. C'est son hommage personnel et caché à son paternel dévoré par la maladie
Sujet: Re: Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte - Celian ( le Ven 26 Oct 2018 - 22:49 )

On serait bien heureux si, au lieu d'envier et de haïr ses voisins, on avait assez de bon sens et un assez bon cœur pour s'entendre avec eux. Latisha & Celian

Lorsque ta clé n’ouvre plus la porte

Celian avait passé une mauvaise journée, voire même une sale journée. Une de ces journées qu’on aurait souhaité pouvoir effacer de son existence : celle qu’on aurait aimé pouvoir sauter pour passer au lendemain et oublier de sa mémoire. Or cela n’était pas possible pour son hypermnésie. Rien n’était allé comme il le souhaitait : plusieurs solutions d’un nouveau projet de médicaments s’étaient brisées, réduisant à néant des semaines de travail. C’était d’ailleurs son adjointe qui avait fini par s’occuper de cette affaire, pour éviter les maladresses de communication que le Brunet pouvait développer. Pour éviter d’envenimer la situation. De plus, des dossiers administratifs s’étaient entassés sur un coin de son bureau. Bureau qui menaçait de basculer sous la mauvaise répartition du poids. A ses soucis venaient s’ajouter cette fausse rumeur d’essais cliniques sur de pauvres animaux abandonnés dont son laboratoire faisait l’objet. Ce n’était pas ce qui l’affectait le plus d’ordinaire : or la combinaison des choses lui pesait sur la conscience sans pour autant qu’il soit plus expressif que cela à ce sujet. Heureusement ou malheureusement pour lui Adelina n’était pas à l’appartement ce soir. Elle participait à une animation nocturne avec un des groupes d’enfants du centre de loisirs qu’elle dirigeait. Au moins il n’aurait pas à s’expliquer sur ses sentiments : à essayer de mettre des mots dessus. Pourtant, cette idée de partager et d’échanger, il commençait doucement à prendre l’habitude de le faire. Cela ne signifiait pas qu’il était à l’aise dans cet exercice : pas le moins du monde, mais cela ne le surprenait plus. Et ce soir, cette absence le marquait. La présence de la Brunette avait, elle aussi, finit par devenir une habitude supplémentaire. Une habitude plus qu’agréable. Profitant de cette solitude, le scientifique n’avala son dîner qu’à moitié avant de prendre congé du monde, en décidant de se coucher tôt afin de pouvoir justement oublier l’espace d’un instant, les incidents de la journée.

Happé dans les bras de Morphée, dans ce grand lit qui semblait plus froid que d’habitude, Celian fut soudainement réveillé par un bruit strident contre sa porte d’entrée et qui résonna dans tout son appartement. Poussant un soupir, il crut d’abord à une hallucination : en effet, l’affichage de son réveil semblait indiquer une heure plus que matinale. Pourtant, l’instant d’après le bruit reprit de plus bel : ce cliquetis strident et désagréable. Le scientifique se leva lorsqu’un nouveau bruit sourd se fit entendre contre sa porte. Attrapant le long peignoir bleu nuit qu’il revêtit par-dessus son pyjama, il se dirigea vers sa porte où les bruits s’entendaient à nouveau. A l’extérieur, il distinguait une voix qui marmonnait mais qu’il était incapable de déchiffrer. Ses clefs en main, il tourna celle de l’entrée dans la serrure et ce n’est qu’à cet instant que son esprit embrumé compris le bruit qu’il n’avait cessé d’entendre jusqu’à présent. C’était le bruit d’une personne essayant de tourner une clef dans la serrure de la porte de son appartement. Déverrouillant cette dernière, il ouvrit et tomba nez-à-nez avec une femme, brandissant ses clefs devant elle comme si elles pouvaient être d’une quelconque défense. Qui que vous soyez, reculez! J’ai une arme! Une arme ? Pourquoi avait-elle besoin d’une quelconque arme contre lui ? Au contraire, ne serait-ce pas plutôt à Celian de s’inquiéter pour sa sécurité, alors que cette femme avait plus d’une fois essayé de rentrer dans cet appartement du dernier étage ? Vous avez pénétré dans une propriété privée et je connais très bien la police, vous allez avoir des ennuis!

Fronçant les sourcils, Celian crut qu’il était encore dans l’un de ses mauvais rêves. Si c’était une plaisanterie, elle était de très mauvais goût. Bien entendu… Et vous voulez peut-être aussi que je vous ouvre la porte pour venir jeter un coup d’œil ? Pour pouvoir vous servir à l'intérieur ? ça ira plus vite ? Son ironie n’était pas la mieux placée, mais l’heure n’était pas en sa faveur. Pourtant, son ironie était accompagné d’un mouvement plus que théâtrale qui ouvrait sa porte un peu plus grand comme pour justifier que son entrée, était celle de son appartementJ’émets un doute quant à l’utilisation de vos clefs comme arme de défense. Toujours est-il que si c’est une blague, je suis au regret de vous annoncer qu’elle n’est pas du tout appréciable. Quels ennuis devrais-je avoir alors que je suis chez moi et que vous essayez depuis dix minutes de forcer ma porte d’entrée ? Pointant l’index sur le nom qu’arborait la sonnette du dernier étage, il ajouta : Vous voyez Andrei ? C’est mon nom qui est sur la serrure : Celian Andrei. Et vous êtes ? La réponse devait forcer commencer par l’affirmation : je suis quelqu’un qui s’est trompé…

(c) crackle bones

Je ne sais rien de ce qu'on appelle le destin, pourtant en cet instant, je ressens soudain ce besoin de croire qu'il est present
Latisha JonesLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3948-personne-n-est-jeune-apres-qua http://www.ciao-vecchio.com/t3961-tish-petite-citation-a-venir
ID : Kitty
Faceclaim : Gabrielle Union

Métier : Il paraîtrait que je suis plutôt douée pour gérer l'argent...oseras-tu mettre le tien entre mes mains ?
Sujet: Re: Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte - Celian ( le Mer 7 Nov 2018 - 16:52 )
Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte
Celian & Tish

Jusqu’à présent ma soirée c’était très bien déroulée. Je me suis amusée comme une petite folle, comme si j’avais vingt ans, bien que j’en ai le double. Mais à présent que je suis à deux doigts d’être chez moi, j’aimerai tout simplement pouvoir entrer me démaquiller et m’installer bien confortablement dans mon lit.

Je finis par me retrouver face à un individu que je n’ai jamais vu de ma vie et autant pour lui, car malgré mon état je serai décrire trait pour trait son aspect physique afin d’en faire un portrait robot demain matin. Au lieu de prendre la poudre d’escampette, il se permet d’être hautain et mal-polie avec moi. Mais pour qui se prend-t-il? Cet individu se trouve dans ma demeure et se comporte comme un malotru. Vous noterez l’arrogance dont il fait par en s’adressant à moi. “Encore heureux que vous allez m’ouvrir la porte!!! Vous ne manquez pas de culot à ce que je vois!” Je le regarde le plus sérieusement du monde, il n’a pas l’air de vouloir sortir de chez moi. “Je pense que vous devriez me parler sur un autre ton, après tout vous êtes tout de même dans ma demeure et vous vous permettez de me parler de la sorte.” J’aurai souhaité avoir un parapluie dans la main ou tout autre ustensile me permettant de le taper. J’essaie d’entrer dans l’appartement, pourtant il me barre la route. “Méfiez-vous les clés ça se plante très facilement dans la carotide.” Un vieux truc que j’ai toujours gardé dans le coin de la tête si un jour je me fais attaquer. Ou alors le coup de genou dans les parties intimes, mais on va commencer molo. “Une blague? C’est plutôt à moi de vous demander si c’est une blague! Sortez de chez moi!” hurlais-je, cet homme commence à me faire perdre patience. “En plus vous essayez de cambrioler un appartement en pyjama?” Je le regarde et explose de rire. Je passe de la colère au rire, puis du rire à la colère selon ce qu’il se passe. Je suis à la fois excédée par cet homme qui se trouve chez moi sans aucune raison et qui est des plus désagréable, mais je trouve également la situation très cocasse. Un cambrioleur en pyjama, il faut réellement être idiot pour se vêtir de la sorte. Peut-être est-ce une façon de passer inaperçu? “Quels ennuis? Et bien c’est simple, mon ami est inspecteur à la criminelle, alors je vous laisse imaginer ce qu’il peut se passer.” Je lui fais de gros yeux, cela ne doit pas paraître très sérieux, mais je vous assure que dans mon esprit embrumé, je suis certaine de faire peur avec cette tête. Il finit par m’indiquer la sonnette en me disant de lire ce qui est écrit. Il m’affirme que son nom “Celian Andrei” y apparait et pourtant c’est bien Latisha Jones que je vois, c'est qu'il est borné. “Oui c’est bien ce que je disais Latisha Jones!” C’est d’un mouvement ferme que je souligne alors de l’index le nom qui est affiché.

The only journey is the one within.
Nymphadora Tonks ☽
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte - Celian ( le )

- Lorsque ta clé n'ouvre plus la porte - Celian -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut