- Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vera VenezzioLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera
ID : Ingrid // Sharky
Faceclaim : Gal Gadot ©Valtersen
Multi-comptes : Toby, Vittoria, Ban-Ryu & Ishbel

Métier : Chanteuse d'Opéra
Sujet: Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha ( le Sam 3 Nov 2018 - 18:37 )
La soirée s’était annoncée comme un véritable fiasco. Une fois Winston mis au lit, une fois son devoir de mère accomplie ; elle pouvait enfin avoir un peu de temps pour elle : Vera s’est retrouvée comme une bonne assise sur son canapé : à ne pas savoir quoi faire de ses dix doigts. Elle aurait pu aller sonner chez Megara et tenter de voir si son amie était libre ce soir : mais elle n’avait pas envie d’être ce genre de personnes qui harcèlent les gens pour passer du temps avec eux. Alors, elle s’ouvrit une bonne bouteille de vin rouge et décida d’envoyer à un message à un inconnu ou bien une inconnue. Elle ne savait pas ce qui pouvait arriver si elle changeait quelques chiffres de son propre numéro pour l’utiliser comme destinataire. La réponse ne se fit pas attendre et après quelques messages avec une certaine Latisha : le vieux de rendez-vous fut donné. Sans réellement attendre, elle informa la nourrice de Winston qu’elle sortait ce soir pour ne pas être une mauvaise mère puis alla se préparer. Peut-être que cela était une erreur, mais n’avait jamais vécu dangereusement alors il était temps pour elle de tenter quelque chose de nouveau. Dans le pire des cas, elle avait donné rendez-vous à cette personne dans un bar fréquenté : elle pourrait donc très bien s’en sortir. Sa robe rouge et ses escarpins enfilés : elle enroula le foulard de satin noir autour de son cou puis répandit quelques gouttes de parfum derrière ses oreilles. Se regardant une dernière fois dans le miroir, elle ajusta quelque peu son maquillage avant de sortir pour monter dans le taxi au préalable commander. Elle avait déjà bu et ne comptait pas être victime d’un accident ou bien en créer un.
Arrivée au Dolce Vita, elle paya le conducteur et descendit gracieusement de la voiture. Elle salua les portiers et pénétra dans le bar. Veronica, ne sortant pas souvent, ne reconnut personnes, mais comprit que certains clients la reconnaissaient en remarquant leur sourire et leur petit hochement de tête. Au moins, ils avaient la décence de ne pas venir lui demander des autographes. En voyant assise sur une banquette au fond du bar une femme avec une robe jaune, Vera sourit et s’approcha vivement en s’installant en face d’elle.

« Je suis désolée, j’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre : je voulais me faire présentable pour toi. »
Hélas, au regard confus de la jeune femme : la cantatrice comprit rapidement son erreur. « Excusez-moi mais, je ne vous connais pas. » Confuse, Veronica se mit à rougir : « Nous avons échangé quelques messages, je vous ai donné rendez-vous ici… Je suis Vera. - Vous faites erreur sur la personne. » Malaise.

Son cœur s’arrêta, ses gestes également : tout comme sa respiration. Comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton stop. Son cerveau eut un court-circuit. Après avoir présenté mille et une excuse, elle se leva rapidement pour s’éloigner. Cela lui apprendra à ne pas vouloir rester chez elle et être sage ! Elle allait finir comme une vieille fille : condamnée à aller tous les dimanches sur le marché pour acheter du miel dans le seul but d’avoir un contact humain. Tout en s’imaginait déjà flétrir dramatiquement comme une fleur, elle arriva au bar et commanda deux cocktails. Oui. Elle avait besoin d’oublier cette gêne et c’est pour cela qu’elle avait utilisé le pluriel. Ses deux Bloody Mary devant elle, un long soupire traversa ses lèvres. En portant le breuvage à ses lèvres, elle remarqua que même la tête de cerf accroché derrière le bar semblait se foutre de sa gueule. Vera ne savait pas si elle devait abandonner l’idée et le plan pour rentrer chez elle. Alors, elle se tourna et regarda les clients en tentant de trouver une autre personne avec une robe jaune moutarde. Quand elle croisa enfin le regard de celle qui devait être à la destinataire de ses sms : elle sourit. Son statut de veuve l'a acquitté de beaucoup de devoir : mais a également obligé la chanteuse à réaliser qu'elle n'avait aucune expérience quand il était question de donner un rendez-vous à quelqu'un.

love at first sight
« I can resist everything except temptation. »
Oscar Wilde by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Latisha JonesLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3948-personne-n-est-jeune-apres-qua http://www.ciao-vecchio.com/t3961-tish-petite-citation-a-venir
ID : Kitty
Faceclaim : Gabrielle Union

Métier : Il paraîtrait que je suis plutôt douée pour gérer l'argent...oseras-tu mettre le tien entre mes mains ?
Sujet: Re: Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha ( le Jeu 8 Nov 2018 - 19:54 )
Tomber de Charybde en Scylla.
Vera

Hier soir, j’ai eu la bonne idée de sortir et la soirée a été bien arrosée. Conclusion, une cheville foulée, car j’ai eu la bonne idée de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Résultat, je me suis foulée la cheville. Ensuite, j’ai voulu m’introduire dans l’appartement de l’un de mes voisins. La situation était très cocasse, car j’étais persuadée que j’étais chez moi, hors je n’étais pas au bon étage et c’était bien moi qui essayais d’entrer par effraction chez lui. Pompette comme je l’étais, j’ai réussi à le menacer avec mes clés et surtout lui dire que le nom qui apparaissait sur la sonnette était bien Jones et non pas Andrei. Comme on dit, le ridicule ne tue pas et heureusement pour moi je n’en ai pas peur. Autant dire que c’était une soirée haute en couleur dont mes voisins et particulièrement celui que j’ai dérangé en plein milieu de la nuit s’en rappelleront.

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai décidé de rester  bien tranquillement  chez moi , ce soir. De plus, j’ai encore une petite douleur à la cheville et je pense qu’il vaut mieux faire soft pour la soirée. J’ai décidé tout simplement de regarder de vieux films tout en dégustant du bon vin.

C’est en plein milieu de mon film que je sens une vibration contre ma cuisse. Je regarde mon portable et me rends compte qu’il s’agit d’un sms. Un numéro inconnu, je pense d’abord à une blague et de fil en aiguille une petite discussion s’installe et la personne en question se désigne comme étant une femme, je ne saurais pas vous dire son âge, mais elle n’a pas l’air d’être une minette. Elle a usé des termes me faisant penser qu’elle pourrait être en mauvais terme avec son mari. Qu’est-ce que je suis contente de ne pas m’être mariée.  La seule relation réellement sérieuse que j’ai pu avoir, a été avec Lorenzo et au final on s’est séparé, car nous étions tous les deux beaucoup trop axée sur notre boulot. Je me dis que si nous nous étions rencontrés à un autre moment ça aurait peut-être pu marcher, mais je le garde tout de même dans mon cercle privé, donc vaut mieux terminer ainsi plutôt qu’avec des cris et des larmes.

Finalement, nous décidons de nous rencontrer dans un bar. Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas,
Car au final je ne la connais pas, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai comme ce sentiment qu’il s’agit d’une personne de confiance. Je passe par la case douche, puis me rends dans ma chambre pour m’habiller, selon ce qui était convenu avec la jeune, moyenne ou que sais-je femme. La fenêtre que j’ai ouverte plus tôt dans la journée est encore ouverte. Je décide tout simplement d’aller la fermer pour ne pas prendre en froid en m’habillant. C’est un carnage! Il n’y a pas d’autres mots.
Des pigeons ont fait leur nid dans la pièce, juste à côté de mon lit  et ont tout dégueulassé. Il y a des plumes, de l’excrément, tout pour me ravir. Je n’arrête pas de dire que le sort s’acharne contre moi et on ne veut pas me croire et pourtant. Je dois passer par la case nettoyage et j’aurai pu faire ça proprement, mais non! Et Splaf! La main en plein dans les excréments. “Dé-gueu-lasse…” On dit que marcher dans de la m**de ça porte chance, est-ce qu’y mettre la main en plein dedans ça signifie le bonheur? Si j’avais encore des rapports avec ma mère, je pourrai vous le dire, mais ce n’est plus le cas.

Après avoir nettoyé ce carnage et m'être lavée les mains, je finis par m’habiller d’une robe jaune moutarde et je cherche mon manteau bleu roi. C’est ainsi que j’ai dit que j’irai habillée pour qu’elle puisse me reconnaître, peut-être aurais-je dû spécifier que je suis afro-américaine. Enfin bon, ne devrait pas y avoir vingt mille personnes habillées comme nous dans ce bar.

“Merci, vous pouvez garder la monnaie!” dis-je alors au chauffeur du taxi. J’envoie un message à @”Lorenzo Lupini”, en lui indiquant que je vais rencontrer une inconnue qui m’a contacté par sms et que je suis au Dolce Vita.  On ne sait jamais, j’ai l’impression de n’avoir rien à craindre et que ce n’est pas une personne avec de mauvaises intentions, mais avec ma chance en ce moment mieux vaut prévenir que guérir.

Je ne perds pas de temps pour retrouver ma mystérieuse inconnue et je ne peux pas m’empêcher de rire.  Je la vois au loin se tromper de personne et je ne peux qu’imaginer son désarroi. Moi qui pensais que personne ne pourrais être habillée comme moi, enfin avec ces deux couleurs, je me suis apparemment trompée. Je me dirige simplement vers elle et je suis plus que convaincue de mon côté que je me dirige bien vers la bonne personne, car elle me sourit tout simplement. Le genre de sourire qui doit certainement signifié "ouf, elle est venue, je ne suis pas venue ici pour rien."“J’ai adorée la scène...j’aurai pû en être capable.” un petit rictus sort de ma bouche. “ J’imagine que tu es Vera?” Je plonge mon regard amusé dans le sien et je sens déjà qu’on va passer une soirée mémorable.

The only journey is the one within.
Nymphadora Tonks ☽
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1068-in-nomine-patris-et-fil http://www.ciao-vecchio.com/t1108-some-people-steer-some-people-follow-vera

Sujet: Re: Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha ( le Dim 2 Déc 2018 - 20:29 )
Boire quelques verres n’était pas un crime n’est-ce pas ? Elle avait son lot de stress pour le mois : disons ça comme ça. Plus tôt dans la journée, elle avait découvert dans la chambre de son fils des objets on ne pouvait plus perturbants. Depuis quand un enfant de douze ans avaient des jouets pour adulte dans son tiroir à chaussettes ? Vera ne savait pas si elle devait le confronter ou bien passer sous silence cette découverte. Même si elle le voulait : elle ne pouvait pas vraiment fermer les yeux sur cette trouvaille : où Winston avait trouvé de l’argent ? Comment avait-il pu mettre la main sur ce genre de choses ? Tant de questions et aucune réponse pour apaiser son esprit : tout du moins pas encore. Elle lui parlerait demain. Son enfant grandissait bien trop vite à son goût. Le problème de tous les parents probablement. En attendant, elle préférait clairement faire l’impasse sur le sujet pour pouvoir tenter de se décontracter en savourant un bon cru. C’est probablement parce qu’elle avait besoin de se changer un peu plus les idées qu’elle eut l’idée folle et saugrenue d’envoyer un message à un inconnu. Veronica n’était pas le genre de femme à croire au miracle et se doutait que ce genre de technique était quitte ou double : mais elle avait l’impression de ne rien avoir à perdre. Il était temps de faire quelque chose d’inattendu.
Cela apprendra Vera à vouloir faire ami ami avec quelqu’un qu’elle ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam. Elle avait pourtant mis tous les atouts de son côté en s’habillant bien : en faisait l’effort de ressembler à quelques choses alors que quelques heures plus tôt elle était encore en pyjama avec un verre de vin à la main. Qui aurait cru que les vêtements décrits par la dame avec qui elle avait conversé étaient autant à la mode ? Elle ne pensait pas que le jaune et le bleu étaient encore des couleurs en vogue mais elle n’était pas une experte en la matière. Qu’importe, après s’être pris une vent monumental, sentant le regard des autres personnes autour sur elle : c’est vers le bar qu’elle se dirigea. L’alcool ferait passer la pilule et le cuisant échec de trouver la personne à qui elle avait donné rendez-vous. Une part d’elle s’attendait de toute façon à ce que cela soit un mec enrobé aux cheveux gras qui se pointe.
Pourtant, son regard finit par croisé celui d’une jeune femme : habillée d’une robe jaune moutarde et d’une veste bleu roi. Enfin. D’une on ne lui avait pas posé un lapin et de deux son élégance tranchait avec les autres clients. Heureusement que Vera avait mis des vêtements élégants. Elle se poussa pour faire une place au comptoir :

« Je vois … Tu as donc assisté à mon échec cuisant de deviner qui tu es.  Un coup de main aurait été le bienvenue. » Souffla-t-elle. « Décidément, ce n’est vraiment pas mon jour : ni ma semaine. Le destin s’acharne contre moi. » Elle vida presque le contenu de son verre : « Et je suppose que tu es Latisha ? » Elle tendit sa main : « Enchantée de te rencontrer… Pour de vrai ! » Elle fit signe au barman : « Je reprendrais la même chose et… » Elle se tourna vers Tish : « Je t’invite, quel est ton poison préféré ? » Sur ces mots, elle termina son verre et le poussa pour faire la place au nouveau : « Alors, quel est ton plan pour en faire voir aux hommes hein ? Je suis toute ouïe et novice en la matière. »

love at first sight
Oscar Wilde by Wiise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3948-personne-n-est-jeune-apres-qua http://www.ciao-vecchio.com/t3961-tish-petite-citation-a-venir

Métier : Il paraîtrait que je suis plutôt douée pour gérer l'argent...oseras-tu mettre le tien entre mes mains ?
Sujet: Re: Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha ( le Mer 19 Déc 2018 - 19:40 )
Vera

Je n'étais clairement pas préparée à sortir ce soir. Je m'étais déjà installée confortablement sur mon canapé un verre dans la main. Il faut dire que depuis que mon fils a déménager, je ne me suis pas arrêtée. Entre le boulot, les sorties avec les amis, j'ai essayé de meubler mes soirées. Non pas qu'avant cela, il était tout le temps à l'appartement, loin de là, mais au moins je savais qu'il rentrerait le soir. Aujourd'hui, je suis une mère célibataire, mais je suis surtout célibataire, car mon rôle de mère, je n'y ai le droit que lorsqu'il vient me voir ou alors lorsqu'il m'appelle. Autant dire que lorsque j'ai reçu ces sms, je me suis tout d'abord posée des questions, j'ai pensé à une mauvaise blague, puis une blague tout court, pourtant la façon de parler de cette personne ne me semblait pas familière, donc j'en ai déduit qu'il pouvait réellement s'agir d'une Vera. À mes risques et périls, je me suis lancée dans cette aventure dans l'objectif de rencontrer cette femme. Nous avions même mis au point un dress code, c'était digne d'un film d'action.

Ce qui était encore plus comique c'est de voir cette inconnue foncer droit sur quelqu'un qui n'était pas moi. J'aurai pu venir à sa rescousse, je le conçois, mais c'était vraiment amusant. De plus, j'étais arrivée vraiment au dernier moment, donc on m'aurait plus prise pour une folle qu'autre chose. Je suis en partie soulagée de voir que la personne qui m'avait donné rendez-vous n'est pas un vieil homme rondouillard aux cheveux grisonnant. Au contraire, c'est une belle femme dotée du charme à l'italienne, un sourire contagieux et des yeux pétillants. Elle était d'une élégance, bien plus distinguée que moi. “En effet, j'ai tout vu ou presque.” Je souris amusée en me remémorant la scène. “Mais je suis arrivée trop tard pour pouvoir intervenir alors bon, je me suis régalée, il ne me manquait plus que les pop-corn.” Je finis par m'installer à ses côtés sur l'une de ces chaises.
“Ne m'en parle pas! Je suis maudite aussi!” On pouvait clairement voir sur mon visage que j'étais excédée par toutes ses tuiles qui m'arrivaient. “Moi aussi..je suis agréablement surprise” Je fis de même avec un large sourire sur le visage. Je ne pouvais pas l'expliquer, mais je me sentais en confiance et en sécurité avec cette femme qui pourtant je connaissais à peine. “Oh..bonne question, j'aime tout , alors je vais prendre la même chose que toi.” Je pouvais boire du rhum, comme du cognac ou encore un bon vieux whisky, je n'étais pas difficile en ce qui concerne les boissons. [NDLR: Je sais, certains vont détourner ça et insinuer que Tish est une alcoolique…] “Honnêtement, rien de spéciale...enfin je n'ai pas vraiment de plan en réalité..” C'était certainement ma spontanéité qui plaisait aux hommes, ou alors ma couleur ébène, je ne sais pas trop, en même temps je n'étais pas la mieux placée pour dire ce que les hommes trouvaient en moi, après tout je n'avais jamais été mariée, j'avais élevée seule mon fils et il était bien le seul homme à ne m'avoir jamais tourné le dos. “Tu sais , je ne me prends pas vraiment la tête...j'ai mal débuté avec les hommes, alors maintenant je me laisse vivre sans trop réfléchir.” Le serveur nous servit deux verres en adressant un petit sourire, puis repartit. “Et toi alors, qu'est-ce qui se passe avec les hommes...tu as l'air dégoûté et prête à tourner la page sur une histoire?”
Je regarde la femme comme si c'était une amie et que je la connaissais depuis des années.

Nymphadora Tonks ☽

Sujet: Re: Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha ( le Dim 6 Jan 2019 - 0:40 )
Le cuisant échec de se tromper de personne raisonnait dans son esprit et si elle avait été seule : elle aurait probablement frappé sa tête contre le mur pour se punir de cette stupidité. Elle commençait à regretter la décision d’être venue quand elle croisa le regard de celle qu’elle devait rencontrer. Tout du moins, Vera espérait : hors de questions qu’elle subisse un nouvel échec. Il en était hors de question ! C’est qu’elle avait sa fierté après tout !

« Je vois … » Elle soupira longuement : « Je suppose que tu n’es pas la seule à avoir aimé le spectacle ? » La cantatrice avait vu du coin de l’œil quelques sourires amusés.

Elle n’était pas une personne violente mais elle n’appréciait pas pour autant se couvrir de ridicule. Personne n’appréciait cela probablement, mais elle peut-être plus. Dans son métier : elle se devait d’être parfaite en tout point alors cette habitude avait tendance à entacher également son quotidien. Elle regarda Latisha s’installer :

« Je vois que le destin ne fait pas les choses à moitié donc ? Qui sait : on peut se donner des conseils pour survivre et tenter d’arrêter la spirale infernale de la malchance ? »

Répondant à son sourire, Vera recommanda un verre en précisant qu’elle payait également la première tournée à cette inconnue.

« Deux Bloody Mary alors. » Fit-elle au barman qui s’exécuta.

Attaquant dans le vif du sujet : la jeune trentenaire était une novice quand il était question des hommes et de comment leur faire payer leur attitude bien souvent déplacée envers les femmes. Vera n’avait pas d’expérience en la matière : son mariage ayant été une catastrophe du début jusqu’à la fin.

« Et moi donc… » Cela fut la seule chose qu’elle put dire pour souligner les paroles de sa compagne de boisson. « Je suis surprise de ne pas être dégoûté d’eux. » Elle ne comprenait pas pourquoi elle n’arrivait pas à résister à leur charme. Elle aimerait, mais il faut croire que l’Homme n’est pas fait pour apprendre ses leçons.

La commande devant elle, Vera attrapa son verre et le leva. Cela retardait l’échéance, celle où elle devrait répondre à la question de Latisha.

« Buvons d’abord. » Elle réfléchit quelques secondes : « A cette soirée et au destin qui fait toujours bien les choses hm ? » Un sourire espiègle, puis elle trinqua avec son amie d'un soir et prit une gorgée du cocktail à la robe rouge.

La chanteuse laissa les différents arômes du Bloody Mary envahir sa bouche avant de reposer son verre. S’en suivit une longue inspiration avant qu’elle ait le courage de se ‘’confier’’. La personne ne devait pas savoir qui elle était : Vera pouvait donc parler librement non ? De toute façon, les morts ont toujours tort ; surtout Guido.

« On va dire qu’un mariage forcé à seize ans a coupé l’herbe à toutes mes idées de prince charmant. Ajoute à ça qu’il était assez vieux pour être mon père et bien plus que ça… Tu devrais avoir un beau tableau. » Automatiquement, elle reprit sa boisson dans sa main et prit plusieurs gorgées cette fois-ci. « La page est tournée, mais je crains de ne pas être douée dans l’art de la séduction. Je n’en ai jamais eut l’occasion, même si cela fait quelques années maintenant que je suis veuve. »

Vera posa son poing contre sa tempe pour prendre appuie et regarder son invité.

« Je suppose que ton histoire avec le sexe opposé ne doit pas être plus gaie pour que tu tiennes autant de gruge envers les hommes ? » Cela était malheureux à dire, mais c’était le ressentiment qu’elle avait. « Tu crois qu’ils comprendront un jour qu’on n'a pas besoin d’eux ? »

love at first sight
Oscar Wilde by Wiise

Sujet: Re: Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha ( le Aujourd'hui à 19:34 )
Vera

Je restais silencieuse pendant quelques minutes. J'imaginais ce qu'avait pu ressentir la brune au moment où elle s'était trompée de personne. Certainement, un petit moment de solitude. À sa place j'aurai bien ri, mais ça c'est certainement parce que je suis la reine des gaffes et des tuiles. Elle semblait désemparée jusqu'au moment où je m'étais adressée à elle, jusqu'à ce que je me présente. Elle était adorable et une beauté indéniable et elle avait ce petit quelque chose qui donnait envie de la chouchouter et surtout de prendre soin d'elle. Peut-être une simple impression, je le saurai uniquement après cette soirée. "Je ne pourrais pas te dire que j'ai aimé...mais oui c'était amusant à voir...mais dans tous les cas je ne pouvais pas te laisser dans cette situation."

Je prenais place à côté de la brune avec un sourire en coin. “Apparemment pas...je me dis que nous étions faites pour nous rencontrer!” En effet, il y avait ce quelque chose dans l'air qui me disait que nous allions bien nous entendre et surtout que cette soirée serait mémorable. “Franchement, je ne sais pas si mes conseils sont à prendre ou à laisser.” Des conseils j'en donnais pleins, mais en y réfléchissant, ils n'étaient pas toujours bon à prendre. Ma vie n'était pas vraiment un exemple. Enfin, je me considérais comme chanceuse et surtout comme quelqu'un qui s'en était bien sorti. Mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un enfant à 17 ans d'enchaîner les petits jobs, les études jusqu'à avoir son diplôme. Les conseils c'est toujours bien, mais avec parcimonie. “Excellent choix!”

Une fois bien installée, je retirais ma veste histoire de me sentir plus à l'aise, après tout je venais d'arriver et nous ne comptions pas partir d'ici d'aussitôt. Etrange comme je me sentais à l'aise et en confiance face à cette femme que je ne connaissais même pas il y a quelques heures en arrière. C'est fou comme certaines personnes dégagent une bienveillance qui vous met tout de suite à l'aise. Nous étions tellement en confiance, que nous discutions d'homme et comment leur en faire baver. En ce qui me concerne, je n'ai jamais été douée pour ça, très certainement parce que ma première expérience a été un fiasco. Cela m'a également apporté la plus belle chose dans ma vie soit dit-en passant. “Le problème avec les hommes, c'est qu'on les détestent, mais qu'on ne peut pas se passer d'eux….un peu comme l'alcool.” Je saisis mon verre que le serveur venait de poser sur le comptoir et je trinquais avec ma nouvelle rencontre. “C'est bon au début….et une fois digéré on regrette, car ça nous donne un mal d'estomac!” Au début d'une relation, nous sommes aveuglées par ce que l'homme veut bien nous montrer de lui ou ce qu'il a envie de nous faire croire. Au moment où tout devient critique, c'est toutes chamboulées que nous déglutissons nos tripes et une fois l'histoire terminée, on est tout simplement vidée. L'exemple même d'une cuite, mais se passant sur des mois, voir des années, donc la période “gueule de bois” se traîne également sur des mois. “Il y a un petit côté sadomasochiste là-dedans, on sait qu'on va avoir mal, mais on fonce tête baissée.” Parfois on remarque les défauts et ces petits détails qui pourront nous déplaire dans le futur, pourtant nous sommes persuadées que nous ferons de cet homme un autre...Alors que ce n'est tout bonnement pas possible. “Tu sais, parfois je me dis que je devrais peut-être tenter ma chance avec une femme et que je me suis tout simplement trompé de bord...mais l'habitude fait que je ne franchis jamais le cap, d'ailleurs je ne me vois pas du tout faire ça, mais tout ça pour dire que je suis certaine que j'aurai été moins blessée en amour avec une femme plutôt qu'avec un homme!” Je disais cela sur le ton de l'humour et devint tout de suite plus sérieuse lorsque vint le moment de l'écouter.

Je restais silencieuse en l'écoutant, presque incrédule que ce genre de choses soient encore possibles de nos jours. Pourtant, mes parents avaient aussi essayé de m'imposer à leur manière leur façon de vivre...ce qui ne fonctionna pas. De son côté, je ne savais pas qui avait imposé toutes ces choses, mais ce genre de situation est toujours inconfortable. “Mais qui est-ce qui t'a imposé cela? Tes parents?” Très souvent les parents pensent qu'ils ont tout le savoir et toute la connaissance du monde, que ce qu'ils disent est pris pour argent comptant. Ils ne laissent aucun avis à leur enfant, chose que j'ai toujours déploré de mon côté et j'ai comme l'impression que c'était également son cas. “Le prince charmant n'a pas d'âge, peut-être ne l'as-tu pas rencontré à seize ans, mais qu'il t'attend là quelque part...tout sagement.” Je ne croyais pas au prince charmant non plus, mais je me disais que sur terre il y avait un être caché pour chacun. “Et..qu'est-ce qui t'en a empêché?” Je n'allais pas par quatre chemins au moment de poser mes questions, c'était tout simplement ma façon d'être, franche et honnête, cela pouvait être déconcertant, mais après tout, je ne connaissais pas cette femme et elle ne me connaissait pas, donc elle pouvait se confier sans avoir peur d'un jugement.

J'avais fait le deuil de mon histoire avec le père de mon fils, cela avait été très difficile, j'avais eu beaucoup de relations destructrice, jusqu'au jour où j'ai compris que je pouvais tout simplement utiliser les hommes comme il m'utilisait. Je pouvais prendre du bon temps avec eux sans rien attendre en retour, juste profiter de l'instant présent. “Et comment!” Je me tournais face à ma confidente du jour pour enfin reprendre la parole. “ J'ai grandi dans une famille religieuse.” Je soupirais en faisant la moue, puis repris. “Un père pasteur...alors autant te dire que déjà niveau éducation c'était très difficile pour moi, car à mes yeux les femmes sont toutes aussi importantes que les hommes...Toute ma vie j'ai été confrontée à ma famille et leur préjugés sur ce qu'une femme doit et ne doit pas faire...alors le jour où je suis revenue à la maison et que je leur ai dit que j'étais enceinte alors que j'étais encore mineure...je te laisse imaginer la suite des choses.” Mes parents avaient été très rude avec moi et mon père était décédé sans que je lui adresse à nouveau la parole, c'était parfois lourd à supporter, mais la vie était ainsi faite. “Pour couronner le tout, le père de mon bébé a pris la poudre d'escampette et je me suis retrouvée à la rue à me battre pour élever mon fils et devenir quelqu'un de bien.” Lorsque je me mettais à discuter avec des femmes j'avais sans cesse l'impression que nos vies étaient un combat perpétuelle, contre la société, contre nos aînées, contre les hommes. Il fallait sans cesse se justifier, car nous étions des femmes et non pas des hommes. “Je ne sais pas s'ils comprendront en tout cas ce qui est certain c'est que le vent à tourner et que de plus en plus de femmes refusent de se faire maltraiter par les hommes et surtout de se soumettre à eux.”

Nymphadora Tonks ☽
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha ( le )

- Tomber de Charybde en Scylla. // Latisha -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut