Revenir en haut
Aller en bas


 

- sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Archie SolomosLe vin est un puissant lubrifiant social
Archie Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4089-la-cite-des-ames-perdues-archi http://www.ciao-vecchio.com/t4092-archie-like-an-eternity
Faceclaim : Dominic Sherwood crédit: twister & tumblr
Messages : 182 - Points : 741

Âge : 29 ans
Métier : Professeur d'histoire
Sujet: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Ven 16 Nov 2018 - 16:00 )




Archie & Ariane
Sometimes we just need to see each other

Quelques jours que Tessa était de retour à la maison, mais elle avait clairement besoin de repos. Et ce n’était pas avec Layan dans les pattes un samedi qu’elle allait y arriver, même si Archie pouvait totalement comprendre l’enthousiasme de son fils à l’idée de retrouver sa mère après des semaines et de passer du temps avec elle. Mais elle avait aussi besoin de se reposer, et de reprendre des forces. Alors c’est une visite chez papy et mamie qui était de rigueur aujourd’hui. Enfin, tata Ariane aussi, parce qu’il ne fallait pas oublier qu’elle vivait encore là-bas. Et elle avait bien raison d’en profiter, si on demandait l’avis du blond. Vivre chez ses parents étaient un luxe qu’il ne pouvait plus s’offrir, vu qu’il avait sa propre famille. Après, il ne regrettait en aucun cas la vie qu’il avait maintenant, si on oubliait ses problèmes financiers à cause de l’accident et du procès. Il était heureux, avec sa fiancée et son fils, et même s’ils avaient eu leur enfant tôt, qu’ils avaient tout fait un peu tôt –sauf le mariage, pour le coup- il ne regrettait rien du tout. Parce qu’ils avaient pris les bonnes décisions à ses yeux.

Son fils était d’ailleurs tout content à l’idée d’aller voir ses grands-parents et sa tante, comme toujours. En fait il était tout le temps hyper enthousiaste et joyeux, tout le contraire de son père. Du moins en ce moment. Archie avait assez de mal à gérer les choses, et on pouvait dire qu’il n’était pas au meilleur de sa forme. Mais il gardait le sourire devant son fils pour ne pas qu’il s’inquiète. Parce que Layan passerait toujours avant tout à ses yeux, ce qui lui semblait normal. C’était son enfant, et c’était son boulot d’en prendre soin jusqu’à la fin de ses jours. Même si un jour il se retrouverait à avoir tué quelqu’un, Archie l’aiderait sans poser de questions. Même s’il espérait clairement que son fils n’en arriverait pas là, quand même.

Ils venaient juste de se garer devant la maison. Le moteur coupé, Archie était sorti de la voiture avant d’en faire le tour pour faire descendre Layan à son tour. Lui tenant la main jusqu’à la porte, il avait ensuite toqué pour que l’on vienne lui ouvrir quelques secondes plus tard. Et c’est un Layan tout content qui sautait dans les bras de sa tante, arrachant un sourire à son papa.

« Salut Ariane ! »

Il se penchait alors pour faire la bise à sa sœur alors que son fils demandait où était son grand-père. Ariane lui répondit alors, et le blond regardait son petit garçon se précipiter dans la maison pour rejoindre son papy. Ils s’étaient toujours bien entendus tous les deux, et son père était vraiment un grand-père génial. Il était bien content de tout ça.

« Alors, comment tu vas petite sœur ? »

C’était comme ça, avec Archie, il s’inquiétait toujours pour la plus jeune de la fratrie. Tout simplement parce qu’il pensait que c’était son boulot de grand frère, et Ariane pouvait être tellement fragile émotionnellement qu’il préférait toujours s’assurer qu’elle allait bien. Cette fille était un trésor unique au monde qu’il ne fallait clairement pas abîmer, sinon ça pouvait le mettre dans une colère noire.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Ariane SolomosLa jeunesse dorée et éclatante
En ligne
Ariane Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4441-les-envies-avant-les-avis-aria http://www.ciao-vecchio.com/t4449-la-vie-est-plus-drole-quand-on-la-partage-avec-des-amis
Faceclaim : Dove Cameron (mistspell)
Messages : 246 - Points : 500

Âge : 19 ans
Métier : Youtubeuse beauté
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Mar 4 Déc 2018 - 11:35 )

( sometimes we just need to see each other )
Bien qu’elle soit assez naïve, elle sait tout de même que la vie n’est pas toujours facile, qu’il y a des hauts et des bas et qu’il faut faire avec. Parfois, les choses sont plutôt horribles, comme l’accident, l’état de Tessa et tous ces moments où la peur faisait partie de son quotidien. Il y a des choses plus simples, comme le fait de s’être fait mettre dehors de son appartement, pour la simple raison qu’elle n’est pas assez présente. Excuse complètement ridicule, elle payait quand même son loyer, c’est plutôt que le propriétaire voulait récupérer l’endroit pour une personne proche de lui. Et il n’a pas osé être franc avec elle. Quoi qu’il en soit, voilà quelques mois qu’elle est de retour chez les parents, n’ayant pas bien le choix. Cookie, son chat, semble bien s’y plaire. Il y a plus de place pour lui, et puis il peut se promener dans les jardins, prendre l’air. Il vit une vie de chat bien heureuse et tant mieux.

En se levant ce matin, Ariane a trouvé son père plein d’énergie, en train de fouiller dans toute la maison. En voyant son air consterné, sa mère lui a donc expliqué qu’il était à la recherche de toutes les décorations de noël. « - Ce n’est pas un peu tôt pour ça ? » Avait-elle dit en haussant un sourcil. Sur quoi son père lui avait répondu qu’il n’est jamais assez tôt pour ça. Et la mère a ajouté qu’il voulait faire le sapin avec Layan, afin de l’occuper un peu. Comprenant parfaitement, elle avait souri finalement. « - Ce n’est pas une mauvaise idée. J’espère pouvoir aider également. » Après quoi, elle est partie dans la cuisine pour pouvoir prendre un petit-déjeuner avant que son frère n’arrive avec le petit.

C’est en entendant la porte, un peu plus tard, qu’elle se lève pour pouvoir aller ouvrir. Elle serre directement le petit garçon dans ses bras. « - Bonjour mon grand, tu as l’air en forme. » Dit-elle en posant un baiser contre sa joue. Elle répond à sa question ensuite, le laissant passer pour qu’il puisse aller auprès de son grand-père. « - Salut. » Dit-elle à son frère, toujours heureuse de pouvoir le voir. Encore plus en ce moment. « - Tu restes un peu, j’espère ? » Elle se mord légèrement la lèvre, le tirant un peu pour l’obliger au moins à rentrer pour pouvoir fermer la porte. Elle se doute qu’il a envie d’être auprès de Tessa, elle ne le retiendra pas longtemps s’il n’en a pas envie. Mais un peu quand même. Elle a aussi envie de savoir comment il va. « - Moi ça va. J’ai peut-être une bonne nouvelle en plus, c’est encore mieux. » Dit-elle en haussant les épaules. Elle n’a pas à se plaindre de toute façon. Et elle le ferait encore moins devant son frère en ce moment. « - Et toi comment tu vas ? Comment va Tessa ? » Elle s’inquiète toujours. Elle n’est pas encore repartie d’ailleurs. Elle ne veut pas pour le moment, elle attend toujours de voir. Elle veut être là pour Archie encore quelque temps. Même s’il y a les autres, elle préfère être là en personne que de recevoir des échos.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Archie SolomosLe vin est un puissant lubrifiant social
Archie Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4089-la-cite-des-ames-perdues-archi http://www.ciao-vecchio.com/t4092-archie-like-an-eternity
Faceclaim : Dominic Sherwood crédit: twister & tumblr
Messages : 182 - Points : 741

Âge : 29 ans
Métier : Professeur d'histoire
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Dim 9 Déc 2018 - 15:21 )




Archie & Ariane
Sometimes we just need to see each other

Les choses s’arrangeaient au fur et à mesure, même si tout n’était clairement pas encore arrangé pour l’instant, contrairement à ce que tout le monde pensait. Vu que Tessa était de retour à la maison, ça faisait déjà ça en moins à se préoccuper, mais le blond restait toujours avec ses problèmes d’argent en tête, malheureusement. Ses problèmes qu’il gardait pour lui, et dont il n’avait évoqué la chose à personne encore. Il était déjà beaucoup trop fier pour ça, et il espérait pouvoir tout régler avant que quelqu’un ne se rende compte de quoique ce soit. Et pour ça il devait garder bonne figure, c’est à dire passer du temps avec sa famille, et emmener son fils un peu partout avec lui. C’était d’ailleurs ce qu’il avait fait aujourd’hui en se rendant chez ses parents avec le petit, qui avait bien hâte de se mettre à décorer le sapin avec son grand-père, et qui n’avait pas tardé à filer, une fois la porte ouverte.

Le jeune homme se retrouvait alors seul face à sa plus jeune sœur, qui s’inquiétait toujours énormément, et à qui il se devait d’encore plus cacher les choses. Pas qu’il pensait qu’elle n’était pas assez grande ou mature pour ça, loin de là. Elle l’était, et il le savait très bien. Mais il avait ce besoin de la préserver, tout comme il l’avait avec Layan, alors devant elle, tout comme devant le petit, il gardait le sourire, même quand ça n’allait pas.

« Oui, je reste. »

Est-ce qu’il avait vraiment le choix de toute manière ? Pas tellement, on va pas se mentir. Et sa mère ne lui était même pas encore tombée dessus. Enfin, si elle était là vu que leurs parents avaient divorcés il y a peu. Mais si elle avait appris que Layan serait là, elle a très certainement fait l’effort de venir. Elle adorait son petit-fils, et dès qu’elle pouvait passer du temps avec lui, elle le faisait. Elle avait d’ailleurs sauvé la mise à son fils un nombre incalculable de fois pendant le coma de Tessa. Il ne s’en serait jamais sorti si personne n’avait été là pour garder le petit pendant presque trois mois.

« Une bonne nouvelle ? Qu’est-ce que c’est ? »

Il ne savait bien sûr pas ce que c’était, même s’il se doutait un peu que ça touchait à sa carrière. Même si au début Archie n’avait pas tellement été pour qu’elle se dirige là-dedans, il s’était rapidement rendu compte que sa sœur se débrouillait en fait plutôt bien dans ce domaine, et que ça lui plaisait, ce qui était de loin le plus important. Sans parler que son métier lui donnait souvent l’occasion de voyager et de rencontrer du monde alors… C’était bien pour elle, il n’avait aucun doute là-dessus. Et puis si un jour ça venait à ne plus fonctionner, il serait là pour l’aider le temps qu’elle se remette, comme il le ferait avec n’importe laquelle de ses sœurs.

« Ça va. Tessa se repose, mais le bébé va bien, et elle aussi. »

Le bébé qui n’était pas du tout prévu au programme, à la base. Tout comme Layan, en réalité. Après oui, ils avaient prévus d’avoir d’autres enfants, et avant l’accident ils en avaient largement les moyens. Mais là tout devenait plus compliqué, et même si Archie était heureux de savoir qu’il allait bientôt être père à nouveau, il avait aussi peur de ne pas pouvoir assurer l’avenir de ses enfants, et celui de sa fiancée. C’était ça qu’il craignait le plus.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Ariane SolomosLa jeunesse dorée et éclatante
En ligne
Ariane Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4441-les-envies-avant-les-avis-aria http://www.ciao-vecchio.com/t4449-la-vie-est-plus-drole-quand-on-la-partage-avec-des-amis
Faceclaim : Dove Cameron (mistspell)
Messages : 246 - Points : 500

Âge : 19 ans
Métier : Youtubeuse beauté
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Mar 11 Déc 2018 - 14:41 )

( sometimes we just need to see each other )
Elle sourit, contente de l’entendre dire qu’il reste. C’est une bonne chose, ça fait du bien de se dire qu’ils peuvent passer du temps ensemble, maintenant en dehors de l’hôpital. Ca change un peu. C’est plus rassurant. « - Maman est là. Elle est passée me dire bonjour. » Dit-elle simplement juste pour en informer son frère. Et puis, sans doute que ça lui fera plaisir aussi de le voir. Ainsi que le petit. Elle l’est toujours de son côté. Elle essaie d’être positive, puisqu’elle doit continuer son boulot et être un exemple pour les autres. Avançant tranquillement, pour ne pas rester dans l’entrée bêtement. Elle se rend vers la cuisine. « - Tu veux quelque chose ? » Elle demande toujours, on ne sait jamais. Bien qu’il puisse se servir seule, elle est toujours ravie de lui rendre service aussi, même pour si peu.

Elle réfléchit quand il vient à lui demander ce qu’est la bonne nouvelle. Elle lui en a parlé, elle devait s’attendre à ce qu’il pose la question. Mais peut-être qu’elle a été un peu trop enthousiaste, elle n’a pas envie d’exposer tout ça. Pour son frère surtout. Il est déjà tellement plus distant, peut-être qu’il va lui en vouloir. Mais elle ne ment pas non plus, alors, elle se sent quand même obliger d’aller jusqu’au bout. « - Je vais peut-être pouvoir faire un voyage humanitaire, pour aller aider les enfants défavorisés. Avec un autre vidéaste. Je suis contente. Mais ce n’est pas de suite, ne t’inquiète pas. Je reste là pour le moment. » Elle ne le laissera pas. Elle n’en a pas envie. De toute façon, il y a tellement de préparation à faire qu’elle a encore le temps. « - Et… J’ai trouvé un nouvel appartement. Bien sûr, papa doit se porté garant, car mon métier n’est pas encore tellement reconnu alors le propriétaire est un peu chiant. Mais normalement il est pour moi. » C’est une bonne chose. Elle est un peu plus libre toute seule. Elle peut avoir un plus grand espace pour ses vidéos. C’est vraiment ce qu’elle cherche en tout cas.

Mais elle préfère revenir sur lui un peu. Prendre des nouvelles. Est-ce qu’il va vraiment bien ? Elle le croit quand il le dit. Elle lui fait confiance après tout. « - Je suis contente qu’elle aille mieux. Et je me réjouis de rencontrer ce petit bout. » Et c’est vrai. Un nouveau bébé, c’est formidable à ses yeux. Elle sait que son frère ne s’y attendait pas. Ni pour le grand, ni pour ce bébé. Mais il s’occupe très bien de son fils, elle est certaine qu’il continuera d’être un bon père malgré tout. « - Je vais pouvoir le gâter à son tour en tout cas. » Dit-elle en haussant les épaules. Elle réfléchit un petit peu, en observant son frère attentivement. « - Vous allez faire quoi pour les fêtes ? » Question du moment certainement mais quand même importante quand ça concerne la famille. Elle tient quand même à le demander, elle adore cette période, elle aime offrir des cadeaux. Surtout aux personnes qu’elle aime le plus.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Archie SolomosLe vin est un puissant lubrifiant social
Archie Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4089-la-cite-des-ames-perdues-archi http://www.ciao-vecchio.com/t4092-archie-like-an-eternity
Faceclaim : Dominic Sherwood crédit: twister & tumblr
Messages : 182 - Points : 741

Âge : 29 ans
Métier : Professeur d'histoire
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Jeu 13 Déc 2018 - 9:03 )




Archie & Ariane
Sometimes we just need to see each other

Passer du temps en famille semblait être la chose la plus importante qu’il y avait à faire maintenant. Surtout que sincèrement, s’il ne passait pas dire bonjour à sa mère, Archie allait se retrouver à devoir esquiver son lancer de savate, et très franchement, il n’en avait pas très envie. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arriver en plus de ça. Il n’avait jamais été un gamin bien chiant, peut-être un peu à l’adolescence, comme tout le monde, mais rien de franchement bien dramatique en soit. Il faut dire qu’il avait déjà Cassandre derrière lui, et qu’elle pouvait être plus flippante que n’importe quelle maman, quand on faisait des bêtises. Mais là n’était pas le débat.

« Elle est où ? Et non merci, ça ira. »

Au pire, il pouvait se servir, il connaissait la maison. Mais même s’il s’était remis à manger correctement et qu’il avait repris le poids qu’il avait perdu avec tout ça, il n’avait pas encore retrouvé la totalité de son appétit, et il avait déjà bu bien assez de café comme ça aujourd’hui. Déjà qu’il avait du mal à dormir, mais alors s’il avait trop de caféine dans le sang, ça allait devenir une véritable catastrophe. Et il devait être bien, pour sa famille. Pour Tessa qui venait de rentrer à la maison, et qui avait besoin de lui. Même si ça l’épuisait de courir partout depuis des mois, pour sa fiancée et son fils, il pouvait continuer comme ça encore très longtemps. Et peut-être même qu’il se prendrait une remarque de sa sœur à ce sujet, comme quoi il devrait se ménager, mais il ne pouvait pas. Sa famille avait besoin de lui, et il se devait d’assurer, quelque chose que peut être seul son père pouvait comprendre.

« Ariane, t’es pas obligé de rester. Va faire ton voyage humanitaire, je te jure qu’on arrivera à se débrouiller jusqu’à ce que tu rentres. »

Archie n’aimait pas que sa petite sœur se prive de choses pour eux. Pour lui. Si elle avait envie de faire ce voyage, qu’elle le fasse, pas grand-chose ne changerait avant son retour. Bon Layan grandira peut-être un peu, mais ce n’était pas non plus comme si elle allait partir des mois, voir des années. Ils survivraient.

« Puis c’est génial que tu fasses quelque chose comme ça. Je suis fier de toi. »

Sa petite sœur, qui avait toujours eu le cœur sur la main, et qui allait partir aider des gens défavoriser à l’autre bout du monde. Même si ce n’était pas une chose qui était extrêmement rassurante, vu qu’il pouvait lui arriver n’importe quoi là-bas, et que le blond ne serait pas à proximité pour l’aider, il n’allait pas la retenir ici. Elle était adulte, même si parfois il oubliait qu’elle n’était plus une enfant, c’était le cas. Mais bon, elle serait toujours sa petite sœur, et ce serait toujours son boulot de la protéger, ça c’était clairement une chose qui ne changerait pas.

« Je te l’ai pas encore dit mais on sait que c’est une petite fille maintenant. »

Une petite princesse, Archie en était totalement heureux, même s’il ne se sentait pas bien rassurer. Avoir une fille dans le monde d’aujourd’hui… Oui, il avait un peu peur pour son avenir et ce qu’il pourrait lui arriver. Mais il avait tout autant peur pour Layan. Après, il espérait que le monde ne partirait pas trop en couilles, et que certaines choses s’arrangeraient pour assurer un avenir plutôt bon à ses enfants. Dont sa fille qui n’était pas encore née et qui était encore bien au chaud dans le ventre de sa maman. Ça c’était quelque chose de rassurant.

« On sera sans doute ici. Ou chez maman, j’en sais rien encore. Et toi ? »

C’était le premier noël depuis le divorce, et ça allait être fichtrement compliqué. A moins que leurs parents ne soient pas contre le fait de fêter tous ensemble, et ils avaient l’air d’être dans cette optique. Après tout, sa mère était ici alors qu’elle n’y vivait plus, pour voir Layan, et ça ne criait pas dans tous les coins alors… C’était que ça pouvait forcément bien se passer. Archie l’espérait, parce qu’il avait bien besoin d’un noël en famille après tout ce qu’il s’était passé.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Ariane SolomosLa jeunesse dorée et éclatante
En ligne
Ariane Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4441-les-envies-avant-les-avis-aria http://www.ciao-vecchio.com/t4449-la-vie-est-plus-drole-quand-on-la-partage-avec-des-amis
Faceclaim : Dove Cameron (mistspell)
Messages : 246 - Points : 500

Âge : 19 ans
Métier : Youtubeuse beauté
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Dim 16 Déc 2018 - 12:13 )

( sometimes we just need to see each other )
Elle réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. « - Elle doit être avec le petit et papa. » Elle aime tellement son petit-fils qu’elle peut passer outre le divorce et toutes ces choses. Il passe avant de toute façon. Elle trouve ça normale. Les adultes n’ont pas besoin de transmettre leurs problèmes aux enfants. Il a besoin de se changer les idées aussi. Et les décorations de noël semblent être une bonne chose au final. Elle aimerait bien qu’ils soient encore réunis, tous ensemble, comme avant. Elle n’aime pas l’idée du divorce, voyant toujours la vie belle. Elle aimerait bien vivre une belle histoire qui ne s’arrêtera jamais aussi de son côté. Elle y croit encore jusqu’à présent. Même si son emploi du temps ne lui laisse pas beaucoup d’opportunités. Elle secoue doucement la tête quand elle entend ses mots finalement. « - Non, vraiment. De toute façon ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il y a des préparations. Et le gars avec qui je dois le faire à beaucoup de boulot aussi. Donc bon… Ne t’inquiète pas pour ça. » Dit-elle en haussant les épaules. Et la famille passera toujours avant. Même si elle aime l’idée de pouvoir faire quelque chose de bien. Qui changera un peu de ses habitudes. Et ça lui fait plaisir d’entendre qu’il est fier d’elle. C’est un frère en or. « - Merci. » Dit-elle finalement. Elle observe son frère calmement content de pouvoir passer du temps avec lui.

Lui qui a déjà une petite famille, qui va d’ailleurs s’agrandir. C’est tellement parfait. Elle aime les enfants, encore plus quand ils font partie de sa famille. « - Oh géniale ! » Dit-elle de manière enthousiaste. Elle sourit grandement. « - J’espère qu’elle sera blonde comme nous. Enfin, les rousses aussi sont belles. » Dit-elle en réfléchissant un peu. En tout cas, elle sera certainement magnifique, ça ne fait pas de doute. Puis une fille, c’est encore mieux. Question vêtements, il y a beaucoup plus de choix. Puis ça change un peu. Même si elle aime Layan tout autant. C’est un petit garçon formidable. « - Et le petit, il est content d’avoir une petite sœur ? » Des fois c’est difficile. Des fois plus facile. Bon le fait qu’il soit plus âgé change déjà les choses. Enfin, elle n’est pas encore là. Même si pour le moment ça va, ils ne peuvent pas spécialement prévoir la suite. Mais elle croise les doigts pour que ça se passe bien. « - Vous avez des idées de prénoms ? » Elle bouge en même temps, posant sa tasse dans le lave-vaisselle. Maintenant elle est un peu plus tranquille. Elle profite un peu de ce confort, après ça ne sera plus la même chose, et elle le sait pour avoir déjà vécu seule. Ce n’est pas la fête comme on le pense, bien que ça fasse aussi du bien.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Archie SolomosLe vin est un puissant lubrifiant social
Archie Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4089-la-cite-des-ames-perdues-archi http://www.ciao-vecchio.com/t4092-archie-like-an-eternity
Faceclaim : Dominic Sherwood crédit: twister & tumblr
Messages : 182 - Points : 741

Âge : 29 ans
Métier : Professeur d'histoire
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Dim 16 Déc 2018 - 18:19 )




Archie & Ariane
Sometimes we just need to see each other

Archie ne penserait pas que ses parents divorceraient un jour, et pourtant… Ça rendait le tout un peu compliqué, surtout à l’approche des fêtes. Mais au moins, ils n’avaient pas l’air de se détester, c’était déjà ça. Enfin, du moins, la dernière fois qu’il les avait vu dans la même pièce, ça c’était bien passé. Après il doit bien avouer que la plupart du temps il les voyait séparément, même si ça lui faisait extrêmement bizarre. Il avait toujours connu ses parents ensemble, depuis qu’il était tout petit. Et ils se séparaient alors qu’il avait presque trente ans maintenant, donc oui, c’était une chose qui lui faisait un sacré choc, il ne va clairement pas mentir là-dessus. Même s’il n’était plus à un choc près maintenant, on va pas se mentir.

« Ça se passe bien, eux ? »

C’était légitime de poser la question, surtout que c’était une chose qui l’inquiétait réellement. Que ses parents se séparent, d’accord, admettons, ils ne s’aimaient plus, c’était bien dommage, mais c’était la vie. Par contre qu’ils se détestent… Ça c’était juste pas question pour lui. Parce qu’il avait assez d’amis avec des parents divorcés pour savoir comment ça se finissait dans ces cas-là. Les deux qui se détestaient, et les enfants au milieu qui essayaient de calmer le jeu. Il n’avait clairement pas la tête à ça, Ariane ne supporterait pas ce genre de trucs, Cassandre péterait un câble, et Octavia… Resterait très certainement fidèle à elle-même et à l’écart de tout ça avec tous les problèmes qu’elle avait déjà. Il la tiendrait lui-même à l’écart de tout ça en réalité, parce qu’elle n’en avait clairement pas besoin.

Bien heureusement, il y avait des bonnes nouvelles dans le lot, comme ce projet humanitaire d’Ariane qui l’impressionnait toujours de plus en plus. Même s’il n’avait pas pu s’empêcher de lui rappeler qu’elle pouvait partir quand elle le voulait et qu’ils arriveraient très bien à se débrouiller sans elle, il prit quand même le temps de lui dire qu’il était fier de tout ce qu’elle faisait, ce qui était vrai. Et il était même venu la prendre dans ses bras en lui déposant un petit bisou sur le haut de la tête.

« Tu le mérites. »

Il n’était pas souvent comme ça avant, mais avec l’accident… Il s’était rendu compte que c’était important d’être avec ses proches, de leur dire qu’il les aimait, qu’il était fier d’eux. Parce qu’à tout moment il pouvait tout simplement mourir sans avoir pris le temps de faire ça, et c’était une chose qu’il ne voulait absolument pas. Alors il s’ouvrait un peu plus à ses proches, parce qu’il savait à quel point ça pouvait être important.

Tout comme partager des bonnes nouvelles était important aussi, comme par exemple le sexe du bébé que Tessa attendait, et qui était une petite fille. Archie en était tout aussi heureux que quand il avait appris que Layan était un garçon, même s’il avait des craintes supplémentaires concernant sa fille à venir. Mais ça, c’était le papa qui parlait surtout. Le papa qui avait été ado et qui savait ce qu’il se passait dans la tête des garçons, même s’ils n’en étaient clairement pas encore là. Mais il le voyait bien avec Layan à quel point les enfants grandissaient vite.

« C’est probable qu’elle soit blonde, regarde Layan. »

Même s’il savait que ça ne voulait rien dire du tout, et qu’il n’avait pas forcément de préférence non plus. Qu’elle soit blonde ou rousse, il aimerait sa fille de la même manière, et il la trouverait tout aussi magnifique, tout comme Layan.

« Il est super excité. Il s’attend déjà à jouer le grand frère protecteur comme papa avec tata. »

Le blond leva les yeux au ciel. Il faut dire que son fils avait le parfait exemple sous les yeux. Archie avait toujours été très protecteur envers ses sœurs. Enfin, surtout Ariane, il doit bien l’avouer. Octavia un peu moins, même s’il essayait de se rattraper ces derniers temps, et Cassandre pas du tout parce que… C’était totalement différent. Elle était sa jumelle, il avait encore une autre sorte de relation avec elle, qu’il ne savait pas expliquer.

« Pas encore, non. On a pas eus le temps d’en discuter, et j’avoue que même moi je sèche. »

Ils avaient mis du temps à se décider pour Layan, il s’en souvient, et il était sûr qu’ils prendraient tout autant de temps pour leur petite fille. Choisir le prénom d’un enfant, c’était tout de même une sacré responsabilité quand on regardait bien. C’était une chose qu’il allait porter toute sa vie, et il valait mieux ne pas se planter.
code by Chocolate cookie


Revenir en haut Aller en bas
Ariane SolomosLa jeunesse dorée et éclatante
En ligne
Ariane Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4441-les-envies-avant-les-avis-aria http://www.ciao-vecchio.com/t4449-la-vie-est-plus-drole-quand-on-la-partage-avec-des-amis
Faceclaim : Dove Cameron (mistspell)
Messages : 246 - Points : 500

Âge : 19 ans
Métier : Youtubeuse beauté
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Ven 21 Déc 2018 - 12:31 )

( sometimes we just need to see each other )
La blonde fait une petite moue avant de hausser les épaules. « - Ca va. Ils sont correctes l’un envers l’autre. Enfin, ils se parlent normalement. » Pas de crises, pas de drama. Ils sont calmes et tranquilles. Comme s’il n’y avait rien, pas de divorce, pas de séparation. « - Mais je ne suis pas surprise. Jamais ils ne se sont disputés devant nous. Je ne vois pas pourquoi ils le feraient maintenant. Tu sais comment ils sont. Puis encore moins devant le petit. » Ce petit bout, c’est comme leur dieu. Ils ne voudraient pas qu’il soit triste. Ils font en sorte que ça se passe bien. Que les choses continuent d’aller, même avec ce changement de vie. Ils ont l’air plus heureux chacun de leur côté. Elle ne peut que respecter ça, même si c’est tellement triste. Ils étaient bien tous ensemble. Elle se demande encore pourquoi ? Elle voudrait savoir le fin fond de l’histoire. Mais elle doute d’avoir des réponses. Ils gardent ça pour eux, comme si c’était quelque chose de grave. Mais elle essaie de ne pas trop y penser. Elle veut juste que la famille soit quand même ensemble. Alors qu’elle n’est pas certaine que ça le soit pour le réveillon de noël. Elle déteste l’idée de devoir choisir. Elle ne le peut pas…

Elle sourit quand il vient vers elle pour la prendre dans ses bras. Ca n’arrive pas souvent. Elle profite donc de ce petit câlin, lui rendant directement. Son frère, elle ne serait rien sans lui. Elle est d’ailleurs soulagée que lui, n’ait rien eu de grave dans l’accident. Qu’il soit là, avec elle. Qu’il soit lui-même. Même si ça l’a changé. Elle lève les yeux sur lui, lui adressant un sourire. « - Tu es le meilleur. » Dit-elle, à la place de je t’aime, mais c’est un peu la même chose non ? Elle l’aime vraiment beaucoup. Elle s’est toujours sentie en sécurité avec lui dans sa vie. Et c’est toujours le cas pour le moment. Les gens qui nous entourent, font ce que nous sommes aussi. Il a joué un rôle dans sa vie, un rôle très important. Archie n’est pas remplaçable dans son cœur. Il aura toujours une place très importante.

Elle est contente que ça soit une fille. Bien que si ça avait été un garçon, elle l’aurait tout autant aimé. C’est un enfant après tout. Mais elle s’imagine déjà les choses, si elle est autorisée à la garder de temps en temps. Elle pense déjà aux cadeaux qu’elle pourra lui faire. Enfin c’est une bonne chose. Elle espère que tout ira bien. En tout cas, elle semble déjà très résistante. Elle hoche la tête. « - Mais j’y crois. » Dit-elle directement. Elle sera superbe. Et ce sont de bonnes nouvelles. Elle se mit à rire ensuite avant de se mordre la lèvre. « - C’est vrai qu’il a un bon modèle en tant que papa. Tant qu’il la laisse un minimum faire sa vie ça va. Ne pas l’interdire de voir des garçons, sauf si vraiment c’est un crétin. » Enfin c’est un exemple. Elle n’a jamais eu à se plaindre non plus. Puis c’est mieux ça que de ne pas s’entendre. « - Ca viendra. » Dit-elle. Ils ont bien trouvé un prénom pour le petit, alors sans doute pour la petite aussi. « - Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là d’ailleurs. Toujours avec plaisir. » Elle lui sourit doucement. Elle prendra toujours le temps pour eux. Ce qui lui semble tout à fait normale encore une fois.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Archie SolomosLe vin est un puissant lubrifiant social
Archie Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4089-la-cite-des-ames-perdues-archi http://www.ciao-vecchio.com/t4092-archie-like-an-eternity
Faceclaim : Dominic Sherwood crédit: twister & tumblr
Messages : 182 - Points : 741

Âge : 29 ans
Métier : Professeur d'histoire
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Jeu 27 Déc 2018 - 13:16 )




Archie & Ariane
Sometimes we just need to see each other

Archie ne savait pas de quelle façon il réagirait si un jour il devait se séparer de Tessa. En réalité, c’était une chose qui ne traversait même pas son esprit. Pour lui, sa fiancée était la femme de sa vie, et rien ne pourrait changer cela. Même s’il leur arrivait de se disputer de temps en temps, comme tous les couples, ça n’était jamais parti très loin. Mais quand il voyait ses parents aujourd’hui… Ça lui faisait un peu peur. De toute façon, ça faisait toujours quelque chose aux enfants quand les parents se séparaient, le blond ne faisait pas exception. Et il espérait que tout continuerait à bien se passer de cette façon, et que leurs parents ne se sentiraient pas forcés à rester dans la même pièce pour faire plaisir à la famille. Mais visiblement, ça n’était pas le cas, et tant mieux.

« Parce que maintenant on est plus des enfants, justement. »

Maintenant, c’était leur tour d’être des parents. Enfin, du moins pour Archie. Ses sœurs n’étaient pas encore devenues mères, et il doit bien dire que ça l’arrangeait un peu. Pas qu’il était radin sur le fait d’acheter des cadeaux ou quoique ce soit de ce genre, mais il aimait bien se dire que ses sœurs étaient encore innocentes, même s’il savait très bien que ce n’était pas le cas. Du moins pour Cassandre et Octavia, il doit bien avouer que pour Ariane, il n’en savait rien. Et c’était d’ailleurs très bien comme ça, parce qu’il n’avait pas envie de savoir.

Il préférait l’avoir dans ses bras en lui disant qu’il était fier de ce qu’elle était devenue, parce que c’était le cas. Elle n’avait pas perdue cette bonté d’âme malgré le monde qui l’entourait, et il ne pouvait être qu’admiratif face à ça. Il n’avait jamais été aussi généreux qu’elle pouvait l’être, même si elle lui disait qu’il était le meilleur, il savait qu’il était loin de l’être. Et c’est pour cela qu’il se contentait simplement de sourire en la gardant un peu contre lui avant de la relâchée.

La conversation avait dérivée sur l’enfant à venir, sa petite fille. Qu’il ne pensait clairement pas avoir maintenant, tout comme Layan, même s’ils en avaient discutés. Archie en restait cependant heureux. Il était content d’accueillir cet enfant, même s’il savait que ce serait compliqué, et qu’il était bien le seul à savoir ça, parce qu’il espérait tout régler avant la naissance de sa fille. Il voulait qu’elle soit gâtée autant que son grand frère avait pu l’être. Et il savait que son fils serait un frère exceptionnel. C’était déjà un petit garçon plein de ressources qui était toujours prêt à aider les autres quand ils en avaient besoin, et qui était là pour sa maman depuis l’accident. Même si Tessa n’avait pas tout à fait besoin de lui, il prenait toujours l’effort de l’aider parce qu’il avait entendu de nombreuses fois son père dire qu’elle devait se reposer.

« Je vous ai jamais interdit de voir des garçons ! Je passais juste les voir pour les prévenir que si vous rentriez en pleurant à la maison je leur péterais la gueule, c’est tout… »

Rien que ça, mais c’était son rôle aussi, de protéger ses sœurs et d’être là pour elles quand elles en avaient besoin. Il ne leur avait d’ailleurs jamais caché ça. Enfin, sauf avec Octavia avec qui ça avait toujours été un peu compliqué. Il aimerait d’ailleurs pouvoir arranger les choses, mais il ne savait pas tellement comment s’y prendre, en réalité. Il avait tellement de mal à la saisir qu’il ne savait jamais comment lui parler et lui faire arrêter ses conneries. Parce qu’il n’était pas dupe, même si elle ne lui disait rien, il savait qu’elle faisait plus de mauvaises que de bonnes choses, et que c’était en partie sa faute.

« Pour l’instant ça va, on a été rôdé avec Layan. Qui veut d’ailleurs superviser la décoration de la chambre, je sais pas ce que ça va donner. »

Le petit voulait faire beaucoup de choses pour sa sœur. Il voulait vraiment s’investir et aider ses parents, et Archie doit bien avouer qu’il trouvait ça totalement adorable. Il ne se souvenait pas avoir été aussi investi dans la naissance de ses sœurs, à vraie dire. Bon, pour Cassandre c’était logique, vu qu’ils étaient nés en même temps, mais pour Ariane et Octavia… C’était certainement parce qu’il était encore trop petit à l’époque. Il n’y avait clairement pas huit ans d’écart entre lui et Octavia, et même s’il avait dix ans d’écart avec Ariane… C’était la période où il entrait dans l’adolescence, et où il était plus préoccupé par ses conquêtes que par sa petite sœur à venir, malheureusement.
code by Chocolate cookie


Revenir en haut Aller en bas
Ariane SolomosLa jeunesse dorée et éclatante
En ligne
Ariane Solomos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4441-les-envies-avant-les-avis-aria http://www.ciao-vecchio.com/t4449-la-vie-est-plus-drole-quand-on-la-partage-avec-des-amis
Faceclaim : Dove Cameron (mistspell)
Messages : 246 - Points : 500

Âge : 19 ans
Métier : Youtubeuse beauté
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le Mer 2 Jan 2019 - 11:19 )

( sometimes we just need to see each other )
Ariane hoche la tête puis répond assez directement. « - Pour les parents, on sera toujours des enfants. Tu es bien placé pour le savoir non ? » Dit-elle en parlant de son statut de père. Layan sera toujours son enfant, peu importe l’âge qu’il a. Enfin, c’est comme ça qu’elle voit les choses en tout cas. Si elle venait à être maman, elle ferait tout pour que son enfant soit heureux, sans qu’il n’ait à se soucier d’un problème qui la concernerait elle. Après chacun voit les choses de manière différente. Même si elle aimerait avoir plus d’information concernant la situation entre ses parents, elle comprend aussi qu’ils n’aient pas envie d’en parler. Puis ça peut tout aussi bien être douloureux pour eux, ils ont besoin de temps. Ils ne montrent rien, ce n’est juste plus comme avant, c’est tout. C’est triste, mais il va falloir qu’ils s’y fassent. Peut-être que ça s’arrangera ? Que c’est juste une crise passagère ? Si seulement… Les histoires ne se terminent pas toujours avec une fin heureuse, comme dans les contes pour enfant.

Mais il y a une autre famille, celle de son frère. Qui s’agrandira dans peu de temps. Il est le seul pour le moment à avoir des enfants, une fiancée. En même temps, il est le plus grand avec Cassandre. Cette dernière n’a pas encore trouvé la personne avec qui avoir des enfants, enfin si elle en veut. Elle devrait y penser selon Ariane. Car… Elle va avoir 30 ans bientôt non ? La blonde de son côté veut absolument avoir une famille avant ses 30 ans, peut-être que ça ne se fera jamais… Mais elle a quand même son idée fixée la dessus pour le moment. Mais elle a du temps devant elle, et elle profite de sa vie qui est assez chargée déjà en étant seule. « - Oui. Tu les mettais en garde. En même temps, tu n’avais pas toujours tort. » Dit-elle en levant les yeux au ciel. Il y en a des débiles parfois. Elle n’a pas toujours connu les meilleurs. Même si elle essaie de toujours faire attention, encore plus maintenant. Elle a toujours une personne en tête, mais il est loin. Ca lui paraît donc impossible à l’heure actuelle. Elle ne se fait pas d’idée, elle essaie juste de faire le deuil de la relation.

Elle se mit à rire légèrement. « - Ca risque d’être intéressant. Mais j’ai confiance, il fera les bons choix. » Dit-elle en y réfléchissant un peu. En tout cas, si ça lui fait plaisir, ce n’est pas plus mal. Il doit en avoir besoin aussi. Ca lui permet de faire quelque chose. C’est vraiment adorable de sa part. « - Je suis contente pour toi. » Dit-elle finalement. Tant que les choses se passent bien, c’est le principal. « - Je viendrai voir Tessa. » Elle sourit doucement. Elle aime beaucoup sa belle-sœur. Elle tient à être là pour elle également. Voir comment ça va de ses propres yeux. Puis elle va pouvoir parler un peu plus avec elle de chose dont on ne parle pas forcément avec un homme. La partie triste dans l’histoire c’est que la petite fille a perdu son jumeau. Ca risque d’être un peu plus difficile pour elle en grandissant. Mais son frère doit déjà le savoir, puisqu’il a une jumelle lui-même. « - Manquera plus que le mariage. » Dit-elle en y réfléchissant finalement. Mais il va falloir certainement du temps. Surtout que la rousse se porte beaucoup mieux. Elle fait déjà partie de la famille de toute façon.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- sometimes we just need to see each other - ft. Ariane Solomos -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant