Revenir en haut
Aller en bas


 

- It's beginning to look a lot like Christmas ▼ Elio -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Bodega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adalyn SantoroLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4321-what-a-wicked-game-to-play-ada http://www.ciao-vecchio.com/t4335-what-a-wicked-thing-to-do-adalyn
ID : Redvelvet
Faceclaim : Margot Robbie + ©crédits Morphine.
Multi-comptes : Isadora, Aurora, Meena.
Messages : 767 - Points : 765

Âge : 32 ans.
Métier : Avocate.
Sujet: It's beginning to look a lot like Christmas ▼ Elio ( le Sam 1 Déc - 15:25 )
Elio & Adalyn
“ It's beginning to look
a lot like Christmas ”


Ce matin là, elle était passée chez Elio afin de kidnapper Charlie pour une partie de la journée. En ce premier décembre, elle se sentait plongée dans l’esprit des fêtes, et elle avait fait une tentative un peu foireuse de cuisiner en préparant des crêpes pour le gamin. Par chance, il était bien élevé et n’avait pas relevé qu’elles étaient sans doute un peu brûlées, ou qu’on pouvait encore sentir des grumeaux de farine sous la dent. Puis elle avait mis un film classique à la télévision, Home alone, tout en attendant la livraison de son sapin. Pour s’occuper en attendant, elle propose à Charlie de l’aider à décorer une maison en pain d’épices. Connaissant ses talents culinaires très limités, elle avait acheté une boîte toute prête. Ainsi, ils s’amusent à tenter de faire quelque chose de potable, et si le résultat est sans doute horrible, l’important c’est qu’ils s’amusent. Le reste de la journée se passe alors qu’ils décorent le sapin, la jeune femme laissant au gamin le soin de choisir où placer les décorations dans l’arbre. « T’as déjà pensé à faire carrière comme lutin de Noël? Parce que je ne sais pas comment j’y serais arrivée sans toi! » Le petit commençant à se fatiguer, elle le laisse faire la sieste alors qu’elle révise quelques dossiers sur lesquels elle bosse dernièrement, puis en fin de journée elle saute dans sa voiture pour ramener Charlie à son père. « On a passé une superbe journée. », annonce-t-elle à Elio en le serrant contre elle, déposant un baiser sur sa joue. « D’ailleurs, c’est loin d’être terminé. J’ai soudoyé ta sœur pour qu’elle s’occupe de lui ce soir, c’est à ton tour d’être kidnappé. » Faisant comme si elle était chez elle, elle file dans la chambre d’Elio pour sortir une chemise de son placard, et la tend au jeune homme, sourire aux lèvres. « Enfile ça, on sort ce soir. »

Lorsqu’il est finalement prêt, elle l’entraîne vers sa voiture, puis file vers le Bodega. Impossible de ne pas y passer une belle soirée. Elle prend le soin de commander un pichet de porró, quelques trucs à grignoter, puis pose son regard sur Elio alors que la serveuse s’éloigne. « Comment tu vas? », demande-t-elle. Cette question n’est jamais vide entre eux, jamais un moyen de simplement combler un vide dans une conversation. Parce qu’ils se confient presque tout, parce qu’il est sans doute l’une des personnes dont elle est le plus proche, cette question se veut toujours authentique, motivée par un réel souci d’en apprendre davantage sur ce qui se passe dans sa vie.




AVENGEDINCHAINS



What a wicked game you played to make me feel this way. What a wicked thing to do to let me dream of you.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Benucci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : Marie
Faceclaim : Bob Morley @sweet poison
Messages : 81 - Points : 241

Âge : 32 ans
Métier : Concierge dans le building de l'entreprise Clarizio. Il ne pensait pas un jour devenir concierge,mais il faut dire que le travail lui plaît
Sujet: Re: It's beginning to look a lot like Christmas ▼ Elio ( le Lun 3 Déc - 13:44 )
Elio & Adalyn
“ It's beginning to look
a lot like Christmas ”


Aujourd’hui, Elio avait dû travailler. C’est donc tout naturellement qu’il avait laissé Charlie à Adalyn. Le petit garçon considérait la jeune femme comme sa maman, pensée réchauffant quotidiennement le cœur d’Elio qui ne voulait pas voir son fils grandir sans figure féminine. Il avait lui-même été élevé par son père et ne voulait pas reproduire le même schéma avec son propre enfant. Evidemment il y avait sa sœur, mais elle ne pouvait pas avoir la casquette de la tante gaga et de la maman, Elio le refusait. Alors bien qu’Adalyn ne soit pas la mère biologique de Charlie, qu’ils ne vivent pas ensemble et que leur couple soit des plus étranges, cela semblait suffire au gamin. Et par conséquent : au jeune père. De toute manière, il était bien loin de penser à se mettre dans une relation sérieuse avec quelqu’un. Toute cette mascarade avec sa meilleure amie lui convenait, c’était une façon pour lui d’avoir l’impression de vivre normalement, sans pour autant avoir peur d’être blessé. Il était déjà tombé de haut une fois, cela lui suffisait.

La journée terminée et la sensation du travail bien fait au cœur, Elio attendait le retour d’Adalyn et de son fils. Un grand sourire apparu sur son visage quand la silhouette du petit garçon déboula dans l’entrée de l’appartement. « Papaaaaaa ! » Elio s’accroupit pour attraper le petit garçon dans ses bras avant de lui embrasser le crâne « Tu as passé une bonne journée ? » Charlie hocha la tête avant de répondre « On a décoré le sapin ! Puis on a fait une maison de bonbon ! » La joie de l’enfant était palpable. Il sautilla d’ailleurs hors des bras de son père pour s’installer sur le sofa et allumer la télévision. Elio embrassa la joue d’Adalyn « T’es parfaite avec lui. Merci » Il était sincère, ce n’était pas le genre de compliment qu’il lançait à la légère, au premier venu. Mais alors qu’il pensait passer une soirée à regarder « Mickey fête Noël », la blonde annonça ses plans. Hm ? Pourquoi pas après tout ? Sortir pour lui changer les idées ne ferait aucun mal au concierge. Elio attrapa la chemise avant de rigoler « Puisque j’ai le choix » Râler : c’était pour la forme, et Adalyn devait le savoir. Le père alla dans la salle de bain pour se préparer et une fois sa sœur arrivée et les directives données, il sortit la direction le Bodega.

Si derrière la porte de la maison la relation entre Adalyn et Elio était purement amicale et platonique, à l’extérieur ils se devaient de jouer un autre rôle. Les marques d’affection n’étaient pas difficiles à donner pour Elio, tenant énormément à la jeune femme depuis plusieurs années. Il n’avait jamais à se forcer pour la prendre dans ses bras ou lui embrasser tendrement le front, si bien que le naturel dupait les habitants de Naples. Une fois installé à la table, la boisson et les encas commandés, Elio posa son regard sur son amie. « Au boulot ça va. J’suis occupé mais j’aime ça » Le concierge faisait parti de ces gens aimant vraiment leur travail. Il n’y passerait pas toutes ses journées, mais les heures au boulot ne le dérangeaient pas. « Charlie n’arrête pas de me demander des tonnes de détails sur le père Noël. Comment il va venir puisqu’on n’a pas de cheminée. Où est-ce que les rênes vont se poser. Comment je connais son adresse » Le jeune père sourit, toujours un peu gaga lorsque le sujet « Charlie » arrivait sur la table. « Il a même voulu recopier sa lettre à l’ordinateur parce qu’il a eu peur que le père noël ne puisse pas lire mon écriture. Apparemment : mes lettres sont moches » Il accompagna sa phrase d’un petit rire. La commande maintenant posée sur la table et la serveuse remerciée, Elio versa le vin dans les deux verres. « Et si tu n’as rien de prévu pour Noêl… Je crois que ça ferait plaisir à Charlie que tu sois avec nous » Il n’y avait rien d’obligatoire, Elio savait qu’Adalyn pouvait avoir des plans déjà fait ailleurs. « Alors la porte est ouverte, si jamais »  




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Adalyn SantoroLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4321-what-a-wicked-game-to-play-ada http://www.ciao-vecchio.com/t4335-what-a-wicked-thing-to-do-adalyn
ID : Redvelvet
Faceclaim : Margot Robbie + ©crédits Morphine.
Multi-comptes : Isadora, Aurora, Meena.
Messages : 767 - Points : 765

Âge : 32 ans.
Métier : Avocate.
Sujet: Re: It's beginning to look a lot like Christmas ▼ Elio ( le Sam 8 Déc - 23:23 )
Elio & Adalyn
“ It's beginning to look
a lot like Christmas ”


Lorsqu’Elio avait commencé son emploi, Adalyn avait eu des doutes. Le connaissant depuis longtemps, elle voyait tout le potentiel dont il faisait preuve, avait l’impression qu’il gâcherait sa vie professionnelle en acceptant un tel emploi. Mais en le voyant s’épanouir autant au fil des semaines, elle s’était ravisée sur son opinion, maudissant intérieurement son propre snobisme. L’important, c’était qu’il soit heureux. Rien d’autre ne comptait. Ainsi, elle lui offre un sourire en hochant légèrement la tête lorsqu’il mentionne son boulot. « Tu le mérites. », répond-elle simplement, heureuse de le voir comblé. « Oh! Tu pourrais te déguiser pour lui donner des cadeaux, je suis certaine qu’il serait fou de joie. Sauf s’il s’évanouit parce qu’il est trop intimidé de rencontrer sa star préférée. » Elle pouffe de rire, sentant une puissante vague d’amour pour le gamin. Bien qu’elle n’ait aucun lien de sang avec lui, elle a une place importante dans sa vie depuis sa naissance, et elle l’aime comme s’il était le sien. Ils ont passé la journée ensemble et, déjà, le gamin lui manque. « Il a raison, tes lettres sont moches. » Un clin d’œil joueur ponctue sa phrase alors qu’elle remercie la serveuse qui dispose boissons et plats face à eux. « Mais plus sérieusement, il est vraiment brillant ce gamin. T’as vu comme il ne laisse rien au hasard? Il faudra que tu le calmes un peu, sinon il finira par me voler mon emploi avant d’avoir terminé sa maternelle. »

Elle le remercie alors qu’il remplit son verre, faisant tinter celui-ci contre le sien avant d’y tremper ses lèvres. « Oh! » Ses parents n’étant ni pratiquants, ni matérialistes, Noël n’a jamais rien eu de très important chez eux. Souvent, elle passe la soirée chez sa cousine Chiara et son mari Noah, mais juste l’idée de passer le réveillon en leur présence lui fout une angoisse absolue, vu son comportement envers Noah lors de leur dernière rencontre. Elle n’avait pas vraiment réfléchi à une manière de se défiler, mais Elio vient de lui offrir une solution sur un plateau d’argent. « J’adorerais. Tu veux que j’amène des trucs? Par contre, ça viendra d’un traiteur, j’ai failli empoisonner ton fils ce matin avec mes crêpes… » Elle pouffe de rire en croquant dans une bruschetta, se délectant de l’explosion de saveurs dans sa bouche.




AVENGEDINCHAINS



What a wicked game you played to make me feel this way. What a wicked thing to do to let me dream of you.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: It's beginning to look a lot like Christmas ▼ Elio ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- It's beginning to look a lot like Christmas ▼ Elio -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Bodega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut