- Un sapin pour Noël l Flora -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lana Giaccomo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
ID : Mary
Faceclaim : Rachel Bilson ©Hedgekey(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)
Je suis absent-e : Du 15/01 au 27/01
Multi-comptes : Leila Mancini

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Un sapin pour Noël l Flora ( le Dim 2 Déc 2018 - 17:51 )
La période de Noël. Autrement dit la période de l’année préférée de Lana depuis sa plus tendre enfance. Elle aime que la nuit et le froid tombe soudainement sur la ville Napolitaine, encore plus quand tout ceci est accompagné de quelques flocons. Pour certains, l’hiver est une période bien déprimante mais chez Lana, cela évoque plutôt ses souvenirs d’enfance blottie contre ses parents, à regarder des films de Noël près de la cheminée, son père Adamo ronflant ostensiblement à côté d’elle. « Tu as trouvé ce que tu veux ma chérie ? » Delia, sa maman, lui adresse un grand sourire alors qu’elle voit Lana redescendre de l’escalier allant au grenier, un carton entre les bras. « Oui c’est parfait, Maman. La sœur d’Erio va avoir un magnifique sapin avec tout ça. Merci. » Elle plante alors un baiser sur la joue de sa mère. « Je file, je lui ai donné rendez-vous dans 30 minutes à l’instant. Passe le bonjour à Papa de ma part ! » Lana entreprend alors de filer rapidement mais entend tout de même sa mère crier alors qu’elle ferme la porte d’entrée. « Reviens-nous voir rapidement ma chérie ! Et amènes Erio ! » La demande, qui sonne comme un cri du cœur, ne manque pas de lui arracher un sourire. La prochaine fois, elle n’y manquera pas.

Il lui faut bien une trentaine de minutes pour revenir devant l’immeuble de Flora, sortant le carton d’une main et le deuxième carton sous l’autre bras contenant un petit sapin. Encombrée, la jeune femme entreprend de sonner à son interphone avec son nez avant de se débrouiller pour ouvrir la porte de son coude, manquant de tout faire tomber dans son exercice d’équilibre périlleux. Finalement, une fois arrivé au bon étage, Flora l’attend déjà la porte ouverte. « Salut ! » Elle est contente de la voir, d’autant plus que son séjour de deux longues semaines en Sicile ne lui a pas permis de rester beaucoup en contact dernièrement. « Je t’ai pris un petit sapin tout mimi et des décos de chez mes parents. Tu vas voir, ça va être génial. » Son enthousiasme se trahit plus que de raison dans sa voix alors qu’elle entre dans le studio, posant enfin ses affaires, observant un peu la pièce de A à Z. « Alors tu vois, je pense que ce serait parfait, juste ici. » Lance-t-elle, désignant un coin de mur laissant suffisamment d’espace à un sapin de la taille de celui qu’elle lui a amené. Lana a déjà pris en compte la petite taille de son logement. « C’est sympa en tout cas, chez toi. » Pas très grand mais suffisamment pour y vivre convenablement en toute indépendance. C’est tout ce qu’elle peut lui souhaiter, avec l’horrible famille qu’elle a. « Comment tu vas, toi ? » S’enquiert-elle alors qu’après avoir ôté son manteau, elle entreprend de déballer le carton contenant le sapin en plastique. Pas traditionnel c’est vrai, mais plus pratique pour une jeune fille qui a autre chose à faire que de ramasser les aiguilles tous les jours.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Flora CasaroliLa jeunesse dorée et éclatante
ID : « Maurane ( Moo' ). »
Faceclaim : « Alycia Debnam Carey. L'avatar est de Made by Tearsflight et les gifs sont de Tumblr et Ealitya. »
Multi-comptes : « Non. »

Âge : « Elle est venue au monde le 17 mai 1997 à Naples. » + « Elle a 21 ans. »
Métier : « Elle se prostitue a nouveau pour ses parents ( - septembre 2018 ) après environ 10 mois d'arrêt. »
Sujet: Re: Un sapin pour Noël l Flora ( le Mar 4 Déc 2018 - 13:51 )
Lana &
Flora

Un sapin pour Noël.
A peine dans l'appartement, l'interphone de l'immeuble sonne. Elle abandonne son sac de cours en plastique plein de petits achats alimentaires sur la table de la cuisine et part rapidement faire une pression sur le bouton qui permet l'ouverture de la porte de l'immeuble. « C'était moins une. » soupire Flora en appuyant son dos et sa tête contre la porte en fermant les yeux un court instant. En entendant des mouvements dans les escaliers, Flora ouvre la porte de son appartement. « Salut. » répète Flora avec un sourire inscrit sur ses lèvres rosées. Elle ferme la porte a clef de son logement après le passage de Lana avec les bras rempli d'un carton contenant le sapin et d'un autre carton plein de décorations de Noël. « Je n'en doute pas. » Parce que Lana aime beaucoup ces fêtes de Noël. Flora le sait. Et l'année dernière en passant le Jour J. avec la petite amie d'Erio et ses parents, Flora a vu a quel point le rendu des décorations de l'appartement et du sapin était plus que .. génial. « Merci, Lana. C'est gentil de ta part. Mais, t'étais pas obligée. » se répète Flora en s'asseyant dans le divan alors que Lana observe la pièce de long en large et en travers. Parce que même si Lana ne le sait pas, Flora ne vit plus là. Mais, chez ses parents. Si bien que ce ne sont que des rapides passages dans cet appartement qui sont faits tous les jours. De ce fait, les guirlandes lumineuses ne clignoteront jamais dans la pénombre de son salon. Tout comme aucun cadeau ne sera mis au pied de l'arbre jusqu'a l'ouverture de ces derniers dans la nuit du vingt quatre au vingt cinq. Parce que Flora ne sait pas comment en faire a Erio ou a Lana sans argent. Et surtout ses parents feront en sorte que Flora ne fasse pas Noël avec eux en cas d'invitation. « Très bien. » acquiesce  Flora lorsque Lana lui désigne un endroit précis de la pièce. Après tout, même si le carton dans lequel se trouve le sapin ne semble pas grand, il n'y a que l'ancienne organisatrice de mariage qui sait exactement l'apparence de cet arbre. En d'autres termes, il n'y a que Lana qui est en mesure de dire s'il est possible qu'il soit a tel ou tel endroit de la pièce. « Ouais ça va. » Au départ, Flora n'en voulait pas de cet appartement. Ni même aucuns figurants sur la liste d'Erio. Mais au final ils avaient convenu de celui là a cause de sa localisation plus que de son agencement. « Comme tu le vois .. » commence Flora en se levant et en se désignant des mains des pieds a la tête. « .. Je vais bien. » Même si ce n'est qu'un mensonge. Parce que ce n'est pas le cas. Ces derniers mois semblent plus dures encore a vivre que les vingt et un derniers ans auprès de ses parents. En même temps, ils sont devenus beaucoup plus .. violents autant dans leurs mots que dans leurs gestes qu'ils ne l'étaient avant. A croire que ces neuf mois n'auraient pas eu lieu d'être. « Un chocolat chaud avec des bonbons et du chocolat. Ca te dis ? » demande Flora en se rendant dans la partie cuisine alors que Lana sort le sapin en plastique de son carton. Ce sont les quelques achats alimentaires provenant de l'épicerie du coin qui se trouvent dans le sachet en plastique trônant sur la table. « Toi, comment tu vas ? » demande Flora en sortant une casserole du placard et en la posant sur la plaque de cuisson avant de prendre le lait et d'en verser l'équivalent de deux tasses dedans. « Et Erio .. » demande Flora en baissant inconsciemment le son de sa voix a l'évocation de son grand frère tout en sortant des bols d'un placard avant de prendre dans le sachet en plastique le sachet de bonbons ainsi que les chocolats et de les verser quasiment entièrement dedans.  

Pando

u.c
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
Faceclaim : Rachel Bilson ©Hedgekey(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Re: Un sapin pour Noël l Flora ( le Dim 9 Déc 2018 - 15:29 )
Enthousiaste, Lana ne l’est que trop alors qu’elle foule pour la première fois la porte de l’appartement de Flora. Comme elle s’y attendait, sur les descriptions d’Erio, il n’est effectivement pas très grand mais dispose de tout le nécessaire pour une étudiante pour vivre, le tout dans un environnement propre et sain. Quand elle était jeune, Lana aurait fait des pieds et des mains pour avoir un logement de la sorte, avoir son indépendance, mais la proximité de ses études vis-à-vis de la maison familiale avait poussé ses parents à la garder chez eux, pour des raisons d’économies. Toujours est-il qu’un joli petit sapin au milieu de tout ça et une décoration adéquate donnerait sûrement à son logement une touche de chaleur supplémentaire en cette période bénie des fêtes de fin d’année. Par ce biais, Lana souhaite que la jeune femme qu’elle a aussi pris sous son aile se sente chez elle, confortable. Comme à la maison. « Je n’étais peut-être pas obligée mais ça me fait plaisir. Vraiment. » Et puis passer un petit moment entre filles, loin d’Erio, leur permettra de souder leurs liens. Pour Lana, il est important de bien s’entendre avec sa belle-famille et Flora étant la seule qu’elle connaît, elle met un point d’honneur à ce que leur relation se passe au mieux bien que ce n’est pas toujours évident. Le caractère secret de la jeune fille lui a déjà donné du fil à retordre par le passé. Et ce n’est pas différent aujourd’hui puisque Flora se montre évasive suite à sa question, du moins plus que ce qu’elle aurait voulu. « Super ! Et les cours, ça se passe bien ? Les amours ? » A-t-elle un petit copain en vue ? Après tout, ce serait de son âge. « Je ne dirais rien à ton grand-frère, promis. » Car le connaissant, Erio pourrait se montrer un peu trop protecteur et faire peur au jeune homme. Pour l’avoir déjà vu à l’œuvre avec des anciens mecs à elle de passage, mieux vaut ne pas exciter la bête. « Si ça me dit ? Attends tu as balancé le mot magique : chocolat. A partir de ce moment-là, tout me dit. » Lâchant un sourire complice à Flora, Lana entreprend de sortir le sapin et, de sa main experte, d’en ouvrir toutes les branches en plastique à une vitesse plutôt impressionnante. « Moi ça va très bien. Tout roule comme d’habitude. » Lui parler de ses ennuis et de ses futurs changements de vie professionnelle ne lui semble pas opportun. A ses yeux, Flora est encore une enfant qu’il faut donc protéger. Elle est jeune et, si elle est passée par des expériences de vie difficile, a à présent la vie devant elle. Pas besoin de la tracasser avec des soucis d’adultes. « Ca va bien aussi pour lui. » Soucis d’adultes qui concernent également son frère et son travail mais qu’elle tait, sachant qu’Erio n’apprécierait pas ses indiscrétions. Pour les autres, il aime être l’homme fort, le rocher qui tient dans toutes les tempêtes mais le fait est que la fusillade l’a beaucoup âbimé et qu’il peine encore aujourd’hui à en sortir. « Ca va, vous deux ? » Demande-t-elle, alors qu’elle termine d’ouvrir la dernière branche du sapin. Elle sait que les relations entre frère et sœur peuvent être tendues, parfois.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.
Flora CasaroliLa jeunesse dorée et éclatante
ID : « Maurane ( Moo' ). »
Faceclaim : « Alycia Debnam Carey. L'avatar est de Made by Tearsflight et les gifs sont de Tumblr et Ealitya. »
Multi-comptes : « Non. »

Âge : « Elle est venue au monde le 17 mai 1997 à Naples. » + « Elle a 21 ans. »
Métier : « Elle se prostitue a nouveau pour ses parents ( - septembre 2018 ) après environ 10 mois d'arrêt. »
Sujet: Re: Un sapin pour Noël l Flora ( le Mer 19 Déc 2018 - 20:52 )
Lana &
Flora

Un sapin pour Noël.
Seulement un sourire inscrit au coin des lèvres accompagnant un mouvement de la tête de haut en bas en signe d'acquiescement. C'est tout ce dont a le droit Lana. Peut être qu'en apparence cela ne semble pas évident. Mais, tous les petits gestes de Lana qui vont de la réception de ce sms a l'achat de l'arbre le plus célèbre lors de la période des fêtes de fin d'année et la récupération de quelques décorations de Noël chez ses parents jusqu'à sa demande de se rejoindre à son appartement dans les trente minutes, Flora les apprécie beaucoup. Parce que cela fait déjà bien longtemps que Flora n'a pas eu seulement le droit a un sms ou un appel dont le contenant ne soit pas des un enchaînement de mots se voulant d'un ton agressif sous la forme d'un jugement quelconque, un petit geste qui montre un intérêt même minime à sa personne et le partage d'un moment sans coups, sans mots plus hauts que l'autre avec un membre de son entourage proche. Plus précisément, de sa famille. « Je ne suis pas sure que ça l'intéresse vraiment. » Elle balaie ainsi d'un haussement d'épaules la promesse de Lana. Elle sait que le lien qui l'unit à son grand frère va la conduire a prendre sa défense en la contredisant ou d'une tout autre façon tant qu'au final au moins un doute s'immisce dans l'avis de Flora. Mais, il n'empêche que là tout de suite, Flora n'a nul doutes sur le fait qu'Erio s'en fiche totalement de ses 1ers pas à la fac ou encore de ses fréquentations avec la gente masculine. « Mais les cours se passent bien, oui. » Là encore, c'est tout ce dont a le droit Lana. Parce que si Flora a réunit le montant inscrit à l'encre noire dans l'un des quelques papiers qu'une femme au secrétariat lui a remis, son inscription finale dans le cursus avec l'Art en matière principale n'a jamais eu lieu. Ce n'est ainsi pas a cause de son caractère secret. Parce que si Flora vivait l'un de ses souhaits les plus chers de ces dernières années, il est plus que probable que sa réponse ne se serait pas limitée à la reprise de la question de Lana en y ajoutant ce simple adverbe. « Et il y a peut être bien un garçon. » Il s'agit bel et bien d'Etiam. « Je l'ai rencontrée il y a un peu près 2 mois lors d'une soirée. » Enfin, une 1ère fois lorsque Flora se vendait en tant qu'objet sexuel a des hommes dans les rues de Naples en pleine nuit et une 2ème fois quelques heures plus tard lorsqu'il l'a rejoint dans sa contemplation des étoiles sur l'un des nombreux bancs mis a disposition des passants. « Je l'aime bien mais .. » Au plus profond de son être, Flora le sait. « Ce n'est pas si simple. » En grande partie parce qu'en fait, ils ne sont pas amis. Il n'est seulement qu'un client puisque après tout même s'il ne lui demande jamais de services d'ordres sexuels, il lui laisse une somme d'argent plus ou moins importante a chaque fois. « C'est bien, alors. » Elle le soupire d'une voix basse. Peut être qu'ils ont eux aussi des problèmes personnels même s'ils ne lui disent absolument rien. Comme, Flora le fait aussi avec eux. Mais après tout, ils ne la regardent pas. Comme les siens, ne les regardent pas en fait. « Je ne sais pas. » Elle l'accompagne d'un petit mouvement d'épaules de haut en bas en terminant la préparation des deux tasses de chocolat chaud. « Comme d'habitude. » A l'exception près que les contacts entre Erio et Flora se font de moins en moins nombreux. Et cela que ce soit les appels et les messages qui comme il lui en a fait la remarque, ne contiennent que des banalités ou encore les faces à faces. « Peu importe, de toute façon. » Elle le dit en soupirant d'une voix basse avec une petite moue quelques peu triste inscrite sur les lèvres. De toute manière, la relation fragile existante entre eux ne tend pas a devenir plus solide, au contraire. Mais, c'est en grande partie de la faute de Flora qui met volontairement de plus en plus de distance. Même si toutefois, cela ne semble pas être un soucis pour Erio. « Et voilà ! » Elle lance cela presque aussitôt après en revenant dans le salon avec plateau sur lequel se trouve les deux tasses et les deux bols.  

Pando

u.c

Sujet: Re: Un sapin pour Noël l Flora ( le Dim 6 Jan 2019 - 11:27 )
Lana fronce les sourcils, interloquée. Si elle était au courant que les relations entre Erio et sa sœur ne sont pas toujours idylliques, l’Italienne est plus que surprise par la réponse presque revancharde de Flora. S’il est vrai qu’elle n’imagine pas Erio se lancer dans des discussions interminables sur sa vie amoureuse, à la manière dont elles pourraient le faire elle, telles deux véritables filles, Lana ne doute pas qu’Erio s’intéresse aux fréquentations de sa jeune sœur pour autant. Protecteur comme il peut l’être pour ses proches, nul doute qu’il s’inquiète de savoir si ses fréquentations sont bonnes ou non. « Tu exagères. C’est ton frère, il s’inquiète pour toi. » Preuve en est ce petit appartement qu’il lui paye tous les mois, pour qu’elle soit à l’abri du besoin. Certes ça ne fait pas tout mais ça a au moins le mérite de mettre Flora en sécurité, de lui permettre une échappatoire face à des parents adoptifs maltraitants et c’est la meilleure chose qu’il pouvait lui offrir. Un départ plus serein dans la vie, qui lui donne l’occasion de pouvoir saisir les chances qu’on lui donne par la suite. « Bon tant mieux. Des partiels, bientôt ? Les notes tout ça, ça va ? » S’inquiète Lana à la manière d’une maman poule quand, soudainement, le sujet des garçons refait son apparition, attisant une petite lueur de curiosité dans son regard, accompagnée d’un sourire carnassier. Autant dire qu’elle ne laissera pas sa belle-sœur s’en sortir aussi facilement et ce n’est pas un « ce n’est pas si simple » qui lui permettra de mettre fin à la conversation. « Crois-moi, les histoires d’amour c’est jamais simple. » En témoigne sa propre relation avec Erio qui a connu des hauts mais aussi de nombreux bas… Ca n’en rend pas leur histoire moins belle pour autant, bien au contraire. Au final, les histoires les plus complexes, celle pour lesquelles il faut parfois se battre sont aussi les plus passionnels. « Pourquoi ce n’est pas si simple ? Allez, racontes-moi tout. » Dit-elle, alors qu’elle commence à décorer le sapin de Noël de quelques boules avant de faire une pause en entendant ce que lui dit Flora à propos de sa relation avec son frère à nouveau et qui a le don de lui hérisser les poils. Plus que ce qu’elle lui dit, c’est surtout cette passivité, ce silence et ce manque d’enthousiasme qui l’intrigue, l’agace et la peine en même temps. En tant qu’enfant unique, elle a toujours rêvé d’avoir un frère ou même une sœur et pour elle, leurs retrouvailles à l’âge adulte cela a toujours été une chance dingue qui leur a été offerte. Voir ce beau signe du destin en train de s’étioler a le don de la mettre en colère, qu’importe la bonne tasse de chocolat qui l’attend. Soucieuse, elle arrête de s’affairer un instant pour s’assoir sur le canapé, incitant Lana à en faire de même. « Comment ça peu importe ? Attends je comprends pas Flora, c’est de ta relation avec ton frère qu’on parle, là quand même. » Elle ne peut pas ne rien avoir à faire de ce qui se passe entre eux, si ? Est-ce de la véritable indifférence ou simplement un malaise qu’elle cache en surface. « Qu’est-ce qui se passe exactement entre vous deux ? » Demande-t-elle, sérieuse. « J’ai l’impression que vous ne savez pas vous parler. » Il est vrai aussi parfois que Flora est difficile d’accès, se montre très secrète. Trop.

Erio & Lana

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un sapin pour Noël l Flora ( le )

- Un sapin pour Noël l Flora -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut