- Les joies de l'hiver -

CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Vos articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ugo Difazio10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ugo Difazio
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4473-ugo-difazio-bella-ciao http://www.ciao-vecchio.com/t5284-ugo-difazio-allegro-con-fuoco#169136
Faceclaim : Francisco Lachowski by Solsken (Avatar)
Les joies de l'hiver Tumblr_nfi6p0I4tV1td9141o3_250
Métier : Guide au musée
Les joies de l'hiver Empty
Sujet: Les joies de l'hiver ( le Dim 9 Déc 2018 - 15:54 )
Les fêtes de fin d'année.Sous-titre
Les fêtes de fin d'année, ce moment attendu par tous, qui symbolise la famille, l'amitié, ou encore l'amour. Le moment où tout le monde se réunit. La neige qui tombe pour le plaisir de certains. Chacun a ses souvenirs des fêtes, qui resteront gravés à jamais. Qui n'a pas essayer de faire de bonhomme de neige ou s'allonger dans la neige en battant des bras et des jambes. Nostalgie de l'enfance.

Pour ma part, les fêtes de fin d'années ont perdu de leur éclat. L'innocence a disparu, laissant place à un étau qui serre la poitrine. Les fêtes justement me rappellent ma famille, à l'époque où la mienne était encore unie. Dans notre petite maison, au pied de la cheminée dont le feu ronronnait. On avait tout pour être heureux. Mais la joie a laisser sa place à la brume, et un drame a entaché la saveur des fêtes de fin d'année. La perte d'un fils est la chose la plus grave qu'il puisse arriver à des parents. Moi, j'ai fait le choix de m'exiler. Mais cela m'a apprit une chose. A aimer, tant qu'il est encore temps, et à profiter de ceux qui nous sont le plus cher.

Je souhaite aussi de bonnes fêtes à ceux qui seront seuls, les laissés pour compte, et tous les autres loin de leur famille. Ne me demandez pas ce que j'ai prévu pour cette fin d'année, car je n'ai rien en tête. Sans doute comme les années d'avant, un dîner en solitaire, ou une petite sortie entre amis.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

- Les joies de l'hiver -
CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Vos articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut