- Séance de bricolage I Mica -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lana Giaccomo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
ID : Mary
Faceclaim : Rachel Bilson ©Hedgekey(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)
Je suis absent-e : Du 15/01 au 27/01
Multi-comptes : Leila Mancini

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Séance de bricolage I Mica ( le Dim 9 Déc 2018 - 15:31 )
Noël, encore Noël, toujours Noël. Il semble que toutes les activités de Lana tournent autour de cette fête si merveilleuse, ces derniers temps. A présent libérée de son emploi, les papiers pour la vente de la boutique étant censés se signer début d’année, c’est l’esprit relativement allégé que l’Italienne peut se consacrer à sa partie préférée de l’année. Alors certes, c’est vrai qu’il lui reste encore à déterminer ce qu’elle va bien pouvoir faire l’an prochain et quelle direction sa vie professionnelle va bien pouvoir prendre, maintenant qu’elle s’est décidée à la bouleverser complètement. Mais pour le moment, Lana chasse volontairement cette pression de sa tête, prenant le prétexte des fêtes de fin d’année pour ne pas avoir à s’en inquiéter. Et aujourd’hui, c’est avec Mica qu’elle a décidé de céder aux sirènes de cette joyeuse ambiance. Après avoir embarqué tout un tas de matériel de bricolage dans sa voiture, la jeune femme fait un stop au supermarché du coin, ayant pris sur elle de s’occuper de la nourriture. Dans les rayons, tout y passe : friandises, charcuterie avant qu’elle finisse par atterrir dans la zone dédiée aux fêtes de fin d’année. Crevettes, saumons, foie gras et autres merveilles se font la part du lion dans les allées pour ceux qui voudraient éviter le rush du réveillon et congeler en avance leurs victuailles. Finalement, c’est une toute petite gondole qui lui attire son attention alors qu’il y ait disposé tout un tas de plats déjà cuisinés avec écrit en gros au-dessus « Spécialités étrangères ». C’est avec curiosité, amusement mais également une pointe de dégoût aussi que Lana ajoute finalement des escargots farcis français à son caddie. L’idée de manger ses bestioles visqueuses lui soulèvent peut-être un peu l’estomac mais attirent avant tout son intérêt, curieuse de savoir quel goût cela peut-il bien avoir. Après tout, les Français sont réputés en termes de gastronomie alors c’est que ce met ne doit pas être si mauvais.

C’est quelques minutes après que Lana sort enfin du magasin, non sans avoir fait un petit stop au rayon « Chocolat ». Reprenant sa voiture, elle ne tarde pas à se garer tout près de l’immeuble de son amie. Prenant son sac de course d’une main et son matériel de bricolage ainsi que quelques décorations de l’autre, c’est une Lana surchargée, peinant à avancer qui sonne finalement chez Micaela et son petit-ami. « C’est moi, bourrique ! Ouvre-moi vite, j’ai tout un tas de trucs ! » Alors qu’elle pénètre dans le hall de l’immeuble, l’idée de croiser Felice lui parvient en tête, lui déclenchant un frisson. Cet homme, elle persiste à ne pas pouvoir le voir en peinture, qu’importe les efforts que Micaela peut bien faire pour le présenter comme un petit-ami génial. Lana ne sait que de trop à quel point les apparences peuvent être trompeuses parfois et encore, dans ce cas, c’est même pire : Felice ne se cache pas, ne fait aucun effort en public. Toujours est-il qu’elle se rassure immédiatement après, se rappelant que Micaela souhaite justement lui faire la surprise d’avoir tout décoré, Felice étant absent pour quelques jours. L’idée de lui faire plaisir ne satisfait pas pleinement Lana mais celle de passer du temps en compagnie de son amie d’enfance, elle, rattrape heureusement le tout. « Salut. » Lance-t-elle à son adresse lorsque celle-ci lui ouvre, sans attendre pour pénétrer dans l’appartement, déposant immédiatement toutes ses affaires qui commençaient à être lourdes. Une fois fait, Lana peut alors se permettre de dire bonjour à son amie correctement, la prenant dans ses bras. « Ca va toi ? » Sa question n’est évidemment pas posée par hasard, loin d’être une forme de politesse. Elle souhaite savoir si les choses se sont améliorées pour Micaela depuis la dernière fois. « Tu vas voir, j’ai ramené tout un tas de trucs ! Et on a de quoi mangé, j’ai même pris des spécialités de Noël de pays étranger, pour goûter. Tu savais que ses fous de Français mangent des escargots ? » Et elles aussi, bientôt. Lana la mettra au défi de le faire s’il le faut.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Micaela Flores10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4127-micaela-on-the-outside-you-re- http://www.ciao-vecchio.com/t4226-mica-the-fear-has-gripped-me-but-here-i-go
ID : JANE.SMITH / Léa
Faceclaim : Nathalie Kelley; loudsilence

Métier : artiste peintre, même si elle a l'impression de ne pas mériter le titre d'artiste ; elle survit grâce à des commandes, ayant la fâcheuse tendance d'accepter tout type de projets, puisqu'il faut bien payer les factures
Sujet: Re: Séance de bricolage I Mica ( le Ven 28 Déc 2018 - 0:27 )
Noël, c'est bien la période de l'année favorite de Lana. Micaela, elle, a perdu la flamme bien assez tôt - entre le moment où elle a compris que le père Noël n'existait pas et la séparation de ses parents. Mais avec le temps, son amie a su raviver un peu de son intérêt pour les fêtes de fin d'année. Au point que cette année, la peintre se surprend à se réjouir des décorations festives et à vouloir s'y plonger à son tour. Elle compte bien profiter du voyage professionnel de Felice, d'ailleurs, pour le surprendre en mettant l'appartement aux couleurs de Noël. Et qui de mieux pour l'aider dans cette mission que Lana elle-même ? Sans surprise, son amie accepte avec joie. Micaela est ravie, au point même d'en oublier de s'inquiéter que leur soirée tourne au vinaigre. Au contraire, elle planifie les évènements et se met même un peu plus dans l'ambiance en regardant une comédie romantique de Noël. Malgré quelques passages ridicules, elle se sent prise d'une étrange envie de pâtisser et de faire des bonshommes de neige. Pour la neige, malheureusement, elle ne risque pas d'en voir de si tôt à Naples. Pour les pâtisseries, elle ne se sent pas non plus suffisamment ambitieuse pour se risquer à confectionner des petits gâteaux. Il faut dire que Mica relève plutôt de la catastrophe culinaire que du cordon-bleu. Alors, elle mise sur une valeur sure et préfère préparer un vin chaud pour accueillir Lana.

C'est toute excitée qu'elle l'attend sur le pallier, une fois que celle-ci a sonné à la porte d'entrée de l'immeuble. Son sourire s'agrandit lorsqu'elle voit comme l'Italienne est venue chargée. Lana ne fait jamais les choses à moitié, elle a bien fait de lui demander de l'aide. Elle lui fait de la place puis la serre volontiers dans ses bras. « Je vais bien, et toi, ma belle ? » demande-t-elle tout en relâchant son étreinte. Mica ne l'avouerait pour rien au monde, mais ces quelques jours seule lui font un bien fou. Elle n'a pas mentionné le fait que Felice ait embrassé une autre fille à Lana - elle ne sait que trop bien ce que leur conversation donnerait alors. Et son petit-ami redouble d'efforts depuis pour lui prouver qu'il tient à elle. Mais quelque chose ne colle pas. Micaela n'est pas aussi transportée qu'elle l'aimerait. C'est peut-être pour cette raison qu'elle veut à son tour le surprendre ? Pour lui rendre la pareille ? Le retour prochain de Felice et son avis sur ce qu'elle aura fait mettent une pression monstre à Mica, qui chasse vite ces idées dans un coin de sa tête. « T'es folle, fallait pas prendre tout ça... » lâche-t-elle à Lana, quand bien même elle a à présent hâte de savoir ce que renferment tous ces paquets. Elle grimace à l'idée qu'elle ait ramené des escargots : « Me dis pas que t'en as ramené ! » Mais elle connait trop bien l'Italienne. Bien sûr qu'elle en a pris. Et bien sûr qu'elle fera en sorte que Micaela y goûte. « Bon, montre-moi tout ça... » l'encourage-t-elle tout en attrapant un des sacs pour les conduire au salon où un sapin, acheté plus tôt, les attend. Il est encore vierge de toute décoration et n'attend que l'expertise de Lana pour resplendir. « Tadaaaaaa ! » se réjouit l'artiste. C'est son premier sapin de Noël en tant qu'adulte. « Et j'ai fait du vin chaud. Tu en veux ? » qu'elle propose.

amours désaffectés ☩
À contre jour, nos regards en apesanteur fixent le point de non retour

JE M'APPRÊTE A JETER FELICE DANS LE RAVIN POUR ETRE AVEC SON POTE. LORIS <3
Lana Giaccomo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1604-lana-be-my-friend-hold- http://www.ciao-vecchio.com/t1630-lana-broken-inside#33911
ID : Mary
Faceclaim : Rachel Bilson ©Hedgekey(avatar) .beylin (code signature) , Ealitya & mrs chaplin (gif)
Je suis absent-e : Du 15/01 au 27/01
Multi-comptes : Leila Mancini

Métier : Organisatrice de mariage. Est une passionnée de la danse mais n'a jamais eu le courage d'en faire son métier
Sujet: Re: Séance de bricolage I Mica ( le Dim 6 Jan 2019 - 11:27 )
Une après-midi rigolote entre filles, voilà tout ce à quoi Lana aspire. Passer du bon temps avec Micaela lui fait toujours du bien, même si lorsqu’elle pénètre l’appartement du couple, ses doutes en ce qui concerne Felice lui reviennent en plein visage. Lana les ravale cependant, désireuse de ne pas sauter sur son amie sans prévenir, bien qu’elle aimerait savoir où le couple se situe depuis leur sortie entre filles de la dernière fois. L’attitude du bellâtre lui reste encore en travers de la gorge, malgré la défense de son amie envers lui. « Oh ça va ! Même si bon, c’est un peu la poisse en ce moment. Le plafond de notre salle de bain avec Erio s’est effondré la semaine dernière… Notre crétin de voisin avait une fuite chez lui dont il ne s’est pas occupé à temps. Je te raconte pas le carnage. » Et en même temps, alors qu’elle annonce cette mauvaise nouvelle tout en ôtant son manteau, Lana ne peut pas s’empêcher de sourire. Il est vrai que cette mésaventure lui a apporté malgré tout son lot de rire et de bons moments avec son colocataire. Après leur passage à vide, Lana revoit cette scène comme quelque chose de plus positif qu’autre chose, marquant le retour de leur complicité d’antan. Ca lui a fait du bien, même si ça les force également à quitter leur cocon pour un temps. « Enfin c’est pas si grave. On dort chez un couple de copain le temps des travaux, j’espère que ça ne sera pas trop long. » Même si Sara et Dario sont des plus adorables, leur petite vie à deux lui manque, indéniablement. D’autant que tout ceci est arrivé juste après son retour à Naples, après plusieurs semaines éloignées l’un de l’autre. Lana ne peut donc pas profiter d’Erio autant qu’elle le souhaiterait. Un instant, ses pensées divaguent vers l’homme qu’elle aime, un petit sourire niais sur le visage mais, très vite, Lana se reconcentre sur sa mission du jour en exposant à Mica toutes les bricoles qu’elle a pu ramener. « Tu penses, ça me fait plaisir. » Totalement. Dès qu’il s’agit d’apporter la magie de Noël chez quelqu’un, Lana se donne à fond, comme à son habitude. L’Italienne est sans nulle doute la meilleure ambassadrice de cette fête, prête à tout pour la célébrer comme il se doit, même à imiter ses idiots de français et leurs goûts culinaires particuliers. « Bien sûr que si que j’en ai pris. Et tu n’oseras pas ne pas faire honneur à ce que j’ai ramené, hein ? » Lana sort alors à son amie son attaque suprême : ses petits yeux de chats implorants. Avec ça, aucune chance qu’elle ne les goûte pas avec elle, ces fichus escargots. Il ne s’agit cependant pas de la seule mission du jour puisque le sapin à décorer se profile finalement devant elle. « Et bien il est parfait ton sapin ! On a de la matière pour faire un truc sympa. » Il n’est en effet ni trop grand, ni trop minuscule non plus, de taille suffisante pour pouvoir y mettre tout un tas de décoration, qui leur reste pour la majorité à fabriquer. L’espace d’un instant, cependant, la remarque de Mica stoppe Lana dans son déballage de produit. « Du vin chaud ? » Les yeux de l’Italienne se mettent à briller de plaisir. S’il y a bien quelque chose pour lequel elle est faible de base, c’est bien le vin mais alors le vin chaud, associée à la période traditionnelle de Noël, c’est encore pire. « Fait péter ! Et moi je fais péter les escargots. » Quoi qu’elle n’ait aucune idée de s’il s’agira là d’un mariage heureux ou non, n’ayant jamais goûté le deuxième produit en question. Pourtant Lana s’exécute, fière de son idée, alors que son amie lui sert un verre. « A la tienne ! » Lance-t-elle alors qu’elle trinque, buvant une gorgée de vin chaud puis enchaînant en goûtant un escargot. « C’est… spécial. » Dit-elle en faisant la grimace alors qu’elle vient de terminer de l’avaler. C’est dégueulasse. Absolument dégueulasse.

Erio & Lana

Je ne squatterais plus les rues de ma peine. Quand je suis perdue, j'veux que tu me ramènes. Je veux qu'on fasse bien, je veux qu'on aille loin et qu'on traîne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Séance de bricolage I Mica ( le )

- Séance de bricolage I Mica -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut