- (Terminé)Seul pour noël -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Rafael Adamo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Faceclaim : Arthur Darvill + vankaavatar), wiise(sign), tumblr(gifs)

Métier : Libraire
Sujet: (Terminé)Seul pour noël ( le Sam 15 Déc - 13:18 )
Dans quelques temps, ce serait le 24 décembre, et malheureusement Rafael serait seul, c’était dur, mais il s’y ferait, ce ne serait pas la première fois. Sa fille passait le réveillon avec sa famille maternelle, c’était normal qu’elle passe du temps avec eux, du coup, il la récupérerait le 25 dans la soirée. Il pourrait peut-être partir en soirée, mais ça ne lui disait rien, il faisait comme si tout allait bien, mais la situation actuelle ne lui convenait pas. Il ne pouvait même pas élever son fils normalement, vu qu’il était toujours séparé de Camilla et pourtant devant elle, il était souriant. Il devait sauver les apparences. Il était chez lui en train de lire un livre quand on frappa à la porte, il alla ouvrir. « Camilla, je ne m’attendais pas à te voir. » Il la fit entrer, elle était venue avec Osvaldo, il prit son fils et le déposa dans son parc, le temps qu’elle puisse poser ses affaires et pour lui de préparer quelque chose à boire. « Tu passes les fêtes chez ta famille cette année ? » Il ne le savait pas, mais il le supposait, la famille, lui aussi en aurait besoin. « Cette année, je crois que je me poser tranquillement chez moi pour noël. » Il supportait de moins en moins la solitude, heureusement qu’il avait sa librairie, il voyait du monde au moins. « Qu’est ce qui t’amène ? » Il en profita pour prendre son fils dans ses bras et le bercer dans ses bras, il commençait à s’y faire à ce rôle de père.

Rafael & Camilla.
by wiise

Dernière édition par Rafael Adamo le Mar 1 Jan - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple

Métier : écrivain
Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le Mer 19 Déc - 21:02 )
Camilla était en plein dans les préparatifs de noël. Comme chaque année, elle allait fêter le réveillon et le jour de noël chez ses parents, accompagnée de sa soeur et de ses frères. Cette année, en plus, il y aurait le petit Osvaldo qui allait fêter son premier noël. Chacun avait prévu plus que nécessaire. Camilla, qui avait enfin presque achevé son nouveau roman, puisqu'elle n'arrêtait plus depuis la naissance de son fils, avait reçu une avance et avait énormément dépensé en cadeaux en tout genre, tant pour son fils que pour toute la famille. Elle était donc dans ses derniers achats de noël, après avoir décoré, quelques jours auparavant, son appartement, elle avait misé sur les couleurs et les lumières pour attirer l'attention de son petit garçon encore bien jeune pour tout comprendre.

Bref, laissant de côté un peu tous les préparatifs, Camilla prit dans ses bras son bébé qui venait de se réveiller et l'entourait d'un bon manteau, de moufles, d'une écharpe et d'un bonnet avant de le déposer dans son landau, recouvert d'une couverture. Il faisait suffisamment froid, elle ne souhaitait pas qu'il tombe malade. Le sac avec tout le nécessaire prêt, elle descendit pour rejoindre l'appartement du père d'Osvaldo. Les deux essayaient de se voir régulièrement, Cami voulait que son fils profite de son père chaque jour où c'était possible. Arrivée devant chez lui, elle sonna et il ne tarda pas à ouvrir. Rafael s'était occupé du petit, laissant Cami poser la poussette dans un coin et retirer manteau, écharpe et bonnet. Il faisait bien meilleur ici, aucun doute là-dessus. « Désolée, peut-être que j'aurais dû te prévenir ? » S'inquiéta-t-elle en se rendant dans le salon. Puis il reprit la parole pour lui parler des fêtes. Elle s'était installée avant de lui répondre. « Comme toujours, tu sais, ça a toujours été comme ça et je ne veux pas que ça change, c'est notre moment en famille : pas de problèmes, pas de disputes, pas de boulot, juste nous. » Précisa-t-elle. « Quoi ? » Dit-elle étonnée par ce qu'elle entendait. Pour elle, personne ne devait passer noël seul. « Et ta fille alors ? Tu ne vas pas le fêter avec elle ? » Puis à sa question, elle baissa les yeux un instant avant de reprendre. « Déjà parce que ton fils a besoin de te voir et aussi parce que j'avais besoin de te parler. » Elle fit une pause, c'était le dernier "problème" à régler avant que tout ou presque ne soit prêt pour les fêtes. « Je voulais savoir si je pouvais garder Osvaldo pour les fêtes ? Tu sais que je ne veux pas vous séparer, mais c'est vraiment important pour moi. Pour toi aussi, j'en ai conscience, mais c'est une fête où chaque année on se réunit et je ne veux pas le faire sans lui... » L'idée d'inviter Rafael ne lui venait pas tout de suite à l'esprit, pensant qu'il ne préférerait pas le faire avec elle et toute sa famille.
Rafael Adamo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens

Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le Mer 26 Déc - 21:36 )
« Non tu es toujours la bienvenue. » Ce n’était pas la seule à passer à l’improviste le voir, lui aussi était pareil, enfin ça dépendait avec qui. « Noel c’est fait pour le faire en famille, je suis content que tu puisses être avec eux. » Il disait ça, mais résultat, il se retrouvait tout seul, ce ne serait pas la première qu’il serait seul. Cependant c’était différent des autres années, ça lui faisait mal, mais comme d’habitude, il fallait garder la tête haute. « Ma fille le passe avec la famille de sa mère, ils ont bien le droit de la voir de temps en temps. » Il savait qu’avant, elle devait souvent le faire avec eux, il n’avait pas le droit d’imposer à ce qu’elle reste avec lui, en revanche il ferait en sorte que ce ne soit pas la même chose tous les ans. « Je n’ai pas le choix, de toute façon je suis habitué, si tu le veux pour les fêtes, au moins il serait bien entouré. » Il était peut-être un peu amer, mais il avait la net impression que lui il n’avait pas le droit d’avoir au moins un membre de sa famille avec lui. « Je suppose que ça va être la même histoire chaque année ? » Pourquoi, il était agacé, alors qu’il s’en doutait déjà avant qu’elle vienne ici. Il avait l’impression de déprimé de plus en plus, sa vie en France lui manquait, mais bon maintenant il avait des responsabilités. « Dis-moi, je suis quoi dans tout ça ? » Il n’était pas agressif, c’est juste qu’il avait besoin de savoir, surtout si un jour, il voulait trouver sa place. Il risquait encore de passer pour le méchant, il ne voulait pas l’être, il en avait juste marre de cette situation, il n’en voyait pas le bout.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini

Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le Ven 28 Déc - 13:02 )
Elle était heureuse de ne pas déranger Rafael, après tout elle venait à l’improviste et il aurait pu être occupé. La conversation commençait à peine, ils parlaient de noël et de leur famille. Camilla, comme chaque année, depuis toujours, allait le passer chez ses parents avec ses frères et sa soeur. Elle espérait également le passer avec son fils, même si le séparer de son père ce jour-là lui faisait mal. Malheureusement, ils ne pouvaient pas le couper en deux et donc il fallait bien faire un choix et c'était dans cette optique, en partie, qu'elle rendait visite aujourd'hui à Rafael. Ils devaient réussir à se mettre d'accord. Après lui avoir dit qu'elle le faisait avec sa famille, elle fut étonnée d'apprendre que sa fille ne le fasse pas avec. Mais en effet, elle comprenait, elle devait le faire avec sa famille maternelle pour cette fois-ci. « Oh je comprends... ça ne doit pas être simple ! » Il allait être seul, sauf s'ils se mettaient d'accord et qu'il gardait Osvaldo. Au fond, elle pouvait le comprendre, même si ça lui gâcherait son noël. Après chacun voulait passer son noël avec son fils, rien de plus normal et légitime. Elle lui avait alors parlé de son envie, de son projet, sans rien exigé, sans rien ordonné, mais sa réaction fut étonnante. Il n'était pas méchant ou désagréable, du moins pas dans sa façon de parler, mais ce qu'il disait fit d'abord soupirer Cami. Elle était fatiguée, elle n'avait pas envie de se disputer avec lui. Leur relation était meilleure, cette histoire n'allait quand même pas la gâcher ? « Ecoute Rafael je suis venue t'en parler calmement, j'aurais pu aussi décider sans te laisser le choix. » Même si ce n'était pas normal, elle aurait très bien pu le faire. « Tu veux que j'm'excuse de vouloir être avec ma famille et mon fils ? D'avoir une famille ? » Soupire-t-elle en se mettant debout, restant calme, sans crier. « Comment ça tu es quoi dans tout ça ? Tu trouves que je te laisse trop de côté ? Que je ne te demande pas assez ton avis ? » Soupire-t-elle de nouveau. « Tu passes quand tu veux à la maison, tu prends Osvaldo quand tu veux, dès que j'ai quelque chose à faire, c'est vers toi que je me tourne pour que tu le gardes. Vers toi pas vers ma famille. Je te rends visite aussi souvent que possible. Je ne prends aucune décision sans toi. Lorsqu'il est né, j'ai voulu que tu passes quelques jours à la maison avec nous, mais tu as refusé. Toi, tu as refusé. Je ne te demande rien, à part de le garder lorsqu'il le faut parce que tu es son père... » Financièrement, elle voulait se débrouiller, Raf achetait ce qu'il voulait, mais elle ne lui demandait rien. Elle avait beau être crevée, elle s'occupait de leur fils, seule, chaque nuit sans jamais s'en plaindre. Raf passait quand il le voulait et Cami passait lorsque Raf ne le pouvait pas. Alors non, qu'on ne la fasse pas passer pour la méchante encore une fois. « Tu es son père. » Conclut-elle. Ce n'était plus que ça désormais, un père et une mère, pas un couple, même plus deux amis. « Si cette façon de faire ne te convient plus, avant de parler de noël, on devrait peut-être mettre au point quelques règles ? Des jours de visite et de garde pour chacun de nous ? » Finit-elle par dire en se rasseyant, les yeux posés sur son fils. Même si la situation convenait à Cami puisque chacun pouvait voir le bébé chaque jour, peut-être ne convenait-elle plus à Rafael.
Rafael Adamo

Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le Ven 28 Déc - 23:28 )
« Rien n’est jamais simple, je l’ai compris depuis longtemps, depuis que je suis gamin en fait. » Surtout dans sa vie à lui, parfois il parlait trop, et ça créait des conflits avec Camilla. La jeune femme ne pouvait pas le comprendre, lui rappeler sans cesse qu’elle avait une famille, ça pouvait devenir blessant. Il s’était toujours demander pourquoi il avait fallu que ses parents aient cet accident, il aurait pu être avec eux à ce moment-là, mais non il était bien vivant et il en bavait encore aujourd’hui. « Si j’ai refusé, c’est qu’il y a une raison, ça aurait été trop bizarre, déjà notre situation est bizarre et je m’y fait pas. » Il soupira, elle avait sans doute raison. « Excuse-moi, tu as raison, je n’ai pas envie que ça change, je ne veux pas de ces histoires de gardes. C’est juste que j’ai l’impression de ne pas avancer dans ma vie. Je me demande si je dois continuer à espérer qu’un jour, tu veuilles bien me donner une seconde chance. Ou si je devrais abandonner, qu’est-ce que tu me conseillerais ? » Ce n’était peut-être pas l’idée du siècle de lui demander à elle surtout qu’elle était la première concernée. « Je suis qu’un pauvre idiot désespérément amoureux, je sais que tu peux trouver mieux, mais bon je suis un obstiné. » Il devait lire trop de livres de romance en ce moment, même un de ses potes lui avaient dit d’aller se trouver une autre nana, mais c’était impossible pour Rafael. Il n’avait jamais été un coureur de jupons, c’était peut-être pour ça qu’en amour, il souffrait, il se disait qu’il était juste pathétique. Il ne devrait pas trop se plaindre, sa vie n’était pas si mal, compliqué, mais pas si mal.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini

Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le Sam 29 Déc - 16:06 )
Camilla en avait marre d'avoir l'impression de devoir s'excuser d'avoir une famille présente et unie. Ce qui était arrivé aux parents de Rafael était horrible bien sûr, mais Camilla n'était en rien responsable et ne pouvait pas s'empêcher d'évoquer sa famille ou de la voir pour ne pas le faire souffrir. C'était en tout cas l'impression qu'elle avait à chaque fois qu'il lui reprochait quelque chose en lien avec ces derniers.

La jeune mère avait évoqué le refus de Rafael quant à venir quelques jours chez elle après la naissance d'Osvaldo. Elle comprenait parfaitement ses raisons de refuser, mais ça ne changeait rien au fait : elle avait voulu l'impliquer davantage, il avait refusé. Elle ne répondit rien, inutile de relancer un débat, mais elle l'écoutait continuer. Après tout, elle venait de proposer un mode de garde plus réglé, plus détaillé, plutôt que faire selon les envies et disponibilités de chacun. Aux mots de Rafael, Camilla avait baissé les yeux. Fallait-il donc qu'ils aient cette conversation presqu'à chaque fois ? Ne pouvait-il pas laisser les choses se faire naturellement ? Camilla laissa son regard se poser sur le sol, refusant de regarder Raf dans les yeux. Après un long soupir, elle reprit enfin la parole. « Rafael, je n'ai pas envie d'avoir cette conversation, encore une fois. » Commença-t-elle calmement. « Arrête de dire que je peux trouver mieux ! Tu es quelqu'un de bien Rafael et tu es bien meilleur que les hommes que j'ai connu avant toi. Ça n'a pas duré longtemps entre nous et ça c'est vraiment mal fini, mais tu es celui avec qui j'ai été la plus heureuse et de qui j'ai été le plus amoureuse. » Peut-être n'était-ce pas quelque chose à dire ? A vrai dire, elle l'ignorait, mais elle voulait le lui dire. Lui faire comprendre que même s'il n'y avait plus rien entre-eux, ça ne changeait rien à ce qu'ils avaient vécu. « Je ne veux pas t'obliger à attendre Rafael parce que je ne sais pas. En ce moment, je n'ai pas envie de penser à tout ça, d'avoir une relation avec qui que ce soit. J'ai mon fils et je veux profiter de lui. Je ne veux pas me compliquer la vie davantage. J'aimerai qu'on laisse faire le temps, mais je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles plus attendre ! » Conclut-elle en osant enfin lever les yeux vers lui. « Laissons faire le temps et voyons où ça nous mène ? On peut peut-être commencer par essayer de redevenir amis ? » Elle pensait ça impensable avant, maintenant c'était différent, elle imaginait cela possible. « Tu peux peut-être commencer par venir avec moi pour fêter noël ? Tu sais que tout le monde sera content de te voir et tu seras avec ton fils ! On peut essayer d'être une famille pour Osvaldo, même s'il n'y a plus rien entre-nous. »
Rafael Adamo

Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le Sam 29 Déc - 19:14 )
« Tu sais que tu ne me rends pas service quand tu me dis ça, je t’avoue que je n’y comprends rien. » C’est bien beau de lui dire c’était avec lui qu’elle avait été le plus heureuse et pourtant, elle continuait de le repousser. Camilla ne savait pas ce qu’elle voulait, c’est comme cette fois ou elle a pété un câble, quand il parlait avec son avocate, elle serait bien capable de recommencer, c’était une femme géniale, mais elle pouvait se transformer en furie à n’importe quel moment. « Notre vie est déjà compliqué, et plus le temps passe et c’est pire. Quand les gens me posent des questions, je ne sais pas même pas comment nous qualifier, sans passer pour un con. Déjà concernant ma fille, je ne suis pas sûr qu’on croie forcément ma version et maintenant avec Osvaldo, ça se répète. » Peut être qu’il ne supportait plus ça, c’était même sur. « Redevenir amis ? J’ai essayé d’y croire, mais à chaque fois que je te vois, je n’ai pas envie de te voir comme une amie. Je ne veux pas faire semblant pour te faire plaisir, j’ai toujours été sincère. Je ne suis pas le genre d’homme à être avec une femme sans être amoureux, je veux juste qu’au moins une fois dans ma vie,être bien, avoir ma famille auprès de moi. » S’il pouvait, il quitterait à nouveau la ville quelques temps, mais entre la librairie et ses enfants, ils ne pouvaient, quoiqu’une petite semaine, ça lui ferait du bien. « Si je viens je risque encore de tout gâcher et tu seras fâché contre moi. Puis qu’est ce que ta famille va penser de moi ? Je ne suis pas sûr ma place. » Pourtant il avait déjà acheté les cadeaux de noël pour Camilla, Osvaldo et sa fille.

Rafael & Camilla.
by wiise
Camilla Gallini

Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le Dim 30 Déc - 20:45 )
Elle ne lui rendait pas service ? Parce qu'elle était en train de lui dire la vérité ? Préférait-il qu'elle mente ? Qu'elle dise avoir été malheureuse ? Elle soupirait, ni comprenant plus grand chose, mais elle n'ajouta rien malgré tout. En effet, elle préférait ne pas se lancer dans de nouvelles grandes discussions qui pourraient mal finir.

Par la suite, elle avait eu du mal à trouver quoi lui dire. Elle imaginait désormais possible de redevenir amie avec Raf, mais rien de plus. Revivre ensemble après tout ce qui s'était passé lui semblait compliqué. Impossible. « Les gens ? Quelle importance ça a ? C'est notre vie privée, elle ne regarde absolument personne ! » [b][/b]Lâcha-t-elle. Heureusement qu'elle ne faisait pas sa vie en fonction des avis et des réactions des gens, même si ce n'était pas toujours facile à vivre, elle l'avouait. « Rien ne se répète avec Osvaldo ! Nous sommes séparés, ça arrive à beaucoup de couple, mais ça ne va pas nous empêcher d'élever notre fils ensemble. » ajouta-t-elle. Une nouvelle fois, elle avait soupiré. Finissant sa boisson, elle se mit debout alors qu'elle avait terminé de parler. « Si tu ne peux pas alors, il faudra réfléchir à une autre solution. On essayera de se voir le moins possible, on se débrouillera, mais je ne veux pas que tu sois malheureux à cause de moi. » Elle reprit son fils, lui remit son manteau et l'installa de nouveau dans son landau, lançant avant de partir à Rafael. « Quant à Noël, ma famille ne dira rien, elle pensera juste que tu es un père qui veut passer noël avec son fils sans le priver de sa mère, que tu sais passer au-dessus de tous les problèmes, c'est tout. Jamais ma famille ne te jugera. Tu es à ta place et tu ne gâcheras rien, à toi de faire attention. Mais fais comme tu veux, sache que tu es invité et que j'aimerai que tu viennes, mais la décision te revient. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Terminé)Seul pour noël ( le )

- (Terminé)Seul pour noël -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut