- Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Francesco Spinoza10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Francesco Spinoza
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1707-francesco-reconnaitre-ses-erre http://www.ciao-vecchio.com/t1723-francesco-l-argent-ne-fait-pas-le-bonheur-mais-il-y-contribue-en-partie-non
Faceclaim : Zac Efron + Merci à Vito Inglese!
Métier : PDG d'une société de transport par hélicoptère et acteur majeur en bourse dans les secteurs aéronautiques et automobiles.
Sujet: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Dim 6 Jan 2019 - 11:39 )
les conseils des amis

Sont les meilleurs!

Elya & Francesco

Francesco regarda sa montre. Il n'était pas encore en retard pour son rendez-vous, mais il avait le sentiment qu'il le serait bientôt. Bloqué à son entreprise depuis sept heures ce matin, il s'en sortait merveilleusement bien, mais il y avait du travail. Depuis la dispute avec Anabela, et son erreur monumentale, le PDG n'avait pas remis les pieds dans sa boîte, depuis une éternité, du moins c'est ce qu'il lui semblait. Par chance, Majbritt avait fait du bon travail et avait limité la casse et tous ses employés avait fait leur travail. Or, certaines décisions, il les prenait lui-même. Perdu entre divers contrats, entre diverses propositions et négociations, il avait donc obligation de se mettre à jour dans son travail. Il avait donc passé la matinée à passer des coups de fils, profitant de se forme matinale pour mener à bien diverses négociations et autre affaires qui nécessitait un esprit en parfait état de réflexion et prêt à réfléchir sur les moindres détails. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son esprit avait fait mouche. De plus, le travail lui permettait d'oublier le doute qu'il avait lut dans le regard d'Ana. Il avait peur de la perdre. Non pas de la perdre physiquement, bien que cela pouvait arriver, mais de la perdre dans le sens... Qu'elle ne veuille plus le voir. Qu'elle rompe avec lui. Que toute leur relation cesse à cause de la bêtise de Francesco. Alors le beau florentin se noyait dans son travail, espérant oublier ces problèmes de couples. Finalement, l'horloge programmé sur son téléphone sonna. Il fallait qu'il parte désormais.

Il sortit de son bureau, salua sa secrétaire qui assurerait la fermeture des locaux et s'en alla. Pour le coup, il avait pris son Audi. La RS6 n'attendait que lui sur le parking et lorsqu'il démarra, le moteur se mit à ronronner tel l'un de ces gros félins que l'on trouve dans les parcs, les zoos, ou dans les jungles. Et lorsqu'il appuya sur la pédale d’accélérateur, ce n'était plus un ronronnement, mais bien un rugissement. Il avait rendez-vous en centre ville, dans un petit bar, sur les coups de dix-huit heures. Et il avait rendez-vous avec une femme, mais cette fois, ce n'était pas pour un quelconque plaisir charnel. Il avait besoin de conseil, il avait besoin de parler à d'autres personnes qu'à ses plus fidèles amis dans les affaires. Il avait besoin de l'avis d'une femme qui savait l'écouter, et qui connaissait très bien sa jolie blonde: Elya. La jeune femme, ancien mannequin si Francesco se souvenait bien, avait eu le courage d'adopter une fille, Haylie, très jeune. Elle voulait être maman. Et grâce à Ana, Francesco et Elya s'étaient donc rencontrés, et il avait apprécié la jeune femme pour son enthousiasme. De plus, elle avait ses idées, ses opinions, ce n'était pas le genre de femmes à penser comme tout le monde et à faire ce que les autres voulaient qu'elle fasse. Non, elle faisait ce qu'elle avait envie. Et finalement, à quelques reprises, Francesco lui avait rendu service en allant chercher la petite à l'école ou en la gardant chez lui de temps à autres. Il appréciait d'ailleurs beaucoup Haylie, et avait parfois la sale manie de se comporter presque comme un père avec elle, lui préparant jusqu'à son goûter quand elle venait chez lui. Mais c'est qu'il aimait les enfants malgré tout. Enfin, les adolescents, parce que vu son âge. D'ailleurs, il se souvenait que certaines maman avaient cru qu'il était le père, et il avait vite fait en sorte de faire taire la rumeur. Les journaux l'avaient fait pour lui en l'affichant avec Ana...

Arrivé en centre-ville, il gara sa voiture non loin du bar et se dépêcha de courir vers celui-ci. Il était déjà un peu en retard et ne souhaitait pas en rajouter. Il rentra. L'ambiance était chaleureuse, calme car on était pas encore trop en soirée, et si quelques personnes étaient au bar, il y avait quand même peu de monde. Francesco vit alors la jeune femme qui lui faisait signe et s'approcha de la table où elle avait pris place. Il sourit et s'installa, prenant soin d'enlever sa veste.
- Salut Elya! Cela me fait de plaisir de te voir. Commença-t-il. Quel froid dehors bon sang! on est mieux sous les couettes! Plaisanta-t-il avant de la regarde et de demander. Et toi, ça va? La journée a été bonne? Francesco n'était pas vraiment le genre de gars à tourner autour du pot lorsqu'il était avec les amis. Oh non. Lorsqu'il négociait, peut-être, mais avec ses amis, les vrais, il était franc et honnête. Et c'est bien pour ça que le nombre de ses amis se comptaient sur le bout des doigts. Haylie va bien? Demanda-t-il alors qu'il réajustait sa veste de costard, appréciant d'être toujours bien habillé lorsqu'il était dans son entreprise, même si aujourd'hui il portait un tee-shirt gris sous sa veste habillée et un jean. Il était donc habillé de manière relativement décontracté.  

codage par LaxBilly.

J'suis malade... D'Amour
Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première
M'a touché, c'est foutu!
Elle a les yeux revolver - Marc Lavoine

Revenir en haut Aller en bas
Elya Galluci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Elya Galluci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4570p10-i-see-signs-now-all-the-tim http://www.ciao-vecchio.com/t4571-if-you-had-a-friend-you-knew-you-d-never-see-again-what-would-you-say-elya#144792
Faceclaim : Danneel Harris Ackles @cosmic light.

Métier : ancienne mannequin internationale, maman d'une ado de seize ans qu'elle a adopté très jeune
Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Dim 6 Jan 2019 - 13:38 )
Les conseils des amis sont les meilleurs
“ FRANCESCO & ELYA ”

Elya connaissait Francesco depuis des années et cela grâce à Anabela, il faut dire que les deux sont vraiment amoureux et tout le monde peut s'en rendre compte. Elya a lié au  fil du temps une amitié importante avec les deux au point que Francesco lui rende souvent service avec Haylie. Être maman célibataire n'est pas chose facile mais elle tente de faire de son mieux pour être une bonne mère, quand à Francesco il l'aide beaucoup pour aller la récupérer à l'école ou encore quand elle a besoin de conseils. Certaines femmes avaient cru que c'était lui le père de la jeune fille ce qui avait fais beaucoup rire Elya, les mauvaises langues se trouvent même ici ! Il faut dire que les ragots ont toujours couru sur Elya et sa fille mais peu importe ce qui peut être dis. Elle est fière de l'avoir adopté toute seule et jamais elle ne reviendrait en arrière, c'est une des meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie. La jeune femme avait rendez vous avec Francesco dans un bar qui se trouvait au centre de la ville, Elya connaissait bien cet endroit ; il faut dire que sa famille maternelle a toujours vécu ici alors durant les vacances elle y avait ses petites habitudes.
Quelques minutes après s'être installée à table, Elya vit son ami arrivé et elle ne perdit pas de temps pour lui faire un signe de la main en lui adressant un grand sourire. Ce dernier arriva en la saluant ajoutant que cela lui faisait plaisir de la voir ajoutant qu'on était bien mieux sous la couette avec un froid pareil. Pour Elya ce n'était pas réellement un soucis, elle avait connu d'autres pays avec des froids plus terrible que celui de Naples ; c'était une habitude à prendre. « Salut, je suis contente de te voir aussi » dit-elle simplement avant de reprendre la parole, « il faut vraiment que tu ailles faire un tour à Londres en hiver ou encore en Russie ; là tu pourras te plaindre du froid » ajouta t-elle en riant légèrement pour le taquiner. La rousse avait pour habitude d'embêter ses amis et eux ils devaient en avoir l'habitude depuis tout ce temps. Par la suite il lui demanda si ça allait bien et si c'était aussi le cas pour Haylie, « tout va bien pour moi … quand à Mademoiselle Haylie j'ai eu la chance de la voir ramener par un flic à la maison, pas mal comme nouveau départ pour la nouvelle année non ? Donc comme tu peux le voir je ne m'ennuie pas avec elle » demanda t-elle en riant légèrement. Elle n'avait pas vraiment envie de rire de cette histoire mais qu'est ce qu'il y avait-il de mieux à faire ? Après tout cette histoire était passée et ils ne pouvaient pas y faire grand chose ; Elya aime sa fille plus que tout au monde et on fait tous des conneries quand on est jeune.

AVENGEDINCHAINS

(elyarachelgalluci) I am brave, I am bruised, I am who I'm meant to be, this is me. Look out 'cause here I come and I'm marching on to the beat I drum. I'm not scared to be seen, I make no apologies, this is me
Francesco Spinoza
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t1707-francesco-reconnaitre-ses-erre http://www.ciao-vecchio.com/t1723-francesco-l-argent-ne-fait-pas-le-bonheur-mais-il-y-contribue-en-partie-non
Métier : PDG d'une société de transport par hélicoptère et acteur majeur en bourse dans les secteurs aéronautiques et automobiles.
Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Ven 11 Jan 2019 - 10:10 )
les conseils des amis

Sont les meilleurs!

Elya & Francesco

Elya était le genre d'ami que Francesco appréciait. Un sourire aux lèvres, la bonne humeur, et surtout, elle ne le jugeait pas, et ils pouvaient ensemble discuter de tout et de rien, de la pluie et du beau temps si il fallait. De plus, en rendant quelques services à Elya, notamment en ce qui concernait sa fille, Francesco avait noué un certain lien d'affection avec les des femmes. La mère était courageuse, et la fille, adolescente, une vraie tête de mule lorsqu'elle voulait, avec un caractère au final assez fort, du moins, du peu qu'il en avait pu voir. Mais autant dire que Elya rentrait dans la liste des contacts appréciés par le milliardaire avec qui il aimait passer du temps autour d'un bon verre, comme en cette fin d'après-midi. Et puis il fallait dire que la position d'Elya, en tant que amie - Meilleure amie? - de Anabela, la plaçait dans une situation où elle pouvait entendre les deux sons de cloche. Et depuis la récente dispute entre Francesco et sa belle blonde, autant se le dire, le PDG ne vivait pas ses heures les meilleures. Il avait repris du poil de la bête en affaire, mais à part les affaires, et les sorties avec les amis, comme si cela l'aidait à se consoler, il ne faisait plus rien. Ah, si. Il dormait jusqu'à midi parfois, après quelques soirées bien arrosées. Or, si il venait là, voir elya, c'était pour trouver une oreille attentive, autant qu'elle pourrait en trouver une également en sa personne, et pourquoi pas, quelques conseils.

Alors il fût tout heureux de la voir agiter la main pour lui faire signe de sa présence et son sourire lui réchauffa le coeur. Ils se saluèrent rapidement avant qu'elle ne lui parle du froid de l'Hiver à Londres ou en Russie, deux pays dans lesquels il était déjà allé à vrai dire, l'un pour ses études - et ses affaires aussi: L'Angleterre. - et l'autre uniquement pour les affaires et le tourisme: La Russie.
- Oh j'ai déjà goûté à ce froid là. Fit-il en lui répondant dans un sourire. Selon le lieu où l'on est dans cette immense contrée gelée qu'est la Russie, le froid est plus ou moins supportable. En tout cas, il fait froid, mais à Moscou on le supporte. A Londres, il suffit qu'il y ait ce vent venu de la mer, et un temps de chien, et là par contre, le froid vous glace les os. Termina-t-il en repensant à ses jeunes années dans la capitale britannique pris entre études et folles soirées étudiantes. Mais tu as raison, il fait plus froid là-bas. Conclut-il dans un clin d'oeil alors qu'il s'installait.

Il s'empressa de prendre des nouvelles et ne fût guère surpris d'apprendre que la mère se portait bien et que mademoiselle tête de mule avait été ramené par un policier à la maison, charmant comme début d'année, en effet. Elle le prenait à la rigolade, mais mine de rien, elle devait se faire un peu de soucis. Cependant, la manière qu'elle avait d'appréhender la situation plut au jeune homme. Si ça avait été lui à la place d'Haylie, nul doute que sa mère aurait piqué une crise, et qu'une violente tempête se serait abattu sur le manoir des Spinoza, en Toscane. Elle ne s'ennuyait pas, en effet, et Francesco ne put que rire de la plaisanterie de la rousse avant de reprendre.
- Bah, on a tous été jeune. Fit-il comme pour prendre la défense de la fille. Je me souviens qu'une année je voulais conduire la Ferrari de mon père. Neuve bien sûr. Donc, comme le petit capricieux que je suis, j'ai piqué ma crise... Mais rien à faire, papa n'a pas voulu me filer les clés. Bon, certes je n'avais pas l'âge pour conduire, ni le permis... Mais je savais conduire! Et c'est lui qui m'avait appris. Donc résultat des courses, j'ai piqué ses clés un soir et je suis parti. Francesco ne put que sourire en repensant à cette épisode gravé dans sa mémoire. C'était pendant les vacances scolaires et il s'en souviendrait toute sa vie. J'ai embarqué quelques filles, quelques potes, on est allé faire la fête et je suis revenu. Je peux t'assurer que je suis revenu sans flic au cul, mais avec un père qui m'attendait sur le perron. Ce jour-là j'ai reçu une correction Mé-mo-ra-ble. Il accentua le mot pour bien souligner qu'il s'en souvenait encore. Surtout quand il a découvert que l'un de mes potes bourré avait dégueulé sur la banquette arrière. Ajouta-t-il en riant alors que le serveur arrivait justement pour prendre leur commande. Une bière je vous prie. De la brune pourquoi pas? Il regarda Elya. Tu prends quoi? Je paye ma tournée, fit-il avec un regard qui sous-entendait bien qu'il reviendrait pas sur sa décision.  

codage par LaxBilly.

J'suis malade... D'Amour
M'a touché, c'est foutu!

Elya Galluci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4570p10-i-see-signs-now-all-the-tim http://www.ciao-vecchio.com/t4571-if-you-had-a-friend-you-knew-you-d-never-see-again-what-would-you-say-elya#144792

Métier : ancienne mannequin internationale, maman d'une ado de seize ans qu'elle a adopté très jeune
Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Sam 12 Jan 2019 - 14:46 )
“ FRANCESCO & ELYA ”

Francesco et Elya avaient rendez-vous qu'ils connaissent bien tout les deux, l'amitié qui les unie est vraiment importante, en effet ils peuvent compter l'un sur l'autre que ce soit dans les bons et les mauvais moment et ça c'est grâce à Anabela qui les a présenté. Installée seule, Elya ne perdit pas de temps pour faire signer à son ami quand il arriva dans le café. Après les salutations, les deux se mirent à parler du temps qu'il faisait à l'extérieur parce que Francesco était mort de froid. Ceci fit rire Elya car elle avait l'habitude des pays assez froid et des températures basses. Elle se contenta de rassurer son ami mais lui aussi connaissait visiblement le froid horrible, « même avec le froid je crois que je suis amoureuse de Londres par contre la Russie moi je suis vraiment moins fan, je trouve qu'il fait beaucoup trop froid » se contenta t-elle de dire en souriant. Elya adore le ski et compagnie, mais en Russie c'est quand même bien différent. « Il faudrait peut-être aller vivre au Mexique quand il fait trop froid ici non ? » proposa t-elle avec un grand sourire. C'est alors qu'elle confia qu'elle allait bien, mais elle ne tarda pas pour raconter l'histoire d'Haylie avec leur voisin officier de police. Francesco se contenta de dire qu'on avait tous été jeune, sur ce point il a totalement raison ; Elya aussi a fais quelques conneries étant adolescente et heureusement tout s'est bien terminé. De plus, elle sait qu'Haylie n'aurait pas fais n'importe quoi et qu'elle l'aurait contacté en cas de besoin, elle aurait préféré se faire engueuler que se mettre en danger. Il faut bien que jeunesse se fasse non ? Francesco confia une anecdote sur lui au sujet de la ferrari de son père qu'il avait voulu conduire, en plus elle était neuve et même contre l'avis de son père il l'avait prise un soir pour conduire. Heureusement pour lui tout s'était bien passé sauf le retour quand son père l'attendait sur le perron de leur maison, Elya imagine parfaitement la scène. Le soir où Haylie est rentrée, la maman n'a pas fais de scène mais elle l'a directement envoyé au lit, de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver à chaud, par contre le lendemain l'explication fut intéressante ! « Je me suis retenue comparée à ton père, je l'ai seulement envoyé se coucher. Par contre le lendemain matin sept heures trente j'étais dans sa chambre à ouvrir les volets avec la lumière et compagnie pour avoir une bonne discussion. Au final, elle est privée de sorties, d'ordinateur, de téléphone, c'est juste dodo, repas et cours, pendant un mois. Cela aurait pu être pire » avoua la maman. Ce n'est pas toujours facile d'être maman seule, quand elle a adopté Haylie au tout départ, elle a pu compter sur quelques personnes autour d'elle. Bon sa mère l'a prise pour une folle d'avoir un enfant seule, mais ses proches savaient parfaitement qu'Elya rêvait d'avoir sa famille à elle. Par la suite Francesco commanda une bière auprès du serveur, avant de se retourner vers Elya pour lui demander ce qu'elle souhaitait elle aussi. « La même chose pour moi s'il vous plaît » dit-elle avec un sourire, Elya aime beaucoup la bière c'est sans doute depuis son voyage en Irlande et en Ecosse. Cela lui a donné beaucoup de pratique en ce qui concerne l'alcool, il faut dire que là bas ils lèvent bien le coude et cela ne surprend pas qu'une femme en fasse autant. « Alors dis moi, qu'ais je raté dans ta vie dernièrement ? » demanda t-elle curieusement à son ami avant que les boissons n'arrivent. Elya a toujours été le genre de personnes à s’inquiéter pour ses proches et à ne pas vouloir louper une miette de leur vie ; un peu curieuse !

AVENGEDINCHAINS

(elyarachelgalluci) I am brave, I am bruised, I am who I'm meant to be, this is me. Look out 'cause here I come and I'm marching on to the beat I drum. I'm not scared to be seen, I make no apologies, this is me
Francesco Spinoza
Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Ven 18 Jan 2019 - 10:09 )
les conseils des amis

Sont les meilleurs!

Elya & Francesco

Parler de la pluie, du beau temps, du soleil, de froid qu'il faisait dehors, c'était le genre de conversation que Francesco n'avait plus depuis quelques temps. Il ne prenait plus le temps de les avoir. Et il fallait dire que les gens qu'ils côtoyaient dernièrement étaient de ceux qui parlaient business plutôt que du temps qu'il faisait. Alors pouvoir se poser un instant, autour d'un verre, Francesco ne trouvait rien de plus formidable et de plus plaisant. D'autant que depuis qu'il avait foiré avec Ana, il n'avait pas sut non plus prendre le temps de discuter tranquillement. Étrangement, Elya était peut-être l'une de ses plus récentes amies, mais il lui vouait à la fois une certaine admiration et une certaine confiance. Il affectionnait la jeune femme pour le monde qu'elle avait sut se créer, et elle était une preuve vivante que, malgré les épreuves, quand on veut, on peut. Et elle avait pu. Elle l'avait fait. Elle avait désiré une famille, et elle avait adopté Haylie. Et elle avait fondé son "chez elle", son foyer. Francesco n'était pas le genre d'hommes qui était effrayé par l'ampleur d'une tâche, mais il se rendait compte à présent que si il savait gérer des dossiers, que si il pouvait monter d’impressionnants plans financiers, la tâche qui était celle de bâtir un foyer lui semblait en revanche insurmontable. Finalement, quand la jeune femme admit qu'elle était amoureuse de Londres malgré le froid, il ne put que hocher la tête confirmant ce qu'elle disait. Londres était une ville magnifique, impressionnante, et d'ailleurs... Il avait préféré Londres à Paris. Pour ce qui était de la Russie, Francesco s'était émerveillé devant l'architecture atypique de Moscou, du Kremlin, devant les palais des Tsar, mais il est vrai que le froid était plus mordant, plus dur cependant. Il n'en rajouta pas.

De toute manière, elle lui expliquait déjà les premières folies d'Haylie, ramené à la maison par la police. Mais Francesco se montra conciliant, peut-être parce que au fond il aimait cette gamine têtue et rebelle. Et puis, n'avaient-ils tous pas été jeune à un moment donné? Ne l'était-il pas encore d'ailleurs? Francesco l'était assurément. C'était peut-être son problème. Il devait gagner en maturité dans certains domaines d'après certains, mais lui avait compris que si on ne s'amusait pas, si on ne profitait pas, la vie ne vous offrait pas de seconde chance, alors c'était maintenant ou jamais. Il lui raconta d'ailleurs un épisode de sa vie qu'il appréciait particulièrement car malgré qu'il ait désobéi, et reçu une bonne correction, il se souvenait encore du vent de la Toscane fouettant son visage alors que le bolide rouge traversaient la campagne florentine à vive allure. Il se souvenait de son rire, de sa joie, de l'impression qu'il avait fait à ses amis, et surtout ses ami-ES. Il était séducteur, et il fallait admettre qu'il adorait jouer les héros, ou les mauvais garçons, ça dépendait des filles. Mais heureusement, rien n'était arrivé. Aujourd'hui, il s'apercevait qu'il avait agi de manière sans doute irréfléchi... Et visiblement, il agissait toujours ainsi dans certains domaines. La rousse répliqua qu'elle n'avait pas été aussi expéditive que le père de Francesco, mais elle avait tout de même sévi... Quand bien même elle avait attendu le matin pour cela. Et au final, la petite se retrouvait privée de portable, d'ordinateur, et allait suivre pendant un mois une sorte de "régime spartiate pour les jeunes". Rien que d'y penser il sourit et reprit.
- Il est vrai qu'il faut bien sévir... Mais honnêtement, je n'ai pas d'enfants, alors je suis sans doute la pire personne pour te dire ce qu'il convient de faire avec ta fille. Même si il avait reçu une bonne éducation, cela ne le concernait pas. Et ce n'est pas parce qu'il avait noué un lien avec la petite ou qu'il allait la chercher à l'école de temps à autres que ça faisait de lui un genre de "père de remplacement" ou un homme qui avait son mot à dire. Bien au contraire. Il préférait d'ailleurs ne pas avoir ce rôle, trop pleins de responsabilités que tenait parfaitement Elya.

Finalement, ils commandèrent les boissons et elle prit la même chose que Francesco, une bière, brune de surcroît. Il n'en fût pas surpris. Il avait déjà vu des femmes boire et puis... Depuis quand les femmes n'avaient pas le droit ou le besoin de boire de la bière hein? Alors que le serveur ne tarda guère à revenir avec les commandes, elle s'enquit alors de ce qu'il y avait de nouveau chez Francesco. La moitié de la ville était au courant qu'il avait légèrement "trompé" Ana. Il avait cédé aux tentations d'Octavia, mais cela ne signifiait guère qu'elle avait remplacé Anabela. Et il avait suffi de cela pour qu'il se rende compte de sa bêtise, en même temps qu'il se rendait compte combien il adorait la belle blonde. Il soupira avant de s'emparer de son verre et resta là à fixer son verre. Par où commencer.
- Je suppose que tu es au courant? Fit-il alors sans préambule. Il planta son regard attristé dans celui d'Elya. J'ai fait une connerie Elya. Je... J'suis un gars qui aligne les conquêtes. Je le reconnais. Les filles chez moi, c'est à se demander si c'est pas comme des trophées de chasse. Fit-il amèrement alors qu'il reprenait l'expression utilisé dans un vieil article le concernant. Mais depuis que j'ai rencontré Anabela... Ce n'est plus pareil. C'est peut-être dur à croire, mais je l'aime à la folie. J'ai cédé à mes pulsions comme un imbécile, et aujourd'hui... J'ai peur de la perdre. J'ai peur de ne plus pouvoir rien rattraper. Il s'arrêta, regardant Elya avant de reporter son attention sur la bière. Il n'avait même plus envie de trinquer. Voilà, donc dernièrement, Francesco Spinoza a fait la plus belle bourde de sa vie. Il leva les yeux vers elle. Et je risque de le payer cher. Il s'arrêta là avant de reprendre avec un petit rire nerveux. Comme quoi y a pas que Haylie qui fait des conneries.  

codage par LaxBilly.

J'suis malade... D'Amour
M'a touché, c'est foutu!

Elya Galluci

Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Sam 19 Jan 2019 - 15:29 )
“ FRANCESCO & ELYA ”

C'était toujours un plaisir pour Elya de se retrouver avec ses proches dans des moments comme celui ci, c'était toujours un bon prétexte pour rattrapper le temps perdu. Avec Francesco cela faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient vu alors tout les deux avaient décidé de prendre du temps pour eux, c'est important de garder du temps pour ses amis.
Elya parla bien sûr de sa fille qui avait fais une connerie en traînant dans une boîte de nuit avec ses amis, déjà elle n'a pas l'âge mais en plus elle conduisait ce soir là. C'était des mensonges qu'elle avait du raconter à sa mère et ça Elya ne risque pas de passer comme ça. D'accord tout le monde doit faire des erreurs dans sa jeunesse, s'amuser mais Elya a du mal à comprendre le mensonge, de plus elle aurait pu risquer la vie des autres en reprenant le volant. La maman a toujours dis à sa fille de l'appeler si elle buvait un peu, après tout ça peut arriver faut ouvrir les yeux sur les générations. Elya l'a elle même fait, alors elle se doute que dans les soirées il n'y a pas que du soda. Comme aurait dis son père « il faut que jeunesse se fasse ». Elya étant adolescente rendait dingue ça mère et elle adorait ça, mais ça elle ne l'avouerait jamais à sa fille. Francesco semblait comprendre qu'il fallait bien sévir, Elya ne pouvait pas laisser sans sans puitions pour faire comprendre la situation à Haylie. En ce moment elle se rebelle comme ci elle reproche quelque chose à sa mère et Elya n'a aucune idée de ce qu'il s'agit. « Ne dis pas ça Francesco, j'aime bien avoir l'avis de mes amis, c'est toujours bon à prendre. Puis tu sais j'ai pas vraiment de modèle d'éducation vu que ma mère n'a jamais pris le temps de nous elevé, c'était tellement plus facile de laisser faire les nounous » dis je en grimaçant. Les relations avec sa mère ne sont pas au beau fixe mais Elya tente de prendre sur elle, c'est important qu'ils soient soudés dans la famille, surtout depuis le décès de son père qui était la personne dont elle était le plus proche.
Tout les deux commandèrent une bière brune avant qu'Elya lui demande ce qui se passait dans sa vie dernièrement, après tout ils étaient là pour parler de leur vie. Ce fut à ce moment là que Francesco commença à avouer qu'il avait merdé dernièrement au sujet de sa relation avec Anabela. La jolie rousse n'était pas encore au courant de cette histoire, il faut dire que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu son amie donc elle n'avait pas pu l'apprendre. Se contentant d'écouter son ami se confier à elle, Elya ne savait pas quoi lui conseiller ou quoi dire pour qu'il retrouve le moral. « Je n'étais pas au courant ... » se contenta t-elle de dire avant de reprendre ; « je suis désolée Francesco mais si tu l'aimes je suis sûre que cela va s'arranger. C'est parfois difficile comme situation mais je suis sûre que tu vas t'en sortir » avoua t-elle à son ami. Francesco et Anabela sont fais pour être ensemble alors elle ne doute pas de leur relation et du fait que cela va s'arranger. « Il faut que tu te battes, tu as merdé mais parfois les choses s'arrangent quand on montre combien on tient à l'autre » dit-elle avec un léger sourire. Elya n'est pas la meilleure dans le domaine des relations amoureuses, après tout elle a connu un divorce et à trente quatre ans elle est toujours seule. Pas très glorieux.

AVENGEDINCHAINS

Francesco Spinoza
Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Ven 25 Jan 2019 - 8:25 )
les conseils des amis

Sont les meilleurs!

Elya & Francesco

Être avec Elya lui fait du bien. Non pas parce qu'il n'est pas en train de travailler, ou de négocier, mais parce qu'avec elle, il a l'impression de pouvoir parler de tout sans avoir la désagréable sensation d'être jugé. Le problème quand on est riche, qu'on se montre à des événements mondains, et qu'on est un gros PDG du coin, c'est que forcément, la presse locale - parfois internationale - est à vos trousses. Si Francesco n'a pas à se plaindre d'être sans cesse poursuivi par les journalistes, il sait que dés qu'il en rate une, les journaux ne le ratent pas. Bientôt ce sera au tour des chaînes télévisées de prendre le relais. Mais avec Elya, il sent une oreille attentive, qui vient à peu près du même monde que lui et qui connait ce genre de situations. Pour ce qui était d'Haylie, la jeune maman réfuta les propos de Francesco en disant que c'était toujours bon à prendre les conseils, d'autant qu'elle n'avait pas eu le droit à un modèle d'éducation de son côté. Les nounous s'étaient chargées de faire le travail plutôt que sa mère, et la relation qu'elle semblait entretenir avec sa mère ne semblait pas au beau fixe. Francesco pouvait le comprendre, même si en réalité, lui avait vécu - et vivait toujours - l'inverse. Sa mère avait toujours été là pour les élever ses frères et lui, mais en vérité elle était une véritable mère poule envers ses petits, à tel point qu'elle les étouffait un peu. Seul le cadet, Terenzio, s'était fait un peu à la situation et était un véritable fils à maman. Mais Francesco avait vite quitté le nid familial et n'en faisait qu'à sa tête. Il voulait vivre sa vie, et pas celle qu'on avait décidé pour lui. Le petit dernier de la fratrie quand à lui, Gianni, un jeune homme plein de fougue, était resté dans le cocon familial, à tel point qu'il vivait encore avec ses parents... Mais il n'était pas un modèle d'obéissance. Il sortait avec les amis, ramenait une fille différente chaque semaine, et sortait faire du sport à gogo. Un bel exemple de maturité en somme. Finalement, Francesco eut un petit rire et souffla:
- Honnêtement? Je pense que tu as pris la bonne décision. Le milliardaire eut un sourire. Ma mère aurait fait de même je pense, et en terme d'éducation, elle est pas mauvaise du tout... Fit-il pour conclure.

Alors que les bières arrivaient, ce fût un sujet plus douloureux, moins facile à exprimer pour Francesco qui arriva sur la table. Mais il ne souhaitait pas mentir à cette amie. Il n'avait pas à le lui cacher de toute manière, et si elle n'était pas au courant, elle finirait tôt ou tard par l'apprendre. Alors il fallait bien expliquer tout cela. Conciliante, elle lui déclara que si il l'aimait vraiment, cela s'arrangerait. Positive. Elle essayait d'être positive là où il ne voyait que du négatif. Pour elle pourtant, elle était tellement assurée, qu'il avait envie d'y croire. Il avait envie de céder. De lui faire entièrement confiance. De se dire que oui, tout était rattrapable à condition, comme elle le disait si bien, de se battre pour cela. Alors oui. Pourquoi pas après tout? Se battre? Francesco savait le faire, et plus encore quand la jolie blonde, quand son histoire d'amour était en jeu. Il eut un mince sourire.
- Merci Elya... Il laissa retomber le silence avant de reprendre. Tu sais, c'est vrai que je suis coureur. Cela elle le savait sans doute. Il planta alors son regard dans celui de la rousse. Mais depuis que j'ai rencontré Ana... J'ai la sensation que c'est elle. Il se pencha vers elle comme si il allait lui confier un secret et finit par dire. Tu sais que j'aime faire la fête. Et bien dis-toi que je l'ai rencontré lors de l'anniversaire d'un ami que nous avions en commun. Antonio. Elya... Si tu l'avais vu ce soir là. Tu aurais été un gars que tu tombais amoureux! Sans le moindre doute. Au départ je ne l'avais pas vu. Moi je faisais le pitre, comme toujours. Francesco laissa échapper un rire rien qu'en repensant à ce soir délicieux. Mais quand je l'ai vu... C'était... il y avait pas moyen. Cette blonde. Cette femme. Je la voulais. Il soupira rien qu'en y repensant. On a fini sur la plage. A faire l'amour entre la mer et la plage. C'était ma plus belle soirée je crois. Il se tut. Il en avait fait du chemin avec elle. Ils avaient eu des désaccords, mais au fond, n'avaient-ils jamais tout surmonté ensemble? Il regarda alors Elya. Depuis je suis avec elle. Et... je vais me battre ouais. T'as raison Elya!

Soudainement regonflé à bloc par son amie, il leva son verre. Elle lui avait redonné de l'énergie, assez d’énergie pour trinquer, et il se sentait capable de tout soudainement. il n'avait plus peur de rien. Non. Absolument plus peur de rien.
- Trinquons Elya! A tes conseils. A notre amitié! Fit-il dans un clin d'oeil avant de trinquer, plein de joie, avec elle. Les verres tintèrent et il se laissa aller à quelques gorgées. Finalement, il reposa le verre et regarda la jeune maman. Merci beaucoup Elya. Vraiment merci. Il ne savait comment exprimer sa reconnaissance, alors il le faisait de la manière la plus simple qui soit. Il était sincèrement heureux de ce moment. Repasser les souvenirs dans sa tête, écouter les quelques mots consolateurs de la rousse lui avaient permis de faire un peu le point. Il avait des défauts. Mais pas celui d'abandonner. Et il était clair d'une chose, il allait s'accorcher.  

codage par LaxBilly.

J'suis malade... D'Amour
M'a touché, c'est foutu!

Elya Galluci

Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Dim 27 Jan 2019 - 16:15 )
“ FRANCESCO & ELYA ”

La situation n'était pas facile à gérer pour Elya vis à vis d'Haylie et de cette histoire de soirée un peu arrosée, heureusement que rien de mal n'était arrivé parce qu'elle n'aurait jamais pu s'en remettre. Francesco semblait comprendre la situation même s'il n'avait pas encore d'enfant, d'ailleurs il avoua qu'il pensait qu'elle avait prise la bonne décision et que sa mère en aurait fais autant. « La mienne m'aurait assommé et oublié de rester à la maison pendant des mois … enfin il aurait fallu qu'elle soit déjà à la maison vu qu'elle passait son temps en voyage ou avec ses copines. La joie d'avoir une mère qui s'en fiche et pourtant elle a eu trois gosses hein ... » se contenta t-elle de dire en grimaçant, on n'a pas tous une mère parfaite, Elya n'a pas eu l'exemple de la maman parfaite. Les deux boissons arrivèrent à leur table pendant que Francesco se confia sur ce qu'il avait fais de mal vis à vis de sa petite amie et amie de longue date d'Elya. Ce n'est pas toujours facile les relations de couple et là Francesco il avait carrément merdé même s'il l'aimait encore à la folie. On fait tous des erreurs et Elya tenta de le rassurer autant qu'elle le pouvait.L'homme se contenta de la remercier ajoutant que c'était vrai qu'il était un coureur mais avec Anabela c'était totalement différent, les étiquettes qu'on nous colle sont souvent ça le problème, Elya a connu ça lorsqu'elle était adolescente mais elle a appris à ne pas s'en inquiéter. « Elle sait que tu as changé même moi je le sais, tu devrais t'excuser auprès d'elle et te faire pardonner maintenant non ? » proposa t-elle en ajoutant un léger sourire. Cela ne sert à rien de s'en vouloir toute sa vie, ça Elya l'a appris de ses erreurs passées notamment de ses erreurs à l'époque de son mariage.
Il reprit en disant qu'il avait rencontré Anabela durant une fête où elle était totalement tombée sous le charme d'un coup, ajoutant que c'était sa meilleure soirée et même en donnant quelques détails à son amie. « J'imagine … alors arrêtes de repenser à tout ça et surprends là ! Fais lui plaisir, montres lui que tu l'aimes c'est vraiment l'important maintenant » dit-elle simplement. Elya n'avait pas d'autres conseils, enfin pas de meilleur. C'est à ce moment là qu'il confia qu'elle avait raison, et oui c'est souvent le cas. A ce moment il décida de trinquer d'un coup à leur amitié et aux conseils de la maman, Elya leva son verre vers son ami de longue date ; c'est toujours avec grand plaisir qu'elle aide ses amis, qu'elle donne ses conseils même si parfois elle n'est pas la meilleure pour ça. « A la nôtre Francesco » lança t-elle avec un grand sourire, Elya est vraiment heureuse de passer du temps avec son ami.  A peine avait-elle pris une gorgée qu'il la remercia de nouveau ce qui lui dit plaisir, mais après tout ça sert à ça les amitiés aussi solides, la rousse espérait juste que ses conseils l'aident et que les choses s'arrangent pour lui. « C'est normal, ça sert à ça les amis » se contenta t-elle de dire avec un léger sourire pour le rassurer, Ely avait toujours eu ce côté maman même avant d'avoir sa fille, c'était en elle depuis longtemps et ses proches de Los Angeles pouvaient toujours compter sur elle à l'époque.

AVENGEDINCHAINS

Francesco Spinoza
Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Jeu 31 Jan 2019 - 8:15 )
les conseils des amis

Sont les meilleurs!

Elya & Francesco

Si le temps n'est jamais au beau fixe dans les relations amoureuses, il l'est un peu plus en amitié, pourvu que les deux partis soient honnêtes et franc l'un envers l'autre. Si Francesco et Elya n'était pas du genre à tout se raconter, lorsqu'ils se parlaient, c'était toujours dans un bon esprit. Ils étaient francs entre eux, et ne se cachaient rien sur le sujet. Et si vraiment le sujet en question était trop sensible, ils préféraient s'arrêter là, sans blesser l'autre pour autant. La rousse était ce genre d'ami qui était un peu la maman du groupe. Francesco ignorait si c'était dû au fait qu'elle avait une fille, qu'elle avait franchi une étape, ou si c'était tout simplement dû à son caractère. En tout cas, elle était toujours là pour ses amis, pour les couver presque. Entre conseils et encouragements, elle arrivait toujours, de manière simple, à redonner l'envie de continuer. C'était sa force. Et pourtant, elle doutait elle aussi, en tant que maman, à savoir si elle prenait les bonnes décisions. Mais pour le PDG, aucun doute, Elya était sur le chemin que prenait une bonne mère pour ses enfants. Malheureusement, il l'avait compris rapidement, elle n'avait pas bénéficié de l'exemple maternel, ou plutôt, elle l'avait très peu vu en action. C'était d'ailleurs étonnant, qu'une femme qui n'avait eu jamais un tel exemple tienne à ce point à vouloir un enfant, à l'éduquer. Est-ce que c'était une manière de braver la vie, le destin? De se dire qu'on était capable malgré tout? Peut-être... C'était en tout cas un mystère, mais Francesco ne s'y attarda pas. Il n'était pas psychologue de toute manière.
- Bah tu sais... Ma mère était sans doute l'inverse de la tienne. Mais elle était trop dans l’excès parfois. Elle l'est toujours. Je pense qu'il faut un juste milieu... Comme tu fais toi avec Haylie. Il lui adressa un clin d'oeil amical.

Après qu'il ait encouragé et conseillé la jeune femme, c'est elle qui prit le relais. Il faut dire que Francesco avait enchaîné les gaffes, véritable cancre indiscipliné en matière d'amour, mais surtout de fidélité: Le bulletin annonçait des notes clairement pas régulières, aucun doute là dessus. Et pourtant, il sentait qu'il y avait quelque chose de grand à faire. Il sentait qu'il pouvait avoir autre chose que cette vie là. Quoi? Il ne le sait pas encore, mais il sait qu'une partie de la réponse se trouve en Anabela. Et comment mieux rattraper le désastre qu'en se lançant à corps perdu dans la relation qu'ils entretiennent toujours? Comment mieux chasser la honte qu'en allant la trouver, en s'excusant comme Elya le lui fait si bien remarquer? Et, regonflé par la jeune maman, il se sent désormais prêt à tous les défis, prêt à faire un massacre. Après tout, cette femme, c'est lui qui l'a courtisé à la soirée d'Antonio. Leurs jeux amoureux, c'est lui qui les a commencé. Les sorties et les voyages avec sa jolie blonde, c'est lui qui a été l'instigateur. Pas de doute, ce défi à remporter, ce combat dont le seul objectif est la preuve de son amour envers Anabela, c'est l'affaire personnelle de Francesco. Alors, tout heureux, il lève son verre, happé par ce moment joyeux où Elya a sut lui redonner la motivation, l'envie. Le courage existait, mais il fallait le réanimer, et elle s'est acquittée avec brio de cette tâche.

Alors qu'ils trinquent ensemble avant de finalement boire à ce moment, a eux deux, aux amis qu'ils forment, il la remercie. Mais pour elle, rien de plus normal, c'est à cela que servent les amis.
- Tu as raison. Confirme-t-il dans un signe de tête affirmatif. Les amis sont là pour ça! Ils laissent le silence s'installer entre eux. Seul le bruit des autres clients présents dans le bar se fait entendre alors qu'ils apprécient un peu leur bière. Finalement, curieux, mais ça c'est tout Francesco, il reprend:
- Et toi alors? Ta vie sentimentale? C'est indiscret. Oui. Mais ce n'est pas une curiosité mal placé, avec une quelconque arrière pensée. Non. C'est juste que Francesco s'intéresse à son ami. Et si elle ne veut pas lui en parler, elle saura le lui faire savoir. Mais il sait que la jeune femme débordée, jeune maman adorant son enfant, aspire aussi à cela: L'amour. Et il est même étonné qu'une femme comme elle, séduisante, aussi gentille, ne se soit pas trouvé quelqu'un... Peut-être que finalement, tous les hommes sont des enfoirés. Aucun n'aurait trouvé grâce aux yeux de la jeune maman alors? Mais prend-elle seulement le temps de penser à elle? C'est ça la bonne question.  

codage par LaxBilly.

J'suis malade... D'Amour
M'a touché, c'est foutu!

Elya Galluci

Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le Dim 3 Fév 2019 - 5:02 )
“ FRANCESCO & ELYA ”

Elya avait toujours eu une relation compliquée avec sa mère et elle ne voulait pas reproduire les erreurs avec sa fille, d'ailleurs Francesco lui parla de sa mère qui elle était toujours dans l'excès et il avait totalement raison en disant qu'il faut trouver un juste milieu. « J'ai pas envie d'être une mère chiante, ou encore une maman qui demande trop, tu comprends ? » demanda t-elle à son ami, en faite elle voulait le bonheur de sa fille mais aussi la protéger ce qui n'était pas si facile que ça. C'était toujours agréable d'avoir des conseils et d'être soutenue par ses proches même s'ils n'ont pas d'enfant, devenir maman célibataire était vraiment compliquée par moment et Elya tentait de tenir le cap même dans les moments difficiles.
C'est alors qu'il parla de sa relation avec Anabela et du fait qu'il avait merdé, il est évident qu'il s'en voulait mais tout le monde fait des erreurs et maintenant l'important c'est qu'il arrange tout ça, qu'il se fasse pardonner. Il sembla se sentir mieux après les conseils d'Elya, il faut dire qu'elle a pas arrêté de l'encourager à arranger les choses. Anabela est une fille bien, lui un mec génial et ils ne méritent pas d'être malheureux dans leur coin, au contraire ils doivent arranger toutes les choses et rapidement. Tout les deux ils trinquèrent ensemble après tout les conseils échangeaient, et il ne tarda pas à lui dire qu'elle avait raison ajoutant que les amis sont là pour ça ; là il marque un point. C'est important d'avoir des amis sur qui compter et Elya est vraiment chanceuse pour cette partie là. Par la suite il fit le curieux afin d'en savoir plus sur la vie sentimentale de la maman, à vrai dire c'était le calme plat et ça depuis un moment. Elle a eu des histoires durant sa carrière de mannequin mais vu qu'elle était toujours dans un avion, dans une autre ville du jour au lendemain ce n'était pas évident. « Si je te dis que c'est le calme plat tu vas te moquer de moi mais c'est la vérité » se contenta t-elle de dire en souriant. Cela fait quand même quelques années qu'elle n'a pas eu des relations sérieuses, il faut dire que pour cela il faut vraiment se poser. Maintenant qu'elle est installée à Naples pour de bon, peut-être qu'elle aura de nouveau la chance de connaître ça.

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] ( le )

- Les conseils des amis sont les meilleurs!! [Elya] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant