- Merry Christmas. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gabriele Martinelli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4523-gabriele-the-eagle-flies-alone http://www.ciao-vecchio.com/t4579-gabriele-the-eagle-flies-alone
ID : Bellätrix (V.)
Faceclaim : L. Evans ©Sharky ♡ (avatar) + ASTRA (signature)
Multi-comptes : Noah, Matteo & Giovanni.

Métier : Mécanicien, par défaut.
Sujet: Merry Christmas. ( le Dim 13 Jan 2019 - 21:58 )
Quand on a la poisse, on l’a jusqu’au bout. Quelques jours en arrière, après avoir croqué dans une pomme, je ressentis une vive douleur à la mâchoire, et plus particulièrement à une dent. Saloperie. Alors que je crevais de douleur, j’avais téléphoné au premier dentiste qui me tomba sous la main en faisant une recherche sur Internet. Malheureusement, il n’avait pas de place disponible avant aujourd’hui. Ce matin, donc, j’avais demandé ma matinée au boulot, espérant avoir une réponse positive, pour me rendre à la clinique dentaire. Dieu que je haïssais les dentistes. Dans la salle d’attente, j’étais mort de peur. Et dire que j’avais passé ces 8 dernières années avec des brutes qui pouvaient m’embrocher à tout moment et là, j’étais revenu en enfance. Finalement, la consultation ne fut pas si terrible que ça en avait l’air. Enfin … si, quand même un peu, mais je me forçais d’en rien montrer. Résultat des courses : une carie qui, après plusieurs jours, s’était transformée en infection. Le dentiste n’eut donc pas d’autre choix que de me l’arracher. Heureusement pour moi, c’était une molaire. Le geste avait été effectué sous anesthésie. Finalement, le dentiste me fit un certificat, histoire d’avoir toute la journée de libre. Surtout que j’avais encore plusieurs courses à faire. Le soir-même je recevais ma cousine dans mon petit studio modeste. Etant toujours incarcéré le soir de Noël, nous avions décidé de le faire dès ma libération. Tout était donc prévu pour ce soir. Si tant est que j’étais en état d’avaler quelque chose. Normalement, selon les dires du médecin, je devais plutôt m’en tenir à de la nourriture liquide. Au diable. Je passais donc une bonne partie de l’après-midi dans les magasins. J’avais choisi de faire une dinde – tradition familiale. Par chance, ils en faisaient des déjà préparé, qu’il suffisait juste de mettre quelques minutes au four. J’achetais également des pommes de terre, quelques légumes, une sauce et un gâteau au chocolat […]

Fin prêt, rasé – ou presque – de près, habillé confortablement, la dinde e enfournée, j’attendais patiemment l’arrivée de ma cousine. La seule qui m’ait vraiment soutenue tout du long. En regardant autour de moi, je grimaçais. Mon studio était relativement petit. En tout et pour toi, il ne contenait qu’un canapé – qui pouvait faire lit en l’ouvrant, un petit poste de télévision – à écran plat, il ne fallait pas pousser -, une table pour deux personnes, avec les deux chaises assorties, les ustensiles de cuisine (fourchettes, couteaux, assiettes etc) et … des cartons. Le reste était encore en vrac. Comme si je n’étais pas encore prêt pour me poser définitivement. Comme si c’était encore un rêve. On sonna à la porte et, prenant une grande inspiration, replaçant mes cheveux en place, j’allais ouvrir. Un sourire illumina mon visage, prenant ma cousine dans mes bras. « Vittoria ». Je l’étreignis, avant de lui faire signe de rentrer. « Ça me fait plaisir de te voir. Entre seulement ». Je refermais la porte dernière nous avant de m’arrêter. « Je m’excuse pour le désordre »,dis-je, alors que j’avais de la peine à marcher, ayant toujours la joue gonfle, en raison de l’extraction de ma dent. « Le repas sera bientôt prêt. Tu veux boire quelque chose ? Du vin ? » lui demandais-je, lui faisant signe qu’elle pouvait tout simplement poser sa veste sur le canapé, à défaut d’avoir un porte-manteau.

— uc
Revenir en haut Aller en bas

- Merry Christmas. -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut