- Mon sauveur + Diego -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
Faceclaim : Karen Gillan + candy apple
Mon sauveur + Diego Giphy
Métier : écrivain
Mon sauveur + Diego Empty
Sujet: Mon sauveur + Diego ( le Dim 3 Fév 2019 - 20:30 )
T'es sûr, ça t'embête pas ? demanda-t-elle encore une fois à son frère par sms. Elle avait envie de faire plaisir à Raf et elle voulait se rendre à la librairie, le chercher pour manger au restaurant et se faire un ciné, sauf que tout avait été prévu à la dernière minute. En effet, Cami n'avait eu l'idée que le matin même. Elle se doutait déjà que Romi ne serait pas disponible, elle travaillait en journée et il était difficile pour elle de se libérer surtout pour rien d'important. Alors, après avoir hésité, elle avait finalement demandé à Diego qui avait accepté, mais elle avait peur de le déranger. Heureusement, il était disponible et d'accord et elle n'avait pas besoin d'annuler son après-midi. Il était désormais son sauveur officiel.

Après avoir déposé Osvaldo avec tout le bazar que nécessitait un bébé, Cami s'était rendue à la librairie. La journée s'était bien passée, elle savait son fils en sécurité près de son frère et avait l'esprit tranquille. Elle en avait bien profité, mais désormais, elle devait retrouver son rôle de maman. Après avoir quitté Rafael qui devait retourner à la librairie, Cami s'était rendue de nouveau chez son grand frère. Pour l'embêter, sans imaginer une seconde que son fils pouvait être en train de dormir et parce que Cami était une gamine chiante, elle sonna sans lâcher la sonnette jusqu'à ce que ce dernier vienne lui ouvrir. « Alors mon fils est toujours en vie ? Tu l'as fait tomber combien de fois ? » Demanda-t-elle, pas le moins du monde inquiète, mais ayant envie de plaisanter, bien que ce ne soit pas forcément drôle, mais enfin, ça l'était pour Cami.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Sujet: Re: Mon sauveur + Diego ( le Dim 3 Fév 2019 - 20:44 )
Diego n'aurait jamais cru s'occuper de la sorte d'un bébé, surtout depuis qu'il avait choisi sa voie. Mais voilà, sa soeur était jeune maman d'un fils, âgé de quelques mois et se prénommant Osvaldo. Il n'avait pas hésité une seconde avant d'accepter, d'autant qu'il habitait seul... Enfin, il avait sa chambre, à part dans le couloir, seules la cuisine et la bibliothèque était en commun avec des collègues. La vie en collectivité était une part importante dans son quotidien. De toute façon, chacun avait des occupations à l’extérieur et les pleurs du bébé ne gêneraient personne... De plus, c'était un enfant bien sage.
Diego suivait minutieusement les recommandations et les instructions de Camilla... Etre papa, ce n'était pas quelque chose d'innée, et il était loin d'avoir les gestes qu'il faut. Il s'occupait de groupes de jeunes enfants, mais pas de nourrissons.
La journée se passa plutôt bien, malgré quelques frayeurs et quelques doutes, mais il se débrouilla, ne voulant pas déranger Cami dans son après-midi en amoureux.
Enfin, l'enfant dormait paisiblement, quand quelqu'un sonna, et ce de façon continue. Il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait s'amuser de la sorte à l'enquiquiner : la mère d'Osvaldo. Il se hâta d'aller ouvrir la porte, rapidement, avant que le petit ne se réveille et se mette à pleurer de nouveau. "Cami! T'es une mère indigne, t'as failli terrifier ton bébé avec ta façon de sonner..." déclara-t-il en souriant d'un air taquin. Il savait bien qu'elle ne culpabiliserait pas, d'autant qu'Osvaldo dormait encore sereinement. "Je crois qu'il est toujours en vie, oui, mais tu peux aller vérifier...." indiqua-t-il en la laissant entrer.
Camilla Gallini
Sujet: Re: Mon sauveur + Diego ( le Dim 3 Fév 2019 - 23:41 )
Camilla s'amusait à sonner comme une gamine, ne s'arrêtant pas d'appuyer jusqu'à voir son grand frère ouvrir la porte. Pas une seconde elle avait pu penser qu'elle allait réveiller son fils. Elle qui espérait qu'Osvaldo ait fait vivre un enfer à son oncle en pleurant et refusant de dormir, ça semblait loupé. A la réflexion de son frère, Cami se mit à sourire de plus belle. « Dommage, je n'ai pas réussi ! Je sais quelle mauvaise mère je suis ! Mais que veux-tu, faut bien le préparer à l'horreur qui l'attend en grandissant avec une mère comme moi ! » Et elle sourit de plus belle. Elle savait parfaitement qu'il plaisantait et elle n'allait, bien évidemment, pas mal le prendre. Au contraire, elle riait et elle s'en amusait. C'est ce qu'elle aimait le plus avec Diego, ils pouvaient plaisanter à longueur de temps, mais pouvait aussi se confier sérieusement à lui. « Tu crois ? » précisa-t-elle en haussant un sourcil tout en entrant chez son frère. « Comment ça, tu crois ? » Ajouta-t-elle de nouveau, en cherchant son fils un peu partout. Bien sûr qu'elle lui faisait confiance, mais elle entrait dans son jeu. Mais enfin, elle posa les yeux sur son petit garçon, paisiblement endormi et s'en approcha simplement pour déposer un baiser sur son front, le laissant dormir. « Il a été sage ? Il n'a pas trop pleuré ? » demanda-t-elle en chuchotant avant de s'éloigner du bébé. « Non parce que je lui ai demandé de pleurer tout l'après-midi, juste pour t'embêter, alors j'espère qu'il obéit à sa maman ! » A quatre mois, peu de chance qu'il ait compris, mais elle pouvait toujours espérer. « Et il a bien mangé ? Sans difficulté ? » Continua-t-elle dans sa lancée, sans laisser le temps à son frère pour répondre. « J'espère que tu l'as changé avant de l'endormir ! Et tu lui as donné sa peluche ? » Ajouta-t-elle en allant s'asseoir, sans s'arrêter, encore. « T'as pas eu trop de mal à l'endormir ? » Enfin, elle fit une pause et arrêta de parler pour avoir des réponses à ses questions. Elle avait beau jouer la petite fille chiante, elle s'inquiétait réellement du bien-être de son enfant et avait besoin de poser toutes ces questions, même si les gens normaux les posaient certainement une à une et pas toutes en bloc, comme le faisait toujours Cami, trop bavarde et impatiente.
InvitéInvité
Sujet: Re: Mon sauveur + Diego ( le Dim 17 Fév 2019 - 21:26 )
Diego se contenta de hocher la tête face la réplique de la demoiselle. "Très bien, très bien, il fallait me le dire, je l'aurai laissé se promener sur la balcon et entre les barreaux. Et j'aurais aussi dû le laisser avec sa couche sale. Je le saurai pour la prochaine fois... Ce serait un bon baptême du feu pour apprendre ce que c'est que ta compagnie, non?" indiqua-t-il en souriant malicieusement. Bien évidemment, ce n'était que de la taquinerie. Il était persuadé que Camilla, malgré ses enfantillages actuels, était une mère modèle et aimante. Le genre de maman qu'on rêverait tous d'avoir. La jeune femme finit par rentrer dans la chambre et chercher son fils, afin de s'assurer que Diego était bien en train de blaguer et que son enfant était toujours vivant. Diego leva les yeux au ciel. "Non, il n'a pas trop pleuré. Il faut croire qu'il préfère écouter tonton!" s'exclama-t-il avec joie, l'air tendre et le regard plein de douceur. "Et oui, ne t'en fais pas, tout va bien. Il a mangé comme il faut, aucune difficulté. Il s'est amusé à pousser mes livres pour qu'ils tombent, mais sinon, il a été sage comme une image." déclara-t-il. Le trentenaire s'approcha pour prendre sa petite-soeur dans ses bras. "Tout va bien." lui répéta-t-il pour la calmer. Elle était dans la folie des questions, ce qui était normal pour une jeune mère. Diego avait eu des doutes, lui aussi, mais il fallait croire qu'il avait un don inné, il était très paternel, c'était dans son sang. Il aimait s'occuper des jeunes enfants, bien qu'il n'ait que rarement eu l'occasion de se charger d'un bébé si petit. "Comment s'est passé ton rendez-vous?" enchaîna-t-il ensuite bonnement, en parlant à voix bien plus basse, afin de laisser Osvaldo profiter de son sommeil. Même s'il pourrait dormir à côté d'un marteau-piqueur à cet âge-là...S'il a besoin, il ne se fait pas prier.
Camilla Gallini
Sujet: Re: Mon sauveur + Diego ( le Sam 23 Fév 2019 - 13:16 )
En entendant la réponse de son frère, Camilla se retint de rire et prit, à la place, un air choqué. « J'espère au moins que tu lui aurais quand même mis un manteau pour le laisser sur le balcon ! » Lâcha-t-elle avant de se laisser rire. « J'ai quand même des limites et je refuse qu'il attrape froid. » essaya-t-elle de dire entre ses rires. Heureusement qu'elle était avec Diego, avec d'autres, il était préférable qu'elle évite ce genre de plaisanteries, certains pourraient croire qu'elle maltraitait réellement son enfant.

Une fois entrée, Cami se mit à chercher son fils partout. Elle ne mit pas longtemps pour l’apercevoir et se rendre compte qu'il dormait profondément. Puisqu'elle avait demandé à son fils d'embêter son oncle en pleurant toute l'après-midi, Cami s'assura de l'obéissance de son enfant en posant la question à Diego. C'était fou comme les enfants pouvaient être désobéissants. « Il a eu tort ! Son tonton Diego a toujours tort ! Privé de biberon jusqu'à ce soir ! » Lâcha-t-elle en essayant de prendre l'air en colère. Autant dire que c'était loupé. Puis plus sérieusement, laissant toutes ses bêtises de côté, elle lui posa toutes les questions qui l'inquiétaient à chaque fois concernant Osvaldo. A sa réponse, elle sourit sans donner aucune autre réponse. Elle était rassurée et heureuse de voir que les deux avaient passé une bonne après-midi. Puis Diego vint la prendre dans ses bras. Automatiquement, elle fut rassurée et savait que tout c'était très bien passé, qu'elle ne devait pas s'inquiéter.

Laissant Osvaldo dormir tranquillement, Diego demanda à sa soeur comment son rendez-vous avec Rafael s'était passé. « Plutôt bien. Je dirais même très bien en fait. » Dit-elle avec un grand sourire. « J'ai presque l'impression qu'il ne s'est jamais rien passé, que toutes ces histoires n'existent pas et on ne se précipite pas, on réapprend à aimer passer du temps ensemble. C'est vraiment génial ! » lança-t-elle, bavarde, comme toujours. « J'espère que ça durera... J'ai peur que tout recommence ! » se confia-t-elle à son frère. Elle ne pensait qu'à ça lorsqu'elle se retrouvait seule chez elle avec Osvaldo. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait raison, si elle pouvait lui faire confiance, si une situation semblable pourrait encore leur arriver... Même si elle oubliait ses questionnements lorsqu'elle était avec Raf.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon sauveur + Diego ( le )

- Mon sauveur + Diego -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut