- [Terminé] Roxana | Une virée à deux -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Loris VeraciToujours frais après un litre de café
Loris Veraci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3859-loris-break-me-down-and-build- http://www.ciao-vecchio.com/t3869-loris-i-wanna-be-the-slip-word-upon-your-lip
Faceclaim : Thom Morell ©Feu Ardent (avatar), Djoan & Ealitya (gifs)
[Terminé] Roxana | Une virée à deux - Page 3 Giphy-downsized
Métier : anciennement artiste peintre qui tient depuis 2005, ses vingt-trois ans, une galerie d'art et photographie contemporain. Il organise des expositions et assure la promotion des artistes qu'il met en avant, les accompagnant jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Egalement, il est photographe à ses heures perdues et propose des séances shooting pour ceux qui manquent de confiance en soi.
[Terminé] Roxana | Une virée à deux - Page 3 Empty
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Sam 16 Mar 2019 - 14:17 )
« Je suis plutôt blanc pour un tahitien, hein. » C’est pourtant ce qu’il est. Sa mère avait le teint bien plus mat que lui, mais il a hérité de celui de son père. Un vrai italien aux cheveux noirs. Cet homme, il l’a toujours admiré… Mais ils n’ont rien en commun physiquement. Ni même la couleur de leurs yeux, qui n’est pas celle de sa mère non plus, mais il n’en a jamais tenu compte. Il était déjà ravi d’avoir un peu de sa maman, de lui ressembler. Naïvement, il pensait que ça les rapprocherait. « C’est du côté de ma mère. C’était une très belle femme. » Et ça lui resserre le cœur de se dire qu’il n’a pas su en profiter davantage, qu’il y avait plus de bas que de haut entre eux, mais il se raccrochait à ce qu’il pouvait, à ce qu’elle voulait bien lui donner. « Elle nous a initié à la culture tahitienne. » Un voile passe dans ses yeux, alors qu’il songe à Rachele. Des deux, c’est elle qui a eu le plus droit de connaître les traditions et puis elle a par la suite été élevée par leurs grands-parents, deux originaires qui se sont arrêtés à Etroubles. Lui s’est greffé à ça, mais c’était plus un intrus. S’il en parle avec légèreté, il ne se sent pourtant pas si légitime. Comme s’il était un imposteur. Il entrelace leurs doigts ensemble et tend son autre main pour caresser son visage. Il apprécie ce moment ensemble, aussi de partager ça avec elle. « Je te conseille les crevettes curry au lait de coco, mais si tu n’aimes pas trop les fruits de mer ou le poisson, il y a le poulet citron. C’est très bon. » Et c’est cuit. Certains plats sont à base de poisson cru. Pour ceux qui ne sont pas habitués, ça peut faire peur et ce n’est pas ce qu’il recommanderait en premier lieu. « Tu sais, c’est étrange pour moi aussi. » Il a l’air à l’aise comme ça et c’est le cas. Il n’est pas angoissé, ni nerveux. Il vit la chose comme elle vient, mais, ça n’a rien de banal. « J’ai pas le souvenir de m’être autant ouvert à quelqu’un en si peu de temps. » Avec les orphelins, ça a pris un peu de temps et ses amis en dehors d’eux, ne connaissent que ce qu’il veut bien leur dire, mais ce n’est pas aussi intrusif.

Loris Veraci
Toi, avec des yeux tristes, ne te décourage pas. Oh je réalise, c'est dur de prendre confiance dans un monde plein de gens. Tu peux tout perdre de vue et la noirceur en toi peut te faire te sentir si insignifiant. Montre-moi un sourire puis ne sois pas malheureuse. Si ce monde te rend fou et que tu as pris tout ce que tu pouvais porter. Appelle-moi simplement, parce que tu sais que je serai là. Et je verrai tes vraies couleurs briller.
Revenir en haut Aller en bas
Roxana WilliamsLa jeunesse dorée et éclatante
Roxana Williams
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4980-i-ve-got-no-hand-to-hold-roxan http://www.ciao-vecchio.com/t4983-mad-world-roxana
Faceclaim : Kelly Gale + ©Ealitya
[Terminé] Roxana | Une virée à deux - Page 3 Kelly_Gale_victoriassecret.filminspector.com_8
Métier : Serveuse au San Calisto. Elle a du mal, supporte difficilement la clientèle.
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Sam 16 Mar 2019 - 22:12 )
Elle s’amuse à le détailler du regard, espérant ainsi reconnaître certains traits qui rappelleraient ses origines. Il est vrai que sa peau est plutôt pâle, et la jeune femme n’était pas forcément familière avec les tahitiens, elle ne saurait vraiment déterminer ses traits typiques. « Ça ne m’étonne pas. », répond-elle en faisant référence à sa mère. Loris est un très bel homme, jouissant sans doute d’une génétique particulièrement avantageuse. « Tu y es déjà allé, à Tahiti? » Elle comprendrait l’attrait, elle-même lui ayant déjà confié l’envie d’éventuellement découvrir l’Inde. Un sourire s’étire sur ses lèvres lorsqu’il lui caresse la joue, la jeune femme se perdant dans ses suggestions. L’eau à la bouche, elle pouffe d’un petit rire, secouant la tête. « Ça fait envie. J’ai envie de tout essayer. » Elle se décidera sur le coup, lorsque la propriétaire viendra prendre leur commande. Ses paroles la rassurent, d’une certaine manière. Elle n’imagine pas cette alchimie innée entre eux, cette façon qu’ils ont de se découvrir tout en agissant comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. « Tu sais… J’ai du mal à comprendre ce qui se passe, entre nous. Mais je n’ai pas envie que ça s’arrête. » Ça lui coûte, de dire ça. Mais, pour lui, elle accepte de se mettre dans une position vulnérable.

I'm gonna fly like a bird through the night, feel my tears as they dry.
Loris Veraci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3859-loris-break-me-down-and-build- http://www.ciao-vecchio.com/t3869-loris-i-wanna-be-the-slip-word-upon-your-lip
Métier : anciennement artiste peintre qui tient depuis 2005, ses vingt-trois ans, une galerie d'art et photographie contemporain. Il organise des expositions et assure la promotion des artistes qu'il met en avant, les accompagnant jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Egalement, il est photographe à ses heures perdues et propose des séances shooting pour ceux qui manquent de confiance en soi.
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Sam 16 Mar 2019 - 22:45 )
« Pourquoi ? » Curieux de connaître le fond de sa pensée, Loris reste pendu à ses lèvres, avant de secouer la tête. Tahiti est une île qu’il aimerait découvrir, un jour, mais encore une fois, il ne sait pas s’il peut. Ca n’a rien à voir avec l’argent qu’il a ; ses économies sont conséquentes, dû à ses anciennes toiles qui se sont vendues comme des petits pains. Mais c’est bien parce qu’il ignore si sa maman aurait souhaité le savoir sur ses terres. « Peut-être un jour… » dit-il, évasif, sans savoir s’il se décidera. « C’est compliqué. » S’il aimerait se rapprocher de ses origines, comprendre un peu d’où il vient, il désire plus que tout respecter les souhaits de sa mère. Elle lui importe beaucoup. Qu’importe qu’elle ne lui ai pas donné l’affection qui lui était nécessaire, qu’elle ne l’ait pas aimé, ça ne change rien à ce qu’il ressent pour elle. C’est difficile à expliquer, tout comme ce qui se passe entre eux. Et s’il est rassuré de savoir qu’elle ne mettra pas un frein, dans l’immédiat, à ce lien nouveau, Loris ne se fait aucune illusion. Un jour viendra où tout cessera. Parce qu’il est marié, parce qu’elle aura pris son envol, assez pour avoir envie de vivre autre chose, connaître un homme plus libre. En attendant, il en profite. « Si tu sens que ça cloche, que ça commence à te faire trop mal… Si tu as des questions, ou besoin de vider ton sac. Tu m’en parles et on avise. D’accord ? » C’est trop spécial pour laisser les non-dits tout gâcher.

Loris Veraci
Toi, avec des yeux tristes, ne te décourage pas. Oh je réalise, c'est dur de prendre confiance dans un monde plein de gens. Tu peux tout perdre de vue et la noirceur en toi peut te faire te sentir si insignifiant. Montre-moi un sourire puis ne sois pas malheureuse. Si ce monde te rend fou et que tu as pris tout ce que tu pouvais porter. Appelle-moi simplement, parce que tu sais que je serai là. Et je verrai tes vraies couleurs briller.
Roxana Williams
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4980-i-ve-got-no-hand-to-hold-roxan http://www.ciao-vecchio.com/t4983-mad-world-roxana
[Terminé] Roxana | Une virée à deux - Page 3 Kelly_Gale_victoriassecret.filminspector.com_8
Métier : Serveuse au San Calisto. Elle a du mal, supporte difficilement la clientèle.
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Sam 16 Mar 2019 - 23:14 )
Son questionnement la fait rire, provoque un petit rougissement au niveau de ses joues. Elle l’observe un moment, avant de secouer légèrement la tête. « Tu es très beau, Loris. Je me doutais bien que tes parents l’étaient également. », avoue-t-elle, timide. « Oh. Compliqué? », questionne-t-elle, comprenant difficilement ce dont il pourrait être question. Mais l’expérience lui a appris que rien n’est jamais tout blanc, tout noir. Loris a sans doute ses secrets, comme elle. « Rien ne presse. Tu as toute la vie pour découvrir cet endroit, si tu en as envie. » Ses paroles font disparaître le sourire de Roxana, qui contracte légèrement les mâchoires, hochant légèrement la tête. La situation n’a rien de normal, il faut bien l’avouer. Et elle s’attache, beaucoup plus rapidement qu’elle n’aurait pu l’anticiper. Et même si elle est consciente depuis le tout début que rien n’est réellement possible entre eux, elle a si bien ignoré sa conscience qu’elle se retrouve à présent prise de court par ses mots. « À me faire mal? », demande-t-elle d’une petite voix, comme si elle lui demandait s’il avait l’intention de la faire souffrir. Alors qu’elle sait trop bien que, peu importe qui mettra fin à cette aventure, elle aura mal.

Loris Veraci
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Sam 16 Mar 2019 - 23:48 )
Ce compliment, ce n’est pas la première fois qu’il le reçoit, mais c’est tout comme. Son cœur a raté un battement au moment même où ces mots ont franchi ses lèvres. Elle le trouve à son goût. C’est flatteur pour une femme comme Roxana, qui ne se laisse approcher par personne. Et puis, il est attendri par cette timidité dont elle fait preuve et qui le pousse à presser doucement sa main. « Ma mère ne m’aimait pas. Visiter un pays qui lui appartient presque, c’est pas très respectueux. Je pense pas qu’elle aurait voulu que je m’y rende. Alors si l’envie est là, je ne le ferai sans doute pas. » C’est une barrière qu’il ne se sent pas de franchir pour le moment. Il ne se sent pas le courage. Peut-être qu’un jour, ça lui sera tellement nécessaire qu’il outrepassera ses propres interdits. La bouche entrouverte, Loris s’apprête à reprendre, pour la rassurer, sentant qu’elle en a grand besoin, mais la propriétaire s’avance vers leur table. Il observe quelques secondes la carte qu’il referme et après qu’elle ait fait son choix, il choisit les crevettes curry. Loris pourrait voir là une opportunité de passer à un autre sujet, étouffant l’ancien, mais il n’a pas la moindre envie qu’elle soit effrayée. Surtout pas ce week-end. Mais comment faire avec la situation délicate ? « Evidemment que je n’ai pas envie que tu aies mal. » Tendrement, il caresse ses lèvres avec son pouce qui glisse jusqu’à son menton. « Et je suis bien avec toi. Cette semaine, sans ton corps contre le mien, sans tes caresses, nos discussions, ça a été compliqué. » Elle le pousse à se confier et il le fait, sans se braquer, alors qu’il se serait renfermé comme une huître en temps normal. Parce que ça concerne des sujets sensibles, qui le touchent beaucoup. Mais étonnamment, en peu de temps, il se sent proche d’elle. « Mais je suis marié. Ce n’est pas quelque chose qui s’oublie. » Pas définitivement du moins. « Tu veux qu’on établisse des conditions entre nous pour que ça se passe bien ? » C’est bien la première fois qu’il fait une telle proposition, mais c’est nouveau pour lui. Il ne s’agit pas d’une aventure, ni d’un bon moment qu’il passe, comme il le fait avec Luna. Il s’agit réellement d’une relation extraconjugale, avec qui il passe un week-end entier.

Loris Veraci
Roxana Williams
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Sam 16 Mar 2019 - 23:59 )
Elle fronce les sourcils alors qu’il parle de sa mère, son cœur se serrant douloureusement dans sa poitrine. Comment une mère ne peut-elle pas aimer son propre enfant? Jamais elle ne comprendra un tel comportement, ou un abandon comme sa propre mère l’a fait. Ses yeux se font brillants, humides de cette émotion qui la submerge, alors qu’elle exerce une pression de sa main sur la sienne. Pour lui signifier qu’elle est là. Qu’elle partage sa douleur. « C’est triste, tellement triste… Je suis navrée. », souffle-t-elle, faute de savoir trouver des mots plus justes. L’amour d’un parent envers sa progéniture semble être la chose la plus naturelle du monde, comment réagir à ce manque? La propriétaire choisit ce moment pour s’approcher, et la jeune femme finit par commander le poulet au citron. Et, lorsqu’elle s’éloigne, Roxana sent une petite bouffée d’angoisse l’envahir, accompagnée d’une pointe de mélancolie. Si leur entente semble parfaite, la situation l’est beaucoup moins. « C’est pareil, pour moi. », soupire-t-elle. La semaine s’est révélée interminable, Loris s’imposant constamment à ses pensées. Mais il y a sa femme. Et elle, qui méprisait toutes les femmes qu’elle voyait à son bras, se trouve à en devenir une à son tour. « Tu l’aimes? » Elle lui a déjà posé la question, dans sa voiture. Avant qu’ils ne s’apprivoisent. Il avait évidemment refusé d’y répondre, mais espère qu’il ne détournera pas la question cette fois. Parce qu’elle a, d’une certaine manière, besoin de savoir. « Des conditions… Comme quoi? » Tout ceci est tellement nouveau pour elle, tellement déboussolant. Elle qui ne laisse jamais personne entrer dans sa vie s’attache beaucoup trop rapidement, ça en est étourdissant. Elle n’a pas envie de se limiter dans cette nouveauté, tout en sachant pertinemment qu’elle n’en a pas le choix.

Loris Veraci
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Dim 17 Mar 2019 - 0:33 )
Sa réaction le touche. Encore une fois, Roxana lui prouve que ce qui lui arrive ne lui est pas égal, que ça compte. Pour lui, c’est important. Son histoire familiale est ce qui le définit. C’est ce qui justifie sa personnalité, ses choix, les raisons d’un mariage qui dure et qui ne tourne pas rond. Depuis le temps qu’il sombre vers un gouffre sans fin, il n’a plus aucun sens. Au fond de lui, Loris sait très bien qu’il n’y a plus rien à sauver, qu’ils sont bien trop différents pour qu’une fusion apparaisse, mais il s’accroche. Tant qu’Elsa veut bien de lui, il n’a aucune raison de s’en aller, mais il doit bien admettre que ce qui se passe avec sa voisine est déroutant. C’est déjà si fort… Et ça semble réciproque. De quoi le déstabiliser un peu plus. Si sa question est justifiée, si maintenant, elle a tous les droits de savoir, l’italien ignore quoi répondre. Il glisse sa main sur son visage, sa nuque et se détourne un instant d’elle pour observer la salle, sans véritablement la regarder. Il n’en sait rien. « Pas comme je le devrais, j’imagine. » Il la trompe, il se fond dans les bras de d’autres femmes et en ce moment, se laisse totalement aller dans une relation qui a bien plus d’importance que toutes les autres : ils discutent. Pas du beau temps, mais d’eux, de leur histoire. Ca n’a rien d’anodin. « Ce n’est pas ce que tu attends comme réponse. Je ne sais pas. Elsa m’a donné tout l’amour qu’elle était capable de donner à quelqu’un. C’est ce qui me manquait. » Sentir qu’il était prioritaire, qu’il était véritablement aimé. Il prend une profonde inspiration et remercie la polynésienne dès que les plats sont posés sur la table. Il saisit sa fourchette, mais ne pique pas dedans. « Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y en aurait aucune. » Parce qu’il aime trop ce qui se passe entre eux pour se restreindre. « Mais si tu en as, pour justement éviter que tu souffres de cette situation, alors je t’écoute. Il y a-t-il quelque chose que je ne dois pas faire ? » N’importe quoi. Ca peut être des mots, des gestes, ou même concerner son comportement, avec elle, avec d’autres. Il est prêt à tout entendre.

Loris Veraci
Roxana Williams
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Dim 17 Mar 2019 - 1:00 )
Cette fois, il ose lui répondre. Et la jeune femme ignore comment réagir, sachant qu’aucune réponse ne la satisferait vraiment. Son honnêteté la touche, toutefois, et elle lui adresse un sourire doux, sincère, empathique. Parce qu’elle le comprend, d’une certaine manière. Parce qu’elle aurait pu être à sa place. Elle aussi, a été abandonnée par la personne qui aurait dû l’aimer le plus au monde. La différence principale est leur manière de réagir face à la situation – Loris a cherché à trouver quelqu’un qui l’aimerait inconditionnellement, alors que Roxana a refusé ce droit à quiconque aurait pu s’y intéresser. « Je pense que je peux comprendre. Mais je pense également que vous méritez sans doute mieux, l’un comme l’autre. » Elle ne sait rien d’Elsa, ne s’est jamais intéressée à la blonde qu’elle croise pourtant souvent. Mais, à ses yeux, personne ne mérite le traitement dont elle est victime. « Et je te dis ça en tant… qu’amie? Pas parce que je voudrais te convaincre de quoi que ce soit. », se sent-elle obligée d’ajouter. « Je pense que tu mérites d’être aimé, oui. Mais tu mérites d’aimer en retour. » Elle est interrompue par l’arrivée de leurs plats, et après avoir remercié la propriétaire, elle ferme les paupières pour inspirer les arômes. « Tu sais.. Je n’en vois pas tellement non plus. » C’est justement ce qui fait la beauté de leur relation, cette liberté de s’abandonner au moment présent. « Peut-être une. Ne prend pas de décision à ma place. Ne met pas fin à quoi que ce soit par peur que je m’attache trop, ou que je souffre. »

Loris Veraci
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Dim 17 Mar 2019 - 1:22 )
Sans doute a-t-elle raison. Pour Elsa au moins. C’est une femme incroyable, avec des valeurs, des qualités qu’il ne nierait jamais. Certes, il n’est pas tombé amoureux d’elle au point de tout abandonner, de la faire passer avant lui, ses besoins, mais malgré tout ce qu’il lui fait subir, il l’adore. Après tant d’années en commun, il ne peut en être autrement. Sa blonde aurait bien des raisons de le haïr, elle, mais s’ils se disputent, si elle voit bien toute la déception qu’elle ressent dans son regard, il sent qu’il y a toujours de l’affection entre eux. Et c’est ce qui lui importe. « C’est compliqué, tu sais. On est ensemble depuis si longtemps. Je ne me vois pas mettre un terme à tout ça. » Pour tellement de raisons, mais la plus forte, c’est celle qui lui confie : « Elsa ne m’abandonne pas. Même après tous mes écarts. » Elle pourrait tout envoyer balader, mettre un coup de canif à leur contrat de mariage, mais elle reste. Si ça se trouve, sa femme a aussi peur que lui. C’est compliqué de repartir de zéro, sans avoir aucune certitude sur l’avenir. Loris penche le pichet d’eau et rempli les deux verres, alors qu’il est soulagé et à la fois inquiet de n’avoir aucune condition. Elle n’impose rien et c’est plaisant… Mais il se fait du souci pour elle. « Tu crains que je mette fin à notre relation ? » Sa part d’égoïsme l’aurait poussé à ne pas s’en préoccuper, si ce n’était pas elle. Mais c’est elle. Et il y est attaché. Loris se surprend à penser à son bien-être avant le sien, si bien qu’il serait tout à fait capable de prendre des décisions à sa place. « Et si je vois que tu en souffres trop et que tu n’agis pas ? Comment je fais ? Faut-il que je reste là, sans rien faire, à te voir aller mal ? » Autant dire que cette possibilité lui déplaît. « Je te l’ai déjà dit, mais je te le redis encore une fois. Je me sens bien avec toi. Et j’aimerais que ce soit aussi ton cas. » Elle est sensible et parfois, il la sent fragile. Penser qu’elle pourrait pleurer par sa faute, ça lui resserre le cœur. « Comment je dois réagir si je vois ton état se dégrader ? » Evidement qu’il ne le souhaite pas, mais il ne peut pas balayer cette éventualité.

Loris Veraci
Roxana Williams
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le Dim 17 Mar 2019 - 1:45 )
Elle s’intéresse sincèrement au sujet, par curiosité réelle. Si elle est attirée par lui, s’il provoque en elle des émois qu’elle ne cherche pas encore à comprendre, elle veut également son bien. Et si la présence de sa femme peut l’agacer de par la complication de leur situation à eux, une part d’elle est quand même heureuse qu’il ait quelqu’un qui réponde à ses besoins. La plupart des femmes aurait abandonné depuis longtemps. « C’est normal. Ma mère m’avait dit un truc, après la mort de mon père… Ça faisait si longtemps qu’ils étaient tous les deux ensembles, qu’elle ne savait plus qui elle était sans lui. Ça la terrorisait, de redevenir une personne à part entière. » Et, avec une pointe d’amertume, Roxana se fait la réflexion qu’elle n’y est jamais vraiment parvenu. Elle s’est laissée aller, s’est fermée au monde extérieur, n’a pas vu la souffrance de sa fille. La seule fois où Roxana a senti une réelle inquiétude de sa part, c’était après son réveil à l’hôpital, quelques jours après le feu. Une fois, une unique fois, elle lui a demandé de lui expliquer ce qui s’était passé. Se butant face au mutisme de sa fille, elle n’a pas insisté, et n’avait plus jamais abordé le sujet. « Hum. Si tu réalises que je vais mal… Tu me confrontes. Tu me forces à le constater, à voir la vérité en face. Tu m’as déjà prouvé que tu sais me forcer à parler même lorsque je ne le désire pas. » Un petit sourire entendu appuie sa dernière phrase. « Pour le moment, je vais bien. J’aime passer du temps avec toi, j’aime cette complicité qui semble si innée. J’ai juste envie de te connaître, sous toutes tes facettes. Tu me fais du bien. »

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Roxana | Une virée à deux ( le )

- [Terminé] Roxana | Une virée à deux -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant