- [terminé] Nikhalyn › it's a new life -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nikholas Coleman10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Nikholas Coleman
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5092-nikholas-and-the-ashes-are-sti
Faceclaim : Alexander Skarsgard + Babine
[terminé] Nikhalyn › it's a new life - Page 2 Tumblr_pcdonlz40M1s33dg8o8_r2_500
[terminé] Nikhalyn › it's a new life - Page 2 Empty
Sujet: Re: [terminé] Nikhalyn › it's a new life ( le Jeu 8 Aoû 2019 - 1:59 )
ADALYN x NIKHOLAS

it's a new life

Je ne suis pas du genre grand bavard, mais je n’ai jamais su taire ma curiosité. Sauf lorsque j’ai fait mon entrée dans les rangs de l’armée. Là j’ai appris à museler ce désir de tout savoir. J’ai surtout appris à l’affuter et à poser les bonnes questions. Celles qui sont utiles à l’avancement d’une enquête, celles qui permettent de discerner le vrai du faux. Et d’autant plus face aux personnes que je connais - même si ça fait une décennie que nous n’avons pas été en contact - mon envie de tout savoir l’emporte sur la raison. Il faut dire que je vais vivre un certain temps chez Adalyn, faire à nouveau sa connaissance, savoir quelles ont été les étapes de sa vie, est donc primordial. Nous sommes tous les deux là, dans cette somptueuse cuisine qui ne sert jamais, un verre de vin à la main, en train de se redécouvrir de nouveau. « Oh, rien de bien passionnant… J’ai fait mes études en droit, comme tu le sais. C’est d’ailleurs à ce moment qu’on s’est un peu perdus de vue… » un tic nerveux semble agiter légèrement sa joue. Signe de son malaise à l’évocation de ce passage à l’université. J’ai appris à reconnaitre les différentes réactions - incontrôlées - de notre corps en situation de stress. Je perçois l’anxiété, fugace, d’Adalyn mais nous n’avons ni elle ni moi le temps de nous appesantir dessus qu’elle enchaine : [color=indianred « J’ai eu du mal à terminer mes études. Luciana m’a beaucoup aidée, à l’époque. »[/color] sa voix faiblit et je suis à présent sûr que quelque chose cloche avec la période université d’Adalyn. La jeune femme semble voir se terrer dans un trou de souris et plonge son nez dans son verre, comme pour se donner contenance. Je me redresse pour me caler sur ma jambe qui n’est pas flinguée et croise les bras sur mon torse après avoir bu une longue gorgée de vin. Sentir le malaise chez les gens qui m’entourent me met toujours dans un état étrange. J’ai à la fois envie de tout faire pour qu’ils se sentent mieux et à la fois envie d’aller régler le problème à la source. « Ma carrière se porte à merveilles, c’est ma priorité dans l’immédiat. » J’ai ressentis le respect qu’elle porte à notre bienfaitrice, Luciana, et je sais que cette femme a joué un rôle important dans la réussite d’Adalyn, bien que, je le suppose, cette dernière ait eu toutes les capacités de base pour réussir seule. Parfois, il suffit que quelqu’un soit derrière nous, nous pousse vers le haut, pour que l’on réussisse là où l’on pensait échouer lamentablement.  « J’ai cru comprendre en effet. » j’ajoute. Je me tourne vers la plaque de cuisson pour surveiller la cuisson. L’eau ne boue pas encore et mes champignons sont en cuisson. Je fais de nouveau face à Adalyn, tentant de camoufler au maximum les tremblements qui agitent mon bras. « Je n’ai jamais quitté Naples, non. Juste le temps de quelques voyages, mais c’est ici chez moi. » je l’envie. Ici chez elle. En effet, elle a réussi à se construire une petite vie qui semble lui convenir parfaitement. « Et toi? Luciana a été avare de commentaires, raconte moi les dernières décennies. » j’éclate brièvement de rire à l’évocation de Luciana. Je lui ai demandé d’être discrète quant à mon état et à ma vie en général et je suis heureux d’apprendre qu’elle n’a pas étalé ma vie au grand jour. Je peux faire confiance à cette vieille amie mais je sais qu’il est parfois difficile de se retenir, surtout lorsque la personne en face sait être persuasive. Je me mets cependant à la place d’Adalyn. Ne pas connaitre l’homme que l’on va héberger chez soi… il faut quand même faire preuve de beaucoup de confiance.  « Je t’envie Adalyn. avoir un « chez soi ». J’aime mon métier. Je pense que je l’ai assez démontré pendant toutes ces années, mais parfois j’aimerais juste rentrer chez moi tous les soirs après ma journée de boulot, me dire que quelqu’un m’attend chez moi et me poser… » une boule se forme rapidement dans ma gorge mais je tente de la déloger en terminant mon verre de vin que je repose sur le plan de travail à côté de moi. Je souris à Adalyn et continue :  « Mais je n’ai plus de chez moi. Ma seule véritable maison est mon lit de camp, ma tente et le sable des champs désertiques dans lesquels nous installons nos campements. J’ai vu des dizaines de pays… mais je n’ai jamais vraiment réalisé où je mettais les pieds. » je continue de sourire en resserrant un peu plus les bras sur mon torse :  « Luciana a dû te raconter que je me suis rapidement engagé dans l’armée et que c’est là, dernièrement, que je me suis fait bousiller ? » je lui demande avant d’ajouter :  « Je sais pas si j’aurais pas mieux fait d’y rester, ça m’aurait évité d’être un fardeau pour pas mal de gens. Mais bon… t’aurais pas nourris des rêves secrets d’être infirmière des fois ? Parce que Luciana a prévu que tu sois ma babysitter… » je dis en secouant la tête, un sourire sur les lèvres. Toujours prendre à la légère et rire de ce qu’il nous arrive. Sinon, on finit avec un trou au milieu du front.  « Je te promets de ne pas trop être envahissant Adalyn ! » dis-je en levant les mains, en signe de paix.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Adalyn SantoroLe vin est un puissant lubrifiant social
Adalyn Santoro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4321-what-a-wicked-game-to-play-ada http://www.ciao-vecchio.com/t4335-what-a-wicked-thing-to-do-adalyn
Faceclaim : Margot Robbie + ©crédits Morphine.
[terminé] Nikhalyn › it's a new life - Page 2 Tumblr_inline_numganOixQ1qlt39u_250
Métier : Avocate.
[terminé] Nikhalyn › it's a new life - Page 2 Empty
Sujet: Re: [terminé] Nikhalyn › it's a new life ( le Dim 25 Aoû 2019 - 4:53 )
ADALYN x NIKHOLAS

it's a new life

« Je t’envie Adalyn. Avoir un « chez soi ». J’aime mon métier. Je pense que je l’ai assez démontré pendant toutes ces années, mais parfois j’aimerais juste rentrer chez moi tous les soirs après ma journée de boulot, me dire que quelqu’un m’attend chez moi et me poser… » L’avocate pose son regard sur lui, pensive. Pour elle, c’est tellement normal d’avoir son chez-soi, qu’elle ne s’est jamais arrêtée à réfléchir sur la question. Un truc qu’elle prend pour acquis, dont l’absence la ferait sans doute souffrir. « Mais je n’ai plus de chez moi. Ma seule véritable maison est mon lit de camp, ma tente et le sable des champs désertiques dans lesquels nous installons nos campements. J’ai vu des dizaines de pays… mais je n’ai jamais vraiment réalisé où je mettais les pieds. » Cette fois, un léger sourire étire ses lèvres, alors qu’elle secoue la tête. « Tu as un chez toi, maintenant. Ici. » Et elle le pense sincèrement. Qu’importe qu’il ne soit là que depuis une petite demi-heure, sa maison est désormais la sienne. « Luciana a dû te raconter que je me suis rapidement engagé dans l’armée et que c’est là, dernièrement, que je me suis fait bousiller ? Je sais pas si j’aurais pas mieux fait d’y rester, ça m’aurait évité d’être un fardeau pour pas mal de gens. Mais bon… t’aurais pas nourris des rêves secrets d’être infirmière des fois ? Parce que Luciana a prévu que tu sois ma babysitter… » Pouffant de rire, Adalyn boit une gorgée de son vin, puis hausse les épaules. « Je te promets de ne pas trop être envahissant Adalyn ! » « T’inquiète pas pour moi. Ça m’occupera l’esprit, et m’empêchera de travailler tous les soirs comme à mon habitude. Et si tu continues de me préparer des plats comme ça, je ne te laisserai jamais partir. », lance-t-elle en souriant, bien décidée à ce que cette colocation se passe à merveille.

The end [terminé] Nikhalyn › it's a new life - Page 2 4210718188

AVENGEDINCHAINS

What a wicked game you played to make me feel this way. What a wicked thing to do to let me dream of you.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

- [terminé] Nikhalyn › it's a new life -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2