- Nora || La danse des canards -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Parco Virgiliano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leia PellegrinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Leia Pellegrino
http://www.ciao-vecchio.com/t5146-leia-lost-soul http://www.ciao-vecchio.com/t5161-ca-me-fait-une-belle-jambe
Faceclaim : Diana Penty : ealitya ; Signa : Mars
Nora || La danse des canards  YUhmwpW
Métier : Animatrice à l'orphelinat dans lequel elle a grandi
Nora || La danse des canards  Empty
Sujet: Nora || La danse des canards ( le Lun 22 Avr 2019 - 2:05 )
Malgré la fatigue qu’elle savait que ça allait lui causer, Leia avait accepté une sortie avec Nora. A chaque fois qu’elles se retrouvaient, ou bien elles finissaient par faire quelque chose d’extrêmement stupide qui épuisait la jeune femme, ou bien elles ne faisaient rien à part faire des montages d’Idris Elba en sirotant des cocktails, parce que c’était la vie qu’elles avaient décidé de mener. Comme elle refusait toujours de se servir de sa jambe artificielle, Leia avait décidé de puiser dans ses dernières forces pour se rendre au parc avec un panier de pique-nique parce que la journée y était propice. Parce qu’elle avait envie de profiter du beau temps en nourrissant les canards. Et parce qu’elle avait envie de juger les gens heureux qui auraient l’audace de venir étaler leur bonheur sous le nez de la jeune femme qui attendait toujours son prince charmant. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était toujours seule d’ailleurs. Ce qu’elle voulait elle, c’était trouver chaussure à son pied. Et elle avait toujours cru que ce serait une chose facile étant donné qu’elle  n’avait justement qu’un seul pied, comme le voulait l’expression. Mais non, bien sûr que non. L’univers faisait tout pour lui compliquer la tâche et aujourd’hui était le jour pour elle de se plaindre à Nora pour qu’elle sache à quel point sa vie d’unijambiste solitaire était nulle. Qu’on se le dise : son utérus était prêt à accueillir un enfant et son cœur débordait d’amour qu’elle avait hâte de donner. Mais personne n’en voulait. Le dernier rendez-vous où elle s’était rendue, tout s’était bien passée. Elle avait sorti sa jambe artificielle qu’elle avait même customisée pour l’occasion avec son plus beau collant, s’amusant même à coller quelques faux diamants dessus pour lui donner un air moins terne. Et tout ce passait bien. Le courant passait bien entre eux et elle avait même réussit à le faire rire. Jusqu’à ce qu’elle mette le pied dans une flaque de boue sans s’en rendre compte, qu’il le lui fit remarquer et qu’il vit l’artifice sous sa longue robe qu’elle avait ce jour-là. Il avait prétendu aller lui acheter une autre paire de chaussure et l’a planté là. Pendant un court instant elle avait pensé le courser pour lui dire de ne pas se déranger pour elle, mais elle abandonna l’idée en le voyant accélérer le pas à mesure qu’elle s’avançait dans sa direction. Sa vie était vraiment nulle.

Assise sur le drap qu’elle avait disposé face au lac plein de canards que des vieux s’amusaient à nourrir, Leia serrait la bouteille de vin contre elle. Pourquoi la lâcher étant donné qu’elle était sa seule amie. « Tu vois la vieille femme là-bas qui parle au pigeon ? » Lança-t-elle à Nora d’un signe de la tête. « C’est moi dans 20 ans parce que j’aurais toujours pas d’enfants, ni de mari. » Un air défaitiste dans la voix, elle fini par s’allonger sur le dos, toujours accrochée à sa bouteille.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Perfection is a disease of a nation. Pretty hurts, pretty hurts. Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Tryna fix something but you can't fix what you can't see. It's the soul that needs a surgery. // par mars.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Finazzi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Nora Finazzi
http://www.ciao-vecchio.com/t5148-nora-sometimes-i-wanna-call-yo http://www.ciao-vecchio.com/t5164-nora-you-can-t-bribe-the-door-on-your-way-to-the-sky
Faceclaim : Naomi Scott ©Tag
Nora || La danse des canards  Tumblr_inline_oqu72zz9KE1txmes7_400
Métier : Masseuse.
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Lun 22 Avr 2019 - 5:30 )
Lorsqu’elle ne travaillait pas, Nora tentait toujours de s’organiser quelques plans afin d’éviter de rester seule dans son appartement. Pas solitaire pour un sous, elle détestait les longues heures passées à chercher quelque chose à faire de sa vie. Elle avait bien tenté quelques passe-temps, mais ils s’étaient tous retrouvés aux oubliettes en très peu de temps. Elle préférait au contraire sortir, voir des amis. Enfin, des amis… Voir Leia, surtout. Car ses autres potes, ils étaient surtout utiles pour sortir, faire la fête, se prendre des cuites. Leia, c’était l’une des rares personnes qui comptait réellement dans sa vie, et pour lesquelles elle avait également l’impression de valoir quelque chose. Leia, c’était sa sœur de cœur, la famille qu’elle aurait aimé avoir. Ainsi, l’idée de sortir un peu profiter du beau temps qu’il faisait s’était imposée, et elle avait rejoint son amie au parc, la laissant s’occuper des préparatifs. Parce que, d’une certaine manière, Leia était un peu la maman qu’elle n’avait pas eue – elle prenait soin d’elle. Si elles n’avaient que trois ans de différence, la jeune femme était beaucoup plus mature que Nora.

Installée sur le drap, repositionnant ses verres fumés sur son nez, Nora redresse légèrement la tête, observant la vieille dame en question. Un petit sourire amusé étire ses lèvres alors qu’elle tend une main vers son amie, la posant sur sa cuisse qu’elle tapote doucement. « Tu dis des bêtises. Si dans cinq ans tu n’es pas mariée, on va voler une banque de sperme et je t’injecte ça avec un truc pour arroser le poulet. » Elle l’avait vu dans une série télé, et ça avait fonctionné. « Sinon, on emménage ensemble, on pond des bébés, et on les élève ensemble. Je serai la maman cool qui les fera rire mais qui saura être autoritaire, et tu seras la maman douce et maternelle. Ce sera parfait. » Pas que la jeune femme ait particulièrement envie d’élever des gosses, mais bon. « De toute façon, les hommes… ils sont tellement overrated. Tu devrais voir mon nouveau coloc, il est… » Faute de trouver un mot approprié, elle pousse une exclamation exaspérée, secouant la tête.

Grace
I'm not ready to be just another of your mistakes. Don't wanna let the pieces fall out of place. I was only just a breath removed from going to waste until I found salvation in the form of your grace. ▬
Leia Pellegrino
http://www.ciao-vecchio.com/t5146-leia-lost-soul http://www.ciao-vecchio.com/t5161-ca-me-fait-une-belle-jambe
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Lun 22 Avr 2019 - 15:05 )
En sentant la main de Nora lui tapoter la cuisse, Leia se força à remplir son verre. Ne voyait-elle pas l’état de détresse dans lequel elle se trouvait ? Et elle avait l’audace de l’importuné en plus pour lui demander de son vin ? Elle aurait dû dissimuler l’alcool dans une bouteille de sirop pour être sûre qu’elle ne lui en demande. A ce stade, elle avait juste de la chance que l’Indienne l’aime bien tant elle était mal avec aucune envie de partager ou même de voir du monde. La solitude la pesait et même si elle savait qu’un homme ne lui apporterait que plus de problèmes dans sa vie, elle s’en fichait. Ils ne servaient à rien mais Leia était certaine de pouvoir en trouver une utilité. Genre un porte-manteau ou un lampadaire portable dans sa maison. L’expression de dégoût qu’affichait l’Indienne suffisait à traduire sa pensée face à la proposition de Nora. Si pendant un instant elle avait trouvé ça mignon qu’elle prenne des initiatives à sa place, elle avait aussi envie de lui demander de ne surtout rien faire et encore moins d’appliquer son plan. « Je préfère déjà ça, j’ai pas envie de m’insérer un truc pour arroser les poulets, on dirait qu’on fourre une dinde. » Ce qu’elle n’était pas. Du moins de son point de vu. Dans un soupir, elle s’allongea sur le dos et laissa ses pensées allait au grès du vent qui lui fouettait doucement le visage, songeuse. « Y a tellement d’enfants dans le besoin à l’orphelinat qu’on pourrait croire que si un seul manque, ils ne remarqueraient rien, mais il parait que si. J’ai jamais pu mettre à exécution mon plan, Loris a dit non quand j’ai essayé. Un rabat-joie. » Pesta Leia en se rasseyant l’air boudeur, son regard à nouveau sur la femme au pigeon. Singulier. « Un homme. » Termina la jeune femme pour Nora. « C’est un homme. Par définition un être inférieur à nous et si j’en crois mon expérience, très stupide, non ? » La question était rhétorique, vu comment elle avait parlé de lui elle se doutait bien qu’il n’était pas un être très appréciable. Et rien que comme ça Leia avait décidé de ne pas l’aimer par solidarité féminine et parce qu’elle avait envie de râler aujourd’hui. Au goulot, elle prit une gorgée de son vin et grimaça au goût qui devait s’apparenter à de la pisse de chat. Voilà ce que ça donnait quand on piquait une bouteille d’alcool dans un orphelinat, on ne pouvait pas s’attendre à grand-chose. Dans un geste d’ennuie, Leia récupéra un caillou à côté d’elle et le lança devant elle avec une force qu’elle se soupçonnait même pas et toucha un canard. Même si elle se sentait désolée sur le coup, elle ne pu empêcher de lâcher un rire moqueur de vieille sorcière à cause de l’alcool qui commençait à faire effet. « Stupide animal. » Lâcha-t-elle quand son regard croisa celui de la bête.

Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Perfection is a disease of a nation. Pretty hurts, pretty hurts. Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Tryna fix something but you can't fix what you can't see. It's the soul that needs a surgery. // par mars.
Nora Finazzi
http://www.ciao-vecchio.com/t5148-nora-sometimes-i-wanna-call-yo http://www.ciao-vecchio.com/t5164-nora-you-can-t-bribe-the-door-on-your-way-to-the-sky
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Mar 23 Avr 2019 - 4:36 )
Bien qu’un rire amusé franchisse ses lèvres, Nora est un peu déçue. Enfin, ce n’est pas nécessairement qu’elle tienne à l’idée de procéder à une insémination artificielle très artisanale avec celle qu’elle considère comme une sœur, mais elle est déçue de ne pas pouvoir obtenir ce souvenir gravé jamais en sa mémoire. Enfin, en sa mémoire, mais également avec les nombreuses photographies qu’elle aurait prises à l’insu de Leia dans le but d’éventuellement lui faire du chantage. Le tout fait avec beaucoup d’amour, évidemment. « Okay, on y va pour le deuxième plan alors. » Étirant ses bras et ses jambes, Nora s’installe plus confortablement, tournant la tête vers la jeune femme qui vient s’allonger à son tour. « Pfft, Loris. C’est à moi que t’aurais dû demander conseil plutôt, je t’aurais dit de le faire. » Parce qu’elle soutient la jeune femme dans toutes ses lubies – ça lui donne elle-même l’impression d’être moins seule dans les siennes. « Quoique, je ne sais pas si tu veux encore te fier à mes avis. » Leia s’est sans doute retrouvée dans le pétrin à quelques reprises suite aux encouragements de l’Italienne.

La jeune femme s’esclaffe à la réaction de Leia sur son colocataire, applaudissant son discours sur les hommes. « Tu sais qu’on a eu une discussion à ce sujet, lui et moi? La conclusion, c’est qu’il pense que je suis une pouffiasse. » Enfin, la conversation était sans doute plus subtile que ça, mais c’est ce qu’elle choisit d’en retenir. « Mais lui, c’est connard, alors ça va. Rappelle-moi encore pourquoi tu n’as pas voulu prendre la place de ma colocataire? » Peut-être que le fait qu’elle ait été assassinée dans la chambre libre de l’appartement a refroidi la jeune femme. Ou peut-être a-t-elle trop conscience à quel point Nora peut être dérangeante au quotidien. Attrapant la bouteille de vin à son tour, Nora prend une gorgée qu’elle se force à avaler, malgré la grimace qui déforme ses traits et qui la fait tousser légèrement. « C’est la chose la plus dégueulasse que j’ai mise dans ma bouche. Et j’ai mis beaucoup de choses dans ma bouche. » Sourire amusé aux lèvres, elle adresse un clin d’œil joueur à la jeune femme en lui redonnant la bouteille. « C’est sans doute la seule chose qui me manque de vivre avec mon père. Il recevait tellement de bouteilles en cadeau, qui valaient sans doute plus que mon salaire mensuel. J’en ai tellement piqué, quand j’étais ado… » Elle soupire, nostalgique, avant de hausser les épaules, portant son attention sur le canard que son amie vient d’attaquer injustement. « Tu sais qu’il y a des gens qui vivent avec une phobie des canards? Il y a un terme pour ça, mais je l’ai oublié. »

Grace
I'm not ready to be just another of your mistakes. Don't wanna let the pieces fall out of place. I was only just a breath removed from going to waste until I found salvation in the form of your grace. ▬
Leia Pellegrino
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Mar 23 Avr 2019 - 15:51 )
Hochant doucement la tête,  elle savait que Nora avait raison. Loris était bien la dernière personne vers qui elle devait se tourner lors de l’exécution d’un tel plan. Elle l’adorait et leur amitié était si belle qu’elle ne pouvait se passer de cet homme dans sa vie. Mais si un jour l’idée lui venait de voler un enfant, Leia choisirait une toute autre personne pour le faire. Dans un soupir elle bu une gorgée de son vin immonde mais failli faire passer l’alcool par son nez en entendant les paroles de Nora. « Il a dit ça ? » Elle n’était pas offusquée bien qu’elle s’en donnait l’air. Juste amusée. Certains mots faisaient rire l’Indienne et le mot pouffiasse était sur cette liste. Lâchant un rire qu’elle essaya de dissimuler derrière son bras qu’elle colla contre sa bouche, elle lança un regard désolée à sa sœur de cœur. « Je suis désolée, mais il a pas totalement tort sur ce point. » Un autre rire passa la barrière de ses lèvres. « Mais t’es ma pouffiasse et s’il s’avise encore d’utiliser un tel terme pour te définir, il va finir avec la jambe en moins comme moi. » Sous sa longue robe où on pouvait facilement discerner l’absence de membre, Leia leva ce qu’il lui restait de genou avant de se laisser tomber sur le drap pour s’allonger. « Vivre ensemble impliquerait trop de risques. Sur papier c’est mignon, dans la réalité on ferait trop de dégâts. » Lâcha la jeune femme qui regardait à présent le ciel pour essayer de deviner les formes des nuages. Mais à cause de l’alcool qui commençait à faire effet, elle avait juste envie de rire aux nuages qui passaient au-dessus de sa tête. Une moue boudeuse, elle céda sa bouteille et se redressa pour observer son amie déguster, et partit d’un nouveau rire face à sa grimace. Ouais c’était mauvais, elle le savait. « Beaucoup est un euphémisme, personne n’est capable de compter jusqu’à là-bas. » Répondit Leia qui reprenait sa bouteille. C’était mauvais mais au moins ça faisait effet. Attentive sans pour autant lui adresser un regard, elle l’écouta ensuite parler de son père, osant à peine relever ses paroles. La relation qu’ils entretenaient avait toujours été tumultueuse et pour éviter de gâcher ce moment, Leia se contenta d’une tape amicale sur le genou avant de prendre son caillou et de le lancer sur le premier canard venu. « Comment on sait si on a la phobie des canards ? » S’enquit Leia un peu trop sérieusement pour la question qu’elle venait de poser. Les sourcils froncés comme si elle connectait ses deux neurones, elle avait envie de faire une expérience qui n’avait aucun sens mais qui, pour Leia, était crucial. A l’aide d’un autre caillou qu’elle lança, elle essaya de viser le même canard mais le manque de peu, ce qui la fit soupirer. « Viens. » Dit-elle à Nora avant de prendre une autre gorgée de son vin pour se donner du courage. Elle récupéra le pain qu’elle avait emmené et se leva en prenant appuie sur son amie. « Finalement, reste ici. » Elle avait une nouvelle idée. Comme le petit poucet, elle commença à émietter le pain pour en faire un chemin en ligne droite (bancale) jusque les canards juste pour qu’ils s’approchent de Nora. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait prouver en faisant ça, mais elle allait bien finir par trouver.  

Nora Finazzi
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Sam 25 Mai 2019 - 16:31 )
Si Nora s’était attendue à une once de solidarité de la part de sa meilleure amie, elle fronce les sourcils en la voyant s’esclaffer. En même temps, elle ne peut pas lui en vouloir – c’est vrai qu’elle est un peu une pouffiasse à ses heures. Mais, tout de même, le concept de la solidarité féminine devrait prévaloir sur la vérité en ce moment. « T’es con. Mais tu vois, ce mot dans ta bouche, ça sonne presque comme un surnom affectueux. Lui, c’était rempli de mépris, de dédain. Il m’emmerde. » Elle soupire bruyamment, comme pour exagérer son exaspération, avant d’adresser une moue amusée à la jeune femme. « Ouais, t’as raison. Naples n’est pas prête à ce qu’on vive ensemble, on risquerait de brûler la ville au grand complet. » Son sourire s’élargit alors que Leia se moque d’elle sans pitié, Nora haussant les épaules en pouffant de rire.

À la question de la jeune femme, Nora réfléchit une seconde, en profitant pour jeter un coup d’œil aux canards. « J’en sais rien. J’imagine que si tu as la phobie, tu le sais, c’est tout. » Elle s’apprête à se lever, mais reste sagement affalée sur la couverture à la demande de la jeune femme. Amusée, elle la suit du regard alors qu’elle trace un petit chemin de miettes de pain, avant de comprendre que Leia cherche sans doute à initier un nouveau genre de hunger games feat. Nora vs le canard. Quand même curieuse de voir ce qui risque d’arriver, elle suit du regard le canard qui attrape un bout de pain, puis un autre, avançant joyeusement vers elle. Ce n’est que lorsque le canard se trouve à moins d’un mètre d’elle qu’elle se dit qu’il serait peut-être judicieux de réagir, mais elle n’a même pas le temps de bouger que l’oiseau se jette sur elle, provoquant un cri de surprise et de peur chez la jeune femme qui se lève d’un bond, courant vers Leia, sans doute pour se servir d’elle comme d’un bouclier. Mais le canard la suit dans sa lancée, cancanant à tue-tête, avant d’attaquer les deux jeunes femmes de coups de becs. « Leia, de toutes les idées que t’as eu dans ta vie, c’est sans doute la pire! », lance-t-elle alors qu’elle tente d’éloigner l’animal du bout du pied, sans succès.

Grace
Leia Pellegrino
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Sam 1 Juin 2019 - 19:44 )
« Il m’emmerde aussi. » Répondit Leia qui voulait se montrer solidaire contre cet individu qu’elle ne connaissait même pas. Mais s’il emmerdait son amie, par conséquent il l’emmerdait aussi. Elle ne pu s’empêcher de rire face à la remarque de Nora. Evidemment qu’habiter ensemble était une mauvaise idée, tout le monde aurait pu le leur dire ça. Et même si les premières semaines se passeraient bien, elles savaient toutes les deux que ça ne durerait pas. Alors autant ne pas tenter le diable.

L’attention de l’Indienne fut vite intéressée par autre chose. Notamment les canards qui ne se trouvaient pas très loin. En se levant pour aller dans leur direction, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle attendait d’eux. Ni même ce qu’elle allait tirer de cette expérience, mais elle aimait bien le risque. Le danger. Parfois elle faisait sa hors la loi et marchait sur des pelouses interdites lorsqu’on ne la voyait pas. Et lorsqu’elle était encore plus d’humeur téméraire, elle se rendait dans la galerie de Loris pour toucher les œuvres d’art du bout des doigts alors qu’elle n’en avait pas le droit. Mais enfin, ça, ça n’arrivait que très rarement parce qu’elle avait souvent la flemme de se rendre à sa galerie. Elle avait déjà la flemme de répondre à ses messages, alors se déplacer pour aller le voir dans son travail relevait d’un geste du ghetto. En voyant le canard s’approcher de son amie dangereusement, Leia resta en retrait pour voir ce qu’il se passerait. Et vu la réaction de Nora face à la bête, c’était sûrement avec la même logique qu’elle décida de rester immobile. Lorsque le canard fonça sur la brune en battant des ailes de façon agressive, l’Indienne lâcha un vieux rire qui se fit entendre, elle était sûre, jusqu’à l’autre bout du parc. Elle aurait voulu l’aider, mais plusieurs problèmes se posaient à elle. Déjà, elle n’en avait pas envie et voulait voir qui allait gagner ce combat. Ensuite, elle n’avait pas envie de se faire attaquer par un canard parce que si elle devait se faire mettre KO par une telle bête, ce serait mauvais pour la réputation qu’elle n’avait même pas. Ensuite… Sa jambe l’empêchait de faire vraiment quoi que ce soit. Donc au lieu de l’aider elle se contenterait de jouer la carte de la jambe et se contenterait de rigoler. Mais en voyant sa cousine se lever pour foncer dans sa direction, elle su qu’elle était elle aussi dans le caca parce qu’elle ne faisait qu’amener le canard à elle. Elle poussa un soupir mais n’eut même pas le temps de le pousser entièrement qu’elle se retrouvait face à un canard enragé qui voulait s’en prendre à elle aussi. « Et toi t’étais obligée de le ramener à moi ? » Une traîtresse, voilà ce qu’elle était. S’agitant dans tous les sens sous le regard amusé et curieux des gens du parc, elle commença à essayer de donner des coups de béquilles. Mais à mesure qu’elle reculait, elle ne se rendit pas compte qu’elle s’approchait dangereusement du point d’eau situé derrière elle. Par elle ne savait quel miracle, elle avait fait passer sa cousine en face d’elle, la poussant comme bouclier afin d’inverser les rôles. Il suffit d’un moment d’inattention, d’un moment de maladresse, et elle tomba dans l’eau la tête la première, hurlant presque à la mort. « NORA ! » Hurla l’Indienne comme si la brunette pouvait la sauver à ce stade.  

Nora Finazzi
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Mer 12 Juin 2019 - 0:09 )
L’air ahuri de Leia, lorsqu’elle comprend que le canard décide de ne plus seulement s’en prendre à Nora, mais également à elle, remplit la jeune femme d’une satisfaction qui n’a rien de très pur. Elle ne peut retenir un grand éclat de rire à ses paroles, se servant de la jeune femme comme d’un bouclier en se cachant derrière elle, no shame. « Je te ferais remarquer que c’est toi qui l’a attiré avec tes miettes de pain! Maintenant… il faut assumer. » Et Leia assume un peu trop bien, en agrippant à son tour Nora avec une force surprenante, inversant les rôles pour la foutre devant elle en guise de protection bien peu volontaire. Mais c’est tant pis pour elle, puisque sans trop s’en rendre compte, la jeune femme tombe à la renverse dans l’eau, provoquant ainsi un cri de surprise chez Nora, et quelques éclats de rires chez les passants qui observent la scène. « Leia! » Partagée entre l’envie d’éclater de rire et celle de porter secours à la jeune femme, Nora profite de l’hésitation pour sortir son portable, histoire d’immortaliser ce glorieux moment. Puis, elle dépose son téléphone sur le sol, soudainement prise d’un fou rire en voyant la jeune femme trempée de la tête aux pieds, retirant finalement ses chaussures pour venir patauger dans l’eau à ses côtés, lui tendant la main. « Je te jure que si – », commence-t-elle avant de s’interrompre, glissant à son tour dans le bassin vaseux, tombant sur le ventre, aspergeant ainsi Leia d’une giclée d’eau sale. Son fou rire ne fait que gagner en expansion alors qu’elle s’avoue vaincue, se tortillant un peu pour s’assoir dans l’eau, alors que son regard se pose sur le canard qui les observe, bien pénard sur son coin d’herbe. « L’ANATIDAEPHOBIE! », hurle-t-elle, soudainement frappée d’un éclair de génie. « C’est ça, la phobie des canards! Et je pense qu’après aujourd’hui, je vais l’avoir. »

Grace
Leia Pellegrino
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Mar 18 Juin 2019 - 21:37 )
Si elle était outrée par le comportement de Nora, elle l’était encore plus par celui du canard. Elle l’avait nourri, l’avait limite aimé – pas vraiment, mais elle avait porté son intérêt sur lui alors qu’il y avait une dizaine d’autres canards – et comment il lui rendait tout ça ? En s’en prenant à elle. Assise dans l’eau, elle ne fut même pas surprise de voir que la brune avait sorti son téléphone pour être sûre de ne jamais oublier ce glorieux moment de la vie de l’Indienne. Elle prit même la pose en lui offrant un doigt d’honneur, se fichant bien des enfants qu’il y avait autour. « Viens m’aider pétasse ! » Hurla-t-elle pour qu’elle arrête de rire. Elle n’était pas à l’aise dans l’eau. La terre n’était pas l’élément où Leia se sentait le mieux à cause de son corps déséquilibré qui pouvait la faire basculer en avant ou en arrière à tout moment. Mais l’eau ? C’était vraiment le ghetto des environnements. L’eau de ce parc l’était encore plus. Personne ne savait vraiment ce qu’il y avait dedans. Combien de gens sales avaient urinés dans cette eau ? Combien de canards avaient déjà chié dans cette eau ? Et elle, elle pataugeait dedans comme si de rien n’était. En voyant Nora s’approcher, elle arrêta de gesticuler pour essayer de se mettre debout toute seule, et souffla d’apaisement à mesure qu’elle s’approchait. Alors qu’elle ralentissait, l’Indienne regardait son amie d’un mauvais œil. Elle était valide alors pourquoi ne pas cesser de faire son intéressante pour la sortir de là ? Le regard suspicieux, elle poussa un juron bien fort en la voyant s’enfoncer dans l’eau dégueulasse. Chose qu’elle aurait pu s’abstenir de faire. Au même moment où elle jura, Nora fit gicler de l’eau sur elle et un peu d’eau atterrit dans sa bouche. Ce qui provoqua une panique chez Leia qui sortit un son qu’aucun humain n’avait encore entendu à ce jour. « NORA ! » Hurla-t-elle après qu’elle eut terminée de faire entendre le cri de son peuple. « Oui bah pas seulement des canards. » Répondit la jeune femme. D’un geste rapide mais calculé, elle récupéra de la boue sous l’eau qu’elle envoya en plein sur Nora, faisant éclabousser un peu plus l’eau au passage. Elle l’avait cherché.   

Nora Finazzi
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le Jeu 1 Aoû 2019 - 22:47 )
Prise d’un fou rire monstre, Nora tente tant bien que mal de trouver une position légèrement digne dans cette marre de boue et d’eau sale, choisissant de s’assoir en indien, s’avouant parfaitement vaincue. Mais la douce, la merveilleuse Leia, celle qu’elle aime depuis l’enfance, la lumière de sa vie et la lune de ses nuits, cette pétasse de première classe choisit ce moment pour agripper une poignée de boue qu’elle lance en plein visage sur Nora, atteignant ses cheveux, son visage, son cou. Le cœur brisé par cette amitié déchue qui aurait pourtant dû durer toute une vie, Nora pose son regard courroucé sur la jeune femme, la regardant comme si elle la voyait pour la première fois de toute sa vie. « Comment… Tu oses… » Cette fois, elle attrape carrément la tête de Leia d’une main, plongeant les doigts dans ses cheveux pour se donner une bonne grippe, et dans un geste d’une force impressionnante pour une femme si menue, lui fout la tête dans l’eau. Ça lui apprendra, à cette paysanne. Évidemment, la chose ne dure qu’une seconde (ou deux, pour être honnête), puis lorsqu’elle émerge, Nora lui adresse un large sourire. « Je demande une trêve!! », s’exclame-t-elle en tendant les deux mains en signe de paix, bien qu’elle se doute que Leia ne l’entendra certainement pas de cette façon. Dans un geste aussi rapide que la vase lui permet de le faire, Nora se redresse, tendant les mains vers Leia pour l’aider à se relever. « J’ai même un plan génial pour t’amadouer. On va chez mon paternel, qui est sans doute en voyage d’affaires, et on prend nos douches. Puis, on profite de son spa tout le reste de l’après-midi, idéalement avec quelques verres de vin. Et je te garantis que les bouteilles de sa réserve sont bien meilleures que la merde que t’as volé à l’orphelinat. »

Grace
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nora || La danse des canards ( le )

- Nora || La danse des canards -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Parco Virgiliano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant