- Bianca || Dessine moi une histoire -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Parco Virgiliano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leia PellegrinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Leia Pellegrino
Faceclaim : Diana Penty : ealitya ; Signa : Mars
Bianca || Dessine moi une histoire  YUhmwpW
Métier : Animatrice à l'orphelinat dans lequel elle a grandi
Bianca || Dessine moi une histoire  Empty
Sujet: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Jeu 2 Mai 2019 - 22:40 )
La tête dans les nuages, Leia avait décidé d’opter pour un détour avant de retourner à l’orphelinat. Elle était passée chez elle rapidement pour récupérer des affaires à elle parce qu’elle ne se sentait pas de passer la nuit dans son appartement. Moins elle y passait du temps et plus elle réalisait qu’elle n’aimait pas cet endroit. Elle n’aimait pas se retrouver seule avec ses pensées ou face à sa solitude, elle préférait mille fois la compagnie des enfants. Certes ils avaient compris comment jouer avec les nerfs de la jeune femme, mais elle arrivait à bien le leur rendre. Et quelque soit la farce qu’ils se faisaient, ce n’était que de l’amour et de la rigolade. Son sac bien calé contre épaule, le plan de Leia était tout simple, se caler sur un banc au par cet attendre quelques minutes voire heures avant de retourner sur son lieu de travail, pour éviter de croiser ses collègues. Elle les adorait, mais elle savait également qu’ils en avaient un peu marre de la voir traîner dans les couloirs comme une personne qui n’a pas de vie. Ca ne la blesse pas vraiment qu’ils pensent ça d’elle, parce que c’était vrai. En dehors de son travail elle n’avait pas de vie, mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Du moins pas aujourd’hui.

Alors qu’elle s’avançait dans le parc, elle remarqua bien vite un petit groupe de gens plantés devant quelque chose. Des chuchotements s’élevaient dans les airs comme pour éviter de perturber la scène qu’ils observaient, tandis que de plus en plus de gens se regroupaient autour. La curiosité piquée de Leia l’encouragea à donner plus de vigueur à ses coups de béquilles pour aller voir à son tour ce qu’il se passait. A coups de pardon et d’excusez-moi, elle arriva à se frayer un chemin parmi la foule, se retenant même de ne pas envoyer des coups exprès aux gens pour qu’ils la laissent voir. Elle était handicapée, elle avait normalement un pass pour ce genre de chose. Un soupir traversa ses lèvres lorsqu’elle arriva enfin au premier rang. Les yeux baissés, elle regarda des dessins s’étaler à ses pieds à même le sol, ne remarquant même pas la personne qui les dessinait. Un sourire étirant ses lèvres alors qu’elle essayait de deviner l’histoire derrière chacun de ces dessins, il s’agrandit encore plus lorsqu’elle remarqua l’auteur de cet art éphémère. Bianca. Elle aurait dû s’en douter. En faisant attention à ne pas ruiner son œuvre d’art, elle se déplaça pour aller se mettre dans le dos de la jeune femme, et laissa tomber son sac avant que son corps ne subisse le même sort. Assise par terre, elle ne dit rien, la laissa faire pour ne pas la déconcentrer. Au bout de plusieurs secondes cela dit, pour indiquer sa présence, elle glissa tout de même son bras autour des épaules de Bianca et déposa un bisou sur sa tempe pour la saluer, avant de la libérer à nouveau pour qu’elle continue son chef d’œuvre.  

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Perfection is a disease of a nation. Pretty hurts, pretty hurts. Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Tryna fix something but you can't fix what you can't see. It's the soul that needs a surgery. // par mars.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca LampedusaToujours frais après un litre de café
Bianca Lampedusa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5820-bianca-et-merde-j-ai-encore-pa http://www.ciao-vecchio.com/t5822-bianca-ou-tu-peux-m-appeler-wonder-unicorn-si-tu-veux#183890
Faceclaim : Brie Larson (flames)
Je suis absent-e : PR jusqu'au 17/09
Bianca || Dessine moi une histoire  Giphy
Métier : Bianca est une artiste. Elle est auteure de plusieurs BD dont sa plus célèbre "Satan y Bolo" qui racontent les histoires au quotidien de son chat et de son chien. Satan étant très cynique et Bobo étant très stupide.
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Jeu 2 Mai 2019 - 22:56 )
Aujourd’hui, je ne travaillais pas. Un jour de repos entre deux restaurations d’art et j’aimais bien profiter de ma liberté pour profiter du parc et du printemps. Les bourgeons commençaient à éclore et j’avais mis ma salopette car je savais que je finirai sans doute par peindre à l’extérieur. J’avais mis mes pinceaux dans les diverses poches de cette dernière avant de voir des enfants qui s’ennuyaient sur des bancs. Je m’approchai d’eux avant de voir que l’un d’eux pleurait. « Pourquoi tu pleures ? » Le petit renifla et je fouillai dans ma poche pour sortir un morceau de tissus rose bonbon. « Les enfants sont méchants avec moi. » Je ne connaissais que trop bien cette phrase. Après les départs successifs de tous mes amis, je fus le dindon de plusieurs personnes. « Quand on tombe, on se relève. Qui est ton super héros préféré ? » Le garçon releva la tête pour me fixer, incrédule. « Iron Man. » Iron Man. Je pris soin de défaire mon sac avant de sortir mes craies plus adeptes à la peinture sur sol et de commencer à peindre sur le sol. Je fis donc à la demande de plusieurs enfants Iron Man, Spiderman, Captain America. Puis mon chat qui était toujours dans mon sac et à moitié couvert de craie et nous fixait. Soi-disant, on dirait un chat dans un Marvel. Je haussai les épaules pour faire un arrière-plan en bleu pouvant symboliser le ciel. Je n’avais pas encore vu le dernier Avengers mais je me laissai dériver pour aller plus loin mon dessin n’étant au final qu’un chemin. Comme dans Alice au pays des merveilles, il suffit de le suivre. Je venais d’entamer le raton laveur nommé Rocket lorsqu’on vint déposer un baiser sur ma joue ce qui me fit tomber à la renverse, étalée de mon nom. J’éclatai de rire avant de reconnaitre ma grande sœur. « Leia Banana. Je t’ai déjà dit cent fois qu’on ne doit pas interrompre une artiste. » Je lui tendis la main pour qu’elle tente de me redresse avant de sourire. J’avais conscience que mes cheveux baignaient dans la craie alors que Diabolo se mit à tourner autour de mon amie pour réclamer une caresse tandis que le chat très fier Satanas la regardait sans bouger.
Quel prétentieux ce chat !

BERNARD & BIANCA  
©️️ okinnel.

(compte principal, me mp sous ce compte)
Leia Pellegrino
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Jeu 2 Mai 2019 - 23:48 )
C’était ce genre de moments qu’elle aimait partager avec celle qui avait très pris la place de sa sœur dans sa vie et dans son cœur. Aujourd’hui il lui serait impossible d’envisager une vie sans elle, malgré qu’elles se voient moins souvent à cause de leurs vies respectives. Attentives à ses moindres gestes alors qu’elle s’amusait à faire tourner un morceau de ficelle qu’elle trouva au fond de son sac pour amuser le chat, le sourire de Leia s’agrandit en croisant le regard d’un enfant qui regardait avec attention la précision de Bianca à côté d’elle. Elle ne savait pas quel dessin il avait demandé à être dessiné ni même s’il avait participé à cette fresque géante, mais l’éclat dans ses yeux montrait bien qu’il aimait ce qu’il voyait. Et ça faisait chaud au cœur de l’Indienne qui adorait les enfants et aspirait à en avoir un jour. La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre lorsqu’elle déposa ses lèvres contre elle pour la saluer. « J’interromps rien, j’encourage. » Rectifia Leia en lâchant un petit rire alors qu’elle tendait déjà la main pour relever sa sœur. Dans sa réaction elle était fidèle à elle-même et malgré les années qui s’accumulaient et qui devaient faire d’elle une adulte, l’Indienne avait du mal à la voir comme telle. Pour elle, elle resterait pour toujours la petite fille qu’elle a rencontré à l’orphelinat et qui l’a tout de suite donné envie de la protéger et de la prendre sous son aile. Elle ignorait si la prise sous son aile ait servi un jour, mais elle se plaisait à croire qu’à un moment elle a servi de modèle à Bianca. Mais ça, c’est principalement dans son imagination lorsqu’elle laissait son cerveau s’emballer. Leia attrapa un chat au vol qu’elle cala sur ses genoux tandis que l’autre la dévisageait sans bouger, toujours aussi agréable. « Moi aussi je peux donner une suggestion de dessin ? » Lança la jeune femme qui avait détaché son regard du félin pour se concentrer sur la blonde. « Dessine-nous en super-héroïne dans un coin. » Murmura-t-elle pour être sûre que seule sa sœur l’entende. Elle ne voulait pas voler la vedette aux Avengers, mais elle voulait croire qu’il y avait une petite place pour elles dans toute cette immensité artistique. « Et fais une pause ensuite, t’es supposée dessiner que pour moi, pas pour les gens. » Lâcha Leia sur une voix faussement jalouse avant de ponctuer sa phrase d’un petit rire.

Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Perfection is a disease of a nation. Pretty hurts, pretty hurts. Pretty hurts. You shine a light on whatever's worst. Tryna fix something but you can't fix what you can't see. It's the soul that needs a surgery. // par mars.
Bianca Lampedusa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5820-bianca-et-merde-j-ai-encore-pa http://www.ciao-vecchio.com/t5822-bianca-ou-tu-peux-m-appeler-wonder-unicorn-si-tu-veux#183890
Métier : Bianca est une artiste. Elle est auteure de plusieurs BD dont sa plus célèbre "Satan y Bolo" qui racontent les histoires au quotidien de son chat et de son chien. Satan étant très cynique et Bobo étant très stupide.
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Ven 3 Mai 2019 - 17:35 )
Pendant un instant, je me revoyais petite fille à côté de Leia qui séchait mes larmes parce qu’on se moquait de moi. Elle a toujours été ma grande sœur raisonnable contrairement à Luna qui comme son prénom l’indiquait était souvent dans la lune. Je lui souris donc avant d’ôter mes écouteurs. J’avais besoin de m’isoler du monde et des gens pour oublier les ombres. Celles qui me hantaient depuis de longs mois. mais avec Loris nous nous sommes mis d’accord pour que personne n’en sache rien. j’avais l’impression de trahir ma bande d’amis en leur taisant ce pan de ma vie mais également ma maladie. Je me redressai pour secouer la tête et virer la craie de mes cheveux pour caresser mon chien qui ne cessait de tourner autour de nous alors que Leia prit Satanas. « Attention il est dans sa phase méchant en ce moment. Il m’a griffé ce matin. » Je dodelinai de la tête avant de me remettre debout pour attraper mon attirail de craies. « Donc une super Leia. Mais t’es déjà une super héroine. Dans Star Wars t’es à la tête de la rébellion et c’est trop cool. Mais ok. » Je commençai donc à me mettre à l’ouvrage pour la représenter comme une wonderwoman indienne avec une jambe bionique ultra stylé qui permettrait de dominer le monde dans ma tête. « Ce n’est pas pour les gens mais pour des enfants. Et puis tu sais que j’aime dessiner. » Je souris avant de fouiller dans mon sac pour lui montrer mon calepin. « Mon… Urfeo m’a convaincue d’écrire un livre sur les créatures légendaires. Donc j’ai commencé à associer les personnes de ma vie avec des créatures. » Je fouillai dans mon sac pour en sortir le kitsune, le renard légendaire qui la représentait. « je ne suis pas convaincue par le kitsune qui te représente. T’en penses quoi ? »

BERNARD & BIANCA  
©️️ okinnel.

Leia Pellegrino
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Jeu 9 Mai 2019 - 0:49 )
Elle ne pu s’empêcher de rire face à la réaction de Bianca. Elle était si mignonne qu’elle sentait son cœur déborder d’amour pour la sœur que la vie avait décidé de mettre sur son chemin, alors qu’elle pensait être seule. « Et ta version à toi c’est laquelle ? » Taquina l’Indienne pour l’encourager à dessiner. Elle adorait la voir se plonger dans son art parce qu’en toute objectivité, elle avait toujours estimé qu’elle avait beaucoup de talents. A plusieurs reprises l’Indienne s’était déjà jointe à la blonde pour dessiner avec elle, mais après qu’elle ait terminé de gribouiller sur sa feuille sans que le final donne même l’illusion de formes logiques, elle abandonnait pour regarder sa sœur dessiner. Attentive à ses moindres gestes, elle la regarda s’afférer d’une main de maître et le sourire de la jeune femme ne fit que s’agrandir alors qu’elle prenait elle aussi place dans la fresque. Et là encore avec toute l’objectivité du monde, elle se trouvait bien mieux que la version de Star wars. Et parce que c’était Bianca qui l’avait fait, elle se trouvait beaucoup plus jolie que ce qu’elle  n’était dans la vraie vie. Elle regarda autour d’elle alors que plus d’adultes commençaient à se mêler à la petite foule et où des enfants commençaient à pointer du doigt en direction du dessin qui se formait sous les yeux. Certains s’approchaient plus que d’autres et pointaient même du doigt Leia comme pour indiquer qu’ils l’avaient reconnu. Pendant ce temps, elle s’amusait avec le chat qu’elle avait forcé à rester sur ses genoux en hochant fièrement la tête. Elle reporta très vite son attention sur la jeune blonde qui lui montrait son carnet à dessin où elle y découvrit un renard supposé la représenter. « Je peux ? » Demanda l’Indienne avant de se saisir d’une main du carnet pour regarder ça de plus près, l’autre qui tenait l’animal sur ses genoux. Elle n’était pas experte en dessin ni même en art, mais elle aimait ce qu’elle voyait. Même si elle ne voyait pas bien en quoi elle ressemblait à un renard. Un renard est supposé être rusé, elle, elle était loin de l’être. Mais si c’était la vision que Bianca avait-elle, alors tant mieux. « J’adore. Tu as fait un travail vraiment remarquable. » Lança-t-elle parmi le brouhaha des gens qui chuchotaient autour d’elles. D’un geste habile en étendant son corps, elle rangea le carnet dans le sac de sa sœur et libéra au passage l’animal sur ses genoux. Elle commençait d’ailleurs à avoir des fourmilles dans les jambes. Enfin, dans sa seule jambe. En tendant la main à un inconnu qui comprit son geste de détresse en la voyant avec ses béquilles, elle se redressa mais à mi-chemin alors qu’elle était sur le point de se mettre debout, elle déposa un baiser sur le haut du crâne de sa sœur. « Je vais aller me dégourdir la jambe et m’asseoir sur un banc, viens me voir quand t’as fini, j’embarque le chien et je te laisse Satanas qui n’a pas l’air de m’aimer aujourd’hui. » Un sourire au coin des lèvres plus tard et elle était debout à siffler pour le chien la suive là où elle allait.

Bianca Lampedusa
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Sam 25 Mai 2019 - 13:43 )
Elle était belle ma Leia. Elle était trop belle. comparée à moi. j’avais l’impression d’être oisillon alors qu’elle était le plus beau des oiseaux. Le plus coloré. Comme un phénix. « T’es belle, dis-je pour moi-même avant de baisser la tête. » Avec Luna, elle était toutes jolies avec leur peau hâlée et leurs cheveux bruns. Alors que je demeurai blanche et blonde. J’étais un peu comme le canard de la bande mais je m’en fichai. « Plein de paillettes, plein de couleurs. » Je sautillai sur place pour la regarder. Je me rappelai de ce moment à l’orphelinat où elle avait été triste et où je lui avais jeté des paillettes sur le visage. Certes, elle avait trouvé ça bizarre au début mais tout le monde savait comment j’étais. Un peu bizarre, excentrique disait mon psy. Mais j’aimais l’être. Je lui tendis alors mon carnet plein de dessins. J’avais une liste de créatures. Je l’avais mise dans mon ordinateur rose. Car le rose, c’est joli et la couleur des filles. J’avais repeint toutes mes affaires en faisant attention à ne pas les abimer. On m’avait offert cet ordinateur mais je m’en servais que pour regarder des reportages sur les animaux, les créatures légendaires. Je me remis à dessiner alors qu’elle regardait mon livre. Enfin les dessins. Sans doute devrais-je en illustrer ? « C’est vrai ? J’avais peur que ça soit trop coloré. Il y en manque encore plein. Mais je commence à l’habiller. Comme on met des vêtements à une poupée. » Je n’aimais pas les poupées, elles étaient si bizarres. Chez moi, il y avait plein de bisounours, des peluches et des murs pailletés. J’avais également fait ma porte d’entrée. « Il est méchant aujourd’hui. C’est un vilain chat. » Je tendis la main vers Satanas qui boudait. « Je pense que c’est parce qu’il n’est pas dans ma fresque. » Je repris mes craies pour la terminer. Et une fois, les choses terminées, je me dirigeai vers Leia la jolie et vint m’asseoir à côté d’elle. « Tu sais que mon psy m’a dit que vous alliez tous vous marier et me laisser toute seule. C’est vrai Leia ? Tu vas te marier ? »

BERNARD & BIANCA  
©️️ okinnel.

Leia Pellegrino
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Sam 1 Juin 2019 - 17:33 )
Son avis ne comptait sûrement pas étant donné qu’elle soutenait tout ce que faisait sa sœur, et ça même si parfois ça pouvait sembler bizarre. Mais ce qu’elle voyait sur le carnet lui plaisait vraiment. Et ça lui plaisait encore plus parce que ça venait de l’une des personnes les plus importantes de sa vie. Elle leva le nez pour jeter un rapide coup d’œil à Bianca qui faisait un commentaire sur sa beauté. Elle ne s’y attendait pas et ne savait pas vraiment comment réagir. Elle ne se trouvait pas particulièrement belle, dans la moyenne oui mais sans plus. Et pour être honnête, elle avait longtemps envié la chevelure dorée de la jeune femme. « Comme toi. » Lâcha l’Indienne un sourire au coin des lèvres alors qu’elle reprenait son visionnage des dessins. Leia hocha doucement la tête pour confirmer qu’elle était pleine de paillette et même si c’était une représentation exagérée d’elle, elle ne pouvait qu’aimer le côté excentrique que faisait ressortir la jeune femme chez elle. En temps normale il lui manquait quelques cases, mais en la présence de Bianca il lui en en manquait encore plus. « C’est vrai. Tu es très douée ma licorne, et tu sais que j’aime tout ce que tu fais de toute façon. » Voilà pourquoi son avis ne comptait pas vraiment, mais elle aimait quand même le donner pour l’encourager dans son art. C’était ce qu’il fallait faire non ? D’autant qu’elle était douée alors oui, c’était bien ce qu’il fallait faire. Après une ultime tentative de caresser le chat qui restait indifférent à l’Indienne, Leia se leva finalement pour aller s’installer sur un banc un peu plus loin de la foule pour étendre et dégourdir sa pauvre jambe qui avait décidé de la faire souffrir aujourd’hui. Le chien à ses pieds, elle massait doucement sa cuisse en regardant les gens s’émerveiller toujours autant devant la création de la jeune blonde, son cœur se remplissait soudainement d’un amour inconditionnel pour sa sœur. En la voyant arriver elle, son sourire s’agrandit. « Déjà fini ? » Lança-t-elle alors qu’elle arrivait à sa hauteur. Elle déplaça son sac pour le mettre à son pied pour laisser la place à Bianca de s’installer, et passa un bras autour de celui de la jeune femme, la tête posée contre son épaule. Les yeux fermés en sentant le vent lui fouetter doucement le visage, elle se redressa aussitôt à la question de la jeune blonde. « Quoi ? » Demanda l’Indienne, un léger sourire dans la voix. « Ton psy a dit ça ? » Elle n’était pas experte en thérapie ou ce genre de choses, mais est-ce qu’un psy avait le droit de dire ça ? Surtout que ce n’était pas vrai. Certes Leia cherchait l’amour. Mais l’amour, lui, n’avait pas l’air de la chercher alors parler de mariage, c’était prématuré voire même inutile dans son cas. « Ne l’écoute pas. Je ne compte pas me marier de sitôt, et même si ça se fait je ne te laisserai jamais. » Elle reposa la tête sur son épaule, resserrant sa prise autour de son bras. « Personne n’arrivera à nous séparer, même pas un mari imaginaire. Et encore moins ton psy qui raconte n’importe quoi ici. Je t’aime trop pour qu’on m’enlève à toi. »  

Bianca Lampedusa
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Lun 10 Juin 2019 - 17:47 )
J’avais encore les paroles d’Orfeo qui tournaient dans ma tête. je n’avais pas encore revu les garçons pour leur demander et Luna était Luna. Mais j’étais la dernière à avoir rejoint la bande donc il était normal que je sois la première à en sortir. Je ne vivais pas avec eux, je n’avais pas trop grandi à leur contact et ils me voyaient toujours comme un bébé. Donc c’était normal que je me pose des questions. « Bah oui, je travaille vite. » J’avais dit ceci avec un sourire avant de venir m’asseoir près d’elle. Diabolo n’avait pas bougé d’un mètre et se contentait de me fixer avec une œillade ennuyée. « Ouais, il m’a dit ça parce que je lui parlais de vous et il a souligné que je n’avais pas de liens de parenté. Et puis, je ne suis pas comme les autres. Je suis bizarre. » C’était vrai. je mangeai une fois tous les dix ans. je ne prenais pas part aux délires me contentant de dessiner tout le monde et j’écoutais. Oui, ça pour écouter, j’écoutais. Mais parler n’était pas mon fort. « je t’en voudrais pas tu sais. Et pis je ferai un joli dessin. » Elle était jolie ma Leia. Je vins caresser doucement son visage avant de défaire ma veste. J’avais trop chaud. « Je sais que ça arrivera un jour. Jack l’a bien fait lui. et puis, y’a des choses aussi. Enfin je peux pas en parler mais… je pense que moi aussi je vais partir. » Je massai mes poignets, signe de nervosité chez moi. avant de regarder mes bras qu’on jugeait maigres. Me rendant compte que je risquai une engueulade, je remis ma veste avant de me tourner vers ma sœur. « C’est normal de tous faire notre vie. C’est juste que je suis la dernière arrivée donc c’est normal que je sois la première jetée. »

BERNARD & BIANCA  
©️️ okinnel.

Leia Pellegrino
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Mar 18 Juin 2019 - 21:18 )
Les sourcils froncés, elle écouta attentivement Bianca en hochant par moments la tête. Elle n’aimait pas ce qu’elle entendait. Elle n’aimait pas ce psy tout court à vrai dire. « Il raconte n’importe quoi. » Siffla Leia qui essayait de rester calme pour ne pas s’énerver. S’il fallait suivre sa logique, juste parce qu’ils n’avaient pas de lien entre eux, ils finiraient tous par arrêter de se parler. Ce psy ne savait rien et ne comprenait rien. C’était leurs différences et le fait qu’ils ne soient pas du même sang qui les avait rapprochés. Ils s’étaient créé leur propre famille que même les années n’avait pas pu séparer. Elle n’appréciait pas qu’il mette ce genre de chose dans la tête de sa sœur. « Je ne m’en irai nulle part. Jamais. » Essaya de la rassurer la jeune femme comme elle le pouvait. Elle se pinça les lèvres à l’évocation de Jack. Il l’avait effectivement fait. Il était parti et pendant un long moment, Leia avait du mal avec cette nouvelle vie qu’il leur imposait parce qu’elle était sans lui. Elle ne pensait pas que son départ l’aurait autant affecté pourtant avec le recul elle peut aujourd’hui dire que c’est une période qu’elle a très mal vécue. Mais aujourd’hui ils allaient mieux. La distance n’a pas su les séparer et aujourd’hui il était officiellement de retour à Naples et dans leur vie. « Bianca… » Souffla Leia qui allait poser sa main sur celle de la jeune blonde, avant de s’interrompre dans son geste. Elle se décala un moment comme pour lui faire face, et la dévisagea. « Bianca. » Son ton se fit plus ferme que ce qu’elle n’aurait voulu, les sourcils à nouveau froncé. « De quelles choses tu parles ? Pourquoi tu veux t’en aller ? Et t’en aller où ? » La panique se faisait sentir dans sa voix alors qu’elle essayait de se contrôler. Elle n’était pas sûre de comprendre le sens de ses paroles ni même de la conversation. Personne ne s’en irait. Et quand bien même ils finiraient par faire leur vie chacun de leur côté, ils étaient une famille. Une famille ne se sépare pas comme ça. Pas quand il y a autant d’amour comme dans la leur. « Personne ne va te jeter. Tu n’es pas un objet ni un animal qu’on abandonne au bord de la route. » D’une main ferme, elle se saisit du menton de Bianca pour planter son regard dans le sien, le regard sévère. « Tu es notre sœur. Ce n’est pas parce que nous ne partageons pas le même sang que ça diminue notre amour pour toi. » 

Bianca Lampedusa
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le Jeu 4 Juil 2019 - 23:09 )
Je savais bien que Leia essayait d’être rassurante mais je faisais juste preuve de réalisme pour une fois. On me disait sans cesse de grandir, d’évoluer comme un évoli dans Pokémon. Mais je savais que personne ne me laisserait partir. Sauf que j’en avais besoin. Loris avait sa femme, Jack avait quitté le continent, Luna était toujours ailleurs et ma Leia... Je me suis toujours sentie de trop entre eux car je ne parlais pas. Je ne voulais pas parler. Je n’en avais aucune envie. Mettre des mots sur mon mal être pour quoi faire ? Je le dessinai depuis assez longtemps pour savoir que personne n’y faisait attention. A part Orfeo. Et peut être cela me fera-t-il du bien de m’éloigner un peu ? « Je m’en vais. J’ai besoin de voir autre chose que. Naples et de laisser les fantômes loin de moi. » J’avais dit pris les billets d’avion pour Paris et pour Le Caire. « Je vais suivre Jack. Ça lui a plutôt bien réussi à part... » La disparition de sa fille. J’allais revenir un jour. Mais pas avant la fin de l’été ou de l’année. « Mais je ne suis pas comme vous. Je ne comprends pas vos blagues. Je n’ai jamais eu d’intimité avec un homme à part mon... a part l’ombre. J’ai besoin de... de savoir si je suis capable de trouver le bonheur. » De manger. De vivre. D’aller ailleurs. De voir de belles œuvres d’art. De tomber amoureuse de l’idée d’aimer. Et je reviendrai une fois que j’aurai coché ma liste. « des fois on doit s’éloigner pour mieux aimer. Je suis malade Leia. Et je dois me soigner. Mais après ça je m’en irai pour l’été au moins et je reviendrai c’est promis. »

BERNARD & BIANCA  
©️️ okinnel.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bianca || Dessine moi une histoire ( le )

- Bianca || Dessine moi une histoire -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Parco Virgiliano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant