- Un séjour qui tombe à l'eau -

CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Raquel Cozziani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raquel CozzianiBlogueuse aux oreilles baladeuses
Raquel Cozziani
http://www.ciao-vecchio.com/t5318-licia-o-la-blogueuse-aux-oreil http://www.ciao-vecchio.com/t5319-blog-de-licia
Faceclaim : Meaghan Rath ©ironshy
Un séjour qui tombe à l'eau Tumblr_inline_pdootjhQWu1ricaxd_540
Métier : barmaid au San Calisto.
Un séjour qui tombe à l'eau Empty
Sujet: Un séjour qui tombe à l'eau ( le Mer 8 Mai 2019 - 3:44 )
Cher Journal, chers lecteurs,

Comme chaque année depuis qu’on s’est retrouvés (cinq ans, presque !), mon chéri et moi avons l’habitude de poser quelques jours de congés en même temps pour s’éloigner de notre quotidien, de Naples, de nos familles, amis… Un moyen pour nous de passer du temps au Spa, à la piscine, ou en balade. Bref, un moment à nous, en couple.

Notre séjour est prévu depuis de longues semaines et quand je dis semaines, je parle plutôt de mois. La réservation de l’hôtel à Bari a été faite en novembre 2018. Ce matin, j’y ai même ajouté une excursion et toute la journée, je n’ai eu de cesse de trépigner d’impatience en attendant que Monsieur rentre du travail. Vous m’auriez vue ! On aurait dit une petite fille qui recevait pour la première fois son cadeau de Noël, sauf que là, en l’occurrence, c’est moi qui l’offrais. J’ai commencé à débité mon beau discours, vendant les mérites d’une excursion qui m’a coûtée 120 € les deux places ! Une fortune quand on pense à toutes nos dépenses… J’aurais aimé un sourire. Un seul.

Eh bah non.

Vous voyez ce petit signe distinctif qui montre que la personne en face de vous est gênée ? C’est exactement ce qui s’est passé là. Il a frotté sa nuque, les yeux rivés sur le sol, la lèvre pincée et pendant cinq interminables secondes, il m’a tenue en haleine avant de prononcer la phrase : « J’ai un déplacement professionnel cette semaine-là… J’avais complètement oublié. » Il s’est excusé, m’a pris dans ses bras et a déposé un baiser sur ma tempe en me soufflant un « On se refera ça ». J’ignore si son manque d’empathie, son je-m’en-foutisme est la pire chose qui me soit tombée aujourd’hui, ou si c'est qu’il me soit impossible de me faire rembourser la totalité du séjour. Lui, en tout cas, ça ne semble pas le déranger plus que ça ; il m’a suggéré d’y aller avec une amie.

Alors j’en appelle à votre générosité. A celle ou celui qui voudra venir avec moi à Bari, n’hésitez pas à me faire signe dans les commentaires.

Raquel
Revenir en haut Aller en bas

- Un séjour qui tombe à l'eau -
CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Raquel Cozziani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut