- Let me help you ▬ Rosa -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sullivan DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Sullivan Dagostino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t4742-quand-on-est-medecin-autant-avoir-des-relations
Faceclaim : Jared Padalecki + Niagara
Let me help you ▬ Rosa Tumblr_n8e64kXnVz1qari1to5_250
Métier : Médecin généraliste
Let me help you ▬ Rosa Empty
Sujet: Let me help you ▬ Rosa ( le Jeu 30 Mai 2019 - 16:19 )

Let me help you

Voilà un petit moment qu’il est assis là, dans le fond d’un bar, à une table seul. Il ne fait pas spécialement attention aux personnes qui sont également présentes. Il a choisi un bar moins connu, où il y aurait peut-être moins de monde. Il n’a pas envie de tomber sur des patients pour le moment. Il a envie d’être tranquille. Sinon il devra expliquer pourquoi il ne fait pas son boulot, pourquoi il est là. Ca serait certainement ennuyant pour tout le monde. Ca ne les regarde pas en plus de ça. Si le motif raison personnelle existe, c’est pour pouvoir l’utiliser et garder sa vie privée pour soit. Il est en repos depuis deux semaines seulement. C’est tellement long. Il a envie de reprendre, mais il sait qu’il ne pourra pas être entièrement efficace. Il ne le fait pas aussi pour Valentino, car son cousin à raison, il faut prendre son temps. Alors il occupe ses journées comme il peut. Il s’occupe de l’appartement, de sa future maison, il voit ses proches et il fait même la cuisine. Une grande première dans ce domaine, mais il a quand même réussi à faire des petites choses. Il essaie de ne pas trop réfléchir à sa vie actuelle mais ça lui semble de plus en plus impossible maintenant qu’il n’est plus aussi actif. Les heures passent, il ne fait que consommer sans rien faire de plus. Pas d’alcool, il ne peut pas avec les médicaments, puis en prenant le volant ce n’est pas une bonne idée de le faire. Il essaie de se détendre. Il écoute la musique en fond qui le distrait un peu. Il ne se passe rien de bien spéciale.
Puis finalement, il décide enfin qu’il est temps de partir. Il fait un petit signe à l’une des serveuses, pour pouvoir payer l’ensemble. Il lui laisse un pourboire, la remerciant simplement. Il regarde l’heure rapidement sur sa montre, avant de prendre sa veste puis de se lever pour pouvoir partir. C’est en allant vers la sortie qu’il voit Rosa. Il s’agit de l’une de ses collègues, avec qui il a eu une petite aventure. Enfin, si on peut dire ça comme ça. Il savait qu’elle avait quelqu’un, tout comme lui d’ailleurs. Mais ça ne posait pas de problème. C’est ce qu’il croyait en tout cas. Elle a décidé de devenir plus froide envers lui, de couper ce lien qu’il y avait entre eux. Pour redevenir de simples collègues, qui ne se parle presque plus. Ses relations sont toujours chaotiques, il ne sait pas pourquoi il en a été surpris une nouvelle fois. Il ne peut s’empêcher d’entendre la conversation. Si le barman décide de ne pas la laisser conduire, c’est qu’elle doit avoir consommer assez d’alcool pour qu’il s’en inquiète. Il approche finalement, raclant sa gorge légèrement. « - Tu devrais sans doute écouter le jeune homme. Je te raccompagne si tu veux, ça me semble quand même plus prudent. » Il l’observe attentivement, restant quand même assez courtois. Il n’a pas raison de ne pas l’être de toute façon. « - De toute façon, je ne pense pas que je te laisserai partir seule, même à pied. » Il ne lui laissera pas le choix. Il n’a pas envie qu’il lui arrive quelque chose à elle aussi. Les rues ne sont plus si sûres en ce moment. A croire que les voleurs essayent de se payer des vacances avec les biens des autres.

Fiche by Solsken

♛ Je jure solennellement que mes intentions sont bonnes, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa ViscontiLe vin est un puissant lubrifiant social
Rosa Visconti
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5233-rosa-she-believed-she-could-so http://www.ciao-vecchio.com/t5514-just-a-drop-of-water-in-an-endless-sea-rosa
Faceclaim : Rosario Dawson + ©ealitya
Let me help you ▬ Rosa Tumblr_nnl1n1O9Ds1rdk1oto5_400
Métier : Médecin urgentiste, à l’hôpital de Naples.
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Ven 31 Mai 2019 - 2:05 )
Sullivan x Rosa

let me help you

Fidèle à ses habitudes récemment acquises, Rosa avait décidé d’arrêter boire un verre en finissant le boulot. Ça faisait près de dix-huit heures d’affilées qu’elle travaillait, ne prenant qu’une petite pause de temps en temps pour faire des siestes d’un quart d’heure, et elle aurait pu continuer encore un peu si son chef de service ne l’avait pas renvoyée chez elle en lui ordonnant de ne pas revenir avant le surlendemain. Depuis la mort d’Enzo, le travail était devenu son échappatoire, cette manière de fuir son quotidien, de fermer ses pensées à la culpabilité qui l’assaillait continuellement. L’alcool était son deuxième exutoire, d’où sa venue au bar. Elle aurait certainement pu noyer ses pensées dans le confort de sa maison, si elle n’évitait pas autant celle-ci. Souvent, elle dormait à l’hôpital, ou chez sa sœur. Parce que retrouver les pièces gorgées de souvenirs plus heureux l’horripilait. Parce que se retrouver seule dans son grand lit l’empêchait de fermer l’œil. Enzo lui manquait certainement, mais pas l’homme qu’il était devenu. C’était plutôt la pensée de celui qu’elle avait autrefois aimé qui envahissait son esprit. Elle tentait de l’éloigner de sa mémoire, d’en faire le deuil, mais après avoir partagé près de la moitié de sa vie avec lui, les choses étaient délicates. « Un autre. », demande-t-elle au barman en faisant glisser son verre vers lui. Normalement, il ne se fait pas prier pour la servir – elle est devenue une cliente régulière, se montre généreuse en pourboires. Mais, alors que le service se fait attendre, Rosa lève un regard un peu vitreux vers le barman qui secoue la tête, une moue désolée s’affichant sur ses traits. « D’ailleurs, je vais prendre ça. », dit-il en tendant les mains vers les clés de Rosa, posées sur le bar près de son téléphone. Elle fronce les sourcils, tente de rattraper les clés, mais ses réflexes sont ralentis par l’alcool et elle tente de camoufler sa tentative en croisant les bras, dardant l’employé de son regard noir. « Tu vas me faire le plaisir de me redonner mes clés immédiatement. » Elle tente d’avoir un timbre de voix menaçant, mais son élocution est ramollie par l’alcool ingéré en trop grande quantité. « Je suis sérieuse, rend moi les! Sinon j’appelle la police. Il est hors de question que je laisse mes clés à un barman qui pourrait bien se faire la malle avec ma voiture, pour ce que j’en sais. » Si elle n’en croit pas un mot, son ton de voix est tout de même agressif, presque mesquin. Alors qu’elle s’apprête à en ajouter une couche, une voix familière l’interrompt dans sa lancée, et Rosa écarquille légèrement le regard en tournant la tête vers Sullivan. Ça fait plusieurs semaines qu’elle l’évite, qu’elle a cessé de répondre à ses messages qui se sont faits de plus en plus rares, qu’elle l’ignore pratiquement lorsqu’elle le croise dans les couloirs de l’hôpital. Et en l’entendant proposer si galamment de la raccompagner, elle sent son cœur se serrer, alors qu’elle serre les mâchoires pour camoufler son émotion. « C’est pas la peine, je peux prendre un taxi… », rouspète-t-elle, pour la forme, avant d’attraper son sac à main, y fourrant son téléphone et ses clés que le barman accepte de lui rendre après avoir échangé un regard entendu avec Sullivan. « En tout cas, c’est vraiment gentil de ta part. », souffle-t-elle au jeune homme alors qu’elle se lève de son siège, impatiente d’être à l’extérieur, de respirer un peu d’air frais. Sans se douter que ce n’est pas vraiment l’ambiance du bar qui provoque cette envie soudaine, mais plutôt la présence du médecin qui la rend mal à l’aise, Rosa ressentant qu’elle lui doit sans doute certaines explications.

AVENGEDINCHAINS

All we are is dust in the wind.
©crack in time
Sullivan Dagostino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t4742-quand-on-est-medecin-autant-avoir-des-relations
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Ven 31 Mai 2019 - 15:04 )

Let me help you

Qu’est-ce qui peut bien lui arriver ? C’est la question qu’il se pose en ce moment. Ils ont déjà bu des verres ensemble, mais il ne se souvient pas déjà la voir vue en état d’ivresse comme ce soir. Même si son comportement est étrange depuis plusieurs semaines, rien que pour le fait qu’elle l’ignore totalement. Comme si rien ne s’était passé. Comme s’il était un simple inconnu. Mais peu importe ce qu’il ressent vis-à-vis de cette situation, il ne peut pas rester en retrait, les bras croisés et laisser faire. Dans cet état, elle est bien plus vulnérable au monde extérieur, et aux personnes mal intentionnées. Quelqu’un d’autre aurait pu lui proposer la même chose que lui, mais avec de mauvaises intentions derrières. Habituellement, il ne pense pas à ça, mais depuis qu’il a subi cette agression, c’est un peu plus systématique. On n’est jamais trop prudent. Elle ne s’attendait certainement pas à le voir, pas plus que lui d’ailleurs. Ca l’importe peu qu’elle soit contente ou non finalement. « - Tu n’as pas besoin de taxi puisque je suis là. » Il ne compte pas céder. Même si elle n’a pas envie de lui pour le moment. Elle semble prête à sortir les griffes, mais ça ne lui fait pas peur. Il pose les yeux sur le barman, content qu’il se soit soucié d’elle en tout cas. « - Merci. Je m’en occupe, ne vous en faites pas. » Ainsi, l’homme peut reprendre son travail sans trop y penser. Il l’observe ensuite s’agiter, haussant un sourcil. Cette femme est tout de même incroyable, il n’en doutait pas. Elles sont peut-être toutes les mêmes. « - Tu tiens à peine debout, et tu comptes attendre un taxi comme ça dehors, toutes seules. C’est complètement insensé, et dangereux. » Elle semble avoir réellement l’intention de sortir en tout cas. Du coup, de son côté, il y met également du sien. Il met sa veste rapidement pour pouvoir être prêt à suivre le mouvement. Il reste proche d’elle, ne la quittant pas un seul instant des yeux. « - Je ne vais rien te faire. Je veux juste que tu sois en sécurité. Je ne vois pas ce qui te gêne tant. » Même si le problème est sans doute lui finalement. Puisque c’est de lui qu’elle ne veut pas. C’est assez énervant, mais il garde son calme. Il n’est pas là pour se prendre la tête. Sauf s’il doit vraiment le faire. Il marche avec elle, sortant du bar. Il lui tient même la porte, comme si de rien était. Il regarde autour de lui rapidement. Il n’y a pas tellement de monde, quelques clients du bar sortit pour pouvoir fumer une cigarette, des passants. Ca ne veut rien dire pour autant. « - Je ne suis pas garé très loin. On ira plus vite si tu acceptais ma proposition. » Il insiste, encore et encore. Il n’a pas le choix que de le faire. Du moins de son point de vue à lui, peut-être pas du sien.

Fiche by Solsken

Rosa Visconti
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5233-rosa-she-believed-she-could-so http://www.ciao-vecchio.com/t5514-just-a-drop-of-water-in-an-endless-sea-rosa
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Ven 7 Juin 2019 - 3:55 )
Sullivan x Rosa

let me help you

Elle connaît suffisamment Sullivan pour savoir qu’il ne lâchera pas si facilement le morceau. Parce qu’ils travaillent ensemble depuis longtemps, elle a su cerner l’homme qu’il est, du moins en partie. Un homme bien, soucieux des gens à qui il tient, et visiblement elle en fait partie ce soir. Réprimant un soupir, Rosa s’avoue vaincue d’avance, et effectue un vague geste de la main pour lui faire part de son souhait qu’il cesse de tenter de la convaincre. « Ça va, je vais venir avec toi. », prononce-t-elle d’une voix épuisée, posant sa main sur son front. Elle a dérapé ce soir, encore. C’est désormais presque coutume chez elle, il faudrait vraiment qu’elle songe à diminuer considérablement sa consommation d’alcool. Mais c’est tellement plus facile d’affronter sa nouvelle réalité en ayant l’esprit engourdi…

Une fois à l’extérieur, elle en profite pour respirer une grande bouffée d’air frais, même si l’effet est un peu gâché par la fumée secondaire des quelques clients qui se grillent des clopes. Rosa envoie un regard entendu à Sullivan, presque prête à aller faire la morale à ces inconnus, avant de se raviser. Elle ne se gêne pas pour suggérer fortement à ses patients de laisser tomber cette mauvaise habitude, mais s’abstiendra ce soir. « Tu faisais quoi au bar? Tu étais avec quelqu’un? » Parce qu’elle ne l’a pas remarqué avant qu’il s’approche d’elle, son attention complètement focalisée sur le contenu de son verre. Elle marche à ses côtés, le laissant la guider vers sa voiture, son regard se posant sur lui de temps à autre.

Contre toute attente, Rosa ressent une bouffée de nostalgie l’envahir, regrettant presque cette époque où ils s’éclipsaient ensemble tous les deux après une trop longue journée de travail, histoire de passer un excellent moment en tête à tête. Peut-être parce que cette époque date de l’avant. Avant la mort d’Enzo, avant que cette fichue culpabilité vienne l’envahir en diffusant son poison dans son quotidien. « Tu peux me déposer à l’hôpital? » Pas qu’elle ait l’intention d’aller prendre un service, elle n’est pas en état et ils le savent tous les deux. Elle espère juste trouver une chambre libre et s’y assoupir quelques heures. La requête peut toutefois sembler étrange, et si Rosa espère que Sullivan ne posera pas de question, elle se doute bien qu’il n’en sera sans doute rien. Parce que le médecin est connu pour sa curiosité presque maladive, et si elle s’en est autrefois amusée, elle craint désormais celle-ci.

AVENGEDINCHAINS

©crack in time
Sullivan Dagostino
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Lun 10 Juin 2019 - 15:14 )

Let me help you

Bien sûr qu’il ne compte pas baisser les bras. Qu’il compte bien faire en sorte qu’elle soit en sécurité avec lui et non pas dans la rue seule, en attendant un taxi. C’est tellement important à ses yeux. Et quand elle cède enfin, il soupire de soulagement. « - Merci ! C’est bien mieux comme ça, crois-moi. » Dit-il en étant assez content de ne pas devoir batailler durant des heures. Puisqu’il aurait insisté jusqu’à ce qu’elle cède. Il l’aurait raccompagné quoi qu’elle en dise. Même s’il devait monter dans ce taxi lui aussi. Il regarde autour de lui une fois à l’extérieur. Il observe les personnes qui se trouvent devant. Il pose les yeux sur la brune, la regardant faire un instant. Bien sûr que ces personnes ne devraient pas fumer autant, mais il n’a pas envie de s’attirer des ennuis pour autant. Il la remercie donc silencieusement de ne rien dire et de le suivre. Il marche calmement, veillant toujours sur elle en même temps qu’il avance dans la rue. Impatient de pouvoir rejoindre la voiture. « - Rien de spécial. Je passais le temps. Je venais me détendre un peu. Et non, j’étais seul. » Dit-il en haussant les épaules. Il n’a trouvé personne pour l’accompagner. Il aurait pu demander à Augusto ou Aska ou quelqu’un d’autre. Mais la solitude lui semblait la meilleure solution ce soir. Il ne parle pas de ce qui lui est arrivé. Il a quand même passé un bon moment, grâce à l’ambiance et les clients qui étaient quand même distrayant. « - Et toi ? Qu’est-ce que tu faisais là, à boire comme ça ? » Il ne comprend pas trop son état d’ailleurs. Enfin, il comprend qu’on puisse boire, mais en étant médecin, il sait très bien que c’est mieux de s’arrêté à temps. Bien qu’il a déjà bu pour en arriver là lui aussi. Quand il s’amuse avec ses amis, ça lui arrive encore. Mais là, elle était seule, donc il se pose réellement des questions.

Ils arrivent finalement à la voiture. Il ne tarde pas, il ouvre la portière pour qu’elle puisse rentrer à l’intérieur. « - A l’hôpital ? Pourquoi faire ? » Il est surpris par la demande. Il ne comprend pas vraiment ce qu’elle peut bien y faire. Elle ne semble pas être blessée, maintenant il se trompe peut-être, il ne sait pas. Il referme la portière une fois la jeune femme à l’intérieur, puis il fait le tour pour pouvoir se mettre au volant. « - Non… Je ne vais pas te conduire à l’hôpital. Tu ne vas pas prendre ton service dans cet état. Sauf si tu me dis que tu as besoin de voir un médecin. Dans le cas contraire, je te ramène chez-toi. Je pense que tu en as besoin. » Dit-il en l’observant quelques minutes. Elle a peut-être besoin d’une douche, d’un café ou de se reposer simplement. Elle a besoin d’être en sécurité en tout cas. Il se met donc déjà en route pour pouvoir aller vers chez-elle plutôt que l’hôpital. Il est inquiet pour elle. Il réfléchit en même temps qu’il conduit, restant attentif à ce qu’il fait. « - Donc c’est dans les bars que tu as disparue ? Ou c’est juste ce soir seulement ? » Elle qui ne répond plus à rien. Mais visiblement, c’est dans les habitudes de ses proches, de le laisser dans le vide. Ce n’est pas la première à le faire, peut-être pas la dernière non plus. Et plus ça lui arrive, moins il est tolérant.

Fiche by Solsken

Rosa Visconti
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Mer 12 Juin 2019 - 2:56 )
Sullivan x Rosa

let me help you

À la question de Sullivan, Rosa ignore franchement quoi répondre. Ce n’est pas comme si elle pouvait carrément lui avouer que ce genre de soirée est devenu son quotidien, qu’elle passe la plupart de ses temps libres en tête à tête avec sa bouteille avant de rentrer aux petites heures chez sa sœur pour crécher sur son canapé, tellement l’idée de se retrouver seule dans sa maison l’horripile. Serrant les mâchoires, Rosa demeure silencieuse un moment, ayant l’esprit trop embrouillé pour trouver une histoire potable à raconter. « On va dire que je célébrais quelque chose. » C’est le seul truc qui lui soit venu en tête, mais s’il cherche à savoir ce qu’elle célébrait, elle risque bien de bafouiller, Rosa n’ayant jamais été douée pour le mensonge.

Évidemment, sa requête ne passe pas inaperçue, et aux questions de Sullivan, la jeune femme se renfrogne. Elle se sent comme coincée au pied du mur, sans arriver à trouver une explication satisfaisante, autre que la vérité. La lèvre inférieure légèrement tremblante, Rosa lui envoie un regard presque paniqué, sentant son rythme cardiaque s’accélérer légèrement. « Sulli… Je n’ai nulle part où aller. » Les mots tombent d’une voix lasse, et la grande inspiration qu’elle tente de prendre se métamorphose en un sanglot déchirant. La médecin tourne la tête vers la fenêtre, détestant se montrer si vulnérable, et prend une seconde pour se recomposer, inspirant profondément sans que l’émotion ne reprenne le contrôle d’elle. « Je dors souvent à l’hôpital, ces derniers temps. » Satisfaite de l’intonation de sa voix qui semble avoir perdu ses trémolos, elle poursuit. « Et… non, ce n’est pas que ce soir. » Elle soupire, sentant déjà à quel point elle désire une autre gorgée de vodka. Parce que la brûlure de l’alcool dans son œsophage lui fait un bien immense, parce que la tête qui lui tourne un peu plus à chaque gorgée lui permet d’oublier. « Si tu ne veux pas m’amener là bas… Je ne sais pas, tu peux me déposer où tu veux. »

AVENGEDINCHAINS

©crack in time
Sullivan Dagostino
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Jeu 13 Juin 2019 - 14:11 )

Let me help you

« - On va dire que… » Dit-il en levant les yeux au ciel. Début de phrase qui prouve que ce n’est pas vrai. Juste une invention. Ca ne lui plait pas vraiment. Il ne lui pose pas la question de savoir ce qu’il y a à fêter, il pense déjà avoir la réponse. Il ne sait pas vraiment ce qu’il doit en penser. C’est inquiétant à ses yeux. Ca fait longtemps qu’ils n’ont plu eu l’occasion de parler. Elle ne voulait pas lui parler et il commence à comprendre pourquoi. Il continue de conduire, essayant de se concentrer sur la route. Mais il l’écoute en même temps Surtout par rapport à sa demande qui lui semble impossible à réaliser. Il ne peut pas faire ça. « - Comment ça ? Je ne comprends pas. Tu n’as pas une maison ? » Puis même, il pense qu’elle a les moyens de se payer une chambre d’hôtel, un loyer. Il ne comprend donc pas pourquoi elle lui dit n’avoir pas d’endroit où aller. « - Hey, ça va aller. Tu peux me parler, je suis là pour toi, je ne jugerai pas. » Dit-il en n’aimant pas l’entendre pleurer comme ça. Il tourne le visage vers elle durant quelques instants, mais ne peut pas quitter la route trop longtemps. Il essaie de ne pas être trop envahissant, mais il est inquiet. Surtout quand il entend que la situation n’est pas de maintenant visiblement. Pas d’aujourd’hui. « - Pourquoi ? » Il a vraiment envie de savoir pourquoi elle boit comme ça. Il y a toujours une raison. Il ne compte toujours pas la conduire à l’hôpital par contre. Ce n’est toujours pas une bonne idée à ses yeux. « - Je vais te conduire chez-moi. Enfin, à la maison. » Dit-il directement en prenant ce chemin-là. Il ne peut pas la faire venir à l’appartement, il n’a pas envie de tomber sur Alvaro. Ils seront tranquilles là-bas. Elle sera tranquille en tout cas. « - Tu sais que ça n’est pas la solution, l’alcool. » Il n’a normalement pas besoin de le lui dire. Elle le sait. Mais parfois on a besoin de l’entendre. Ils ne sont pas bien loin. Il arrive assez vite dans la rue. Il se gare dans l’allée directement avant de poser les yeux sur elle. « - Même si tu ne veux pas de moi dans ta vie. Je ne te laisserai pas tomber. » Il sort ensuite de la voiture, pour pouvoir faire le tour et lui ouvrir. Il l’attend, fermant la voiture directement. « - La maison n’est pas complètement terminée, mais il y a de quoi y vivre. » Dit-il en avançant vers la porte pour pouvoir entrer à l’intérieur sans attendre.

Fiche by Solsken

Rosa Visconti
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Dim 23 Juin 2019 - 17:26 )
Sullivan x Rosa

let me help you

Elle a trop parlé, elle le sait. À l’instant même ou les mots ont franchi ses lèvres, elle l’a senti. Elle n’arrive toutefois pas à totalement le regretter, parce que Sullivan l’encourage à parler, sans se montrer trop envahissant. Et, parce que même si elle n’aimerait pas l’avouer, ça lui ferait un bien fou d’enfin s’ouvrir à quelqu’un. Ses proches s’inquiètent pour elle, continuent de lui offrir leur soutien inconditionnel, mais Rosa éprouve un tel blocage à parler de ce qu’elle ressent qu’elle se contente de répéter à qui veut l’entendre qu’elle va bien, autant que les circonstances le permettent. Mais la vérité, c’est que jamais elle ne s’est sentie aussi mal. Et ce n’est pas la douleur liée à la mort de son époux qui la met dans cet état, mais plutôt le fait d’en avoir ressenti un certain… soulagement? Dès que ce sentiment traverse son esprit, la culpabilité qu’elle ressent lui file la nausée. « Oui, j’ai une maison, mais… je ne peux plus y aller. Je ne veux plus y aller. » Elle soupire, se passe les mains sur le visage, avant de le remercier d’un sourire lorsqu’il propose de la raccompagner chez lui. Sourire qui s’étiole alors qu’il lui fait un brin de morale au sujet de l’alcool. Elle le sait, évidemment – elle a vu tellement de gens ravagés par l’alcoolisme, elle est bien placée pour savoir que ça ne règle jamais rien. Elle ne peut toutefois s’empêcher d’adopter ce comportement autodestructeur, n’a même pas la prétention de tenter de se convaincre que son problème n’en est pas vraiment un.

Rosa demeure silencieuse alors qu’il lui promet d’être là pour elle, et encore une fois, son regard s’embue, dû à l’émotion. Qu’a-t-elle donc fait pour mériter qu’une personne aussi généreuse que Sullivan soit présente pour elle? El sortant de la voiture, elle le suit jusqu’à la porte. Une fois à l’intérieur, elle prend une grande inspiration. « Enzo… mon mari, est décédé. Il était malade, depuis quelques années. » Il comprendra sans doute ce que ça implique, notamment au sujet de leur aventure. « C’est pour ça, que j’ai… que je me suis éloignée. J’aurais dû faire les choses différemment, je suis désolée.. » Elle soupire, levant le regard vers lui, tentant d’évaluer s’il lui en veut.

AVENGEDINCHAINS

©crack in time
Sullivan Dagostino
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Lun 1 Juil 2019 - 11:24 )

Let me help you

Même s’il l’aurait voulu, il n’aurait pas pu la laisser comme ça. C’est impensable. Peut-être qu’on peut lui reprocher d’avoir un peu trop le cœur sur la main mais qu’importe. C’est tellement important de pouvoir être présent pour les autres quand ils ne vont pas bien. Il l’écoute attentivement, elle ne veut donc plus se rendre chez-elle. Mais vivre sa vie sur son lieu de travail n’est pas une bonne idée aux yeux du médecin. « - Tu as cherché autre chose ? Enfin je veux dire, à déménager. » Sans doute que oui. C’est logique en même temps, ce n’est pas une idée révolutionnaire. Il sait par contre que ça peut parfois prendre du temps. Que ça n’est pas évident, quand on obtient déjà un bien en plus. Mais si ça peut lui permettre de se sentir mieux, autant le faire malgré tout. Mais pour le moment, il faut qu’ils aient quelques part. Et la maison qu’il a refait lui semble la meilleure idée à l’instant. Il sait qu’il n’y a personne, et qu’ils y seront tranquille. Alors il ne perd plus de temps, il s’y rend, puisque ça ne semble pas l’a dérangé.

Une fois sur place, il se gare et entre avec elle. La maison n’est pas totalement terminée, surtout en termes de décoration, et d’intérieur, mais il y a assez de chose que pour pouvoir y rester. Il avance un petit peu après avoir fermer la porte. Il écoute, se mordant doucement la lèvre. « - Je suis désolé pour ton mari. Mes condoléances. » Dit-il directement. Il y réfléchit un peu en hochant la tête quand il entend les mots suivants. « - On n’aurait pas dû avoir une aventure… » C’est ce qu’il décode de par ses paroles. Il se rend vers la cuisine calmement, pour pouvoir préparer du café. C’est assez rapide, avec sa machine. Il prend la tasse une fois prête, ajoutant du lait. Il met du sucre sur le côté, au cas où elle voudrait en avoir. Puis il revient vers elle posant la tasse. « - Je pense que ça te fera du bien. Pose-toi, ne t’en fait pas. » Il s’assied dans le canapé simplement. Il réfléchit, préférant être calme. Il l’est souvent, s’il s’énerve c’est qu’il y a vraiment un problème. « - Je comprends que tu ais des regrets. Sans doute que tu aurais préféré être à ses côtés dans ces moments difficiles. Tu t’en veux peut-être. Mais tu avais sans doute besoin de t’évader de ton quotidien. Ce n’est pas facile d’être auprès d’une personne malade. » Dit-il en pensant à la situation qu’il a pu vivre de son côté. Même si ça n’est pas vraiment comparable. « - C’est sûr que j’aurai préféré que tu me le dises. Que tu ne voulais plus. Au lieu de juste m’éviter. Mais j’ai l’habitude je crois maintenant. J’ai un mauvais karma à ce niveau-là. Ce n’est pas grave. » Dit-il en haussant les épaules. Sa mère a été la première à l’abandonner. Puis il a gardé cette malchance depuis. Plus ça va et plus il s’y habitue.

Fiche by Solsken

Rosa Visconti
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Jeu 1 Aoû 2019 - 22:48 )
Sullivan x Rosa

let me help you

Déménager… Ça semble évidemment être la chose logique à faire. Mais Rosa ne peut s’y résoudre, sans qu’elle ne puisse vraiment en trouver la raison. Plusieurs y verraient là un signe d’attachement face au passé, à cette vie qu’elle menait qui lui a été arrachée par la maladie. Il n’en est cependant rien, Rosa n’étant pas particulièrement attachée aux choses matérielles. Et puis, les dernières années avec Enzo ont si bien entaché l’amour qu’elle ressentait pour lui qu’elle ressent un détachement face à toute la situation. C’est ce manque d’émotion, l’absence d’une réelle douleur, qui l’handicape à ce point. Peut-être au fond se force-t-elle de rester là pour se punir de ne pas avoir su l’aimer jusqu’à la fin, de ne pas avoir pu se battre pour lui. Rosa se contente d’ignorer la question, haussant les épaules lorsqu’il lui présente ses condoléances. Elle le devine sincère, mais elle n’arrive pas à s’en sentir réconfortée. Il faut dire que, dernièrement, Rosa ne ressent plus grand-chose sinon l’appel continuel de la bouteille.

Par contre, lorsque Sullivan affirme qu’ils n’auraient pas dû avoir une aventure, elle sent son cœur se comprimer dans sa poitrine alors qu’elle fronce les sourcils. Le suivant vers la cuisine, elle le remercie d’un petit sourire lorsqu’il lui offre un café, posant ses mains sur la tasse pour se réchauffer. Les paroles de Sullivan appliquent un baume directement sur le cœur de la médecin qui ne peut s’empêcher de se mordre la lèvre inférieure, tentant de masquer l’émotion qui la submerge. Oui, elle devait échapper à son quotidien. Se rappeler qu’elle était toujours une femme, capable d’attiser le désir chez un homme. Elle aurait été prête à tout, juste pour sentir qu’on la désirait, qu’on avait besoin d’elle pour autre chose que payer les factures et administrer les médicaments. « Tu regrettes, toi? », demande-t-elle dans un souffle, avant qu’il lui confie qu’il aurait préféré qu’elle lui parle franchement plutôt que de l’éviter. En soupirant, Rosa secoue la tête, portant finalement la tasse à ses lèvres pour en boire une gorgée. Le café semble la réchauffer de l’intérieur, et elle inspire profondément avant de se lancer. « Je n’ai jamais été tellement douée avec les relations, quelles qu’elles soient. » Son cercle social n’est pas si grand, mais lorsqu’elle s’attache aux gens, elle les laisse rarement s’éloigner d’elle. « Je suis navrée si ça t’a blessé. Si c’était à refaire, je… » Elle hésite, puis un petit rire fuse de ses lèvres. « Soyons honnêtes, je ferais sans doute la même chose. Mais ce n’est pas parce que je ne te respecte pas, ou que je n’ai pas d’affection envers toi. J’ai toujours préféré l’évitement aux conversations délicates… » Sourire triste aux lèvres, elle prend une deuxième gorgée avant de reposer la tasse sur le plan de travail, détaillant Sullivan du regard. « Toi? Un mauvais karma? », demande-t-elle, sincèrement surprise.

AVENGEDINCHAINS

©crack in time
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le )

- Let me help you ▬ Rosa -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant