- Let me help you ▬ Rosa -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sullivan DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Sullivan Dagostino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t4742-quand-on-est-medecin-autant-avoir-des-relations
Faceclaim : Jared Padalecki + Niagara
Let me help you ▬ Rosa - Page 2 Tumblr_n8e64kXnVz1qari1to5_250
Métier : Médecin généraliste
Let me help you ▬ Rosa - Page 2 Empty
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Lun 5 Aoû 2019 - 12:19 )

Let me help you

Sullivan se pose tranquillement dans la cuisine, avec Rosa. Il espère vraiment que ça ira pour elle. Que ça l’aidera un peu. Du moins de parler, d’être dans un endroit différent et en sécurité. Au moins, de son côté il est rassuré de ne pas la savoir seule dans la rue ou dans un bar après avoir bu. Même si ça ne le regarde pas. Il ne peut pas réellement s’en empêcher. Il réfléchit quelques secondes. Puis secoue la tête. « - Non. Je pense que si un évènement se produit, c’est qu’il devait se produire. Donc, je ne regrette pas. Puis tu sais, j’étais aussi avec quelqu’un. Enfin… Je suis avec quelqu’un. » Puisqu’à ce moment-là, il était encore avec Alvaro. C’est pas correcte, moralement parlant, de tromper quelqu’un, mais lui fait la même chose de son côté. Alors il ne va pas s’en vouloir de ça. Tout ce qu’il voulait, c’est pouvoir s’évader et vivre de bons moments. Ce qu’il a fait avec Azkadelio, une fois. Puis avec Rosa également. Et même si les choses ne se sont pas si bien terminées. Il ne peut pas lui en vouloir non plus. Il comprend sa situation. Il comprend ses choix. Il hausse les épaules finalement avant de reprendre. « - Maintenant je sais. On va dire que c’est le principal. Ne t’inquiète pas pour ça. C’est inutile de se faire du souci pour ça. » Elle a d’autres choses à penser de toute façon. D’autres problèmes à régler. « - Un peu. Mais ça n’est pas grand-chose. On va dire que toutes les personnes qui je rencontre. Finissent par disparaître pour une raison ou pour une autre. » Encore une fois, ça n’est pas très important. Du moins pas plus qu’autre chose. Heureusement, Sullivan n’est pas quelqu’un de rancunier. Il n’y a pas de soucis à se faire pour ça. « - Le plus important pour le moment, c’est toi. Tu ne peux pas te renfermer sur toi-même. Enfin je veux dire, ce n’est pas bon, tu le sais aussi bien que moi. Je comprends que ça soit difficile. Mais vivre dans le regret, dans la tristesse, ce n’est pas une vie. » Dit-il calmement. Il faut qu’elle puisse se reprendre en main. Qu’elle parle avec quelqu’un. Bien sûr ça va prendre du temps. Mais il sera là pour elle, si elle a besoin de lui. En toute amitié.

Fiche by Solsken

♛ Je jure solennellement que mes intentions sont bonnes, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa ViscontiLe vin est un puissant lubrifiant social
Rosa Visconti
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5233-rosa-she-believed-she-could-so http://www.ciao-vecchio.com/t5514-just-a-drop-of-water-in-an-endless-sea-rosa
Faceclaim : Rosario Dawson + ©ealitya
Let me help you ▬ Rosa - Page 2 Tumblr_nnl1n1O9Ds1rdk1oto5_400
Métier : Médecin urgentiste, à l’hôpital de Naples.
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:47 )
Sullivan x Rosa

let me help you

Rien ne se produit pour rien. Une phrase que sa mère lui a répété à de si nombreuses reprises, que Rosa s’est toujours fait un point d’honneur de réfuter. Elle trouvait ça trop facile de justifier les horreurs qui se passent partout dans le monde avec une phrase toute faite. Mais, dans les circonstances, elle se contente d’hocher la tête, un petit sourire en coin aux lèvres. Rosa n’arrive pas à se sentir mal pour le partenaire de Sullivan. Malgré la tromperie, ils avaient tous les deux besoin de cette échappatoire, et si l’occasion se présentait de nouveau, elle pourrait facilement glisser de nouveau vers cette pente dangereuse. « Pourtant, tu as quelqu’un, non..? Il n’est pas parti. » Même si elle a le sentiment que les choses ne sont pas parfaites entre eux. « Et puis, je suis là, également. Si tu veux… », ajoute-t-elle dans un souffle, sa main s’approchant de la sienne. Ses doigts ne font qu’effleurer les siens, mais elle peut sentir le contact l’électriser toute entière.

Prenant une grande inspiration, elle hoche la tête à ses paroles. Rosa s’est toujours vantée d’être une femme fonceuse, qui ne regrettait jamais ses décisions. Dernièrement, elle ne se reconnaît plus. Avant, même face aux situations les plus compliquées qui soient, elle prenait toujours le temps d’analyser la situation, de trouver des solutions. Ne jamais se laisser abattre a toujours été son mantra. Et là, plutôt que de chercher à reprendre sa vie en main, elle se laisse doucement couler dans un abysse, flirtant trop souvent avec la bouteille sans se soucier des conséquences. « Comment on s’y prend? Quand les regrets prennent toute la place, quand ça devient trop difficile d’affronter la réalité? » Le simple fait de prononcer ces mots lui coûte beaucoup, elle qui a du mal à assumer qu’elle éprouve des difficultés. Elle qui a toujours refusé que ses proches s’inquiètent pour elle.

AVENGEDINCHAINS

All we are is dust in the wind.
©crack in time
Sullivan DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Sullivan Dagostino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t4742-quand-on-est-medecin-autant-avoir-des-relations
Faceclaim : Jared Padalecki + Niagara
Let me help you ▬ Rosa - Page 2 Tumblr_n8e64kXnVz1qari1to5_250
Métier : Médecin généraliste
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le Jeu 15 Aoû 2019 - 12:00 )

Let me help you

Le jeune médecin hoche la tête, pensant à Alvaro un instant. Au final, il l’a trompé une fois, ce qui lui a fait se rendre compte que l’amour n’était plus là. Puis il l’a trompé à plusieurs reprises avec Rosa ensuite. Il ne sait pas s’il s’en veut ou pas. Après tout, de son côté, il l’a fait aussi. Et il en avait tout à fait le droit. « - On est encore ensemble oui. Mais plus pour longtemps. Il n’y a plus rien entre lui et moi. Le plus difficile, c’est de faire face à la réalité. Mais… On y arrivera. » Dit-il en haussant les épaules. Sullivan est bien décidé à mettre un terme à sa relation avec le jeune homme. Maintenant, il faut juste qu’il trouve le temps, le moment pour faire ça de manière calme et posée. Il pose les yeux sur la main de la jeune femme, avant de sourire. « - Merci. » Dit-il simplement. Il ne sait pas s’il est prêt pour ça. C’est tellement compliqué. Puis la situation de Rosa est compliquée également. Mais il restera là pour elle. C’est important. Sullivan reste une épaule sur laquelle on peut se reposer. Il ne demande rien en retour. Il réfléchit à ses questions d’ailleurs. Elles ne sont pas simples. « - Il faut que tu trouves un moyen de tourner la page. » Dit-il calmement. Il pense à cet homme, qu’il n’a jamais connu. Il n’aurait pas aimé être à sa place. Mais en même temps, il essaie de s’imaginer. « - Tu sais, je pense… Peut-être qu’il a pu comprendre aussi. Il ne voudrait sans doute pas que tu ais une vie triste. Il était humain aussi. Je ne suis pas lui, mais je me dis, il était malade. Il savait qu’il ne pouvait pas t’empêcher de vivre ta vie. » Parfois on est plutôt étonné. Mais ça dépend aussi des personnes. Ca dépend de comment il était. Il ne sait pas du tout. Mais de son côté, il ne voudrait pas que la personne qu’il aime, reste triste à ses côtés, qu’elle n’envisage pas de refaire sa vie. Quand on aime une personne, on veut son bonheur avant tout. « - Peut-être qu’écrire pourrait t’aider. Ecrire les choses que tu as sur le cœur. Une lettre pour lui peut-être. Que tu laisseras sur sa tombe, ou que tu détruirais. Parfois, il suffit juste de se vider la tête, de toutes ces pensées négatives. Pour prendre un nouveau départ. » Lui quand son père est décédé, il a préféré partir, venir vivre ici à Naples. Parce qu’il aimait cette ville, son père aussi. Puis il ne pouvait pas rester à Londres. Ca lui a fait un bon changement, ca lui a fait du bien. Un nouveau départ. Et il se sent plutôt bien aujourd’hui. Il prend la vie du côté positif, il essaie en tout cas.

Fiche by Solsken

♛ Je jure solennellement que mes intentions sont bonnes, enfin je pense.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Let me help you ▬ Rosa ( le )

- Let me help you ▬ Rosa -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2